Agence Ravendel & Zanyane Nationaal (RZN) et presse

Répondre
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/46/43/mmk210.png[/img]</center>

Article du supplément économique de Der Tagetblat , quotidien national modéré

La MMK affiche ses ambitions

La puissance corporation ravendelienne Merkur Metall Korp. FNA, leader national des moteurs, et important acteur de la métallurgie, de la sidérurgie, des machines-outils, de la mécanique, mais aussi du secteur boursier a dévoilé sa feuille de route du développement pour les prochaines années.

L'objectif du groupe, avoué en troisième pages du rapport, est de devenir le premier acteur privé de l'économie ravendelienne d'ici 2020, notamment en dépassant les grandes entreprises historiques comme CECR-IL, MASS Systems, Septa Industries ou encore PZW. Optronics. Pour cela, la MMK prévoit notamment une intégration verticale du secteur des machines-outils et de la mécanique simple, et un fort investissement dans le domaine de la recherche et du développement, notamment dans le domaine des moteurs. C'est précisément dans ce domaine que les laboratoires de la MMK ont entamé récemment une étude sur la faisabilité d'un usage massif des moteurs post-stirling, développements modernes de la [url=http://www.simpolitique.com/topic6535.html]célèbre machine[/url] à l'efficacité énergétique exceptionnelle. Des témoignages "d'insider" rapporteraient notamment que l'objectif serait de créer un générateur électrique à double-moteur Stirling capable d'une bien meilleure efficacité à apport constant qu'un moteur à explosion, le tout visant à doter notamment l'armée et les grandes entreprises de générateurs à haute efficacité et à haute fiabilité.

Un autre point du rapport est celui de l'expansion internationale: la MMK aurait pour objectif de formaliser son implantation à grande échelle dans au moins dix pays d'ici 2020, notamment au Zanyane austral. La conquête de nouveaux marchés, notamment dans le domaine du moteur, parait être l'une des bases de la hausse escomptée du chiffre d'affaires, qui, selon les projections de l'entreprise, devrait être effectué à hauteur de 30% à l'étranger en 2020.

A l'image de ses ambitions, la corporation a inauguré son nouveau siège social, à Akron, dans la toute nouvelle Tour C.G. Bellarmin, qui, culminant du haut de ses 165 mètres deviendra l'an prochaine la plus haute construction de la ville, au-dessus de la Tour SITAK-Velcorp de 148, construite dans les années 1950. Colosse d'acier et de verre, la tour Bellarmin a été dessinée par l'architecte ravendelien Soren Matsoris autour du thème du vent et du suivi des lignes naturelles.

Malgré tout cela, les experts restent sceptiques quant à l'origine de l'initiative de la MMK. Depuis le dernier changement de direction au mois de janvier, la firme a entreprit une politique de placements financiers de plus en plus risqués sur les marchés internationaux, notamment à travers son fond MMK Intercontinental Invest. Aussi des interrogations se posent sur l'origine du formidable élan de l'entreprise, et les motivations de la direction. Toutefois, dans l'immédiat, la MMK ne s'exprime pas sur le sujet.



<center>Brèves:</center>
  • Lac Cesaria (Agence RZN):
    Dramatique accident sur le lac Cesaria, où six membres de l'équipe d'archéologues de l'Université Callinicus qui étudiaient les ruines sous-marines se sont retrouvées piégées dans une grotte semi-immergée au fond du lac après un éboulement. Le commandement a dépêché sur place le COMS (Commando opérations marines spéciales) afin de tenter de dégager les hommes coincés au fond. Pour l'instant les tentatives sont restées infructueuses, et l'espoir diminue de minute en minute.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://managementhelp.org/blogs/business-planning/files/strategy-chess.jpg[/img]</center>

Article publié dans la revue du Think-tank ravendelien "Strategikon"


<center>Semi-confidentiel (les passages en orange sont absents dans la version communiquée au public)

Éléments d'une doctrine de défense nationale (Partie I sur II)</center>

La doctrine militaire nationale est par bien des aspects trop longtemps restée ce qu'elle était à la sortie des années 50 et les affres de la peur nucléaire qui a caractérisé ces années. Ainsi, les années de la domination du général Romain Zakelion ont vu une tentative de mettre en place un réduit national cohérent en mesure de protéger la direction d'une attaque nucléaire ciblée.

Nous pensons pensons qu'au XXIème siècle il faut repenser toute la doctrine militaire nationale afin de l'adapter aux défis contemporains, et, après plusieurs semaines de travail à partir de données collectées pendant des années, notre think-tank propose au gouvernement du Ravendel un nouveau modèle, cohérent et flexible, qui soit en mesure d'adapter la défense du Ravendel aux enjeux actuels.

Cette doctrine s'axerait sur les grandes lignes suivantes:
  • Prévention des risques et veille permanente
  • Gestion opérationnelle des risques et flexibilité du commandement
  • Projection contre les risques - réactivité et action ciblée
  • Résilience de l'édifice de sécurité national - structures nationales et militaires
Prévention des risques et veille permanente

La première étape de toute doctrine de défense doit être la prévention des risques. Les forces armées du Ravendel et les services de renseignement doivent être en permanence capable de détecter les menaces dirigées contre le territoire nationale ou les intérêts nationaux, être capables d'analyser la menace et de déployer une réponse appropriée.
Par conséquent, la Sûreté du Ravendel doit mettre en place un réseau avancé de contact et de veille dans les régions sensibles (frontières, pays voisins, puissances susceptibles d'être concernées), ainsi qu'un département spécialement délégué à la veille stratégique afin d'être en mesure d'organiser en permanence la circulation des informations relevantes au sein de l'Etat, vers les institutions civiles et militaires.
En parallèle, l'armée doit garder opérationnelles des unités en mesure d'exercer une surveillance efficace du territoire, afin d'en assurer une sanctuarisation avancée. Pour cela, nous préconisation la mise en place de navires équipés de dispositifs de surveillance électronique qui soient camouflés en navires de pêche et stationnés dans des zones sensibles (frontière maritime du F21, du F22, Passage de Cristal, Passage de Van Hooker, Altevum-Sud, Mer des Tropiques, Barebjal-Sud). Est envisageable la mise en place de vols permanents d'avions à très haute altitude, qui soient dotés d'un équipement radar avancé, ainsi que d'optiques de surveillance haute définition afin de surveiller le territoire et les eaux nationales, qui soient en mesure de détecter toute menace ou toute activité suspecte. Des bases stratégiques pour ces vols pourront être situées dans le nord du pays, autour de Fort-Trygersberg, au entre dans la région du Philomelion, au sud dans le massif des Swettberg et sur les Îles du Rêve de Glace, et à l'ouest sur l'Île Sorièn, afin d'obtenir une couverture totale du territoire et des mers adjacentes. Les informations recueillies pourront être centralisée dans les principaux postes de commandement grâces aux connexions satellitales sécurisées de nos forces armées.

En parallèle à cela, le niveau A5 de sécurité de nos forces armées devra être redéfini afin de permettre un certain degrés de préparation optimal, grâce à une redéfinition des entrainements, à un système aléatoire de lancement d'exercices, à une redéfinition de la gestion des permissions et à une installation massive à la fois de systèmes de communication informatiques et conventionnelles. Dans la marine, cela devra se manifester par la mise en place de manœuvres et de wargames réguliers doublé de patrouilles dans les eaux territoriales. Enfin, nos unités de sécurité et de guerre électronique devront effectuer une surveillance permanente du cyberespace et identifier les trend ainsi que les menaces contre les réseaux gouvernementaux ravendeliens.
Toutes ces dispositions devront permettre à nos forces armées d'être en préparation permanente et en mesure d'offrir une réaction quasi-immédiate à toute agression sur la plupart des vecteurs envisageable.

Gestion opérationnelle des risques et flexibilité du commandement

Les forces armées du Ravendel, dans le cadre de leur politique de garantie du territoire, devront être en mesure de réagir aux risques. Pour cela, la chaîne de commandement devra être renforcée dans ses communications et dans la mise en place de stages de gestion de crise pour les officiers.

Dans le domaine du tronçon supérieur du commandement, la modernisation des centres de commandement est nécessaire, notamment du matériel informatique et des systèmes de protection (blindage de sécurité, systèmes de cages Faraday des infrastructures sensibles). En parallèle, la flexibilité du commandement devra être atteinte par une redistribution des responsabilités auxiliaires au sein des Cercles Militaires.

Dans cette optique, la modernisation de la Ceinture Zakelion est d'une importance vitale. Cette ceinture de défense a été installée depuis les années 40/50 dans le sud de notre pays afin d'être en mesure de créer un réduit national en cas d'invasion, et plus tard de permettre aux structures militaires de survivre à une invasion ou une attaquée aérienne massive attaquant directement les centres de décision à Akron, Saint-Siméion ou Ipatoria.
La Ceinture est composée de près de 30 installations souterraines de grande ampleur et plus de 150 bunkers moindres, avec 45 stations de Réseau-B (voir plus bas), des dizaines de tunnels de train et 5 abri anti-nucléaires. Lié à des anciennes galeries de mine, à des blockhaus placés sous le relief très montagneux de la région et à des bases militaires de surface, la Ceinture représente un formidable atout pour la défense du pays, qui a été gâché par le manque d'entretien depuis plusieurs décennies.
Une remise à jour des installations, notamment dans le domaine de l'électronique, de l'aération et des infrastructures ferroviaires permettrait de refaire de ce dispositif un élément de sanctuarisation qui rendrait la plupart des formes d'invasions du territoire tellement coûteuses qu'il œuvrerait comme un moyen effectif de dissuasion passive, en plus de permettre naturellement à l'armée d'agir en toute discrétion.


<center>[url=http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/46/43/zraven11.jpg]Carte de la ceinture Zakelion[/url]</center>

Une modernisation des chemin de fer et des bases dites du "Réseau-B" est d'une importance capitale. Le réseau B a été développé depuis le milieu du siècle dernier et constitue un réseau de chemin de fer parallèle au réseau civil et partiellement secret. Près de 65% de ses sections sont enterrées (ce chiffre monte à 75% dans le sud du pays) ou alors dotées de camouflages afin de ne pas être détectable. Les sections visibles sont soit présentées comme des tronçons de garage du réseau A, d'anciens chemins de fer industriels ou des réseaux abandonnés de façon générale.
Ce réseau relie des bases militaires, des centres de décision et des installations souterraines de la ceinture Zakelion est en mesure d'assurer la flexibilité et l'efficacité du commandement ravendelien, ainsi que sa résilience en cas d'attaque grâce à un nouveau dispositif de gestion du Réseau-B et de la mobilité du commandement militaire (voir "Résilience de l’Édifice national, ci-dessus).


<center>[url]http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/48/41/ravras11.png[/url]</center>


(partie II très bientôt...)

<center>Brèves:</center>
  • Saint-Siméon (Agence RZN):
    Nicetas II, le patriarche ravendelien, a appelé au rassemblement de fonds et de volontaires pour l'aide à l'Adaar. Dans un sermon enflammé, il a annoncé que "si la situation en Adaar ne fait plus la une des journaux, cela ne signifie pas que nos frères orthodoxes sur place n'ont pas cessé de souffrir!". Après cela, un fond a été crée pour financer l'aide aux chrétiens de rite orthodoxe ou syriaque en Terre Sainte. Le patriarche a aussi appelé à des volontaires à se rendre sur place, et déclaré réfléchir à effectuer un voyage officiel à Baradan.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img511.imageshack.us/img511/4681/supremecourtjusticestho.jpg[/img]
Iulius Barengela, l'un des juges de la CSJ, a été troisième président de la Chambre Principale das l'affaire "Ministère Public VS Immanuel Veader" </center>

Article de Deer Freie Seituung, quotidien national de gauche modérée

La Chambre Suprême de Justice bénit les armes à feu

La puissance Chambre Suprême de Justice ravendelienne (CSJ) a une nouvelle fois dans [url=http://www.simpolitique.com/post97308.html#97308]on arrêt d'hier soir[/url] dit le droit en faveur des armes à feu. Elle y réaffirme la compatibilité entre la stricte disposition constitutionnelle sur la sécurité des personnes et le droit de port et d'usage sportif/ de défense des armes à feu; défini dans une loi de 1955. Elle a tout juste concédé un nouveau jugement devant la cour d'appel pour l'homme ayant accidentellement tué Joshua Santriek dans un acccident de chasse l'an dernier.

C'est une nouvelle victoire pour les partisans du droit de port de armes à feu au Ravendel, pays où la tradition est fortement implantée, alors même qu'il n'y a jamais cessé d'avoir des accidents, voir des homicides lors de violations de propriété. On se souvient de[url=http://www.simpolitique.com/post109966.html#109966]cette affaire[/url]où le président de l'association des porteurs d'armes du Kyros a tué un cambrioleur et blessé grièvement plusieurs autres lors d'une tentative d'effraction chez lui. Et le Ravendel reste l'un des pays démocratiques où le nombre d'armes à feu par tête est le plus élevé, avec des centaines de milliers en circulation. A cela s'ajoute la tradition ravendelienne de la chasse à l'arbalète.

Le Parti Social-Démocrate a critiqué fortement cet état de fait, affirmant qu'il s'agissait "d'un retard considérable", et que la Chambre Suprême de Justice "est restée dans un autre âge", et "demeure sous l'influence des lobby des armes, notamment l'Association Ravendelienne des Armes et l'armurier MASS Systems". La majorité ne s'est pas prononcée sur le fond du débat, le porte-parole du RPR se contenant d'affirmer que "les décisions de la CSJ sont du ressort de la branche judiciaire et n'ont pas vocation ni se substituer aux lois ni à entrer dans le domaine des luttes politiques".

Au demeurant, cette victoire pour les partisans des armes au Ravendel risque de plomber la discussion autour du sujet pour plusieurs années - ou alors jusqu'au prochain drame.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://managementhelp.org/blogs/business-planning/files/strategy-chess.jpg[/img]</center>

Article publié dans la revue du Think-tank ravendelien "Strategikon"


<center>Semi-confidentiel (les passages en orange sont absents dans la version communiquée au public)

Éléments d'une doctrine de défense nationale (Partie II sur II) ([url=http://www.simpolitique.com/post132985.html#132985]partie I ici[/url])</center>

Rappel: sommaire
  • Prévention des risques et veille permanente (partie I)
  • Gestion opérationnelle des risques et flexibilité du commandement (partie I)
  • Projection contre les risques - réactivité et action ciblée (ci-dessous)
  • Résilience de l'édifice de sécurité nationale - structures nationales et militaires (ci-dessous)
Projection contre les risques - réactivité et action ciblée

Dans le domaine de la réaction à des agressions contre le Ravendel ou les intérêts ravendeliens, ou dans certains cas où la mise en oeuvre d'une action positive préventive afin de stopper une menace en puissance.

Aussi, les forces armées ravendeliennes doivent garder en permanence en préparation pour le combat 15% de leurs effectifs et de leur matériel, notamment les unités spéciales d'interventions: escadrille 4 de l'armée de l'air, RSS Lakaperos et groupe de combat amiral de la Ière flotte, les Ier et IIème régiment de Jäger, le Commando Opérations Spéciales marines, etc...

En permanence le commandement et les plus hauts responsables civils doivent être en mesure de donner des ordres aux unités en vue d'une intervention la plus rapide possible.
Cela devra être effectué par le biais d'une mise en œuvre de la présence permanente de trains de commandement blindés sur le Réseau-B, et de possibilités raisonnables d'évacuation des personnels compétents en moins de trois heures vers une gare de ce Réseau-B. Les trains devront être convenablement équipés en matériel de communication et de gestion de crise afin d'offrir aux passagers les possibilités pleines et entières d'un centre de commandement traditionnel.

Un autre élément sera la présence de plan de guerre secrets adaptés à la plupart des scénarios plausibles d'atteinte aux intérêts du Ravendel, allant de frictions entre les réseaux de renseignement à une tentative d'invasion à grande échelle du pays. Ces plans, régulièrement mis à jour, devront proposer un éventail de solutions stratégiques et tactiques afin de gérer les crises au plus rapidement possible et avec le plus d'efficacité.

Une attention particulière devra être accordée à la mise en oeuvre du développement d'une force aérienne flexible spécialisée dans l'interception des navires adverses, leur immobilisation ou leur destruction, ou encore la neutralisation de la menace que peuvent constituer les sous-marins. L'autre objectif devra être une interception reussie de forces aériennes adverses, ou, en cas de supériorité numérique/technologie trop prolongée, la capacité à causer un nombre de pertes suffisant pour destabiliser l'aggresseur et le forcer à la retraite. Le Ravendel n'étant pas sous le coup de menaces militaires conventionnelles de la part de ses voisins immédiats le Laran (F22) et le Cecopia (F21), toute attaque d'ampleur contre notre territoire se ferait obligatoire par la mer ou l'air, aussi un espace de supériorité dans ces domaines, ou du moins de capacité de nuisance suffisante, permettra une efficace sanctuarisation du territoire ravendelien.

Les capacités de projection des forces ravendeliennes seront accrues par l'augmentation et la multiplication des stocks d'armement, de munitions, de carburants, par la modernisation des moyens techniques (véhicules, avion, barges navales) qui pourra être effectuée avec l'aide des entreprises nationales comme Septa Industries, PZV Optronics, Mekanikon, mais aussi d'agents étrangers: multinationales, coopérations bilatérales, etc, comme la coopération actuelle avec les Schlessien pour la mise au point d'un turbopropulseur aux normes récentes.


<center>[img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/46/43/cartes10.jpg[/img]
Carte stratégique simplifiée - Légende:
Zone jaune: Secteur de sécurité A
Pointillés rouges: Alliance avec les pays de l'Organisation Communautaire Zanyanaise
Pointillés bleus: Pays partenaires du Conseil de l'Antarctique
Traits/points verts: Accords militaires bilatéraux du Ravendel
</center>


Un autre élément de la doctrine réactive doit être le maintient le relations étroites et d'une vigilence permanente dans les affaires diplomatiques, afin d'être en mesure d'agir en faveur des intérêts ravendeliens dans ce domaine là, notamment par le biais d'une coopération en sécurité renforcée avec les partenaires de l'Organisation Communautaire Zanyanaise. Le Zanyane étant après le Barebjal le continent le moins présent sur la scène internationale, et le plus exposé aux ingérences extérieures, il est nécessaire que la république de Ravendel, en tant qu'acteur le plus influent et militairement le plus cohérent et avancé, prenne une position claire en faveur de ses alliés dans la région. Dans le cadre du Conseil de l'Antarctique, le pays doit être en mesure de préserver les intérêts alliés dans la région polaire, toutefois la qualité des relations avec les puissances régionales permet de garantir notre position sur place. Le troisième axe est celui de nos partenariats bilatéraux avec trois acteurs importants: le Kaiyuan, puissance régionale du nord-Makara qui présente une grade convergence d'intérêts avec nous, l'Hellas, dont le partenariat permet une garantie mutuelle des détroits du Zanyane, et enfin le Schlessien avec lequel nous sommes liés par de multiples accords.


Dans le cadre de toutes ces mesures, la définition d'un secteur de Sécurité primaire, ou Secteur de Sécurité A, comprenant l'extrémité sud de la péninsule Zanyanaise (Jaiphte (F20), Laran (F22), Cecopia (F21)), l'Île d'Émeraude (F19) et l'île Dokastron (Île Sud de Thyropis, CS5, CS6 et CS7). Un ajout conditionnel peut être le Qabar, toutefois la qualité des relations avec le Thorval permet de l'en exclure comme une zone de stabilité "neutralisée".
La sécurité de nos intérêts dans le secteur A doit être une priorité absolue, et l'évitement de toute activité antiravendelienne y est primordiale. Si l'Île d'Emeraude (République d'Hagaro) est stable, ainsi que l'île Dokastron, c'est la situation au Laran (F22) et surtout au Cecopia (F21) qui est préoccupante. L'anarchie tribale au Laran est structurelle, et ne présente guère de menace pour nos intérêts. La situation est par contre grave au Cecopia.
Le Cecopia est sous l'autorité du président César Gilbert L'Baraku depuis désormais plus de 30 ans, et a effectivement pillé l'économie du pays au profit de sa tribu et plus précisément sa famille, s'acharnant notamment à déposséder la forte minorité simeionienne (est-ravendelienne) représentant plus de 25% de la population, concentrée dans les cités côtières de l'est du pays. Toutefois, le régime du président L'Baraku maintient le niveau de sécurité public en dessous des standards désirables, aboutissant à la constitution de gangs et de groupes tribaux armés qui peuvent remettre gravement en danger l'intégrité du territoire, notamment par le pillage de stocks militaires ou la corruption des troupes nationales sous-payées. Un de ces groupes lourdement armé a pas plus tard que l'année dernière[url=http://www.simpolitique.com/post117778.html#117778]passé la frontière pour piller un village frontalier ravendelien[/url], tandis que de multiples tunnels pour le passage de drogue, d'armes et d'autres produits illégaux ont étés découverts à la frontière, forçant à un fort accroissement de la surveillance. Le développement récent des trafics clairement dangereux pour la sécurité intérieure et la nécessité du lancement plus tôt que prévu de l'[url=http://www.simpolitique.com/topic6624.html]opération Crépuscule[/url]est un rappel que cette état des choses peut également causer de graves problèmes au déroulement des opérations confidentielles de nos services actuellement en cours sur notre territoire. Ainsi, la mise en oeuvre de plans clairs en vue de garantir nos intérêts au Cecopia et la fin des provocations constantes semble nécessaire, par tous les moyens envisageables.


Résilience de l'édifice de sécurité nationale - structures nationales et militaires

La résilience de l'édifice de sécurité nationale signifie la préservation effective des structures vitales de l'Etat ravendelien et notamment de ses forces armées, c'est-à-dire les principales institutions de décision, le président, le gouvernement, le parlement, les structures de commandement militaire, les communications, les alimentations en énergie, les réserves de vivres, de munition, les principaux centre de production industrielle militaire et civile nécessaires. Garantir la résilience de cela signifie la mise en place d'un système cohérent et résistance de structures de repli, un réduit national, qui serait à la fois physique et asymétrique.

La forme physique de ce réduit national concerne, en cas d'attaque grave contre le territoire même du Ravendel, le transfert des institutions vers le sud du pays, dans le massif sud-Zanyanais, derrière les fortifications de la ligne Zakelion, convenablement modernisée.
Les principaux centres de contrôle devront être localisés dans des installations souterraines au coeur du pays, sur le plateau de Tetraros, où des réserves spéciales seront constituées. L'organisation générale de la défense nationale autour du réduit national se caractérisera par une défense spéciale de la ligne Zakelion, mais aussi de Saint-Siméon et d'Akron, et de façon générale toutes les stations du Réseau B de transport. Grâce à ce réseau, les communications, transports de matériel et d'hommes seront possibles entre le réduit les zones exposées du territoire, afin de soutenir l'armée dans sa défense , et armer les troupes paramilitaires qui peuvent être levées suivant le plan Kytras-8.

Le développement des industries de la défense et des installations générales de nos forces armées devra être de façon confidentielle centré de façon à optimiser la défense du territoire autour du squelette que représentent la ligne Zakelion, le Réseau-B et la capacité opérationnelle aérienne anti-navale et anti-aérienne, dont la préservation est une nécessité absolue à la défense du pays.



Conclusion: des doctrines applicables

Le Ravendel est situé dans une position internationale assez éloignée des grands conflits, et en tant que principale puissance de la région, est sous le coup d'une forte responsabilité, ne pouvant se reposer sur des acteurs externes autrement qu'en tant qu'aides, et non substituts. En tant que puissance non-alignée, la défense doit demeurer une priorité autonome pour le Ravendel, et, compte tenu de sa position géographique et de l'absence d'opérations à mener dans le cadre d'intérêts territoriaux ou politiques lointains, centrée sur une défense efficace du territoire. Si le Ravendel n'est pas en mesure de positivement vaincre une puissance mondiale dans une opération dirigée contre lui, il doit cependant s'assurer qu'il ne peut être au contrario vaincu dans le cadre d'une guerre conventionnelle, en instituant des mesures de défense rendant toute attaque tellement coûteuse et militairement difficile que la puissance agresseuse évitera de l'effectuer; il s'agirait donc d'une doctrine de dissuasion défensive.
Cette doctrine doit être doublée d'une autre, extravertie: une doctrine de soutien actif de ses alliés à travers le monde, prioritairement de l'OCZ, le Ravendel ayant à prendre un rôle de leader sur le continent, où beaucoup voit en lui le seul a être en mesure de jouer activement dans le domaine géostratégique. Cette doctrine passe par un soutien des nations amies comme le Maeleke, le Camouska ou l'Anakréon, dont la position et la situation économique actuelles laisse peser des menaces sur les intérêts voir l'intégrité. L'indépendance de l'Anakréon est un atout important qu'il convient d'assurer cette position pouvant devenir dangereuse en cas de passage sous l'influence de puissances étrangères. Les régimes démocratiques de ces pays doivent être défendus afin d'assurer la cohérence politique de l'OCZ, et les efforts démocratiques encouragés. Le deuxième aspect de la doctrine est le renforcement des liens avec les Etats extérieurs au continent, notamment ceux dont les politiques (intérieures ou extérieures) convergent avec les nôtres, et cela sans égard pour les affrontements entre blocs, afin de diversifier les solutions face aux ingérences possibles des puissances extérieures dans les affaires (sud)zanyanaises.

Ainsi, les possibilités en matière de géostratégie sont assez nombreuses, et le Ravendel a beaucoup à gagner à développer son réseau stratégique. Les forces armées nationales ont un certain nombre d'atouts, conditionnés par une modernisation réussie, et la politique dispose d'un réseau d'influence qu'il convient d'étendre et de renforcer, afin de garantir la sécurité du Ravendel et sa place dans le monde.


<center>Brèves:</center>
  • Fort-Wilhelmus (Agence RZN):
    En présence de Ludovica Frenzzola, ministre des transports, et de nombreux officiels de la communauté urbaine d'Akron, le nouveau pont autoroutier "De Hoorn" a été inauguré. Il s'agit d'un grand ouvrage d'art construit selon les techniques les plus modernes au dessus d'un passage resserré de la baie d'Akron, où se trouve Fort-Wilhelmus, le port de la capitale ravendelienne. Grâce à ce pont, le temps de déplacement entre la plus grande zone urbaine du pays et la grande cité portuaire de Turia, 60km plus au sud, sera diminué d'un quart, évitant à l'automobiliste de devoir traverser le périphérique d'Akron par l'est avant de reprendre la route du sud.
  • Caloria (Der Tagetblat):
    Faisant de nouveau parler de lui, le patriarche du sud-Zanyane Nicetas II a prononcé un sermon d'une grande virulence dans la cathédrale de Caloria (Gouvernement de Pelo). Il s'est notamment attaqué à "l'Antéchrist, le ministre de l'économie Sébalde, dont les actions annoncent l'arrivée des quatre cavaliers de l'apocalypse", en référence à la récente autorisation de consommation de viande humaine dans le petit pays Jeekimois. Il s'est ensuite emporté, affirmant que l'homme alllait "rôtir dans les flammes de la Géhenne pour l'éternité, au plus profond du Brasier, aux côtés de Lucifer son maître, là où ses actions bafouant la face du Divin l'auront inexorablement amené!". Les services du Despotat du Simeionion, représentés par le Megadux (premier ministre) Ioannos Notaras, dont dépendent juridiquement le patriarcat, se sont immédiatement distancés de ces propos, soulignant que "ces prêches ne représentent que l'opinion personnelle de Son Eminence Nicetas II, et non la position officielle du Despotat du Simeionion". Il est vrai qu'à la fin de son sermon, le patriarche a appelé les plus fervents de ses ouailles à se rassembler et à former des brigades, afin d'aller combattre les soldats de la Bête en Adaar, augmentant encore davantage la gêne de l'administration Despotale, qui ajoute dans la déclaration du Megadux que "le Despotat rejette fermement ces appels à la croisade totalement inadaptés et appelle les fidèles au calme". La virulence des déclarations du chef religieux a aussi forcé le Ministre-Président de Pelo, Kyrilos Estrotheros, à publier un communiqué officiel "déconseillant formellement aux citoyens ravendeliens de suivre les paroles du patriarche", ajoutant que "l'organisation de tels groupes ne sera pas acceptée par le Gouvernement de Pelo ni par celui de la République de Ravendel". Des luttes de pouvoir sont à prévoir au Simeionion.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img51.imageshack.us/img51/9158/pollx.jpg[/img]

Staatlitke Institut van Statistiek en Data - Institut d'Etat de Statistiques et de données
</center>

Sondage SISD - Juillet 2016

<center>Trends politiques:

PARTIS</center>

Partis de la Première Chambre (en % d'opinions favorables)
  • Réunion du Peuple Ravendelien (RPR) (centre-droit): 59% (+)
  • Parti Social-Démocrate (PSD) (sociaux-démocrates): 47% (+)
  • Parti de l'Union (centre): 55% (=)
  • Parti Orthodoxe de la Patrie Eternelle (POPE) (droite religieuse simeionienne): 7% (-)
  • Parti Paysan (Boerpartij) (parti paysan ouest-ravendelien): 19% (=)
  • Parti des Ravendeliens Germaniques (Deutsche Ravendelerpartei) (partie de droite de Grüneküst): 38% (+)
Partis hors parlement: (% d'opinions favorables)
  • Front Marxiste du Combat pour le Peuple (FMCP) (gauche ultra communisante): 1,1% (=)
  • Ligue des N'Tek'ekwa pour leur pays véritable (N'Tek'ekwa Mwgrizo N'tombe Jobabu'luk, NTMNJ) (parti autonomiste N'Tek'Ekwa): 4% (=)
  • Groupement des Prolétaires Indignés (gauche ultra trotskyste, plusieurs fois dissous): 0,7% (-)
  • N'gol Beke (parti indépendantiste allogène, plusieurs fois dissous): 0,7% (-)
  • Parti Hellénique (parti autonomiste simeionien): 4% (=)
  • Parti des retraités (parti promouvant l'aide aux personnes âgées): 37% (+)
  • Parti National-socialiste pour la régénération du peuple de Ravendel (droite fascisante, plusieurs fois dissous): 0,2% (-)
  • Parti de Dieu (parti théocratique, plusieurs fois dissous): 0,25% (-)
  • Comité Partitaire du Vrai Sentier Rayonnant de l'Avenir Communiste (gauche ultra autonomiste, plusieurs fois dissous): 0,07% (-)
<center>PERSONNALITES (% d'opinions favorables)</center>
  • Frederick Saint-Luys, président de la république: 62%
  • Karl Matheos, Premier du Gouvernement: 54%
  • Demetrios Vanazos, ministère des affaires extérieures: 60%
  • Lina Stoorn, ministre de l'économie: 54,5%
  • Ars Ströners-Sluysius, leader du principal groupe parlementaire d'opposition: 56%
  • Kurt Kös, ministre-président (PSD) d'Ejsel: 42%
  • Irène Lastankis-Kastroï, ministre-présidente (RPR) de Saint-Siméion: 44%
  • Mariam Liné, ministre-présidente (PdU) de Mont-Pélerin: 31%
  • Nathaniel Van Root an Warl , ministre-président (RPR) de Swettberg & Engelberg: 40%

<center>Question internet de la semaine:
La guerre en Albion est-elle une menace pour la sécurité mondiale?

Oui: 57%
Non: 34%
Sans opinion: 9%
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.thehindu.com/multimedia/dynamic/00070/22THHALL_70034f.jpg[/img]</center>

Article publié dans der Tagetblat


Amère victoire de la gauche à Ejsel

Le ministre-président sortant PSD du gouvernement d'Ejsel (centre-ouest), Kurt Rös, a été réélu à la fonction de justesse, son parti ayant obtenu tout juste 52% des sièges, soit un député de plus que la majorité. La campagne électorale a été très disputée entre M. Rös et son challenger de droite Evgenius Rasendaal, qui s'est attaqué notamment aux affaires de maquillage des comptes publics qui ont déstabilisé le milieu du mandat Rös, et a massivement enlevé des voix à la gauche, pourtant traditionnellement majoritaire dans la province de la capitale.

Une autre cause de l'hémorragie aura été la présence d'un candidat du Parti des Retraités, Gertruda Seddenval, qui a obtenu 6% des voix pour sa liste, qui est pourtant d'ordinaire aligné sur le Parti Social-Démocrate.

Cela s'est traduit lors du jour de l'élection par une série de déconvenues, notamment dans le canton de Turia, traditionnellement tout acquis à la gauche, qui a basculé à droite pour la première fois depuis les années 1960.

Selon l'analyste de l'Université d'Akron Verneert DeLaSringe, un autre responsable pour cette évolution serait la politique volontariste du gouvernement du président Saint-Luys, dont la forte côte de popularité est une locomotive pour le RPR dans tout le pays. Selon un sondage SISD pour Der Tagetblat réalisé sur un échantillon représentatif de 1200 personnes au début du mois, le chef de l'Etat apparaissait pour plus de 65% des habitants d'Ejsel comme "le meilleur homme pour mener le pays à travers les difficultés de la politique internationale actuelle", cette opinion étant même supérieure à celle nationale (62%). Ils étaient près de 45% à avouer que cela influencerait leur vote aux élections provinciales.

C'est donc un début de campagne électorale en demi-teinte pour le PSD, qui souffre du bon bilan du gouvernement à la veille des élections législatives générales de 2017. Rappelons que le calendrier électoral ravendelien n'impose plus qu'un arrêt avant celles-ci, à savoir les élections provinciales de Mekelia à la fin de l'année. Si le PSD ne parvient pas à corriger le tir à ce moment, il pourrait entrer dans la campagne avec un sérieux malus.


<center>Brèves:</center>
  • Grünewald (Agence RZN):
    Les préparatifs pour l'organisation de l'exercice militaire "Strangulation II" entre le Kaiyuan et le Ravendel vont bon train dans le sud-est du pays, avec l'arrivée imminente de milliers de soldats des divisions "Romanos Zakeklion", "Carthago" et "Ager Sanguinis". Un certain nombre de badauds et d'adeptes de la théorie du complots ont également tenter de pénétrer sur le terrain des exercices, sans succès.
  • Cecopia (F21) (Der Tagetblat):
    Une fusillade dans la ville Cecopienne de Sdorniopolis, à six kilomètres de la frontière ravendelienne, a fait plusieurs centaines de morts, dans trois ravendeliens, sans que les causes soient parfaitement connus. L'ambassade du Cecopia s'est refusée à communiquer sur le sujet, mais un groupe mafieux nommé "Retas" a affirmé sur internet avoir causé cette attaque. Les causes de cela, ainsi que de l'affichage ouvert des renvendications, restent inconnues. Le parquet de Fort-Trygersberg (gouvernement de Donlodia, Ravendel) a ouvert une enquête concernant la mort des trois ravendeliens.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://lookingforleonardo.files.wordpress.com/2011/07/ballista.jpg[/img]
Dessin de Raphael Kostrostephanos, ingénieur ravendelien du XVIème siècle, représentant une "baliste à longue portée" destinée à la marine</center>

Article publié dans Deer Spoartblat, mensuel sportif national

La qualité de la tradition: MASS Systems primé

Tandis que M. Saint-Luys s'agite en déclarant vouloir faire de la vieille manufacture d'arme ravendelienne MASS Systems une multinationale de l'armement, les amateurs d'armureries n'auront pas perdu le nord de vue: c'est sans étonnement que notre sondage pour la Fédération Panzanyanaise des Chasseurs (FPZC) a encore une fois sacré le MASS T-Ar4 comme meilleure arme de chasse dans la catégories "armes non-à-feu".

Cette arbalète de haut niveau adaptée aussi bien aux désidératas du chasseur vétéran que du compétiteur de biathlon a fait ses preuves depuis la première version, sortie en 1984, et sans cesse perfectionnée depuis. Alliant une exceptionnelle légerté, une alliance harmonieuse de bois et de métal inoxydable, et un appareil déclencheur d'une grande robustesse. Avec ses 155 livres de puissance maximale (les modèles en vente libre se limitent toutefois à 75), elle est également une arme redoutable, ayant nécessitant l'adoption de la loi de 1997 sur les armes à distances non-à-feu.

Ainsi, selon des sources proches du ministère de la défense, les régiments de Jäger de l'armée ravendelienne utiliseraient une variante de la T-Ar4, tandis que le Commando Opérations Marines Spéciales (COMS), l'élite des forces armées, aurait également recours à un modèle différent dont les caractéristiques n'ont pas filtré jusqu'au sein du milieu des amateurs d'arbalisterie. Pourquoi cela? L'arbalète est une arme (relativement) silencieuse, très adaptée aux environnements hostiles, forestiers ou ruraux, particulièrement répandus au Ravendel, robuste, et disposant d'un impact psychologique atypique. Aussi leur présence dans nos forces armées ne date pas d'hier.

Rappelons que dans un pays comme le Ravendel, où la circulation d'armes à feu est très importante, par tradition, celle d'arbalètes n'est pas anecdotiques. Longtemps plébiscitée par les paysans simeioniens dans leur lutte de tout les jours contre les tribus aborigènes au début de la colonisation, à l'époque où les arquebuses puis mousquets étaient rares et chers, elle est restée longtemps l'arme préférée du peuple, et un gage d'indépendance face aux aristocrates de la côte est. La fabrication de ces armes a été ainsi continue depuis la fin du moyen-âge, et poussée jusqu'à un impressionnant niveau, permettant aujourd'hui à MASS Systems de produire certaines de meilleures arbalètes au monde.

C'est ce que la FPZC a encore une fois reconnu dans son dernier rapport, et que nous relayons, quoique la richesse de nos pages "armurerie" prouve que le chasseur ravendelien n'aura de difficulté à s'en rendre compte soi-même.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.matp-angers.eu/local/cache-vignettes/L440xH441/artoff272-0ec2c.jpg[/img]</center>

Article du Deer Ekomosmiekster, quotidien national centré sur les questions économiques et sociales

L'évolution de la production au Ravendel: hyperbole ou parabole?

Aujourd'hui, on parle souvent de la hausse accélérée du niveau de vie dans notre pays depuis le lancement de grandes réformes structurelles sous les présidences S. Sotermaros et surtout F. St-Luys comme le vrai décollage du niveau de vie dans notre pays.
Toutefois, ce serait méconnaitre une histoire économique bien plus riche que celle des autres pays du continent: ayant précocement connu l'émergence d'une économie commerciale et manufacturière au XVIIème siècle, avec d'importants centres de production à Saint-Siméon, Caloria, Kalibseia et Mysos Oryxos, échangeant avec les ports de l'ouest du Sionvig, et de l'Alméra méridional. Cette accumulation fondamentale du capitale, suivie par l'importation de de technologies alméranes à partir de la fin du XIXème siècle, aboutit à une industrialisation de deuxième génération de l'extrême sud du continent, parallèle à celle qui se fait au Pelabssa et en Shawiricie. Cette industrialisation est centrée sur les gisements houillers des monts Svettberg, ainsi que des environs du lac Cesaria, et sur les gisements de fer des Monts Agyros, aboutissant à l'apparition de villes purement industrielles comme Kollgrad,Metalia, Zinc City, Engel, Megaloi Lysopolis, Telluros et Krateropolis. Entre l'installation du premier chemin de fer au Ravendel en 1843 (ligne Zinc City-Ipatoria) et 1900, la production nationale de houille augmente de 1300%, celle d'acier de 755%, celle de produits textiles à base de laine de 510%, le nombre de manufactures et usines passant de 11 à la date de départ à 124 à l'aube du XXème siècle.
A cette époque, le Ravendel exporte principalement de la houille, des moteurs et pièces de moteur, des lainages et des pièces de navires, vers le sud-Vikaskaran, le Makaran et le Zanyane, nettement moins vers l'Alméra et le Jeekim, dominés par des acteurs déjà bien installés.
Toutefois, la l'époque se dégage aussi les principaux défauts du système de l'ère industrielle au Ravendel: un défaut d'investissement technologique des très conservateurs patrons ouest-ravendeliens a entrainé un retard dans la modernisation de l'industrie, notamment dans le passage de la houille au pétrole, résultat un épuisement précoce des gisements locaux. Un autre défaut majeur est celui des transports: l'isolement du pays oblige à l'usage massif de navires, faisant la fortune de la major ravendelienne de l'armement naval Alteva-Süd Reederei. Mais les pertes financières causées par chaque transbordement ou kilomètre en haute mer s'avèrent de plus en plus lourdes à subir pour les industries dans un contexte de baisse globale des prix, industries qui progressivement perdent leurs débouchés à l'étranger.
Ainsi, en 1920, le Ravendel dispose encore de la 14ème production industrielle mondiale (2ème pour les lainages), et sa population du 9ème niveau de vie au monde. Mais après ce sommet, la richesse nationale connait une érosion rapide du fait de la crise économie et de la contraction des marchés mondiaux après les guerres. Réduite au seul marché national et en l'absence de colonies, l'industrie stagne et ne parvient pas à réellement se modernisée avant l'action énergique mais d'arrière-garde du docteur Coren De Soo durant les années de la dictature Zakelion (50s-60s). L'inondation par les produits pelabssiens après la seconde guerre mondiale finit de bloquer l'évolution d'une économie qui a du être protégée par d'importants taux douaniers à partir de la junte de Kaard Beirleuwen, Camil Dessonen et Antiochos Sukarris (années 70).
Il en a résulté en 2010 une situation économique négative, et une stagnation de notre pays étant retombé tout en bas du classement des productions alors même que la plupart des autres avaient progressé. Un ensemble de crises conjoncturelles et structurelles durant le XXème siècle ont détruit les bases saines posées au XIXème, et il semblerait que le gouvernement du président Saint-Luys ait tenté de réégager la croissance en combinant un investissement volontariste de l'Etat et la mise en place d'accords bilatéraux forts, mais aussi par un financement accrû des recherches. L'opportunité de cette politique est qu'elle tombe en période de forte croissance mondiale et d'expansion des principales corporations nationales, notamment MMK et Septa Industries.
Reste à voir si le pari de Saint-Luys fonctionnera, et permettra au Ravendel de retrouver une partie de sa place d'antan.


<center>Brèves:</center>
  • Eas (Agence RZN):
    Les inquiétudes du gouvernement de Pelo, après le dernier sermon, très virulent, du patriarche Nicetas II, semblaient fondées, comme le dénonce le Journalier de Pelo, journal local, après la constitution d'une Association pour le Pèlerinage et la Sécurité en Adaar. Selon le porte-parole du ministre-président (RPR) de la région, Michel Josuas, le gouvernement serait "inquiet des conséquences possibles d'une pareille association", et a déclaré "la placer sous surveillance légale accrue".
  • Turia (Der Tagetblat):
    Une fabrique de munitions de la firme MASS Systems a été inaugurée hier matin à Turia (gouvernement d'Ejsel), en présence de la ministre de Lina Stoorn. Cette nouvelle implantation, la première de l'entreprise sur la côte ouest, permettra notamment le développement des techniques de production, grâce à un nouveau laboratoire présent dans la fabrique. L'usine produira chaque année des munitions standards pour armes à feu, calquées sur les calibres les plus communs, mais aussi des carreaux d'arbalète, des obus et des explosifs basiques.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://photos.travellerspoint.com/189077/Manifestation_.jpg[/img]</center>

Article de Der Tagetblant, quotidien national modéré

Manifestation de masse contre le régime du président L'Baraku au Cecopia (F21)

C'est une démonstration de force de la part de l'Union pour un Cecopia Libre qui s'est tenue à Saint-Siméon ce matin, avec un cortège de plus de 100.000 personnes selon les organisateurs (75.000 selon la police), tous étant venu protester contre la situation au Cecopia (F21), Etat au nord-est du Ravendel, où la dictature du président César L'Baraku perdure depuis trente ans, en dépit du sous-développement du pays savamment entretenu par les proches du président, tous issus de son clan, les B'rono - à leur profit. Un des épisodes les plus dramatiques de cette histoire est la persécution de la forte minorité (almérane) (simeionienne) (un tiers de la population), qui a été systématiquement discriminée et exclue des circuits économiques par le parti au pouvoir, le Parti Démocratique Cecopien (PDC). Mais c'est également le cas pour les minorités N'Tek'Ekwa, le long de la frontière sud-ouest du pays, des Yaboronais au nord-ouest, et des Soros à l'ouest, qui représentent également une part considérable de la population. En plus de cela, l'incurie au sein de l'armée doublée à la présence permanente de bandes de bandits et de paramilitaires sur tout le territoire, tolérés par le gouvernement comme méthode de contrôle de la population, rajoute à l'extrême pauvreté de la région, et à la détresse de la population.

Le mouvement des exilés Cecopiens au Ravendel, qui seraient plusieurs centaines de milliers, s'est depuis quelques années organisé afin de faire face au durcissement toujours constant du régime du "Chef Gris" L'Baraku. En effet, les experts universitaires estiment qu'en vieillissant, le président ressent le besoin d'accroitre son contrôle, et d'assurer la transition vers son successeur désigné, l'actuel ministre de la défense Gregorios-San L'Baraku - son fils aîné. C'est face à cette éventualité que les exilés cecopiens au Ravendel ont décidé de se mobiliser afin de se faire connaitre au sein de la communauté internationale, mais surtout d'exercer de la pression sur le gouvernement du Ravendel, le seul voisin susceptible d'agir pour la démocratie au Cecopia.

Selon Rios Deltostesanos, porte-parole de l'organisation Union pour le Cecopia Libre, "le régime de César L'Baraku est une insulte au peuple cecopien et à toutes les communautés qui le composent", et souglinant qu'il fallait que le Ravendel "agisse clairement auprès de la communauté internationale et mette le maximum en avant pour arranger la transition au Cecopia vers un régime démocratique, et mette fin aux agissements criminels du président". Les revendications de la Ligue Pansimeioniennes sont plus désabusées: cette association, revendiquant la majorité des exilés simeioniens, et financièrement soutenue par le Despotat, exige le détachement des régions peuplées de simeioiens du Cecopia, solution qui, selon un récent sondage SISD, serait privilégiée par 68% des ravendeliens (81% dans l'est du pays), et plus de 88% des simeioniens-cecopiens.

Après deux heures de discours devant le Palais Despotal de Saint-Siméon, la manifestation s'est dispersée pacifiquement, mais la pression demeure sur le gouvernement ravendelien, qui, dans un communiqué, a assurer "prendre en considération les aspirations et inquiètudes légitimes des exilés et de la population simeionienne", et "mettre en oeuvre les mesures et la fermeté nécessaire à l'égard du gouvernement Cecopien pour faire cesser les exactions et restaurer la démocratie, l'ordre et le droit". Il ne s'est pas prononcé concernant les revendications de réunion nationale.
En attendant, l'Union pour le Cecopia Libre a annoncé une nouvelle manifestation tout les mois à Saint-Siméon jusqu'à ce que la cause cecopienne avance.


<center>Brèves:</center>
  • Leukos Myros (Agence RZN):
    Les douanes ravendeliennes ont saisi un chargement de plus de 250kg de viande humaine dans le port de Leukos Myros, embarquée clandestinement sur un navire à destination de la Sébaldie. Le procureur de Mysos Oryxos a ouvert une enquête là dessus, et les premiers éléments de l'enquête laisseraient à croire à un trafic originaire des pays au nord du Ravendel.
  • Georgshaavn (Der Tagetblat):
    Le consortium ravendelien Clear Wool International a construit une nouvelle fabrique de textiles dans la ville côtière de Georgshaavn dans le sud-ouest du pays, à proximité des grandes zones de production de laine. On estime que cette nouvelle usine permettra d'augmenter de plus de 5% la valeur des lainages et textiles de luxe produits au Ravendel.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://3.bp.blogspot.com/_VoTMOdI9adk/TJo3ruygwTI/AAAAAAAAIto/Hl0YBbJeaPY/s1600/World+in+Conflict.jpg[/img]</center>

Article de Der Tagetblant, quotidien national modéré

Vers la grande déstabilisation mondiale?

La nouvelle a traversé le ciel mondial ce matin comme un éclair, et pourtant dans les milieux bien informés, cela n'a étonné personne: les armée du rike du Lochlann ont traversé la frontière quantarienne dans le nord du pays, et, avec l'assistance d'un contingent thorvalien et d'une supériorité massive, entrepris la conquête de la république fédérale. Cet état de fait risque de rendre la position des démocraties libérales extrêmement précaire dans l'Alméra occidental, les forçant à combattre sur deux fronts face aux ultraconservateurs.

Mais étant donnée l'importance capitale de cette région dans la géopolitique mondiale, les conséquences, quelles qu'elles soient, ne se limiteront pas à cette péninsule, et pourraient raisonner à travers toute la planète. Il est notamment à craindre qu'il en résulte un fort accroissement de l'influence rostove dans le monde, proportionnel à l'affaiblissant des Etats-Unis et de ses plus proches alliés. Rappelons qu'ailleurs, au Makara et au Barebjal, les USP font également face à des menaces importantes qui pourraient déstabiliser leur système diplomatico-militaire.

Parmi les milieux politiques ravendeliens, on regarde avec inquiétude les développements récents, cette déstabilisation entrainant une précarisation des connexions commerciales. Ainsi, on estime que le volume des échanges non-contractuels (HRP: non-définis dans les rencontres diplomatiques, c-à-d purement privé) entre le Ravendel et le Quantar (entre autres) a chuté de près de 20% depuis le début du conflit, les importateurs ravendeliens étant inquiétés par les désordres péninsulaires, au profit de partenaires non-alignés, notamment l'Hellas et le Kaiyuan. Selon des sources proches du ministère des affaires étrangères, des discussions avec l'Aquanox seraient également prévues en vue d'élargir la palette des échanges commerciaux avec la Fédération.

Une autre question brûlante est celle de la position du Ravendel dans les évènements actuels. Jusqu'ici, le président Saint-Luys a martelé, comme dans son discours d'Ipatoria vendredi dernier, que "la république n'a pas vocation à s'ingérer dans les affaires alméranes, et ne le fera pas!". Les discussions concernant la levée de masse au Zanyane effectuée par les USP étant "une affaire de politique régionale avant-tout, distincte à nos yeux de la problématique ouest-almérane". Certaines personnalités de gauche ont critiqué les échanges de couriers diplomatiques ayant eu lieu avec le Lochlann il y a quelques jours, mais un communiqué de D. Vanazos, ministre des affaires extérieures, a précisé que "notre neutralité impliquait la discussion ouverte, franche et impartiales avec toutes les parties". On songe en effet auxx bonnes relations que le ravendelien entretien au sein des deux camps, que Saint-Luys et son gouvernement ne mettront pas en péril pour "des expéditions hasardeuses et lointaines". "Notre politique de sécurité est et reste continentale", a rappelé lors d'une conférence de presse l'homme fort de l'armée, le général G. Cemadan, que l'on dit très influent dans l'entourage présidentiel. Toujours selon le général, "[url=http://www.simpolitique.com/post134297.html#134297]la récente hausse du niveau d'alerte[/url]de nos troupes concerne avant-tout la sécurité à nos frontières, les provocations de paramilitaires cecopiens et la mobilisation de l'Union pour un Cecopia Libre ayant incité Son excellence le président à mettre en oeuvre des mesures fermes et mesurées."
En effet, on se souvient des violations de frontière caractérisées effectuées par des bandes plus ou moins affiliées à l'armée cécopienne en pleine déliquescence, et qui avaient indigné la population et classe politique ravendelienne. Ainsi, selon un sondage SISD récent, plus de 55% des ravendeliens seraient pour "une intervention en vue de faire régner la paix et le respect des droits des populations au Cecopia", chiffre en hausse de sept points depuis le dernier trimestre.
Il semblerait donc que les priorités actuelles du Ravendel soient avant-tout régionales.

<center>Brèves:</center>
  • Akron (Agence RZN):
    Aujourd'hui a commencé l'agrandissement de la piste principale de l'Aéroport de Pietzerberg d'Akron. L'aéroport, saturé depuis plusieurs années par la hausse importante du trafic vers le Ravendel, va être considérablement modernisé, avec la construction d'un nouveau terminal adapté aux normes internationales, l'agrandissement de la piste "A" et la construction d'une nouvelle piste "C". On a estimé le coût de cette remise à neuf à près de 500 millions d'euro.
  • Engel (Der Tagetblat):
    Une violente tempête de neige hivernale a frappé la ville industrielle d'Engel durant le week-end, avec des congères hautes de plusieurs mètres. Malgré cela, les fabriques ont continué à fonctionner, notamment grâce aux nouvelles conduites chauffées installées durant l'été dernier dans le cadre du plan "Agenda 2018" de modernisation de l'industrie nationale. Rappelons que la ville d'Engel est notamment connue pour sa sidérurgie et son importance concentration de centres de montage auto.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »