Rencontre diplomatique Anakréon / Libertie

Répondre
Centralia

Message par Centralia »

<center>Rencontre Anakréon / Libertie
Le 06/08/11 à Dominara
(Palais impérial, Salon de réception privée de Son Excellence Samuel Akira)

[img]http://histoire.assemblee.pf/UserFiles/Image/conseilGeneral/EM/CG_EM-2-4.jpg[/img]

En présence de :

Samuel Akira, empereur d’Anakréon et président de l’état major impérial d'Anakréon
Susan Petrovich, ministre des affaires étrangères d'Anakréon
Hatem Bouhouche, président de la république démocratique de Libertie

Introduction :

C’est à 10H10 que se pose, sur le tarmac de la piste privée du palais impérial, l’avion de la délégation venue toute droit de Libertie, reçue dès sa descente de l’appareil par Susan Petrovich, par 30° a l'ombre. Après un mot non moins chaleureux de bienvenue sur le sol Anakréen, la délégation est rapidement emmenée dans des véhicules noirs par les services de sécurités d’Anakréon, jusqu'au bâtiment principal du palais. Dans le vaste hall d’entré, quelques membres du personnel en costume traditionnel des gardes impériaux attendent de servir rafraichissements et amuses-bouches locaux. Quelques minutes plus tard, la délégation est ensuite invitée par le maître du palais, un homme d'une soixantaine d'années, à entrer dans la salle de réception impériale, où Samuel Akira se trouve debout, prêt à recevoir ces invités.

</center>
hathout

Message par hathout »

Le président libertien Hatem Bouhouche se déplaçait très peu à l'étranger sauf si il éprouvait vraiment de la sympathie pour le pays en question.
Et si cette fois il a fait le déplacement si qu'il croyait vraiment à une future grande amitié avec Anakréon. Il attendait vraiment de cette rencontre et il l'a prouvé quand la libertie fut le premier pays à vouloir rencontrer les autorités de l'anakréon.

[quote]Hatem Bouhouche:
c'est un réel plaisir de vous rencontrer cher ami.[/quote]
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Soyez sûr que ce plaisir est partagé!
Nous sommes ravi de vous recevoir à Dominara, et espérons que cette rencontre sera fructueuse pour nos deux nations.

Avez-vous fait bon voyage?
hathout

Message par hathout »

[quote]Hatem Bouhouche:
Oui très agréable mais il a été encore plus agréable avec la perspective de vous rencontrer.[/quote]
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:
Souriant

Merci.

Bien, nous vous proposons, dans un premiers temps, de parler politique, suivant ce plan:

[quote]* Reconnaissance mutuelle des deux Etats
* Pacte de non-agression.
* Ouverture de ligne aériennes entre les capitales.
* Simplification des procédures des visas.[/quote]

Ce plan vous convient-il?
hathout

Message par hathout »

[quote]Hatem Bouhouche:
Tout à fait, je suis d'accord.
Puis-je avoir une idée globale sur Anakréon que je ne connais malheureusement que très évasivement. Je souhaiterais aussi avoir votre opinion sur le monde et les questions internationales actuelles.[/quote]
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Bien sûr.

Notre nation est une démocratie constitutionnelle.

Mon rôle, et d'y garantir le respect de la constitution, des libertés et de l'intégrité du territoire.
Le gouvernement, dont madame Petrovich fait partie, a lui pour rôle de gérer les affaires courantes du pays.
Notre système politique comprend également un parlement: le conseil impérial.

Au niveau économique, nous sommes ce que l'on pourrait appeler un état à valeurs capitalistes modérées.

Pour ce qui est du niveau idéologique, nous plaçons le respect de l'autre, de ses croyances, de sa dignité et de ses idées au centre de toute chose.

Concernant le monde... nous sommes assez préoccupés par les conflits nombreux qui s'y déroulent... L'Adaar, l'Albion... Nous déplorons que la guerre soit encore à notre siècle aussi souvent menée. Cependant, nous ne souhaitons pas intervenir dans ces conflits. Notre politique est de penser au bien-être de nos ressortissants avant tout, et de jouer notre rôle au sein de l'OCZ.

HRP. Désolé pour la lenteur des réponse, ai un volume énorme de TAF.
hathout

Message par hathout »

[quote]Hatem Bouhouche:
Je comprends tout à fait votre position. Bon voulez voous savoir quelque chose sur la Libertie?[/quote]
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Oui.

Nous aimerions connaître votre position concernant l'Organisation Communautaire Zanyanaise.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »