Agence Ravendel & Zanyane Nationaal (RZN) et presse

Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Brèves:</center>
  • Akron (RZN):
    Selon des sources proches du Governershaus (palais présidentiel), le général Gustav Cemadan, vice-commandant suprême des forces armées ravendeliennes et président du Premier Cercle militaire, aurait rendu son rapport sur la situation au Cecopia, rapport intégralement classé confidentiel, ce qui a inquiété l'opposition au parlement. Aucune autre information sur ce dossier a filtré, mais il semblerait que la pression populaire croissante puisse forcer le président Saint-Luys à agir, d'autant plus que l'opinion dans les casernes n'est pas insensible à celle à l'extérieur.
  • Saint-Siméon (RZN):
    A peine quelques semaines après la réouverture de la cale seiche de Alteva-Süd-Reederei à Klevesburg, ce sont les chantiers navals de Saint-Siméon qui ont terminé la réfection de leurs principales installation de construction navale. Ces vastes docks et bassins secs situés au nord de la capitale de l'est ravendelien permettront dorénavant la construction et la réparation de grands bateaux, et sont notamment dotés de technologies des plus modernes.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

La Haute-Cour d'Etat tranche-t-elle réellement sur la question transsexuelle?

C'est après beaucoup de débats publics que la HCE, la juridiction administrative suprême du Ravendel, a rendu sa décision dans la fameuse affaire "Li Chen et Rosa Setys C/ Municipalité de Stolbergsdam". Il s'agit de l'assignation en justice de l'Etat Ravendelien pour manquement suite au silence de l'Etat quant à son autorisation ou non du mariage de M. Li Chen et de Mme. Rosa Setys, le premier se faisant appeler en société "Kamilla Chen", et vivant en tant que femme, la seconde ayant pris l'identité sociale de "Kaarl Setys" et vivant en tant qu'homme, tout deux posant à ce titre la demande de mariage auprès de la municipalité de Stolbergsdam, dans la banlieue sud d'Akron.
Les autorités municipales se sont retrouvées dans une situation extrêmement difficile, n'ayant aucune capacité à apprécier la demande avec le "mari" légal en tant que femme, et la "mariée" en homme. Par conséquent, leur silence a été un refus pour le coupe, qui a assigné la municipalité devant le tribunal administratif du troisième district d'Akron. Ce dernier, également perplexe, a alors transféré le dossier à l'autorité suprême, la Haute-Cour d'Etat, qui s'est retrouvée à statuer sur un cas extrêmement polémique - et politique.
En effet, alors que le parti chrétien-démocratie RPR actuellement au pouvoir reste circonspect quant à ces questions de société. On connait en effet l'influence de l'église orthodoxe dans les campagnes de l'est du pays, traditionnels bastions du RPR. Malgré les gages d'ouvertures au milieu LGBT effectués sous la présidence de Jan Rekaard Terey-Sereinwald, notamment avec la création de contrats de vie commune destinés à prendre acte de la normalisation de certaines situations, la position officielle du parti reste celle d'un mariage limité aux personnes de sexe opposées, contrairement au PSD, qui a mis en avant son engagement pour la mariage homosexuel et les droits transsexuels.
On comprend l'embarras du RPR dans une affaire où le mariage concerne deux personnes de sexe différent... mais qui se considèrent comme appartenant au sexe opposé. Un sac de noeuds dont les membres du gouvernement se sont soigneusement méfiés, laissant le "sale boulot" au chef de l'opposition RPR au gouvernement d'Ejsel, qui s'est contenté de demander à la justice de choisir de façon impartiale, sans "oublier les droits des personnes, mais aussi les bases de la morale et de la civilisation au Ravendel".
La décision finale de la HCE montre qu'elle aussi reste indécise. Elle a autorisé officiellement le mariage des deux individus, à condition qu'ils... le contractent sous leur sexe biologique, et répondent en tant que tels à "leurs obligations légales, notamment concernant le traitement d'éventuels enfants". Toutefois, elle laisse également une porte de sortie au couple, dans le cas ou "M. Chen et Mme. Setys décideraient d'effectuer une opération chirurgicale dans un pays étranger de nature à modifier l'orientation sexuelle biologique manifeste de leur corps". Rappelons que ces opérations, non pratiquées au Ravendel, restent possibles à l'étranger, notamment dans des pays marakans et barebjaliens. On comprend à la décision de la Cour qu'elle tente de gagner du temps, effectuant une jurisprudence temporisante, ne l'engageant pas avant un avancement du débat de société et de politique dans le pays. Toutefois, pour le couple de Stolbergsdam, c'est la fin du parcours: les décisions de la HCE, lorsqu'elle statue sur le fond, sont sans appel possible.


<center>Brèves:</center>
  • Turia (RZN):
    La ville de Turia a organisé cette année le premier festival zanyanais du livre d'anticipation et de science-fiction, nouveau rendez-vous très attendu par les écrivains du domaine au Ravendel. Rassemblant pour cette première édition une centaine d'écrivains confirmés et plusieurs milliers de lecteurs et de critiques, elle a été un important succès aussi bien pour les organisateurs que la municipalité de la ville de Turia, qui a fort obligeamment prêté les locaux du bâtiment en style colonial de l'annexe de sa mairie.
  • Akron (RZN):
    Le président Frederick Saint-Luys et le président du Premier cercle Militaire le général Gustav Cemadan ont reçu officiellement ce matin des représentants de l'ONG "Union pour un Cecopia Libre", qui dispose d'une considérable influence après plusieurs mobilisations de masse ces derniers jours dans les grandes villes ravendeliennes. L'ONG milite notamment en faveur de sanctions renforcées contre le Cecopia et le régime dictatorial du président César L'Baraku. Une annonce officielle des officiels ravendeliens à ce sujet est attendue dans les jours à venir.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Expédition organisée sur l'épave du Silvan Star IV

Une équipe scientifique mixte de l'université Callinicus, de GR2ED et de l'université Laars Van Joop d'Akron a commencé cette semaine une série d'examens de l'épave du Silvan Star IV, un cargo silvan ayant coulé dans des circonstances mystérieuses dans le Passage de Cristal (détroit entre le Cap Ravendel et les îles du Rêve de Glace) il y a une dizaine d'années. Deux navires de recherche, dont un doté d'un sous-marin de poche, se sont placés au dessus de l'emplacement supposé du Silvan Star IV. Ce dernier serait en mauvais état, à cause des forts courants du Passage, et de l'important trafic maritime.
Rappelons que la cargaison, inconnue, du cargo alméran a causé de nombreux fantasmes chez les militants de la théorie du complot, et surtout des inquiétudes relayées par les ONGs écologistes et surtout le Syndicat Général de Pêcheurs et Pisciculteurs. L'un des objectifs de l'expédition est donc, en plus de l'étude du danger potentiel, son élimination si possible.
Ce sera aussi une occasion de tester les performances du UWB. Yda, le sous-marin récemment mis au point par les CNASS.


<center>Brèves:</center>
  • Andrésie (RZN):
    Une équipe de représentants de l'entreprise multinationale ravendelienne MMK et des experts des chantiers navals et arsenaux de Saint-Siméon se sont rendus pour une visite d'affaire en Andrésie. On rapporte que des projets communs d'usage de moteurs Stirling seraient en cours, dans de domaines aussi diversifiés que l'industrie ou du matériel militaire. Le gouvernement ravendelien a annoncé suivre l'issue de la discussion et envisager d'engager des relations diplomatiques avec l'Andrésie.
  • Akron (RZN):
    Le Premier cercle militaire a reçu officiellement le rapport de son département de logistique concernant la gestion à l'échelle macroscopique des stocks et de la distribution militaire. Ce rapport, très attendu conditionne les objectifs donnés au combinat militaire et au service de la logistique. Selon les parties officielles du rapport, si le système multivectoriel de transfert route/train/air se révèle très efficace, des efforts restent à faire sur les unités de stockage et la modernisations des espaces de stock.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img577.imageshack.us/img577/6688/generalsavio.jpg[/img]
Le général Helia Vluys van Siint-Johannes sera désormais le vice-président du Premier Cercle militaire</center>

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Nouvelles nominations au sein de l'Etat-major

Le ministère des forces armées et de la défense a officiellement annoncé ce matin un partiel renouvellement de l'Etat-major ravendelien (concentré dans les quatre plus hauts cercles militaires, un pour chaque arme, plus le Premier pour les décisions globales). Ce remembrement a vu la création de plusieurs nouveau postes (préposé à la veille stratégique, préposé à la cybersurveillance, préposé aux opérations frontalières, préposé aux opérations interalliées.
En plus de cela, plusieurs officiers généraux sont partis en retraite ou en réserve, et ont étés remplacés par de nouveaux personnages. Le plus proéminent de ces nouveaux est le général de division Helia Vluys van Siint-Johannes, considéré comme l'un des grands talents contemporains de l'armée ravendelienne. Lieutenant durant l'intervention au Yaboron à la fin des années 80, il a effectué une bonne partie de sa carrière dans le district militaire nord. Contributeur à la riche tradition littéraire militaire ravendelienne, il s'est au cours des années avéré être un stratège accompli autant qu'un bon tacticien. On présume que son influence sur le haut-commandement se caractérisera par une plus grande originalité de l'habituel très conservateur Premier Cercle, et aussi une approche faisant une plus grande place aux opérations combinées. On le dit aussi proche des thèses de l'Union pour un Cecopia Libre.
Quoi qu'il en soit, on peut être certain que ce renouvellement permettra à l'avenir une plus grande activité et capacité de proposition au Premier Cercle.


<center>Brèves:</center>
  • Akron (RZN):
    La représentation de Die Walkyre de Wichard Ragner selon la mise en scène du producteur ravendelien Vent DeRey à Akron a été aujourd'hui saluée à Akron pour sa résolue modernité, et surtout sa qualité musicale. Die Walkyre, première pièce de l'épopée germanique des Niebelungen mise en musique par le grand Ragner, n'est que le début d'une série de mises en scène que nous promet DeRey pour toute la série.
  • Altevum Sud (RZN):
    La centrale pétrolière ravendelienne GR2ED a installé cette semaine une nouvelle plate-forme pétrolière, à proximité du gisement dit "de la Basse Froide", au nord-ouest du pays. Cette plate-forme est prévue pour extraire rapidement des couches inférieures jusqu'alors inexploitables du gisement du pétrole lourd particulièrement demandé par l'industrie chimique nationale.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Article du mensuel air-défense Der Fliiger

Les petits projets du Centre d'Aéronautique Militaire

Depuis un an déjà que le projet a été lancé par le CAM: celui du premier bombardier naval ravendelien depuis les années 70. Une interview avec le colonel Bart Stoor, de l'armée de l'air, qui est l'un des coordinateurs du projet, nous a permis d'en connaitre davantage sur les intentions du Centre scientifique ravendelien.
Le nouveau modèle de turbopropulseur devra s'inclure dans un projet plus large d'un bombardier naval. L'objectif est de doter notre pays d'un modèle local d'un aéronef de bombardement à moyenne portée.
En effet, comme on l'a déjà montré, le Ravendel est stratégiquement comparable à une île, ne disposant d'aucun voisin d'une ampleur stratégique importante. La sécurisation de l'espace océanique mitoyen depuis les bases au sol de la république devient donc une priorité.
Le prototype à l'étude, surnommé "Albatros", participera à cette sécurisation. Le principal problème pour nous est le moteur: notre centre développe en ce moment même, avec certains apports du schlessien, un turbopropulseur qui soit en mesure d'offrir une poussée rentable à l'appareil.

Rappelons que l'industrie aéronautique est une tradition au Ravendel. Déjà à l'époque pionnière, l'épopée panzanyanaise de l'aéronautique postale a fait du Ravendel le terminus et le centre de réparation de l'aéronautique. C'est comme cela que la compagnie Septa Industries (l'un des partenaires du Centre d'Aéronautique Militaire) a été fondée, créant les premiers modèles aériens. Cela a culminé avec le 7|FAN-18 "Ozeanik", un bombardier à turbopropulseur qui s'est beaucoup vendu dans le tiers monde dans les années 60. Reste à voir si on vogue vers un retour des années fastes de l'aéronautique ravendeliennes?
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Le patriarche promet "les flammes de la géhenne" au président L'Baraku

dans un serment très fort ce vendredi soir, le patriarche du sud-Zanyane Nicetas II a vigoureusement condamné le régime cécopien (F21) corrompu du président César L'Baraku, affirmant que son "comportement apostat" ne pouvait pas continuer, que la "persécution des chrétiens était inacceptable", que la "guerre civile larvée au Cecopia" se fait au "détriment des populations".
Ensuite, il a ajouté que s'il persiste dans son comportement et ne donne pas immédiatement la possibilité d'une transition, la président ferait face très tôt aux "flammes de la Géhenne, au brasier ardent. Il doit déjà sentir la chaleur lui lécher les extrémités des doigts de pied, il doit sentir la main noire du Seigneur des Ténèbres se refermer sur lui." Il a ensuite réaffirmé son soutien à l'Union pour un Cecopia Libre.
Le discours des officiels est-ravendeliens, des chefs religieux aussi bien que les membres des réseaux cecopiens, notamment simeioniens, se sont fait plus durs depuis quelques mois, au fur à mesure que nle régime de Tollioro (Cecopia) se raidit. On raconte que les miliciens loyalistes effectueraient de plus en plus régulièrement des descentes dans des maisons de simeioniens, les incendiairaient de façon erratique, ou encore prendraient et tueraient des enfants. Le nouveau numéro 2 du Premier Cercle Militaire, le général Helia Sluys Van Siint Johannes, a affirmé que "nous nous réservons toutes les options afin de faire cesser ces exactions. Il n'est pas tolérables qu'un régime aussi despotique, destructeur et tyrannique subsiste à nos frontières, et massacre des représentants de notre peuple".


<center>Brèves:</center>
  • Akron (RZN):
    La Chambre Suprême de Justice a ce matin débouté l'association écologiste pour la sauvegarde des Monts Strejin, dans le sud du Ravendel, dans son pourvoi devant la juridiction suprême dans l'affaire l'opposant à la compagnie minière CECR-Minen sur l'ouverture au minage de plusieurs districts de forêt que l'association voulait faire classer au patrimoine naturel national.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Six ravendeliens assassinés au large du Cecopia

Un navire de pêche basé à Caloria avec sept marins ravendeliens à son bord a été pris d'assaut ce mercredi par une troupe de pirates apparemment d'origine cecopienne alors qu'ils pêchaient au large de l'île Kaphos (CS6). Selon les informations de la marine ravendelienne, qui patrouille régulièrement dans la région, le navire-usine ravendelien a été abordé par un boutre doté de puissants moteurs. Les agresseurs, dotés d'armes d'origines différentes, rostoves, pelabsiennes ou encore d'imitations finnherlandaises de Gigakov. Ils ont menacé l'équipage, dont seul un membre est parvenu à s'échapper en se jetant à la mer (il sera récupéré en état d'hypothermie plusieurs heures plus tard par un ferry faisant la liaison entre le CS6 et Saint-Siméon), et fait s'échouer le navire-usine sur une plage du Cecopia central, à une quarantaine de kilomètres au nord de la capitale, Tollioro, dans une zone officiellement sous contrôle direct de la milice loyaliste. Une fois arrivé, le navire a été systématiquement pillé, au point que sur les quelques photos que nous nous sommes procurés, il semblerait que seules les parois et les plus gros des tubes soient restés, transformant le bateau en carcasse. Selon des témoignages visuelles de contacts de l'ONG "Union pour un Cecopia Libre", on aurait trouvé à proximité directe du navire les corps des six autres marins, exécutés à la machette dans des conditions particulièrement atroces.
La marine nationale ravendelienne a ouvert une cellule de crise afin de répondre à cela, et a intensifié les patrouilles de la première flotte dans le détroit de Thalas (détroit F21/Ravendel | CS9). Les familles des victimes ont étés invitées à se manifester auprès des autorités. ces dernières ont annoncé qu'elles allaient officiellement protester, et exiger l'envoi d'experts policiers ravendeliens sur place afin d’investiguer.
Rappelons que le Cecopia, depuis trente ans dirigé par le président César L'Baraku, un tyran qui s'est efforcé de piller le pays avec les membres de son éthnie (minoritaire), est un pays qui depuis quelques années sombre dans le désordre, voire la guerre civile, tandis que les rébellions plus ou moins larvées des populations simeioniennes de l'est et n'Tek'Ekwa et Tevdoros du sud et de l'ouest se développement.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Autorisation des corps francs saluées dans les campagnes

Il semblerait que le récent décret ministériel sur les corps francs paramilitaires ait été accueilli de façon positive par les populations concernées. Rappelons que le décret autorise la constitution de groupes paramilitaires jusqu'à un total de plus de 10.000 hommes.
Les corps paramilitaires sont une tradition au Ravendel, où ces troupes légèrement armées et connaissant le terrain ont étés parties de la plupart des guerres depuis la colonisation simeionienne jusqu'à la guerre d'indépendance ouest-ravendelienne. Ces forces ont donné naissance à deux régiments spéciaux, Jäger I. et Jäger II., qui comptent désormais parmi les forces d'élites du pays.
Cette tradition est restée vivace dans les campagnes du centre du nord du pays, où les taux d'équipements en armes à feu et arbalètes sont extrêmement élevés, et où l'armée est bien implantée dans la société. Les derniers sondages SISD indiqueraient que dans les communes rurales, la mesure récente ait des échos positifs pour 74% des interrogés. Dans les communes urbaines, ce taux est plus bas, à 61%, mais reste élevé. Reste à voir si les corps francs auront une incidence sur la sécurité publique...

<center>Brèves:</center>
  • Saint-Siméon (RZN):
    La cour d'assise de Saint-Siméon a ouvert officiellement une enquête dans l'affaire de la prise d'assaut sur un navire de pêche ravendelien par des pirates cecopiens. Cette affaire empoisonne depuis quelques jours les relations déjà très tendues entre la république sud-zanyanaise et le pays de la côte est, en proie à une anarchie croissante depuis quelques années. Depuis quelques jours, la marine a intensifié ses patrouilles dans le détroit de Thalas.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img51.imageshack.us/img51/9158/pollx.jpg[/img]

Staatlitke Institut van Statistiek en Data - Institut d'Etat de Statistiques et de données
</center>

Sondage SISD - décembre 2016

<center>Trends politiques:

PARTIS</center>

Partis de la Première Chambre (en % d'opinions favorables)
  • Réunion du Peuple Ravendelien (RPR) (centre-droit): 60% (+)
  • Parti Social-Démocrate (PSD) (sociaux-démocrates): 47% (+)
  • Parti de l'Union (centre): 56% (=)
  • Parti Orthodoxe de la Patrie Eternelle (POPE) (droite religieuse simeionienne): 11,5% (-)
  • Parti Paysan (Boerpartij) (parti paysan ouest-ravendelien): 111% (=)
  • Parti des Ravendeliens Germaniques (Deutsche Ravendelerpartei) (partie de droite de Grüneküst): 39% (=)
Partis hors parlement: (% d'opinions favorables)
  • Front Marxiste du Combat pour le Peuple (FMCP) (gauche ultra communisante): 0,9% (=)
  • Ligue des N'Tek'ekwa pour leur pays véritable (N'Tek'ekwa Mwgrizo N'tombe Jobabu'luk, NTMNJ) (parti autonomiste N'Tek'Ekwa): 2,2% (-)
  • Groupement des Prolétaires Indignés (gauche ultra trotskyste, plusieurs fois dissous): 0,5% (=)
  • N'gol Beke (parti indépendantiste allogène, plusieurs fois dissous): 0,5% (=)
  • Parti Hellénique (parti autonomiste simeionien): 3,6% (=)
  • Parti des retraités (parti promouvant l'aide aux personnes âgées): 39% (=)
  • Parti National-socialiste pour la régénération du peuple de Ravendel (droite fascisante, plusieurs fois dissous): 0,12% (-)
  • Parti de Dieu (parti théocratique, plusieurs fois dissous): 0,25% (+)
  • Comité Partitaire du Vrai Sentier Rayonnant de l'Avenir Communiste (gauche ultra autonomiste, plusieurs fois dissous): 0,03% (=)
<center>PERSONNALITES (% d'opinions favorables)</center>
  • Frederick Saint-Luys, président de la république: 65%
  • Karl Matheos, Premier du Gouvernement: 56%
  • Demetrios Vanazos, ministère des affaires extérieures: 62%
  • Lina Stoorn, ministre de l'économie: 56%
  • Ars Ströners-Sluysius, leader du principal groupe parlementaire d'opposition: 57%
  • Kurt Kös, ministre-président (PSD) d'Ejsel: 42%
  • Irène Lastankis-Kastroï, ministre-présidente (RPR) de Saint-Siméion: 52%
  • Mariam Liné, ministre-présidente (PdU) de Mont-Pélerin: 30%
  • Nathaniel Van Root an Warl , ministre-président (RPR) de Swettberg & Engelberg: 42,5%

<center>Question internet de la semaine:
Quel devrait être le traitement réservé au président Cecopien César L'Baraku?

Mort par les armes 47%
Prison à vie: 43%
Prison pour dix ans: 8%
Rien: 2%
</center>

<center>Brèves:</center>
  • Côte est (RZN):
    Des exercices militaires ravendelo-kaiyuanais vont démarrer demain en mer simeionique (est du Ravendel), afin de participer à la sécurisation commune des mers. Le premier cercle militaire a officiellement annoncé qu'il proposerait également à l'empire makaran d'organiser une autre session en mer elghinnienne afin de renvoyer la politesse aux kaiyuanais.
    Rappelons que cet exercice intervient quelques jours après la capture et l'exécution de pêcheurs ravendeliens par des pirates cecopiens.
  • Akron (RZN):
    Le ministère de la santé a annoncé une importe réforme des établissements ravendeliens, incluant une harmonisation des commandes de matériel, la création de bases de données des patients et des médecins, et la centralisation de l'administration hospitalière, jusqu'alors divisée entre le Ministère de la santé et le traditionnel Hygienakon de Saint-Siméon, lequel centralisait ces affaires pour les gouvernements de Saint-Siméon, Mekelia, Donlodia, Mont-Pélerin, Kyros et Pelo - centralisation au bénéfice du premier.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img3.imageshack.us/img3/6820/denataal.png[/img]</center>

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Renouveau de l'aéronautique ravendelienne salué par la presse spécialisée

Le magazine spécialisé AirSpace.net a salué ce samedi le renouveau de l'aéronautique ravendelienne, mentionnant les projets récents effectués par l'entreprise ravendelienne De Nataal Areonautics. Cette dernière a publiquement présenté les principaux éléments de son prochain modèle d'hydravion au long cours, le De Nataal Krystaal AP-1.

Ce dernier se basera en partie sur les caractéristiques qui ont fait la réussite du modèle le plus vendu du constructeur ravendelien: le [url=http://img707.imageshack.us/img707/387/denataaltransalteva.jpg]De Nataal Transalteva DN-2X[/url], un hydravion s'étant vendu à des milliers d'exemplaires dans les années 40 et 50, notamment dans sa version militaire 19-P de 1949.
Ainsi, le Krystaal conservera une faible masse à vide, une importante soute pour sa classe, et la coupe de sa silhouette rassemblant un aérodynamisme efficace et une solidité et isolation à l'épreuve des lieux où il sera appelé à opérer. En plus de cela, il est prévu que le nouvel avion incorpore le nouveau turbopropulseur [url=http://www.simpolitique.com/post139016.html#139016]TMC1[/url], actuellement développé par un consortium ravendelo-schlessois. Les performances prévues du turbopropulseur permettront d'offrir un excellent rapport autonomie/vitesse/fiabilité correspondant bien aux exigences posées au Krystaal.

Ceci est un nouvel exemple de la vitalité de l'industrie aéronautique ravendelienne, même après près de vingt ans de sommeil. Née dans les années 1910 avec le début de l'aviation, elle a connu un fort essor à partir des années 20 et 30 avec le développement de l'aéropostale transzanyanaise. Le Ravendel s'est imposé comme terminus de la ligne zanyanaise, mais aussi comme point de ravitaillement et de réparation sur la route du Makara ou du Vikaskaran. Des entreprises comme De Nataal sont nées à cette époque là, et on rapidement construit leurs propres hydravions au long cours faisant la liaison avec l'Alméra, le Makara et le Vikaskaran. Plus tard, durant les années du Zakelionisme, l'Etat a massivement investi dans les entreprises d'industrie lourde, de construction navale et aérienne, permettant le développement de firmes majeures telles que la Septa, ou encore Mekanikon et la MMK. Cela a aboutis au développement d'avions comme le Speta Vanderberg T4, un bombardier tactique des années 40 ou encore le chasseur Cemak Motorwaark-De Nataal AG 4 "Schwaan", qui sont restés en service dans l'armée ravendelienne jusqu'au début des années 90.

Toutefois, le manque d'investissements et la faillite de plusieurs fournisseurs, dont Cemak Motorwaark, a dans les années 80 et 90 causé un délitement majeur de l'industrie aéronautique, aucun modèle notable d'avion n'ayant été produit dans le pays depuis l'avion civil à moyen-courrier Septa FarStar-2 en 1986. Mais avec le retour de la confiance des investisseurs, l'action volontariste du gouvernement, et la hausse du profit des Kompanieen ravendelienne, ces fameuse corporations héritées de l'ère zakelionienne, de nouveaux projets ont étés lancés et semblent jusqu'ici avoir été accueillis favorablement dans le milieu.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »