Sommet entre les Empires du Kaiyuan et de Transyldavie

Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

En cette fin d'Aoûte, le temps était toujours aussi chaud, l'été indiens, peut-être une conséquence de ce que les écologistes occidentaux appelle le "Global Warming". Le Chancelier Joukhov, n°2 de l'état, attendait sous une tonnelle dressée pour l'occasion. L'avion officiel finalisait sa descente vers l'aéroport militaire de Pletzy-Glatz, situé à une vingtaine de kilomètre de Saint-Wladimir.

<center>[img]http://farm3.static.flickr.com/2751/4410102009_5ddfa11e80.jpg[/img]

</center>Il termina son roulage devant la délégation qui attendait ses passagers. C'était pour le chancelier un honneur que de rencontrer un membre de la famille impériale du Kaiyuan, et malgré son expérience, il avait toujours un peu le trac avant une rencontre avec des personnages de cette envergure. La rencontre était d'autant plus cruciale que dans peu de temps, le Tsar allait se rendre certainement au Kaiyuan dans le cadre d'une conférence sur les pays non-alignés, établir des relations pérennes avec ce pays était très important.
La porte de l'appareil s'ouvrit, la délégation invitée allait maintenant sortir incessamment sous peu.
Rumy

Message par Rumy »

Le Ministre Impérial des Affaires Étrangères, son Altesse le Prince Zhao Nan, 2ème fils de Sa Majesté Sublissime à l'Immortel Sagesse, Yuwen, Empereur du Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa sortit de l'appareil d'Air Kaiyuan qui venait d'atterir sur le tarmac de l'aéroport. Le Ministre était apparemment seul.

[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

S.A.I.Zhao Nan: Excellence, je suis honoré de vous rencontrez enfin. Je suis heureux que nous ayons pu trouver un espace libre dans nos emplois du temps pour y consacrer cette rencontre très attendu.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://2.bp.blogspot.com/-f1HGBUAcDQE/Tc_dhkHDSKI/AAAAAAAAAeA/UPZ9POx4H2I/s1600/Vladimir-Poutine.jpg[/img]

</center>Vassili Joukhov: Bienvenu en Transyldavie, votre Altesse. Je suis moi-même très satisfait de vous rencontrer enfin.
Je vous en prie, venez, nous nous rendons au Palais Impérial. Le Tsar nous attend là-bas. Il n'a pas pu se déplacer, il est en réunion de crise sur comment diriger la nouvelle politique étrangère de l'état, chamboulé depuis cette triste affaire en Alméra.

L'orchestre Impériale joua l'hymne Kaiyuan, puis le Transyldave. Puis ils montèrent dans une berline de la marque nationale FTA, et se rendirent rapidement au Palais Impérial, passant devant le Cathédrale Saint-Basil et le théatre Mariinsky.
Une fois au Palais Impérial, le Tsar vint à leur rencontre, sa réunion venait de se terminer.


<center>[img]http://static1.puretrend.com/articles/6/51/15/6/@/513032-debut-de-calvitie-pour-le-prince-156x133-3.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Bonjour, votre altesse. J'espère que vous avez fait bon voyage. Je m'excuse de ne pas être venu vous rencontrer à l'aéroport. J'ai prit du retard dans mon agenda. Il faut dire que la situation n'est pas la plus stable qu'il soit, vous en conviendrez.
Bien, désirez-vous vous restaurer un peu, ou souhaitez-vous commencer dès maintenant? La salle de réunion est prête, et un cabinet de travail sera mit à votre disposition pour le temps de votre séjour.
Rumy

Message par Rumy »

Son Altesse Zhao Nan approuva d'un signe de tête l'affirmation du chancelier concernant la situation en Alméra de l'Ouest. Puis il suivit son excellence dans la voiture. Rendu au palais, devant le Tsar, il s'inclina au niveau de la taille, une habitude largement répandu parm is les peuples du Makara.

[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

S.A.I.Zhao Nan: Votre Majesté, c'est un honneur. Sa Majesté Yuwen est elle-même désolé de n'être pas venu lui-même pour rencontrer sa Majesté. Il faut dire que les 70 ans de l'Empereur rend sa santé précaire, l'empêchant d'effectuer des voyages diplomatiques. Mais vous aurez assurément la chance de la rencontrer en personne lors de la Conférence de Fuxianji sur les nations non-alignée.

Je remercie sa Majesté de son hospitalité chaleureuse. Tout se que je demande, et ce, très humblement, c'est une simple tasse de thé, si vous en avez bien entendu. Ceci me suffit amplement pour me revigorer après un voyage parfois long et pénible.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://static1.puretrend.com/articles/6/51/15/6/@/513032-debut-de-calvitie-pour-le-prince-156x133-3.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Mais tout à fait. Nous avons même tu thé noir du Kaiyuan il me semble, votre premier ambassadeur *rire*! Bien, je vous propose donc de passer dans le salon du pélican, nous y serons plus à l'aise pour discuter convenablement.

<center>[img]http://2.bp.blogspot.com/-f1HGBUAcDQE/Tc_dhkHDSKI/AAAAAAAAAeA/UPZ9POx4H2I/s1600/Vladimir-Poutine.jpg[/img]

</center>Vassili Joukhov: Bien, si ces majesté veulent bien m'excuser, je doit aller préparer la réunion du conseil des ministres de ce soir. Puisse votre entrevu être fructuante.

Sur ces mots, le Chancelier Joukhov salua, tourna les talons et s'en alla faire ce qu'il avait dit.
Les deux altesses Impériale se dirigèrent vers le salon et s'assirent confortablement.


<center>[img]http://static1.puretrend.com/articles/6/51/15/6/@/513032-debut-de-calvitie-pour-le-prince-156x133-3.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Bien, je vous propose le sommaire suivant. Vous pouvez y ajouter tout les correctif que vous souhaitez bien entendu, il n'est là qu'à titre indicatif.
[quote]Sommaire des discussions :

Chapitre diplomatique :
-Définition succincte de nos politiques exterieurs
-Echange d'ambassade
-Connaissance mutuelle des deux pays

Chapitre économique :
-Echange commerciaux entre nos deux pays
-Discussion sur les droits de douane
-Discutions sur les investissement des entreprises

Chapitre militaire :
-Signature d'un traité de non agression
-Signature d'un traité de non ingérence
-Discutions sur de possibles entrainements communs.

Chapitre culturel :
-Programme d'échange d'étudiant entre les deux nations
-Création d'une ligne aérienne entre les deux capitales
-Programme d'échange d'œuvres artistiques entres les principaux musées des deux pays[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

S.A.I.Zhao Nan: Je n'ai aucune objection à cette feuille de route, votre Majesté. Je crois que vous n'avez rien oublié d'important.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://static1.puretrend.com/articles/6/51/15/6/@/513032-debut-de-calvitie-pour-le-prince-156x133-3.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Bien. Je pense que les premiers points ne sont que simples formalités. Je vais néanmoins coucher sur papier par nécessité: Moi, Dmitri Korolev deuxième du nom, Tsar de l'Etat Impérial de Transyldavie, proclame reconnaitre son Altesse Impériale l'empereur Yuwen par le biais de l'empire du Kaiyuan, être seul, unique et légitime administrateur du Kaiyuan, et l'empire du Kaiyaun comme la forme d'administration, légitime et unique, de l'état du Kaiyuan.

Je pense qu'un échange d'ambassade serait plus que profitable. Si vous l'acceptez, veuillez recevoir Anton Gargine comme ambassadeur plénipotentiaire du Transyldavie au Kaiyuan. Votre ambassadeur, si vous nous en envoyez un, sera logé dans le quartier où nous sommes, celui du Palais Impérial Peterhof.
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

S.A.I.Zhao Nan: Je propose à sa Majesté un traité sous cette forme pour nous simplifier la vie. Celui aborde aussi quelques points d'un traité de non-aggression et de celui de non-ingérence que nous pouvons ajouter. Puisque l'Empire est tout a fait favorable à la signature de tels traités.

[quote]Traité diplomatique et de non-agression entre l' Empire de Kaiyuan et l'État Impérial de Transyldavie :

Par la présente, les nations de l'Empire de Kaiyuan, ci-après désignée comme le Kaiyuan, et de l'État Impérial de Transyldavie, ci-après désignée comme la Transyldavie, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Kaiyuan reconnait la Transyldavie comme une nation souveraine et indépendante. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Kaiyuan se soumettront dès lors aux lois de Transyldavie lorsqu'ils se rendront sur le territoire Transyldave.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de Transyldavie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Transyldavie sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de Transyldavie et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Transyldavie ou à l'étranger.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de Transyldavie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan.

  • La Transyldavie reconnait le Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante. La Transyldavie s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants de Transyldavie se soumettront dès lors aux lois du Kaiyuan lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Kaiyuan.
  • La Transyldavie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kaiyuan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kaiyuan sans l'accord préalable de ce dernier.
  • La Transyldavie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
  • La Transyldavie s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Transyldavie, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de Transyldavie.


Le Kaiyuan et la Transyldavie procèdent de ce fait à un échange respectif d'Ambassade. Ainsi donc:
  • Anton Gargine sera désigné comme Ambassadeur de Transyldavie auprès du Kaiyuan.
  • Phan Hai Thuyet sera désigné comme Ambassadeur du Kaiyuan auprès de la Transyldavie.


De plus, le Kaiyuan et la Transyldavie signe les traités suivant:
  • Traité de non-aggression de 5 ans, renouvelable 1 ans avant expiration.
  • Traité de non-ingérence de 5 ans, renouvelable 1 an avant expiration.


Lu et signé par
Sa Majesté Sérénissime Dmitri II, Tsar de l'État Impérial de Transyldavie.
Son Altesse le Prince Zhao Nan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire du Kaiyuan.

[/quote]

Je vous demande si la forme et le contenu du traité vous convienne votre Majesté?

HJ: Soyons efficace ^^. C'est surtout pour la paperasse après la rencontre. Celà permet de tout condenser dans le même traité. HJ
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://static1.puretrend.com/articles/6/51/15/6/@/513032-debut-de-calvitie-pour-le-prince-156x133-3.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Votre altesse, je crois que tout est dit ici. C'est avec plaisir que je signe un tel traité.
Je pense que c'est donc le moment d'évoquer ceci: Que pensez-vous d'organiser quelques entrainements de nos forces armées ensemble? Comme vous le savez, nos deux peuple ont une conception de la guerre assez différente, dans des terrains différents. Il serait donc tout à fait profitable d'apprendre à nos militaires à mieux connaitre ces doctrines inhabituelles, n'est-ce pas?
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

S.A.I.Zhao Nan: Effectivement, nous avons des accords similaires avec le Schlessien, le Thorval, le Ravendel et le Tekkikia. Nous sommes généralement favorable à des exercises communs. Je propose aussi à sa Majesté, l'ouverture des ports Kaiyuanais aux navires Transyldave pour du ravitaillement, une escale ou des réparations. Une réciprocité serait intéressante pour nous aussi.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »