Médias

Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Le progrès

L'édito économique, par Anouchka Elestina

Bonne nouvelle pour la Transyldavie! L'ONU viens de revoir le classement de notre pays, et de l'augmenter au rang N3R2. Bien que ce stade soit celui équivalent à pays pauvre, ce que nous savons et espérons changer le plus vite possible, nous quittons la catégorie des PMA, ce qui est une grande victoire pour le gouvernement actuel, une récompense pour notre nouveau Tsar, et une preuve que libéralisme apporte de bonne chose. En effet, en moins d'un an de règne assez libéral, la situation économique a plus progressé que pendant 30 ans d'isolationnisme. La croissance est portée par de nombreuses exportations de matières premières, et la signature de coopérations poussées avec plusieurs pays. Bien entendu, d'autres dirons que cette ouverture nous apporte des problèmes: tension avec la Molvoïdine, avec le Rike du Lochlann qui prétend attaquer l'intégrité de notre partenaire Varlovien, mais la guerre est loin, et le fait que le peuple mange mieux est la seule chose à retenir.

On notera que le gouvernement, fier de la réussite de sa politique entend bien continuer à prôner la recherche, et viens d'allouer 100 millions de $ supplémentaire aux universités et sociétés d'états de Transyldavie pour le développement de puissants moteurs diesel, de l'aciérie et des moyens de transmission du mouvement (chenilles, roues pleines, ...) dans le but de mécaniser plus amplement l'agriculture et l'industrie minière. On ne peut tout de même pas s'empêcher de penser que ces recherches pourraient aussi fortement intéresser le département de la défense et l'armée...
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Le Transyldave libéré

Point Culturelle, par Rado Blokalìc

Aujourd'hui, la scène musicale nationale est, quand elle n'est pas déserte, occupée par d'insipides bandes, se trémoussant sur de la musique d'inspiration Améranne. De cette fange ambiante émerge un nouveau groupe, "Splitrica". Il est une révolution! En plus de renouveler complétement le paysage musicale du pays par ses mélodies très martiales et mécanique où s'envole de grandes embardées Wagnerienne, ce qui change de Tchaïkovsky, il parle au peuple, car issu du peuple. Originaire d'une banlieue de Splitrica, rebaptisé, Yekaternigrad en honneur de la colonisatrice, ces quatre jeunes hommes portent à eux seul tout le poids de la nouvelle culture issu de nos traditions Transyldave, jeté à la figure des élites artistiques Rostoves, ce qui leur a valu d'être interdit de représentation pendant 5 ans. Ah, c'est beau la liberté d'expression. Mais maintenant, ils font salle comble à chaque fois, quand on les reçoit...
Espérons qu'ils ouvriront les yeux de la population, et à défaut, de hisser vers le haut le niveau actuel des productions musicales...
A quand sur les ondes?

<center>[img]http://4.bp.blogspot.com/_XjMw6CcbCVI/SAzOCgSr2CI/AAAAAAAABK4/yA4XjbvP56I/s400/laibach.jpg[/img]
Le groupe, en tenu d'officier fasciste du Freutschland, qui a créé une sacrée polémique
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Le progrès

L'édito économique, par Anouchka Elestina

Demain matin, 7 Aoute, le ministre des transports et des communications Glabìc inaugurera le premier tronçon de la nouvelle double voie devant à terme relier Yekateringrad à Saint-Wadimir. Ce premier tronçon, partant de la capitale économique, est pour l'instant achevé sur une longueur de 85km, et devrait être ouvert à la circulation dans la semaine qui suivra. Le voix ferrée longeant la route, elle, devrait entrer en service dans les prochains mois. La réfection de gares devant être terminé avec l'aide de l'entreprise Varlovienne EBCV avant mi-2017.
Pour rappel, ces nouvelles infrastructures auront certes couté à l'état près de 1.4 milliards de dollars, mais elles sont nécessaires pour assurer une croissance rapide, rapidement. Les transports sont la clé d'un renouveau économique.
La fin des réfections de ces voies de communication devrait être simultanée à la fin des travaux de modernisation du port de Yekaternigrad, la plaque d'entrée et de sortie de la quasi-totalité des marchandises de noter pays.
Nous ne pouvons que nous féliciter de telles mesures, le bien-être est à ce prix.


<center>[img]http://www.quellevoiture.ma/data/images/news/autoroute-fes-oujda-inauguration-voiture-maroc.jpg[/img]
Tronçon de l'autoroute, à la sortie de Yekaternigrad
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

<center>[img]http://www.internetactu.net/wp-content/documents/bigbrother_communist_01.jpg[/img]
Tracte nationaliste dénonçant le pseudo état policier Transyldave,
et la main-mise des élites Rostoves sur le gouvernement.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Le courrier Impérial

News politique en bref, par Nikolaï Koslov

La Douma viens d'accepter la mise en place de la résolution 0005C Pelabsienne en Transyldavie.

Pour rappel, cette résolution propose à tout les pays acceptant sa mise en place l'autorisation d’enrôlement volontaire, et exclusivement volontaire, de ses citoyens dans l'armée des USP dans le cadre unique du conflit en Ouest-Alméra. Ils seraient payés plus que confortablement, entrainés et équipés, et pourrait donc bénéficier de place de choix dans l'armée à leur retour.
Le chef du gouvernement Joukhov l'a précisé à maintes reprises: "Il n'est pas question pour l'Etat Impérial de Transyldavie d'entrer en guerre avec le Rike av Lochlann ou ses alliés, mais simplement de permettre au peuple de profiter d'une opportunité qui lui est offerte, en respectant sa liberté d'opinion. C'est une démarche personnelle, individuelle, ne regardant que chaque engagé libre de ses actions, dans laquelle l'état ne prend aucunement part. Leur engagement dans l'armée Pélabsienne ne concerne qu'eux même. La position de l'état reste claire: la paix tant que le Jeekim n'est pas attaqué. Les engagés le sont sous le drapeau des USP."

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Unclesamwantyou.jpg/180px-Unclesamwantyou.jpg[/img]

</center>Ainsi, chaque citoyen ou citoyenne célibataire, âgé entre 25 et 40 ans, est libre de choisir de s'engager dans les "légions étrangères" Pélabsiennes pour 3 ans maximum. Pour cela, des centres de recrutement sont ouvert dans chaque préfecture et sous-préfecture. Une facilitation de l'obtention de visa à destination des USP dans le cadre de cette mesure est aussi mise en place. Le Chancelier a aussi annoncé parallèlement l'envoi d'une commission de surveillance des droits des engagés volontaires en Albion, qui auront pour mission de vérifier que ces engagés soient traités humainement comme tout autre soldat, et que les engagements de la résolution 0005C soient respectés.

En revanche, nous ne savons rien d’éventuelles compensations offertes par les USP pour l'acceptation d'une telle mesure.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Le progrès

Edition spéciale, par Anouchka Elestina

En ce jour, un des plus grand crime contre l'humanité jamais orchestré viens de se produire. Les Etats-Unis du Pelabssa ont délibérément attaqués des cibles résolument civiles dans les pays des milles lacs. Les chiffres font état de plus de 18 millions de morts, chiffre astronomique. Une telle action pose de sérieuses questions sur les réelles valeurs morales des pays de l'OTH.

<center>[img]http://www.creusois.com/forums/uploads/monthly_06_2011/post-18-1309194169.jpg[/img]
Jarrstad, la nuit de l'attaque (le photographe est décédé des effet du gaz VX)

</center>Le Tsar a tenu les propos suivants: "7 Aoûte 2016, un jour à jamais entaché d'infamie. L'usage d'armes non-conventionnelles, considérées comme armes de destructions massives contre des populations civiles viens d'être perpétré. L'Etat Impériale de Transyldavie condamne fermement ces actes, et ne cautionne en aucun cas la politique des USP. L'usage de telles armes contre autre chose que des cibles purement militaires est totalement immoral, inique, et contraire à toute vertu de la civilisation. Nous ne connaissons pas les impératifs Pélabssiens ayant conduit le haut commandement à déclencher un tel enfer, mais aucune raison ne peut justifier un tel agissement. Le gazage de soldats est compréhensible, celui de villes entières ne l'est pas. En conséquence, le gouvernement appelle de ton son poids à la tenue de négociation afin de faire cesser cette folie

En parallèle à cette déclaration, de nombreuses manifestations de soutiens on eu lieu à Saint-Wladimir et Yekaternigrad, récupérées par l'opposition, réclament un éclaircissement sur la politique du gouvernement à la vu de la situation actuelle. Le leader du PPT, Sergueï Pougatlevick, a déclaré qu'un tel acte de barbarie ne méritait que mépris, et qu'il comptait demandé dès demain à la Douma la fin de toutes relations diplomatiques avec les USP, chose peu probable à la vue de la nouvelle collaboration mise en place avec notre pays.
Plusieurs ONG ont mit en place des collectes de fonds et de biens de première nécessité pour la population Lochlannaise, non soutenu par le gouvernement, alors que jusqu'à maintenant, seule la population Albionnaise en bénéficiait. Nul doute, la participation de la population à la résolution 0005C des USP risque de se réduire fortement.

Plus d'information dans nos prochaines éditions.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Le courrier Impérial

News culturelles en bref, par Boris Stepanev

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Mariinsky_Theatre.jpg[/img]
Le théatre Mariinsky

</center>Durant toute cette semaine se produira au théatre Mariinsky l'orchestre Impérial et son chœur, dans un nouveau spectacle, avant de partir en tournée dans tout le pays (voir les dates en annexe). Il court même le bruit que la famille Impériale aurait achetée des billets pour vendredi soir.
D'après le chef d'orchestre Tchaïkovski, le nouveau spectacle est basé sur la reprise de chansons populaires Rostoves et Transyldave, comme Kalinka ou Katiouchka, transcendées par la grandeur de l'instrumentation, et surtout la puissance vocale du chœur. En tout cas, cela promet d'être un moment grandiose.
Pour rappel, l'orchestre s'est forgé une réputation d'excellence par ses nombreuses représentations à l'étranger, et notamment grâce au succès mémorable de son interprétation de l'hymne national Transyldave "Охота за Красным Октябрем", traduisible par "la chasse d'octobre rouge", faisant référence à la lutte acharnée et à la fuite de la famille impériale pendant la révolution Rostove, et qui a la particularité d'être un des hymne les plus long du monde, car dépassant les 5 minutes. L'orchestre est d'ailleurs maintenant l'interprète attitré de l'hymne lors des sommets internationaux. Cependant, aucune nouvelle tournée internationale n'est prévue pour le moment.
RLT1 (Radio libre de Transyldavie 1) passe même pour l'occasion un enregistrement sur les ondes du précédant spectacle.

[quote]Dates
-Saint-Wladimir: 14 au 21 Aoûte
-Vlidakavkaz: 23 au 26 Aoûte
-Yekateringrad: 28 Aoûte au 5 Septembre
-Pigletzï: 7 au 10 Septembre
-Groznytch: 12 au 15 Septembre
-Markhala: 17 au 20 Septembre
-Gdansgorod: 22 au 25 Septembre
-Yuzhnograd: 27 au 30 Septembre[/quote]

<center>----------------------------------------------------------------------------------------

</center>

Radio libre de Transyldavie 1

Et maintenant mes chers auditeurs, nous allons écouter ce qui a fait la renommé mondiale de l'orchestre Impérial, et de son chef, Anton Tchaïkovski. Охота за Красным Октябрем, notre hymne, rien que pour vos oreilles.

http://www.youtube.com/watch?v=rPsL2WVhFCc
(HJ: Ecoutez-la en entier, elle vaut le coup, si vous aimez les chants soviétiques)
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

La rentrée de FTA

Cela fait maintenant 6 mois que la marque Liethuviskienne Ladius a rachetée FTA, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça bouge. A l'occasion de la rentrée, la marque nous dévoile ses nouveautés. La première nouvelle, c'est que la berline Toundra est abandonnée. Ses ventes n'ont jamais été jugées suffisantes (ce n'est pas le domaine de FTA), et dans le cadre d'une rationalisation de la production, ce sera désormais Ladius qui s'occupera de la production des véhicules non tout-terrain.

La seconde nouvelle, c'est que par voie de conséquence, FTA récupère la production du Ladius 4x4. Cependant, ce 4x4 ne se vend pas bien sur les marchés où il est présent, du au manque de notoriété de Ladius dans se domaine. Et c'est la que FTA frappe. Ils récupèrent le châssis, monte les suspension et les moteurs de la Taïga, et re-carosse le tout en réduisant les coûts (notamment grâce un toit en toile par exemple, ou grâce à l'utilisation d’éléments symétriques, comme les phares), contrairement à un simple rebadgage, ce qui avait été annoncé au départ. Une ancienne voiture, mais avec une nouvelle vie et réputation, pour une somme modique: 2 499$!
Voici l'Oural!
<center>[img]http://farm5.static.flickr.com/4027/4713547953_67c5cb488f.jpg[/img]
Notez les charnières le long du pare-brise, toutes les vitres de la voitures sont rabattable pour permettre de gros chargement,
en attendant un utilitaire qui devrait arriver bientôt, selon le dernier communiqué de presse de FTA



</center>Parallèlement à ça, et toujours en coopération avec Ladius, qui elle même a des accords avec Bek, mais cette fois commercialisé avec les deux badges selon le pays, FTA sort chez nous un véhicule sur un segment nouveau: les deux-roues. Cela pour la faible somme de 699$. La marque s'est clairement fixée l'objectif de motoriser l'ensemble de la Transyldavie.

<center>[img]http://a1.idata.over-blog.com/300x194-ffffff/1/09/44/33/vehicules/1956-Vespa150GS.jpg[/img]



</center>Guiogi Dovotchkine, pour le journal Auto-Passion.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Radio libre de Transyldavie 1

Et maintenant, les infos de 8h00, présenté par Michel Strogoff.

jingle ringard


Voici les titres de l'actualité de ce 1 septembre:

Le Tsar Dmitri II, accompagné d'une délégation d'économistes, de militaires et de diplomates devrait prendre l'avion à l'aéroport militaire de Pletzy-Glatz dans la journée pour se rendre au Kaiyuan, dans le cadre de la conférence des pays non-alignés de Fuxianji. Cette conférence devrait durer jusqu'au 3 septembre. Rappelons que le Tsar viens de s'entretenir durant 2 jours avec un des fils de l'empereur, ministre des affaires étrangères du Kaiyuan. Nous ne savons pas en revanche s'il a été question de cette conférence durant leur entrevue.

Le "Koursk", chalutier de 25 mètre, a fait naufrage cette nuit, au large de l'île Rourkile. Sur les 5 membres d'équipage, seul 2 ont été retrouvés vivant par le patrouilleur "Sebastopol" envoyé sur place dès la réception du signal de détresse. Les raisons du naufrage ne sont pas connues. L'épave repose par 350 mètres de fond.

Les manifestations anti-OTH continues, mais ont considérablement perdues en vigueur. Seul 150 personnes étaient encore la ce matin, a manifester devant les ambassade du Raksasa et du Liethuviska, seuls pays membres de l'OTH disposant d'une ambassade en Transyldavie. Un dispositif de 200 gardes nationaux était pour empêcher tout débordement.

Le ministère de la défense a fait savoir qu'il dévoilera son nouveau bâtiment léger de patrouille le 15 septembre. Rappelons que pou les chantiers navals Potemkine qui produisent surtout des bateaux de pêche, ceci est une première, et la réussite de ce projet conditionne la survie d'un programme militaire sur le long terme.

Un groupuscule terroriste viens d'être démantelé dans le nord du pays, dans les environs de Groznytch. Parmi ces nationalistes Transyldaves, a été arrêté un instructeur en explosif Molvoïde, ainsi que la saisi d'un important stock d'armement Molvoïde. D'après nos informations, ils pourraient être liés à l'attentat de la cathédrale Sainte-Katarine de Vlidakavkaz il y a 8 mois, qui avait fait 27 morts, et gravement endommagé l'édifice tri-centenaire.


Et maintenant, comme tout les matins, commentons cette actualité avec l'anien professeur de science politique de l'université de Saint-Wladimir, Pr Yacob Rosenberg.

Alors, professeur, que pensez-vous de...
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Le courrier Impérial

Faits divers

On en sait un peu plus sur le naufrage au large de l'île Rourkile du chalutier "Koursk", il y a deux nuits, qui a couté la vie à trois membres d’équipage. Les deux rescapés ont fournit à peu près les mêmes déclarations à la police de la capitainerie du port de Yuzhno, où le bateau était enregistré, qui est chargée de l'enquête. Les deux hommes auraient déclarés être à l'arrière du bateau, en train de remonter les chaluts quand un immense bang aurait retenti, et le navire bougé de plusieurs mètres. Il aurait alors coulé en l'espace d'un quart d'heure. La profondeur à l'endroit du naufrage exclue toute possibilité de haut-fond, ce qui devant de telles déclarations laisse supposer que le bateau aurait été heurté par un sous-marin.

La mer de Caru, peu profonde, est extrêmement fréquentée, notamment par les flottes de guerres Rostoves. C'est en effet une zone stratégique permettant la liaison entre l'océan Barbejalien, zone troublée d'importance capitale et la mer Blanche, où se trouvent les bases des flottes Rostoves. Cependant, toute autre nation possédant des sous-marins est susceptible d'être responsable. En revanche, s'il devait s’avérer que c'est bien ainsi que la catastrophe s'est déroulée, nous n'en saurons jamais rien, d'autant plus qu'étant donné la profondeur, le chalutier ne sera jamais renfloué pour analyse approfondie, et l'envoi de plongeurs n'est pas réalisable techniquement. Et comme le secret défense du positionnement de ces submersibles est essentiel pour toute flotte, les archives des déplacements de seront jamais connues. Espérons que les familles des victimes puissent faire tout de même leur deuil.
Nos pensées les accompagnes.
Répondre

Retourner vers « Transyldavie »