Bureau de l'economie et des infrastructures.

Répondre
Maraudeur

Message par Maraudeur »

<center>[url=http://img839.imageshack.us/i/drapeausimpolitique2.png/][img]http://img839.imageshack.us/img839/2051/drapeausimpolitique2.png[/img][/url]Bureau des affaires économiques et industrielles.[url=http://img839.imageshack.us/i/drapeausimpolitique2.png/][img]http://img839.imageshack.us/img839/2051/drapeausimpolitique2.png[/img][/url]</center>

EN CONSTRUCTION.
Maraudeur

Message par Maraudeur »

Rencontre entre tous les "Guides de la faim et de la pénurie" et le Guide. Après une logue marche en uniforme, le groupe plante sa tente sous de denses bois frais.

Les divers personnes invitées expliquent alors au Guide que sa politique est très dure pour le peuple, qui meurt de faim. Ils lui expliquent que la population est encore plus pauvre qu'avant la révolution et qu'elle commence à regretter l'époque féodale. Le Guide véxé mais attentif, part s'assoir une dixaine de metres plus loin et fixe un oiseau.

Après un demi-heure, il se lève et annonce:

On rentre, on va terminer au bureau puisque nous n'avons même pas pris les cartes pour voir où construire nos routes !

De retour au bureau, il exige la construcion de:

-six axes autoroutiers pour reliers les différentes régions. Durée estimée au moins un an, selon la main d'oeuvre.
-un réseau de chemin de fer qui doit "relier toutes les villes grosses comme ce point, le site de la nouvelle capitale et les sites de production". Durée estimée au moins trois ans, selon la main d'oeuvre.
-12 000 km² de route goudronnée ou (surtout) bétonnée (manque de pétrole oblige). On estime qu'au moins un an sera nécessaire pour mener à bien ce projet.

Dans la foulée, est décidée la construction de 5000 ponts, quatre aéroports nationaux, deux sites industriels géants, 200 000 logements de bois et la mise en place d'infrastuctures portuaires.

Les chômeurs devront travailler dans les "Chantiers du Peuple" et dans les "Projets patriotiques" pour avoir accès au biens vitaux.
Maraudeur

Message par Maraudeur »

Après une réunion sommaire, il est décidé de construire des fermes collectives sur toutes les prairies du pays, soit 680 000 km². Cela peut paraitre grand mais la plupart de ces terres sont pauvres ce qui limite leur rentabilité.

La construction d'hopitaux est lancée et le matériel, obsolète, proviendra du marché noir. Un site industriel va être bâti dans le centre du pays, relié par rails, il sera spécialisé dans la transformation de bois. A cause du manque de machines outils, la construction reste limitée au terraformage local.

L'Etat propose aussi le financement total de tout citoyen voulant s'instruire à l'Etranger.
Maraudeur

Message par Maraudeur »

11 Mai 2015. Le Guide entre dans une pièce souterraine. En fait, c'est un réseau de tunnels creusé dans l'argile, sous la jungle tropicale. La lampe, fébrile, éclaire peu la pièce ou une simple pile de palette sert de table. Dès son entrée, le ton est donné:

-Camarades ! Le Guide ! Hurle un militaire crasseux.

Tous se mettent en ligne. Léon Mutara la passe en revue et s'arrête devant Tougouta, jeune femme du bureau de la recherche.
-Toi ! Tu as été prise à vendre le peu qu'on a aux étrangers... Fusillez la ! Hurle le guide en postillonnant abondement.

Un soldat vint alors, la saisit par les cheveux et l'emmène vers son triste destin.

-Alors, toi, dis moi ou en est la construcion du pays?
-On a fait beaucoup d'hopitaux, mais on a pas d'médoc chef.
-Je croyais qu'on avait fait des usines?
-Ouais ça c'est vrai, mais sans matos on fait rien, c'est comme faire un voilier sans outils...
-Je vois. Qu'Hannibal passe un appel d'offres.
-Ouaip p'pa !
-Et on a fait un aéroport, sauf la piste et des bouts de murs.
-Normal.
-Pour les routes, on les fait en béton, ça avance vite ça. Les autoroutes seront faites dans trois mois.
-Tout ce qu'on a commandé au Kirep est arrivé. Toutes nos cultures vont être semées. Reprends Hannibal.
-Et avez vous compté nos productions?
-Oui chef, tenez... (tend un papier)
-Ok. Bon, je veux un plan d'organisation de l'armée. Je veux une carte des usines sur notre sol, je veux le total de notre commerce international. Je veux des renseignements sur la recherche, le tourrisme et les contestations. Au revoir.

Le Guide sort, marchant au pas. Une Jeep est là pour le transport.
Répondre

Retourner vers « U.E.J »