Rencontre Efstland/Andrésie

Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Bien je crois que nous avons terminé, avez-vous quelque chose à à ajouter ou nous passons à la visite du centre ?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Dagur B. Eggertsson : Allons-y !
Starinski

Message par Starinski »

M Jean-Bart invita son homologue à l'accompagner, ils quittèrent la pièce et revinrent sur leurs pas pour retourner dans le "hangar du réacteur". Le chef de projet les y accueillis et leurs donna quelques détails techniques, notamment que ce type de propulseur, s'il est monté sur un avion, permettrait à celui-ci de semer les missiles, exceptés ceux des dca SRA-500 et 600. Mais il ajouta avec un sourire qu'ils y travaillaient.
Il leurs proposa ensuite d'assister à un essai du propulseur.
Le petit groupe alla s'installer dans une pièce voisine de laquelle on pouvait voir le réacteur par une imposante baie vitrée.
Une alarme retentit, tous le personnel quitta les abord du réacteur.

Chef de projet : On prend quelques précautions, la semaine dernière, le premier prototype à littéralement explosé, nous ne nous attendions pas à une si importante hausse de température.
Mais ne vous inquiétez pas, le problème à été corrigé.

Devant la vitre, il y avait une console qui semblait d'un autre âge, il y avait de nombreux cadrans à aiguilles, ainsi que des enregistreurs
rassemblant à des sismographes.
Le scientifique leur indiqua ceux de température, allant jusqu’à 2000°C et ceux de vitesse de l'air injecté et expulsée, allant respectivement jusqu'à 8000 et 12000Km/H.
L'énorme collecteur d'air se mit en marche dans un bruit assourdissant, la vitesse augmenta jusqu'à 650Km/H, vitesse à laquelle le réacteur fut allumé.

Chef de projet : Le plus gros problème de ce propulseur est que l'avion doit déjà être à une vitesse important. Mais plus l'air entrant va vite, plus il produit une poussée importante.

Une flamme bleue sortit de l'arrière de l'imposante tuyère, la vitesse de l'air éjecté passa presque instantanément à 800Km/H et la température à 300°C. La vitesse d'injection de l'air augmenta. Lorsqu'elle fut à 1500Km/H, M Jean-Bart constata que la vitesse d'air éjecté dépassa les 2500Km/H.
Lorsque la vitesse passa Mach 3, le sol se mit à trembler, le chef de projet indiqua que c'était systématique et que ça augmenterait avec la vitesse.
Soudain, on entendit des bruits d'explosion venant du réacteur, la vitesse baissa subitement, la flamme bleue disparu.

Chef de projet :
La vitesse de l'air à soufflé la flamme, ce n'est pas encore bon, mais on a quand même réussi à pousser le réacteur à Mach 5! Alors, qu'en pensez-vous, Mme Eggertsson ?
Georges Haurès

Dagur B. Eggertsson : C'est impressionnant, monsieur Bart. Je vois que les scientifiques et chercheurs andrésiens sont performants, efficaces et très rapides. Puis-je savoir quelle sera l'utilisation de ce savoir plus tard ? Purement militaire ?
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Je pense plutôt que le projet avance vite car les chercheurs sont nombreux et fortement subventionnés...
Ce projet à surtout pour vocation d'apposer aux avions une technologie présente sur les missiles, entrainant de nombreuses modifications.
Les recherches ont pour l'instant un but essentiellement militaire, mais il est probable que ce type de propulseur soit installé à moyen terme sur des avions civils comme des jets d'affaires.
Je crois que tout à été dit, avez-vous quelque chose à ajouter ?
Georges Haurès

Dagur B. Eggertsson : Tout est dit pour notre part.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Voici donc ce que je retiens de cette rencontre.

Traités conclus entre l'Andrésie et l'Efstland :

Diplomatie :
- Signature d'un pacte de non-agression entre l'Andrésie et l'Efstland.

Économique :
- Achat annuel de l'Efstland à l'Andrésie de :
* 100 tonnes de fer - 8100€
* 300 tonnes de charbon - 174000€
* 100 tonnes de plomb - 365500€
* 500 tonnes de titane - 150000€
* 50 kilogrammes d'or - 992000€
- Achat annuel de l'Andrésie à l'Efstland de 30.000m3 de gaz.

Scientifique et culturel :
- Subvention du programme éclipse par le Skrifstofu Fjárfesting í tæknilegum og líffræðilegum vísindi à la hauteur de 45 millions de dollars.
- Création sur le sol efstlandais d'un relais radio pour les ballons sondes.
- Don d'un ballon sonde Lomcar II-B à l'université de Litli.
- Création d'un programme d'échange universitaire entre l'Efstland et l'Andrésie.

Cela vous convient-il ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »