Rencontre Kaiyuan/Tekkikia

Marcus Tellico

Message par Marcus Tellico »

Un faste assez important avait été déployé pour la rencontre annoncé, rencontre que le Takishi lui même désigner comme capital et qu'il ne faudrait donc pas raté. Il était présent avec son épouse et le Grand Ekari et attendait la délégation Kaiyaunite qui devait arriver d'une minute à l'autre.
Rumy

Message par Rumy »

Se fût son Altesse Hui nan, le troisième fils de l'Empereur Yuwen qui fût envoyé au Tekikia en vu de normaliser les relations diplomatique entre les deux pays. L'Empereur Yuwen était en pleine rencontre de conciliation pour la guerre du Nanzhao, épaulé par le Prince-Héritier Bao Nan. Pour le Ministre Impérial des Affaires Étrangères, son Altesse Zhao Nan, celui-ci était en pleine rencontre diplomatique avec une déléguation Tarnosienne. C'est pourquoi, ceux-ci ne pouvaient se déplacer pour rencontre leur voisin, l'Empire de Tekikia. Ainsi, Hui nan sortit de l'appareil Kaiyuanais qui venait d'atterir. Son habit orange contrastait avec le blanc immaculé de l'appareil. En effet, le troisième fils de l'Empereur était un moine bouddhiste. Mais ses obligations l'obligeait à quitter son monastère pour servir l'Empereur.

[img]http://img217.imageshack.us/img217/8714/karmapabouddhiste.jpg[/img]

S.A.Hui Nan: Votre Majesté, je suis honoré de vous rencontrez en personne sur vos terres ancestrales.
Marcus Tellico

Un moine bouddhiste descendit de l'avion, Takeo devina immédiatement qu'il ne pouvait s'agir de l'empereur, qui devait donc être occupé ailleurs, mais il devait faire très attention à ne pas faire d'erreur pour éviter d'avoir quelque problème que se soit avec les Kaiyuanites.

Takishi Takeo Yamato : Et nous sommes très honorés de pouvoir vous recevoir en notre humble empire. Si vous voulez bien nous suivre, nous allons nous rendre au palais impérial. Le tarmac de cet aéroport n'est pas très adapté à la discution.

Le Takishi se dirigea alors vers la voiture qui avait conduit quelques heures plus tôt le représentant libertien au même palais, suivit de toute les personnes présente sur le tarmac. Toutefois une fois arrivé à ce dernier, l'empereur ne se rendit pas dans la même salle de réunion, mais dans la salle du trône. Arrivé sur place, il présenta un fauteuil à l'ambassadeur de Kaiyuan et l'invita à s'asseoir.

Takeo Yamato : Je vous en prie, dans notre pays, il est de coutume que l'hôte s’assoie le premier et autorise le reste de l'assistance à faire de même.
Rumy

Message par Rumy »

Son Altesse Hui Nan s'assit confortablement avant de faire signe à ses hôtes de s'asseoir.

S.A.Hui Nan: Je suis honoré de votre attention. Concernant l'absence de mon père ou de mes autres frères, ils sont actuellement occupé dans des affaires diplomatiques importantes, et n'ont malheureusement pas pu venir vous rencontre. Mais sachez toutefois que sa Majesté l'Empereur se fera un plaisir de vous rencontrez en personne, une promesse qu'il c'est faite à lui-même vu votre récente ouverture diplomatique internationale.
Marcus Tellico

Le Takishi, une fois que l'ambassadeur eu donné l'autorisation, s'assit suivi quelque seconde plus tard par le Grand Ekari. Il semblait assez satisfait de ce début de rencontre

Takeo Yamato : Nous ne faisons que appliquer nos propres coutumes, c'est tout à fait normal. Bien entendu, nous comprenons que vos frères et votre père peuvent être indisponible, tout homme d'état est un homme très occupé.
Comme disais Takezo Misashi, l'un de nos plus grand sage, " il n'est d'homme plus occupé que celui qui doit se préoccuper de tout un peuple, car il y aura toujours des problèmes quelconques qui demanderont tout son attention et ces problèmes seront toujours trop pour un seul homme "

Nous serons ravi d'accueillir l'empereur Yuwen, dès qu'il en émettra le désir.
Rumy

Message par Rumy »

S.A.Hui Nan: Je vous en remercie. Bien, je crois que pour débuter cette rencontre je vous propose le traité suivant qui permet d'établir les modalités diplomatique de base entre nos deux pays. Toutefois, lesit traité serait alors coupé d'un pacte de non-aggresion.

[quote]Traité de non-agression entre l' Empire de Kaiyuan et l'Empire du Tekkikia :

Par la présente, les nations de l'Empire de Kaiyuan, ci-après désignée comme le Kaiyuan, et de l'Empire de Tekkikia, ci-après désignée comme le Tekkikia, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Kaiyuan reconnait le Tekkikia comme une nation souveraine et indépendante. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Kaiyuan se soumettront dès lors aux lois du Tekkikia lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Tekkikia.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Tekkikia sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Tekkikia sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Tekkikia et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Tekkikia et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan.
  • Le Kaiyuan s'engage à envoyer un ambassadeur permanent au Tekkikia en vu de maintenir des relations diplomatiques entre les deux pays.

• Le Tekkikia reconnait le Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante. Le Tekkikia s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Tekkikia se soumettront dès lors aux lois du Kaiyuan lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Tekkikia.
  • Le Tekkikia s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kaiyuan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kaiyuan sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Tekkikia s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
  • Le Tekkikia s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Tekkikia, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Tekkikia.
  • Le Tekkikia s'engage à envoyer un ambassadeur permanent au Kaiyuan en vu de maintenir des relations diplomatiques entre les deux pays.

Les deux pays d'engagent ainsi à signer un Pacte de Non-Aggression complet.

Lu et signé ce 15/05/2016 par
Sa Majesté Takeo Yamato, Empereur du Tekkikia.
Son Altesse, le Prince Hui Nan, 3ème fils de l'Empereur Yuwen, représentant de l'Empire du Kaiyuan.
[/quote]
Marcus Tellico

Takeo Yamato : Nous sommes entièrement d'accord sur ce traité, qui je l'espère pourra établir les bases d'une coopération commune enrichissante pour nos deux pays. Nous signons avec plaisir ce traité.
Rumy

Message par Rumy »

S.A.Hui Nan: Je suis content de votre réponse favorable. Bien, passons sur un chapitre géopolitique et militaire. Nous aimerions savoir vos impressions sur la géopolitique mondiale actuelle. Notamment au niveau du Pacte de Novgorod, de l'OTH, de la Sainte-Alliance et du Rike (Lochlann). Votre état est-il ouvert aux communistes? aux dictatures? aux démocraties? Votre politique actuelle implique-t-il un non-alignement auprès d'une des grandes alliances du monde? Il faut préciser ici que l'Empire du Kaiyuan fait partie de ces nations dites non-alignés, Sa Majesté peut donc s'exprimer librement sans froisser aucunement les autorités Impériales du Kaiyuan.
Marcus Tellico

Takeo Yamato : Pour l'instant notre nation s'avère ouvert à tout ceux qui désire la rencontrer, qu'il soit communiste, démocrate ou dictateur, même si nous émettons certaine réserves pour les dictateurs, en effet notre pays à toujours eu pour but le bonheur de notre peuple. Mais nous ne comptons pas nous aligner dans un bloc où l'autre, cela ne pourrais à mon avis n'apporter que la ruine et notre armée n'a pas la capacité de mené une guerre. Un alignement quelconque impliquerait trop de risque pour la prospérité de notre peuple.
Rumy

Message par Rumy »

S.A.Hui Nan: Intéressant. De ce fait, nous aimerions signé avec vous un pacte de défense mutuel. Celà implique donc que si l'Empire de Tekkikia est aggresé par une nation extérieure, l'Empire du Kaiyuan s'engagerait à aller défendre le Tekkikia contre l'aggresseur. Et réciproquement, le Tekkikia aiderait à défendre l'Empire contre un aggresseur extérieur. Évidemment, la chose ne s'applique pas dans une situation ou vous déclarerez la guerre à une nation. Dans ce cas, il n'y aurait aucun obligation. Je propose aussi que nos deux pays puissent organiser ensemble des exercises militaires, et ce, dans tout les domaines, tant maritime que Aériens. Est-ce que celà vous intéresse?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »