Rencontre entre la Fédération et la Confédération

Amaski

Message par Amaski »

Borisk, cette jolie ville marquée par un ciel éternellement gris par la pollution des voiture et le rejet des usines, fut le lieu de rencontre entre la Confédération du Java et la Fédération d'Aquanox, deux pays dont l'animosité fut aussi fameuse que la dispute elfo-naine de Naheulbeuk. Bien évidemment la question d'or et de malheureux tirs d'arc ne fut pas un point central de la dispute. Ce furent des questions bien plus difficiles comme la peur mutuelle, les différences idéologiques, les questions d'influence et de puissance géopolitique. Aussi jusqu'à un certain degrés une différence de cultures. La société collectiviste ne pouvant pas comprendre l'idée de l'individualisme et la société individualiste peinant à saisir cette mentalité collectiviste qui acceptait le sacrifice de l'un pour le bien de tous. Cette rencontre avait beaucoup de la rencontre entre la fourmi aquanox et le lézard javaïte.
<center>[img]http://img23.imageshack.us/img23/7279/bangkokskytrainsunset.jpg[/img]</center>
La rencontre devait avoir lieu dans une des salles d'un des nombreux centres de conférence de la ville. Une habitude que les aquanox avait reprit des astarans qui avaient de tout temps exceller dans ce type de rencontres. Présent dans la salle furent l'Empereur aquanox, Daeng Do Sun, le Premier Ministre, Tao Jaeran ainsi que plusieurs hauts membres du gouvernement. Tous attendaient avec impatience l'arrivé de la délégation du Java.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>
[img]http://img685.imageshack.us/img685/7927/harawira.png[/img]</center>

Hone Harawira, Ministre des Affaires Étrangères, était venu avec une poignée de membres de la haute-sphère politique de la Confédération.

Hone Harawira : Bonjour Votre Altesse, bonjour messieurs.
Amaski

Message par Amaski »

Quand tous avaient prit place autour d'une table noire, l'Empereur entama de saluer Monsieur Hone Harawira et la délégation du Java.

<center>[img]http://img695.imageshack.us/img695/7059/drgeorgehuang.jpg[/img]</center>
Daeng Do Sun : Monsieur Harawira, je voudrais vous saluer avec votre délégation dans la Fédération. Nous sommes bien conscients que la situation entre nos deux pays n'est pas vraiment des plus exemplaires sur cette planète. Je suppose que vous vous demandez, probablement avec une certaine méfiance, quelle est la raison de cette rencontre? Le but est surtout d'une part exposer les problèmes que ressentent nos deux pays et également de discuter sur eux. Il est évident que des solutions miracles n'existent pas mais nous désirons au moins discuter sur eux pour voir pour quels problèmes des solutions sont possibles. Le but n'est pas de soudainement nous transformer en les meilleurs amis mais au moins d'avoir pu faire un premier dialogue. Est-ce que ceci vous convient ou desirez-vous un autre programme? Sachez que nous sommes ouvert à tout.
Georges Haurès

<center>

Hone Harawira : Ce programme nous convient parfaitement, Votre Altesse.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img695.imageshack.us/img695/7059/drgeorgehuang.jpg[/img]</center>
Daeng Do Sun : Très bien. Si vous le permettez, je vous propose le suivant pour pouvoir commencer la discussion. Je vous propose de citer tous les desaccords ou source de malentendus que votre pays juge significant avec notre pays. Pourquoi je vous donne la priorité? Car vous avez une continueté politique et idéologique plus forte et donc les problèmes ne sont pas troublés par le changement idéologique. Une fois que vous aurez énonçé tous ces problèmes et sources de malentendus, je propose de discuter point par point pour les éclaircir voir trouver des compromis mais même si nous ne trouvons pas de compromis, nous aurons au moins discuté la-dessus.
Georges Haurès

<center>

Hone Harawira : Bien entendu.
  • Problèmes économiques et idéologiques
    • Nous pensons que le sunisme est une idéologique, qui, en prônant le commerce, prône en fait l'impérialisme économique comme vous l'avez tenté de le pratiquer en Republique Souveraine du Wapong ou dans l'État de Makan en destabilisant les normes sociales dans les pays concernés.
    • Nous rejetons votre conception de la société qui nie tout sens individuel.
  • Problèmes militaires
    • Nous condamnons la présence de base rostov sur votre territoire.
    • Nous vous soupçonnons de détenir des armes non-conventionnelles ainsi que des missiles balistiques.
    • Nous vous soupçonnons de ne pas respecter les accords du Traité signé à la fin de la Grande Guerre du Vicaskaran avec les États-Unis de Pelabssa.
    • Nous condamnons votre rapprochement avec l'URKR.
    • Nous condamnons votre rapprochement avec le Lychaka.
    • Nous condamnons le soutien que vous portez à la Roumalie.
    • Nous condamnons la disposition de mines à la frontière ranekikienne.
    • Nous condamnons l'expansionnisme religieux du novunisme.
Amaski

Message par Amaski »

Daeng Do Sun : Très bien. Permettez-moi donc de répondre point par point.

Pour l'affaire du Wapong et du Makan nous condamnons bien évidemment cette politique qui est intolérable et inacceptable. Sachez qu'un tel comportement nous semble tout à fait indigne de tout pays respectable. Par chance des tels evenements appartiennent depuis longtemps au passé. La preuve ces deux incidents sont les seuls de ce type depuis là et sous Khan Do et nous, une telle politique n'a jamais été poursuivie. Néanmoins permettez-nous de vous dire qu'il serait un peu brutal de vouloir réduire le Sunisme à ces deux évenements. A l'époque des dits crimes, le Sunisme ne fut pas l'idéologie officielle et même si, ce n'est pas parce qu'un gouvernement fait une action que celle-ci est idéologiquement juste. Même à Brown et Kirov il arrivent de ne pas respecter leurs idéologies. Le Sunisme bien au contraire se voit appliqué dans les accords signés avec le Sudmin et l'Irank Royal qui aspirent à une coopération équitable et bénéfice aux peuples. Je comprends bien évidemment que nous tendons tous à faire ces amalgames. Le Sunisme prône avant tout l'humanisme ce qui durant l'ère des guerriers qui dura entre Gorun Sun et Khan Done fut pas présent, ceci j'avoue. En somme, j'approuve votre opinion même si j'ose clamer la défense du Sunisme.

Pour le rejet de la conception du collectivisme, je crains que nous soyons devant un obstacle idéologique incontournable. Nous rejetons pour notre pays l'idéologie individualiste. Que faire? Que pensez-vous? Nous pensons que nous devons avant tout apprendre à accepter la culture de l'autre même si elle se base sur d'autres valeurs. A quoi bon vouloir imposer nos valeurs? Nos deux civilisations sont fondamentalement opposées car notre civilisation n'a jamais connu une phase d'individualisation comme a connu l'Occident avec le Christianisme et plus tard le Capitalisme.

Maintenant venons au chapitre militaire qui est ô combien plus complexe. Nous comprennons votre position concernant les bases rostoves mais que faire? Nous avons signés un accord et le rompre de manière unilatérale serait un déshonneur inacceptable pour nous. Après, nous comprennons votre désapprobation mais ces bases assurent une certaine sécurité à notre peuple. Les fermer serait donc en plus un risque sécuritaire majeure. Que proposez-vous? Je pene que vous avez certainement des bonnes idées.

Pour l'Accord de Titanua, vos soupcons sont naturels mais pourriez-vous citer des cas plus spécifiques pour que nous puissions répondre plus concrètement? Nous avouons que l'accord a été politiquement bombardé par les nationalistes mais nous avons toujours tentés de le respecter nolens volens tant que nous le pouvions. Après le problème est que l'accord est sur certains points un peu flou, je ne me réfère pas aux points de l'armement ou nous pensons avoir été des bons élèves mais d'autres points. Mais bref, expliquez-vous de manière plus concrète car nous sommes interessés par vos soupcons qui sont, comme dit, comprehensibles.

Maintenant pour le rapprochement avec l'URKR et le Lychaka, il y a deux raisons, une qui est idéologique et une autre tragique. La première est que le Sunisme exige la coopération avec tous les peuples quelque soit leur idéologie. Un des textes recemment trouvé de Gorun Sun montre bien l'idée : "l'humain quelque soient ses idées reste toujours un humain qui mérite notre respect et notre écoute." Un communiste, un libéral, un royaliste ou un adorateur de chèvre s'il demande une rencontre, a droit d'être reçu. Nous savons que ceci enrage les pays de l'OTH mais nous ne sommes pas libéral. Nous sommes sunistes et nous vivons selon nos valeurs et traditions qui diffèrent de celle du Bloc occidental. Dans cette situation de guerre froide notre mentalité nous nuit beaucoup mais après tant d'immoralité de la part de notre pays, je le juge vital de défendre nos valeurs même si ceci nous nuit. Il faut de la morale plus que jamais.

Monsieur, je comprends les besoins de l'OTH d'isoler la Rostovie mais est-ce que ceci doit se faire en sacrifiant nos valeurs? Devons-nous trahir les enseignements de Gorun Sun pour répondre aux besoins de l'OTH? Si oui, je vous demande alors, trouvez-vous juste d'exiger de nous un aussi lourd tribut? Soyons sincères, comment un pays aussi faible que le notre pourrait changer quoi que soit dans la balance des puissants en ayant des partenariats des plus modestes avec la Rostovie et le Lychaka? Je suspecte que vous n'êtes pas d'accord avec moi. Je suis donc tout ouïe à votre réponse et je tenterais de vous répondre à mon tour concernant cette réponse très "idéologique" et pardonnez-moi aussi très "émotionelle".

Pour la seconde raison dite la tragique, c'est que la Rostovie et le Lychaka forment parti des seuls derniers pays qui interagissent avec nous donc ce n'est pas que nous ayons le choix de nos amis. Vu que presque tout le Monde refuse de discuter avec nous, il nous reste donc que l'amitié du Pacte. Malheureusement plus l'OTH nous refoule, plus nous sommes poussés vers le Pacte.

Pour le soutien de la Roumalie, nous allons être franc, nous nous avons laissé avoir. Nous avions signé une alliance en ne pouvant jamais nous imaginer que ce peuple mênerait une guerre externe. Nous avouons, nous avons mal agit. Raison pourquoi notre soutien est purement défensif et humanitaire. Nous n'envoyons pas de troupes pour conquérir et il me semble que nous en ayons envoyé que quelques divisions. Mais développez un peu votre avis sur ce chapitre, il nous intéresse?

Pour les mines aux frontières, il est vrai que nous ne sommes sur ce point pas des gentlemen mais ces mines poursuivent un but double. D'une part empêcher au Ranekika de nous envahir et d'autre part empêcher notre pays d'envahir le Ranekika. Nous les nommons, les gardiennes de la paix. Nous sommes conscients que ce n'est pas très digne et honorable mais nous pensons que si ceci peut dissuader tout conflit militaire, alors ceci valait la peine pour nous tous. Que dites-vous sur ce sujet?

Pour l'expansionisme religieux, nous avouons avoir commis un faux-pas et avons prit soin de ne pas y perturer. Est-ce que ceci peut calmer vos craintes ou desirez-vous approfondir le sujet?
Georges Haurès

<center>

Hone Harawira : Vous avez raison. La différence idéologique entre nos deux nations est la principale barrière entre nos deux pays.
La haine javaïte qui se développe contre les tarnois efface les derniers souvenirs d'amitié qui perduraient entre nos deux pays.
Je crains que cette conception de la société ne sera jamais acceptée par les javaïtes et vice-versa.
Ce point sera toujours un point de conflit, nous pensons que chaque être humain doit pouvoir voler de ses propres ailes et de devenir un individu à part entière.
Pour les bases rostovs, c'est simple. Nous ne souhaitons pas une présence kiroviste à nos frontières. Savoir que des soldats rostovs, des missiles rostovs, des blindés rostovs, des bombardiers rostovs, sont stationnés à mille kilomètres de la Confédération est quelque chose qui empêche totalement le dialogue entre nos deux nations.
Alors oui, Votre Altesse. Faites disparaître vos valeurs, vos convictions. Et, à la manière des pays démocratiques, qui composent la coalition qui, vous pensez, vous a tant fait de mal... agissez pour le peuple, car vous êtes là grâce au peuple. Le simple partenariat de votre pays avec un autre comme l'URKR ou le Lychaka fait de vous automatiquement quelqu'un de détestable, et vous nous comprenez totalement sur ce point.
Alors, oui, reniez vos valeurs, soyez dépendants, ne soyez plus souverains. La Confédération est très loin d'être souveraine politiquement, nous restons soumis au Numancia et encore plus soumis à l'OTH. Trouvez-vous une cause digne de ce nom, trouvez votre berger, et devenez un mouton.
La Fédération d'Aquanox me fait pitié. Non, pas au sens péjoratif. Vous me faites de la peine.
Je sais que parfois, vous êtes traversés de bonnes intentions.
Que parfois, on ne vous tend pas la main, ou quand vous tendez la vôtre, on ne la prend pas.
C'est le prix que vous devez payer pour les guerres en Icario.
Alors, Votre Altesse, - je sais, c'est difficile à dire à un souverain - soumettez vous. Demandez quelles sont les conditions, ne discutez pas, et appliquez les.
Elles seront peut-être humiliantes. Mais elles agiront en votre faveur. C'est là un conseil d'un haut-fonctionnaire d'un État qui est tout sauf dépendant.
Vos menaces, vous le savez aussi bien que moi, ce n'est pas le Ranekika, pas l'Esmark, pas le Java, pas l'OTH, ni le Pacte, encore moins la Sainte-Alliance.
Votre menace, c'est vous-même.
Amaski

Message par Amaski »

Daeng Do Sun : Se soumettre? Pourriez-vous dire à qui?
Georges Haurès

<center>

Hone Harawira : À l'Organisation du Traité d'Hellington.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »