Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Tribune Progressiste </center>


Nouveau coup dur pour les abolitionnistes.
20 avril 2016

Le Parlement Royal a accepté la proposition de loi du groupe Ordre Thorvalien relative à l'instauration de la peine de mort automatique dans le code pénal Thorvalien. De cette façon, la justice sera tenu de prononcer la peine capitale pour les accusés reconnus coupables de meurtre aggravé, de viol, de trafic de drogue, de parjure aggravé et de haute trahison. C'est un changement radical dans le sens ou le Royaume n'exécutait pas systématiquement pour ces chefs d'accusations. La parjure et le trafic de drogue n'était d'ailleurs même pas des crimes capitaux jusqu'à aujourd'hui. La réforme générale du système judiciaire en septembre 2012, dont une partie de la substance consistait à rééquilibrer le système des peines et amendes, provoqua l'apparition d'une jurisprudence par laquelle la peine de mort était souvent commutée en réclusion criminelle à perpétuité incompressible (70 ans). Ceci était notamment le cas pour le meurtre ou le viol, tandis que la haute trahison était punit par l'indignité nationale et le bannissement à vie du territoire. Le nombre d'exécution s'en trouva considérablement réduit et passa de 85 (2012) à 18 (2013) en une année. Depuis 2016 et la fin du moratoire, la peine capitale a été appliqué sur quatre personnes, respectivement coupable de viol et de meurtre. Avec la nouvelle disposition, ce chiffre devrait nettement augmenté, à moins que Sa Majesté décide de la commutation, comme la loi l'y autorise. Toutefois, nous la voyons mal aller trop souvent à l'encontre d'une loi votée au Parlement Royal. D'ailleurs, nous ignorons le fond de sa pensée sur cette question. La Reine paraissait, à une époque proche, plutôt favorable à l'abolition, avant de revenir en arrière. Elle semble ne pas réussir à se faire un avis clair. Quoiqu'il en soit, l'apparition de la peine de mort automatique constitue une cuisante défaite de plus pour le camp abolitionniste, malheureusement en minorité dans le pays. Les mentalités n'évoluent pas, elles stagnent et c'est désolant. Peut-être avons nous vu trop grand ? Peut-être vaut-il mieux se concentrer sur des objectifs moins ambitieux tel que l'instauration de l'injection létale ? En effet, si l'abolition est pour le moment impossible, pourquoi ne pas se concentrer sur l'humanisation des méthodes ? Une bonne piste de réflexion. Sur les deux méthodes pratiquées actuellement par le Royaume, c'est la pendaison (80%) qui prend le dessus sur le peloton d'exécution (20%). Des pratiques inhumaines qui doivent disparaitre, en particulier la pendaison ou le condamné suffoque pendant plusieurs minutes avant de mourir.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Brèves du jour.
28 avril 2016

- L'industrie de l'armement ne pèse que très peu dans le PIB national et se limite actuellement à la production de lances-roquette, de mortiers, de mines anti-personnelle et de pistolets semi-automatique. Cette situation changera toutefois dans les mois à venir avec la présentation du Hybrid Lodret Løft Fly développé par Hengluft Uld, un avion de transport militaire hybride capable de décoller verticalement. Et la tendance ne s'arrêtera peut-être pas là. En effet, selon plusieurs sources fiables, TBS travaillerait secrètement, depuis bientôt deux ans, au développement d'un chars lourd. La réalisation serait, selon les même sources, dans sa phase finale et il ne manquerait plus que trois à quatre mois avant le début de la production de masse. Interrogé, le commissaire royal à la défense nationale n'a pas souhaité donner commentaire. Une question s'impose : pourquoi rendre public le projet HLLF et pas celui de ce présumé char ? Est-ce la connotation stratégique ?

- TBS marque décidément l'actualité aujourd'hui. Sur fond de rumeurs concernant le développement d'un char de combat, la marque automobile a officiellement mis en vente ses deux derniers modèles (la TBS 950 et le TBS Van), sept mois après en avoir équipé le parc automobile policier. La TBS 950 est une voiture sportive et agile, dotée d'un moteur 290 chevaux capable d'atteindre la vitesse théorique de 300 km/h, tandis que le TBS Van est un fourgon. Refondé en 2014, TBS jouit de finances prospères mais tarde à se développer à l'internationale, 80% de son chiffre d'affaire étant généré par les ventes intérieures. Une situation que de nombreux experts expliquent par une politique promotionnelle insuffisante.

- Sa Majesté Annabelle II a publié ce matin un décret royal confirmant l'interdiction faite à l'entreprise Nanoware de s'implanter et de distribuer ses produits sur le territoire thorvalien. La société de nanotechnologie pelabssienne avait récemment révélée la mise au point d'une puce électronique implantable sous la peau. Une annonce ayant provoqué craintes et angoisses parmi la population. Selon un sondage Undstudier, les Thorvaliens sont en effet 59% à croire que la dite invention serait la marque de la Bête décrite par Saint-Jean dans le livre de l'Apocalypse.

- La famille royale s'agrandira-t-elle ? Même si rien n'a encore été confirmé, la visite rendue hier par Sa Majesté au département maternité de l'Académie Royale Saint Marc de Médecine Militaire laisse présager un futur heureux évènement. Cela serait la troisième grossesse de la Reine qui compte déjà cinq enfants. En 2015, le Royaume connut un taux d'accroissement démographique de 4%, illustrant une natalité galopante et singulière pour une nation développée. Le record du nombre de naissance est détenu par une Thorvalienne du village de Fámjin avec 12 enfants.

- Le tireur ayant assassiné deux personnes et blessés trente quatre autres lors de la messe du Noël orthodoxe célébrée en la Basilique de la Sainte Vierge de Celtown a été condamné à mort par le tribunal des crimes et délits de la dite-ville. L'exécution par arme à feu est prévue pour le 10 mai 2016 à l'aube, dans un lieu tenu secret.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


La Régence, une affaire royale.
7 mai 2016

Approuvée à une large majorité (248 voix en faveur) et assurée d'obtenir l'indispensable ratification royale, la loi sur la Régence, réformant la Constitution dans le but de confier le rôle de Régent aux uniques membres de la famille régnante, est sortie indemne du processus législatif classique et doit maintenant affronter un nouveau défi. En effet, son caractère exceptionnelle nécessite également l'approbation populaire. De ce fait, les sujets thorvaliens seront appelé à exprimer leurs avis au cour d'un référendum prévu pour le samedi 8 juin 2016. Comme le notifie son auteur Marc Abramsen (Ordre Thorvalien), le texte a été inspiré par les « horribles manquements de la première régence ». Le duc de Voksted fait ici référence à la Régence Karlsen qui s'étendit du 1er aout 2013 au 14 octobre 2013. Le Haut Commissaire royal d'alors, membre du Parti Monarchie et Patriotisme, eu la responsabilité de remplacer la Souveraine pendant son congé maternité. Si ses débuts furent plutôt convaincants, le politicien sombra peu à peu dans la folie en engageant le Thorval dans une coalition armée anti-lochlannaise menée par le Kirep. Prévenue, Sa Majesté l'évinça quelques heures plus tard et le remplaça par son grand-père paternel, le Prince Robert. Ce dernier ordonna la fin de la mobilisation générale et déclara le Royaume totalement neutre dans les conflits qui déchiraient l'Alméra. Depuis, et ce malgré la régence sans faille de S.E Hans Buckendorf en 2015, les doutes sur la capacité d'un membre du gouvernement a assumer un tel rôle n'ont eu de cesse d'augmenter. Et ces derniers ont sans doute atteint leurs paroxysme avec la votation de cette loi. « Je suis on ne peut plus confiant sur l'issue du référendum. Le grand peuple thorvalien sait parfaitement ou se trouvent ses intérêts » a déclaré Marc Abramsen, avant d'ajouter : « Je pense que notre proposition de loi montre à tout les sceptiques que l'ultraroyalisme est bel et bien une caractéristique importante de notre mouvement. En ce jour, je vais même aller plus loin en appelant tout les peuples oppressés par la République à se révolter afin de mettre à bas ses fondations. Battez-vous pour le retour de l'unique régime capable d'assurer stabilité, continuité et prospérité : la monarchie. Et je ne parle pas d'une royauté vitrine mais bien d'une monarchie resplendissante, menée par un monarque fort ! »

Les libéraux veulent anéantir le mariage.
7 mai 2016

Réunis au complet, le Parlement Confédéral Javaïte a approuvé un texte visant à l'instauration d'un contrat de mariage renouvelable tout les deux ans ! Depuis, c'est la stupeur dans toutes les couches de la société thorvalienne. Le clergé fut le premier à prendre la parole en dénonçant « le sabotage de l'institution sacrée du mariage par la dictature du rationalisme ». Il fut ensuite suivit par le Haut Commissaire Royal S.E Hans Buckendorf qui qualifia le texte de « bêtise libérale ». Le porte drapeau d'Ordre Thorvalien Marc Abramsen s'est exprimé avec cynisme en se demandant « quand viendra le jour ou le monde libéral proposera la location d'enfant ». La dernière réaction vint de Sa Majesté qui a déclaré « regretter de voir le Java, et le monde libéral dans son ensemble, s'enfoncer toujours plus dans le chemin ténébreux et caillouteux de la débauche ».
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Brèves du jour.
13 mai 2016

- Le site internet du Parti Vert Thorvalien ([url]http://www.thorvalskgroenneparti.co.kt[/url]) est indisponible depuis hier après-midi après avoir été la cible de pirates informatiques non-identifiés. Les auteurs de l'attaque ont remplacé le portail d'accueil par une page aux couleurs sombres, munit du texte suivant : « Brûlons les hérétiques déifiant mère nature ». Alors que le service d'hébergement savoian tente de rétablir le site, les écologistes, crédités de 1,5% des intentions de vote, ont exprimé leur profonde tristesse et annoncé avoir l'intention de porter plainte. Pour l'instant, aucune piste sérieuse n'est avancée.

- Coïncidence ou pas, l'institut de sondage privé Undstudier publie aujourd'hui sa dernière étude sur les relations des sujets de Sa Majesté avec l'écologisme en général. Elle révèle que près de deux tiers (68%) des interrogés doute des théories climatiques sur le réchauffement de la planète, et se considèrent comme "climatosceptiques". En outre, le sondage illustre également le faible auditoire du Parti Vert Thorvalien avec seulement 6% d'avis favorable, tandis que le reste les voient comme des gauchistes arriérés (47%), ou des maniaques déraisonnables (37%).

- Ce qui n'était que spéculation est devenue information. Le Palais Royal a confirmé, par l'intermédiaire d'un communiqué, l'état de grossesse de la Souveraine, vieux aujourd'hui d'environ un mois. Des précisions sur le nombre de bébés, le sexe et le niveau de santé seront publiés suivant l'échographie originelle prévue pour le premier trimestre. La nouvelle a largement été saluée par la société thorvalienne. Les premiers à exprimer leur affection furent le peuple ordinaire et l'église dont l'habitude a toujours été d'exalter les femmes fécondes, et encore plus lorsque ces dernières sont Reines. Les messages de félicitation sont ensuite venus de la classe politique, notamment du meneur progressiste qui souhaité « le plus grand des bonheurs » à la famille royale, tout en s'inquiétant des « répercussions que pourraient avoir trois grossesses en cinq ans sur l'état de santé de Sa Majesté ». Néanmoins, et cela commence à devenir une habitude, la déclaration la plus frappante vint de Monsieur le Duc de Voksted, également homme fort d'Ordre Thorvalien : « Je souhaiterais transmettre tout mes vœux à Sa Majesté. Elle suit à la lettre les paroles de Dieu et montre l'exemple. Nous pouvons en être fière. Sa Majesté compte déjà cinq petits et se prépare à en accueillir 1, 2, voir 3 de plus, nous ne savons pas ! Il est par ailleurs remarquable que notre Reine ait autant de bambins que 6 ou 7 familles quantarienne réunies. Au fond, c'est normal, les sociétés thorvaliennes et quantarienne sont tellement différentes... au Thorval, l'objectif est de fonder une famille alors que celui des germaniques est de faire carrière, pour se vautrer dans l'argent tels de beaux dégénérés ».

- Les élections générales, regroupant en un même scrutin législatives, régionales et municipales, ont une date. Elles se dérouleront le 2 juin 2016. Leur report fut décidé au mois de février dernier, en raison des combats qui faisait rage en Terre Sainte.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Voix Nordique </center>


Volley-ball : le Grand Thorval double champion du monde !
17 mai 2016


Le Grand Thorval est devenu champion du monde de volley-ball masculin ! Au terme d'une finale ou nous sommes passés par toutes les émotions, notre grand Royaume est parvenu à prendre le meilleur sur le tenant du titre Raksasan sur le score de 3 sets à 2 (22-25, 25-23, 26-28, 30-28, 15-11) ! Après un tournoi olympique décevant, nous n'avions placé que peu d'espoirs en ce groupe, qui paraissait friable dans les moments important, et pourtant, il fut à la hauteur durant toute la compétition. Grand peuple Thorvalien, réjouit toi, tes valeureux volleyeurs sont sur le toit du Monde ! Et ils ont atteint ce but avec cœur et détermination, dans une compétition ou ils n'étaient pas considérés comme favoris, ce statut ayant été décerné au Ranekika, au Raksasa, au Finnherland, à la Shawiricie et à l'Hellas. Avec ce succès, la sélection de volley-ball remporte le deuxième titre mondial de son histoire. Une consécration célébrée dans toute la nation par une population en liesse, agitant fièrement les drapeaux et chantant à la gloire du Grand Thorval et de Dieu.


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/16//111016075719991968911600.png[/img][/url]
Invaincu pendant toute la compétition !</center>

Les INVINCIBLES seront, à leur retour, reçu en grande pompe par Sa Majesté au Palais Royal, avant de rejoindre le balcon pour célébrer avec la foule.


L'ambassade du pays de la Honte partiellement détruite.
17 mai 2016


En marge des célébrations, une attaque au cocktail molotov a détruit trois bureaux et provoquée des dégâts non négligeables sur la façade principale de l'ambassade Wapongaise au Thorval. « J'étais à mon poste, tout était tranquille puis cette bande a déboulé en scooteurs et a balancé une pluie de cocktail inflammable sur l'édifice » a témoigné l'agent de sécurité présent au moment des faits. Dix employés de l'ambassade ont été conduit à l'hôpital pour des brûlures au premier et au deuxième degré. Une enquête a été ouverte, la police privilégie la piste hooligan. Cette attaque intervient alors que d'affreuses publicités ridiculisant et insultant Sa Majesté circulent au Wapong. Elles seraient le fait de Good is Safe, une OGN locale dirigée par quelques femelles hystériques haïssant les enfants. En signe de protestation, l'honorable président de TBS Theodor Zahle a annoncé le départ de son entreprise du Wapong. En outre, diverses déclarations plus ou moins virulentes sont venus : « En se moquant de la Reine, Good is Safe s'en prend au Thorval tout entier » a déclaré le Haut Commissaire Royal, tandis que Marc Abramsen, charismatique porte drapeau d'Ordre Thorvalien, fut plus virulent : « Pour qui se prennent-t-elles ces poules ? De quel droit osent-elles insulter Sa Majesté de la sorte ? Leur acte est honteux et inadmissible. Le Haut commissaire a raison, c'est le Thorval en tant que nation qui est prit pour cible ». Une procédure pénale devrait être lancé à l'encontre de Laa Sin, fondatrice de Good is Safe, pour Lèse-Majesté.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Voix Nordique </center>


Annonce du nouveau gouvernement royal.
5 juin 2016


Après avoir confirmé la validité des résultats sortis des urnes, Sa Majesté s'est attelée dès le lendemain à reconduire Hans Buckendorf dans sa précédente fonction de Haut Commissaire Royal, avant de l'inviter au Palais Royal pour former un gouvernement dans les plus brefs délais. Et nous ne pouvons que féliciter la Reine et le Haut Commissaire de s'être mis aussi rapidement d'accord. Il est bon de savoir qu'au Grand Thorval, on ne passe pas trois semaines à trouver comment satisfaire les égos de chacun, on nomme selon les compétences uniquement. Voici les membres qui formeront le gouvernement royal pour la période 2016-2020 :
  • Haut Commissaire Royal : S.E Hans Buckendorf (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal à la Sécurité Intérieure : S.E Rodger Pakersen (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal à la Défense Nationale : S.E Marc Abramsen (noble - Parti Ordre Thorvalien)
  • Commissaire Royal aux Affaires Étrangères : S.E Mathaus Lungsen (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal à l'Économie Nationale : S.E Alexander Dovinsen (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal à l'Éducation : S.E Knud Williamsen (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal à la Santé : S.E Jens Olesen (roturier - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal à la Justice : S.E Harald Bastholmsen (roturier - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal au Trésor : S.E Stefan Thorvalsen (roturier - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire royal aux Affaires Sociales : S.E Simon Persen (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire royal à la Recherche : S.E Ferdinand Pahlen (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal aux Infrastructures : S.E Bjørn Gerdsen (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal aux Sports : S.E Karl Hansen (noble - Parti Ordre Thorvalien)
  • Commissaire Royal à la Culture : S.E Jules Torvensson (noble - Parti Monarchie et Patriotisme)
  • Commissaire Royal aux Affaires Religieuses : Mgr Daniel Poulsen (ecclésiastique - Église Catholique)
A nouveau, nous ne pouvons qu'applaudir. La présence de deux commissaires issus du Parti Ordre Thorvalien (Marc Abramsen et Karl Hansen) marque la réconciliation des conservateurs. Nos quelques différences de points de vue ne doivent pas nous empêcher de travailler ensemble dans la réalisation de l'objectif commun : la protection de l'identité, de la culture, des valeurs et des traditions thorvaliennes. Nous avons une histoire millénaire, et nous devons la chérir et en être fiers. Vive le Grand Royaume de Thorval !
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Constants combats dans la région Nord-Alméra.
20 juin 2016

La Péninsule connait aujourd'hui son dixième jour de conflit. Depuis plus d'une semaine, la région est déchirée par le feu des belligérants. Des informations encore non-confirmées font état d'une forte poussée des armées du Rike qui contrôleraient, au moment ou est rédigé cet article, toute la moitié nord de l'Albion jusqu'à Fangh. Toutefois, la progression s'est faite au prix d'innombrables vies ; plus de cinq mille pour le Lochlann, environ quinze mille pour la République libérale. Une guerre qui promet de durer dans le temps étant donné l'impasse dans laquelle se trouve le processus diplomatique. Et pourtant, il semblerait bien que le Thorval et le Schlessien aient tenté de sauvegarder la concorde en invitant une délégation albionaise à discuter des modalités d'hypothétiques futurs négociations de paix. L'initiative aurait malheureusement échoué. Interrogé sur la question, le Commissaire royal à la défense nationale S.E Marc Abramsen a préféré ne pas donner trop de détails : « Les négociations sont légions en temps de guerre. Je peux seulement vous dire que le Royaume et le Saint-Empire sont engagés en faveur de la paix, comme ils l'ont toujours été. La réciproque n'est pas valable pour tout le monde » a-t-il répondu, avant de rétablir certaines vérités : « Les autorités Lochlannaises ont annoncé la création d'un État Catholique de Garinge. La Couronne en prend note mais souhaite affirmer qu'elle n'exerce aucune souveraineté sur ce territoire. Il en va de même pour notre allié le Schlessien ». La Sainte-Alliance avait, en effet, été accusé d'administrer la dite-région par la presse capitaliste embrigadée. Des propos calomnieux ridicules, mais digne des médias libéraux dont la sensation et le nombre de tirages sont les uniques leitmotiv. L'information juste et équilibrée ne les intéressent plus depuis des décennies. Le Thorval pourrait-il, à un moment ou un autre, entrer lui aussi en guerre ? L'éventualité est peu probable tant que les belligérants resteront strictement lochlannais et albionais. Cependant, si un membre tiers de l'OTH venait à s'impliquer clairement, États-Unis de Pelabssa en tête, la probabilité augmenterait exponentiellement. L'impérialisme toujours plus pressant du monde "libre" devient insupportable, et les nations dignes doivent s'unir contre ce Gendarme planétaire. Nous refusons l'uniformisation !

Une Marche pour la concorde.
20 juin 2016

A l'appel conjoint des Églises Catholique et Orthodoxe Thorvaliennes, une Marche pour la concorde aura lieu le 28 juin 2016 prochain dans la l'enceinte de la première cité du pays. La Reine Annabelle II s'est montrée plus que favorable à l'initiative et a annoncé sa possible présence parmi la population. Le cortège partira du boulevard Saint-Olaf et traversera les lieux phares de la cité pour finalement arriver devant l'Hotel de ville, sur la place John Ier. Nous appelons chaque chrétien attaché à la paix et ulcéré par l'attitude belliqueuse des dirigeants de l'OTH à participer à cette noble manifestation.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Tabac/Alcool : un monde les séparent.
23 juin 2016

Le Commissaire royal à la santé S.E Jan Kateinen présentait ce matin son rapport sur la consommation des deux uniques drogues tolérées par la loi thorvalienne : le tabac et l'alcool. En conférence de presse, devant un parterre de journalistes, ce dernier s'est tout d'abord réjouit des résultats apportés par le texte anti-tabac voté en 2014 : « En deux ans, nous avons constaté une diminution notable du taux de fumeurs, qui est passé de 10,5% à 7,08% de la population. Un chiffre déjà bas que le plan anti-tabagisme a réussi à faire descendre encore plus » a-t-il commencé, avant de fournir quelques données supplémentaires : « La consommation concerne 26% de la population mâle, et 4% de la population femelle ». Depuis sa première importation en 1830, le tabac n'est jamais entré dans les mœurs du peuple, probablement influencés par les positions très radicales de l'Église à son encontre. Une méfiance originelle à laquelle s'ajoute une politique drastique de la Couronne en matière de santé publique. Le dernier plan anti-tabac a notamment prohibé la consommation dans les bars, restaurants et dans tout autres lieux public. Déjà sur la corde raide, nombreux buralistes ont depuis fait faillites, tandis que les tavernes ont compensé les relatives pertes par la vente d'alcool qui explose. En effet, les Thorvaliens boivent, en moyenne, 12,4 litres d'alcool par an. Comme pour le tabac, ce sont surtout les hommes qui sont touchés par ce fléau. On estime par ailleurs qu'un décès sur quinze est liés à l'alcoolisme. Un constat peu reluisant que la Couronne tarde à corriger, malgré les propos rassurants de Monsieur Kateinen, promettant plus de volonté dans l'avenir. Le Royaume est un grand producteur de boissons alcoolisées et spiritueuses, parmi lesquelles la Brandhøj, eaux de vie nationale, est la plus populaire. Elle est suivit par la bière brune, le vin et le whisky.


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/28//111028083915991968970255.png[/img][/url]
La Brandhøj, eau de vie disponible de 35 à 80°.</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


NINA SARATOVA !
29 juin 2016

Nina Saratova est vivante ! Elle est apparut hier, aux cotés de Sa Majesté Sérénissime Annabelle II sur le balcon de l'hôtel de ville de la capitale, devant les participants de la marche pour la paix réunis place John Ier. Sa soudaine apparition fut incroyable et les révélations sordides encore plus. Retour sur la journée du 28 juin 2016 qui marquera l'histoire. Le volumineux cortège, composé de cinq cent mille personnes (!), s'élance en début d'après-midi et traverse quelques hauts lieux de la capitale comme la Cathédrale Saint-Jean ou le Palais Thott (Parlement royal). Prières après prières, slogans après slogans, nous avançons avec ferveur sur les routes pavées de la cité. La présence de Sa Majesté contribue fortement à motiver la foule. Finalement, nous arrivons sur la place de l'hôtel de ville, dernière étape de la marche. Chacun se prépare alors pour la dispersion quand la Reine apparait soudainement au balcon de l'édifice pour une allocution. Un discours digne d'être entendu, emplit de convictions et sans langue de bois. Elle note tout d'abord l'omniprésence de l'OTH dans chacune des guerres secouant le monde, la considérant comme « une alliance belliqueuse, n’ayant aucune retenue ou morale et plus que jamais déterminée à imposer son modèle partout sur terre » pour ensuite saluer les « peuples fiers de leur identité ». Sa Majesté continue en fustigeant l'idéologie libérale qui « détruit les valeurs, les traditions, et tout ce qu’il y a de noble sur cette planète ». Pour enfin mettre au grand jour l'implication du Pelabssa dans l'effondrement brutal et tragique de la Rostovie chrétienne en clamant haut et fort détenir « les preuves que le poison ingéré par Mademoiselle Saratova a bel et bien été fournit par le S.I.S Pelabssien ». La foule est stupéfaite et l'est encore plus lorsque notre Souveraine révèle que Nina Saratova est en vie, et que cette dernière apparait subitement auprès d'elle. Deux nouvelles tonitruantes laissant de marbre l'ensemble du cortège qui ne savait que dire. Vraisemblablement guérit, la pieuse slave débute alors son allocution ou elle détaille avec précision et cohérence les évènements ayant précipité la chute de son gouvernement. On y apprend que le commanditaire de l'assassinat du Patriarche Alexis III n'est nul autre que le démocrate Riazanov, et que le poison utilisé contre elle fut le Polonium 210, un isotope radioactif très populaire chez les services secrets occidentaux. Tout prit fin par une vibrante ovation, synonyme d'un peuple soudé et prêt à résister. Dans la soirée,le porte-parole de l'OTH s'est immédiatement agité en niant les accusations et en parlant de calomnies, plongeant, par ce geste, l'organisation dans une tourmente déjà bien présente. Après l'utilisation de gaz moutarde au Nanzhao et l'exécution de prisonniers roumaliens par les armées de l'OTH, le camp démocrate croule sous les scandales. Une situation qui n'est, au final, que peu étonnante, tant ce dernier est marqué par l'immoralisme le plus abjecte. Les discours complets Sa Majesté Sérénissime et Nina Saratova sont trouvables pages 10 et 11.

OTH : auf wiedersehen, goodbye !
29 juin 2016

Par une annonce conjointe de Sa Majesté Sérénissime Annabelle II et de Son Altesse Impériale Friedrich IV, la nouvelle Sainte-Alliance a brûlé les ponts qui menaient à l'OTH, mettant ainsi un terme à la perspective de rapprochement entamée lors du précédent congrès ordinaire de l'Alliance. Une décision plus que nécessaire au vu des agissements récents du camp démocrate, pour lequel, nous voyons actuellement le vrai visage.

[quote]Nous, Annabelle II et Friedrich IV, respectivement Reine du Thorval et Empereur du Schlessien, estimons, qu’au regard de l’évolution subit par le contexte géopolitique, la Sainte-Alliance a pour devoir de clarifier l’ensemble de ses positions. Les agissements récents du monde prétendument « libre » dans la réalisation de ses desseins de propagation du mondialisme, et de l’imposture démocratique, sont pour nous insupportables, tout comme son arrogante auto-proclamation au rang de Gendarme Mondial. Ainsi, nous déclarons, d’un commun accord, que la normalisation des relations avec l’Organisation du Traité d’Hellighton n’est plus à l’ordre du jour. Le processus de rapprochement, dans l’air du temps depuis le dernier congrès ordinaire du camp Chrétien, est gelé jusqu’à nouvel ordre. Nous souhaiterions, en outre, mettre à sa connaissance que nous ne reconnaissons aucune vertu à SES droits de l'homme, pas même qu'à SA trompeuse « liberté », en fait véritable ravin menant droit à la décadence morale, religieuse, culturelle et identitaire. D'universelle, il n'y a que le Vérité Chrétienne. Toute autre pensée, philosophie ou idéologie ne peut se vanter d'un tel statut sans se noyer dans un impitoyable et déchainé océan d'erreurs. Quant au Pacte de Novgorod, nos positions restent inchangées. Nous réprouvons ses méthodes inappropriées, tout en confessant que l'idéal recherché est infiniment plus proche du nôtre que ne l'est celui de l'OTH, s'il en est. Enfin, les deux blocs doivent absolument comprendre que la Sainte-Alliance refuse d'être plus longtemps considérée comme un vulgaire groupement de nations manipulables au profit de leurs seuls intérêts. La Sainte-Alliance refusera tout dialogue tant qu'elle ne sera pas respecter en tant que bloc à part entière. Nous ne sommes l'antichambre ou le partenaire soumis de personne.

Gloire au Christ !
Gloire aux Nations Dignes !
Gloire à la Nouvelle Sainte-Alliance ![/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


L'OTH utilise du Gaz VX !
8 juillet 2016

Les nouvelles qui parviennent des zones de guerre nord-alméran font état de l'utilisation massive de gaz VX contre les armées du Rike Lochlannais. Au total, ça serait pas moins de vingt tonnes de gaz neurotoxique qui aurait été libéré dans l'air par les forces libérales. Le bilan de cette attaque lâche et sans honneur n'a pas encore été établit. La Couronne ne s'est, toutefois, pas faite attendre pour exprimer son indignation vis-à-vis d'un tel comportement : « Un acte tout à fait barbare qui, au fond, ne me surpris pas vraiment. Les démocrates sont capables du pire en temps de guerre. Nous l'avons bien vu au Nanzhao. » a déclaré le commissaire royal à la défense nationale S.E Marc Abramsen. Pour rappel, le Raksasa impérial, membre à part entière de l'OTH, n'hésita pas à utiliser du gaz moutarde sur le front Nanzhéen, mais aussi à exécuter des prisonniers de guerre. Une attitude plus que troublante pour des nations se voulant démocratiques, civilisées et respectueuses de cette fumisterie que sont les droits de l'homme. Nous avons pu aujourd'hui constater la réelle nature des tenants de l'idéologie libertaire, une alliance d'États sans scrupule, voulant asservir les peuples ne se revendiquant pas de leur pensée. En ce sens, le Thorval pourrait être le prochain sur la liste. Nous devons, à cet effet, nous tenir prêt à défendre notre patrie, bastion catholique anti-mondialiste, contre les hordes de l'impété. Puisse Dieu nous fournir le courage et la force de résister au moment venu. Pour l'heure, le monde a les yeux rivés sur la Péninsule ou les combats pourraient prendre une tournure beaucoup plus dramatique.

La marine royale torpille des contrebandiers.
8 juillet 2016

La marine royale thorvalienne a détruit un navire battant pavillon savoian soupçonné de transporter du tabac de contrebande, ainsi que de grandes quantités de drogue produite au Juvna. Il n'y a aucun survivant parmi l'équipage. L'opération s'est déroulée tôt ce matin, à environ deux cent mille nautique des côtes adémiennes. La marine a sommé le cargo de s'arrêter, avant de tirer quatre coup de semonce en sa direction, sans résultat. Dès lors, son unique option était la destruction pure et simple du bateau récalcitrant. Le Royaume montre ainsi sa détermination dans le combat contre le crime organisé.


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/03//111103104350991969001640.jpg[/img][/url]
Le cargo entrain de sombrer (photo prise par les gardes-cotes)</center>
Répondre

Retourner vers « Thorval »