Rencontre entre le Ravendel et la Fédération

Amaski

Message par Amaski »

Borisk fut le coeur économique de la Fédération. Toujours en lutte avec les autres villes de la Fédération qui chacune désiraient avoir la première place. Il avait ainsi Agdhapur qui travaillait sans cesse à prendre le relais et Namikon qui ne pouvait pas accepter qu'une ancienne colonie soit la première ville dans la Fédération. Cette lutte avait beaucoup d'avantages car forcant chacun à se surpasser. C'est dans cette métropole qui vivait le "plus ultra" en chaque instant qu'allait avoir lieu la rencontre entre la République du Ravendel et la Fédération républicano-impériale (Eh oui, on n'est pas sorti de l'auberge). La rencontre devait avoir lieu dans une des salles de conférence du Centre de Commerce de la ville. Le Centre de Commerce fut un grand immeuble d'une cinquantaine d'étages principalement composé en vitre. Ce fut un petit gratte-ciel au coeur de la ville. Pour la Fédération, ce fut le Vice-président qui allait faire fonction de représentant diplomatique pour mêner les discussions avec les représentants du Ravendel.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Les discussions ayant vocation a être avant-tout économiques, et le ministère des affaires extérieures Demetrios Vanazos étant encore dans l'avion revenant du nord-Vicaskaran, ce fut Lina Stoorn, la ministre de l'économie qui se rendit à Borisk, escortée par une équipe de techniciens, statisticiens et autres experts du ministère. On voyait bien l'experte, celle qui avait été à la tête de la corporation d'Etat CECR-IM pendant huit ans.

Une fois avoir salué le vice-président tarnois, Stoorn s'installa en sa compagnie, afin d'entamer les discussions.

-Pour commencer, je voudrais vous assurer que notre gouvernement juge que la diversité de nos partenaires commerciaux est essentielle. Nous savons que votre pays a subi jusqu'il y a peu un embargo, aussi pensons-nous que la diversification des liens vous serait également profitable.

Je proposerai donc des discussions sur des échanges en matières premières premières, en produits finis, et ensuite, selon ce qui vous conviendrait, d'autres points: investissements, projets communs, etc...
Amaski

Message par Amaski »

Les deux délégations s'asseyaient autour d'une table ronde taillé d'un pierre de marbre noire. Au centre de la table se trouvait un globe terrestre en acier qui flottait à quelques centimètres de la table et qui pivotaient lentement autour son axe. Ce fut un ingénieux système de magnetisme qui permettait de faire flotter le globe et le faire subir une rotation régulière. La salle fut généreusement illuminée par des grandes et vastes fenêtres. Au mur austral se situeait un vaste [url=http://imageshack.us/photo/my-images/263/deuxiconot.png/]fresque[/url] représentant une des anciennes divinités issu du temps avant l'Empire. Ce fut une divinité sans nom, celui-ci ayant été oublié il y a bien longtemps. Bien avant la reinvention de l'écriture mais l'image était resté dans les esprits collectifs et pu ainsi se conserver à travers les millénaires.

Ludovico Ludoviki salua madame Lina Stoorn, la Ministre de l'économie du Ravendel. Le Ravendel fut un pays très important, l'acteur politique principal du Zanyane. Renforcer les liens économiques avec ce pays fut donc d'une importance stratégique pour la Fédération qui voyait en ceci la possibilité de non seulement renforcer l'économie mais aussi nouer des amitiés profitables sur long terme. Si l'économie fut important, ce qui comptait avant tout pour la Fédération fut de nouer des amitiés solides car une forte amitié valait plus en temps de crise que les meilleurs accords commerciaux et politiques. C'est ainsi que le Vice-président de la Fédération, patrie de toutes les races humaines, terre de cent empereurs et mille rois, s'adressa à Madame Lina Stoorn.


<center>[img]http://img217.imageshack.us/img217/6593/omarion.jpg[/img]</center>
Ludovico Ludoviki : Madame Stoorn, permettez-moi de vous saluer à Borisk, le coeur économique de la Fédération d'Aquanox. Sachez que notre gouvernement tient beaucoup à renforcer ses liens avec votre pays d'une importance capitale pour la diplomatie mondiale surtout en ce temps d'écroulement des superpuissances. Oui, par chance l'embargo est aujourd'hui sans aucun effet, des pays se sont fermés et en échange un Monde s'est ouvert à nous parmi lequel nous pouvons compter votre pays. Nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Maintenant concernons les matières premières, quelles sont vos productions sujet à exportation potentielle?
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Le cadre était solennel et adaptée pour les discussions, rappelant vaguement certaines bâtisses de Saint-Siméon à la ministre. Elle

-Concernant les matières premières, donc, depuis la dernière rencontre entre nos officiels, nos capacité de production ont fortement augmenté, de même que la diversité de notre offre générale.

Nous savons que la fédération d'Aquanox est un géant en devenir, et que son industrie aura un grand besoin de matières premières. Dans cette optique, nous pouvons vous proposer de conclure un contrat d'export de zinc à plus grande échelle, jusqu'à 100.000 tonnes. Le prix actuel est de $4.400/t ([url=http://www.simpolitique.com/post126600.html#126600]lien[/url]). Selon l'ampleur de la commande, nous serions prêts naturellement à effectuer un abattement sur le prix.

Nous avons que votre population est considérable et possède de grands besoins en conséquence. Le Ravendel effectuant de grandes quantités de prises de pêche, nous pouvons vous en exporter une partie.

Au contrario, nous serions intéressé par des imports de cuivre tarnois. Notre industrie est également en croissance, et nous nous devons augmenter nos volumes de métaux rares nécessaire à son fonctionnement. Quelles quantités et prix avez-vous à proposer?
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img217.imageshack.us/img217/6593/omarion.jpg[/img]</center>
Ludovico Ludoviki : Nous pensons qu'un échange de matière première est une excellente idée. Nous sommes fortement intéressés par l'importation de 100'000 tonnes de zinc. Nous sommes pour notre part prêt à vous exporter 50'000 tonnes de zinc au prix de 9'000 dollars la tonne. Est-ce que ces quantités vous conviennent?

Concernant le poissons nous sommes également fortement intéressés par en importer en grande quantité. Nous serions en échange prêt à vous exporter de la viande à un prix favorable permettant ainsi à chacune de nos pays de profiter du surplus de l'autre. Qu'en dites-vous?
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[HRP]Hum viens juste de remarquer que mon icône "nouveau post" ne marchait pas pour ce sujet...[HRP]

-Nous pouvons donc facturer pour 100.000 tonnes de zinc à $4.300.

Pour le poisson, nous sommes prêts aux exports comme suit:

400.000 tonnes de poisson, se subdivisant en:

200.000 tonnes de morue séchée à 1.050$/t, soit 210M $USP
50.000 tonnes de sardine à 890$/t, soit 44,5M $USP
50.000 tonnes de thon à 2.900$/t, soit 145M $USP
75.000 tonnes de rouget à 947$/t, soit 71,025M $USP
25.000 tonnes de divers (poissons, fruits de mer, calamars) à 1.000$/t (prix arbitraire.... mais trop mauvais je pense), soit 25M $USP

Le total de la commande atteindrait donc 495,525M $USP

Toutefois, pour la viande, étant nous-mêmes parmi les producteurs majeurs, nous n'effectuerons pas d'imports.

Qu'en est-il des quantité et prix du cuivre dont vous disposez, si vous êtes naturellement prêt à l'exporter?
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img217.imageshack.us/img217/6593/omarion.jpg[/img]</center>
Ludovico Ludoviki : Nous pourrions envisager de vous exporter 60'000 tonnes de cuivre pour le prix de 9'000 tonnes. Est-ce que ceci vous convient? Pour notre part nous acceptons votre proposition de commande.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

-60.000 tonnes de cuivre à 9000$/t, cela donne... 540 millions. Nous acceptons volontiers.

Très bien. Passons à la suite. Depuis quelques années, notre économie a entamé une période de forte croissance et de ré-industrialisation des régions de production traditionnelle du sud du Ravendel.
Notre production actuelle de produits manufacturés comporte surtout:

-Des pièces de moteurs et des moteurs de base
-Des pièces mécaniques (roulements à bille, bielles, etc...)
-Des lainages et textiles à base de laine en grande quantité
-Des équipements marins et amphibies, qui sont une de nos spécialités

Y en aurait-il qui vous intéresserait?

Qu'auriez-vous à offrir?
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img217.imageshack.us/img217/6593/omarion.jpg[/img]</center>
Ludovico Ludoviki : Toutes ces produtions sont intéressantes. Nous pourrions donc envisager d'accorder un taux de douane de zéro pour cent pour ces produits à fin de stimuler leur importation dans notre pays depuis le votre. Pour notre production, nous pouvons vous exporter les suivants produits industriels : meubles, béton, acier, verre, plastique, pneus, voitures, ordinateurs, télévisions de base, télévision plasma, panneaux solaires, eoliennes, des robots basiques, des ascenseurs magnetiques, du théodian raffiné, du pétrole raffiné, des motos, des navires civils, des montres, des bijoux et du chocolat.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

-Nous sommes nous-même producteurs à diverses échelles d'acier, d'essence et également de béton, toutefois, en cas de manque, nos entreprises se feront également une joie de chercher chez vous les produits nécessaires.
Nous pourrons également accorder une baisse de taux de douane à vos produits, dans la mesure naturellement qu'ils ne mettent pas en danger les positions sur les marchés intérieurs de nos propres entreprises, je pense notamment à la construction navale et dans une moins mesure automobile/moto. Toutefois les autres compléteront heureusement l'offre sur notre territoire.

Par contre, pouvez-vous me préciser les usages du théodian?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »