Rencontre avec le Ranekika

Amaski

Message par Amaski »

C'était dans la ville de Wartown, plus précisemment à l'aérodrome militaire, que Tao Jaeran, Premier Ministre, attendit vers une fin d'une soirée. Un message avait été envoyé de la part du Ministre des Affaires étrangères du Ranekika il y a plusieurs heures demandant en urgence une rencontre. On n'avait aucune idée de la raison qui poussait les ranekikiens de demander une rencontre alors qu'il y a à peine quelques semaines ils avaient envoyés un message avec un contenu fort peu diplomatique. On espérait tout simplement que ceci ne fut pas un piège visant à organiser un attentat contre le Premier Ministre de la Fédération.
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312822GerardoKapikapa.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/312822GerardoKapikapa.jpg[/img][/url]

M. Kapikapa est arrivé à l’heure prévue.

M. Kapikapa: M. Jaeran, merci d'avoir accepté cette rencontre. Je vous prie de me confirmer que cette rencontre est bel et bien secrète et que tout ce que se dira ici ne sortira pas d'ici.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img11.imageshack.us/img11/2746/imperatorl.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Monsieur Kapikapa, nous sommes agréablement surpris de vous voir à Wartown. Pour la rencontre, le Sunisme nous indique d'accepter toute rencontre, c'est le principe de la coopération mais je pense que vous savez tous ceci déjà. Au sujet du secret, cette rencontre n'est pas secrète vu qu'elle n'aura jamais eu lieu. Demain matin le Times, un journal de Borisk, publiera un magnifique article parlant de la partie de golfe que je suis entra d'avoir avec Sa Majesté à Astara. Comment pourrais-je alors être en même temps à Wartown pour discuter avec vous alors qu'en plus toute le planète sait que rien au Monde pourrait nous reunir dans un seul lieu sans qu'il ait au moins un mort? Soyez assuré, les secrets les mieux gardés sont ceux qui n'existent pas.
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312822GerardoKapikapa.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/312822GerardoKapikapa.jpg[/img][/url]

M. Kapikapa:Je suis rassuré.

Les deux hommes prennent place à la table.

M. Kapikapa:M. Jaeran, si bien officiellement nous sommes en arrêt diplomatique total, Mme. Socorro m'a expressément demandé de vos rencontrer en privé. La haine envers votre pays est très forte parmi la population. Nous nous devons donc d'être discrets.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img11.imageshack.us/img11/2746/imperatorl.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Soyez assuré que nous n'avons aucun intérêt de publier quoi que soit sur cette rencontre vu que la seule publication d'une rencontre avec votre gouvernement donnerait aux ultra-nationalistes quoi de tenter de renverser notre gouvernement. Nous avons achevés la Restauration et celle-ci s'est faite sans vous et le Java. D'une façon la haine envers le Java et en moindre mesure envers le Ranekika ont un avantage : ils rendent la haine envers les numanciens ephemère et renforcent la communion entre la civilisation aquanox et numancienne. Mais voila, rien n'exclut une rencontre privé tant que personne dans la société civile est au courant. Peut être dans quelques décennies une rencontre officielle sera possible ou pas. Mais comme dit, nous ne refusons pas de rencontre privée. La preuve, nous sommes reunis dans une même salle et aucun de nous n'a encore un couteau planté dans la poitrine.
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312822GerardoKapikapa.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/312822GerardoKapikapa.jpg[/img][/url]

M. Kapikapa:Très bien Monsieur. Je ne vais plus vous faire perdre votre temps. Nous sommes venus vous voir parce qu'il existe un point qui empêche tout rapprochement entre nos peuples: Le Lychaka. Nous sommes fatigués et exaspérés par ce nation pitoyable et vos relations avec ce pays nous obligent à bloquer tout accord visant à établir une paix durable au Vikascaran sud. Nous ne sommes personne pour vous dire qui vous devez fréquenter, mais sachez que votre amitié avec le Lychaka sera l'obstacle infranchissable. Sachez aussi que nous utiliserons ce joker au près de nos partenaires et amis pour montrer qu'au fond, il faut continuer à se méfier de votre pays. Ce pays n'arrête pas de provoquer et d'insulter des nations avec lesquelles vous partagez des relations. Cette "amitié" est une tache dans votre curriculum vitae...

M. Kapikapa s’arrête brusquement.


M. Kapikapa: Je vous prie d'excuser mon franc parler. Vous connaissez les ranekikiens, nous nous emportons facilement!
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img11.imageshack.us/img11/2746/imperatorl.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Monsieur. Je peux que louer votre discours. Maintenant permettez-nous de vous répondre avec autant de franchise. Vous dites vrai quand vous parlez que le Lychaka est un point qui empêche le rapprochement mais vous omettez de dire qu'il en existe bien d'autres. Résoudre ce conflit ne résoudra en rien à la situation actuelle entre nos pays vu qu'il existe d'autres points de discordes dont le dernier conflit en est le majeur point. Après nous pouvons aussi citer que votre presse a osé d'accuser ouvertement et sans preuve notre nation d'être impliqué dans les attentats aux USP ce qui est très grave vu les conséquences que ceci peut avoir pouvant aller à une nouvelle guerre. Mais soyez assuré que ceci n'est pas une critique camouflé mais simplement un constat de la situation actuelle. Oui, le Lychaka nous sépare mais c'est qu'un facteur mineur parmi tant d'autres.

Pour la paix durable. Ais-je bien compris? Vous faites tout pour empêcher une paix durable dans notre continent? Ceci est votre choix. Un choix que nous trouvons regrettable. Mais permettez-moi de me demander si le Lychaka est le seul motif justifiant cette politique. Je ne vous demande pas de réponse mais je vous dévoile ma pensée. A notre avis, tant que nos gouvernements respectifs nourriront la haine de nos peuples entre eux, nous n'aurons aucune chance de paix. Bien au contraire, nous craignons que cette haine sera un esprit qu'une fois reveillé ne pourra plus être maitrisé par nous. Qu'arrivera quand nos gouvernements seront remplacés et ceci arrivera si pas demain alors dans dix ans? La haine que nous aurons crées pour nourrir nos ambitions politiques pourra créer une guerre dont le but ne pourra qu'être la satisfaction d'une haine qui poussera nos peuples au pire...même à la volonté de la destruction de l'autre. Vous pouvez uttilisez ceci comme "joker" et nous n'avons pas le droit de vous donner des leçons. Mais certains jokers peuvent se retourner contre leur uttilisateur et invoquer des conséquences non-désirées. Comme dit, la haine nous conduira à l'annihilation...plus tôt ou plus tard mais vous savez ceci mieux que moi.

Maintenant venons au cas du Lychaka. Nous comprennons que vous êtes exaspéré car cette nation a eu des grands succès ces derniers temps. Je parle de l'Eone et le Makiran Oriental ainsi que ses "exercises" au Makiran Oriental au détriment de l'Esmark. Ceci est compréhensible et soyez sûr que nous savons ce que vous sentez. Nous savons aussi que vous désirez uttiliser tous vos atouts pour limiter l'influence de cette nation même si ceci signifie nous rencontrer. Vous nous détestez mais vous détester d'avantage le Lychaka et donc vous choisisez de nous rencontrer vu que nous sommes le mal mineur. Je vous comprends quand vous nous dites que le Lychaka est un obstacle pour nos relations. Au fond votre marché est simple : une reprise des relations contre la rupture avec le Lychaka. Je suspecte que votre haine doit être extrêmement forte contre le Lychaka pour que vous soyez prêt à mettre autant sur la table. Ne le voyez pas mal si nous avons raisons, ceci est tout à fait naturel et pardonnez-nous si nous faisons fausses routes.

Le Lychaka est une nation avec laquelle nous avons des très bonnes relations mais parler d'amitié est exagerée. Nous ne sommes pas l'Eran. Le Lychaka est un partenaire important et intéressant mais une alliance n'est pas prévisible pour le moment. Après pour le côté moral....nous avouons que nous n'avons guère à faire que les USP ou le Ranekika soient mit à mal par ce pays. Pour le Quantar et le Numancia, il me semble que ces deux pays soient en cet instant encore épargnés par le Lychaka. En plus aucun de nos partenaires a jusqu'à ce ce jour protesté contre notre partenariat donc sur ce plan nous ne voyons pas ou nous aurions commis un faux pas. Ecoutez, nous comprennons votre cause mais nous sommes assez intelligents pour savoir que rompre les relations avec le Lychaka nous résoudra rien aux problèmes du Vicaskaran. Vous continuerez à nous hair, vous et le Java, et tant que la haine primera, aucune paix sera durable surtout pas si vous faites tout pour empêcher une paix durable ce qui est votre choix. Nous savons que vous voulez réduire l'influence de ce pays mais le chantage et des faux espoirs ne sont pas ce qui fonctionne chez nous.

La situation est la suivante : vous n'avez plus de cartouches dans votre pistolet. En autre terme vous ne pouvez rien nous offrir ou nous enlever. Maintenant nous ne sommes pas des monstres comme veuillent bien prétendre les javaïtes. Au contraire de ce que vous pouvez croire, nous ne sommes pas engagé à vous dire tout simplement non. Nous vous comprenons...oui, nous qui sommes dessinés comme des créatures sans coeur, nous comprenons votre haine contre le Lychaka et nous sommes disposés à nous montrer ouvert. Nous sommes donc prêt à discuter avec vous sur ce point en tant que nations qui ne peuvent rien offrir à l'autre. Je vous prie donc de me dire comment vous voyez cette rupture d'amitié de manière concrète et ensuite nous discuterons dessus à fin de trouver un compromis qui satisfait les deux partis. Nous ne pouvons rien nous offrir mutuellement excepté un compromis qui plaira à tous.
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312822GerardoKapikapa.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/312822GerardoKapikapa.jpg[/img][/url]

M. Kapikapa:Je vous remercie de votre réponse. Nos sommes donc convaincus que tout rapprochement entre nos peuples il est impossible. Je pense que ça serait très mal venu de vous répondre, parce que ça impliquerait vous offenser. Votre raisonnement su nos cartouches est tout simplement grotesque et vous vous donnez une importance que vous n'avez pas.

M. Kapikapa se lève et tends la main vers son hôte


M. Kapikapa: Monsieur, vous vous direz que venir pour si peu n'était pas nécessaire. Détrompez-vous! Si bien nos relations ne feront qu'empirer dès aujourd'hui, les masques seront au moins tombées. Je vous remercie de nous avoir reçu
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img11.imageshack.us/img11/2746/imperatorl.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Monsieur. Rasseyez-vous. Voyons un peu. Nous nous excusons si vous avez mal prit nos réflexions qui sont comme dit leur nom que des réflexions. Nous n'avons en aucun cas porter des accusations et encore moins nous voulions vous insulter. Nous n'avions aucune intention de vous froisser d'une façon ou d'une autre. Pour les cartouches, c'est qu'une image pour vous dire que notre dialogue ne peut pas se construire sur l'espoir d'un profit étant donné que nos relations sont trop mauvais pour concevoir une stabilité durable du profit potentiellement acquis. En plus la paix du Vicaskaran ne pourra que se faire par la réduction de la haine. Si à la limite une cooperation au sujet du Lychaka fait cet effet, pourquoi pas alors. Je pense que nous avons du interprêter diffèrement cette image. Maintenant rasseyez-vous et dites nous comment vous voyez concrètement cette rupture d'amitié.
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312822GerardoKapikapa.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/312822GerardoKapikapa.jpg[/img][/url]

M. Kapikapa pris place à nouveau, collé au mur par la sérénité qui gardait M. Jaeran.

M. Kapikapa:Vous avez raison Monsieur Jaeran. Je vous prie, à nouveau, de m'excuser. Je suis dans le genre "soupe au lait"


M. Kapikapa se gratte le cou et repart.

M. Kapikapa: M. Jaeran, nous ne souhaitons pas vous mettre dans une situation délicate. Nous sommes vous voisins, une partie de notre population est née chez vous, nos peuples sont liés à jamais. Nous ne sommes absolument pas rassurés de voir ce pays s’approprier des terres dans le Vikascaran. Sous peu, ils ont violé la souveraineté territoriale de l'Esmark et ça pour pure et simple provocation. Même si vous dîtes n'avoir que de la collaboration civile avec ses sauvages, le lien est immédiatement fait et fait planer une doute sur votre sincérité. Concernant les accusation envers vous pour l'attentat au Pelabssa, je vous rappelle que la presse est libre et indépendante au Ranekika, nous n'avons aucun contrôle sur ce qui est publié. Je suis sure que vous pouvez comprendre.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »