Quotidiens nationaux [PRESSE]

Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER WIRTSCHAFTLER
03/09/2016

La PME qui fait du bruit

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356074Prothseauditive.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/356074Prothseauditive.jpg[/img][/url]
Prothèse du modèle de celles vendues
par la start up Sonata


Voila qui devrait faire du bruit dans le monde de la prothèse auditive. Sonata ; c'est le nom de cette moyenne entreprise. Cette jeune société propose un "assistant d'écoute" qui sera bientôt en vente libre dans les pharmacies. Le groupe Medicenter et sa filiale spécialisée dans la gestion des centres de vente de médicaments et traitements, Medicopea. lLes produits proposés par Sonatat sont cinq fois moins cher que les concurrents actuellement leader au Saint Empire du Schlessien. Pour comparer, les derniers arrivés en début d'année 2016, font pâle figure. Le leader du secteur au Schlessien sont beaucoup plus chers. Cette arrivée soudaine, ou plutôt cette émergence devrait bouleverser le monde des correcteurs auditifs. Mais la principale différence est ailleurs. Personne n'avait encore remis en cause le principe de la vente sur ordonnance des prothèses, avec réglages par un audioprothésiste diplômé. "Notre but est de dédramatiser le port d'appareils auditifs. Notre appareil peut convenir à 85 % des personnes atteintes de gêne auditive légère, qui iront voir un audioprothésiste en vieillissant", explique l'un des deux cofondateurs de Sonata, Maxime Walter.
Malgré un marché d'uniquement un milliards trois cent millions environ, les prothèses touchent moins de 10% de la population qui souffre de problèmes auditifs nécessitant le port d'un audiocorrecteur. C'est surtout l'image qu'ont ces prothèses, mais aussi leur coût important qui font hésiter les malades à s'équiper. Pourtant malgré ces bas coût la petite structure se défend de faire du low cost. "Ce n'est pas la provenance des appareils qui nosu permet de proposer des tarifs aussi faibles. 90 % du marché se fournit dans les pays du tiers monde. Non, c'est l'absence de prestations associées (réglages, boutiques...) qui justifie la différence de prix", assurent les dirigeants de Sonata, deux frères qui ont décidé de se lancer dans cette grande aventure. Du côté des concurrents, on a déjà annoncé que l'agence en charge de la veille sanitaire serait saisie. Les chances semblent être faibles, surtout que le Ministère de la Santé a apporté son soutien à la PME.


BREVES
02/09/2016

- Samsong et Medicenter en coopération avec de nombreuses petites et moyennes entreprises ont annoncé avoir mis au point une micro-capsule pour explorer l'estomac des patients. Cette alternative à l'endoscopie classique améliorera nettement le confort des malades. Lors de son interview avec la presse pour le lancement dela production de cette capsule, Markus Freien a déclaré "le plus remarquable, c'est que nous utilisons du matériel existant et ayant fait ses preuves : un IRM à bas champs et une capsule optique que nous commercialisons depuis plusieurs années déjà mais uniquement pour l'exploration passive de l'appareil digestif". Dans la pratique, le patient boit environ un litre d'eau à jeun et ensuite il avale la capsule avant de s'allonger dans l'IRM. Le champs magnétique crée autour du ventre permet au médecin de diriger la capsule immergée dans l'estomac à partir d'un joystick. Les images sont transmises en temps réel sur des écrans de contrôle et stockées pour un examen ultérieur plus approfondi. Cette capsule à usage unique mesure 31mm de longueur pour 11mm de diamètre. Elle est dotée de deux capteurs photos à chaque extrémité offrant un rythme de prise de vue de quatre images par seconde, d'un flash avec régulateur de puissance, d'une batterie de 45 minutes d'autonomie et d'un émetteur pour transmettre les données. Grâce aux constations faites, les groupes et les petites entreprises ont pu constater qu'il fallait encore perfectionner le système de guidage de la capsule et augmenter le nombre d'images par minutes. "Cette nouvelle technologie ouvre des perspectives intéressantes comme la possibilité de faire des biopsies (prélèvements de tissus) avec la capsule ou encore d'utiliser ce mini-véhicule pour larguer des marqueurs ou des médicaments dans l'organisme", explique Martin Klein, spécialiste médical auprès de Medicenter.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER WIRTSCHAFTLER
21/09/2016

De nouvelles caméras de vidéosurveillance
pour la capitale


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293381Vidosurveillance.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/293381Vidosurveillance.jpg[/img][/url]
Ce genre de caméras vont se multiplier
dans les rues de la capitale d'ici la fin de l'année


A compter du mois d'octobre, de nouvelles installations de vidéosurveillance vont être installées dans les rues de la capitale schlessoise. Des agents de police habilités seront en outre chargés de regardés en continu ces images.
Annoncé par la Préfecture il y a un mois, ces nouvelles caméras de surveillance entrent dans le cadre du projet Vidéoprotection pour Wilhelmstadt. 500 caméras appartenant à la Préfecture de police vont être déployées sur la voie publique dans les différents arrondissements de la capitale. Sans surprise ce sont les quartiers les plus cossus qui vont accueillir le plus d'équipement nouveaux. En effet, les autres arrondissements disposent déjà d'un nombre élevé d'appareils, installés entre 2010 et 2015. D'un simple clic, des policiers habilités pourront accéder aux images de ces caméras de vidéosurveillance quand ils le souhaiteront. Ils auront aussi la possibilité de visionner celles de la ville de Wilhelmstadt (350 caméras), de la Schlessische Bahn et du réseau de métropolitain (12.350 caméras). La vraies révolution n'est pourtant pas là. Les agents des forces de l'ordre vont aussi pouvoir avoir accès aux caméras des sociétés privées ayant acceptées de signer des conventions avec l'Etat (au total ce sont plus de 5.000 caméras qui seront à disposition).
Et il ne s'agit que d'un début: d'ici à la fin du projet, prévu pour mai 2016, 2.000 caméras seront opérationnelles intra-muros. Ce projet à 250 millions de dollars pelabssiens aura nécessité l'installation de près de 400 km de fibre optique dans la capi­tale. La société Protego a en charge sa réalisation technique, en vertu d'un contrat d'une durée de dix ans. C'est elle qui s'occupera de la maintenance des appareils.
Jusqu'à présent, les policiers ne disposaient à Wilhelmstadt que de 300 caméras, dont les images n'étaient visibles que depuis les deux salles de commandement de la Préfecture, située à proximité du Ministère de l'Intérieur et d el'Amménagement territorial. Désormais, tous les commissariats seront équipés d'un "centre de visualisation et de traitement d'images" où un agent observera, sept jours sur sept et 24 heures sur 24, les images de ces caméras, qui sont fixes ou mobiles. Ces agents auront accès à l'ensemble des caméras, y compris celles situées en dehors de leur arrondissement. Les lieux privés seront floutés sur les images.
Interrogé à ce sujet, le Ministre de l'Interieur a assuré que "l'accès à ces données est très sécurisé". Les 2.500 policiers qui vont être amenés à travailler avec ce dispositif devront suivre une formation au centre de formation des officiers de la police nationale à Arzberg. Pour pouvoir regarder les images, l'agent habilité devra entrer sa carte à puce dans un lecteur. "Tout ce qu'il regarde sera tracé" ajoutait le Chef d'état-major d'agglomération. En fonction de ce qu'il verra, il pourra guider, sur le terrain, les patrouilles mobiles.
Enfin, il faut préciser que les images seront conservées pendant deux mois là où avant elles ne l'étaient que durant sept jours. Pour étendre ce délai, dans le cadre d'une enquête par exemple, les images pourront être stockées, à la suite d'une réquisition judiciaire interne, sur un coffre-fort électronique, sorte de disque dur, ou gravé sur un DVD. Elles seront alors à l'entière disposition de la justice. La police se donne entre six mois et un an pour évaluer les effets de ce plan. Nul doute que la sécurité va encore en être renforcée. Le Ministre de l'Intérieur avait annoncé dans le cadre dela lutte anti-terroriste que les caméras constituaient une arme redoutable, si elles sont bien employées.


BREVES
22/09/2016

- Un individu de race blanche a été interpellé hier après midi suite à une enquête pour atteinte aux bonnes moeurs et pour violation de la loi sur le respect au corps humain votée le 09 septembre dernier. Au titre de l'article 2 de cette loi, un juge de Friedrichshafen a mis en examen l'homme de trente ans qui s'était fait implanté une puce par l'entreprise pelabssienne Nanoware. L'individu, marié et père de deux enfants était parti en juillet dernier au Vicaskaran pour y prendre, avec sa famille, de soit disant vacances. Revenu au début du mois d'août, il avait informé son voisin de l'opération d'implantation d'une micropuce permettant une identification des individus et un traçage via satelittes. Le fameux voisin, inquiét des agissements de ce dernier a averti les autorités qui ont immédiatement saisi le parquet de Friedrichshafen pour l'ouverture d'une enquête. Interpelé chez lui alors qu'il rentrait de son travail, l'homme a été placé en détention avant d'être présenté à un juge. Le magistrat a ordonné que soit retiré chirurgicalement cette puce et qu'elle soit envoyé au laboratoire d'analyse technologique. Elle y sera démontée pour tenter de percer à jour les failles de cette dernière. En ce sens, les technologies lochlannaises ainsi que l'aide d'experts du Rike Av Lochlann seront très utiles. Rappelons que ce dernier a transmis ses savoirs théoriques et pratiques au Laagland et au Saint Empire. En ce moment même, des chercheurs lochlannais arrivent nombreux pour pouvoir poursuivre leurs travaux scientifiques dans les laboratoires du Schlessien, loin de l'agitation fasant suite aux attaques pelabssiennes.
Face à cette affaire, le Ministère de la Justice et des Libertés a émis un décret interdisant explicitement l'usage des micropuces dans le cadre d'un traçage ou d'un stockage de données à caractère privée.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
14/10/2016

Focus sur le projet Sonneberg 2019

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982246ICF2019.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/982246ICF2019.jpg[/img][/url]
Les Alméra Towers, futurs fleurons du
quartier des affaires de la capitale


Sonneberg est la quartier des affaires de la capitale schlessoise, Wilhelmstadt. Aussi connu sous le nom d'International Financial Center, ce quartier se situe dans la périphérie nord de la principale ville du pays. Avec Arzberg, Teltow, Lichtenfels et bien d'autres encore constitue à lui seul une ville au bord de la ville. Il est souvent présenté comme la "porte de Wilhelmstadt" de par son alignement avec l'une des plus importantes artères de la ville, l'Avenue du Sacre.
Il est le symbole d'un Schlessien volontaire et dynamique. C'est ainsi que le Conseil de la Ville de Wilhelmstadt et l'Etablissement public pour l'Amménagement de la région de Sonneberg (EPAS) ont décidé de l'agrandir et de le moderniser. Ainsi, le Ministère des Transports, de la Ville, du Logement et des Infrastructures avait fait parvenir aux autorités en charge de l'administration du quartier une lettre dans laquelle il fixe les grandes orientations de ce qui doit permettre à ce quartier de devneir une place importante de l'économie mondiale. Bernard Schulz, directeur général exécutif a en conséquent réuni le Conseil d'Administration de l'EPAS. C'est durant cette réunion qu'a été voté le projet Sonneberg 2019, un important plan de modernisation du quartier d'affaires afin de lui conférer une dimension nouvelle. Les principales lignes de ce plan sont entre autre, la rénovation, et la réhabilitation de certaines tours jugées obsolètes, la destruction de tours anciennes et plus adaptées aux besoins des temps modernes, le rétablissement d'un équilibre entre bureaux et logements afin de conférer à ce quartier les deux aspects qui font son identité : un lieu de vie, mais aussi de travail compétitif. Ainsi, les objectifs fixés à l'horizon 2019 sont la construction de 300.000 mètres carrés de bureaux supplémentaires dans le cadre des opérations de démolition/reconstruction, la construction de 500.000 mètres carrés de nouveaux bureaux dans le cadre de l'opération de constructions neuves, et finalement la réalisation d'une extension de 110.000 mètres carrés de logements nouveaux.
Ce plan de relance a été validé par l'Etat il y a déjà plus de deux ans. La fin de ce projet avait initialement été prévue pour 2018, mais des modifications et des rajouts ont poussé la fin au milieu de l'année 2019. L'objectif est bien entendu de faire du International Financial Center l'un des plus grand espace sur le marché de bureaux, avec environ 4.000.000 m2 de surfaces tertiaires. Concernant les surfances de travail, dans les bureaux des ministères on parle de plus de 800.000 mètres carrés de nouveaux bureaux qui passerait par la construction de quatre tours de grande hauteur, c'est à dire de plus de 300 mètres de haut :
  • le projet Alméra comporte la construction de deux tours de 323 mètres de hauteur chacune. Leur financement est entièrement garantie par une entreprises privée et leur coût pourrait s'élever à environ deux milliards de dollars pelabssiens.
  • la Saturn City Tower est l'emblème du renouveau de cet espace de la haute finance. D'une hauteur de 301 mètres, l'édifice sera certifié de très respectueux de l'environnement. Le concept est révolutionnaire puisque la tour accueillera des espaces publics accessibles aux visiteurs.
  • la société mondialement connue Allianz a confirmé en 2012 sa volonté de faire construire la Allianz Tower. Elle aussi certifiée respectueuse de l'environnement, elle mesurera un petit peu plus de 300 mètres de haut. Selon des sources proches de la direction d'Allianz, l'ancien bâtiment sera loué à des professionnels et des particuliers.
  • la General Tower sera haute de 318 mètres et abritera plus de 90.000 mètres carrés de bureaux. Elle aussi détiendra le label environnemental. Ainsi, a l'image des autres tours, elle s'inscrit d'un une démarche environnementaliste.
Le volet des logements n'est pas en reste, puisque de nombreux appartements vétustes seront réhabilités et 110.000 mètres carrés de logements neufs seront construits pour faire face à la hausse démographique dans la capitale. Mais afin de répondre aux besoins du quartier d'affaires, le centre commercial sera lui aussi entièrement réaménagé ce qui en fera un lieu plus adapté.L'amélioration de la convivialité des espaces publics, notamment en aménageant des espaces verts est la dernière étape du projet d'embellisement de Sonneberg.
Les transports en communs vont eux aussi connaître un vrai essor jusqu'en 2019. Ainsi, le métro reliant jusqu'à maintenant la capitale au quartier d'affaires sera étendu au delà de Sonneberg pour mieux répondre aux flux de passagers. Une liaison directe avec les aéroports internationaux de Friedrich Wilhelm et Richard Wagner de Wilhelmstadt sera aussi établie. Dernière étape de cette grande rénovation et extension sera une amélioration de la connection routière qui fait encore largement défaut à ce centre de finance. Au total, les travaux devrait couter plus de vingt milliards de dollars. Les détracteurs de ce projet font état de dépenses inutiles qui risqueraient de compromettre l'équilibre budgétaire. Toutefois, il faut savoir que seul 20% des coûts seront supportés par l'Etat puisque la grande majorité des amménagement seront effectués aux frais d'entreprises privées. Ainsi, l'Etat avancera la somme de quatre milliards de dollars sur trois ans, les collectivités territoriales assumeront 10% des charges et les reste est à l'entière charge des entreprises privées et publiques.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
17/10/2016

Entretien avec le Chancelier, révélations
et objectifs généraux


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587321Premierministre19.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/587321Premierministre19.jpg[/img][/url]
Le Chancelier lors d'une séance de questions
au gouvernement mardi dernier


Dans les têtes de tous les schlessois, résonne encore le criminel bombardement chimique pelabssien sur le Rike Av Lochlann. Les cœurs de tous les sujets de l’Empereur resteront à jamais déchirés, meurtries par cet acte d’une inhumanité sans nom. Au nom de leur liberté et de leurs valeurs droit de l’hommiste, les libéraux engagés dans un conflit qu’ils ont voulu mondial ont commis l’irréparable. Ils ont sacrifié dix huit millions d’âmes de civils, d’innocents sur l’autel de la victoire. Terrés dans des bunkers à l’abri de toute riposte, les généraux et leur commandant suprême l’ancienne Présidente Brown qui n’avait de présidentiel que le nom ont exposé à des frappes nucléaires une population fanatisée par les marchés et par la loi de l’argent. Jamais, non, jamais, ces preneurs de décisions n’ont pesé le risque qu’ils faisaient prendre aux civils. Cette guerre aurait pu devenir la dernière. Celle qui aurait plongé le monde dans un hiver nucléaire. Grâce à la retenue, à l’incroyable humanisme et dignité de l’Alliance, ce scénario a pu être évité.
Depuis plusieurs semaines, la rédaction avait émis le souhait de préparer un article sur le sujet. C’est dans l’optique de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs que la rédaction de DER KONSERVATIVE a proposé au Chancelier, chef du gouvernement, de répondre à quelques unes des questions que nous lui avons posé.
C’est un homme serein et résolument calme qui nous a accueillis et qui nous a répondu, en toute franchise et sans détours. Fidèle à lui même, le Premier ministre (autre nom pour Chancelier) nous a exposé sa vision des évènements et l’image des perspectives d’avenir. Depuis 2009, il est à la tête du gouvernement et les fruits de sa politique étrangère commencent à se faire voir. Zoom sur une analyse pointue et encore mal connue.

Journaliste - Monsieur le Chancelier, tout d’abord je tenais à vous remercier au nom de toute la rédaction du quotidien national DER KONSERVATIVE de me recevoir aujourd’hui dans les salons du Palais Bellevue. Vous n’accordez que peu d’interviews et restez relativement discret eus égard de votre statut de chef du gouvernement.

Le plaisir est partagé. J’ai la chance de résider depuis plus de sept ans dans ce magnifique palais et je peux vous garantir que je profite pleinement de la vie ici. J’entends par là que chaque moment qui s’écoule est un moment de bonheur. Servir mon souverain et mon pays est un mélange entre honneur et fierté. Honneur parce que je considère qu’après le Seigneur, il n’y a rien de plus grand, de plus noble que puisse faire un homme, ou une femme que de se dévouer corps et âmes pour le bien être et le développement de son pays. C’est une chose exceptionnelle mais qui demande beaucoup de patience et beaucoup d’engagement. Mais pour répondre à votre affirmation, je vais être honnête. Le poste que j’occupe est une mission à plein temps et je n’ai que peu de temps pour moi. Les rares instants de repos qu’il me reste, je les consacre à ma famille. C’est aussi grâce à elle si j’en suis arrivé là. Alors il me semble normal de le lui rendre comme je le peux.

Journaliste - Puisque-vous parlez de votre famille, je me permets de vous demandez quel rôle vous pensez que doit être attribué à la famille. Elle constitue un élément important de la société et la politique gouvernementale que vous dirigez depuis plus sept ans l’a largement promue. Quelle visions vous faites vous de cet organe important dans le développement de chacun ?

Vous savez, je crois qu’il faut s’imaginer la société comme une sorte d’atome. L’atome est un assemblage de multiples petit éléments. Pour moi la famille doit incarner le noyau de l’atome. Cet élément autour duquel gravitent tous les neutrons. C’est elle qui fait tenir ensemble ces derniers. Si vous enlevez le noyau, vous enlever à la société l’essence même de ce qu’elle incarne. La famille incarne la principale cellule de cette société que nous essayons ensemble d’ériger à travers notre action politique et gouvernementale. Comme vous l’avez si bien remarqué, mon action gouvernementale s’inscrit dans le prolongement de ce qui a été fait depuis maintenant plus de quinze ans. Il est primordial de placer la famille, premier cercle de la socialisation des individus au cœur du débat social. C’est grâce à elle que nous arriverons à relever les grands défis de demain. Et puis, il ne faut pas oublier une chose ; la famille est un incroyable rempart contre l’individualisme. Au sein de celle-ci, les individus s’aident, se soutiennent et ne deviennent pas égoïste. Il s’agit aujourd’hui de regarder le monde tel qu’il est. Nous avons d’un côté des nations communistes qui oppresse tout ce qui pourrait de près ou de loin inciter à se tourner vers la Foi, et la famille en fait partie, et de l’autre des démocraties libérales qui à travers leurs actions en faveur des marchés et des grands groupes bancaires détruisent l’essence même de la société. Les libéraux sont entrain de détruire la seule chose qui le jour venu nous permettra à nous schlessois de tirer notre épingle du jeu.

Journaliste - Pour continuer sur quelques points de politique intérieure je voudrais que nous parlions du chômage. Vous le savez bien, le Saint Empire du Schlessien connait aujourd’hui une très forte croissance et un développement rapide. Pourtant un certain nombre d’individus ne trouve pas son compte dans ce phénomène économique. Pour certaines familles, il est difficile de se nourrir convenablement et de se loger décemment. Quelle est la réponse que souhaite apporter le gouvernement que vous dirigez face à ce problème récurrent ?

Je vais être honnête avec vous et avec vos lecteurs. Le Saint Empire du Schlessien fait partie de ces nations jeunes et dynamiques qui sont entrain de monter. Notre pays a la chance de connaître une forte, très forte croissance, de l’ordre de 8% à 10%. C’est là une opportunité. Néanmoins c’est aussi un grand défi que nous avons avec l’Empereur décidé de relever. Pourquoi un défi ? Tout simplement parce que ce développement rapide expose une frange des sujets à des difficultés jusqu’alors largement méconnues. La hausse importante de notre demande intérieure favorisée par des hausses de niveau de vie nous oblige à faire face à une demande toujours plus importante de logements. Le marché de l’immobilier connait en ce moment un très net regain. L’équilibrage entre offre et demande nécessite un temps d’adaptation. Cette adaptation, nous sommes en train de la préparer et de l’encourager énergiquement. Les divers avantages fiscaux offerts pour la construction de logements neufs et pour la réhabilitation des logements anciens commencent à porter leurs premiers fruits. A Laugsburg par exemple, le taux de logements insalubres à été réduit de 25%. Ces résultats nous encouragent à aller plus loin et à soutenir encore d’avantage les initiatives qui permettent d’améliorer les conditions de vie des schlessois.
En ce qui concerne le problème du chômage, je suis optimiste. La croissance apporte avec elle son lot d’emplois. Tant que nous aurons de forts taux de croissance, nous devrions voir le chômage diminuer. Nous tablons cette année, grâce à une croissance économique de l’ordre de 8%, sur une baisse significative de ce taux. Nous espérons pouvoir descendre à l’horizon 2018 à un taux équivalent au plein emploi, soit entre 3% et 4%. En revanche, je suis convaincu qu’il va falloir que l’école et les universités schlessoises s’adaptent aux défis du futur. En nous tournant vers les filières d’avenir nous réussirons à nous conformer aux enjeux à venir. Technologies novatrices, sciences, et industrie de l’énergie sont à mon sens des domaines dans lesquels nous devrions réussir à percer grâce à un savoir faire certain et qui ne peux aller qu’en s’améliorant.

Journaliste - Réhabilitation, rénovation et construction. Voila trois mots qui ne nous semblent pas inconnus. En effet, le gouvernement a approuvé un vaste projet d’urbanisation qui va coûter entre quinze et vingt milliards de dollars pelabssiens. Alors, deux questions. La première, ne pensez-vous pas qu’un plan de développement urbain aussi coûteux ne risque pas de nuire aux finances de l’Etat ? Et deuxièmement, quel sera l’impact écologique d’un tel chantier ? La défense de l’environnement tient beaucoup à cœur de nombreux citoyens. Le risque de voir une large partie de la population s’indigner face à ces deux arguments ne vous fait-il pas peur ?

Sonneberg 2019 va être le plus important chantier d’Alméra. Il vise à doter le Saint Empire du Schlessien d’institutions financières, économiques et d’habitations à la hauteur de ses ambitions. Nous allons nous lancer dans une formidable aventure qui consiste à valoriser notre territoire en en faisant un lieu attirant pour les investisseurs étrangers et compétitif. Nos détracteurs soulignent en effet les importants coûts liés à ce projet. En partant du principe que Sonneberg 2019 nous coûtera dans l’ensemble vingt milliards de dollars, nous sommes encore loin, très loin de la ruine. En effet, l’Etat, donc le gouvernement, ne prendra en charge qu’une partie de ces dépenses. En tout, 20% seront financés par les caisses publiques. Donc au maximum quatre milliards de dollars ne seront dépensés. Et cela sur quatre ans, donc en raisonnant logiquement, ce ne seront plus qu’un milliard par an. La question du financement est un non-sens, puisque nous disposons largement des moyens de nous le permettre. Les interrogations ou les doutes sur l’impact écologique de ce dernier me semble déjà plus pertinentes. Toutefois, il faut savoir que sur les quatre immeubles de plus de trois cent mètres de haut, trois seront certifiés Haute Qualité Environnementale. C’est à dire que ces trois tours n’émettront que peu de gaz à effet de serre et leur construction sera respectueuse de l’environnement. Les entreprises auxquelles il a été fait appel se sont engagées à travailler selon les normes environnementales. Le gouvernement disposera des moyens pour vérifier cela. L’organisme en charge de l’administration du quartier de Sonneberg se verra octroyer les moyens nécessaires à ces contrôles.
Il faut bien avoir à l’esprit que quand nous avons donné notre accord et que nous avons signé, nous étions conscient que des critiques seraient émises. C’est pourquoi j’ai personnellement souhaité associer de près les entreprises privées et publiques ainsi que les collectivités à ce vaste projet. C’est le plus important plan d’urbanisation que le Schlessien n’ait jamais lancé. C’est la preuve indéniable que nous disposons aujourd’hui de moyens à la hauteur de nos ambitions. En demandant aux entrepreneurs de s’associer à nous, nous avons voulu dynamiser un secteur privé trop souvent décrié. C’est aussi pourquoi nous avons lancé de nombreux appels d’offre à travers le pays pour trouver des Petites et moyennes Entreprises souhaitant collaborer à ce chantier. Le Saint Empire du Schlessien va grâce à cela connaître une période de croissance renforcée mais aussi et surtout un essor à long terme qui nous fera entrer dans le cercle restreint des grandes puissances industrielles. Nous avons là l’occasion de prouver au monde que nous sommes capables d’accomplir de grandes choses.

Journaliste - Nous avons parlé d’environnement dans le cadre du projet Sonneberg 2019. Mais plus globalement, quelle va être la politique environnementale et énergétique du gouvernement ? Selon le communiqué paru sur le site du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et des Energies renouvelables, l’industrie du nucléaire représente une filière d’avenir pour l’économie schlessoise. Cela va-t-il se traduire concrètement dans le mix énergétique que vous prévoyez ?

Le nucléaire représente en effet une filière d’avenir pour notre économie. Nous sommes aujourd’hui en mesure de maîtriser pleinement cette énergie. Le groupe RWE nuclear est le leader sur le marché schlessois et nous comptons bien faire de lui un acteur majeur dans le domaine. La route est encore longue, mais une chose est certaine. Le fait de pouvoir produire notre propre énergie va nous offrir deux granaties. La première est de pouvoir être indépendant énergétiquement parlant. En gagnant notre indépendance, nous avons gagné en souveraineté. L’action de mon gouvernement a toujours eu comme objectif principal de recouvrer notre pleine souveraineté et je suis très attaché à sa préservation. Avec mes ministres nous ne pouvons pas nous imaginer un grand état qui ne serait pas totalement autonome dans sa prise de décision et son action. Deuxièmement, la maîtrise du nucléaire va nous offrir la possibilité de pouvoir produire notre énergie en appliquant des coûts inférieurs à ceux déjà existants. Avec les diverses centrales encore en construction et dont le développement devrait durer jusque début 2018. Nous avons fait un grand pas sur le chemin de la puissance énergétique et nous comptons le poursuivre. Toutefois, il ne faut pas s’imaginer que seul le nucléaire peut garantir notre approvisionnement. Nous comptons dans les mois et années à venir aussi massivement investir dans l’hydroélectrique et dans les énergies dites renouvelables tel l’éolien, le solaire et la géothermie. Ce sont là des sources inépuisables d’énergie et nous travaillons actuellement sur leur développement. Ainsi, l’exemple du parc éolien sous marin de Galeigos I prouve bien notre volonté. Avec ses vingt éoliennes sous marines, ce parc permettra de tester enfin la rentabilité de ce système. Le mix énergétique que nous prévoyons à de nombreuses fois été expliqué et je crois qu’il est inutile de vous dire que nous comptons aller au bout.
Le dernier volet de ce projet énergétique, qui a par ailleurs déjà été lancé, consiste en des allègements fiscaux pour les particuliers et les entreprises pour l’installation de panneaux photovoltaïques. Ils sont une part importante de notre volonté d’accessibilité à l’énergie propre.

Journaliste - Pour conclure, je voudrais aborder quelque peu votre politique de sécurité. Vous avez dernièrement dévoilé votre plan d’équipement en caméras de vidéosurveillance dans les principales agglomérations du pays. Les autorités de la capitale compétente en matière de sécurité ont dans la foulée annoncé l’installation de nouvelles caméras et de renforcement du dispositif déjà existant. Bien que très apprécié par les particuliers et les forces de l’ordre, ne craignez vous pas une généralisation de la surveillance vidéo et in fine du tout policier ?

Vous savez, je suis certain que la lutte contre la délinquance et contre la criminalité doit être la priorité absolue de tous les gouvernements. Les états qui ne font pas face à leur responsabilité se rendront bientôt compte de la menace réelle qui pèse sur eux. Terrorisme, crimes et délits en tout genre ne doivent en aucun cas menacer la sécurité de nos concitoyens. Celui qui refuse de l’entendre ou de le croire s’expose à des risques importants. L’annonce de la préfecture de la capitale m’a beaucoup réjouit et prouve que les autorités locales prennent le problème de la délinquance à bras le corps. C’est le signe d’une bonne collaboration entre les organes étatiques et ceux des collectivités. Ces mesures ne sont que le début d’une politique plus large et plus vaste qui passe par une sécurisation totale de notre sol. Cela évitera de devoir se poser des questions fâcheuses au lendemain d’attentats comme ceux qu’a connu l’Efstland par exemple. Cela sous entend aussi une protection complète des écoles et des lieux de savoir. Aucune parcelle du territoire ne sera laissée sans surveillance. C’est le rôle de l’Etat d’assurer la protection de tous les sujets.

Journaliste - Dernière question avant de vous quitter. Les législatives de 2019 approchent, nous sommes à mi mandat et des rueurs viennent à se faire entendre quant à une possible nouvelle candidature de votre part. Alors pouvez-vous confirmer que vous serez candidat en 2019 ?

Nous n’en sommes comme vous dites qu’à mi-mandat et je ne veux pas penser pour le moment à ce que je ferai en 2019. Je souhaite finir le travail débuté depuis 2014 et plus largement depuis 2009. Je me suis engagé à mener un programme pour lequel j’ai été élu. Il serait mal venu de penser déjà à une éventuelle nouvelle candidature. Les schlessois ne comprendraient pas que je me prononce déjà pour la prochaine législature. En outre, j’en perdrais toute légitimité et mes marges de manœuvre seraient trop réduites.

Journaliste - Merci beaucoup de m’avoir accordé un petit peu de votre précieux temps et de m’avoir reçu dans les murs de votre résidence. J’ai été très heureux de pouvoir mener cette interview avec vous et espère que vous saurez avec votre gouvernement et en collaboration avec les services administratifs et politiques de l’Empereur continuer votre travail qui semble porter ses premiers fruits. Le chemin reste long, mais personne ne doute de votre talent.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
26/10/2016

La Kriegsmarine se déploie dans le cadre
d'exercices de grande ampleur en mer de Quindicie


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228398Flottedeguerre4.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/228398Flottedeguerre4.jpg[/img][/url]
Flotte de guerre en Mer de Quindicie

Le Porte parole du Ministère de la Défense l'a annoncé lors d'une conférence de presse. L'information a été confirmée par un communiqué de presse de l'état-major de la Marine de guerre impérale. Alors même qu'aucune paix n'a pu être signée jusqu'à aujourd'hui entre les belligérents de la Guerre d'Alméra et après un génocide de plus de dix huit millions d'âmes, des bâtiments de combat de la marine ont pris le chemin du Nordland il y a deux jours pour y prendre part à des exercices militaires de grande ampleur. "La guerre est un instrument de notre politique et c'est pour cette raison que nous devons constamment être à l'affût de la moindre menace. Nous ne pouvons pas considérer le monde comme un havre de paix. L'histoire, ancienne et récente, nous a démontré le contraire" avait déclaré le Chancelier, chef du gouvernement impérial devant la chambre haute du Parlement impérial, la Chambre des Nobles. Longuement applaudi, le Premier ministre (autre dénomination pour Chancelier) a fait un constat amer de la situation internationale et a tenté de démontrer qu'un (ré)armement important correspond à une nécessité impérieuse de répondre aux défis d'aujourd'hui et de demain. Selon un communiqué publié plus tard dans la matinée, le discours portait sur l'armement de la Reichsarmee et les derniers développement concernaient la marine. Le Chefd du gouvernement a vivement tenu a expliqué que le travail des prochaines années "doit se concentrer sur les thèmes de la défense nationale et du renforcement des capacités militaires".
A la fin du discours, longuement ovationné par tous les représentants de la Chambre des Nobles, le Chancelier a été interrogé sur les rumeurs d'un programme nucléaire à usage militaire. "Le monde dans lequel nous vivont est un monde de prolifération de l'arme nucléaire. Nous ne pouvons pas concevoir d'être les grands perdnts de cette course à l'armement atomique. C'est afin de garantir toujours plus sérieusement la sécurité des sujets schlessois et la souveraineté nationale que nous prenons des décisions réfléchie et qui nous permettront d'ici trois ans de mener une politique exterieure indépendante et totalement souveraine" a répondu le Premier ministre. Cette déclaration sonne comme une annonce officielle d'un programme secret de développement de l'arme atomique.Toutefois, à aucun moment, le gouvernement n'a confirmé ou infirmé l'existence d'un tel projet. Le secret reste donc entier.
Du côté du Nordland, les exercices devraient durer pendant deux semaines. Les navires de guerre (dont des croiseurs et des destroyers) vont s'entrainer aussi bien dans les eaux territoriales schlessoises (Nordland) qu'internationales. Le Porte parole du gouvernement, Karl Gustav von Augsberg a néanmoins rappeler qu'il "s'agit de respecter la souveraineté des états voisins et qu'il ne faut voir aucune forme de provocation dans cette décision totalement légitime de la part du Saint Empire du Schlessien. Ces manoeuvres ont pour unique objectif de tester les capacités d'actions et de réactions de notre marine de guerre. Elles se feront dans un cadre purement pacifique et aucun de nos voisins n'a a craindre d'agissements hostiles" a précisé l'ancien Ministre des Affaires étrangères devant les caméras à la sortie du Conseil des ministres.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
31/10/2016

Vers la paix ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718724Premierministre14.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/718724Premierministre14.jpg[/img][/url]
Le Chancelier a annoncé la couleur aujourd'hui

"Si les Etats-Unis du pelabssa ne sont pas prêts à faire des concessions, il n'y aura pas de paix durable en Alméra et dans le monde". C'est par cette phrase choc que le Chancelier a annoncé, en présence du Ministre de la Défense, Karoline von Brünswick, et du Ministre des Affaires étrangères, Katia von Grafstadt lors d'une conférence de presse extraordinaire.
En effet, depuis quelques jours la rumeur de négociations futures avec les Etats-Unis en vue de la signature d'un armistice. Depuis de longs mois, le Saint Empire du Schlessien est en guerre contre les puissances de l'Organisation du Traité d'Hellington, ou tout du moins contre les perfides nations pseudo-germaniques et libérales albionnaises et quantariennes qui avaient rapidement appelé au secours leur allié pelabssiens. Après des revers à la chaîne et une défaite militaire totale en vue, la présidente Lisa Kerry Brown, aujourd'hui en détention, avait déclenché la plus grande attaque chimique que l'histoire n'ait connue, tuant ainsi plus de dix huit millions de civils lochlannais. Au paroxysme de l'horreur, les autorités pelabssiennes se sont vantées de remporter une guerre dans laquelle leurs soldats n'ont réussi à emporter aucune victoire. C'est une défaite sur tous les fronts pour Hellington. Sur le front militaire, ce sont plus de 30.000 militaires qui sont tombés. Sur le front diplomatique, l'OTH est discréditée.
Mis les tensions sont reparties de plus belle avec l'annonce de la cession de l'île viklandaise aux autorités andrésiennes. Scandale après scandale, les schlessois vont finir par croire que les pelabssiens ne veulent pas de paix. Mais comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, la Rostovie kiroviste a annoncé apporter son soutien aux "camarades" andrésiens. Fièrement l'Efstland et le Saint Empire du Schlessien, via les réseaux sociaux ont annoncé se ranger derrière une ligne commune de refus total de cet état de fait. En s'appropriant une île jusqu'alors lochlannaise sans qu'aucun traité n'ait été signé puis ratifié, les pelabssiens ont décidé de reprendre le chemin de l'affrontement.
"Une chose est certaine. Si le Vikland reste andrésien, la Garinge ne sera pas albionnaise et nos troupes y resteront pour éviter une prise par la force une fois parti par les soldats de l'Axe du Mal. L'annexion du Vikland constitue une violation des droits élémentaires de souveraineté et d'autodétermination des peuples. Nous attendons des concessions de la part des pelabssiens. Ils n'ont pas gagné cette guerre. La Garinge restera donc sous protection schlessoise jusqu'à ce qu'un compromis juste et honnête ne soit trouvé" a ajouté dans la matinée le Porte parole du palais impérial.
Le chemin pour arriver à une paix rapide semble donc encore long, très long. Les libéraux et leurs sbires ne semblent pas vouloir l'appaisement, mais c'est bien l'affrontement qu'ils veulent déclarait un passant interrogé sur ce sujet.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

SCHLESSISCHE STIMME
05/11/2016

Après le génocide humain, le génocide culturel

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215424Armeauxiliaire.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/215424Armeauxiliaire.jpg[/img][/url]
La "fière" armée auxiliaire

"S'ils veulent génocider [...], nous génociderons aussi [...]". C'est par cette phrase choc que le président du Parti National-impérial (Kaiserlichenational Partei, KNP) a clôturé la convention du parti sur le thème "Préservation de nos racines, défense de notre culture". Devant un parterre de journalistes nationaux et quelques photographes et caméramen internationaux, le chef de file du parti nationaliste n'a eu de cesse de lancer des diatribes contre la "puissance nauséabonde des Etats-Unis du Pelabssa et de leurs chiens. Il est des nations qui ne sont pas dignes de survivre. Nous, schlessois, nous chargerons de nettoyer la surface de la terre de ces sous cultures". Interloqués par une telle violence, certains commentateurs ont marqué leur stupéfaction. Pourtant dans la population schlessoise ce genre de discours commence à prendre. En effet, selon la dernière enquête d'opinion, le Parti National-impérial engrange les succès et ammasse les points. Même si le Parti conservateur schlessois reste largement en tête des intentions de vote (plus de 49% des intentions de votes selon l'Institut schlessois des statistiques et des enquêtes d'opinion), le national qui était il y a quelques mois encore "seulement" le troisième parti dans la vie politique schlessoise est devenu rapidement un numéro deux plutôt encombrant pour certains députés sociodémocrates et nombre de libéraux qui craignent de perdre leur fauteuils à l'Assemblée impériale.
Interogé à la suite de son intervention et répondant à la question d'un journaliste sur la situation internationale et sur les suites de la guerre contre le bloc libéral, Thomas Spindelegger a déclaré sans complexe que "s'ils veulent génocider des peuples et des cultures nordiques, nous génociderons aussi leur cultures et leur traditions après avoir gazé vingt millions de leurs concitoyens".
Ces phrases directes ont provoqué un vif remous dans la classe politique schlessoise. Les leaders gauchistes du parti sociodémocrates et du parti écologistes ont unanimement critiqué et dénoncé ces paroles "scandaleuses et odieuses", selon les mots de Ralf Mobb, président du groupe parlementaire à l'Assemblée impériale. Les libéraux et leur président Philipp Rössger ont pour leur part agité le spectre d'une radicalisation de la politique nationale qui "nuirait lourdement aux intérêts nationaux".
En revanche du côté de la majorité impériale, le Chancelier, sans jamais soutenir les propos justes de Thomas Spindelegger, ne les a pas démenti. Lors de sa conférence de presse de ce matin, il s'est dit "surpris par de tels paroles", mais reconnait qu'il y a du vrai quand le président du Parti National-impérial parle de génocide culturel de la part des Etats-Unis et de son accolyte du moment, l'Andrésie. En envoyant des troupes venues des quatre coins du globe au Vikland dans le seul but d'y détruire la culture et la tradition lochlannaise, les libéraux et leurs sbires sont entrain de se fermer la porte de nombreuses nations quin'acceptent pas que les supergrands "distribuent" des terres en allant à l'encontre des fondements de la souveraineté. En arguant que le Lochlanne avait déserté l"île les Pelabssiens mentent et ils le savent. Les autorités lochlannaises ont rappelé leurs civils pour ne pas les exposer inutilement aux affres de la guerre que seuls les libéraux ont voulu. Interdire le retour des ces milliers de civils, c'est les exproprier injustement. C'est une culture, des traditions résolument nordiques que la loge maçonnique d'Hellington est entrain d'anéantir pour le seul désir de puissance.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

SCHLESSISCHE STIMME
04/12/2016

Hasard ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122080LisaKBrown.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/122080LisaKBrown.jpg[/img][/url]
Lisa K. Brown quelques jours avant son arrestation

Lisa Kerry Brown, 45e présidente des Etats-Unis de Pelabssa n'est plus. Ce matin à 06 heures 00, heure d'Hellington, l'ancienne présidente pelabssienne élue en 2013 par une large majorité des citoyens pelabssiens dès le premier tour (plus de 58% des suffrages exprimés) a été retrouvée morte, pendue dans sa cellule de la prison militaire de Fairtown. La Présidente était tombée dans une grave dépression suite à son incarcération qui faisait elle même suite à une attaque que tous eont encore à l'esprit, celle sur le Lochlann, déjà mondialement connue comme Blodbad. Placée en isolement "pour prévenir toute tentative d'assassinat" indiquait le Newport Times dans son édition du matin. Il semblerait donc que le complet isolement et les remords aient eu raison de celle qui fut en charge de mener seule le destin d'un pays, à un jeune âge au vu de la fonction qu'elle occupait.
Dans les rues de la capitale on se souviendra surtout des scènes de liesse d'une population se réjouissant de la mort de leur ancienne dirigeante. Curieuse manière de concevoir la mort de ce qui reste un être humain. Plus étrange encore est de constater à quel point les pelabssiens ont la mémoire courte. N'avaient-ils pas très largement élu cette femme qui pendant trois ans a incarné le libéralisme et le libertarianisme dans ses excès et ses déboirs ? La démocratie comme elle est pratiquée outre Altevum montre donc une nouvelle fois ses limites déclarait un parlementaire conservateur à la sortie de l'hémicycle.
Le quotidien newportais ajoutait que se pose aujourd'hui la question de l'avenir du pays. Les Etats-Unis vont-ils pouvoir tourner la page des abus de pouvoir de l'exécutif ou "les fantômes de l'Ére Brown [...] continueront-ils de tourmenter le pays" ? La réponse semble toute indiquée. Ils n'ont jamais pu se dissiper. En effet aujourd'hui encore, l'exécutif viole en toute connaissance de cause les fondements de ce qui ressemblerait à une démocratie. Sur l'île de Chrischurch l'armée avait dispersé des individus venus exprimer leur plus vif désaccord avec la politique qui était menée. Ce sont près de 400 manifestants qui avaient été mis aux fers. Les suspects n'avaient même pas pu avoir accès aux conseils d'un avocat. Rappelons qu'au Saint Empire du Schlessien que l'on accuse fréquemment de violer les droits de l'homme dans les chancelleries libérales, chaque prévenu peut demander la présence d'un avocat.
Du côté des politiques, les réactions vives ne se sont pas faites attendre. Interrogé au sujet de la mort de l'ex-présidente le Porte parole du Gouvernement a répondu que des "doutes raisonnables pèsent sur les circonstances de la mort de Madame Lisa Kerry Brown. Comme le souligne le quotidien thorvalien Voix nordique, il semble peut probable qu'il soit possible de se donner la mort dans l'une des prison les mieux gardées des Etats-Unis. La complicité d'un ou plusieurs gardiens ne peut être exclue. Mais peut être que les enquêteurs devraient aller fouiner du côté des arcanes du pouvoir. Monsieur Payton doit sans doute avoir quelques actions à dissimuler, et il le sait. Les enjeux électoraux sont immenses et la mort de Madame Brown intervient au bon moment. Elle ne pourra pas révéler ce qu'elle savait". Force est donc de constater qu'aujourd'hui ce sont les mêmes qui sont au pouvoir que ceux qui y étaient lors du tir des ogives chimiques. Ces mêmes individus parlent de changer le cours de la politique. Ces projets relèveraient presque du comique s'ils n'avaient pas un arrière goût historique aussi amer. La mort d'un être humain n'est jamais une joie. Celle de Lisa K. Brown ne l'est pas plus qu'une autre surtout qu'elle intervient avant qu'elle n'ait pu faire de déclraration quant aux évènements relatifs à la guerre d'Alméra. Le Ministère des Affaires étrangères a de son côté fait savoir qu'il prenait note de "la mort mystérieuse et suspecte de Madame Brown", sans ajouter de déclarations à l'ntention de la famille, se contentant néanmoins d'appeler à prier pour "le salut de son âme".
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER WIRTSCHAFTLER
06/12/2016

Les PME schlessoises restent dynamiques

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=520551PME.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/520551PME.jpg[/img][/url]
Le financement des PME reste un
enjeu stratégique pour le pays


C'est une enquête d'opinion sur les performances et le financement des petites et moyennes entreprises qui risque de faire du bruit dans le monde des affaires et de l'artisanat. La méthode qui a été retenu par l'institut de sondage Zytek sur commande du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie est celle du sondage téléphonique sur la base de la méthode des quotas. Au total, ce sont plus de cinq cent présidents-directeurs généraux, directeurs généraux ou encore directeurs des affaires financières qui ont été soumis à un interrogatoire qui doit donner la "température" du secteur industriel schlessois. Le chiffre d'affaire des ces entreprises est compris entre dix millions et cinq cents millions de dollars pelabssiens.
Plusieurs informations importantes sont à relater. Premièrement, le crédit bancaire reste le principal outil de financement des Petites et moyennes entreprises. Au cours des trois dernières années, sur les plus de 55% des dirigeants ayant eu recours à un financement, environ trois sur quatre sont allés faire appel aux banques qui isnpirent confiance et qui offrent des solutions adaptées aux besoins des entreprises. Perspective encore plus rassurante, sur les 52% de dirigeants envisageants de faire recours à un finacement, dans les prochains six mois, plus de 85% ont l'intention de se tourner vers les banques. Cette confiance accordée aux banques et aux institutions bancaires vient sans aucun doute de la méfiance des dirigeants envers les marchés et les fonds d'investissements qui fleurissent dans le monde libéral.
Cette envie de développer leurs entreprises est le signe d'une bonne santé et d'une confiance en l'avenir du secteur des petites et moyennes entreprises qui devront dans les cinq prochaines années se préparer à constituer le tissu économique principal du pays. Plus de 7,8 entrepreneurs sur dix gardent confiance en l'avenir et sont optimistes quant à l'évolution de leur structure économique. Ce taux est en légère hausse par rapport à l'année précédente (7,3/10). Cette confiance vient s'ajouter à l'optimisme flagrant par rapport à la situation générale du pays qui ne cesse de se développer, parfois à un rythme effréné. En revanche, ils sont plus de cinq sur dix à être plus sceptique par rapport au contexte économique mondial. En effet, les instabilités chroniques au Pelabssa mettent la confiance des dirigeants schlessois dans le marché mondial en berne. Toutefois, les entrepreneurs restent très optimistes sur leur prévision de chiffre d'affaires. Ainsi, ils sont plus de 60% à estimer que ce dernier devrait augmenter plus fortement que l'an passé. La moyenne d'augmentation généralement envisagée par les dirigeants est de 6,15% (soit plus qu'au début de l'année où elle était de 5,9%). c'est donc logiquement que le nombre de salariés par groupe devrait être revue à la hausse. Plus de 30% des structures envisagent de plus en plus sérieusement l'hypothèse d'une augmentation significative des effectifs. Le solde d'emplois salariés est en hausse avec un taux affichant 4%. Les cadres ne seront bien sur pas laissés en rade et les dirigeants ont pour objectif d'augmenter leur nombre de 3,24% en moyenne. Le secteur de l'emploi se porte bien dans les PME et c'est tant mieux.
Dernier aspect analysé par les enquêteurs, l'innovation et l'investissement devrait connaître une hausse certaine en début d'année prochaine et atteindre des sommets. Ces secteurs restent la priorité des employeurs qui comptent profiter de la hausse de leur chiffre d'affaires pour innover et investir dans les secteurs clefs. L'augmentation de la productivité et l'amélioration de l'utilisation des outils de production sont les principales priorité d'invetsissements pour les entrepreneurs qui comptent injecter massivement de l'argent dans ces secteurs (plus de 5% d'augmentation des investissements prévus pour 2017). Les investissements, l’innovation et les nouvelles technologies sont donc en ce moment définis comme les principaux éléments stratégiques pour les entreprises. Nous vous proposons afin de compléter cette enquête de constater les résultats de celle-ci.

Pour faire face aux besoins de votre entreprise en terme d'innovations ou de développement avez-vous eu besoin d'avoir recours à un financement ?

OUI : 58%
NON : 42%

Quelle ont été les sources principales de votre finacement si vous avez eu besoin d'y avoir recours ?
Plusieurs réponses sont admises

CREDIT BANCAIRE : 84%
RENFORCEMENT DES FONDS PROPRES : 31%
CREDIT OBLIGATOIRE : 5%

Durant les trois denrières années dans le but de financer le développement de votre entreprise avez-vous ?

FAIT UN/DES EMPRUNT(S) BANCAIRE5(S) : 83%
AUGMENTE LE CAPITAL (en faisant appel aux investisseurs de votre entreprise déjà présents) : 11%
AUGMENTE VOTRE CAPITAL via des fonds d'investissement : 3%
EMIS DES OBLIGATIONS : 1%
AUTRES : 2%

A l'avenir pour poursuivre le développement de votre entreprise vous comptez ?

FAIT UN/DES EMPRUNT(S) BANCAIRE5(S) : 85%
AUGMENTE LE CAPITAL (en faisant appel aux investisseurs de votre entreprise déjà présents) : 8%
AUGMENTE VOTRE CAPITAL via des fonds d'investissement : 2%
EMIS DES OBLIGATIONS : 2%
AUTRES : 3%

Diriez vous que vous avez une très bonne opinion, une assez bonne opinion, une ssez mauvaise opinion ou une très mauvaise opinion ?

DES FONDS D'INVESTISSEMENT EN CAPITAL
très bonne opinion : 5%
assez bonne opinion : 47%
assez mauvaise opinion : 26%
très mauvaise opinion : 22%

DE LA BOURSE
très bonne opinion : 1%
assez bonne opinion : 12%
assez mauvaise opinion : 41%
très mauvaise opinion : 46%

Pour la prochaine année, diriez-vous que vous êtes confiants pour ?

L'ECONOMIE MONDIALE
Oui : 47%
Non : 53%

L'ECONOMIE NATIONALE
Oui : 56%
Non : 44%

VOTRE ENTREPRISE
Oui : 78%
Non : 22%

Parmi les secteurs suivants, lesquels considérez vous comme prioritaires ?
Plusieurs réponses sont admises

L'INNOVATION : 56%
L'INVESTISSEMENT : 61%
LA PRODUCTIVITE : 75%
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES : 59%
L'EMPLOI : 55%
LE POSITIONNEMENT SUR DE NOUVEAUX MARCHES : 49%
LES ACQUISITIONS D'ENTREPRISES : 24%
LA STRATEGIE COMMERCIALE : 16%
L'ORGANISATION INTERNE : 58%
LE MANAGEMENT : 51%
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER WIRTSCHAFTLER
24/12/2016

Schneider Electronic Incorporation dévoile sa boutique
d'applications en ligne


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=480287headoffice2009.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/480287headoffice2009.jpg[/img][/url]
Le groupe a annoncé que 2017 serait
l'année des surprises


Schneider Electronic Incorporation met en oeuvre depuis le début de la décennie une stratégie de croissance interne, mais aussi externe pour développer ses positions géographiques, renforcer le coeur de son activité, et enrichir ses offres et tout cela grâce à de nouvelles activités complémentaires pour in fine élargir ses marchés accessibles. Dans cette logique d'expansion, Schneider Electronic Inc a fait l'acquisition récente de la National Power Conversion, fournisseur de solutions intégrées pour l'énergie sécurisée. Innovation majeure de ces dernières années, l'engagement responsable du groupe, par la création de la Direction du Développement durable et la mise en place d'un baromètre destiné à calculer les performances du groupe dans le domaine du développement durable permet à Schneider Electronic Inc de confirmer sa position sur les marchés schlessois.
Néanmoins, la principale branche d'activité après le développement d'automatisme en tout genre (détécteurs de mouvement, robotique d'usine, etc) est celle du développement de logiciel pour les ordinateurs. Ainsi, en 2015, Schenider Electronic Inc lançait son premier logiciel destiné à équiper les appareils de chez Samsong, autre entreprise schlessoise de l'informatique. En 2016, les deux groupes ont signé un accord de partenariat de cinq ans. Samsong se charge du développement d'appareils électronique tels que les ordinateurs, les téléviseurs ou encore des téléphones portables, tandis que Schneider obtient la tâche de concevoir et de produire les logiciels adaptés à ces machines.
Schneider Electronic Inc met les bouchées doubles pour pouvoir officiellement lancer le dernier né de ses produits, le logiciel d'exploitation Gameo. La nouvelle version pourra fonctionner sur les ordinateurs bien sur, mais aussi sur les tablettes numériques et sur les smartphones, de plus en plus en vogue sur le marché schlessois. La version nouvelle génération de Gameo sera disponible dès le mois de février 2017 à l'essai avant d'équiper tous les appareils dès le mois de mai 2017.
L'éditeur a aussi présenté sa révolution technologique. En effet le lancement de la boutique en ligne pour application dès le début de l'année 2017. Le grand avantage reste l'importante liberté laissée aux développeurs. Le Vice président de Schneider a annoncé que ces derniers aurait une grande liberté d'action, du moment que les conditions générales de fonctionnement restent respectées. En outre, jusqu'à 80% des revenus issus de la commercialisation des applications seront à la dispositions des développeurs. Des applications en grand nombre seront proposées. certaines seront gratuites, comme par exemple de nombreux jeux pour smartphones et d'autres seront payantes. Les prix deront obligatoirement être plafonnés à 999,99 dollars pelabssiens au maximum et ne pourront être vendues moins chers que 1,29 dollars. Pourtant une période de test aura lieu avant lelancement officiel en mars 2017. Pendant cette courte période, seules les applications gratuites seront mises sur le marché.

BREVES
24/12/2016

- En cette veille de Noel, la famille impériale a tenu à rendre visite à de jeunes enfants hospitalisé et qui ne pourront pas fêter la naissance du Christ Roi dans leur foyer. Le couple impérial, accompagné de ses trois enfants et de leurs époux, fiancées ou petites amies s'est donc rendu au chevet des jeunes malades au Centre Hospitalier Sainte Pauline de Wilhelmstadt. Centre de soin spécialisé dans les maladies des enfants, l'hopital a aussi été pris d'assaut par des journalistes, qui étaient pourtant interdit d'entrer. La surprise a sans nul doute été le nombre surprenant de cadeaux que le couple a fait amené aux jeunes.
A la sortie de l'hopital, l'Impératrice a fait une courte déclaration aux différents journalistes venus sur place pour arracher quelques mots à la famille régnante. Anna Maria a déclaré qu'elle était "très sensible au sort de ces jeunes enfants malades et hospitalisés en ce réveillon de Noel. Il est toujours triste de voir que l'on ne pourra pas se réjouir en famille, et surtout chez soi de la naissance du Christ Rédempteur".
L'Empereur a ensuite pris la direction d'une caserne militaire pour y souhaiter un joyeux Noel à ses troupes avant de rentrer pour profiter de la soirée avec sa famille avant d'aller à la Messe de Minuit. A noter aussi qu'en ce jour de réjouissances et de fêtes, l'Eglise catholique du Saint Empire a annoncé qu'une veillée serait prévue pour les plus défavorisés qui pourront y profiter d'un peu de chaleur humaine et du bonheur inhérent à l'évènement religieux qu'est Noel.
Répondre

Retourner vers « Saint-Empire »