Rencontre du Pacte de Novgorod à Kota Besar

Répondre
TR0D

Message par TR0D »

21 Juin 2016. 13h22. Dernier étage du Ministère Confédéral de la Diplomatie à Kota Besar à l'intérieur d'une salle de conférence.

C'était au sein de la capitale wilais memkilois que le Représentant Anote Abil attendait plusieurs haut dignitaire du Pacte de Novgorod. La rencontre était secrète mais sans grande importance stratégique. C'était une simple rencontre politique organisé par la Confédération Polynésienne afin que le nouveau leader des archipels océanienne puisse rencontrer les officiels des nations alliés à la Confédération Polynésienne et favoriser la bonne entente entre le gouvernement confédéral local et le reste du Pacte de Novgorod.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Une guerre en Alméra occidentale contre les méchants fascistes, une guerre au Makara septentrional contre les méchants taoïstes, et une guerre au Barebjal contre les méchants islamistes. Ces trois conflits impliquaient directement l'OTH qui encore une fois, s'ingérait dans toutes les affaires internationales, sans doute pour se donner -vainement- une image de groupe dynamique et courageux... Pourtant "qui fait le malin, tombe dans le ravin".
La vanité des dirigeants de l'OTH a été bien retournée par la récente perte d'un B-002, par le retrait du Ranekika de l'organisation et bien-sûr par l'invasion lochlannaise de l'Albion.
Une discussion sur les derniers évènements internationaux ouvrira donc cette rencontre.
Kirov était venu en personne, toujours avec autant de sobriété.


[img]http://img39.imageshack.us/img39/3118/kirov13.png[/img]

Vladimir Kirov : Bonjour à vous camarades. J'espère qu'à l'issu de cette réunion, nous nous accorderons enfin sur l'entrée du nouveau Wilal Memkile dans le Pacte de Novgorod en tant que Confédération Polynésienne -sourire-
TR0D

Message par TR0D »

[img]http://img7.imageshack.us/img7/2415/representantconfederal0.png[/img]

Le chef d'État Polynésien serra la main de son homologue rostove à son arrivée au ministère de la Diplomatie.

Rep. Conf. Anote Abil: Je l'espère. Surtout que cela sera une barrière de plus pour protégé l'archipel de l'impérialisme commun aux ennemis du socialisme international.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img39.imageshack.us/img39/3118/kirov13.png[/img]

Vladimir Kirov : Bien, je suppose qu'on peut commencer par le sujet qui n'intéresse point notre collègue kirepien. Peut-être se joindra-t-il à nous lorsque nous aborderont le conflit barebjalien. Je ne sais pas ce qu'il en est du Camarade éranéen.
En tout cas camarade Anote Abil, je vous remercie pour cette invitation.
Alors commençons si vous le voulez bien.
Beaucoup s'imaginent que nous nous réjouissons de cette guerre. Ce n'est pas complètement faux. Beaucoup s'imaginent que ce conflit de grande ampleur nous avantagera sur long terme, peu importe son issu... cela est moins évident. Je dirais même qu'il comporte un danger réel.
Le Lochlann n'a pas les moyens de s'en sortir seul, ça c'est une évidence. Et s'il venait à être complètement vaincu, alors l'OTH se tournera toute entière contre le Pacte de Novgorod. Et vous le savez, nous ne sommes pas (encore) les plus forts. C'est pourquoi, la Raison pure et logique l'emportera sur toutes les autres théories passionnelles : plus longtemps cette guerre durera, mieux ça vaudra pour nous, pendant ce temps, notre devoir est la "neutralité" bienveillante.
TR0D

Message par TR0D »

[img]http://img7.imageshack.us/img7/2415/representantconfederal0.png[/img]

Rep. Conf. Anote Abil: L'avis général des officiers polynésiens sur le conflit lochlanno-albionnais est que c'est une guerre de lâche. Pendant que les porcs fascistes s'en prennent aux civils via assassinats et viols tandis que les mercenaires de l'OTH combattent à la place des... soldats... albionnais. Aucuns des belligérants de ce conflit ne mérite le titre de guerrier. La neutralité est la seule ligne de conduite possible je suis d'accord et pas seulement due au fait que ce sont deux ennemis idéologiques se faisant la guerre, mais aussi car ni l'un, ni l'autre n'a d'honneur dans cette guerre.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img39.imageshack.us/img39/3118/kirov13.png[/img]

Vladimir Kirov : Donc, et l'avis est unanime, le Pacte de Novgorod n'entrera en guerre au côté de personne. Sauf en cas d'agression directe.
Par contre, je dois rajouter une autre condition de la neutralité. Si les USP ou un quelconque pays de l'OTH venait à s'installer militairement en Mer Blanche occidentale, et je repense très fort à Syrad ö, alors la Rostovie riposterai sans tarder de la manière la plus brutale. Ce qui conduirait bien-entendu à un conflit mondial. Et dans l'espoir qu'aucun des deux supergrands n'utilise l'arme absolue, le Pacte s'assurera de l'anéantissement lent mais définitif, des succubes félateurs de l'Ouest, qui 200 ans auparavant, ont ingurgité naïvement ce fluide organique animal qu'est le libéralisme. Le libéralisme spermatique qu'ils débectent depuis trop longtemps sur les peuples libres, ces nations éternellement condamnées à subir l'odeur de leurs rejets vaginaux d'hypocrisies cyprino-sanguines qu'est le "droit-de-l'hommisme".

D'ailleurs, c'est en partie pour cette raison que je me dois de préciser qu'il s'agit en fait, vue de Novgorod en tout cas, d'une neutralité bienveillante. Bienveillante envers le camp des ultra-conservateurs bien-entendu. Hormis le fait qu'un pays de valeureux combattants patriotes vaudra toujours mieux qu'un autre d'hypocrites véreux, de pétasses écervelées, de buveurs de bière sans dignité, d'éducateurs aussi léthargiques qu'incompétents -avec un godemiché bien-pensant à la place du cerveau- et de vieilles mégères laïcardes bavant dans leur cuve à chiottes, il faut bien avouer que la realpolitik en est la véritable raison : on s'allie toujours au plus faible contre le plus fort. C'est ainsi que se mesure la dignité -et la puissance !- d'un pays.

L'issue la plus probable de cette guerre est, comme partout et depuis longtemps, un petit traité minable qui arrangerait tout le monde... ou presque, sachant qu'il y a toujours une des deux parties qui est "plus humiliée" que l'autre. Est-il possible de voir le Lochlann se résigner à poursuivre la guerre, malgré sa troisième armée de terre du monde ? Peut-il tomber dans la déchéance totale, jusqu'à signer un accord profondément humiliant avec les sodomites de l'OTH au nom de sa survie (ou d'une lâcheté quelconque) garantissant la "liberté" de l'Albion ?
Peut-être. Dans ce cas, l'OTH aura partiellement gagné et le Lochlann ne sera plus rien psychologiquement... a moins qu'il ne songe à une revanche et décide par l'occasion de se rapprocher du Pacte ?
C'est pourtant un scénario qu'il faut éviter, car les risques d'assister à une avancée des pions de l'OTH sont trop grands. Les vrais dirigeants de l'OTH et de ses alliés, à savoir les stratèges militaro-financiers "d'en haut" (je ne parle pas des sodomites séropositifs du Shmorod ou du Ranekika, ni des dépucelés félateurs-coincés germaniques...), euh.. oui, donc je disais : ceux qui tirent les ficelles à la tête du Bloc capitaliste peuvent très bien, par leur immonde perfidie, se servirent habilement du syndrome de Stockholm pour avilir le pauvre Kraken fasciste... et le retourner contre nous.

Essayons de faire quelques pronostics dans le cas où la guerre continuerait.

Si l'OTH gagne, et que le Lochlann persiste à combattre avec courage et honneur jusqu'à la mort, le fascisme sera réduit en poussière. Mais avec dignité.
Malheureusement, le bloc capitaliste, quoique essoufflé de cette guerre, verra sa puissance grandir. Et nous seront sans aucun doute les prochains sur la liste.

Sachant qu'il est plus virile et honorable de fabriquer des tanks pour la défense de sa patrie, plutôt que de rouler en voiture jaune-fluo dans le but d'assouvir ses pulsions animales en direction de quelques chattes humidifiées, l'idée d'un abandon pur et simple de l'OTH impopulaire, face à une alliance ultra-conservatrice énergique, soutenue secrètement sans doute par d'autres grandes puissances, n'est pas à écarter.
La Rostovie y verra là la victoire d'un bloc anti-libéral. Un bloc certes artificiel mais stratégiquement fondamental qui assurera la défaite chez nos pires ennemis.

En tout cas, ce qui est certains, c'est que plus ce conflit durera, mieux le Communisme se portera. Et tout le monde le sait.

Bien, comme nous sommes tous d'accord sur le sujet. Passons à la suite.
TR0D

Message par TR0D »

[img]http://img7.imageshack.us/img7/2415/representantconfederal0.png[/img]

Rep. Conf. Anote Abil: Et bien je suis heureux de voir nos deux nations sur la même longueur d'onde en matière d'analyse stratégique.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

La délégation kirepienne, guidée par le chef d'Etat Major Alexey Nikita, était arrivée dans la salle de conférence avec un sensible retard (sans doute volontaire).
TR0D

Message par TR0D »

[img]http://img7.imageshack.us/img7/2415/representantconfederal0.png[/img]

Rep. Conf. Anote Abil: Bonjour à vous camarades! Maintenant que la majorité est présente, je peux amener à la discussion l'une des raisons pour laquelle la Confédération a organisé cette rencontre. Voyez-vous, suite à la participation du Wilal Memkile à l'opération Renaissance, l'avis général de la population polynésienne est que la Confédération que je représente mérite d'être plus qu'un membre observateur du Pacte de Novgorod. Ne pouvant s'autoproclamer membre à part entière du Pacte, je vous ai convoqué ici afin de vous demander de reconsidéré la position de la Confédération Polynésienne au seins du Pacte.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img39.imageshack.us/img39/3118/kirov13.png[/img]

Vladimir Kirov : Je vous propose officiellement l'installation, notamment dans les pays qui m'en ont fait la proposition, d'usines d'armement rostoves au Lychaka et au Wilal Memkile. Elles ne serviront qu'à l'exportation d'armes rostoves vers les autres pays du Pacte.
Par ce mécanisme par exemple, la dernière et géante commande du Kirep auprès de nos usines verra son délais se raccourcir considérablement.
Et cela à faible pris étant donné le coût de la main d'œuvre plus réduit, en particulier au Lychaka.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »