Compagnie nationale de la presse et des médias

Starinski

Message par Starinski »

Siège : centre ville de port-Victoire
Directeur : Sébastien Perrin

CTA (centre de télévision Andrésienne ) : unique chaine du pays, contrôlé par l'Etat. Ses informations tentent d'être les plus objectives possibles et la propagande en est absente.

L'Unité : journal politique du pays, généralement pro-gouvernemental mais des idées (modérées) d'opposition peuvent y apparaitre sous forme de débats. Il est écrit en grande partie par des employés du gouvernement mais des articles indépendants peuvent y paraitre.

L'équité : journal se concentrant sur l'actualité et des évènements culturels mondiaux en collaboration avec la CTA.

Les radios Andrésiennes sont libres, bien qu'étroitement surveillé par la compagnie des médias et sont pour la plupart locales
Starinski

Message par Starinski »

Journal de la CTA:

Création de la CNERR :

l'un des problèmes de notre pays est le transport routier, en effet, la plupart des routes n'ont pas été entretenues depuis la période coloniale.
Du coup, certaines routes sont devenues des pistes impraticables, compliquant la communication entres les mines et les ports.
C'est pouquoi l'assemblé des électeurs supérieurs à voté ce matin en faveur de la création d'une compagnie spécialement dédiée à cette tâche, la CNERR (Compagnie Nationale Entretien du Réseau Routier).
Cette compagnie nouvellement crée a immédiatement lancé un grand plan de rénovation : l'objectif est de restaurer de manière acceptable le réseau de transport d'ici février 2018.
Ce plan à également pour objectif de créer des dixaines, voir des centaines d'emplois !

extrait de l'interwiev de Andreïev Droski
directeur du CNERR
Starinski

Message par Starinski »

Journal de la CTA:

Création de la CNEM:

avec l'acceptation par les Esmarkiens de la première partie de notre plan de réindustrialisation, leur société minière, la SMN, va entreprendre la création de plusieurs mines d'or dans notre massif montagneux.
Elle agira donc en synèrgie avec notre compagnie minière nouvellement crée, la CNEM, ou compagnie nationale d'extraction minière, qui va nationaliser les rares mines encore en fonctionnement et gérer le développement des nouvelles mines. Elle englobe également tous les sous-traitans de l'industrie minière.

extrait de l'interwiev de Martin Duval
Directeur de la CNEM
Starinski

Message par Starinski »

Journal de la CTA:

Le gouvernement, avec l'aide massive de l'Esmark, va pouvoir lancer un plan de restructuration et de développement de l'éducation. L'éducation est en effet un point capital du développement d'un pays sur le plan économique. L'Esmark investira dans la renovation des écoles, dans la constructions de nouvelles et enverra des fonds pour la formation des enseignants locaux.

Ce plan est constitué de deux niveaux :
-constructions et rénovations de batiments scolaires et universitaires : 72%
-formation des enseignants :80%
Starinski

Message par Starinski »

Journal de la CTA:
La CNEM a vue aujourd'hui son nombre de puits être multiplié par deux et son nombre d'ouvriers par cinq. Cela est du au fait que les démrches administratives de nationalisation des mines a eu lieu aujourd'hui. IL en résulte que la compagnie contrôle désormais tout le potentiel minier Andrésien. Son essor, avec l'aide des pays étrangers, est donc désormais assuré.
Starinski

Message par Starinski »

L'équité :
30 mai 2016, rubrique gouvernementale.

Notre gouvernement, depuis l'accession au pouvoir du consul Ivanov Starinski a entrepris de nombreuses rencontres diplomatiques tout en lançant de grands projets pour le rénovation du pays.
Après les rencontres avec l'Esmark et la fédération d'Aquanox, un entretient avec la présidente du Pelabssa est sur le point de se terminer. Notre dirigeant a réussit à convaincre ces pays de lui faire confiance et d'investir en Andrésie. Grâce à cela, les campagnes seront bientôt mécanisées, la production des mines décuplées et le système éducatif renforcé, sans oubler de nouveaux hôpitaux. Cela va entraîner une hausse du niveau de vie et une baisse du taux de chômage dans notre nation !
Il est également à noter qu'un plan commun de surveillance maritime a été mis en place avec le Pelabssa, marins andrésiens, nos eaux seront désormais sûres, vous pourrez aller pêcher sans risque de vols.
Mais notre pays va également se développer seul sur plusieurs plans. Il a entrepris une rénovation totale du réseau de transport terrestre. Toi, routier, jamais plus tu ne sera en retard dans tes plans de livraisons.
Mais notre pays ne délaisse pas la science pour autant, il est certain que dans la plupart des domaines nous sommes totalement dépassés par la technologie d'autre pays mais nous pouvons mais nous pouvons développer un savoir particulier pour rester dans la course technologique.
C'est ainsi qu'a été lancé le Lomcar ( rubrique scientifique, 15 mai ) qui est en train de réaliser un tour du monde, suivis nous l'espérons de beaucoup d'autres.
Si ce tour du monde est réussi, le gouvernement se lancera dans d'autres projets, épaulé financièrement par le Pelabssa, dont nous ignorons pour le moment la teneur exacte.
Longue vie à la patrie !
Starinski

Message par Starinski »

L'équité :
4 juin 2016, rubrique scientifique.

Aujourd'hui est un grand jour pour notre pays ! En effet, ce matin, notre ballon sonde Lomcar est à nouveau entré dans la zone de portée radio du complexe de recherche andrésien. Il a parcouru une distance de presque de 30 000 km, à une altitude allant jusqu'à 29 000 m, et est revenu à son point de départ après avoir dérivé 20 jours. Il quittera à nouveau la portée radio de l'Andrésie pour décrire une nouvelle révolution. Malheureusement, il est très au Nord de son point de lancement, ce qui indique une instabilité orbitale. Il risque d'aller se perdre au dessus du pôle d'ici quelques mois. En attendant, le ballon nous fournira de précieuses données atmosphériques.
Ce succès, bien que modeste, a encouragé le gouvernement à poursuivre dans cette voie, plusieurs sous projets, dont un très ambitieux, ont été lancés et le budget de l'équipe de recherche a été décuplé.
Starinski

Message par Starinski »

L'équité :
16 juin 2016, rubrique économique.

Hier, le 15 juin, la première machine agricole pelabssienne, d'une longue série, est arrivée.
Elle équipe désormais une collectivité agricole à proximité de Port-Victoire. Voici ce que nous a dit son nouveau propriétaire, le directeur de cette collectivité, Alfred Rabian :
" Il est arrivé ce matin par la route, qui a d'ailleurs été refaite très récemment, j'en suis très reconnaissant envers le gouvernement. Il a été apporté avec différents outils sur la remorque d'un très grand camion, comme on en voit rarement par ici. On nous a dit que ça s'appelait tracteur, on nous l'a déposé et le camion est parti, après que son conducteur ait dit que quelqu'un viendra dans l'après midi nous apprendre à s'en servir.
C'est vraiment une machine impressionnante, dont la valeur doit être immense. J'ai donc lu à haute voix le livre qui nous a été fournis pour ceux qui ne savent pas lire.
Quelqu'un est venu nous expliquer comment ça marche dans l'après-midi, c'est vraiment incroyable ce que l'on peut faire avec une telle machine, elle nous rendra riche!
Celui qui nous a expliqué a dit que dans 1 an, nous en auront au moins deux de plus, c'est formidable !"


Ci-joint une image de l'objet en question.
[img]http://www.machinery-machine.com/images/stories/tracteur/john-derre/7810/john-deere-7810.jpg[/img]
Starinski

Message par Starinski »

L'équité :
22 juin 2016, rubrique internationale.
Les rumeurs qui nous parviennes de l'Alméra sont chaque jours de plus en plus atroces. Il y a un peu moins de deux semaines, le Lochlann a déclaré la guerre a l'Albion pour que celui-ci quitte l'OTH. Ce qui, au premier abord, peut être compréhensible. Mais cela semble s'être transformé en une escalade de violence où les civils sont massacrés. Dans quel monde civilisé les simples citoyens paient le prix de la guerre de leurs vies ?
Ils sont apparemment décapités par groupe pour chaque soldat Lochlannais tué. Cela ne vous rappelle-t-il pas un autre temps ? Le gouvernement andrésien était, au départ, indifférent à cette guerre et la considérait à la limite de la légitimité. Mais il est désormais inquiet, l'Albion a été à moitié conquis en deux semaines et s'il tombe, qu'arrivera-t-il après ?
Tout ce que nous espérons est l'arrêt du génocide albionnais, puisse cette voie être entendue !
Starinski

Message par Starinski »

Journal de la CTA:

En ce 23 juin 2016, les habitants de Leydich ont pu assister à un spectacle rare, plusieurs dizaines de milliers de soldats andrésiens ont été aperçu dans la campagne alentour, alors que les chaudières des navires de combats sont en train d'être allumées.
Il s'agirait de l’exercice appliquant la plan "Lomcar III", une simulation d'invasion par le Nord du pays. Cela semble approprié vu l'instabilité mondiale actuelle, il faut s'attendre à tout en ces temps troublés.
Longue vie à la patrie !
Répondre

Retourner vers « Andrésie »