Quotidiens nationaux [PRESSE]

Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
05/08/2015

Schlessien

Manifestation communiste à Friedrichshafen

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353609Manifestationcommuniste.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/353609Manifestationcommuniste.jpg[/img][/url]
Une série d'étendars qui ont traversé la ville

Malgré l'interdiction du Gouverneur d'organiser une manifestation, le Parti Communiste (Kommunistische Partei - Der radikale Wandel) a défié les autorités et des manifestants ont défilé dans les rues de Friedrichshafen. Partie de la Grande Place (Grosser Platz), le cortège a ensuite pris le chemin du Palais du Gouverneur où les sympathisants communistes ont demandé à être reçus par le Gouverneur. En théorie, c'est ainsi qu'aurait dû se dérouler la procession. Toutefois, l'interdiction formulée par les services du Gouverneur devait être respectée et les fores de l'ordre ont reçu la consigne de la faire appliquer.
Les cinq milles manifestants selon les autorités, vingt milles selon les orgnisateurs, ont donc été dispersé. La plupart d'entre eux ont coopéré et ont évacué les quartiers de la ville. Néanmoins, les quelques fauteurs de trouble restants ont tenté d'affronter le policiers, mieux équipés et mieux entrainés ont utilisés des gaz lacrymogènes pour disperser les communistes. Une cinquantaine d'individus ont été interpelées et sont actuellement interrogées au commissariat central de Friedrichshafen mais aussi par les services de contre espionnage et de renseignement. Les suspects risquent jusqu'à dix ans de prison ferme pour incitation à la subordination et actions subversives visant à la déstabilisation et au renversement de l'Etat. Une fois les interrogatoires terminés, les individus seront transféré au parquet pour une comparution immédiate.


Le Ministre de l'Economie primé

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693712Ministredelconomie18.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/693712Ministredelconomie18.jpg[/img][/url]
Son Excellence Katarania von Wagner à la sortie
du Conseil des ministres hier


La cérémonie des Prix Vonk a eu lieu hier. Alors que se tenait un Conseil des ministres, ce sont les médias qui ont appris au Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Son Excellence Katarina von Wagner sa nomination comme lauréat des Prix Vonk. A sa sortie elle a appris qu'elle avait été sélectionnée par le jury composé d'économiste et d'experts.
Interrogée sur sa victoire le Ministre s'est dit très heureux mais aussi très honnoré par cette attribution, mais qu'il "faudra redoubler d'efforts pour hisser le Saint Empire au rang des grandes puissances alméranes".
Cette attribution fait suite au brillant parcours de Son Excellence von Wagner dont voici l'extrait le plus connu de sa biographie : "En 1982, elle termine enfin ses études et devient avocate au barreau de Wilhelmstadt. Après un an, le prestigieux cabinet schlessois d'avocats Harald & Freund la répère et lui propose de l'intégrer. Ce sera sa première grande victoire professionnelle. En 25 ans de carrière elle va gravir tous les échelons et se retrouver à la tête du Comité Executif du cabinet. Nommée associée du cabinet dans le bureau de Wilhelmstadt (siège social) en 1987, elle sera élue associée gérante en 1993 et enfin nommée Présidente du comité executif du cabinet en 1995. Elle occupera cette fonction durant treize ans. Sous sa houlette, le cabinet a vu son chiffre d'affaire augmenter de plus de 50%.
Entre 1993 et 2008, elle sera aussi membre d'un think tank, le World Economic Policies dans lequel elle réfléchi à une alternative à l'ultralibéralisme que veulent imposer certaines nations. Dans ce cadre, elle défendra la votation par le parlement thorvalien de la loi instaurant l'ordoéconomisme. Lors du passage de cette loi devant le Kaiserrat, elle viendra faire un brûlant plaidoyer en faveur de la mesure. Elle a permis à l'économie schlessoise de se redresser et au Schlessien de pouvoir prétendre à devenir une grande puissance économique mondiale"


Brèves

- Le Grand Duché de Coburg sur la côte nord en mer d'Adélie, enclavé entre le Mecklenburge et l'océan, dont le statut est en négociation depuis plus de vingt ans a de grande chance de devenir une principauté autonome placée sous la protection bienveillante de Son Altesse Impériale l'Empereur du Saint Empire du Schlessien. Dans cette hypothèse, cette parcelle de terre que beaucoup surnomment le "Rocher", grande de deux kilomètres carrés, est une cité état et ne compte que 50 395 habitants.

- La Fédération des Nations Unies de Shawirice doit faire face à une grande vague de contestation venue de nombreux opposants à la libération du criminel Justin Harold Reynolds. Dans la ligne de mire, le Président Brian Blackburn doit affronter la grogne des citoyens révoltés par la relaxe de cet individu.Le Ministre de la Justice et des Libertés, Son Excellence Karoline von metteldorfig, a indiqué que la justice impériale avait émis un mandat d'arrêt contre cet individu afin qu'il ne se réfugie pas sur le sol national. En outre, une lettre de soutien a été envoyée à chaque parent de victime. Au Schlessien on attend les suites données par Amnesty International.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
09/08/2015

Monde

Blackout au Lychaka

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420598Blackout.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/420598Blackout.jpg[/img][/url]
Le noir au Lychaka

La République Populaire du Lychaka est depuis plusieurs jours plongée dans le noir le plus total. Seul reste aux lychakiens la lumière naturelle du soleil et de la lune. C'est en quelque sorte un retour à l'âge de pierre qui oblige les autorités communistes àtravailler au rétablissement rapide de l'éléctricité. En effet, outre l'éclairage, l'éléctricité permet de faire fonctionner à peu près toutes les installations d'un pays. Les hôpitaux, les maisons de retraite et toutes les installations sanitaires qui ont besoin d'un approvisonnement constant pour faire fonctionner l'appareillage médical. Face à cette catastrophe, les autorités schlessoises se sont penchées sur la question et examinent les solutions envisageables pour éviter que ne se produise au Saint Empire du Schlessien un tel phénomène. Parmi les thèses avancées, la plus sérieuses emble être l'équipement en groupe éléctrogène de tous les bâtiments officiels qui permettrait de continuer d'utiliser nos installations durant deux jours malgré un dysfonctionnement sérieux dans le système schlessois.
Interrogé sur le sujet, le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Son Excellence katarina von Wagner a affirmé que "tout est mis en oeuvre pour éviter un tel désastre dans notre pays". Mais outre les dysfonctionnemnt des centrales lychakiennes, c'est tout le système de fonctionnement des états qui est remis en question. Que ferons nous si npous devons affronter une telle situation ? Serons nous prêts à temps ? Selon un comité d'experts, il faudra au Schlessien encore trois ans avant de pouvoir assurer de manière certaine son approvisionnement sans avoir recours aux groupes éléctrogènes. Il reste bien sur l'importation en provenance des amis de la Sainte Alliance, mais cela contribuera à créer un déficiet energétique sérieux. Le nucléaire et les énergies renouvelables semblent être des sources d'approvisonnement sures et quasiment infaillibles.


Brèves

- Une rencontre tripartite est en ce moment organisée à Wilhelmstadt dans les murs du Château de Hohenhausen à Wilhelmstadt. La résidence d'été des empereurs sert, grâce à ses grands salons au maintien de la paix en Alméra. "Le Sommet de Wilhelmstadt premettra de stabiliser la paix en Alméra" a assuré le Ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Katia von Grafstadt, qui assiste aussi à cette rencontre, mais qui ne sera présente que dès demain en raison d'un emploi du temps "trop chargé".

- La république du Shmorod a décidé d'engager des poursuites à l'égard du criminel maintenant très connu dans le monde et qui est responsable de la mort d'un nombre effrayant de jeunes filles après les avoir violé;
L'une des victimes détenait en effet la double nationalité et les tribunaux shmorodimes souhaitent que soit mis à leur disposition toutes les pièces du dossier qui permettront un procès "juste et nécessaire" selon les mots du Ministre de la Justice et des Libértés, Son Excellence Karoline von Metteldorfig. Rappelons que le Schlessien a déjà condamné par contumace le shawiricien pour tous les chefs d'inculpation. S'il mettait un pied sur le territoire national, il serait immédiatement arrêté et il devrait faire face à ses responsabilités. Le tribunal de Wilhelmstadt l'avait condamné à mort pour enlèvement, séquestration, viol sur mineur et pour meurtere avec préméditation. Les avocats schlessois commis d'office du condamné ont fait appel de la décision du tribunal. Il n'y a que peu de chance que la peine soit allégée estime l'avocat des victimes ainsin que le procureur impérial.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
17/08/2015

Schlessien

Le prix de la technologie

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372685Internet.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/372685Internet.jpg[/img][/url]
Internet, le miracle du XXIème siècle

Tout le monde s'accorde à dire que la généralisation de l'utilisation de l'internet par de plus en plus de ménages constitue une véritable révolution. Certains prétendent qu'internet serait même la plus importante innovation du XXIème siècle parce qu'il permettrait d'acceder à de nombreuses informations, si ce ne sont toutes les informations de son ordinateur chez soi ou au travail. Mais depuis de nombreuses années, cette avanacée nous fait nous poser des questions. De la théorie du complot aux théories qui prétendent que cela va nous permettre des avancées encore plus incroyables en médecine et dans le domaine des sciences, les thèses sont nombreuses et diverses. Mais internet nous rend-t-il idiot ? Nous permet-il de nous enrichir intellectuellement ? Serait ce une opportunité ou une menace ?Il y aurait déjà autant de théories que de groupes d'analyses.
Toutefois, les dernières publications vont sans doute nous faire réfléchir à la question de l'utilité d'internet. Une équipe de psychologues schlessois va surement relancer ce débat avec l'étude publiée hier dans le magazine dédié aux sciences Wissenschaft. Cette équipe de chercheurs a réussi à démontrer, preuves à l'appui, que les individus ayant accès à internet retiennent moins bien les informations lues. Ainsi, on se souviendrait moins bien de ce que nous avons à porter de clic.
La méthode utilisée est simplissime. Des individus de sexe, d'âge et de profession différents sont placés devant un questionnaire avec des questions de plus en plus difficiles. Les interrogations les plus simples et connues de tous ne posent pas de problème. Néanmoins, plus les questions se compliquent, plus les individus font appel à l'esprit "recherche internet". Mais les chercheurs, pour parer à toute contestation, sont allés plus loin. Ils ont demandé des stocker des informations demandées sur un fichier. Les résultats sont édifiants. Lorsque les individus ont la garantie que les données seront sauvegardées dans l'ordinateur, ils les oublient en partie. En revanche, ils retiennent avec perfection l'emplacement du fichier dans l'ordinateur. Les trois chercheurs des l'Université impériale de Wilhelmstadt, de la Haute Ecole de Commerce de Wilhelmstadt et de l'Université de Nordsadt ont ensuite comparé leurs résultats, et on peut constater que internet transforme radicalement notre manière d'utilisé notre mémoire.
Le professeur Martin Goerg tente de nous expliquer ces découvertes. Enseignant à l'Université de Wilhelmstadt, dans le département de sociologie, il a acquis une solide experience. Selon lui, "plutôt que de retenir le numéro de téléphone de ses amis, on préfère se souvenir de l'endroit où est rangé l'anuaire. Avec l'outil internet, on raisonne de la même manière. Pourquoi retenir des informations que l'on peut retrouver sur la toile et enregistrer dans son ordinateur ?". Le Professeur William Scheideman, qui a mené cette enquête avec ses deux collègues, internet est en train de remplacer les livres et les amis qui jusqu'alors "stockaient" nos connaissances dites "externes".
Mais plus que les découvertes de cette étude, ces travaux nous permettent d'entrevoir les nouvelles méthodes d'apprentissage. les procédures d'apprentissage actuelles fournissent-elles aux élèves les meilleurs outils pour se servir intelligemment d'Internet ? Force est de constater qu'internet a déjà bouleversé notre approche au savoir et aux connaissances. Il ne reste plus qu'à nos sociétés d'en tirer le meilleur avantage possible pour poursuivre son développement intellectuel et personnel.


La contrefaçon explose

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296087Salondelautomobile.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/296087Salondelautomobile.jpg[/img][/url]
Le Salon de l'automobile à Nordstadt

60 ! C'est le facteur de multiplication de la contrefaçon dans le secteur automobile cette année entre 2014 et 2015. Le Département des Fraudes et de la Contrefaçon des Douanes (DFCD) tire la sonnette d'alarme et appel les autorités politiques a prendre toutes les mesures qui s'imposent face à la recrudescence de ce phénomène. Mais outre la copie pure et simple de modèle automobile, c'est la contrefaçon des pièces automobiles qui attire l'attention des douaniers et des constructeurs. De 568 490, le nombre de pièces contrefaites saisies dans le monde est passé à 34,1 millions. "Lorsqu'on atteint de tels chiffres, on ne peut plus parler d'augmentation mais d'explosion" soulignait le Directeur des douanes.
Parmis les mauvais élèves, on peut citer le Makara. Avec près de 45% des contrefaçons, ce continent est largement en tête de ce triste classement. Il est suivi de par le Thyroptis qui atteint 20% des contrefaçon.
Le fait le plus alarmant de ce phénomène est la sécurité des usagers. Se classant numéro un de la dangerosité, la contrefaçon automobile cause de plus en plus de mort. C'est d'ailleurs la seule qui soit en hausse constante depuis près de dix ans. Mais la hausse se fait aussi sur le nombre de saisies. Dépassant le tabac (environ 30% de hausse), les médicamants (environ 10% de hausse) et les jouets (environ 75% de hausse). Des plaquettes de freins constituées de sciure et fabriquées dans un pays de l'Est avaient défrayé la chronique il y a quelques années au Saint Empire causant la mort de quatre individus sur l'autoroute reliant Wilhelmstadt à Laugsburg. L'affaire avait permis de prendre conscience, au-delà de l'atteinte aux marques, du danger réel que fait peser la contrefaçon automobile sur le consommateur. Devant l'ampleur du phénomène, la réponse douanière s'est également amplifiée: les saisies ont augmenté de 155 % depuis 2005.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
23/08/2015

Schlessien

Un meilleur dépistage pour un meilleur accompagnement

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465486Personnesges.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/465486Personnesges.png[/img][/url]
"Le maux du siècle"

Le XVème Congrès International de la Médecine de Wilhelmstadt a été l'occasion pour de nombreux chercheurs internationaux de se retrouver et de débattre ouvertement et en toute franchise des avancées majeures réalisées durantles vingt dernières années. Cette conférence a surtout été le théâtre d'un débat xé autour des personnes âgées et de la dépendance. Pendant plus de deux semaine, les médecins de divers pays de la Sainte Alliance en particulier ont tenté d'harmoniser les méthodes de dépistage et de soins des maladies liées à la vieillesse.
Mais le véritable coeur du salon était les révélations d'un groupe de chercheurs schlessois travaillant pour le compte du Laboratoire de renommée continentale et internationale Medicenter qui a déjà exporté ses concepts dans de très nombreux pays du tiers monde mais aussi dans des pays développés, sous forme de licence et de brevets. Avec environ 1 250 000 individus atteints de la maldie d'Alzheimer, le Saint Empire du Schlessien est l'un des pays enn Alméra qui souffre le plus de ce maux que certains qualifient déjà dans les plus hautes sphères médicales comme alarmant. Le Ministre de la Santé, des Sports et de la Vie associative, Son Excellence Claudia von Delendorf, est allée plus loin en le qualifiant de "maux du siècle" dans son discours d'ouverture prononcé lors du lancement du Congrès. Il faut néanmoins relativiser ces chiffres avec la population schlessoise qui dépasse les cents millions de sujets. Durant deux semaines, les questions se sont bousculées. Comment prendre en charge les malades atteints de cette patologie ? Est-il possible d'améliorer les diagnostic en décelant plus tôt cette maladie ? Des milliers d'experts ont élaboré des stratégies communes, dans la limite des possibilités offertes par les condictions d'un Salon international. En réalité, c'est en laboratoire que se sont faites toutes les découvertes. L'absence quasi totale de traitements curatifs oblige à un diagnostic précoce afin d'organiser la vie des patients de la meilleure manière possible. Selon le directeur du groupes schlessois d'experts présents à cette conférence, il est nécessaire de "travailler au décelement de cette patologie avant qu'elle ne devienne dangereuse en causant des dégénérescences cérébrales, afin de rendre les traitements curatifs plus efficaces".
Le groupes Medicenter a présenté en clôture du Congrès des résultats absolument révolutionnaires qui démontrent qu'un examen approfondi de la rétine pourrait devenir un élément important du diagnostic. Avec un appareil capable de photographier les vaisseaux de la rétine, ils ont pu mettre en évidence, sur un échantillon de 115 personnes en bonne santé, 13 autres atteintes d'Alzheimer et 13 encore souffrant de troubles légers de la mémoire, que la vascularisation de la rétine des malades présentait des caractéristiques très particulières. Les chercheurs ont toutefois tenus à préciser que ces résultats ne sont que préliminaires et qu'ils permettraient un approfondissement des connaissances liées à ces maladies cérébrales. Si ces tests devaient finalement être concluants, alors les examens cliniques plus poussés tels les IRM et les scanners pourront permettre de savoir quel patient a besoin de soins en urgence pour tenter de stopper la progression de la pathologie.

Des cerveaux artificiels ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824821Cerveau.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/824821Cerveau.jpg[/img][/url]
La machine contrôle l'homme

Le cerveau est sans conteste l'organe humain le plus fascinant mais aussi le plus effrayant. Avec ses milliards de neurones, son fonctionnement encore obscure et ses caractéristiques si particulières, le cerveua humain représente avec le coeur les deux organes vitaux les plus essentiels de notre métabolisme. Bien sur, tous nos organes ont un rôle bien défini et ils sont tous nécessaires à notre survie, mais le cerveau représente dans l'imaginaire collectif notre capacité à créer et à surpasser les autres espèces animales.
Mais est-il possible avec toutes les technoogies acquises au cours des siècles de reproduire l'activité de cet organe à l'aide d'ordinateurs et de microprocesseurs ? C'est en tout cas la question que se posent des chercheurs d'un groupe d'experts travaillant pour Medicenter (encore) et en partanariat avec l'Uniceristé impériale de Wilhelmstadt et sa faculté des sciences. Ernst Kupferteig et Arnold Südhaupz se sont penchés sur cette problématique et tentent de concevoir une sorte de "superordinateur" constitué d'un million de processeurs et capable de reproduire l'activité d'un milliard de neurones. En effet, chacune des puces de 32 bits de l'ordinateur serait en mesure de fournir l'activité de mille neurones.
Cette expérience ne vise en aucun cas à reproduire à l'identique le cerveau deshommes, composé d'environ quatre vingt cinq milliards de neurones, mais cela devrait permettre d'ouvrir champ à une science nouvelle. Une science qui révolutionnera sans nul doute la médecine et l'informatique. Ce superordinateur devrait pouvoir "se rapprocher de l'activité cérébrale et servir de base à des simulations réalistes de n'importe quelle partie de notre cerveau" affirment les deux scientifiques.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
29/08/2015

Vers l'excellence universitaire

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608294MinistredelEnseignementsuprieur.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/608294MinistredelEnseignementsuprieur.jpg[/img][/url]
Le Ministre de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche, Son Excellence Monica
von Lübeck


Le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche y tenait et aujourd'hui, par décret impérial, son projet va enfin pouvoir se réaliser. Elle n'a pas l'intention de perdre de temps pour le faire appliquer dès la rentrée universitaire 2016.
La loi sur la gratuité des unversités était la première grande réforme du système universitaire schlessois. Ce texte a fondamentalement révolutionné l'enseignement supérieur. Mais Son Excellence Monica von Lübeck souhaitait aller plus loin dans l'innovation en faisant enfin émerger au Saint Empire du Schlessien des campus d'excellence. Maintenant que par décision impériale ce projet peut devenir réalité, elle souhaite accelérer sa concrétisation. La semaine dernière, le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé le Comité de pilotage des universités s'est vu confié la tâche de mettre en place les Campus d'excellence internationaux. Afin de mener à bien ce grand projet d'envergure, douze universités ont été sélectionnées et leur sprésidents ont présenté hier au ministre les conclusions des enquêtes préliminaires. Le Comité de pilotage a pour objectif de faire émerger au Saint Empire du Schlessien douze pôles universitaires d'excellence de niveau international, grâce à de massives dotations pour donner à l'enseignement schlessois la place qui doit être la sienne dans un monde en mutation continuelle.
Dès le mois prochain, les travaux débuteront et les pôles universitaires qui émergeront pour l'an prochain. Par exemple à Laugsburg, le chantier sera entièrement tourné vers l'écologie pour faire émerger le premier campus vert au monde. Le Ministre s'est aussi félicité qu'à Manhof, "toutes les questions d efinancement soient réglées pour permettre rapidement de surmonter les obstacles financier". Ces bonnes nouvelles ont de quoi réjouir le chef du Gouvernement qui a pour objectif de poursuivre la modernisation des universités du pays pour les rendre compétitives. Selon le Premier ministre Son Excellence Ludwig von Ferdinand, "si les universités schlessoises s'améliorent alors leur compétitivité et leur attractivité s'en verra considérablement renforcée". Pour confirmer la tendance de modernisation des instituts schlessois, des investissements historiques vont faciliter la modernisation du système universitaire impérial. Grâce à des partenariats s'appuyant sur le public, le privé et les donateurs nationaux tels le couple princier de Västervetlland, des fonds extraordinaires ont été débloqués. Le coût des travaux sont estimés à environ sept milliards d'euros. Les universités sélectionnées deviendront de véritables pôles de centre de recherche dans la lignée des institutions mondialement réputées, regroupant recherche-université et entreprises. L'amélioration de la qualité de vie au sein des universités sera aussi mise en avant. Depuis que le feux vert a été donné pour le lancement des opérations, 17 chantiers sont déjà en cours de lancement sur les sites, grâce aux 320 millions de dollars pelabssiens de l'État déjà versés et aux crédits des collectivités territoriales. En décembre 2015, 135 projets seront engagés pour un montant de 2 milliards d'euros d'investissements immobiliers supplémentaires entièrement à la charge des entreprises privées qui se sont associées aux projets.
Lors de la réunion au Ministère ce matin, Monica von Lübeck a poussé les douze présidents d'université à poursuivre leurs efforts. Elle les a aussi inciter à accélere au plus les travaux pour garantir les délais. Pas de doute l'Enseignement est le plus gros poste de dépenses dans le budget du Gouvernement.

DER WIRTSCHAFTLER
29/08/2015

Les donateurs sont plus heureux

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466393Campagnededon.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/466393Campagnededon.jpg[/img][/url]
Une équipe de schlessois bénévoles
dans l'est du Zanyane


Selon une étude de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques, le nombre d'oeuvre caritative et d'association à but humanitaire a été multiplié par cinq ces dix dernières années. Mais que ce soit Caritas, Misereor ou Hungersnot, ces associations se sont dotées de véritables moyens organisationnels inexistants il y a une décennie. Récolter des fonds est devenu aujourd'hui une activité qui demande une organisation quasiment militaire. Des équipes de professionnels se mettent au service des ces organismes pour rendre plus efficaces les campagnes de sensibilsation et de mobilisation.
Malgré la relative pauvreté des schlessois par rapport à d'autres pays et d'autres citoyens du monde, le montant total des dons pour l'année 2014 est en hausse de 15% par rapport à son niveau de 2013. Les crises économiques conjoncturelles n'y changent rien. Les sommes déposées sur les comptes des associations sont en constantes hausses depuis trois ans. Ainsi l'an dernier, les schlessois ont donné plus de d'un milliards d'euros (soit environ dix euros par personne par an).
Face à ce phénomène, deux chercheurs du de l'université impériale de Nordstadt set du Schlessisches Institut für Wirtschaftsforschungen (SIW) sont donnés comme mission d'analyser la structure des donateurs. Qui sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Quels sont leurs revenus ? Et pourquoi donnent-ils ? Voila autant de questions que d'autres scientifiques se sont déjà posés mais sans pousserplus que cela les recherches, faute de temps et de moyens.
Pour ces études, les deux chercheurs ont mis au point une stratégie redoutable. En se basant sur un panel de schlessois choisis selon des critères socio économiques, ils ont créé un questionnaire pour connaître lacomposition sociale des foyers donateurs. La conclusion n'est pas surprenante. Les dons dépendent de la condition sociale et de la provenance des individus. Mais plus surprenant, le sexe des individus influence aussi le montant des dons. Les femmes donnent plus que les hommes. Retenons donc que "ceux qui gagnent le plus sont souvent plus généreux". Mais en observant les résultats, les deux scientifiques ont aussi constaté que proportionnellement les donateurs donnent autant. "Les riches donnent plus en valeurs mais pas en valeur relative" nous expliquait Wolfgang Gonterian, responsable de l'enquête.
En revanche en comparant ces résultats avec ceux d'une enquête sur les dons du sang, on constate que lors des dons sanguins, le statut socio économique n'influe plus, et il arrive que des individus jugés plus pauvres donnent plus de leurs sang que des individus plus aisés.
Mais l'autre conclusion intéressante est la relation entre la fréquence des dons et le sentiment de bonheur des questionnés. Lors de l'analyse des résultats on constate souvent une forte corrélation entre le fait de donner et le sentiment de bonheur. Ainsi, lorsqu'une personne fait un don à une organisation caritative ou humanitaire, elle se sent plus heureuse ; son bonheur croit. Notre sentiment de satisfaction serait donc aussi un élément incitant au don.

BREVES
30/08/2015

- Miroslav Kirsch, scénographe d'origine slave dont les parents ont émigrés au Saint Empire du Schlessien pour fuir ce qu'eux même appellent "la peste rouge", est sans nul doute le plus prometteur et le plus en vue des scénariste du monde. Selon le Ministère de l'Education et de la Culture numancien, il serait aujourd'hui réputé aux quatre coins du globe. preuve en est son agenda très rempli. Toutefois, ce dernier, patriote dans l'âme, n'aura pu résister à l'appel du Festival d'Opéra de Wilhelmstadt quis e tenait ces derniers quatre jours dans la capitale impériale. Dans son adaptation de La Vida secreta de las palabras il y dévoile tout son talent pour mettre en valeur aux côtés de la cinéaste numancienne García Añoveros un chef d'oeuvre de la culture classique. Avec sa nomination et sa victoire en en 2009 de l'un des trois Prix du Meilleur Metteur en Scène remis par la Fondation Alburquerque pour la Musique créée par le Duc et la Duchesse d'Alburquerque, son talent n'a de cesse de croître. Il ne fait aucun doute qu'il sera nominé pourle prochain Festival Internationale de Cinématographie d'Hispalis a déclaré le Ministre de la Culture et de la Communication Klaus von Rebert.

- Le Kirkstan. Ce pays où il fait froid, où l'on meurt de faim, où les communistes sont au pouvoir ; bref l'enfer sur terre, tout comme le Kirep ou le Lychaka. Dans son édition du jour, Liethuviskos Rytas nous dévoile les dessous d'un système pourtant démoniaquement bien huilé. "Je pense d'autant plus que si le long terme, un peuple ne peut se laisser dominer de cette façon bien longtemps. La soumission par la peur connaît ses limites" déclarat le liethuviskien Paulius Valiukevicius plus tôt dans la journée d'hier. En poursuivant sans relâche les chrétiens à travers tout l pays, le tyran Vladimir Stramine s'illustre une nouvelle fois de manière sauvage et pathétique ironisait le Ministre dela Famille, des Cultes et de la Solidarité, Son Excellence Monica von Hülster. 1,4 millions d'hommes et de femmes risquent à tout moment de se retrouvé envoyer dans l'un des innombrables camps de concentration du pays pour le seul motif qu'ils sont croyants. Les chiffres sont effrayants et ils nous sont dévoilés par le quotidien liethuviskien. 5% ! C'est le nombre de citoyens, de barbares diront d'autres qui torturent, surveillent et exterminent les chrétiens qui représentent 10% de la population totale. Le Ranekika est pour l'heure l'un des (trop) rares pays à avoir ouvertement, par la voie diplmatique traditionnelle pris position contre ces abominations sans nom. nous espérons avec impatience le jour où [leur] comparse retournera au caniveau d'où elle est sortie" disait-elle dans sa missive diplomatique d'aujourd'hui. En attendant, le Ministre des Affaires étrangères schlessois, Son Excellence Katia von Grafstadt a annoncé que ce sujet serait abordé par ses soins lors du prochain sommet de la Sainte Alliance. "Il est inadmissible que l'on massacre et torture des citoyens en toute uimpunité". De son côté le Ministre du Travail et de l'Emploi, Son Excellence Heinz von Kleister nous disait que le pays courait au devant de graves problèmes économiques. "Lorsque l'on pourchasse 10% de la population, soit un main d'oeuvre nombreuse pour la faire travailler jusqu'à la mort, on s'expose à des crises économiques terribles. Bien entendu, au départ ils contribuent à l'essor provisoire du pays, mais sur le long terme, les maintenir en captivité coûte plus que cela ne rapporte".
Braunschweig

Message par Braunschweig »

ZUKUNFT
02/09/2015

Quand le soleil hibernera

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382446Soleil.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/382446Soleil.jpg[/img][/url]
Cliché du soleil pris le 18 octobre 1998
par la Astronomical Dynamic Observatory


Le soleil éclaire notre planète mais, il se pourrait qu'après un court réveil (quelques millions d'années) ce dernier entame une période d'inactivité. Un groupe d'astronomes s'est intéressé à cette hypothèse qui dans le cas où elle arriverait serait, modestement, bénéfique dans la lutte contre le réchauffement climatique global. Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, le professeur Kurt Kerner répond à nos questions.

Pour commencer, je voudrais vous remercier pour le temps que vous accordez à notre journal. En effet, je suppose qu'avec vos récents travaux, les occupations ne doivent pas manquer.

C'est avec joie de répondre aux interrogations des lecteurs et plus généralement des citoyens. Lorsque j'ai débuté ma carrière de scientifique à l'Obesrvatoire Impérial d'Astronomie, j'ai eu comme objectif de répondre aux questions qui pouvaient se poser au monde scientifique mais aussi à tous les habitants du Schlessien. Être avec vous aujourd'hui m'emplit de joie et j'espère que je pourrais satisfaire vos attentes. Ces dernières semaines ont été harassantes pour toute mon équipe et moi même et je profite à présent du temps que j'ai pour me consacrer à la diffusion du savoir.

Professeur, les récentes recherches que vous avez mener avec vos collaborateurs du Astronomical Dynamic Observatory vous ont amené à des conclusions plutôt surprenantes. En effet, dans vos obesrvations, vous vous êtes intéresser à l'astre le plus connu qu'est le soleil. Pour commencer, quels étaient vos objectifs lorsque vous vous êtes lancés dans cette aventure ?

Pour être franc avec vous, lorsque nous avons commencé nos recherches sur le soleil, nous ne savions pas vraiment ce que nous recherchions. Cela peut paraître surprenant d'entendre qu'une équipe de scientifiques se lancent dans des recherches sans connaître son objectif.
Nous nous sommes nous mêmes posés la question : "Que cherchons nous ?" "Que voulons nous démontrer ?". En fait, notre but était de de mieux comprendre le fonctionnement du soleil et ses cycles. Je crois qu'aujourd'hui nos conclusions apportent des éclaircissements, si je puis dire, sur cet astre vraiment fascinant.

Mais quel est, ou quels sont les aspects que vous avez fini par choisir pour votre étude ? Je suppose que l'on ne pas pas traiter de tout ce qui concerne le fonctionnement solaire et le condenser dans un unique rapport.

Comme vous le souligner, il serait assez peu évident de résumer le soleil dans un seul rapport d'enquête. Après avoir observé l'étoile solaire pendant plusieurs emaines, nous avons fait des découvertes assez intéressantes. Nous avions déjà rassemblé tous les résultats scientifiques déjà connus et nous avons commencer à nous focaliser sur un aspect jusqu'ici laissé de côté par les autres groupes d'astrologues et astronomes. Nos observations nous ont poussé à nous focaliser sur les cycles et l'intensité de l'activité solaire.

Qu'entendez vous par cycles et intensité de l'activité solaire professeur ? Certains de nos lecteurs ne comprendront pas forcément ces aspects somme toute assez techniques de votre travail.

Alors comme vous le savez déjà, le soleil est est l’étoile centrale du système solaire. Dans la classification astronomique que nous avons utilisé, c’est une étoile de type naine jaune, composée d’hydrogène (74 % de la masse ou 92,1 % du volume) et d’hélium. En fonction de l'unité de référence, c'est à dire la masse ou le volume, ces deux éléments varient respectivement entre 74% et 92% pour l'hydrogène et ils varient entre 24% et 8% pour l'hélium. Il faut ensuite savoir que la soleil connait une formidable activité. Que ce soit le champ magnétique solaire ou les éruptions solaires, ces deux aspects de son activité dégage une énergie insoupçonnable. Pour expliquer brièvement cet aspact qu'est le champ magnétique je vous propose une courte explication de ce phénomène. En fait, toute la matière solaire se trouvant sous forme de gaz et de plasma en raison des températures extrêmement élevées, le Soleil pivote plus rapidement à l’équateur qu’aux pôles. C'est un fait établi et connu de tous les scientifiques. Cette rotation différentielle des latitudes solaires donne au champ magnétique solaire une forme de spirale en perpétuelle rotation, les lignes de champ se trouvant emmêlées les unes aux autres au cours du temps. Cet enchevêtrement serait au moins en partie responsable du cycle solaire, phénomène périodique s’étalant sur 11,2 années en moyenne avec une alternance de minima et de maxima tous les onze semestres environ. Au terme d’un cycle de l’activité solaire, la polarité du champ magnétique s’est inversée par rapport à la fin du précédent : le cycle magnétique solaire a donc une période double soit environ 22 ans de celle du cycle d’activité. Les éruption ssolaires, sont pour résumer des éruptions comparables à nos éruptions volcaniques terrestres, à l'exception que celle observables sur le soleil sont beaucoup plus puissantes.

Maintenant que nous avons quelques bases, vous pourrez surement nous exposer vos résultats. Vous dites dans votre rapport détaillé que le soleil serait sorti de son sommeil que pour se replonger dans une sorte de coma. Qu'entendez vous par là professeur ?

En réalité, depuis plusieurs années, le soleil était plongé dans une léthargie provoquant un minima d'activité entre 2008 et 2010. En 2006, notre étoile est sortie de ce schéma pour atteindre une activité plus intense. C'est à partir de ce moment là que nous avons pu observer un regain très net des éruptions solaires. C'est en 2010 qu'a été enregistrée la plus forte éruption depuis 2006. Mais notre travail que nous avons solennellement présenté lors de la Conférence annuelle du Astronomical Dynamic Observatory le 24 mai dernier nous pousse à croire que ce regain d'activité ne serait que passager et que le soleil se replongera dans un sommeil. Nos travaux, qui portent indépendamment sur l'observation des taches solaires, des mouvements de convections surfaciques et de l'activité aux pôles du Soleil, nous amènent à penser avec conviction que notre astre pourrait jouer le mort pendant plusieurs dizaines d'années à l'issue du cycle en cours.

Mais comment pouvez vous prévoir un tel phénomène ? Cela ne relève-t-il pas de la science fiction pure et simple ? Est-il possible deprévoir l'activité solaire en fonction d'observations pareilles ?

C'est en effet tout à fait faisable. Cela n'a rien à voir avec la science fiction. Le champ magnétique et les mouvements de matière à la surface de notre étoile, responsables notamment des éruptions solaires, varient en effet de manière périodique. Tous les onze ans environ comme je vous l'ai dis auparavant, le Soleil passe par un maximum d'activité. Le pic du cycle 23 avait été mesuré en 2001. Notre étoile devait remonter en puissance à partir de 2008 - début du cycle 24 - avant d'atteindre son apogée en 2011. Mais le Soleil ayant déjà pris beaucoup de retard, ce pic n'est plus attendu avant 2013. Le directeur adjoint du Nationales Labor für Solarische Beobachtung (NLSB) explique que tous les indices dont il dispose laissent penser que ce maximum sera le dernier avant plusieurs décennies. Le Soleil va donc entrer, selon lui, dans une véritable phase d'hibernation.

Alors, j'ai entendu que beaucoup de chercheurs et de scientifiques saluent votre travail et saluent aussi votre découverte révolutionnaire. Toutefois, un certain nombre de scientifiques critiquent à demi mot vos découvertes en prétendant que les cyles solaires restent mystérieux. Qu'avez vous à leurs répondre ?

Tout d'abord, je n'ai rien à leur répondre. En effet, c'est en confrontant des avis divergents qu'avance la science. Le débat scientifique s'enrichie de ces critiques. Si nous avions tous le même avis, alors nous ne ferions pas d'aussi grandes découvertes. Si je ne me trompe pas, Francesca Bübbe, qui est chercheuse au Laboratoire d'Observation de l'Univers de Manhof reste prudente en soulignant l'inconstance du soleil. Elle a raison mais seulement en partie.
Nos résultats se basent sur une observation de plusieurs années du soleil. Il est possible que les conclusions que nous avons formulé soient éronnées. Je ne le crois pas, mais l'erreur est une composante de la nature humaine. L'avenir confirmera ou infirmera notre rapport.

Penchons nous à présent, si vous le voulez bien sur les conséquences qu'aurait une telle hibernation du soleil sur le climat terrestre. Que se passerait-il dans l'hypothèse d'un sommeil prolongé du soleil ?

L'hypothèse d'une hibernation n'est pas farfelue malgré les critiques formulées par nos détracteurs.Si vous prenez pour exemple l'histoire, au 17e siècle, les astronomes avaient déjà relevé un épisode sans aucune tache solaire entre 1645 et 1715. Les scientifiques ont appelé Minimum de Maunder cette période, plus connue en Alméra sous le nom de «petit âge glaciaire». L'activité solaire semble en effet avoir une influence sur la température sur notre planète. L'ampleur du phénomène est toutefois difficile à mesurer et prête donc à controverse. Un chercheur de l'Institut Impérial Schlessois a récemment estimé qu'un nouveau Minimum de Maunder conduirait à une baisse de 0,3°C de la température globale. Très insuffisant pour contrer intégralement le réchauffement climatique en cours. D'ici la fin du siècle, la hausse des températures devrait être comprise entre 3,7 et 4,5°C, estiment les experts. Outre son influence potentielle sur le climat, cette hibernation serait assurément une bonne nouvelle pour nos satellites et nos appareils électriques. Les éruptions solaires qui surviennent lors des maximums d'activité peuvent déclencher sur notre planète des orages magnétiques dévastateurs pour ces équipements. Le Nordland avait par exemple été plongé dans le noir en 1989 après une surtension liée à une éruption solaire très importante.

En somme vous nous dites que cette baisse de l'activité solaire aurait pour conséquence de faire baisser la température sur la planète ?

En somme c'est ça en effet. Mais le soleil est iprévisible et ce ne sont que des projections. Une modification, aussi infine soit-elle, des paramètres de calculs pour des raisons très diverses modifierait profondément les résultats.

Merci professeur pour le temps que vous nous avez consacré. Je suis certain que nos lecteurs seront heureux de pouvoir connaître avec plus de précision le fonctionnement solaire.

C'est moi qui vous remercie de m'avoir accordez un espace pour dévoiler au grand public et dans la presse les conclusions que nous avons établies avec mes collègues. Je termine en invitant tous ceux que cela intéresserait à lire mon ouvrage Die Sonne. Wie und warum (Le Soleil. Comment et pourquoi en français)
Braunschweig

Message par Braunschweig »

ZUKUNFT
05/09/2015

L'approche du SIDA doitse faire différemment

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395604VirusVIH.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/395604VirusVIH.jpg[/img][/url]
Aperçu du virus du VIH à l'aide
d'un MEB (microscope électronique
à balayage)


C'est la semaine dernière que s'est tenue la Conférence scientifique nationale sur le SIDA de Laugsburg. Cet sommet réunissant les scieitfiques nationaux des divers laboratoires publics et privés a rassemblé plus de 1 500 experts et s'est achevé hier soir par une intervention du Ministre de la Santé, des Sports et de la Vie associative Claudia von Delendorf qui a souligné l'importance d'avoir "une approche différente concernant le virus du VIH (Virus d'Immunodéficience Humaine) et du SIDA (Syndrome d'Immunodéficience Acquise)" pour permettre de surmonter ce mal et de mieux accompagner les malades dans leur combat contre le virus. Ce sommet a confirmé un certain nombre de pistes pour endiguer le développement de cette maladie qui touche plus de trente millions de personnes dans le monde. Le professeur Alexei Dragurovitch, émigré rostov, a expliqué en marge de la conférence que les découvertes faites ces derniers mois sur les effets du traitement dans la transmission du virus ont des implications considérables. Il semble donc que, en respectant l'adage disant qu'en réduisant le réservoir de virus, il y moins de transmission, l'accès général aux soins et aux trithérapies apparaît le choix économique le plus rationnel. Même si la prévention par l'utilisation du préservatif reste la stratégie de base au plan individuel dans les populations à risque, plusieurs études présentées à Laugsburg ont mis en évidence de nouvelles stratégies ou les ont confirmées.
Parmi les grandes orientations de cette conférence, l'idée de traiter préventivement des individus à risque avec des antiviraux fait son chemin. Bien entendu cette théorie a fait l'objet de test et les résultats ont été présentés cette semaine. Une enquête menée de septembre 2010 à octobre 2013 dans six pays a porté sur 2 876 hommes de 18 à 65 ans, non infectés par le virus du SIDA, qui prenaient soit du Truvada, une combinaison d'antirétroviraux, soit un placebo. Il s'agit d'hommes séronégatifs homosexuels vivant avec un partenaire séropositif hors du Schlessien et chez qui, les risques de contamination sont plus forts que chez les hétérosexuels. Les résultats présentés montrent que les hommes sous traitement actif ont un risque diminué de 94% de contracter le virus du sida. D'autres études ont confirmé l'effet préventif d'un traitement préventif chez des personnes séronégatives mais à risque. Le professeur Jens Trumm qui a fait partie de l'équipe en charge des recherches sur cette forme de traitement indique que les autres mesures préventives ne doivent en aucun cas être exclues et que ce genre de traitement apporte son lot de problème, comme des soucis sociétaux par exemple, sans pour autant préciser lesquelles. Des recherchessont en cours pour préciser quels problèmes peuvent s eposer et l'impact qu'ils auraient pour la société schlessoise.
Toutefois, la véritable révolution est bien le deuxième axe d'étude évoqué à la conférence de Laugsburg. La circonsition pourrait, selon les conclusions des scientifiques de Medicenter, laboratoire publique schlessois de renommée internationale, être un autre moyen de lutte contre le SIDA. Une recherche action, qui a pour but d'appliquer les résultats de la recherche dans la vraie vie fait apparaître que la circoncision permet une baisse de 76 % du risque d'infection par le virus chez les hommes. Ainsi, la circonsition serait une arme contre le VIH et le SIDA. Ce travail conduit par l'équipe du professeur Jorgen Hunsen dans les bidonville zanyanais dans lesquels ont été enregistrés les plus forts taux de contamination. Suite à une campagne intensive de promotion, plus de 20 000 hommes sont venus se faire circoncire dans les locaux mis en place pour cette étude. Sur un échantillon testé d'un peu plus de 1 000 personnes, la moitié circoncise et l'autre pas, les chercheurs ont constaté qu'avec le même comportement sexuel (autant d'utilisation de préservatifs, autant de partenaires) il y avait 76 % de moins d'infections dans le groupe circoncis. «Si aucun homme n'avait été circoncis dans cette communauté pendant cette période, le nombre de nouveaux cas de l'infection au VIH aurait été de 58 % plus élevée», souligne le professeur Hunsen. Il s'agit cependant d'une stratégie en plus, qui doit être associée à d'autres mesures de prévention et qui n'est absolument pas adaptée aux pays riches, selon les chercheurs.
Ces bonnes nouvelles doivent être nuancées car la recherche pour la lutte contre le SIDA a toujours besoin de financements nouveaux. Le Ministre de la Santé, des Sports et de la Vie associative s'est engagé à débloquer des fonds extraordinaires à hauteur de 100 millions pour la lutte contre le VIH et le SIDA pour les trois prochaines années.

BREVES
05/09/2015

- C'était aujourd'hui pour des millions des jeunes schlessois la rentrée des classes. Pour beaucoup d'entre eux, c'était surtout l'occasion de retrouver les camarades qu'ils avaient quitté pour les vacances scolaires qui avaient débuté fin juin. Pour d'autres, c'était le moment d'entrer en maternelle. Cette rentrée, comme les précédentes et comme les suivantes ne s'est pas faite sans larmes. Les plus jeunes ont dû être pour le première fois, pour la majorité d'entre eux, être séparés de leurs parents. Toutefois, à la fin de la journée, la satisfaction se lisait sur le visage des nouveaux élèves qui ont pu se confronter au monde de l'école et à la vie en société.
Côté professeurs, cette rentrée a été l'occasion de se constater les efforts faits par le Gouvernement impérial en matière d'éducation. Avec l'ouverture de nombreuses nouvelles classes et la réforme du mode de formation des professeurs qui avait été lancée en 2010 pour adapter l'enseignement aux élèves et perfectionner la qualité des connaissances enseignées. Et comme dans de nombreux pays, où l'information n'est pas entièrement contrôllée et verrouillée et où tous les citoyens chantent les louanges des dirigeants et où tous sont d'accord avec toutes les mesures proposées, cette rentrée a été l'occasion de débattre -à nouveau- de la durée des congés scolaires. Avec des vacances de plus de deux mois, elles sont pour beaucoup de fédérations de parents d'élèves, et de professeur jugées trop longues. Une réforme est à l'étude pour raccourcir les journées en réduisant aussi les congés d'environ deux à trois semaines sur toute l'année. On raccourcirait donc de deux semaines en été et d'une semaine sur le restant de l'année.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER WIRTSCHAFTLER
13/09/2015

Valvo continue d'innover

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757480Radarautomatique.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/757480Radarautomatique.gif[/img][/url]
Les radars automatiques
schlessois, hantise des
automobilistes


La société Valvo, filiale du conglomérat schlessois à l'automobile a mis au point un appareil informant les conducteurs de la limitation de vitesse de la portion de route empruntée. Nombreux sont les automobilistes, même ceux qui sont respectueux du code de la route, qui se sont posés la question de la limitation de vitesse sur la portion de route qu'ils sont entrain d'emprunter. Sur certains secteurs elle n'est pas forcément évidente à deviner si on n'a pas vu le panneau. Les constructeurs du Saint Empire du Schlessien commencent à équiper leurs modèles d'un système de reconnaissance des panneaux. Les systèmes de navigation et les avertisseurs de radars peuvent aussi vous donner l'information. Mais si vous ne possédez pas l'un de ces équipements, une solution fiable et légale existe.
Valvo a décidé d'intégrer à chacun de ses véhicules le premier appareil conçu tout spécialement pour vous rappeler la limite de vitesse en vigueur sur toutes les routes du Schlessien et d'Alméra. Ces détecteurs seront dotés d'une puce de type GPS et l'appareil comparera en permanence la vitesse réelle du véhicule à la limitation à respecter que l'engin tire d'une base de données fournie par l'éditeur de cartographies numériques Navitech.
Ce petit boitier intégré à la voiture rappelle le conducteur à l'ordre s'il dépasse la limite par erreur ou inattention, ou même volontairement en émettant une tonalité. Mais les alertes de dépassement de vitesse seront aussi visuelles grâce à l'affichage passant du vert au rouge. Ce système permettra d'éviter de rechercher les panneaux de limitation et le conducteur sera donc pleinement concentré sur sa conduite. Le Ministre des Transports, de la Ville, du Logement et des Infrastructures, Son Excellence Harold von Raubstein a souligné que cette innovation va permettre de réduire le nombre d'accidents de la route liés à la vitesse d'au moins cinq pourcents. "C'est une petite révolution dans le monde automobile" s'est-il empressé d'ajouter davant les caméras de télévision à la sortie d'une réunion avec les dirigeants de Valvo qui présentaient leur invention.


ZUKUNFT
14/09/2015

Pourquoi les hommes deviennent infertiles

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864526Spermatozoide.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/864526Spermatozoide.jpg[/img][/url]
D'où vient l'infertilité masculine ?

Une équipe de douze chercheurs internationaux, dont des schlessois, des numanciens, des thorvaliens ou des laaglandais ont fait une découverte qui va sans doute permettre de comprendre certains disfonctionnements chez les hommes et peu être de les traiter dans un futur proche. Selon les conclusions de ces recherches sur l'infertilité, cette dernière serait causées par un gène. Des individus héritant du gène DEFB126 de leur père et de leur mère, la surface des spérmatozoides est dépourvue de protéine nécessaire au franchissement du col de l'utérus. Sans cette protéine, les gamètes meurent sans avoir pu atteindre les trompes où a lieu la fécondation. Au dela de cette découverte, une étude réalisées dans le mond eet grâce aux données récoltées dans divers centres de soins, près de 20% des hommes souffriraient de cette malformation et seraient de facto atteint de stérilité. Toutefois, porter une seule variantes de ce gène n'altère pas les capacités de reproduction des individus mâles. L'étude été réalisée dans différents pays du monde dont le Raksasa, le Quantar, le Saint Empire du Schlessien, la Shawiricie ou encore le Ranekika pour pouvoir obtenir la plus grande diversité dans les résultats. 650 couples se sont prêtés au "jeu" et ont acceptés de collaborer dans l'avancement des recherches. Pendant plus de deux ans, les chercheurs ont collectés minutieusement les résultats de leurs expériences pour parvenir à la conclusion que nous vous présentons aujourd'hui.
Ainsi, les hommes porteurs du gène ne sont pas dans l'incapacité d'avoir des enfants, mais leurs spermatozoïdes ont 20% de chances en moins de parvenir jusqu'à l'utérus. Toutefois, messieurs ne vous découragez pas. Certains facteurs permettent de remédier à ce léger handicap. La forme, la mobilité ou encore le nombre de spermatozoides peuvent combler le manque provoqué par la mutation génétique. Le professeur Jens Görteldorj, scientifique thorvalien nous confiait que toutefois que si ces propriétés sont insuffisantes, la mutation génétique peut avoir «un impact très fort» sur les chances de procréer.
Mais posons nous la question de la fiabilité de ces découvertes. Les observations des scientifiques ont montré que les femmes dont le mari portait deux fois le gène DEFB126 n'avaient que 60% de chances de tomber enceinte à chaque cycle par rapport à un couple où l'homme ne porte pas la mutation. Les couples dans lequel le mari est atteint de cette malformation génétique parvenaient à procréer avec une moyenne de deux mois de retard sur leurs concitoyens "normaux". On parle ici de stérilité lorsqu'un couple met plus de douze mois à avoir un enfant. Selon les auteurs de l'étude, il serait relativement simple de concevoir un test peu coûteux pour détecter cette mutation génétique ce qui serait un avantage pour de nombreux pays du tiers monde. Il faut néanmoins souligner que Medicenter a déjà déposer de nombreux brevets sur cette découverte. Ce test peu cher permettrait d'adresser plus rapidement les hommes qui en sont porteurs à un service d'aide à la procréation, où ils pourront bénéficier, avec leur partenaire, d'une fécondation in vitro souligne le professeur Görteldorj. Nous pouvons conclure que dans le monde, dans près d'un cas sur cinq, la raison de l'infertilité est inconnue. Ces découvertes sont donc un grand bouleversement dans le monde de la science.

BREVES
15/09/2015

- Les vacances sont terminées depuis plus d'une semaine à présent, et bientôt ce sera au tour des étudiants de cycle supérieur de réintégrer les universités. Alors, dans les préféctures impériales, on fait le bilan des mesures prises contre l'alcoolisme des jeunes durant les congés d'été. C'est Nordstadt qui en mai avait donné le ton en interdisant formellement la vente d'alcool après 21h00. Cette mesure, jugée nécessaire avait été étendue par décret impérial à l'ensemble du territoire national. Les autorités ont ainsi cherché à enrayer la forte consommation de boissons alcoolisées dans l'espace public. Cette mesure avait été jugée "exemplaire" par le Ministre de l'Interieur, Son Excellence Natalia von Grundig. C'est à se demander si la lutte contre l'alcoolisation ne serait pas devenue une cause nationale. En effet, on pourrait le penser. Dans les cabinet ministériels, on prend le problème très au sérieux et on se pose la question de l'encadrement plus dur de la consommation d'alcool. Les préféctures impériales ont donc décidé de renforcer la présence policière dans les rues et les endroits appréciés des jeunes durant les soirées. Les tests d'alcoolémies se sont aussi multipliés.
Pour que l'arrêté soit efficace, il faut de vrais moyens pour le faire appliquer. Un partenariat entre municipalité et État est nécessaire. Ainsi, les autorités nationales ont mis à disposition les caméras de vidéosurveillance pour les unités locales de la police. Face à la grande réussite de l'opération, le Gouvernement envisage d'étendre ces mesures aux reste de l'année pour lutter dans la durée contre l'alcoolisme. La rentrée parlementaire promet de grands et animés débats.

- Un décret impérial renforce les normes sur l'exploitation pétrolière. En effet, le Gouvernement souhaite doter le Saint Empire d'infrastructures solides et parfaitement fiables. Ainsi, au lieu des deux valves de sécurité déjà existantes sur les plateformes pétrolières, il sera désormais obligatoire d'en prévoir trois sur les nouvelles constructions.
En outre, les contrôls seront plus nombreux et chaque site sera inspecté au moins une fois par an pour s'assurer que tout est en ordre de fonctionnement et qu'il n'existe aucun défaut majeur pouvant nuire durablement aux installations schlessoises. Enfin, le nombre de contrôles inopinés va "considérablement" augmenter a souligné le Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et des Energies renouvelables, Son Excellence Karl Augustus von Ribbenherr. Jusqu'alors chaque installations étaient vérifiée environ une fois par an. A présent en ajoutant les visites surprises chaque installation sera contrôlée jusqu'à trois fois par an. Ces mesures vont permettre de rendre plus sûre l'exploitation des hydrocarbures. La sécurité doit être privilegiée aux rendements et aux bénéfices. On peut s'enrichir, mais pas au détriment de la nature déclarait le Directeur général de Schlessien Petroleum. Nous refusons la destruction de notre planète. A quoi bon être riche sur une terre détruite ? se demandent les principaux dirigeants des groupes d'exploitation d'hydrocarbures.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

DER KONSERVATIVE
15/09/2015

Les volcans, arme contre le réchauffement climatique

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378468Eruptionvolcanique.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/378468Eruptionvolcanique.jpg[/img][/url]
Un volcan en éruption au Nordland

Les prévisions sur le réchauffement climatique d'il y a dix ans étaient alarmantes. Les chercheurs prévoyaient des hausses de températures très supérieures à celles que nous connaissons. Un groupe de recherche de l'Institut schlessois est en passe d'apporter une explication à ce ralentissement du changement climatique. Dans la revue Wissenschaft du 11 septembre dernier, les scientifiques schlessois apportent une possible explication à ce phénomène, ou tout du moins, un élément de réponse à ces constatations. Selon les conclusions du rapport d'analyse des bouleversements climatiques, ce ralentissement, cette pause dans la hausse des températures pourrait s'expliquer par une augmentation des aérosols qui circulent dans la stratosphère.
Bien entendu, les émissions de gaz à effet de serre (dioxide de carbone, méthane, etc...) vont en croissant de manière exponentielle, et elles contribuent très largement aux changements climatiques. En revanche, fait non pris en compte, il ya une décennie, les aérosols que sont les cendres volcaniques les poussières et les sels marins, et qui circulent dans l'atmosphère agiraient comme une sorte de parapluie vis-à-vis des rayons solaires. Ce phénomène favoriseraiot un refroidissement de la planète. Grâce à des observations et aux travaux archivés à l'Institut schlessois, le groupe d'experts a pu établir une hausse de 7% par an pendant une décennie des aérosols dégagés par les éruptions volcaniques. Le professeur Augustinus Groll nous expliquait que la température continue d'augmenter mais que grâce à ces dégagements de poussières elle est atténuée. Pour donner un ordre de grandeur de l'effet des aérosols, selon la même étude, ils auraient réduit le réchauffement climatique de 20% à 25% par rapport aux estimations faites il y a dix ans.
Une augmentation de l'activité volcanique dans les régions tropicales et des cendres dispersées dans la stratosphère est à l'origine de cette augmentation des aérosols. Le vulcanologue shawiricien, John Stewardson, a déclaré en marge de la publication de ce rapport d'enquête que les éruptions tropicales sont particulièrement importantes en matière de changement climatique parce que ce qu'elles projettent peut circuler dans la stratosphère des deux hémisphères et avoir un effet durant des mois sur tout le globe. Inutile de préciser donc que si l'activités volcanique planétaire se mettait à diminuer dans les années à venir, les températures repartiront à la hausse de manière inéluctable. Les variations volcaniques vont donc être déterminantes d'ici à 2050.


ZUKUNFT
16/09/2015

Les malvoyants accros aux nouvelles technologies

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498182Malvoyant.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/498182Malvoyant.jpg[/img][/url]
Les malvoyants sont confrontés
aux difficultés urbaines au quotidien


Les cannes blanches sont sans nul doute possible l'élément distinctif des personnes malvoyantes. Elles leur permettent de se situer dans l'espace mais aussi d'éviter des obstacles dangereux. Les plus de deux cents millions d'individus souffrant de déficience visuelle dans le monde subissent comme conséquence inévitable des difficultés pour s'orienter et se déplacer. Leur principal défi est donc d'évaluer avec exactitude la hauteur, et l'importance des obstacles qui se posent à eux. La distance par rapport aux objets doit être évaluée avec précision afin de pouvoir anticiper ses déplacements. La fameuse canne blanche si distinctive ne permet qu'une résulution partielle de ce problème. Un groupe de quatre jeunes ingénieurs informatiques schlessois a donc eu l'idée de créer une canne virtuelle utilisant un système de capteur pour améliorer l'orientation et la mobilité des malvoyants.
Ce nouveau dispositif aidant les personnes aveugles à percevoir les différents obs­tacles sur leur chemin a été présenté fin juillet à Manhof, lors d'une conférence internationale intitulée «Morgen vorbereiten», visant à réfléchir aux défis de l'avenir et organisée à l'initiative du couple princier de Västervetlland.
Jürgen Oppfern qui a eu l'idée de cette canne virtuelle et ses collègues ont donc pensé et développer ce nouveau concept. La canne qui ressemble en réalité à une sorte de boitier a la taille d'un téléphone portable . Elle fonctionne en réalité comme une lampe torche. Les inventeurs la présentent comme un complément ou en remplacement de la traditionnelle canne pour malvoyants. Elle émetra un faisceau focalisé vers les objets environnants et transmet les informations à l'utilisateur via une légère vibration, semblable justement à celle d'un téléphone portable. Ainsi les plusieurs capteurs intégrés à la "canne" permettent à l'utilisateur d'estimer la distance entre lui et l'obstacle. L'utilisation de cette canne permettra surtout d'estimer la hauteur et l'importance des obstacles afin d'éviter les accidents et de faciliter les déplacements des utilisateurs aveugles. La capacité de réorganisation de la personne utilisatrice s'en verra considérablement augmentée. Testée dans un labyrinthe qui impose de marcher dans un environnement et des chemins changeants, cette innovation est déjà l'objet de plusieurs brevets et sera commercialisée début 2016 après avoir subi tous les tests nécessaires à la mise sur le marché. Pour l'anecdote, grâce à la canne virtuelle, et après une courte période de formation, une dizaine de malvoyants se sont déplacés avec succès dans le laby­rinthe et ont réussi à éviter complètement les murs et les obstacles. Comme quoi être aveugle n'empêche pas de vivre avec son temps.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

ZUKUNFT
20/09/2015

La myopathie est un lourd handicap pour nos enfants

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804848Myopathie.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/804848Myopathie.jpg[/img][/url]
La myopathie se manifesterait
dès la jeune enfance


Connue des spécialistes, elle reste encore inconnue du grand public. Pourtant elle touche de nombreux jeunes, les contraignant à de lourds sacrifices. La dystrophie musculaire de Duchenne atteint les muscle, réduisant ainsi la mobilité des patients ce qui entraine in fine une perte de la marche.
Mais une protéine permettrait de constater des améliorations notables sur de jeunes patients qui ont bien voulus se soumettre à des tests cliniques en laboratoire. La revue médicale Wissenschaft, connue pour ses articles de grande qualité a publié un article sur ce handicap moteur. On pourrait, grâce à un traitement du gène encore dit «pharmacogénétique» rétablir en partie la production d'une protéine déficiente dans cette maladie.
Les symptômes sont dûes à une mutation d'un gène lui même situé sur le chromosome X. Cette fameuse protéine produite est indispensable à la contraction musculaire et cardiaque. Selon une étude réalisée en 2000, un garçon sur quatre mille est atteint de cette pathologie. L'essai, financé par Medicenter et par l'Institut schlessois et réalisé au Schlessien cible le saut d'exon 51, qui concernerait 15 % des patients Duchenne. Au total, 19 garçons de 5 à 15 ans encore capables de marcher ont reçu pendant douze semaines des injections intraveineuses du traitement (appelé AVI-4658). Pour 7 d'entre eux, la réponse a été «significative» en termes de restauration de l'expression de la dystrophine. Selon les conclusions du professeur Tobias Fritz, AVI-4658 aurait le potentiel d'améliorer la manière de traiter les patients atteints de myopathie. Ce traitement doit maintenan têtre testé cliniquement avant de pouvoir être commercialisé.
Des résultats très prometteurs d'un autre traitement expérimental concernant le saut d'exon 51, porté par les sociétés Prosensa et GSK, ont été présentés en mai dernier. Administré par voie sous-cutanée durant 48 semaines chez 12 enfants âgés de 5 à 15 ans, le PRO-051 a obtenu une augmentation moyenne de la distance de marche (parcourue en six minutes) d'une trentaine de mètres. C'est la première fois qu'un traitement a permis non seulement de ralentir l'évolution de la myopathie de Duchenne chez des petits malades, mais d'améliorer leur périmètre de marche. C'est donc des résultats historiques qui ont été constaté. En effet, dorénavant il sera peut être possible de guérir cette maladie musculaire.


BREVES

- Myriam Treustler, présidente de l'Association des femmes entrepreneurs, et présidente executive d'un groupe d'envergure siège au au comité exécutif de sa maison mère. Elle fait partie de ces femmes qui se sont hissée aux sommets de la hierarchie. Mais... ce n'est que cette année qu'elle en a été nommée administratrice. Elle remplace Gustav Jytzler, 86 ans, l'homme qui a conseillé les grands patrons schlessois. "C'est une marque de confiance", dit-elle modestement.
C'est un juste retour des choses pour cette femme au tempérament bien trempé, engagée et qui militait pour une plus grande intégration des femmes dans le monde de l'entreprise et à des postes à responsabilités. "Les femmes sont bosseuses. Elles sont appliquées à l'école. Elles s'inquiètent de mal faire. Je suis persuadée que leur présence est excellente pour la qualité de l'entreprise", dit cette mère de famille avec cinq enfants. Elle nous a aussi déclaré que depuis sa nomination, elle a eu plusieurs offres d'emplois très intéressants et très rémunérés. Il est surprenant de constater qu'une fois propulsées aux sommets, les femmes font partie de ce monde traditionnellement masculin. Si on laissait les choses se faire, les femmes auraient plus de mal à s'imposer.
Répondre

Retourner vers « Saint-Empire »