War or not war, that's the question

Johel3007

Message par Johel3007 »

[quote="Gorun Sun"]Joli mais comme toujours plus propagande qu'autre chose. Si tu fais les calculs, suffit de voir que les chefs d'état durent bien plus depuis environ quatre mois.[/quote]

Merci de prouver mon point.

[quote="Gorun Sun"]Le dernier changement fut produit par l'OTH et les signes avant-courrants étaient déjà là des semaines en avance.
J'essaye de stabiliser le roleplay et je pense en faire des nets progrès. Mushovik est le fruit de votre embargo, un bon fasciste qui renverse un régime impérial affaibli par les conséquences de l'embargo.
Oui, Mushovik c'est made in USP et je vous ait avertis plusieurs semaines en avance avec même des statistiques. Donc ne me vient pas avec cette chanson qu'on connait tous.[/quote]

Pas dis le contraire.
Mais le fait que le gouvernement soit aussi fragile malgré la taille du pays montre qu'il vaut mieux pas jouer les alchimistes avec le Tarnosia.

[quote="Gorun Sun"]Maintenant pour le rp, tu as le choix, soit tu continues avec ton petit cirque personnel soit tu envisages qu'on construit ENSEMBLE un joli roleplay.
Je suis très respecteux des rps communs.
On peut discuter par MP pour construire un rp intéressant en définissant les grandes lignes pour les cinq prochain mois. Dependant du engagement on peut se mettre d'accord pour les élections, leurs résultats, le gouvernement et sa composition. Oui, mon pays est instable car je suis assoiffé d'action et je pense que ceci est une très bonne chose. Mais je respecte les rps communs. Je change mon rp que quand ce rp est non-commun ce qu'il est la plus part des temps. Et même le rp solo s'est nettement stabilisé.

Je ne pense pas que tu franchiras le pas, probablement par fierté mais dans ce cas je te prie de te taire car si tu ne veux pas faire un rp commun pour établir des bases stables, alors ne te plaint pas quand mon rp solo dérange Sa Majesté.[/quote]

Y'a sans doute une pointe de fierté, en effet.
Mais ma dernière tentative d'ouverture, [url=http://www.simpolitique.com/topic6422.html]tu me l'as renvoyé en pleine face[/url].
Mon "cirque" consiste à fermer la porte et à jeter la clé.
C'est ce que j'ai fais depuis 1 mois IRL avec le Tarnosia maintenant sur le plan politique, tout en lançant des amorces dans plusieurs domaines.
Pas des gros trucs puisque ça marche pas avec toi.
Souvent par l'intermédiaire d'autres joueurs pour éviter les problèmes.
Et surtout sur le plan scientifique, puisque c'est le seul terrain neutre.
Mais je pense que c'est une bonne stratégie de diplomatie du ping-pong, sur le long terme.
En évaluant les résultats de chaque petite amorce, ça me donne une idée si le Tarnosia (et surtout le joueur derrière) est devenu fréquentable.
Jusqu'ici, les quelques tentatives politiques ont TOUTES échoués.
Et je crains de plus en plus de voir les tentatives scientifiques me péter à la gueule un jour.
Amaski

Message par Amaski »

[quote="Bonaparte N"]Pour moi, je pense que l'on peut faire un formidable RP: Fédération-OTH. Il y a de quoi en plus, on ne manque de ressource. A quoi sa sert d'avoir un Secrétaire Général, par exemple, s'il ne va pas au casse pipe et rencontrer les pays diplomatiquement, ou militairement, "brouillé" avec l'OTH. Jouons avec les aléas du jeu. Bon, j'avoue que la dernière trouvaille de Gorun me surprend, pour plusieurs raisons, mais je continue à croire qu'un RP permettrait de vraiment d'apporter quelque chose d'intéressant. :wink: Mais c'est un avis personnel :-D[/quote]

Je le pense aussi. De toute facon l'argumentation de Johel est assez primaire. Avant on disait que je changeais de pays chaque mois pour m'attaquer en hrp mais désormais on ne peut plus user l'argument donc on prend le truc des gouvernements mais bon, même ce argument est entra de flanchir. Le dernier gouvernement a fait plus que deux mois et demi et se termina qu'à cause des effets sociaux de l'embargo. Sans l'embargo, l'ancien gouvernement serait encore en place et fêterais ses trois mois irl bien sur. Bref Bona, si on veut faire un roleplay je suis partant. Je propose simplement de nous mettre d'accord avant par MP pour ainsi permettre que le roleplay se fasse en sachant deja quel sera le résultat évitant des problèmes hrp. On peut par exemple décider du résultat d'une rencontre mais laisser le déroulement incertain. Bien évidemment faudra rien dire aux autres pour garder le suspense.
Arios

Message par Arios »

Mais Johel, si l'objectif de l'OTH n'était pas une redéfinition ethnique de l'Alméra, on ne se batterait pas à l'heure qu'il est.
Évidemment que le Tarnois est une girouette, il l'a été pour l'Astara qui a été un moment un protectorat Lochlannais, il l'a été tout au long de son histoire, et on enfonce des portes ouvertes en disant cela.

Pourtant 50 000 Dogabais sont venus se battre pour vous lors de la première guerre contre le Quantar, je les ai traité avec la valeur militaire qu'ils avaient.
Aujourd'hui, 50 000 Tarnoisiens peuvent venir se battre contre l'OTH, ça ne changera pas grand chose, juste l'aspect symbolique de la chose.
Johel3007

Message par Johel3007 »

[quote="Arios"]Mais Johel, si l'objectif de l'OTH n'était pas une redéfinition ethnique de l'Alméra, on ne se batterait pas à l'heure qu'il est.[/quote]

Va falloir qu'on discute un peu plus sur ce point.
Tu veux dire que l'Albion n'est pas assez Alméran... ou pas assez Lochlannais ? :P
Amaski

Message par Amaski »

[quote="Johel3007"][quote="Gorun Sun"]Joli mais comme toujours plus propagande qu'autre chose. Si tu fais les calculs, suffit de voir que les chefs d'état durent bien plus depuis environ quatre mois.[/quote]

Merci de prouver mon point.

[quote="Gorun Sun"]Le dernier changement fut produit par l'OTH et les signes avant-courrants étaient déjà là des semaines en avance.
J'essaye de stabiliser le roleplay et je pense en faire des nets progrès. Mushovik est le fruit de votre embargo, un bon fasciste qui renverse un régime impérial affaibli par les conséquences de l'embargo.
Oui, Mushovik c'est made in USP et je vous ait avertis plusieurs semaines en avance avec même des statistiques. Donc ne me vient pas avec cette chanson qu'on connait tous.[/quote]

Pas dis le contraire.
Mais le fait que le gouvernement soit aussi fragile malgré la taille du pays montre qu'il vaut mieux pas jouer les alchimistes avec le Tarnosia.

[quote="Gorun Sun"]Maintenant pour le rp, tu as le choix, soit tu continues avec ton petit cirque personnel soit tu envisages qu'on construit ENSEMBLE un joli roleplay.
Je suis très respecteux des rps communs.
On peut discuter par MP pour construire un rp intéressant en définissant les grandes lignes pour les cinq prochain mois. Dependant du engagement on peut se mettre d'accord pour les élections, leurs résultats, le gouvernement et sa composition. Oui, mon pays est instable car je suis assoiffé d'action et je pense que ceci est une très bonne chose. Mais je respecte les rps communs. Je change mon rp que quand ce rp est non-commun ce qu'il est la plus part des temps. Et même le rp solo s'est nettement stabilisé.

Je ne pense pas que tu franchiras le pas, probablement par fierté mais dans ce cas je te prie de te taire car si tu ne veux pas faire un rp commun pour établir des bases stables, alors ne te plaint pas quand mon rp solo dérange Sa Majesté.[/quote]

Y'a sans doute une pointe de fierté, en effet.
Mais ma dernière tentative d'ouverture, [url=http://www.simpolitique.com/topic6422.html]tu me l'as renvoyé en pleine face[/url].
Mon "cirque" consiste à fermer la porte et à jeter la clé.
C'est ce que j'ai fais depuis 1 mois IRL avec le Tarnosia maintenant sur le plan politique, tout en lançant des amorces dans plusieurs domaines.
Pas des gros trucs puisque ça marche pas avec toi.
Souvent par l'intermédiaire d'autres joueurs pour éviter les problèmes.
Et surtout sur le plan scientifique, puisque c'est le seul terrain neutre.
Mais je pense que c'est une bonne stratégie de diplomatie du ping-pong, sur le long terme.
En évaluant les résultats de chaque petite amorce, ça me donne une idée si le Tarnosia (et surtout le joueur derrière) est devenu fréquentable.
Jusqu'ici, les quelques tentatives politiques ont TOUTES échoués.
Et je crains de plus en plus de voir les tentatives scientifiques me péter à la gueule un jour.[/quote]

Enfin tu parles de manière plus raisonnée. Je retrouve enfin le Johel d'avant. Bah, ecoute, la Fédération c'est un énorme complexe ethnique et politique mais qui se stabilise avec le temps chaque fois d'avantage. Comme dit, le dernier gouvernement tomba à cause de l'embargo, sans l'embargo, l'Empereur serait encore place mais ce fut sur le plan roleplay impossible de maintenir un régime qui avec un minimum de réalisme devait tomber. Mais venons aux choses importantes.

Je comprends ta méfiance mais comme dit, si tu veux faire un roleplay avec une assurance à vie, je te propose de parler via MP et mettre en place un roleplay sur longtemps commun. Pour ta dernière action elle fut géniale en soi, un grand succès mais bon, après le maintien de l'embargo a tué le gouvernement impérial et a permis a Mushovik de venir au pouvoir. Donc pour résumer, oui, le rp est aleatoire comme est le Monde réel. Mais si tu veux un roleplay ou on connait déjà la fin de l'histoire (bref, faire un roleplay-film comme je le fais en privé comme par exemple avec La Fondation), on peut discuter par MP. Les possibilités sont immenses et faut pas chercher tellement haut. Suffit de faire un roleplay ou Mushovik tombe amoureux d'une jeune pelabsienne d'origine wapongais que tu contrôles et au fil des roleplay qu'on fait en commun, elle arrive a influencer Mushovik dans le sens qui t'intéresse. C'est qu'un exemple parmi mille possibilités de créer un super truc.
JCOS

Message par JCOS »

je je ne savais même pas que ça avait changé à nouveau... :oops:

J'ai raté le chapitre.
Amaski

Message par Amaski »

[quote="JCOS77"]je je ne savais même pas que ça avait changé à nouveau... :oops:

J'ai raté le chapitre.[/quote]

Boff, ca se fait plus discretement et j'ai gardé les personnages clés en place comme Tao Jaeran qui a simplement changé de poste mais reste le principal intellocuteur. Idem pour les Ministres qui n'ont pas été changés.
Arios

Message par Arios »

Je vais m'acheter un sac à main Ysfamata.
JCOS

Message par JCOS »

D'ailleurs cette histoire de Tarnoisa avec le Lochlann est officielle (ça se sait)?
Amaski

Message par Amaski »

Euh..officiellement il y a rien entre les deux pays. Il y a juste une demande du Schlessien de faire avec mais ca reste confidentiel.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »