Rencontre Ravendel/Kaiyuan au sujet de l'ALP

Rumy

Message par Rumy »

Son Altesse Zhao Nan étant en mission diplomatique au Ranekika, et Son Altesse Bao Nan n'ayant pas les prérogatif pour discuter d'une telle réunion, se fût son Altesse Ti-Khuan Nan qui fût charger de rencontrer le représentant du Ravendel en vu de discuter sur l'avenir de l'ACP. Sa Majesté l'Empereur Yuwen avait eut une longue discution avec son cinquième fils sur le sujet, notamment des idées à proposé pour redresser l'organisation et même la réformer. Ti-Khuan Nan s'était d'ailleurs très bien préparer. Certains se méfiait de son jeune age (30 ans), mais ses aspirations et ses intérêts sur la politique et le droit international (sujet de ses études justement) l'avait mener à être souvent utilisé par son frère, Son Altesse Zhao Nan, comme diplomate. Bref, celui-ci avait chargé Ti-Khuan Nan d'acceuillir le représentant Ravendelien qui atterissait justement sur le tarmac de l'aéroport International de Fuxianji. L'on avait tendu la main au Boudhaxtan pour participer à la rencontre, mais sa venu était incertaine. C'est pourquoi, ladite rencontre pouvait se dérouler sans eux.

Un tapis rouge avait été déroulé et un orchestre composé d'instrument orientaux était prêts à jouer l'hymne national du Ravendel. Son Altesse Ti-Khuan Nan se tenait devant le tapis rouge et or, entouré de deux gardes Impériaux, tout près de lui, il y avait l'Ambassadeur du Ravendel, son excellence Christopher Lejsel et dont son Altesse avait eut une discussion de quelques dizaines de minutes un peu plus tôt et les tenants de la rencontre.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

Le ministre des affaires extérieures du Ravendel, Demetrios Vanazos, descendit de l'avion, et s'avança vers ses interlocuteurs.

-Bonjour, altesse. C'est toujours une joie de venir au Kaiyuan, déclara Vanazos, avant de continuer: malheureusement une affaire interne d'une grande gravité retient le président Saint-Luys, sans quoi il se serait naturellement déplacé...
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img851.imageshack.us/img851/7673/2006821515.jpg[/img]

S.A.Ti-Khuan Nan: Monsieur le Ministre, je suis heureux de vous recevoir au Kaiyuan. Son excellence Christopher Lejsel, Ambassadeur Ravendelien, m'a beaucoup parlé de vous. Il est tout à fait compréhensif que Monsieur St-Luys soit occupé dans une tout autre affaire. Mon père, l'Empereur, se trouve dans l'est du pays, à Dak Hoa pour visité des camps de réfugiés Nanzhéens, une visite prévu de longue date. Bref, je crois que nous pouvois tout de suite embarquer en voiture. Nous irons directement au Palais Impérial pour discuter au sujet de l'ACP.

Ils embarquèrent dans une voiture officielle pour ensuite traversé Fuxianji. Une heure plus tard, ils étaient bien installé, dans la salle du lotus blanc, une tasse de thé bien chaude à porté de main.

S.A.Ti-Khuan Nan: Je voudrais savoir premièrement, si le Ravendel avait des attentes particulières concernant cette réunions, mais aussi concernant l'ACP?
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Et bien, la priorité dans cette réunion va naturellement à la restructuration de l'organisation de lutte contre la pauvreté. Pour cela, il faudrait clarifier les statuts, et fixer de nouvelles politiques d'organisation des aides financières et en nature. Et enfin, nous pourrions alors cherche à contacter d'autres nations désireuses d'en faire partie..

Naturellement, si d'autres sujets de discussions entre nos deux pays surviennent, nous n'avons pas à les exclure. Un renforcement de la coopération bilatérale, par exemple, pourrait être à l'ordre du jour une fois les affaires concernant l'ALP conclues.
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img851.imageshack.us/img851/7673/2006821515.jpg[/img]

S.A.Ti-Khuan Nan: Très bien. Nous pourrions commencer d'abord par la défénition même de la pauvreté que l'ALP reconnaîtra, permettant d'orienter ses moyens et son attention dans la bonne direction. L'Empire propose une définition de la pauvreté divisé en trois section. La pauvreté dite économique, la pauvreté dite de subsistance et la pauvreté dite sociale.

La pauvreté économique caractérise la situation d'une personne ayant très peu de ressources financière ou pas du tout. C'est cet aspect de la pauvreté qui est très largement connu et répendu dans les pays dit capitaliste.

Pour la pauvreté humaine, celle-ci caractérise la situation d'une personne étant incapable de remplir ses besoins fondamentaux soit: Le besoin de se nourir, le besoin d'accès à l'eau, le besoin de se vêtir et le besoin de détenir un toit.

Or, un individu peut être pauvre économiquement, mais ne pas l'être au niveau de subsistance. Il est très fréquent dans des pays pauvres (économiquement) que leur population sont tout à fait capable de subvenir à leurs besoins les plus fondamentaux en produisant leur propre nourriture, leur propre vêtement, leurs puits et leur propre habitations. C'est pourquoi il est tout à fait fondamental de diférencier ces deux types de pauvretés.

Et puis, il y a la pauvreté social, qui caractérise la situation d'une personne étant dans l'incapacité ou ayant des difficultés de participer aux interactions sociales, aux réseaux sociaux, d'avoir accès à l'information et aux outils de communications existant. Je parle notamment des personnes exclus de la société: Handicapés, itinérants, clochard, mais aussi ceux que l'on appel souvent des indésirables: une ethnie extrêmement minoritaire, des communautés isolés...etc. Celà concerne aussi l'absence de réseaux de communication dans certaines régions peuplés, l'absence de médias aussi ou bien de technologies permettant à la population d'avoir accès à l'information, aux communications et aux réseaux sociaux.


Qu'en dites vous?
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Je pense que c'est une excellente idée. Cela permettra aussi de faire participer des pays dits "riches" afin que l'Association lutte également contre la pauvreté là-bas. Cela augmenterait les possibilités d'actions de l'organisation.

Du reste, je propose que nous instituions une conférence intergouvernementale. Celle-ci rassemblerait des représentants de nos Etats pour prendre les décisions importants. Le reste du temps, une commission tripartite composée de trois représentants dans trois pays (deux pays dans le cas de départ actuellement) désignés de façon rotative selon leur ordre alphabétique. Cette commission gérerait les affaires normales.

Nous procéderions à une hiérarchisation des cas d'aide dans les pays membres:

Niveau 1: Famine, épidémies massives
Niveau 2: Disette, épidémies localisées
Niveau 3: Conditions de vie difficiles, manque de certains produits/services primaires
Niveau 4: Difficultés résilientes
Niveau 5: Difficultés ponctuelles

Chaque niveau appellerait une réponse adaptée quantitativement et qualitativement: envoi de nourritures, de médicaments, d'experts, etc...

Je pense qu'il faudrait aussi peut-être envisager l'envoi d'une aide humanitaire au Makengo. Quoique ce pays soit en phase d'adhésion au pacte de Novgorod, une terrible famine y sévit, et nous ne pouvons tenir le peuple responsable pour la situation politique. De nombreux mouvements citoyens et partis au Ravendel exigent de l'action dans ce domaine. Or, si le Ravendel agissait unilatéralement, cela pourrait être pris comme une reconnaissance de l'état de fait au Makengo, ce que nous nous refusons de faire au nom des idéaux que nous défendons et que défend l'Organisation Communautaire Zanyanaise. Pour cela, agir par le biais de l'ALP permettrait de montrer à tous qu'il s'agit de seuls motifs humanitaires.
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img851.imageshack.us/img851/7673/2006821515.jpg[/img]

S.A.Ti-Khuan Nan:Nous sommes d'accord concernant votre proposition. Pour le Makengo, en effet, la situation est préocupante. Malgré le gouverment socialiste affilié à la Rostovie, nous ne pouvons laisser le peuple Makengais mourir de faim. Je préconise l'envoit de denrée alimentaire et non d'aides financières qui pourrait être détourné par le gouvernement Makengais pour des intérêts militaires ou autres activités que l'Empire du Kaiyuan serait embarasser de soutenir indirectement. Même dans le cas de denrée alimentaire, n'a-t-il par risque d'un détournement au profit de l'armée? Il reste que nous devrions nous assurer que cette aide soit véritablement donné au profit de ces populations en y envoyant des équipes humanitaires à titre d'observateurs.

En parlant de missions humanitaire, l'ALP pourrait s'associer à des Organisation humanitaires tant internationale que régionale, voir même nationale et locale pour notamment mieux coordonné l'aide humanitaire, détenir des moyens pour calculer les besoins réels, mais aussi pour se construire un réseau solide. Certaines OGN locale connaissent très bien leur territoire d'action, tant au niveau des besoins, de la politique locale et des populations présentes. Une connaissance qui peut être particulièrement utile sur le terrain et pour augmenter l'efficacité de l'aide humanitaire.

Pour revenir à votre hierarchisation. J'ai remarquer que celà ne concerne que le cour terme. De l'aide humanitaire principalement pour combler un besoin criant. Pour lutter contre la pauvreté, il nous faut voir dans le long terme. Je propose que l'ALP ait comme prérogatives d'organiser et de financer des projets tant locale que régionale pour lutter contre la pauvreté. Par exemple, la construction de puits dans des villages, la construction et le financement d'une école dans un zone reculé, la construction d'une route pour briser l'isolement d'une région, soutenir financièrement des projets de développement locales etc...
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Tout à fait. Nous avions à l'esprit l'envoi de denrées périssables et de médicaments de base. La distribution devra être surveillée par des observateurs de l'ALP, et au moindre soupçon de détournement, les autorités devront s'expliquer ou alors subiront la cession totale des envois.

Nous pourrions en effet du reste nous associer à des organisations humanitaires diverses afin d'augmenter le champ d'action et reconnaissance internationale de notre action. Nous pourrions développer un programme-pilote "Programme Régional d'Aide contre la Pauvreté (PRAP)", qui offrirait un modèle d'action pour les autres organisations, et permettrait à leur action de se coordonner collégialement avec celle de l'ALP, bénéficiant donc de l'expertise locale et des moyens et de l'influence de l'Association.

Naturellement l'échelle ne concerne que les urgences. Le développement de toute une série e programmes de lutte contre la pauvreté s'inscrivant dans la durée est nécessaire, mais faire une typologie de ces cas est nettement plus difficile. Pour cela il faudra également mettre en place des programmes régionaux d'action. Mais je pense que nous sommes d'accord là-dessus.
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img851.imageshack.us/img851/7673/2006821515.jpg[/img]

S.A.Ti-Khuan Nan: Très bien, que proposez vous au niveau de la participation des membres de l'organisation tant au niveau financier, qu'humains? Mais aussi sur les critères d'adhésions à l'ALP. Devrons nous y inclure des pays riches qui, malgré le fait qu'ils aient aussi des problèmes de pauvreté, ont nettement moins de besoins urgents comme certains pays du monde.

Au niveau financier, un compte en banque dans une banque fiable serait envisageable. Les Banques Numanciennes seraient les plus approprié dans cette optique. Leurs finances sont stables et leurs investissement prudent conparativement aux banques Pelabsienne. Je crois me souvenir qu'un milliard d'euros dorment encore dans un nébuleux compte d'une banque numancienne, un milliards donné généreusement par le Numancia il y a plusieurs mois et qui reste inutilisé à cause du marasme diplomatique de l'Irank Royal et de la Morsanie.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>


-Je propose que la contribution des pays à l'organisation se fasse au prorata du PIB, à hauteur, disons, de 0,005%. Cela peut paraitre minuscule, mais représente des fonds toutefois considérables, et permettra de ne pas pénaliser les pays pauvres.

Ensuite, en effet, nous pourrons inclure les pays riches. Toutefois il faudra prendre garde à éviter que cela se traduise par un recentrage du contrôle politique et des efforts sur les problèmes de ces pays. Pour cela, il faudra créer les statuts en sorte que l'executif tournant comprenne toujours autant de pays "riches" que "pauvres". Ou plutôt de donateurs et de receveurs nets. Comme cela personne n'aura intérêt à être absolument donateur en vue de gagner de l'influence, ou être totalement receveur, au prix de perdre le contrôle des flux d'aides.

Du reste, oui, nous pourrons nous mettre en relation avec des banques numanciennes afin de régler les choses à ce niveau. Mais je suggère que nous ne mettions pas tout nos oeufs dans le même panier. Nous avons été [url=http://www.simpolitique.com/post127588.html#127588]contactés par le groupe Schlessien Allianz[/url]. Nous proposons aussi de tenter de nous mettre en relation avec des institutions au Savoia [[url=http://img10.hostingpics.net/pics/401249carte_du_monde_pour_JOC.png]Visible ici, en blanc, au S-E de l'Alméra[/url]], où nous trouverons aussi une grande sécurité.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »