<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>
Hilda Miradus : « C’est une décision tout à fait justifiée et utile. Ce qui est inscrit à titre symbolique n’en reste pas moins effectif. Par cette clause, nous exprimerons on ne peut plus explicitement notre amitié… »
Sans faire un bruit et sans même que l’on remarque son retour dans la pièce, la secrétaire déposa la version modifiée du traité sur la table basse à proximité des fauteuils des ministres sébaldes et de la ministre schlessoise. Hilda Miradus réhaussa ses lunettes imposantes pour lire la modification apportée au traité.
[quote]<center>Traité de non-agression et d’amitié entre le Saint-Empire de Schlessien et la République Sébalde</center>
A compter de ce jour, 23 septembre 2015, le Traité de non-agression et d’amitié entre le Saint-Empire de Schlessien et la République Sébalde établit les conditions suivantes :
- La République Sébalde et l’Empire de Schlessien se reconnaissent comme Etats légitimes, souverains et indépendants.
- Les deux États s’engagent à envoyer et installer une Ambassade dans leurs États respectif pour maintenir de façon permanente un lien diplomatique durable.
- Les deux Etats s’engagent à collaborer activement à l’établissement de relations cordiales, solides et durables.
- Les ressortissants du Schlessien reconnaissent les lois de la Sébaldie lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Sébaldie. Réciproquement, les ressortissants de Sébaldie reconnaissent les lois du Schlessien lorsqu’ils se rendent sur le territoire du Schlessien.
- Le Schlessien et la Sébaldie s'engagent à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants respectifs des deux pays et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent dans l'un des deux pays ou à l'étranger. Ceci dans la mesure où lesdits ressortissants respectent les lois des deux États lorsqu’ils se trouvent sur leur territoire.
- Le Schlessien s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Sébaldie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Sébaldie sans l'accord préalable de ce dernier. Réciproquement, la Sébaldie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Schlessien sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Schlessien sans l'accord préalable de ce dernier.
De sa poche de tailler, Hilda Miradus sortit le stylo-plume qu’elle utilisait uniquement (et symboliquement) à la signature des documents importants, dont ce traité fait partie. Elle y apposer sa signature et invita la ministre schlessoise à faire de même.
Hilda Miradus : « La Sébaldie propose en tant qu’ambassadrice à l’Empire de Schlessien Natacha Koškabel, dont les qualités de diplomate ne sont plus à prouver. »