Sommet du Groupe des Huit (G8) Puyang - Empire du Raksasa

Répondre
Siman

Message par Siman »

<center>SOMMET DU GROUPE DES HUIT (G8)

PUYANG, EMPIRE DU RAKSASA, 18 NOVEMBRE 2015
</center>

<center>[img]http://www.linternaute.com/sortir/escap/sudest/cannes/diaporama/images/9.jpg[/img]</center>

Pour sa deuxième année d’existence, et après une année de présidence numancienne, il était venu l’heure de l’Empire du Raksasa de prendre les commandes l’organisation économique regroupant huit des plus puissantes économies au Monde. Après plusieurs réunions entre les différents acteurs de l’organisation et le Ministère des Finances du pays hôte, ce fut la ville de Puyang, proche de Jiyuan la capitale impériale, qui a été choisie pour accueillir ce second sommet du Groupe des Huit. La cité balnéaire, très prisé des touristes étrangers et des riches familles de l’Empire n’était peuplée « que » de seulement 1,9 millions d’habitants. Traditionnellement progressiste, cette ville représente le libéralisme typique du Raksasa, à la fois très ouvert mais soucieux de conserver certaines particularités ancestrales. Elle était pour beaucoup une des plus belles ambassadrices du Raksasa à l’étranger. Pour l’occasion, une grande partie de la ville était fermée au public, et plusieurs dizaines de milliers de policiers et militaires étaient présent pour assurer la sécurité des chefs d’Etats et de Gouvernements présent sur place afin de discuter ensemble en toute collégialité. Les objectifs de l’organisation sont divers, il s’agit d’assurer un consensus minimal sur certains points de la politique économique et financière mondiale, de faciliter le dialogue entre les puissances établies et puissances émergents, d’assurer la stabilité monétaire, économique et douanière mondiale, de faire progresser les échanges et de favoriser le développement mondial.

<center>[img]http://pariscotedazur.fr/images/avril-2008/rotonde-cannes-nuit.jpg[/img]</center>

C’est au Palais des Congrès de la ville de Jiyuan, résidence du plus grand festival cinématographique de l’hémisphère sud, que devait se tenir le Sommet. Pour l’occasion, le Palais des Congrès était devenu une véritable usine et des milliers de techniciens étaient encore là à quelques minutes de l’arrivée des Chefs d’Etats pour peaufiner les détails restants. L’aéroport international de Puyang était fermé pour l’occasion et uniquement accessible aux dirigeants du Monde entier qui devaient, pour la plupart, faire leur apparition au dernier moment possible pour des raisons de sécurité. D’autres Chefs d’Etats et de Gouvernements étaient déjà sur place, au Raksasa depuis quelques jours, pour prendre du repos et visiter le pays. Pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons dévoiler les noms.

Voici la liste des huit nations concernées par le Sommet de Puyang, et attendues au Palais des Congrès d’une minute à l’autre :

- Les Etats-Unis de Pelabssa, deuxième puissance économique mondiale
- La Fédération des Nations Unies de Shawiricie, troisième puissance économique mondiale
- Le Royaume Canoviste de Numancia, cinquième puissance économique mondiale
- L’Empire du Raksasa, septième puissance économique mondiale
- Le Royaume du Thorval, huitième puissance économique mondiale
- La République Fédérale du Quantar, neuvième puissance économique mondiale
- La République du Shmorod, treizième puissance économique mondiale
- La Fédération d’Aquanox, dix-huitième puissance économique mondiale
- Le Saint-Empire du Schlessien, quinzième puissance économique mondiale et nation invitée par l’Empire du Raksasa

Voici la liste des dirigeants attendues au Palais des Congrès de Puyang pour le commencement du Sommet du Groupe des Huit :

Pour les Etats-Unis de Pelabssa,
- Mme Lisa Kerry Brown, Présidente
- Mme Emma Fletcher, Ministre de l’Economie

Pour la Fédération des Nations Unies de Shawiricie,
- M. Brian Blackburn, Président
- Mme Laura Stiger, Ministre de l’Economie et des Finances

Pour le Royaume Canoviste de Numancia,
- S.M.S Felipe V, Roi
- Mme Ana Grinan Salgado, Ministre de l’Economie

Pour l’Empire du Raksasa,
- M. Naoto Kan, Président du Conseil
- Mme Yuriko Koike, Ministre des Finances

Pour le Royaume du Thorval,
- S.M.S Anabelle II, Reine
- M. Mathaus Lungssen, Commissaire Royal à l’Economie

Pour la République Fédérale du Quantar,
- Mme Abby Venternen, Chancelière fédérale
- M. Guido Quinsli, Ministre de l’Economie

Pour la République du Shmorod,
- M. Yossi Gosh, Président
- M. Yanniv Shimmel, Ministre de l’Economie

Pour la Fédération d’Aquanox,
- M. Orkmon Van Tzu, Président
- M. Will Yun Lee, Ministre de la Prospérité

Pour le Saint Empire du Schlessien,
- S.A.I Friedrich IV, Empereur
- Mme Katarina v. Wagner, Ministre de l’Economie et des Finances

Les majordomes étaient en état d’alerte à l’entrée du Palais des Congrès. Les berlines se succédaient pour déposer les dirigeants de chacun des neufs pays présent pour ce Sommet du G8. Chaque dirigeant était conduit à la grande salle de conférence afin d’y rencontrer ses homologues et de prendre place pour le début de la réunion qui s’annonçait d’importance suite aux derniers rebondissements dans l’actualité internationale, et notamment de celle du pays hôte. Une fois les dirigeants assis, le Président du Conseil gouvernemental du Raksasa prit la parole.

[img]http://www.total-manga.com/images/News/FR-2-60686-B/la-demission-du-premier-ministre-naoto-kan.jpg[/img]

M. Naoto Kan, Président du Conseil :

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs; Vos Majestés, Vos Altesses, Vos Excellences; Présidents, Premiers Ministres, Rois, Reines, Empereurs, Ministres, bienvenue au sein de l’Empire du Raksasa et merci d'avoir répondu à l'invitation pour ce second sommet du G8 qui, je l'espère, sera fructueux et couronné de succès.
Je ne vais pas me lancer dans un long discours car nous avons beaucoup de travail et de sujets économiques et financiers à évoquer lors de ce sommet. Malgré les derniers évènements, mon pays a tenu à démontrer qu’il était en mesure d’honore ses engagements vis-à-vis de vos pays, tout n’était peut être pas parfait depuis votre arrivée au Raksasa, et pour cela, je vous présente, au nom de mon pays et de Sa Majesté l’Empereur nos plus sincères regrets. Tachons de faire de ce Sommet une réussite totale. Je vous présente néanmoins mes respectueuses salutations et vous donne la parole avant le début de la réunion proprement dite.
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Jane_Lynch.jpg/200px-Jane_Lynch.jpg[/img]
Laura Stiger, ministre des Finances et de l'Économie</center>

Laura Stiger : Je suis très heureuse, au nom de la Shawiricie, d'être présente à ce deuxième congrès du Groupe des huit. J'ai pleinement confiance en le Raksasa quant à la tenue de ce congrès et, également, je tiens à offrir à votre pays, monsieur Kan, bien du courage pour la suite des évènements. J'espère grandement que cette rencontre sera fructueuse. Ce que je ne doute pas une seconde !
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Sa Majesté Sérénissime Felipe V, accompagné de son épouse, Son Altesse Sérénissime Isabel de Midelburgo, et de la Ministre de l'Économie du gouvernement phalangiste, Doña Ana Griñán Salgado, étaient arrivés à Jiyuan, capitale d'un Empire du Raksasa en pleine croissance mais aux récents déboires militaires, deux jours avant le sommet de Puyang. Après un peu de tourisme officiel et une rencontre informelle avec le Maire de la mégapole, Shintaro Ishihara, ils se rendirent un avion privé à Puyang, charmante cité balnéaire de l'Océan Makiran, la veille de l'importante réunion.
Pour une fois, le Roi allait rester légèrement plus en retrait, laissant les coudées franches à sa Ministre pour négocier et débattre, tout en ayant conscience qu'il faudrait intervenir à tout moment, dès lors que les intérêts de son pays serait mis en danger.
A son entrée dans l'immense Palais des Congrès, il salua plusieurs de ses homologues et autres dirigeants internationaux, dont Naoto Kan, Premier Ministre raksasan. Après la photographie de groupe, de rigueur, tout le monde s'assit autour d'une vaste table ovale, lieu presqu'imaginaire de futures discussions intenses. Le Roi salua brièvement ses interlocuteurs.

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/74/1/8/4/hayden-christensen-grinst-2be2dcf.jpg.htm][img]http://img74.xooimage.com/files/1/8/4/hayden-christensen-grinst-2be2dcf.jpg[/img][/url]

Felipe V : Je suis absolument ravi et honoré de me trouver parmi vous, en ce jour, grâce à la gracieuse invitation de l'Empire du Raksasa et de son gouvernement. Je remercie et félicite le Premier Ministre, Naoto Kan, pour l'excellente organisation de ce deuxième sommet du Groupe des Huit. J'espère que nous parviendrons à des résultats concrets à l'issue de nos débats.</center>
Johel3007

Message par Johel3007 »

Emma Fletcher :
En raison des événements récents, Madame la Présidente Brown vous demande d'excuser son absence.
La situation requiert sa présence permanente afin de dissiper tout risque de regain de tensions entre la Rostovie et notre pays.
Elle tient toutefois à vous assurer de toute la sympathie et la coopération des États-Unis de Pelabssa pour un commerce plus juste et régulé.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

La Chancelière Venternen était arrivée le matin à Puyang en compagnie de son Ministre de l'Économie, Guido Quinsli et de quelque conseillers. Elle avait également tenu, quelques heures avant le sommet, à aller à la rencontre des Raksasans afin de témoigner tous le soutient du Quantar dans l'épreuve que traversée l'Empire. Quand elle arriva au lieu où allait se tenir le sommet, la salle était déjà comble. Elle salua l'ensemble de ses homologues avant d'entrée en grande discussion avec Président du Conseil Raksasan, Naoto Kan afin de patienter. Quand l'heure fut arrivée et que l'ensemble des représentants des huits puissances économiques mondiales étaient arrivés, elle s'assit devant l'écriteau "Bundesrepublik Quantarland".

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812610213.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_812610213.png[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: C'est un honneur pour moi de participer à ce deuxième sommet qui, je l'espère, sera placé sous le signe de la réussite et la coopération. Je tenais également à remercier l'Empire du Raksasa pour cet accueil et pour la merveilleusement organisation de cette rencontre.[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie était accompagné par l'Empereur lui même. Bien qu'en sachant plus que son souverain, le Ministre n'entendait pas éclipser le chef de l'Etat. En tant qu'invité, le Saint Empire du Schlessien devait faire bonne figure et tenter de prouver son entrée définitive dans la "cour des grands".

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769734FriedrichIV10.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/769734FriedrichIV10.jpg[/img][/url]

SAI Friedrich IV : Mesdames, MEssieurs, je tiens tout d'abord à remrcier l'Empire du Raksasa qui nous a invité à ce sommet. Nous tâcherons d'être digne de cette confiance et nous travaillerons en entière collaborabtion avec chacunn de vous.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img835.imageshack.us/img835/3817/georgepq.jpg[/img]</center>
Daeng Do Sun : Nous saluons que le Raksasa ait pu mettre fin au conflit avec le Pacte et surtout qu'il ait pu permettre la tenue de cette rencontre dans un cadre démontrant l'excellence du Raksasa d'organiser les grands évenements. Nous sommes convaincus que cette rencontre entre nos nations sera indispensable à la remise en place d'un commerce international et une coopération économique intense car n'oublions pas que c'est le commerce qui rend les guerres inuttiles. Seul le commerce permet aux nations d'acquérir les ressources nécessaires à leur développement. L'autre option est la guerre mais en ce siècle de civilisation et de lumière, il n'est plus pensable que la guerre soit une option économiquement et moralement vivable.

Notre nation a elle-même commis l'erreur de croire à une époque aux bienfaits de la guerre alors que ceux-ci se sont montrés nocives. Nous pouvons alors clamer haut et fort que seul le commerce peut assurer une paix durable en la rendant inuttile. Seulement en ouvrant nos marchés et en favorisant les échanges économiques, la paix durera au-délà d'une génération. Cette assemblée est donc un instrument clé à fin de garantir que ce siècle finisse sur une époque de paix et de prospérité. Nous pouvons par conséquence louer le Raksasa pour être le hôte de cette reunion d'une importance capitale pour l'avenir de nos nations.

Nous esperons qu'au fil du temps toutes les nations comprendront l'importance du commerce et leur donneront l'attention tant nécessaire pour garantir la paix mondiale et de la civilisation humaine. Nous esperons que cette rencontre mette sur pied les bases d'un commerce juste et bénéfique à tous.
Zaldora

Message par Zaldora »

La délégation thorvalienne était arrivé la veille en soirée. Malgré le relatif succès du premier, ses membres étaient toujours aussi septique vis-à-vis du concept G8. Accompagnée de son Commissaire royal a l'économie S.E Mathaus Lungssen, la Reine salua l'ensemble des représentants, et alla ensuite s'asseoir à la place qui lui avait été réservé.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Bonjour, je tiens tout d'abord a féliciter le Raksasa pour l'énergie mise en œuvre afin d'assurer la bonne tenue de ce sommet, et ce malgré les plus que tristes évènements récents. Ensuite, comme tous à cette table, je souhaite que ce sommet soit le lieu de réalisation de projets concrets.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/300150President_Yossi_GOSH_copie.jpg[/img]</center>

Yossi GOSH:" Je souhaite que notre rencontre apporte au monde un espoir économique dont chacun doit pouvoir profiter, loin du son des canons. Nous espérons que les plus pauvres trouveront ici un appui, et que nous saurons, tous ensmble, oeuvrer pour le bien etre commun."
Siman

Message par Siman »

M. Naoto Kan, Président du Conseil :

Bien, je vous remercie toutes et tous pour vos remerciements. Il est venu l’heure d’entamer ce second Sommet du G8 ici à Puyang une bonne fois pour toute. Peut être que certains ont eu vent, lors de l’interview du Ministre des Finances raksasan du programme des discussions pour ce sommet ? Si ca n’est pas le cas, voici un exemplaire que chacun de vous trouveras dans la pochette situé devant lui. Je serais en charge de l'animation de la partie réforme de l'institution. Pour les autres chapitres, le Ministre des Finances, Mme Yuriko Koike sera en charge d'animer les débats. Je vous remercie.

Le Président du Conseil laisse le temps à chaque émissaire étranger de prendre connaissance du programme du Sommet. Quelques instants plus tard, il reprit la parole.

Bien, je vous propose de passer au premier sujet de notre discussion : la validation par le Conseil ici présent de l’entrée de la République du Shmorod au sein de l’organisation du Groupe des Huit. En effet, suite à la volonté des autorités midlandaises de quitter l’institution, une place de membre était devenue vacante. Après concertations avec la plupart d’entre vous, la République du Shmorod a été invité à ce Sommet au titre de nation participante en lieue et place du Midland. Pour la forme et pour entériner définitivement son entrée, je demanderais l’avis de chacun d’entre vous par le biais d’un vote favorable ou défavorable à l’entrée du Shmorod dans le Groupe des Huit. La majorité simple est requise.

Pour sa part, l’Empire du Raksasa est favorable à l’entrée définitive de la République du Shmorod au sein du Groupe des Huit.

Une fois son propos terminé, le raksasan regagna son siège et laissa la possibilité à chacun des émissaires présents de voter.
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »