Evénements culturels, fêtes et rassemblements au Quantar

Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> Style et Manière: La mode quantarienne </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 22.Juni

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825555AnjaGockelpics8091.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_825555AnjaGockelpics8091.jpg[/img][/url]</center>

La mode s'est, depuis quelques années déjà, imposée comme valeur sûr dans l'industrie de créativité quantarienne au point d'en devenir leader devant l'industrie cinématographique (également importante). Source d'identité comme de créativité, le look "quantarien" plaît au point que les ses stylistes font désormais carrière à l'internationale (notamment au Numancia et aux USP) à en croire leur importance, de part leur influence et leur création, sur le monde de la mode. Des stylistes comme Karl Lagerfeld, Tomas Maier ou encore Wolfgang Joop sont membre de cette prestigeuse "ligue des champions" de la mode et y influent de manière déterminante. De ce fait les labels quantariens convainquent par leur qualité et le look lyönsais attire les amoureux des tendances.

Ce n'est pas nouveau, les Quantariens apprécient la mode et les créations de ces grands couturiers, comme ceux des ses industriels qui ne manquent d'ailleur pas d'inspiration. En effet, les entreprises de prêt-à-porter quantariennes se posent en pionnère dans le développement d’une mode sociale et non polluante. Dans un secteur à forte concurrence l'originalité est de mise. Avec leur concept de "mode écologique", les plus grandes industries textiles quantariennes associent le bio en un concept très tendance et particulièrement apprécié par les consommateurs (bien loin donc des clichés hyppies). C'est ainsi que différent look se cotoient dans la rue. De manière grossièrement général, on distingue, le look "banal" mais tendance, celui des affaires et celui de la jeunesse (qui couvre une palette de goût très large).

Depuis quelque temps déjà, la mode quantarienne a acquis, en plus de ses lettres de noblesse, du caractère et une identité marquée. Cette nouvelle identité et ce regain de créativité est entièrement dû à Lyöns, leader et vitrine de la mode au Quantar, ne serait-ce qu'au travers ses rendez-vous d’envergure internationale (Fashion Week et le salon de la mode Bread & Butter entre autre) et son nombre croissant de labels couture. Marché important de la mode (avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros) l’industrie textile et vestimentaire quantarienne se place au deuxième rang du secteur des biens de grande consommation.

Un pays qui offre donc une belle vue d’ensemble sur les tendances, qui bénéficient d'une métropole importante dans le monde de la mode (au côtés des prestigieuses villes d'Hellington, d'Hispalis et de Delphe) et qui n'est pas peu fier de ses designers.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> 1er Festival International de la Photographie Culinaire </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 28.Juni

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872747photo1almondpudding11.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_872747photo1almondpudding11.jpg[/img][/url]</center>

La photographie se pose comme un art majeur au Quantar. Qu'elle soit professionnelle ou amatrice, elle a su conquérir toutes les classes de la population. Un autre art est également au centre de l'attention quantarienne: l'art culinaire. Au-delà des stéréotypes très ancrés dans les pays étranger concernant la consommation de bière, de porc, de choux et de pommes de terre, le Quantar a su développer une cuisine inventive, aux ingrédients multiples mêlant les goûts et les couleurs. C'est ainsi que le Festival International de la photographie culinaire a voulu réunir au sein d'un salon ouvert à tous, deux arts particulièrement appréciés autant pour l'oeil que pour les papilles.

Ainsi, cette première édition s'ouvre, du 28 juin au 11 juillet, sur un thème quelque peu original: "street food", que l'on peut traduire mot à mot par "cuisine de rue" ou littéralement "cuisine nomade". Le festival, qui s'est installé à Lyöns, propose un parcours culinaire à travers les rues lyönsaises à la fois dans des lieux insoupçonnés (comme des hôtels, des écoles ou des boutiques) et dans les lieux les plus prestigieux en matière d'art et cuisine quantarienne et bien entendu internationale (comme les galeries d'art et les restaurants). Ainsi, à hôtel Adlon, sur la place de la République près de la Porte de Lyöns, à l'école de l'image et à la Grande Epicerie de Lyöns, les curieux pourront admirer plus d'une trentaine d'image de jeune photographe tout juste entrés dans le métier.

Une compétition officielle et internationale est à cet effet organisée. C'est ainsi plus d'une centaine de clichés (123 pour être précis) qui seront exposés à l'Espace Goethe, au Kultur Dorf et à l'Hôtel de Ville. Les photographies partipantes seront également exposées dans le hall du Ministère de la Culture et de la Communication du Land de Lyöns. La compétition donnera lieu à un Prix du public.

Les amateurs pourront également se mettre à l'oeuvre au moyen des ateliers photographiques qui sont ouverts au public pour l'occasion. Ce sont les plus grandes écoles de photographie du Land de Lyöns qui ont ouvert leurs portes aux curieux. Ainsi, l'Ecole Lothar Wolleh de Lyöns invite deux photographes issus de la compétition à parler de leur discipline et à la partager avec une brochette de priviligiés. A l'Ecole Nationale Louis Lumière, la photographe quantarienne Katia Neuman abordera cette étrange thème de "street food". Un riche programme qui est complété par des séances de dédicaces.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> Deuxième Édition de Mon Journal Gratuit </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 30.Juni

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236433diezeitm1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_236433diezeitm1.jpg[/img][/url]</center>

Tous les lecteurs agés de 18 à 24 ans sont invités, jusqu'au 1er septembre 2016, à s'inscrire sur le site de la presse écrite quantarienne (www.meinezeitung.qu) dans le cadre de l'opération "Mon journal gratuit" qui offre un abonnement d’une année à la centaine quotidiens partenaires de cette deuxième édition. Ce dispositif, issus des discussions des État Généraux de la presse écrite, a ressu tout naturellement le soutient des dix-sept Länder quantarien qui comptent eux mêmes compléter l'opération par un dispositifs de sensibilisation des jeunes lecteurs à l'importance de l'information et de la culture pour la réussite de l'intégration citoyenne.

La décision des États Généraux de la presse, et la mise en place du programme "Mon Journal Gratuit" fait suite à la décision de la Chancelière de donner la priorité au développement de la lecture de la presse à l’école, donnant ainsi la possibilité aux enfants de comprendre le monde qui les entoure, mais également à tous les jeunes de 18 ans qui, pour leur entrer dans la vie citoyenne, doivent pouvoir bénéficier, d’un abonnement gratuit à un quotidien de leur choix. Ces mesures, proposées par le gouvernement fédérale, ont reçu l'approbation de la majeure partie de la presse quantarienne et le programme, basé sur le volontariat des éditeurs, à réunis un grand nombre de quotidiens. Une participation qui est allée au délà des espérances du gouvernement. Outre la mobilisation des quotidiens, c'est également la participation de la jeunesse qui a été remarquable. Une mesure qui s'est révélée particulièrement satisfaisante l'année de son lancement, en 2015, et qui a mobilisé un grande partie de la jeunesse quantarienne. On parle de 400 000 inscriptions en une seule semaine pour seulement 500 000 places.

Le point noir de ce programme est malheureusement, comme l'édition précédente, le nombre de place limité. Toutefois le gouvernement s'est engagé à en faire profiter un plus grand nombre. C'est pour cette raison que le programme a été reconduit pour l'année 2017 et 2018 voire 2019.
Une journée par semaine, donc, le jeune lectorat recevra, pendant un an, un quotidien de leur choix. Ce programme devrait concerné encore cette année un peu plus de 550 000 jeunes soit 50 000 de plus que l'année dernière. L'offre devrait couvrir une centaine de titre, soit la quasi totalité des titres de la presse quotidienne fédérale, régionale et départementale.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> Herbert Berhanyer </center>

V-Große Personnalichkeit

Neulich vom 2.Juli

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977410ElioBerenguer1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_977410ElioBerenguer1.jpg[/img][/url]</center>

A quatre vingt cinq ans, et après plus d'un demi siècle à repousser les limites d'une passion qui le dévore encore aujourd'hui, Herbert Berhanyer ne pouvait plus rien espérer de plus tant sa réputation mondiale, et nationale (il a récemment été élevé au range d'officier de l'Ordre du Mérite de la République Fédérale du Quantar: Verdienstkreuz I Klasse), étaient assurées. Ce n'était sans compter sur la prestigieuse récompense hélladienne, le Prix National de la Haute Couture, remis par le Président Directeur Général de l'Association de la mode Hélladienne, Dimitros Kougevetopoulos, qui est venu élargir un peu plus son palmarès. C'est sous le coup d'une grande émotion que le couturier a évoqué ses souvenirs d'enfance au Quantar, son goût prononcé pour la mode et ses séjours au quatre coins du monde et plus particulièrement en Hellas. Un discours de remerciement digne des plus grands, chargés d'émotion, telle une dernière révérence, et de modestie, naturel pour un homme qui a toujours opté pour l'élégance et la simplicité.

Tiraillé entre Lyöns, sa ville natale, et Delphes, ou Larissa, Herbert Berhanyer excerce son art en portant un oeil attentif et professionnelle à son époque, à son milieu et aux tendances, tout en apportant sa touche personnelle: couleurs vives et unies, formes géométriques, ceintures larges et châpeaux bombés. Une "marque de fabrique" qui lui vaut aujourd'hui la reconnaissance des plus grands et des plus en vogues tel le couturier numancien Francisco Rabaneda Cuervo ou encore l'Hélladien Georgios Palikaris qui, dans un discours simple mais poignant, ont salué le grand homme et sa carrière.

Suite à la remise de ce prix, la ville de Nimas, ville important et ô combien symbolique pour le créateur où fut notamment présenté sa première collection automne-hiver dans les années 60, a décidé d'honorer la personnalité et la créativité de ce grand homme en organisant une exposition retraçantt son parcours personnelle et professionnelle, via des clichés et des témoignages, mais également ses créations, au moyen de collection personnelle et de prêt de grandes fortunes.
Le nom de Herbert Berhanyer est dores et déjà assimilés à l'élégance et au savoir-faire quantarien et sa place, au côtés des plus grands artistes, toutes disciplines confondues, du Quantar est sans conteste assurée.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> L'allemand: langue de recherche </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 7.September

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466145article2010STR02BILINGUISME1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_466145article2010STR02BILINGUISME1.jpg[/img][/url]</center>

L'anglais, considéré depuis bien longtemps comme langue internationale, se développe partout dans le monde de l'université et de la recherche que ce soit dans les publications scientifiques que lors de congrès ou simplement lors de cours à l'université. Une hégémonie préoccupante de l'anglais qui vient évincer les autres langues internationales dans le domaine des sciences. Un problème majeur selon les autorités. Domaine dans lequel le Quantar priviligie le maintien d'une recherche polyglotte, la science mérite la diversité linguistique. Le débat fait en tout cas rage dans le pays germanique où un colloque a été organisé du 5 au 7 septembre à Märtange pour examiner les risques et les conséquences du développement de l'anglais.

Les résultats des débats ont été on ne peut plus claires. La progression et la généralisation de l'anglais est bel et bien une réalité à laquelle personne ne peut échapper, ne serait-ce qu'au quotidien mais également dans les disciplines spécialisées telles que la recherche. Ainsi, pour pouvoir espèrer faire son trou dans le domaine de la science, partager son amour de la recherche ou simplement publier ses articles à l'internationale, les chercheurs se voient obliger de rédiger leurs articles en anglais afin qu'ils puissent être publiés dans les revues anglo-saxones, les plus réputées dans le domaine. Les enseignants sont quant à eux obligés de faire cours en anglais (partiellement ou totalement) dans le cadre de certaine filière. Une réalité qui fait froid dans le dos pour de nombreux politiques et étudiants. Or l'allemand s'impose de plus en plus à l'international de part la puissance commerciale de la plupart des pays germanophone. L'attactivité d'une langue dépend plus de la puissance éco­nomique, culturel et scientifique de ses locuteurs que de leur nombre. C'est ainsi que la majorité des industries quantariennes ont déjà fait le pas et ont adopté leur langue nationale comme langue commerciale. L'éducation et la recherche doivent être les suivants.

Bien que compréhensible, et parfois même malheureusement encouragée, cette évolution pose problème et suscite un débat qui s'est installé dans les plus hautes instances de l'État après que le Bundestag ait saisi la question. Une commission d'enquête parlementaire a évalué les répercussions du phénomène et en a conclu qu'ils allaient bien trop loin. C'est ainsi que le Quantar a décidé de contre-attaquer. En organisant un colloque sur le thème "L'allemand comme langue scientifique", le Goethe-Institut, l’Office quantarien d’échanges universitaires (QAAD), la Conférence des recteurs des universités et la Fondation Herausforderung ont pris les devants. L'objectif est simple et consiste à peser le pour est le contre. L'anglais a bien des avantages en apparence, mais le sont sa sur-utilisation présentent des inconvénients et est sur le long terme peu souhaitable. Plusieurs arguements viennent étailler ce colloque. Le premier concerne la maîtrise de la langue par un scientifique ou un enseignant qui aura plus de difficulté à parler l’anglais que sa langue maternelle. Et si la complexité des disciplines scientifiques demande l'utilisation de termes spécifiques, précis et compréhensibles ce n'est pas toujours le cas pour la majorité des scientifiques composants le groupe de recherche (qui n'est pas forcément majoritairement anglophone). C'est ainsi que l'usage de l'anglais pénalise la majorité des scientifiques qui ne sont pas naît anglophone. Du côtés éducatif, l'usage à outrance de l'anglais risque de baisser la qualité de l'enseignement tout comme la qualité des réflexions et des réponses des candidats (des résultats d'enquêtes sont venues confirmer les hypothèses des participants au colloque). C'est pourquoi la diversité des langues est un point positif puisqu'elles permettent de transposer la diversité des manières de penser favorisant, selon la majorité des scientifiques composant le colloque, la bonne argumentation scientifique.

Les commissions du Bundestag, saisies donc des résultats du colloque, prendront très prochainement, en accord avec les ministres concernés, des décisions pour réduire la toute puissance de l'anglais ne serait-ce, dans un premier temps, dans le milieux éducatif. Diversité des points de vues, curiosité et créativité, la mulitiplication des langues dans le monde de la recherche, et dans le monde éducatif, ne peut être que fertile. Au vue des récompenses quantariennes au Prix Vonk dans le domaine de la science, la présence de l'allemand ne sera pas de trop. S'ajoute à cela le grand intérêt que présent actuellement l'allemand aujourd'hui dans le monde.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> Forum de Lyöns </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 15.September

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635499AAEingang1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_635499AAEingang1.jpg[/img][/url]</center>

Le monde politique, scientifique, diplomatique, économique et médiatique du monde est en ce moment, et pour deux jours (du 15 au 17 septembre) réunis dans la capitale quantarienne, Lyöns, pour l'ouverture du Premier Forum de Lyöns sur la politique étrangère. Réunissant différentes nationalités, le Forum de Lyöns est organisé par la Fondation Körber sur demande et avec le soutient du ministère fédéral des Affaires étrangères.

Débats, discussions, présentations de projet, les représentants s'exprimeront sur la politique étrangère quantarienne aussi bien au niveau alméran que mondiale.
Le Ministre des affaires étrangère, Martin Dürft, innaugurera à ce effet ce premier salon et en profitera pour s'exprimer, au côtés de ses homologues albionais et helladiens l’actualité politique, économique et culturelle almérane sur la chaîne internationale quantarienne ABC-Internationale. D'autres ministres viendront s'expliquer sur le forum comme le Ministre de la Défense, Lass Dietchmen ou encore le Ministre de l'économie Rolf Feremback .

Le Forum de Lyöns aura pour bur de dresser de faire le bilan de la politique étrangère almérane et mondiale quantarienne. Les points positifs et les points négatifs seront abordés et discutés. Enfin, le Ministre se prononcera sur l'évolution future de cette diplomatie. Parmi les invités, et intervenants, au Forum sur la politique internationale quantarienne on retrouve des parlementaires tels que Alicia Jusman, chef du file de Vers au Bundestag, John Krieg, sénateurs pélabssien, des internautes comme Killy Amamou, un élgérien militant sur Internet et bien évidemment des joournaliste comme Raja Taor, une rakasanne de la presse nationale Jiyuan Times.

Sur internet, les internautes peuvent participer aux débats et réagir face aux déclarations des différentes ministres sur les résultats de cette politique étrangère et sur les esquisses de la nouvelle diplomatie quantarienne. Des débats passionnés qui peuvent se faire par commentaires interposés sur le site du Forum de Lyöns. Qui plus est, les curieux pourront regarder les différentes conférences au programme en streaming sur Internet.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> Köln Modart et Antique </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 19.September

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699355tumblrljmo3bKQTQ1qzjl0k1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_699355tumblrljmo3bKQTQ1qzjl0k1.jpg[/img][/url]</center>

Cette semaine Köln a assité à une explosition artistique tout à fait particulière. Les siècles comme les oeuvres se sont succédés dans une organisation quelque peu originale. L'art décos s'est mêlé aux mobiliers du XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle, les meubles anciens des cours alméranes ont côtoyé l'art makaran, les chaises en acier des plus grands designer du monde contemporain ont jouit d'une intimité particulière avec les tableaux sur papier (nouveautés 2016). Comme son nom l'indique Köln ModArt et Antique propose à l'exposition des oeuvres d'arts allant de la période Antique à la période moderne en mettant l'accent sur le design et la culture. C'est ainsi que le salon expose des pièces provennant de différentes régions du monde. Les organisateurs ont à cet effet eu le souci de représenter très largement chaque continent de la planète en mettant en lumière, dans les deux sens du terme, un mouvement culturel particulier du continent en question.

Le salon d’art moderne et d’antiquités Köln ModArt et Antique a voulu miser sur l'originalité. Repoussant toutes les règles de l'exposition artistique, le salon a délibérément parié sur la diversité et le mélange des styles, des cultures et des époques pour attirer les visiteurs. Un bon pari à en croire la fréquentation. Le résultat fut au rendez-vous et les critiques sont loin d'être péjoratives. La Ministre de la Culture du Land de Mecheln-Dalien, Maria von Gerecht, s'est elle-même déplacée sur le lieux d'exposition pour admirer "la fusion artistique" d'une exposition "anti-conformiste". Au niveau visuelle les visiteurs ont eu l’embarras du choix: des tableaux de peinture aux tapis en passant par les porcelaines et les meubles, les regards ont parcouru plus de deux mille ans d'histoire de l'art.

Le salon a, pour son exposition, fait appel à de nombreux galeristes et vendeurs. C'est au total 110 partenaires, quantariens comme almérans, qui ont exposé des oeuvres d'art et des créations. Certaines d'entre elles, et plus précisément les tableaux sur papier, étaient d'ailleurs proposées à la vente. Le salon a organisé en parallèle une compétition avec à la clef une récompense accompagnée de 10 000 euros. Cette année, c'est le peintre et sculpteur quantarien Günther Uecker, 81 ans, qui a été reconnu et distingué pour l’ensemble de son œuvre.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> La Journée des petits et grands germanophones </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 18.Oktober

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610866DSC90851.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_610866DSC90851.jpg[/img][/url]</center>

Les Goethe-Institut du monde entier n'ont pas désemplit du week-end. Entre la multitude de professeurs d'allemand, et de professeurs d'Histoire du Quantar, venus de nombreuses régions, et les nombreux curieux venus s'informer sur le Quantar et ses nouvelles méthodes d'enseignements, les Goethe-Institut ont pleinement réussi leur "Journée des petits et grands germanophones".

L'objectif était double. Préparer les futures journées quantariennes, et celles de la germanophonie, dans les différents pays partenaires et également motiver les enfants, ou les parents, à choisir l'allemand. En exposant de manière ludique les rudiments de la langue et quelques points de l'Histoire du pays, la Goethe-Institut espère ainsi suciter des vocations. Les groupes scolaires étaient bien entendu les cibles de choix dans cette promotion de la langue allemande et l'institut a proposé ainsi diverses offres telles que "l'accueil des groupes d'élèves" et "présentations sur le Quantar". Ces offres combinées à des expositions itinérantes ont suscité un grand intérêt parmi les curieux.

Dans la même optique, la Goethe-Institut propose aux professeurs divers conseilles afin de rendre le cours d'allemand beaucoup plus animés et passionnant. Le site de l'institut offre également la possibilité aux établissements scolaire d'effectuer des présentations, d'une durée d'environ une heure et demi/ deux heures, sur le Quantar.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> Universités Internationales </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 9.November

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387776bauhaus1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_387776bauhaus1.jpg[/img][/url]
L'Université de la Bauhaus à Ramseck am Dann </center>

Tradition oblige, ou seulement bien ancrée (personne ne peut vraiment le savoir ou plutôt les avis de chacun sur la question divergent), l'Université de Bauhaus de Ramseck am Dann se caractérise comme une école d'art amatrice d’expériences, ouverte et créative. Elle même se définit ainsi ajoutant qu'elle cherche toujours une grande intimité avec l'industrie et les produits industrielles. Une création de la Bauhaus a d'ailleurs récemment été classé au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO ([url=http://www.simpolitique.com/post131360.html#131360]Fagus Werk[/url]) et ses meilleurs élèves sont assurés de jouir d'une confortable et prestigieuse reconnaissance mondiale. Créatrice de "l'art dégénéré" selon le point de vue des facistes quantariens des années 70-80, ou de l'art déco pour d'autres, elle est aujourd'hui qualifiée du non moins prestigieux titre de "meilleure université internationale 2016" du Quantar.

C'est donc cette petite université par la taille, mais grande par le prestige, qui a, cette année, obtenu la première place au concours sur le thème "l’université internationale" qui mettait en compétition environ une cinquantaines d'universités quantariennes publiques comme privées. Les quelque 4 000 étudiants de la Bauhaus ont donc pu, avec une certaine mais modeste fierté, fêter dignement cette reconnaissance. Ce prix, créé par par l’Association des donateurs en faveur de la science quantarienne et par l’Office quantarien d’échanges universitaires (QAAD), récompense chaque année les universités quantariennes qui sont particulièrement soucieuses de mettre en valeur l’internationalité du paysage universitaire. De nombreuses et précises critères sont requises pour espèrer pouvoir remporter le prix. Avec Internationale rime diversité. De nombreuses universités quantariennes attirent aujourd'hui des jeunes chercheurs du monde entier soucieux de parfaire leur formation et pourquoi pas travailler, et/ou s'installer, durablement au Quantar. Le nombre de partenariat avec les entreprises et universités étrangères comptent également beaucoup dans l'obtention de ce prix. Les résultats sont toutefois au rendez-vous. C'est en effet, la reconnaissance nationale et internationale qui attendent ces universités qui bénéficient également d’un montant de 50 000 euros. Une somme tout à fait symbolique.

Sur ces critères, Ramseck am Dann a convaincu. Effectivement, l'université est, depuis un moment déjà, ciblée sur l'internationale, et plus précisément avec le monde de l'art (toutes disciplines confondues). Si certains étrangers viennent profiter de l'enseignement quantarien, d'autres quantariens veulent se projetter à l'internationale pour quelque temps. C'est dans cette optique que 60 % des étudiants quantarien qui y sont inscrits se rendent à l’étranger. Apprendre de nouvelles techniques, rencontrer les plus grands ou plus théoriquement parfaire son anglais ou son espagnol, tels sont les différents objectifs de ces élèves qui veulent découvrir le monde. A ce chiffre s'ajoute le fait que 18 % de ses étudiants et 9 % de ses enseignants sont issus de l’étranger. Du fait de ces diversités, 40 % des cours y sont donnés dans une langue étrangère. L'allemand reste toutefois la langue de référence dans le domaine. La diversité des cours proposaient par l'Université en font également un établissement de référence. Plus de 30 cursus d’études sont proposés de l’art libre à l’architecture en passant par le génie civil, la science des matériaux, l’engineering, l’environnement ainsi qu’à la gestion en n'oubliant pas bien entendu le design, le webdesign, la communication visuelle, la conception des médias et la culture

Mais ce qui a particulièrement surpris le jury, et qui naturellement concorde avec la politique internationale quantarienne en la matière, et l'intelligence et l’inventivité, pour ne pas dire l'avant garde, dont fait preuve l’université en mettant en place de nouveaux modèles d'enseignement et en expérimentant la communication interculturelle. Ces échanges sont particulièrement assurés par les médias et les réseaux sociaux (qui montrent leur utilité éducatif) qui se fondent dans le décord autres formes d’expression artistique. Rappelons que l'Université de la Bauhaus a très largement déclassé l'Univeristé de Lyöns, l’Université technique Francilienne de Potsdam, à l’Université Einstein de Göttingen ainsi qu’à l’Université du Pointi (toutes des références dans leurs disciplines).
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center> Les cinq ans de la Goethe-Institut </center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 4.Dezember

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659742ImagePraha20050920GoetheInstitut011.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_659742ImagePraha20050920GoetheInstitut011.jpg[/img][/url]
Siège centrale de la Goethe-Institut à Lyöns </center>

Un très joyeux cadeaux d'anniversaire pour la légendaire Goethe-Institut (qui rappelons faîte ses cinq ans) qui festoye dans la sérénité et la satisfaction. En effet, selon son dernier rapport sur l'état de l'allemand dans le monde, ses cours d’allemand ont le vent en poupe et passionne dans plus en plus d'établissements scolaires et établissements de loisirs. Rien qu'au Quantar, où naturellement l'on dénombre le plus grand nombre d'institut (une vingtaine), la demande étrangère pour suivre des cours a augmenté de 10 % cette année. A l'échelle mondiale, la demande est croissante essentiellement dans les pays d'Alméra Sud, au Vicaskaran et au Makara (Le Goethe-Institut a également le désir de développer des instituts dans les pays de culture et de langue arabe dans une opitque de promotion du dialogue et de compréhension mutuelle des cultures). Le directeur de la Goethe-Institut, Herman von Brünchen s'est "félicité d'un tel engouement pour l'apprentissage de l'Allemand" en se réjouissant de "la politique du gouvernement en la matière". Selon les chiffres de 2016, ce n'est pas moins 250 000 personnes qui ont pu profiter des cours d’allemand proposer par l'institut à l'étranger comme au Quantar.

Ainsi, le souci de développement de la politique culturelle du gouvernement quantarien, et l'attractivité économique, culturel et éducatif du Quantar, suscitent des vocations germanistes. La Goethe-Institut, de part ses programmes et sa large "gamme" d'apprentissage", a également su favoriser cet essor. L'institut propose et developpe des offres sur mesure pour chaque jeune en fonction de leurs intérêts. Le but étant de les faire progresser de manière ludique (pour les plus jeunes) et le plus vite possible sans se heurter aux "difficultés" apparentes de l'allemand. Pour les étrangers le but est de les accompagner dans l'espoir de construire leur avenir sur le marché du travail quantarien. C'est dans cette optique que la Goethe-Institut a passé plusieurs accords avec le Ministère Fédéral de l'Économie afin de développer des coopérations ciblées avec les chambres de commerce des pays où sont présentes les Goethe-Institut.

Un succès non-démenti puisque la Goethe-Institut (sous sa devise non-officielle "La force culturelle est bien plus forte et plus douce que la force militaire") est aujourd’hui présente dans 93 pays du monde à travers plus de 200 instituts et bureaux de liaison. Son but reste toujours le même: Promouvoir la langue allemande et la culture quantarienne et faire découvrir Quantar sans oublier, favoriser le dialogue interculturel.
Répondre

Retourner vers « Empire de Wurtemberg »