Rencontre Efstland/Andrésie

Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Cette commande pourra être assuré sans problème, pourriez-vous cependant préciser si elles seront annuelles ou mensuelles ?
En restant dans le domaine économique, comme votre nation semble être contre toute forme d'immigration, des mesures ont-elles été prises concernant votre ZEE et l'accès des navires marchands à vos ports ?

Le ministre andrésien indiqua à son homologue qu'ils arriveraient bientôt au centre de recherches.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Dagur B. Eggertsson : Elles seront annuelles. Vous comprenez que notre industrie et notre population sont très faibles numériquement, nous n'avons donc pas besoin de stocks très importants.
Quant à l'immigration, nous faisons confiance aux autorités douanières andrésiennes pour raffermir leur réglementation pour les étrangers souhaitant partir en Efstland, c'est tout.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Très bien. Pouvez-vous à votre tour m'indiquer la production de l'Efstland, il me semble que vous êtes producteur de produits pétroliers ?
Georges Haurès

Dagur B. Eggertsson : Pour les produits pétroliers, nous ne produisons que pour notre consommation. Nous n'avons ni la technologie, ni la capacité humaine de gérer plusieurs plateformes pétrolières. En réalité, nos revenus pétroliers sont des petrodollars : en plus de rapporter une somme importante de revenus à l'État, nous nous voyons valorisés sur la scène internationale. Quant aux produits gaziers, nous pouvons en effet vous fournir. Quels sont vos besoins ?
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Je pense que nous pouvons commencer par 30.000 m3 annuels dans un premier temps, puis à une forte majoration de ce chiffre dans un avenir proche. Combien pourriez-vous au maximum nous en fournir ?
La voiture s’arrêta devant un groupe de bâtiments en grès rose qui semblaient faire partie d'un complexe militaire.

Voici le centre de recherche national Andrésien.
M Jean-bart invita M Eggertsson à quitté le véhicule et à entrer dans l'imposant complexe.

Après environ une minute de marche dans un dédale de couloir et accompagné d'un scientifique faisant office de guide, les deux hommes politiques débouchèrent dans un grand hangar.
Il y avait un immense appareil, aussi large que haut, qui semblait être un collecteur d'air. Il était relié à un tube de 2 mètres de diamètre donnant sur un cylindre en acier, qui était en fait plutôt bombé que cylindrique.

Scientifique :
Voici le prototype du premier réacteur de construction andrésienne, un statoréacteur qui devrait permettre à nos appareil d'atteindre au moins Mach 6 !

Equivalent irl : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Stator%C3%A9acteur[/url]

Pierre Jean-Bart : Nous pouvons assister à un test de puissance si vous le souhaitez, ou bien nous installer dans un bureau au calme. Si le domaine scientifique vous intéresse, nous pourrons également visiter d'autre parties du centre. Comme vous voulez.
Georges Haurès

Dagur B. Eggertsson : Très intéressant. C'est impressionnant. Je vous propose d'abord de nous installer, et après, faire une petite visite. Je suis certaine que nous trouverons d'ailleurs des partenariats sur le niveau scientifique.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Comme vous voudrez, allons alors dans un lieu plus calme.
Les deux diplomates suivirent à nouveau le scientifique dans les couloirs jusqu'à une pièce dont la porte était affublé d'un panneau "salle de réunion". C'était une salle typiquement andrésienne, simple et sans chose inutiles, une table deux chaises.
Le ministre Andrésien invita son homologue à s'asseoir.

Pierre Jean-Bart : Parlons donc, à moins que vous vouliez aborder un autre sujet économique au chapitre, de la science et de l’enseignement dans nos deux pays. Indiquez-moi pour commencer, si vous le voulez bien, les projets scientifiques esfstlandais en cours.
Georges Haurès

Dagur B. Eggertsson : Il y a peu de recherches novatrices en cours en Efstland. Mais nous investissons par le biais de notre Skrifstofu Fjárfesting í tæknilegum og líffræðilegum vísindi (Bureau d'Investissement dans les Sciences Technologiques et Biologiques ), dans bons nombres de projets à l'étranger en échange des documents des recherches et du savoir produit par les groupes de recherches. Par exemple, si le Bureau participe à un sujet mené par un groupe de recherches par le biais de financements, le groupe de recherches améliorera ses recherches avec les fonds et donnera en échange les documents issus de la recherche au Bureau. Vous me suivez ? D'ailleurs, si il y a des groupes qui demandent des financements, vous pouvez le demander au Bureau.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Cette perspective nous intéresse au plus haut point. Nous avons en effet de nombreux chercheurs ne pouvant pas appliquer leurs idées par manque de moyens. Il ne faut par contre pas penser que les andrésiens sont plus novateurs que les autres, mais comme l’élite d’un pays est proportionnelle à sa population…
Le projet Eclipse, donc, a été suspendu et une subvention permettra de la relancer. Acceptez-vous de subventionner ce projet ?
Si vous le souhaitez, j’ai avec moi les détails de ce programme. Si oui, quelle somme pourriez-vous investir ?
Georges Haurès

Dagur B. Eggertsson : En quoi consiste ce projet ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »