État Confédéré de Makan

Répondre
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>État Confédéré de Makan
Confédération des États Javaïtes

[img]http://img35.imageshack.us/img35/6408/makan.png[/img]

Makan, en forme longue, État Confédéré de Makan, est l'un des quatre états membres de la Confédération des États Javaïtes. Il est le deuxième état le plus petit de la Confédération et est constitué géographiquement de plateaux arides.
Il est le principal état culturel du pays : depuis l'Antiquité, toute l'histoire, jusqu'au XIVème siècle, s'est déroulée dans la région. Il tire principalement ses revenus de l'industrie du tourisme et du plomb, les zones semi-désertiques regorgeant de minerais. La capitale, Makan, dispose d'une population extrêmement concentrée, à l'inverse de l'est du pays, qui est, de par sa démographie basse, une zone de tests militaire et scientifiques.
Makan est considéré actuellement comme le berceau de la culture javaïte.
Appliquant une politique libérale, il fut l'un des derniers à souhaiter la division de l'État unitaire.

Population : 9 772 000 hab.
Langues : Anglais (99,9%)
Chef de Gouvernement : Lanai (Femme)
Budget d'État : 2 218 030 000 USPD
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Lanai,
Prime Minister Of Makan
[img]http://img146.imageshack.us/img146/9171/lanai.png[/img]

___________________________________

Sur la voie de la libéralisation makanaise
___________________________________

J'ai été élue, en même temps que Premier Ministre de l'État de Makan, Conseillère du Conseil Confédéral à l'Économie et au Commerce.
J'étais, avant-hier, à une réunion du Conseil Confédéral afin d'éclaircir la politique économique de toutes les nations qui composent notre grande et belle confédération.
Alors que Keahi se tourne vers l'ordolibéralisme, qu'Aulelio vers un conservatisme fort et une politique commerciale rigide, et que l'État de Wehilani tend à privatiser bon nombres de petites entreprises, nous avons choisi notre camp, et je vais concrétiser, avec l'aide du Parlement Confédéré de Makan, la politique de notre état.
Nous affichons clairement notre volonté de libéralisation de notre pays. Liberté fondamentale et liberté économique, voilà nos maîtres mots. Nous, dirigeants makanais, nous n'avons pas à nous introduire trop profondément dans la politique intérieure de notre population. Plus de nationalisation abusive comme on a pu le voir sous l'ère Ailani, plus de monopole public, plus d'aides sociales à outrance : savoir réussir en saisissant sa chance. L'assistanat est, selon nous, la plaie de la société makanaise et nous nous devons d'y remédier.
Dorénavant, les investisseurs javaïtes ou étrangers auront la totale liberté d'investir dans notre état, et nous annonçons que quatre vingt pour-cents des terres appartenant à l'état seront revendues à des particuliers ou des institutions privées. Le Makan, sera, à court et long terme, le temple du capitalisme vicaskaran !
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>PILIERS ÉCONOMIQUES

1. Le chanvre

Le chanvre représente 87% de la production agricole de l'état de Makan.
Les champs s'étirent des bordures de la ville de Makan jusqu'aux zones plus reculées vers les plateaux de Makan, là où la terre est encore fertile.
La quasi-totalité de la production makanaise de chanvre est transformée en substances récréatives, comme de la résine de cannabis ou de la marijuana en très grosse quantité. En 2014, malgré les interdictions étatiques (jamais appliquées à cause d'un manque de moyen policier), le Java fut le second plus gros producteur de cannabis dans le sud-vicaskaran. Il est le plus gros exportateur illégal vers le Midland et le Numancia (principalement Cisplatine).
Le secteur du cannabis dans l'état de Makan est estimé à 4,9 milliards de dollars pelabssiens.

2. Finances

L'État de Makan est le centre économique et financier du Java. La ville de Makan, la plus peuplée et la plus grande du pays en terme de taille, possède le plus grand quartier d'affaires du sud-Vicaskaran (outre la Fédération d'Aquanox).
La plus grosse entreprise du pays, BTPK, ainsi que Java Road Company BTPK & Kesler siègent dans cette ville et profitent du peu de réglementation sociale pour combiner dans la même zone siège social et centre de production (la ville majeure de l'industrie restant cependant Wehilani). Le niveau de vie y est le plus élevé après l'État de Keahi et la consommation des ménages est la plus forte dans cet état. Il est devenu au fil du temps l'état le plus ouvert à la mondialisation et la délocalisation des pays étrangers.


~ L'État de Makan est aussi le second plus gros producteur de pétrole dans le pays après l'État d'Aulelio.
Il est le centre minier du pays avec le plomb, et est aussi un producteur majeur mondial de marbre.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »