Rencontre diplomatique Anakréon / Ravendel

Centralia

Message par Centralia »

<center>Rencontre Anakréon / Ravendel
Le 16/07/16 à Dominara
(Palais impérial, Salon de réception privée de Son Excellence Samuel Akira)



[img]http://histoire.assemblee.pf/UserFiles/Image/conseilGeneral/EM/CG_EM-2-4.jpg[/img]

En présence de :

Samuel Akira, empereur d’Anakréon et président de l’état major impérial (Anakréon)
Petter O’Conor, chef du gouvernement démocratique (Anakréon)
Susan Petrovich, ministre des affaires étrangères (Anakréon)
Edwin O’Leary, ministre de la défense civile (Anakréon)
Betty Watchman, ministre de l’économie (Anakréon)

Demetrios Vanazos, ministre des affaires étrangères (Ravendel)


Introduction :

C’est à 10H30 que se pose, sur le tarmac de la piste privée du palais impérial, l’avion de la délégation de la république de Ravendel, reçue dès sa descente de l’appareil par le chef du gouvernement démocratique Petter O’Conor, sous un soleil de plomb et une température écrasante. Après un mot de bienvenue sur le sol Anakréen et des poignées de mains protocolaires, la délégation est rapidement emmenée dans des véhicules noirs par les services de sécurités de l'empereur, jusqu'au bâtiment principal du palais. Dans le vaste hall d’entré, rafraîchissements et amuses-bouches locaux sont à disposition des invités d'Anakréon. Bientôt rejoints par les ministres participants à la rencontre, la délégation est ensuite invitée par le maître du palais à entrer dans la salle de réception impériale, où les attend Samuel Akira, debout en haut bout d’une monumentale table de bois.</center>

Samuel Akira:

Souriant:
« Soyez les bienvenus dans mon palais! Je suis absolument heureux de vous recevoir, la mise ne place de relations diplomatique entre états Zanyanais est un grand pas pour notre continent! Je vous en prie, installez-vous comme il vous plaira. »

Marquant une courte pose, pour laisser le temps à ses invités de prendre place : 
« J’ose espérer que votre voyage c’est bien déroulé. »
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Après un vol modérément long (selon les standards des distances que l'on devait parcourir pour aller du Ravendel vers d'autres pays pour les importantes rencontres internationales, l'Anakréon n'était pas réellement lointain), l'avion officiel du ministère des affaires extérieures du Ravendel se posa à Dominara, et le ministre Demetrios Vanazos apparut rapidement en haut de l'escalator, flanqué par quelques adjoints et deux hommes des services de la Sûreté du Ravendel . Une chaleur humide lourde régnait dans le pays - c'était tout à fait inhabituel pour les habitants d'un pays subpolaire comme le Ravendel.

Une fois installé en compagnie des officiels anakréonais ([HRP]C'est le gentilé?), Vanazos entama les pourparlers:

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

-Oui, notre voyage s'est très bien passé. C'est un grand plaisir d'être ici, les relations entre les pays du Zanyane sont malheureusement trop limitées. Nous avons étés ravis de votre entrée au sein de l'OCZ, ce qui améliorera efficacement notre place commune dans le monde.

Très bien, je propose que nous suivions cet ordre du jour:


[quote]Questions politiques
-Reconnaissance mutuelle
-Pacte de non-agression & alliance défensive
-Discussion sur les évènements actuels dans le monde
-Mise en place de lignes aériennes

Questions économiques
-Politique d'investissement
-Échange de produits et de ressources

Questions culturelles et autres
-Coopération universitaire
-Echanges culturels, musées[/quote]

-Avez-vous d'autres idées de points à aborder?
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:
Nous sommes particulièrement heureux de notre entrée, à votre côté, dans L'OCZ. Cette organisation doit montrer au monde qu'elle existe, et que Zanyane est prête à sortir de sa torpeur.

Susan Petrovich:
Je ne pense pas avoir d'autre ordre du jour à ajouter. Ce programme est tout à fait conforme à ce que nous envisagions.

Samuel Akira:
Dans ce cas, commençons. Bien sûr, nous reconnaissons pleinement la république de Ravendel comme un état libre et indépendant, dont nous déclarons qu'il est ami du notre. Nous sommes prêt à nouer avec vous de nouvelles relations durables, stables et seines.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

-Très bien, nous pouvons également vous assurer notre reconnaissance du gouvernement impérial comme seul légitime de l'Anakréon, et ami du gouvernement et du peuple du Ravendel.

Ensuite, nous aimerions en savoir davantage sur votre positionnement sur la scène internationale: vis-à-vis de l'Organisation du traité d'Hellington, du Pacte de Novgorod, de la Sainte Alliance et du Rike. Nous aimerions aussi savoir quel est votre avis au sujet de la situation en Adaar.
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:
Souriant.

Bien sûr.

Pour commencer, notre pays est aujourd'hui une démocratie. De ce fait, nous nous sentons proche de l'Organisation du Traité d'Hellington. Toutefois, nous ne souhaitons pas postuler à l'entrée dans cette organisation, du moins pour le moment, car nous sommes avant tout membre de l'OCZ.

Ensuite, pour ce qui est du pacte de Novgorod et de la Sainte Alliance, nous rappelons que notre pays est pour l'instant capitaliste et laïc. Cependant, nous ne sommes en aucune façon hostile à ces deux organisations: par nature ouvert d'esprits, nous comprenons que ces organisations puissent vouloir construire leur propre fonctionnement basé sur des fondements religieux ou autres que capitalistes. Tant qu'ils respecteront le choix politique des autres nations, nous serons ravi de pouvoir nouer de bonnes relations avec eux.

En ce qui concerne le Rike, j'ai bien peur que toute entente soit impossible. Nous le respectons, mais ne souhaitons pas commenter sa politique ni avoir d'échanges avec lui.

Enfin, nous vous avouons franchement être assez surpris de voir qu'il est encore possible à notre époque de mener des guerres au nom de la religion. L'Adaar étant un pays géographiquement proche, nous sommes quelque peut inquiet de ce qui s'y déroule. Mais il est vrai que la situation là-bas était déjà préoccupante bien avant la guerre... de ce fait, nous n'interviendrons pas dans ce conflit.

Partagez-vous ces points de vues?
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Le Ravendel est un pays démocratique et pratiquant une politique de libéralisme modéré, que nous pensons adaptée au développement de notre pays et de notre continent.

Concernant l'OTH, nous avons de bonnes relations avec ses membres, sans pour autant qu'un alignement soit envisageable ni même réellement utile. Nous sommes d'avis que la sécurité sur notre continent doit être avant tout une affaire locale, et, à cette fin, que l'ingérence soit limitée.

Nos relations avec la Sainte-Alliance sont également bonnes, nous ne nous engageons pas dans des considérations religieuses avec, et nos sphères d'intérêts ne s'opposent pas. Une collaboration avec ces pays n'est généralement pas inopportune.

Nous avons peu de relations avec le pacte de Novgorod. Nos électeurs pourraient mal interprêter un tel rapprochement, mais celles que nous avons sont neutres.

Nous n'avons pas de relations avec le Lochlann également, et cette situation au nord-Alméra nous préoccupe grandement.

Mais pas autant que celle en Adaar. Le gouvernemnt du Ravendel est très inquiet de cette guerre menée aux frontières des territoires de l'OCZ, et aimerait pouvoir assurer nos terres contre cela. Toutefois, nous ne pouvons également intervenir sans effectuer d'ingérence nous-mêmes. Nous préconisons donc les solutions diplomatiques.

Je vois donc que nos vues se recoupent globalement, ce qui aidera grandement notre coopération à l'avenir. Considéreriez vous la signature d'une alliance défensive avec le Ravendel?
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Nous sommes très favorables à la signature d'une telle alliance. Nous y accordons beaucoup d'importance, et sommes ravis que vous nous le proposiez.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Excellent! Ce sera un grand pas pour la sécurité sur notre continent. En plus de cela, nous pouvons vous proposez des entrainements militaires communs, afin d'améliorer nos forces armées. Seriez-vous d'accord avec cela?


De plus, pour conclure le chapitre général, il conviendrait d'installer également une ligne aérienne entre nos capitales. Au Ravendel Akron, mais aussi notre deuxième ville, Saint-Siméon, pourraient s'y prêter.
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Oui, pourquoi pas, des entraînements militaires communs serait une bonne idée. Nous y sommes également favorables.

Susan Petrovich:

Pour ce qui est de l'ouverture de lignes aériennes, entre Dominara d'une part, Akron et Saint-Siméon d'autre part, cela est également une bonne idée. Dans 2 ans, l'aéroport international de Dominara ouvrira ses portes, et nous serons alors ravi d'ouvrir des lignes régulières.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Très bien, ceci ayant été dit, je pense que nous pouvons clore un fructueux chapitre politique, et ouvrir un chapitre économique que j'espère non moins fructueux.

Dans ce domaine, nous pouvons commencer par les questions de l'investissement. La république est prête à vous proposer les services de notre firme d'Etat CECR-Minen, qui dispose d'une expertise notable en matière d'extraction de minerais, de traitement puis de conditionnement.

L'entreprise pourrait prendre en charge l'exploitation d'une part de vos gisements, seule ou en accord avec un partenaire local. Elle apporterait le savoir-faire et une partie du capital, disons à hauteur de 90 millions d'euros. elle se pliera à toutes les réglementations locales, emploiera de la main-d'oeuvre locale, et améliorera la situation globale de l'industrie minière anakréonaise.

Ce type d'accord vous convient-il?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »