Quotidiens nationaux [PRESSE]

Braunschweig

Message par Braunschweig »

SCHLESSISCHE STIMME
23/09/2015

Moins de clandestins, plus de justice

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121028Centredertention.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/121028Centredertention.jpg[/img][/url]
Le centre de rétention
de l'aéroport international
Friedrich Wilhelm à Wilhelmstadt


Le Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement territorial, Natalia von Gründig a décidé de s'attaquer au brûlant dossier de l'immigration clandestine. Après de longs mois durant lesquels le Parti National Impérial demandait un durcissement des expulsions d'immigrés clandestins. Le Ministère de l'Intérieur a publié les nouveaux chiffres. Ils sont encourageant mais encore insuffisant pour la sureté de notre Etat. Alors que pour l'année passé le Gouvernement avait refusé de publier le nombre de reconduite à la frontière (elles étaient estimées à 30 000 selon les experts), cette année, nous avons appris que le nombre de clandestins profitant de notre système de manière illégale et inadmissible qui seront renvoyés dans leur pays passera à 47 126. Nous espérons bien sur que cet objectif sera dépassé pour le bien de notre pays.
Intérrogé par notre rédaction, un repsonsable des douanes, service qui est aussi en charge de l'expulsion des clandestins nous confiait que le nombre d'éloignements forcés s'établit déjà à 4 500 par mois. Le mois de juin a connu un pic de 29% supérieur par rapport à son niveau prévu. Ce sont des nouvelles encourageantes en presque satisfaisantes avouait le Président du PNI. Le mois de juillet a confirmé cette heureuse tendance avec un mieux de 5%. Le Parti National Impérialencourage et exhorte le Gouvernement à poursuivre cette politique de sauvetage de la Nation schlessoise.
Le Ministère veut y voir le signe de la "mobilisation sans faille des préfectures impériales qui travaillent sans relâche à l'application stricte des législations", mais aussi, depuis peu, "l'effet mécanique des nouvelles dispositions contenues dans la loi". En outre, le récent décret sur le temps de rétention des immigrés permet de garder un clandestins cinquante jour au lieu de trente cinq. Cela laisse aux autorités le temps de reconduire légalement un immigré vers son pays. De l'aveu même du prédécesseur de Natalia von gründig, la non-délivrance de laissez-passer représente "la première cause d'échec des procédures d'éloignement, soit 34% des cas". Il semblerait donc que le pragmatisme soit mis en avant par ce Gouvernement. C'est une chose dont nous nous réjouissons. Mais cela ne suffira pas à sauver le peuple schlessois des profiteurs et des vermines. Il est temps de fermer nos frontières et de contrôler sévèrement les portes de l'Empire.


DER KONSERVATIVE
23/09/2015

Un sculpteur forgeron

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654119FranzFraengl.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/654119FranzFraengl.jpg[/img][/url]
Franz Fraengl en 1979

"Je n'ai jamais cherché la beauté. Mais quand on fait les choses comme il faut les faire, la beauté peut leur arriver". C'est par ces mots que Franz Fraengel qualifie son oeuvre. D'un caractère humble, on retrouve dans ces quelques mots tout son tempérament ; tout comme dans ses sculptures qui sont exposées en ce moment au Centre Jürgen Herbtrauer. Au coeur du musée d'art comptemporain de Laugsburg, ses oeuvres permettent aux visiteurs de se confronter à un art surprenant et parfois incompris. La Fondation Fraengl tenait à ce que cette retrospective pleine de feu et de lumière mette en valeur le travail de Franz Fraengl. Cette retrospective célèbre le dixième anniversaire de la mort de ce sculpteur qui modifia profondément les codes de cet art pour lui donner cette géographie sensuelle et minimale, qui caractérisa les années 1980. La ville de Laugsburg ne fut pas choisie par hasard. Non, c'est dans cette grande cité que Fraengl venait avec sa femme et ses enfants pendant ses vacances. Jusqu'à sa mort, il y passait le plus clair de l'été pour, comme il le disait, "se ressourcer".
Sa fille Pia a assisté à l'ouverture de l'exposition, et c'est dans ces mots qu'elle a décrit son père : "Franz, c'est la poésie faite forme et matière, le bouleversement d'échelle et l'inversion des lois physiques". Il faut bien avouer que cet équilibre inconnu crée l'émotion, comme ces Peignes du vent en acier patiné posés face à la mer à Hispalis sculpté en 1975 par l'artiste. Il n'y a pas besoin d'être un grand connaisseur de Fraengl pour ressentir la liberté qui se dégage des pièces maitresses de l'oeuvre si importante de l'artiste. L'acier d'une hache en Enclume de rêves (1956), Le fer forgé du paysan en Musique des sphères ou en Esprit des oiseaux (1960). Autant de pièces qui renvoient à une époque aujourd'hui révolue. Mais c'est bien cette manière de penser si singulière qui est présentée au grand public à travers cette exposition historique. Comme nous le disait Fraengl, "Il suffit de deux feuilles de papier pour faire une sculpture". Art de vivre qui est bien loin à présent. Se contenter de peu pour faire de grandes choses, voila le secret de l'artiste que tente de nous montrer Max Walter, Président de la Fondation Fraengl et en charge de l'exposition. C'est lui aussi qui a voyagé dans tout le pays pour retrouver ces chefs d'oeuvre, propriété de la famille mais aussi de collectionneurs privés ou de musées.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER WIRTSCHAFTLER
24/09/2015

La grande mutation d'EnerKon

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408880RWE.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/408880RWE.jpg[/img][/url]
Le nom change le logo reste

Le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Katarina von Wagner a annoncé ce matin en conférence d epresse exceptionnelle en présencedu Directeur général d'EnerKon et des membres du Conseil d'administration que de "profonds changements" allaient intervenir dans le fonctionnement d'EnerKon pour le rendre encore plus compétitif. Sur le plan institutionnel, c'est en effet un important séisme qui touche EnerKon puisque le groupe a décidé de fusionner avec le numéro deux de l'énergie au Saint Empire du Schlessien, Schlessische Energie. En usionnant, ces deux groupes vont devenir le leader incontestable du marché schlessois. Ainsi, il est logique que le nom change, mais aussi que le mode de fonctionnement du conglomérat soit modifié. Répartis en secteur d'activités allant du BTP à l'exploitation pétrolière EnerKon qui prend le nom de RWE a décidé de se séparer du BTP et de ne se concentrer que sur l'énergie. Schlessien Petroleum va donc devenir une filiale de RWE et changera de nom pour devenir RWE Petroleum. Ce n'est qu'un changement de nom nous a affirmé le directeur général d'EnerKon, les exploitations et les concessions restent. En outre, en parallèle, le groupe B&S AG (Construction and Services Aktiengesellschaft) reprendra les activités de BTP telle que la construction de bâtiments, de grands ouvrages, de parkings, d'infrastructures de transport, comme des routes, des autoroutes et des voies ferrées.
L'autre grande nouveauté est la présentation par le nouveau patron de RWE du plan stratégique 2016-2020. ce plan prévoit un doublement des investissements de RWE dans le domaine du nucléaire pour la construction et le rallongement de la durée de vie des ecntrales nucléaires. Le renforcement de la sureté devient avec ce projet une des autres priorités de RWE. Moritz Guggenheim, Directeur général de RWE, a déclaré en marge de la conférence de presse que "le groupe réalise les investissements nécessaires à la bonne exploitation des centrales , à l'augmentation de capacité et à la prolongation de leur durée de fonctionnement au-delà de quarante ans, et intégrera les enseignements liés à la catastrophe shawiricienne". Le plan stratégique 2016–2020 du groupe prévoit également un accroissement de ses effectifs de trois mille cinq cents employés dans la production et l'ingénierie au Schlessien sur la période. RWE rappelle qu'il doit relever le "défi du renouvellement de 40 % de ses effectifs sur les cinq à dix prochaines années en raison de l'augmentation de ses capacités"
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
02/10/2015

La mode dans tous ses états

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=958070Dfildemode.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/958070Dfildemode.jpg[/img][/url]
La mode au Schlessien, un art

C'était il y a deux semaines. Les plus grands couturiers du Saint Empire du Schlessien ont présenté leurs nouveautésCertains pour la collection automne hiver. Les virtuoses de la coutures ont fait défilé leurs inventions dans un tourbillon virtuose. La mode était dans tous ses états. Le premier couturier à avoir entamé la saison de la mode était Harmes. Dans sons tyle habituel, il a même réussi à faire venir le Ministre de la Culture Klaus von Rebert. Le final n'était pas moins grandiose puisque ça a été une standing ovation pour le créateur des modèles présentés. Après huit ans d’absence, Azzedine renoue avec le format du défilé pour 250 privilégiés convoqués à son QG. Un retour fracassant avec une collection hiver 2015 au glamour irrésistible et intemporel. Le happening de la saison sans nul doute.
Du côté de Chenal, la maison historique schlessoise avait mis en avant ses ateliers sur le podium, à l’issue du défilé prêt-à-porter de juillet. Un artisanat plus encore de mise pour la couture, dont la collection a été réalisée par les 80 petites mains du studio, orchestrée par le bras droit de la maison, Jonas Grübbe, et hautement supervisée par le président de Chenal couture, Alan Geoffrey, le célèbre shawiriçois.
Mais cette année, les joallieries et les parfums avaient aussi leur place sur les podium. Et forcément qui dit haute couture dit haute joaillerie. Cette dernière a donc présenté ses joyaux en clôture des défilés, et ce pour la troisième saison. Absolument brillantissime ! Les parfums quant à eux ont pu bénéficier de la présence de nombreux journalistes internationaux pour être mis en avant. La nouveautés nous venait de chez Amaury qui a lancé son Odysseum. Notes fruités et air léger, voila les clefs de la réussite pour ce nouveau parfum.
Rien à redire ! Au Schlessien, on aime ce qui est beau, et c'est compréhensible lorsque l'on voit ce qui nous est présenté...


DER WIRTSCHAFTLER
02/10/2015

Les robots envahissent nos usines

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768201Robotisation.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/768201Robotisation.jpg[/img][/url]
L'une des usines du groupe Valvo

Le géant schlessois de la construction automobile Valvova se lancer dans un vaste plan, afin de remplacer une partie de sa main-d'œuvre par des robots. D'après le service de communication, le groupe entend se doter d'un million de robots d'ici trois ans. Ces machines seront essentiellement destinées à réaliser certaines tâches répétitives, comme l'assemblage de pièces.
Les détracteurs de cette nouveautés crient à une hausse du chômage. Les responsables des ressources humaines assurent qu'aucun employés ne sera licenciés. En effet, ce sont des non remplacements qui sont prévus. Chaque salariés remplacés dont le poste ne doit pas être remplacé par un autre ouvriers sera remplacé par un robot. C'est à dire que le chômage n'augmentera pas d'un yota martèle Jens Josch, Vice président du groupe.
En outre, l'intriduction massive des robots va être un formidable moteur pour la croissance du groupe mais aussi pour le Saint Empire. Créer des robots impliquent l'emploi d'une main d'oeuvre nombreuses et plus qualifiée. C'est mathématique. "Comment reprocher aux responsables de Valvo de vouloir emmployer une main d'oeuvre plus diplômée et plus formée ?" s'interrogent le Ministre de l'Emploi et du Travail. Le Schlessien se doit d'entrer dans la modernité et les initiatives de Valvo vont dans le bon sens. Heureusement pour notre développement que Valvo n'est pas une exception dansd le paysage schlessois confessait un des consultants de notre rédaction.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

ZUKUNFT
04/10/2015

La réforme qui vous veut du bien

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780241MinistredelaSant1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/780241MinistredelaSant1.jpg[/img][/url]
Le Ministre de la Santé, des Sports
et de la Vie associative


Le Ministre de la Santé, des Sports et de la Vie associative, Claudia von Delendorf a annoncé sa volonté de réformer en profondeur le mode de fonctionnement de la surveillance de la distribution des médicaments. Cette volonté fait suite à un rapport sur la quasi absence de réglementation dans ce domaine. Selon Claudia von Delendorf, cette nouvelle loi permettra de faire changer les choses en profondeur en créant une agence de surveillance de la mise sur le marché de nouveaux traitements. En exclusivité, le Ministre nous donne quelques réponses. En voic des extraits.

[quote]Quels sont les principaux enjeux de ce texte presque révolutionnaire ?

Je souhaite un avant et un après réforme. Ce projet est ambitieux et j'ai voulu qu'il repose sur trois grands piliers. Tout d'abord, il est nécessaire d'introduire une véritable transparence dans de possibles conflits d'intérêts. Nous considérons comme inadmissible que ceux qui vendent les médicaments puissent aussi les tester et décider de leur dangerosité ou non. Ce serait une abération. Cet état de fait crée une suspicion nuisible à la cohésion sociale et au bon fonctionnement des instances médicales. Le deuxième point fondamental est que le doute doit être favorable aux patients. Au moindre doute sur la nocivité d'un médicament, ce dernier doit être retiré de la vente ou être interdit à la vente avant sa mise sur le marché. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons évité les grands scandales médicaux mais nous devons nous doter de mesures fermes et volontaires. Enfin, les schlessois doivent bénéficier d'une information complète de même qu'une meilleure information et formation des professionnels de santé.

Vous avez vous même avoué que seules les sanctions peuvent réduire, voire venir à bout des conflits d'intérêts. Quelles sont les mesures que vous avez prévue pour lutter contre ce que vous même avez qualifié de scandale ?

Comme je l'ai effectivement prétendu, les sanctions sont les seules à contribuer à la diminution, ou la suppression des conflits d'intérêts. Et je suis intimement conavincu que les sanctions financières sont une arme redoutable si elles sont bien étudiée et bien employées. Ainsi, si une décision peut être l'objet d'un conflit d'intérêt, c'est à dire si celui qui a formulé une conclusion est en même temps lié d'une manière ou d'une autre au médicament qu'il juge, alors la décision prise, les conclusions publiées seront considérées comme nulles et un nouveau rapport sera commandé. Pour les cas extrême, Pour les laboratoires, les sanctions peuvent même aller jusqu'à l'interdiction de commercialisation. Tout ceci sera particulièrement dissuasif. Toutefois, le plus courant sera sans doute les sanctions financières et les amendes.

Pour continuer sur ce sujet de la nouvelle législation concernant les médicaments et le milieu des laboratoires médicaux, je voudrais vous demander comment vous comptez procéder si la loi est votée au Parlement et si elle est amendée. Vous vous doutez sans aucun doute que les lois ne peuvent pas tout. C'est bien les actions des hommes qui rendent efficace une législation.

Je sais en effet que les législations ont des limites. Comme vous devez vous en douter, la loi ne sera pas le seul élément de cette réforme. Des décrets ont été préparé et seront mis en application si la loi est reçue favorablement au Parlement. La formation des professionnels de la santé sera revue pour rendre plus efficace. Ce n'est que dans deux ou trois ans que nous pourrons évaluer la justesse de cette réforme que je souhaite que rien ne soit laissé au hasard et que rien ne soit fait dans la demie mesure.[/quote]


DER WIRTSCHAFTLER
05/10/2015

Historique !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703204UsineBASF.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/703204UsineBASF.jpg[/img][/url]
L'industrie schlessoise comme moteur
du développement et de la croissance


Le groupe BASF annonce pour le quatrième trimestre 2015 un excédent brut d'exploitation record à hauteur de deux milliards et demi de dollars pelabssiens. Le porte parole du groupe a en outre annoncé que l'objectif était de porter à trois milliards ce montant d'ici le deuxième trimestre 2016. Ce bénéfice trimestriel historique est en hausse de 33% par rapport à son niveau de l'an passé.
Selon la direction, cette nouvelle publication supérieure aux attentes est le fruit du repositionnement entamé depuis cinq ans, sur des produits de «haute performance», et donc à plus forte valeur ajoutée. Comme par exemple des composants entrant dans la fabrication des panneaux photovoltaïques, ou des polymaides résistants à de très hautes températures. Les objectifs financiers du géant schlessois de la chimie augmente donc son bénéfice mais aussi la performance des produits et des composants qui sortent de ses usines. C'est un pari ambitieux et qui semble fonctionner en plus. "Ces produits de niches, sur lesquels nous pouvons vraiment nous différencier, représentent désormais les deux tiers de notre chiffre d'affaires et 80% de la progression de notre excédent brut d'exploitation" nous confiait le Président du groupe.
Les ambitions du groupe sont rendues possibles graxce à une étroite collaboration avec d'autres entreprises schlessoises comme RWE Petroleum par exemple ou Medicenter.
Par ailleurs, le développement dans les pays émergents a de nouveau soutenu la croissance ce trimestre. C'est notamment le Makara, qui représente désormais 15% de l'activité du groupe. BASF, qui mise beaucoup sur le Wapong et le Raksasa, et sur le Kayuan dans une mesure moindre, a d'ailleurs démarré en mai dernier une nouvelle unité de production de polymères fluorés sur ses sites. Par ailleurs, le chimiste a annoncé un projet de construction d'une plateforme de thiochimie au Makara, pour un investissement global de 400 millions de dollars. D'ici à 2017, BASF veut porter à 23% la part de ses ventes réalisées au Makara.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

SCHLESSISCHE STIMME
10/10/2015

L'Empereur se confie

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858425FriedrichIV10.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/858425FriedrichIV10.jpg[/img][/url]
Friedrich IV nous a reçu
pour un entretien exclusif


Au Saint Empire du Schlessien plus personne n’ignore que récemment, le Ministère des Affaires étrangères a déclaré que la délégation schlessoise pour l’exposition universelle en Rostovie ne sera pas présente sur place en raison « de la dangerosité du site sur lequel doit être organisé cet évènement planétaire ». Toutefois, au-delà des motifs officiels, les changements politiques survenus suite au retour de Vladimir Kirov sont sans doute les véritables raisons de l’absence du Saint Empire pour l’exposition. Il ne fait alors aucun doute que cette déclaration sonne comme la fin des relations timides qu’avaient engagé le Gouvernement schlessois, sur la demande de Son Altesse Impériale Friedrich IV, avec le régime de l’ex présidente Nina Saratova. La rupture du dialogue signifie donc le retour « à la normalité kirovienne » dans les relations bilatérales, selon les mots du Ministre des Affaires étrangères, Katia von Grafstadt. Mais qu’est ce qui se dissimule vraiment en dessous des paroles politiciennes ? Qu’en est-il de l’avenir du dialogue entre le Saint Empire du Schlessien et la nouvelle Union des République Kiroviennes Communistes ? Pour répondre à ces interrogations, Leurs Altesses Impériales Friedrich IV et Anna Maria nous ont reçus très gracieusement au Lietzen Palast. Nous vous proposons en exclusivité de lire quelques extraits de cet entretien quelque fois surprenant.

Tout d’abord je tiens à vous remercier de nous avoir reçus au cœur du système politique schlessois. Vous incarnez véritablement le Schlessien. Au-delà des débats partisans, vous incarnez une continuité du régime.

Le plaisir est entièrement partagé. Vous savez, lorsque l’on incarne, comme vous le dites, la continuité du système politique qui est le notre, il est nécessaire de savoir se mettre à la portée de ses sujets. C’est en cultivant la proximité, tout en conservant une certaine distance protocolaire que nous pourrons réellement comprendre ce que souhaitent les sujets de la Couronne. C’est exactement le processus que nous tentons de rendre réalité au quotidien. L’avis des schlessois m’intéresse et je suis convaincu qu’ils doivent avoir le loisir de connaître le positionnement officiel de celui qui est à la tête du pays dans lequel ils vivent et pour lequel ils travaillent.

A ce que vous nous dites, on peut se rendre compte que le bien être de vos sujets est au centre de vos préoccupations. Ce discours est-il celui que vous préconisent de tenir vos conseillers en communication ou bien vous émancipez vous de ces recommandations qui, je l’imagine vous sont faites ?

Je trouve amusant que vous me posiez la question. Vous n’êtes pas le premier à le faire, mais je dois avouer que je trouve à chaque fois intéressant la manière, dont vous journalistes, m’interroger à ce sujet. Pour répondre à votre question en toute honnêteté, je vais vous avouer une chose. J’ai en effet de nombreux conseillers ; environ soixante, peut être même plus, je ne les ai jamais comptés. Ces nombreuses personnes qui m’aident au quotidien à gérer ma charge en matière de communication, de politique économique, ou encore de politique étrangère me donnent une multitude de conseils. Toutefois, je mets un point d’honneur à ne jamais aller à l’encontre de certains principes moraux et politiques que je me suis fixé. L’un de ces fameux principes est de ne pas promettre des choses que je ne pourrai pas tenir. Le mensonge est l’une des choses que je comprends le moins. Lorsque je dis que mes sujets sont au cœur de mes préoccupations et que leur intérêt est au centre de ma politique économique, sociale et étrangère, alors c’est que je le pense réellement. En fait, si j’avais suivi les conseils de mes conseillers je ne tiendrais pas un tel discours. J’espère que je réponds à votre question.

Vous faites plus que cela, Votre Altesse. Il faut avouer que votre honnêteté et votre droiture vous honorent. Donc si j’ai bien compris, vous disposez d’un nombre conséquent de conseillers et d’experts. Quels est leur fonction au sein de votre administration ?

Vous savez, il s’agit d’être bien entouré pour prendre les bonnes décisions. L’être humain doit se confronter à certaine limite. Il m’est donc nécessaire d’être assisté, entouré et conseillé. Je dispose en réalité d’un gouvernement au sein même de mon palais. Ces experts sont tous affectés à une tâche bien définie. Ils ont tous un domaine de compétences qui leur sont affecté. J’ai autour de moi un service, communication, un service de conseillers en politique étrangères et en relations internationales ou encore une équipe qui me prépare certaines de mes allocutions. Mais la personne qui m’est le plus utile, c’est ma plume, une sorte d’éminence grise. Il tente de penser comme moi et d’écrire selon un style qui m’est propre. Toutefois, mon recours le plus sur, le plus infaillible, c’est sans aucun doute notre Seigneur.

Je voudrais à présent en venir au sujet central de cet entretien. Il semblerait en effet que votre administration et le Gouvernement ait décidé de revenir sur leur décision d’envoyer une délégation schlessoise en Rostovie suite aux récents bouleversements politiques intérieurs. A quoi fait suite ce brusque revirement de situation ?

Il est tout d’abord nécessaire de savoir que les changements politiques en Rostovie sont inquiétants et ils inquiètent au plus haut niveau les instances nationales. La décision de ne pas faire participer le Saint Empire du Schlessien est le fruit d’une longue réflexion et d’âpres débats. Le Premier ministre avait sur ma demande convoqué le Ministre des Affaires étrangères, le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement territorial ainsi que le Président du Comité universel schlessois. J’ai moi-même pris part aux négociations et je vous avoue que nous avons envisagé avec sérieux l’éventualité d’envoyer, comme c’était prévu, une délégation de chefs d’entreprise, de spécialistes de la culture et d’émissaires en tout genre à Vladivkazan. Mais nous avons dû nous rendre à l’évidence, et cette évidence a deux facettes.

Quelles sont ces deux évidences dont vous nous parlez ? Quelles sont donc ces raisons qui vous ont poussé prendre une décision aussi lourde de conséquences, parce que je suppose que les retentissements sur la politique schlessoise s’en feront ressentir tôt ou tard ?

Le Saint Empire fera toujours face à ses responsabilités et avec le Premier ministre Ludwig von Ferdinand nous avons jugé qu’il était nécessaire de prendre la décision que tous connaissent. Pour en venir aux raisons qui nous ont, collégialement, poussé à refuser notre présence, elles sont somme toute assez simples. Pour commencer nous avons été contraints d’admettre que les garanties qu’offrent le gouvernement rostovien concernant la catastrophe nucléaire ne sont pas satisfaisantes. En effet, comment des dirigeants qui ont en partie causé le bombardement atomique d’une ville peuvent-ils aujourd’hui faire croire au monde que « tout est sous contrôle » ? Pouvons nous véritablement faire confiance à Vladimir Kirov lorsqu’il prétend que les radiations ne sont pas importantes alors que lui-même à « créé » de toutes pièces le monstre qu’était Kherovitch ? Il serait erroné de croire que les paroles de Monsieur Kirov sont un temps soit peu sensées. Je me refuse de participer à la mascarade mondiale qui consiste à faire semblant de croire aux allégations purement mensongères du plus grand criminel de l’humanité. Kirov qui considère la mort d’un homme comme une statistique nous promet qu’il n’y aura pas de victimes. Serait ce une blague ? De mauvais goût si elle en est une. Je refuse de risquer la vie de mes sujets pour parader devant les journalistes du monde entier. Ensuite, il est inutile de préciser que les autorités impériales ne se réjouissent pas du tout du retour de Vladimir Kirov. Madame Saratova représentait pour notre pays un grand espoir, elle incarnait une véritable envie de transformation et de réconciliation avec les forces conservatrices religieuses. La vraie révolution était de donner à notre amie Nina Saratova les rênes du pouvoir. Vladimir Kirov représente le courant obscurantiste ultra conservateur, voire réactionnaire. En souhaitant un retour néfaste pour les rostoviens au modèle précédent, Kirov néglige la volonté du Tout Puissant. Mais j’ai entièrement confiance en la justice divine. Le Jugement dernier prouvera qui des kirovistes ou des saratoviens avaient raison. Le Schlessien ne soutient pas et ne soutiendra pas les changements rostovs qui sont entrain de se dérouler sous nos yeux. Voila les deux raisons qui nous ont poussées à refuser notre participation.

Mais ne craignez vous pas que l’on vous reproche de changer d’avis en cours de route ? Pourquoi revenir sur les engagements de participer ?

Cette question est très intéressante et elle va permettre de définitivement mettre au clair certains aprioris. Tout d’abord, je me dois de rappeler que jamais, je dis bien jamais le Saint Empire du Schlessien n’a pris la décision de participer à l’Exposition universelle. Nous n’avons pris que tardivement la décision de repousser notre participation. C’est fondamentalement différent. En outre, je souhaite préciser que ce sont les changements récents que je viens de vous détailler qui nous ont définitivement convaincus de ce que nous envisagions depuis la décision qu’a pris le Bureau mondial des expositions. La pseudo-révolution qu’a orchestrée Kirov est en quelque sorte l’élément déclencheur de ce que nous avons décidé.

Mais ne pensez vous pas que la décision que vous avez prise ne soit qu’un vain effort dans la lutte contre le communisme international ? Comment le Saint Empire pense-t-il réussir à « créer » une sorte de front anti-kirovien ?

Je ne pense pas que notre refus de participer à cette plaisanterie d’Exposition passe inaperçu. Tout d’abord, il faut savoir que nos autorités ont démarché le Bureau mondial des expositions pour qu’il revienne sur son choix –suicidaire- d’accorder à la Rostovie le privilège de gérer cet évènement planétaire qui rassemblera beaucoup de civils et de représentants. C’est la santé de milliers, voire de millions de participants qui sont en jeu. On nous répète que les radiations ne sont pas risquées. Si mes souvenirs sont exact, lors des dernières catastrophes nucléaires des milliers de civils ont été contaminés malgré les déclarations fracassantes des pouvoirs de l’époque. Si nous avions fait confiance à ces gens, alors nous n’aurions dénombré aucun mort. Croire en un pouvoir dont nous ignorons tout, du fonctionnement aux essais sur cobayes humains pratiqués avant l’arrivée de Nina Saratova, est tout simplement irresponsable. Notre requête s’est toutefois heurté à l’inconscience la plus dangereuse des responsables du Bureau des expositions. Ces gens sont au mieux fous, au pire ce sont des criminels. Ensuite, il est nécessaire de savoir que suite à notre décision, nous avons pu constater un certain regain d’intérêt pour la dangerosité du lieu et du pays choisi. Ainsi le Shmorod, avec qui nos relations ne sont pourtant pas des meilleures, sans être mauvaises, a lui aussi relancé le débat dans ses médias. Nous espérons que de leur côté aussi, des décisions importantes seront prises. Il est absolument nécessaire que tous les pays raisonnables, un minimum soucieux de la santé de leurs citoyens rejettent avec véhémence la participation de leur état à ce sommet qui est censé incarner le triomphe de la culture et ceci dans des conditions décentes.

Bien que l’engagement schlessois soit noble, ne pensez vous pas qu’il soit risqué de s’opposer aussi violemment aux autorités rostoviennes ? L’Union des Républiques Kiroviennes Communistes est la première puissance mondiale et votre politique anti-Rostovie kirovienne risque de devenir dangereuse. Cela est-il bien utile alors qu’après tout, c’est à chaque état de prendre une décision qu’il jugera juste et respectable ?

Je vais vous répondre par une autre question. Pensez vous que le comportement de la Rostovie est digne d’une puissance mondiale ? Êtes vous intimement convaincu que la politique inhumaine rostove honore son soit disant statut et son rang de première puissance ? Personnellement, je refuse de croire que de tels agissements puissent être tolérés. Il est du devoir de chacun de s’opposer, parfois de manière radicale à un pays regroupant autant de débauche et de dépravation. La morale chrétienne nous oblige à agir pour rendre aux habitants rostoviens un minimum de dignité. C’est la politique que nous avons choisi. Bien souvent le combat du Bien contre le Mal semble perdu d’avance. C’est la volonté qui nous permettra de triompher du Malin. Les schlessois doivent savoir qu’ils ne sont pas seuls dans cette lutte contre la Rostovie kirovienne. A titre personnel, je dois vous avouer que le comportement attentiste de nos amis thorvaliens, numanciens ou laaglandais me désole un petit peu. Je pense qu’il est nécessaire de condamner fermement et de manière unie les agissements des communistes kiroviens et gakistes. Comment peut-on imaginer laisser ces despotes, ces criminels contre l’humanité massacrer leurs concitoyens, les rééduquer par le travail et en plus continuer à faire du commerce avec eux. Avons-nous réellement besoin du concours de la Rostovie ou de ses sbires pour notre développement. Je peux vous garantir que ce n’est pas une nécessité. Le Saint Empire a magnifiquement réussi à s’élever sans l’aide de ces états totalitaires dirigés par des illuminés notoires.

Continuons par votre vision de l’action internationale. Quelle est votre vision de l’action de la Sainte Alliance ? Pensez-vous que l’organisation soit sur le bon chemin ? Et quelle doivent, selon vous être les grands axes de positionnement de la Sainte Alliance par rapport à ses « rivaux » de l’Est et de l’Ouest incarnés par le démoniaque Pacte de Novgorod et l’idéaliste Organisation du Traité d’Hellington ?

La renaissance du Pacte de Novgorod que vous qualifié de démoniaque et que je préfère dénoncer comme maléfique est définitivement la plus mauvaise nouvelle de la décennie. Je vais vous expliquer pourquoi je qualifie de catastrophique cette réalité géopolitique. Le Pacte de Novgorod est en définitive une organisation militaire, si ce n’est militariste regroupant en son sein la pire espèce d’états que ne porte cette planète. L’histoire est remplie d’exemples qui nous prouvent que depuis sa création le seul objectif de l’organisme est d’étendre de manière brutale et violente une doctrine dépassée et complètement obsolète. Le Saint Empire du Schlessien reconnaît à chaque individu, sans être un état prônant l’individualisme, une part d’autodécision. Il est selon moi terriblement nécessaire que les hommes puissent prendre un certain nombre de décisions propres et individuelles. De la même manière, il est utile d’entretenir une forme de solidarité entre les individus et les générations. Je veux néanmoins souligner que lorsque je parle de solidarité je ne parle pas de ses excès que sont la collectivisation, et l’expropriation manu militari . Le communisme appelle nécessairement à une expansion par la force de cette utopie. La création de l’Organisation du Traité d’Hellington est quant à elle pas forcément une mauvaise nouvelle. En effet, en créant un bloc militaire et économique solidaire à l’Ouest, les « démocraties » ont peut être créé un contrepoids au Pacte de Novgorod. Malheureusement, je pense que les nations occidentales n’aient négligé un aspect. La défaillance totale de l’Union des Démocraties est encore dans tous les esprits. Pourquoi ce qui a échoué hier réussirait aujourd’hui. En outre, en se considérant encore comme l’un des deux blocs les plus puissants, les démocrates font une terrible erreur d’appréciation. La Sainte Alliance a réussi à s’imposer comme un troisième bloc solide, garant de valeurs qui ont vocation à historiquement être universelle. Je doute que l’OTH ne réussisse là où l’UD a lamentablement échoué. Les Etats Unis ne sont plus assez présent diplomatiquement pour réellement contrebalancer son ennemi rostovienne, le Quantar sera vite dépassé en raison de son pacifisme à outrance, le Wapong ne dispose pas d’une force de dissuasion suffisante pour s’imposer et le Raksasa freine des deux pieds lorsqu’il s’agit de s’engager franchement pour des raisons que je comprends mieux que celles des autres membres. Je considère donc logiquement que la Sainte Alliance dispose d’atouts sérieux pour devenir le bloc géopolitique majeur mais pour cela, il faudra faire des choix clair et se décider entre fricoter avec les communistes ou s’opposer clairement aux libéraux et aux socialistes communistes. Je suis d’avis que nous devons, aux côtés des numanciens, des thorvaliens et des laaglandais prendre position pour une prise d’indépendance ferme et volontaire vis-à-vis des autres blocs. C’est la seule solution pour survivre durablement au choc qui se prépare. Je ne peux pas m’engager à adopter la même politique que le Numancia vis-à-vis des rostoviens. Leur ligne politique me semble trop complaisante. En ce qui concerne les thorvaliens, ils sont plus anticommunistes que leurs amis hispaniques mais il reste un pas clair à faire pour atteindre l’indépendance totale par rapport à Kirov. Est-il judicieux de soutenir l’ennemi juré de celle que nous jugions comme notre plus fidèle alliée, Nina Saratova ? Il faut adopter la même ligne de conduite par rapport de la Rostovie que celle que nous appliquons aux Etats Unis. Soit nous adoucissons nos discours face aux pelabssiens, soit nous durcissons le ton avec Kirov.

Pour conclure, j’aimerais poser une question à Son Altesse Impériale Anna Maria. Vous êtes de plus en plus sous le feu des projecteurs. Votre exposition médiatique croissante est-elle liée à votre engagement croissant pour les pays du Tiers Monde ?

Il est évident que l’engagement pour les nations moins développées comme celles du Tiers Monde nécessite une visibilité médiatique accrue. Je tente de m’engager autant que possible, à ma manière et dans la limite des mes possibilités pour la cause tiers mondiste. La preuve la plus récente de mon engagement est sans doute la récente collecte de dons qui a permis de récolter près de cent cinquante millions de dollars pelabssiens. Cette somme a été intégralement collectée auprès des grands donateurs du Saint Empire et auprès des membres de la Chambre des Nobles qui constitue le plus grand rassemblement de personnalités politiques et nobles avec pour certains des fortunes colossales. Selon nos conditions, ces sommes serviront à la construction d’écoles et de lieux d’enseignements. C’est un premier pas vers le progrès du continent zanyanais mais aussi de tous les états les moins avancés. Je compte bien sur le soutien de chacun des schlessois qui dispose de moyens suffisants pour aider au relèvement de toute une zone du globe. Il est vital que nous entretenions la solidarité entre les peuples. Il est inadmissible que l’on puisse encore nous juger d’anti-tiers mondiste après tout ce que nous avons entrepris pour les autres nations.

Je vous remercie pour le temps que vous nous avez accordé, mais aussi d’avoir bien voulu m’accueillir pour répondre à mes questions et à celles de nos lecteurs au cœur de ce magnifique palais qui incarne tellement justement la grandeur d’une dynastie que votre famille a toujours su faire progresser et rendre encore plus glorieuse.


DER KONSERVATIVE
10/10/2015

Une hausse des candidats enseignants au concours

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385731MinistredelEducationnationaleetdelaJeunesse1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/385731MinistredelEducationnationaleetdelaJeunesse1.jpg[/img][/url]
Le Ministre de l'Education nationale
et de la Jeunesse, Elisabeth von
Julster


Le Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse s'est félicité du nombre croissant de candidats au concours impériaux pour la fonction éducative, et notament aux concours donnant accès au statut d'enseignant de l'Education nationale. Par rapport à l'année passée, c'est une hausse de plus de 8% qui a été observée. 106 693 candidats se sont inscrit à la session 2016, contre 98 653 pour la session 2015. Ces chiffres ont été divulgués par le Ministère de l'Education nationale et de la Jeunsesse sur son site internet. Si l'on regarde dans le détails, le nombre d'inscrits pour l'agrégation ont augmenté de plus de 12%, pendant que les inscrptions au concours pour la fonction éducative ont connu une hausse de 6%. Mais ce sont bien les mathématiques qui connaissent la progression la plus fulgurante. Avec un accroissement de 20% du nombre d'inscrits, cette matière est en plein "boom". Si l'on en croit les statistiques du Ministère présentés en conférence de presse hier matin, les sciences sont de plus en plus solicitées.
Ces conclusions s'inscrivent en réalité dans une volonté profonde de rendre aux mathématiques, aux sciences physiques et biologiques. Du côté de l'école élémentaire, les chiffres sont aussi en nette augmentation. En passant de 65 574 inscrits à 72 131 inscrits, ce domaine de l'Education nationale est en hausse de 10%. Le Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, Elisabeth von Jülster a assuré que ces constataions sont le fruit d'une "vaste politique de l'éducation voulue par un Gouvernement volontaire en matière de formation des jeunes". Interrogé à ce sujet, le Premier ministre s'est lui aussi félicité des progrès faits par un Gouvernement qui a "toute la confiance" de l'Empereur pour mener à bien certains nombres de projets de réformes nécessaires et utiles pour un pays en pleine mutation sociale. Les transformations qu'on peut observer dans la société schlessoise entraine un bouleversement de la manière de concevoir léducation et la formation des jeunes schlessois qui méritent de connaître le meilleur et qui pour beaucoup rêvent d'un avenir que les politiciens conservateurs envisagent à leurs côtés.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

ZUKUNFT
14/10/2015

Des étiquettes mensongères

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989529Supermarch.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/989529Supermarch.jpg[/img][/url]
Les rayons en sont emplis,
comment les combattre ?


Le Ministère de la Santé, des Sports et de la Vie associative s'est lancé dans une vaste campagne de lutte contre les étiquettes mensongères. En ligne de mire, les étiquettes des produits alimentaires et leurs supposées vertus pour la santé des consommateurs. Les nouvelles directives stipulent que les producteurs devront dorénavant faire clairement apparaître la valeur énergétique, les quantités de graisses, de sucres, de protéines et de sel. Cette traque aux mensonges commerciaux a débuté avec une décision de justice qui fait aujourd'hui jurisprudence. Dans son arrêt du 15 juin 2015, le tribunal impérial de grande instance a décérété que les affirmations formulées sur les boîtes des barres de céréales du groupe KornKon étaient "trompeuses". C'est suite à la plainte déposée par un collectif de consommateurs pour publicité mensongères que tout a débuté. C'est pour lutter contre la multiplication des allégations de santé mensongères que, depuis le début de l'été, l'Autorité schlessoise pour la sécurité des aliments (Assa) planche sur le contenu de milliers d'étiquettes pour déterminer celles qui pourraient être considérées comme mensongères. C'est ainsi que 44.000 dossiers sont arrivés sur le bureau de l'Autorité pour la sécurité des aliments. Mais après avoir éliminé tous les doublons et les allégations de santé liées aux plantes qui seront examinées plus tard, les experts ont eux à vérifier la réalité scientifique de 2760 assertions. Parmi elles, des produits vantant des "propriétés antioxydantes", "anticholestérols", "bons pour les os", d'autres favorisant «l'élimination de l'eau» par les reins, ou encore certaines mettant en avant l'"énergie" et garantissant la "vitalité".
Toutefois, les membres du Bureau d'analyse des plaintes tiennent à prévenir les dépositaires de réclamataions que pour être reçus, les dossiers doivent être bien montés. En conséquence, l'analyse du Assa n'a pas porté sur les produits en eux mêmes, mais sur la composition et les ingrédients qui entrent dans leur composition. Selon le rapport final, seul 20% des produits ont reçu un avis positif et 80% ont été éliminés. Les raisons évoquées pour le rejet des plaintes sont des dossiers incomplets ou trop imprécis, des argumentaires mal étayés et, parfois, des documents quelque peu farfelus. "À propos de l'effet d'une vitamine sur les cheveux, des entreprises nous ont fourni des études scientifiques ne parlant pas de la vitamine ou pas des cheveux" commentait le Président du Bureau d'analyse des plaintes. Les quelque 500 allégations qui restent en lice ne sont qu'un avis de l'Assa. La liste finale va être établie dans les mois qui viennent sur proposition de la Assa. Cela pourrait intervenir courant 2012. Sachant que les industriels auront encore six mois pour s'adapter, la mise en œuvre réelle de la mesure devrait intervenir début 2016. Le Président de l'Assa a déclaré vouloir «réguler un marché opaque". "L'idée d'améliorer l'étiquetage nutritionnel remonte en fait à plusieurs années, observe non sans scepticisme le chercheur Johannes Druger, grand spécialiste du sel, qui estime que l'excès de chlorure de sodium serait à l'origine de 30.000 à 35.000 décès par an dans des pays développés du niveau du Numancia. Mais ces travaux sur une réforme des étiquettes ont longtemps été mis dans un tiroir" ajoute un expert nutritionnel de l'Académie impériale schlessoise. Reste donc à souhaiter que le travail entrepris par l'Autorité schlessoise pour la sécurité alimentaire ne reste pas lettre morte.


BREVES
13/10/2015

- Un message paru sur le site du Palais impérial a annoncé la nouvelle ce matin. Le Shah d'Aman Abd al Aziz ibn Saoud et sa famille ont élu domicile au Saint Empire du Schlessien. Déchu dans son pays suite à une révolution commandité par des "anarcho-communistes satanistes", selon les mots du Ministère des Affaires étrangères, le Shah était jusqu'alors expatrié au Wapong où il bénéficiait de quelques avantages financiers et pouvait poursuivre de vivre avec un standard de vie plus que confortable. Toutefois, depuisplusieurs mois, la communauté amanaise était entraind e quitter en masse la République Souveraine du Wapong en raison "des législations sur les moeurs trop laxiste" confiait un ancien dignitaire du régime au journal DER KONSERVATIVE. Ainsi, reçu par Son Altesse Impériale Friedrich IV au Lietzen Palast dans la journée d'hier, pour repas officiel, la famille, au grand complet se verra mettre à disposition une luxueuse résidence au coeur de Wilhelmstadt et un palais à l'endroit qui lui plaira. En contrepartie, la famille en exil s'est engagé à ne pas tenir de discours allant à l'encontre de la politique nationale. Abd al Aziz ibn Saoud a tenu à "remercier chaleureusement" ses hôtes et leur a offert quelques présents typiques de l'Aman. Pour l'anecdote, le Gouvernement impérial a officiellement annoncé garantir l'intégrité physique et morale du Shah et des membres de son entourage.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

ZUKUNFT
22/10/2015

Salmonelle 2.0

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600611Salmonelle.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/600611Salmonelle.jpg[/img][/url]
Comme le monde, la salmonelle
est en pleine mutation


Une souche plus résistante de la salmonelle a été découverte il y a quelques années et serait en passe de s'implanter en Alméra. Un groupe de chercheurs schlessois a publié un rapport alarmant qui met l'accent sur une souche de la salmonelle surnommée Kentucky. Dans leur publication, les scientifiques s'inquiètent de l'explosion spectaculaire de cette souche qui depuis plus de cinq ans n'a cessé de se répendre dans le monde. Mais ce qui est aux yeux des experts le plus dangereux dans cette version nouvelle de la bactérie, c'est bien sa résistance aux antibiotiques. Publiés dans la revue Science, référence dans le genre, leurs travaux soulignent l'indispensable surveillance de ces bactéries responsables d'infections alimentaires, mais aussi l'urgence à rationaliser l'usage des antibiotiques dans les filières d'élevage au niveau mondial.
La salmonelle est bien connue des médecins et des scientifiques puisque nombreux sont ceux qui y ont consacré des études et des travaux. Largement répendue, la salmonelle a pour principal reservoir le tube digestif des animaux. Volaille, cochons ou rapaces, aucune bêtes n'est épargnée. Ses milliers de variantes la rendent encore plus difficile à combattre. Les humains s'infectent le plus souvent en mangeant des aliments insuffisamment cuits ou contaminés. Notre alimentation est donc la première source de contamination. Même la gastro entérite, maladie fréquente et facilement guérissable est souvent dûe à une infection à la salmonelle. Souvent bénignes, ces contaminations peuvent devnir plus sévères et parfois déboucher sur la mort du patients atteint aux âges extrêmes de la vie ou en cas d'immunosuppression.
Constatant l'importance de l'hygiène sanitaire les autorités schlessoises ont mis en place depuis une dizaine d'années un vaste plan de contrôle et de lutte contre la salmonelle ce qui a eu pour conséquence immédiate une forte diminution des infections. En environ dix ans, le nombre de patients atteints de salmonellose et de contagions explicables par les salmonelles a été divisé par deux. Toutefois, le professeur Peter Dorm tente depuis 2010 d'avertir les autorités internationales du danger de l'émergence de nouvelles souches afin de coordonner l'action sanitaire et ainsi rendre plus efficace les soins prodigués. En outre, en 2009, dix neufs cas ont été décelés chez des voyageurs de retour d'Aman ou d'Aishren. Entre 2005 et 2010, 489 cas ont ainsi été comptabilisés par les systèmes de surveillance au Schlessien, au Midland et au Thorval. Depuis, 270 cas ont été confirmés en 2009 et 2010 pour le Schlessien seul. La zone de contamination, initialement limitée au Zanyane du Nord Est et de l'Est, s'est progressivement élargie à celle du Nord et de l'Ouest, ainsi qu'au Barebjal. Mais ce sont deux éléments qui inquiètent tout particulièrement les spécialistes. Tout d'abord, 10% des cas almérans concernent désormais des individus qui disent ne pas avoir voyagé, ce qui pourrait signifier que la bactérie commence à s'implanter en Alméra. Le deuxième facteur d'inquiétude est que la bactérie Kentucky devient résistante aux antibiotiques qui sont donnés en traitement. Au début des années 1990 sont d'abord apparus des gènes de résistance à six molécules, puis à la famille des fluoroquinolones dans les années 2000. Le professeur Dorm constate aussi un accroissement des isolats résistants. Alors certes, le traitement antibiotique n'est pas systématique parce qu'il concerne surtout les formes sévères et les sujets à risque, mais la multirésistance reste préoccupante.
Une étude complémentaire menée par l'Institut impérial schlessois (regroupant l'Académie schlessoise, l'Académie des sciences et l'Académie de médecine) prouve que le berceau de cette souce sont le Bangiso et le Mallahland. Les résistances apparues plus récemment seraient, elles, en rapport avec les antibiotiques utilisés comme promoteurs de croissance dans les élevages de volailles. Ces pratiques ont été interdites au Saint Empire depuis 2007 mais restent en vigueur sans beaucoup de contrôle dans de nombreux pays, notamment au Zanyane.


BREVES
23/10/2015

- Le monde est actuellement plongé dans un chaos indéfinissable. de tous les côtés le bruit des armes résonnent et fait basculet la civilisation dans l'ère de la peur et de la destruction. Adaar, Makengo, Nueva Esperenza, Xihjo et Kaiyuan sont actuellement en proie aux violences des conflits armées. En Adaar, c'est le sons des alarmes anti-aériennes qui ont réveillée tout un pays qui s'était refermé sur lui même et qui est dirigé d'une main de fer par le parti unique du Germinel Hyperion, le ZANSOC. Les avions du Royaume des Terdus ont durant la nuit lancés une vatse opération de parachutage et de bombardements des sites stratégiques. En parallèle, les navires terdusiens ont mis en place un blocus étanche empêchant les armées ennemies de commercer avec le monde. Ce blocus est entrain de contraindre l'armée adaar a faire un choix. D'une part, la solution militaire de briser le blocus de force peut être envisagée, mais la mort des officiers supérieurs met à mak cette théorie. Et d'autre part, les armées adaar peuvent tenter de mener une guerre de guerilla à ravers un pays qu'il connaissent mieux que l'envahisseur et qu'ils maitriseront mieux à coup sur. Pendant ce temps au Makengo, les forces perverses et communistes de l'abominable "généralissime" Kirov soutiennent un régime illégitime, celui du Bangiso dans sa tentative d'extension de sa sphère d'influence. Ces opérations ressemblent en réalité à une tentative de Novgorod d'étendre encore sa zone de domination et les dirigeants rostoviens font encore une fois preuve du plus pur impérialisme. De leur côté les forces de l'OTH semblent être entrain de s'enliser dans un conflit qui vient à peine de débuter. La Fédération d'Aquanox qui a tiré des missiles sur le ranekika pourtant neutre semble dans une bien mauvaise posture.

- Alors que le travail du Parlement impérial vient à peine de reprendre, les problèmes commencent déjà à apparaître. En effet, les membres du Parti Communiste - le Changement radical (Kommunistische Partei - Der radikale Wandel) en appellent déjà à la fin de cette "mascarade" politique qui revient à confier depuis plus d'un demi siècle le pouvoir à un seul parti et à ses sbires. La suprématie du Parti Impérial Schlessois (Kaiserliche Partie Schlessiens) est contesté dans les rang e l'extrême gauche. Profitant de cette sortie médiatique du Secrétaire général du Parti Communiste, le Président du Parti National Impérial (Kaiserliche National Partei), Heinrich Grutt, a appelé l'Empereur à faire interdire le Parti Communiste en justifiant sa demande par les manquements graves des dirigeants "gauchistes" aux règles qui régissent la vie publique et politique. En effet, certains élus communistes ont soutenu l'idée d'une révolution marxiste qui aurait pour conséquence le renversement du "système bourgeois" et l'abolition de la monarchie au profit d'une république populaire. En parallèle, les dirigeants du PNI ont publié, sur le modèle thorvalien, une pétition qui demande l'interdiction du parti d'extrême gauche. Rencontrant un vif succès, cette pétition a, en moins d'une semaine, rassemblée plus de deux millions de signatures dont celles de personnalités célèbres comme des écrivains, des philosophes ou des artistes. Du côté du Parti social démocrate, les réactions sont mitigées. De peur de s'attirer les foudres d'un électorat schlessois profondément anti gauchistes et communistes, certains élus ont prétendu que les dernières déclarations communistes sont "plus qu'injustifiées" et appellent à de lourdes sanctions. Tous les regards se tournent dorénavant vers le Palais Lietzen. L'Empereur n'a pour le moment fait aucun commentaire et le Premier ministre s'est indigné du comportement déviant des "idiots de gauche" qui ne se rendent pas compte de l'absurdité de leurs déclarations citait le journal SCHLESSISCHE STIMME.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

ZUKUNFT
30/10/2015

Miracle de la reproduction

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270522Laborantin.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/270522Laborantin.jpg[/img][/url]
Les travaux en laboratoire,
une chance pour la science ?


C'est une équipe schlessoise dirigée par le professeur Hu Xianji qui a réussi à faire naître des souriceaux fertiles et en bonne santé à l'aide de spermatozoïdes créés à partir de cellules-souches. La prouesse expérimentale est une révolution pour les biologistes de la reproduction. Cette réussite entrouvre la porte menant à une guerisson de la stérilité grâce aux cellules souches.En effet, ces découvertes qualiffiées de majeures par le Ministre de la Santé, des Sports et de la Vie associative, Claudia von Delendorf et par le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Monica von Lübeck ont qualifié de "fantastique" cette avancée certaine pour la sciences et la biologie médicale. En réussissant à obtenir du sperme fonctionnel à partir de cellules indifférenciées d'embryons de souris, les scientifiques ont réussi à franchir une étape clef dans la lutte contre l'infertilité. Les travaux qui sont parus dans la revue mondialement connue sont définis comme "une percée majeure dans le domaine de la biologie reproductive"
L'équipe qui a réalisé les essais en laboratoires et mandatée par le laboratoire Medicentera réussi la prouesse de décrire un protocole précis permettant d'obtenir des cellules germinales primordiales de souris, les cellules à l'origine commune des spermatozoïdes et des ovules, à partir de cellules-souches. Le procédé mis en place peut paraître assez simple, mais sa réalisation a nécessité des mois de travail et de tentatives qui se sont souvent soldées par un échec. Après deux ans de recherches, le procédé est mis au point et une enième tentative a permis et finalement, en réinjectant ces cellules germinales dans des testicules d'animaux stériles, les biologistes ont réussi à obtenir du sperme. Les gamètes mâles artificiels ont donc aidé à "créer", selon les mots du chercheur raksasan des souriceaux en bonne santé et fertile de surcroit. Cette conclusion révèle que les cellules germinales primordiales sont fonctionnelles dans la lutte pour la fertilité.
Ces résultats ouvrent donc le chemin à une guérison de l'infertilité dont nous vous parlions dans notre article du 14 septembre 2015, Pourquoi les hommes deviennent stériles. Une chose est certaine. Les perspectives qu'ouvrent ces découvertes sont très nombreuses. La recherche fondamentale va pouvoir comprendre les mécanismes précoces de la spermatogénèse, c'est à dire le fonctionnement et la création de gamètes mâles. Chez l'homme, la seule solution pour avoir de nombreuses cellules est encore de récupérer des «produits d'IVG», idéalement entre 3e et 6e semaines de développement, ce qui explique le peu d'études menées dans ce domaine. Une transposition des travaux pourrait changer la donne. Etant donné l'interdiction de l'Interruption Volontaire de Grossesse au Saint Empire du Schlessien, cette hypothèse est exclue.
L'affaire est loin d'être anodine. Si les problèmes de stérilité sont découverts à l'âge adulte, nombre d'entre eux pourraient avoir une origine utérine. "Les fonctions de reproduction sont les premières à se mettre en place et les dernières à devenir fonctionnelles, à l'adolescence", commente le professeur Harald Trend. Dans un futur proche, des études génétiques très précises et des tests de substances supposées toxiques pour la reproduction - dites "reprotoxiques" - pourraient être menées sur des CGP créées in vitro. Dans un avenir à long terme, ces résultats pourraient résoudre de manière significative les problèmes de la stérilité. Allant encore plus loin, ces travaux ont aussi démontré que les résultats, bien que moins concluants, étaient aussi réalisables avec des cellules adultes que l'on ferait revenir à l'état de cellules souches Les médecins pourront peut-être un jour fabriquer des CGP corrigées à partir des cellules de peau rajeunies d'un individu et les réinjecter dans les testicules afin de restaurer une spermatogénèse efficace. Pour l'instant, ce n'est que de la science-fiction. Mais étant donné les évolutions de la dernière décennie, qui peut savoir de quoi nous serons capables dans dix ou quinze ans ?


BREVES

- Suite des péripéties dans l'affaire de la pétition pour l'interdiction du Parti Communiste - Le changement radical (Kommunistische Partei - Der radikal Wandel). En effet, lancée il y a à peine deux semaines, ce sont aujourd'hui plus de cinq millions de schlessois et de sujets de Son Altesse Impériale qui ont apposé leur nom et leur paraphe sur la demande de bannissement de la vie politique des communistes. L'Empereur qui n'avait pas tenu à s'exprimer à ce sujet et qui souhaitait se laisser du temps pour analyser les justifications qu'apprtent les élus du Parti National Impérial (Kaiserlische National Partei), groupe représentant une franche très conservatrice de la droite nationaliste. Aujourd'hui c'est chose faite et Friedrich IV a fait paraître une déclaration sur le site internet du Palais impérial. En déclarant qu'il avait pris bonne note des attentes et de revendications des signataires, le souverain a aussi annoncé que les agissements du Parti Communiste sont intolérables et qu'ils vont clairement à l'encontre des principes et du droit schlessois qui régissent la vie publique et politique du pays. L'Empereur a aussi ajouté qu'une enquête serait ouverte afin de déterminer de manière incontestable les responsabilités de chacun. Le parquet a été saisi de l'affaire et le procureur a ordonné qu'une perquisition soit organisée dans les locaux du parti d'extrême gauche. Le procureur Philip zu Guttenberg a annoncé que si des éléments compromettants étaient retrouvés au siège du parti où dans tout autre local pouvant être relié aux activités politiques communistes, alors des sanctions devront être prise. Le Procureur du Tribunal de Grande Instance de Wilhelmstadt nous a confié qu'il souhaite faire toute la lumière sur cette affaire.

- Un communiqué de l'état-major des armées signé de la main même de l'Amiral Klaus von Schütz, Amiral de la Flotte et chef d'état-major des armées qui est parvenu au quotidien DER KONSERVATIVE à 07h00 AM le 28 octobre 2015. Le billet adressé au rédacteur en chef du journal annonçait la réussite totale d'une vaste opération organisée dans la cadre de la lutte contre les forces adaars. En détruisant les deux destroyers ainsi que de nombreux patrouilleurs et toute la DCA ennemie, les troupes de l'aviation et des commandos spéciaux de marine schlessois ont démontré leur entière maîtrise des nouvelles techniques de combat. L'attaque surprise, sans déclaration de guerre préalable était toutefois à prévoir depuis quelques jours. En effet, d'importants réparatifs militaires pouvaient être observés dans le port de Südhafenburg et sur certains bases aériennes. Deux escadrilles composées d'avions de catégorie F-14 Topgun et F-51 Eagle formant les groupes de combat A et B ont décollé durant la nuit du 27 au 28 pour remplir leur mission de destruction de destroyers et de frégates. Rencontrant des tirs de DCA, le groupe B a été contraint, selon les ordres à abandonner sa mission et de détruire les DCA qui ripostaient. En même temps, d'importantes détonations ont retenti dans les ports d'attache des patrouilleurs, détruisant de nombreaux vaisseaux. Surement dües à des explosifs sous marins posés par des hommes des commandos embarqués sur les frégates F207 Ahrensburg et F208 Flensburg de classe Holstein. De retour à leur base, les soldats schlessois ont été accueillis avec euphorie. Il faudra à présent attendre le début des négociations avec le Germinel Endymion pour connaître la suite des évènements. Toutefois, il est indéniable qu'avec une armée en totale déroute, les autorités adaars ne sont pas en position de force mais elles disposent de certains atouts indéniables.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DIE ZEIT
04/11/2015

Big Brother, le retour ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518071Camrassurveillances.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/518071Camrassurveillances.jpg[/img][/url]
Sommes nous "surprotégés" ?

Imaginons une scène dans laquelle un individu souhaite prendre l'avion pour se rendre aux Etats-Unis de Pelabssa. Qui n'a pas encore dû franchir un portique de sécurité à l'aéroport avant d'embarquer pour son vol ? Dans ce film que nous sommes entrain de penser ensemble, les caméras de la police impériales ou des douanes seraient capables d'identifier un homme (ou une femme) suspect(e) au passage d'un de ces fameux portique, des ordinateurs comparant, en un éclair, l'image de son visage saisie sur le vif avec celles contenues dans le grand fichier des personnes photographiées lors de leurs gardes à vue, par exemple. Les yeux électroniques ne le lâcheraient plus, jusqu'à son interpellation. Ce scénario que nous somems entrain de vous décrire n'est pas tiré d'un film de sciences fiction. Cette hypothèse n'est pas tiré d'un roman d'espionnage pelabssien non plus. Non. Ce monde que l'on croit réservé au monde de la fiction est déjà en préparation au Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement territorial. Ce sont les autorités elles-mêmes qui le disent. "Il faut améliorer la police technique et scientifique et l'on se dirige vers la création d'un troisième fichier de reconnaissance faciale, qui pourrait servir à l'exploitation des données de vidéosurveillance", a déclaré, le 13 août dernier, le directeur général de la police impériale, Walter Voegt, lors d'une audition à huis clos devant la commission des finances de la Chambre des Nobles.
Les deux fichiers qui ont été évoqué lors de cette audition ne sont rien d'autre que le fichier automatisé des empreintes digitales et celui d'analyse des empreintes génétiques (ADN, salive, etc...). Lors de leur création, ces deux bases de données informatisées de la Police impériale avaient nourri un vif débat au Congrès impérial et de nombreuses voix s'étaient élevées pour en demander l'interdiction au motif qu'elles "violent le droit à la vie privée et qu'elles sont contraires aux droits civils des schlessois" selon les mots du Président de l'Association de protection et de défense des droits (APD²). Ces deux fichiers sont finalement entrés dans le fonctionnement de la police et ils se sont montrés plus qu'utiles dans la résolution de certaines affaires criminelles. Ce nouveau fichier de photographie faciale va émerger dans quelques semaines et les caméras des zones prévues seront équipées et reliées au fichier central de la Police impériale. Il serait conçu comme une application complémentaire, intégrée au futur système de traitement des procédures judiciaires, qui doit voir le jour avant la fin de l'année, en fusionnant les fichiers judiciaires antécédents les plus utilisés par la police et les autres ervices ayant autorités (douanes, garde nationale, etc...). Derrière tout ça se joue l'efficacité des enquêtes, c'est-à-dire la capacité des forces de l'ordre à mettre un nom sur un fait et un visage sur un crime.
Toutefois, pour permettre une reconnaissance optimal, le concepteur du projet, le groupe SAP AG préconise une modification de la manière de photographier les gardés à vue. Pour faciliter les comparaisons avec les images prises d'en haut par les caméras de surveillance, on demandera au suspect auditionné de se laisser photographier par un appareil placé en hauteur et non plus seulement de face et de profil. Cette reconnaissance faciale inquiète néanmoins certaines associations. Mais elle fait déjà bel et bien partie de notre quotidien puisque les réseaux sociaux sont aussi d'incroyables logiciels informatiques de ce genre, et volontaires en plus.
Par ailleurs, la société SAP AG a déjà informé que cette technologie sera disponible à l'export pour en équiper les police qui en emettraient le souhait. Bien sûr, les résultats obtenus peuvent être altérés par une mauvaise prise de vue, une ombre, un défaut de lumière. La personne peut aussi avoir grossi, s'être grimée ou avoir un jumeau… Mais les autorités assurent que des logiciels performants corrigent désormais ces défauts. Tout est donc fait pour séduire les polices et les autorités en charge de garantir l'ordre public.


BREVES

- Les nouvelles internationales font état de la destruction du satellite d'observation et de surveillance militaire pelabssien Philadelphia. La Rostovie a d'ailleurs publiée une vidéo dans laquelle on voit clairement un missile tiré depuis le territoire slave détruire le supersatellite. Ayant décidé de réduire à néant la capacité d'observation des forces démocratiques, les autorités rostviennes en ont oublié les conséquences qu'elles risquaient de devoir subir. Ainsi, dans un raid aérien, les Etats-Unis de Pelabssa ont magnifiquement réduit en poussière la base militaire communiste au Wilal Memkile grâce à une petit ogive nucléaire (selon les rapports) larguée par le dernier avion bombardier furtif le "Black Sentinel". Ne disposant pas d'un bouclier anti missiles en état de fonctionner, les forces pelabssiennes disposent toutefois de la capacité de riposet à grande échelle à une menace nucléaire en ayant développé dans uns ecret absolu un nouvelle "gamme" de bombardier complètement furtif. Kirov qui croyait tenir une victoire personnelle sur son pire ennmi en a été réduit à compter le matériel détruit. Sa "magnifique" statut pour le culte de sa personnalité a d'ailleurs été plastiquée. Signe du destin ? Nous l'espérons. Le Saint Empire du Schlessien a par ailleurs déjà félicité les Etats-Unis pour leur initiative courageuse et nécessaire mais reste attaché à son implication dans la Sainte Alliance.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER WIRTSCHAFTLER
07/11/2015

Samsong tente de faire une percée

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582534Samsongsrie9.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/582534Samsongsrie9.jpg[/img][/url]
L'ordinateur portable Samsong
série 2 tente de révolutionner
le marché des tablettes et des
ordinateurs portables


Alors que la concurrence d'Altavista est rude pour les favricant d'ordinateurs portables et d'appareils électroniques de tout genre, l'entreprise schlessosie née il y a trois ans sur l'initiative de trois jeunes ingénieurs fraichement diplômés, cette entreprise est entrain de gagner des parts de marchés d'années en années au Saint Empire du Schlessien. Encore relativement peu connue sur les marchés internationaux, ou même en Alméra, Samsong pourrait dans la prochaine décennie devenir un sérieux concurrent d'Altavista et des firmes pelabssiennes. Le chiffre d'affaire étant continuellement en hausse depuis sa création, la société privée pourrait même voire ses bénéfices explosés dans un futur relativement proche, notamment grâce à l'augmentation du pouvoir d'achat des ménages schlessois qui sont de plus en plus avides de technologies et d'innovation qui améliorent leur confort et leur habitude de vie. Tous ont en tête la folle croissance numancienne et l'ascenssion fulgurante de ce royaume frontalier à l'Empire millénaire. Le Schlessien s'est-il engagé sur la voie du progrès rapide ? Sans doute. C'est en tout cas ce que laissent présager les experts économiques dans leurs projections sur le moyen terme. A l'heure des tablettes électroniques et des ordinateurs portables toujours plus performants, les trois génies ont décider de lancer un modèle d'ordinateur qui est censé condenser les avntages des tablettes électroniques et des engins ultrafins. Les notebooks sont entrain d'être complètement dépassés et c'est ce qui permet à Samsong de se tailler une place confortable sur un marché encore inexploré. L'heure est à l'ultrabook. "Encore plus fin, plus léger et plus pratique". Voila comment les concepoteurs qualifient leur nouveaux jouet. "L'ultrabook désigne une nouvelle catégorie de portables, fins, légers, avec davantage d'autonomie et au démarrage quasi instantané, explique Stefan Grosseluger, cofondateur de Samsong et en charge des relations publiques. Les premiers ultrabooks arriveront sur le marché au début de l'année prochaine". Pour gagner en autonomie, les fabricants ont joué sur tous les tableaux. Les batteries durent plus longtemps et les processeurs sont plus performants et moins gourmands en énergie. De nombreux efforts sont faits pour que l'offre atteigne des prix compétitifs avec ceux des tablettes. Ceux-ci devraient baisser d'autant plus rapidement que la production s'accroîtra. Il faut dire que Altavista joue le rôle de curseur des prix. Bien que très intéressantes, les tablettes et les ordinateurs de la marque numancienne sont très chers et souvent de nombreux ménages ne peuvent pas se les payer. Samsong va au contraire tout mettre en oeuvre pour rendre encore plus attractif ses mdèles et être encore plus compétitif parce qu'à l'heure où les dirigeants envisagent de se lancer à la conquête de nouveaux marchés, la concurrence est rude et seul les plus résistants dans le rapport qualité-prix peuvent espérer survivre et se développer encore. Les cshlessois attendent donc avec impatience le lancement de la série 2 du concepteur national.


BREVES
08/11/2015

- Alors que le monde est au bord de l'affrontement nucléaire généralisé, le Sous Secrétaire à la Défense des Etats-Unis de Pelabssa reçoit en ce moment le Ministre de la Défense, Karoline von Brünswick et le Chef d'état-major des armées, l'Amiral de la Flotte Klaus von Schütz. A la Purple House, les services de la défense pelabssiens sont sur les nerfs. La Président Lisa Kerry Brown n'est apparu que sur les écrans de télévisions et sa voie n'a pu être entendu que sur les radios en raison du niveau de sécurité DEFCON 1 qui interdit tout déplacement de l'administration présidentielle. Le but de cette rencontre d'urgence est de garanitr les accords entre le Saint Empire du Schlessien et les Etats-unis, accords qui avaient été signé de la main des deux chefs d'état. En outre, un approfondissement de la coopération bilatéral est sérieusement envisagé afin de mettre à terre, côte à côte le Pacte de Novgorod ou du moins le neutraliser dans la durée. Il est "impensable", selon les mots du Premier ministre que la Rostovie et ses sbires, accolytes ou chiens de garde ne terrorisent plus longtemps le monde. "La Sainte Alliance restant neutre, nous sommes obligés de négocier une coopération avec nos amis d'outre mer" déclarait sur les ondes Ludwig von Ferdinand. Selon le dernier sondage parut, les schlessois sont de plus en plus déçus de la non action des amis conservateurs de la Sainte Alliance et ils réclament ouvertement que des actions fermes soient entreprises dans la lutte pour l'anéantissement du communisme mondial. Rappelons qu'au Saint Empire du Schlessien plus de 80% de la population est hostile au marxisme et à ses dérivés et 14% voient d'un très mauvais oeil cette idéologie qu'ils jugent comme dépassée et nuisible.
Ayant reçu le Ministre des Affaires étrangères, Katia von Grafstadt dans son émission Politicus (SchlessienTV), Anastasia Klum a pu constater que l'heure est à la détermination et à l'action. Le moment est venu de prouver au monde à quel point le Schlssien est déterminé. "Les communistes s'y mettent à plusieurs pour réduire en poussière des années de travail de la part des autorités raksasanes que nous soutenons dans leur cause et dans leur développement" déclarait sur les antennes le Ministre des Affaires étrangères.
Répondre

Retourner vers « Saint-Empire »