Journaux

Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Panique en raison de l’astéroïde numancien

[img]http://img204.imageshack.us/img204/5351/doomsdayimpactasteroide.jpg[/img]

La nouvelle s'est répandue sur le Globe comme un feu de forêt ravageant l'ordre. Un centre d'astronomie numancien a hurlé à la fin du Monde en affirmant qu'une comète se dirigerait vers la Terre avec une taille suffisante pour anéantir toute bios sur la planète. Si bien évidemment ceci n'est qu'une x-ème rumeur, des scientifiques de la FNUS confirmeront les calculs créant une vague de panique comme elle n'a jamais eu auparavant. En l'espace de quelques heures la nouvelle a franchit l'océan et atteint la Fédération d'Aquanox provoquant l'éclosion du chaos dans les villes surtout à Titanua ou des chefs spirituels autoproclamés ont rassemblées des masses humaines inimaginables. Paniqués et croyant que la comète serait une punition divine, les sectes ont prit d'assaut les temples et entamés des dizaines de sacrifices humains, surtout des non-tarnois vus comme des sources d'impureté pour calmer la colère des dieux avec du sang. Ces rites faits dans les circonstances les plus monstrueuses ont rapidement été reprit dans plusieurs grands centres de la Fédération. Les sacrifices humains avaient été interdits sous Gorun Sun aux débuts de la Fédération d'Aquanox, raison pourquoi les statues du Leader éternel ont été renversés par les masses fanatisés. Les forces d'ordre de Titanua ont rapidement été débordés et même l'armée ne put plus réinstaurer l'ordre dans la ville. Totalement embrassée, la foule des fanatiques a prit d'assaut la Maison Blanche de laquelle le Président et le cabinet n'ont pu qu'échapper avec l'aide des Robes noirs venus au secours du Gouvernement les permettant de fuir vers un aérodrome à proximité. La foule a ensuite incendié la Maison Blanche alors que le Gouvernement a avec une chance inouïe réussit à se sauver vers Riofuerte. Selon certaines sources, le Président Goun lC. Sun aurait été gravement blessé pendant l'attaque mais aucune nouvelle nous est parvenue de la part du Gouvernement qui essaye de trouver des moyens de rétablir l'ordre. A Borisk, Namikon et Tarnaska Magna les foules sectaires ont été dissoutes par l'armée qui a reçu l'ordre de tirer sur la foule tuant des centaines de sectaires mais permettant au moins d'éviter le chaos de se répandre vers le Sud. L'armée serait entra de s'organiser pour intervenir dans les villes en chaos pour mettre fin au règne des sectaires et surtout aux sacrifices humains qui prendrait des proportions inouïe. Si une chose est claire, c'est que les scientifiques numanciens ayant osé faire les déclarations de fin du Monde vont payer très cher ceci. Le Ministre de la Paix aurait assuré que leur arrestation immédiat serait déjà signé si ceux-ci devrait poser un pieds dans la Fédération d'Aquanox pour terrorisme psychologique.

Écroulement des bourses

[img]http://img860.imageshack.us/img860/7417/galmarketcrash.jpg[/img]

Suite à l'annonce de la fin du Monde par les scientifiques numanciens, les bourses d'Adghapur et de Mikpur se sont écroulés en l'espace de quelques heures. Le Gouvernement tarnois a annoncé leur fermeture immédiat pour éviter une catastrophe économique majeure, décision a été appuyée par le Premier Ministre astaran William Churchill qui dans un discours officiel a condamné les scientifiques numanciens et leur imprudence ayant semé le chaos. Un mandat d'arrestation a également été signé par le Premier Ministre astaran contre les scientifiques numanciens ayant osés crier à la fin du Monde en abusant de leur statut de scientifique pour créer une panique générale. Personne ne peut encore estimer les coûts de la déclaration des scientifiques mais il est sûr que le lendemain risque d'être salé.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Un moine sauve Titanua

[img]http://img12.imageshack.us/img12/9753/bigpdc.jpg[/img]

Titanua, ville en main des groupements sectaires, n'a pas été repris sous contrôle par l'Armée ou la police mais par un simple moine chrétien portant le nom de Thomas Cristobal. Le moine a réussit a regroupés les chrétiens de la ville pour marcher vers les temples en mettant fin aux massacres inutiles en s'interposant simplement mais courageusement avec ses disciples surprenant les sectaires qui ont cessés leur crime surpris par l'action d'un seul moine qui eut le courage d'affronter la folie meurtrière. Il a ensuite tenu plusieurs discours qui ont calmés les sectaires dans un premeir instant et ont même réussis à convaincre la plus part d'abandonner leur religion et d'accepter Jésus Christ comme leur sauveur. Conversation miraculeuse mettant fin à l'horreur et rétablissant la paix dans une ville embrassée depuis cinq jours. Plusieurs heures plus tard l'Armée entra dans une ville calme et ayant retrouvé sa sérénité à la surprise des militaires qui étaient prêts à engager des combats de rues. Le Gouvernement a pu même revenir quelques heures plus tard. Le Président Sun actuellement encore à l'hôpital de Riofuerte a néanmoins félicité via une lettre publique le moine Thomas Cristobal pour son courage et pour avoir su sans violence rétablir l'ordre dans la capitale de la Fédération d'Aquanox. Le Président a assuré que ses actions seront largement récompensés. Alors que la police nettoie les temples souillés, les grands prêtres de la Fédération d'Aquanox ont décidés de rassembler un concile à Tarnaska Magna pour discuter sur une profonde réforme de la religion tarnoise pour éviter à tout jamais qu'une telle folie puisse une seconde fois se reproduire. Le Grand-prêtre Toyosa a ainsi affirmé : « La religion néoniste a besoin d'une réforme profonde pour retrouver son équilibre interne. Il semble nécessaire de revoir nos notions du divin et aussi d'adapter la religion aux conditions du nouveau siècle. Le polythéisme actuel avec son héritage culturel ne semble plus adapté. Les dernières journées l'ont clairement montrées. » Des grands changements semblent annoncés surtout que Thomas Cristobal a été officiellement invité au concile.

Projet de tunnel sous-marin

[img]http://img64.imageshack.us/img64/9075/tunnelsouslamanche.jpg[/img]

On ne manque pas d'idées à Titanua. Quelques heures après que le calme soit revenu, le Gouverneur de Titanua a officiellement annoncé la mise en place d'un nouveau projet de transport visant à construire un tunnel sous-marin sous l'Argon pour le trafique autoroutier de la ville permettant ainsi de désengorger les ponts de la ville qui relient l'ancienne avec la nouvelle ville. Ce projet est le premier de ce type car jamais encore un tunnel n'a encore été creusé sous l'Argon. Les travaux seront faits avec l'aide de l'entreprise numancienne Repsol qui assurera toutes les questions d’ingénierie. Les coûts pour le tunnel sont estimés à environ 10 millions USP-Dollars, un coût relativement bas permit grâce au fait qu'une partie de l'Armée sera mobilisée sur les chantiers permettant de gagner de l'argent et surtout du temps. L'Argon est un des plus larges fleuves au Monde et donc le projet devrait prendre un certain temps avant d'être fini surtout qu'il faudra très probablement stabiliser le sous-sol très humides sous le fleuve. Néanmoins le Gouverneur se dit confiant en étant convaincu que ce tunnel sera non seulement un signe fort mais aussi une grande amélioration pour la circulation autoroutier de la capitale de la Fédération d'Aquanox.

Neo-taste au Makiran Oriental

[img]http://img846.imageshack.us/img846/338/ethiopien20scarificatio.jpg[/img]

La visite du souverain thaï au Makiran Oriental a reposé dans les journaux la question du sort des minorités néo-taste et surtout cotanaise qui vivent contre leur grès dans le Makiran Oriental. Beaucoup de voix exigent de la part du Makiran Oriental un référendum pour que les deux minorités puisse s'exprimer sur leur avenir donc de rester oui ou non au Makiran Oriental voir de devenir indépendant ou se rattacher à leurs frères. Pour le moment le Makiran Oriental ne se prononce pas sur la question, préférant se cacher derrière le roi thaï et ne pas aborder une question des nationalités qui inévitablement devra être résolue et aussi menace de faire éclater le Makiran Oriental comme un fruit trop mûr dans une violente guerre civile entre les nationalités opprimés et le pouvoir central.

Films au Festival International d'Hispalis

[img]http://img543.imageshack.us/img543/9116/0905252visuelphotoslook.jpg[/img]

Les films tarnois ont enfin été envoyés au Festival International d'Hispalis pour être soumis au jury. Parmi les films envoyés, on compte surtout le film épopée de plus de quatre heures intitulé Gorun Sun qui narre toute la carrière et vie du Leader éternel étant ainsi la plus longue biographie-film de l'histoire du cinéma. Mais il y a d'autres films comme la fameuse comédie Mariage alméro-zanyanaise qui narre l’odyssée d'une jeune couple issus de continents totalement différents et devant affronter les obstacles culturelles qui ne peuvent que faire rire les visiteurs. La peinture des caractères est tellement stéréotypé qu'elle rejoins finalement une réalité qu'un a trop tendance a minimiser. C'est ainsi que Mimi, la numancienne obsédée par les vêtements et chaussures et Zula, le dogabais acro au hip hop, devront apprendre à survivre à la dure réalité de la vie de mariés dans une ville comme Hispalis après des mois d'amour folle qui se heurtera maintenant à une promesse éternelle de fidélité. Un autre film d'intérêt est celui nommé Kajan Mena ou en français : celui qui danse avec les flammes narrant les jeunes années de celui qui sera connu sous le nom de Sayak le Grand, le héros national de la Fédération d'Aquanox.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Ouverture d'un BurgerShot

[img]http://img690.imageshack.us/img690/2573/53258674.jpg[/img]

C'est à Borisk qu'a été ouvert une nouvelle chaine de restauration faisant parti des chaînes dits de fastfood, une première dans la Fédération d'Aquanox. Portant le nom de BurgerShots, ces petits restaurants offrent une nourriture rapidement servie et encore plus rapidement consommée. Le directeur principal de BurgerShot a annoncé d'être très optimiste pour l'avenir face à la demande toujours plus croissante dans les villes pour une nourriture rapide pendant la pause de midi. A ceci s'ajoute aussi l'attractivité du prix. Un triple BurgerShot par exemple ne coût que dix centimes d'USP-Dollars. Une vraie révolution. Avec le marché interne qu'on connait de la Fédération, les jours s'annoncent glorieux pour cette nouvelle entreprise qui apparemment ne cache pas aussi des ambitions de s'étendre en dehors des territoires de la Fédération d'Aquanox avec principalement l'idée d'ouvrir aussi des filières au Wapong et de remonter le continent du Vicaskaran vers le Ranekika et les USP, des marchés forts profitables. A la question sur la concurrence, le directeur s'est dit également optimiste vu que dans la Fédération d'Aquanox les entreprises sont soutenues par l'Etat face à la concurrence internationale surtout au Wapong ou l'Etat tarnois incite les entreprises à s'y implanter selon les réglementations tarnoises et un soutien étatique fort.

Rachat de Marvel & Co

[img]http://img4.imageshack.us/img4/7639/salariesbtpid660.jpg[/img]

Il y a quelques années une telle chose aurait frôlé la folie et personne aurait parié une centime que ceci puisse bel et bien avoir lieu. Le Marvel & Co, une entreprise de BTP régionale des USP a été racheté de matin par la Glaskan Group, une entreprise tarnoise qui devient ainsi le nouveau propriétaire de cette entreprise régionale installée à Hellington qui assure des chantiers de construction de tout type dans la capitale des Etats-Unis. Comment est-ce que ceci a pu être possible ? D'une part la crise économique qui frappe les USP a beaucoup joué en faveur car permit d'affaiblir certaines entreprises qui se voyaient dans une mauvaise situation facilitant le rachat. En même temps la Fédération d'Aquanox connait une croissance très importante et un essor économique sur tous les niveaux très rapide qui permet à des nombreuses entreprises d'avoir un surplus financier leur permettant de faire des investissements à l'étranger. Le renforcement de la Fédération et l’affaiblissement temporaire des Etats-Unis sur le plan économique ont donc permit à un tel rachat qui est historique car une première surtout de la part d'un pays dit du Tiers-Monde dont une entreprise a maintenant prit pied dans l'économie BTP des Etats-Unis et surtout de la capitale. Est-ce que ceci est une tendance dans l'avenir ? Le rachat de Feramine et Ironic ne se sont pas suivis par une vague de rachat mais au contraire, par une émergence d'entreprises tarnoises dans les territoires du Wapong permettant de contrôler la fabrication des voitures de A à Z. On pense donc que les USP sont un marché toujours très puissant ne risque pas d'être pris par une vague de rachat.

Brown : histoire d'un suicide politique?

[img]http://img706.imageshack.us/img706/4300/york.gif[/img]

Le Traité de non-prolifération nucléaire est d'une grande utilité pour la Présidente Brown qui peut ainsi nettoyer ses arrières avec un papier tout doux et à cinq couches. Les États-Unis ont signés ce traité mais que vaut à notre époque une signature alors que les États-Unis s'apprêtent à offrir à un autre pays la bombe atomique violant de manière directe le Traité de non-prolifération nucléaire? Beaucoup sont choqués par ce qu'ils voient comme une trahison flagrante à un accord pour lequel les États-Unis se sont engagés et tou savent qu'à certaines époques les États-Unis ne juraient que sur le traité. Décidément ces temps sont bel et bien révolus. Mais quels sont les raison qui poussent Brown à renier un accord d'une aussi grande importance que le Traité de non-prolifération nucléaire? Certains pensent que c'est par pur esprit géostratégique croyant en armant le Raksasa avec la bombe atomique de garantir un équilibre entre les blocs alors que la chose dont a besoin le Monde est avant tout une ère de détente et de paix. Ce n'est certainement pas en distribuant des bombes atomiques comme des petits pains chauds parsemés de chocolat que la Présidente Brown va assurer la paix mais au contraire, plus le nombre d'acteurs avec des bombes atomiques augmente, plus le danger d'en utiliser s'agrandit. Les anciens présidents avaient compris ceci et ceci était la raison pour laquelle le Traité de non-prolifération nucléaire a été signé mais ceci ne semble aujourd'hui avoir aucune importance. Certains pensent que la Président Brown a force de vouloir briller sur la scène internationale, elle va brûler le Monde dans une guerre atomique.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Concile de Tarnaska Magna

[img]http://img821.imageshack.us/img821/9946/119314.jpg[/img]

C'est sous la direction de Thomas Cristobal que se tient le Concile de Tarnaska Magna depuis bientôt deux semaines débattant sur une réforme tant nécessaire de la religion tarnoise. Il faut savoir que les émeutes de Titanua ont dévoilés la bestialité qui persiste dans la religion tarnoise. Ce concile est aussi dû en raison d'un fort sentiment de vouloir revenir à la source donc la religion primaire comme elle a existé au premier siècle de l'ère tarnoise. On peut déjà entendre des rumeurs parlant sur des premiers résultats concrets dans le cadre du concile. C'est ainsi que les grands de la communauté néoniste serait entra d'envisager d'établir un monothéisme clair et précis remplaçant l'ancien culte aux dieux devenu trop bestial. On reconnaît cette volonté de restaurer les principales idées chrétiennes comme elles régnaient au 3ème siècle d.C.A avant que l’émergence polythéiste mette fin au christianisme primaire qui régnait dans notre pays. L’astéroïde a changé bien de chose et il est fort probable que ceci soit que la première étape d'un grand changement culturel profond qui pourra changer à jamais notre pays.

Raksasa : histoire du nucléaire

[img]http://img685.imageshack.us/img685/9899/gm09052220090523115653.jpg[/img]

Le Gouvernement tarnois a officiellement prit position au sujet de l'affaire nucléaire. La Fédération d'Aquanox via le Président Gorun Sun s'est annoncé non-concernée par l'affaire. Le Président a rapidement clos le chapitre pour annoncer que la Fédération d'Aquanox allait dans les trois mois à venir commencer l'enrichissement d'uranium pour permettre de construire dans les trois ans à venir la première bombe atomique tarnoise. De toute évidence les USP ne respectent pas le Traité de Non-prolifération, la Fédération d'Aquanox considère donc ses engagements comme plus nécessaires. Le Président s'est dit prêt une fois la bombe construite de vendre des bombes atomiques à tout pays du Vicaskaran et du Zanyane le désirant pour une somme d'argent conséquente pour amortir les investissements. Le Président a également affirmé que tout pays aidant la Fédération se verra offerte une bombe atomique gratuitement pour le remercier du soutien financier et technologique. Également sera prévu une loterie dans laquelle une bombe atomique sera offerte au dictateur avec le numéro gagnant.

Cour Pénale Internationale

[img]http://img196.imageshack.us/img196/6349/156ma.jpg[/img]

L'Empire du Schlessien a officiellement fait appel pour la création de la Cour Pénale Internationale avec comme idée de pouvoir condamner officiellement et sur le plan international la République du Lychaka. Notre pays s'est dit prêt à soutenir ce projet si le Génocide d'Eussice serait également élucidé, génocide dans lequel on suspecte plus qu'ouvertement l'Empire du Raksasa. Reste à savoir si ce génocide sera traité vu que l'Empire du Raksasa fera probablement tout pour empêcher que ces massacres soient étudiés, raison pourquoi il est probable que la Fédération d'Aquanox ne fasse qu'envoyer un simple observateur dans la rencontre pour créer cette organisation juridique. De toute façon la majeure partie des gens ne se leurrent pas. Une condamnation du Lychaka aurait probablement aucune réelle conséquence vu que ce pays n'aura rien à faire d'une condamnation que difficilement applicable.

Borisk, franchissement du cap des 7 millions d'habitants

[img]http://img694.imageshack.us/img694/5982/esdan.png[/img]

C'est officiel, la ville de Borisk aidé des ses banlieues a franchit le cap des 7 millions d'habitant rentrant dans le cercle des métropoles du Vicaskaran pouvant se ranger en terme de population à côté des grandes villes du continent. Borisk, jadis petit village de pêche, est aujourd'hui le cœur économique de la Fédération à côté des autres villes comme Namikon, San Raphaël, Adghapur, Jam City, Ymhall et Remisk qui également sont des très grands ports de la Fédération. En général on constate une croissance exponentielle des villes qui deviennent les centres d'accueil des populations venus depuis les campagnes pour travailler dans les usines et aussi attirés par les avantages de la vie urbaine même si la plus part des périphéries restent précaires en terme de logements et de service. Les campagnes se vident chaque jour d'avantage pour permettre de gonfler les villes. Certains restent méfiants envers cette évolution affirmant qu'une croissance aussi rapide ne pouvait pas être bon sur long terme. Il suffit de voir certaines grandes mégapoles pour constater qu'elles sont pour la plus part des humains invivables.

Japo-Hispania : mouvement culturel national

[img]http://img805.imageshack.us/img805/9256/japan0800thumb.jpg[/img]

Les émeutes provoqués par l’astéroïde semblent non seulement avoir ravagé les principes dee la religion tarnoise mais aussi montrent leurs effets dans la culture. Alors que Thomas Cristobal est entra de conduire la religion tarnoise vers sa source d'origine, un nouveau mouvement culturel devient chaque jour plus puissant sur la scène national : la Japo-Hispania. Ce mouvement disparu depuis le 7ème siècle d.C.A ou il avait émergé pendant la Guerre trillingique de 670-680 d.C.A semble aujourd'hui revenir dans le cadre de ce retour à la source profonde provoqué suite aux effets qu'ont eu les émeutes en raison de la panique provoquée par l’astéroïde numancien. Une idée crue morte, enterrée depuis longtemps renaît ainsi, au moins ceci semble être les apparences des cendres des ravages fait par la panique de l’astéroïde. La Japo-Hispania fut un mouvement qui au 7ème siècle d.C.A était né de la révolte contre les élites germanophones. La Guerre des Trois Langues dura presque dix ans et permit à la Japo-Hispania de triompher avant que celle-ci s'affaiblisse face à l'émergence francophone. Aujourd'hui elle semble revenir profitant à nouveau de l’affaiblissement culturel du pays prônant ainsi à nouveau la suprématie de l'espagnol sur le français et l'allemand et aussi défendant le monopole de la culture espagnol pour la civilisation tarnoise. La question reste de savoir quels seront les conséquences réelles si le mouvement devrait continuer à se renforcer et arriver à trouver son chemin dans le Monde politique. Il faut dire que la situation diplomatique, politique, économique et culturelle fut très différente il y a mille ans.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Thomas Cristobal élu Rok

[img]http://img263.imageshack.us/img263/509/1211damase.jpg[/img]

Les rumeurs courraient déjà autour des décisions du Concile de Tarnaska Magna et c'est alors que les premières décisions officielles ont été publiés. Thomas Cristobal, simple moine chrétien ayant sauvé la ville de Titanua a été élu à la charge de Rocq à la surprise générale de tous les laics par les grands prêtres reunis à Tarnaska Magna. C'est ainsi qu'un chrétien devient le nouveau guide spirituel de plus de trois cent millions de fidèles dispersés dans le Monde entier. Le nouveau rok s'est présenté devant la foule sur le forum devant le Temple rouge en assurant que tout sera fait pour mêner la religion tarnoise sur la voie de la modernité et la faire quitter l'obscurité dans laquelle elle s'était plongée suite à la panique provoqué par l’astéroïde Néménis découvert par les numanciens. Le nouveau rok a affirmé les décisions prises par le concile donc de la décision de faire retourner la religion tarnose à la source en restaurant le culte à une seule divinité en trois aspects, aspects étant homoousios un envers l'autre. Le concile a aussi décidé de prendre comme fondement du canon les écrits connus sous le nom de l'Evangile de Jacques le frère du Seigneur qui feront foi en la matière de religion. Le Rok Thomas a assuré que les anciennes divinités auront toujours leur place dans la mémoire collective en étant gradé vers le statut de héros et recevant ainsi les honneurs leur étant résérvé. Le Rok confirma que la divinisation des héros depuis le 3ème siècle fut un geste qui aujourd'hui n'est plus soutenable. Seule une divinité d'amour et de pardon pouvait permettre de restaurer la foi et non des divinités humaines ayant conduit au culte de sang. Le Rok Thomas a annoncé en dernier point son intention d'engager un voyage en Alméra pour demander la reconnaissance du Patriarcat de Titanua comme patriarcat chrétien après celui d'Ademtown et de Novgorod, demande qui sera faite au Pape et Patriarcat de Novgorod.

Bientôt une union pour le Vicaskaran?

[img]http://img197.imageshack.us/img197/3498/evomoralesluizinaciolul.jpg[/img]

Depuis des années déjà circulent des idées pour créer une union d'états vicaskarans avec comme but de rapprocher les pays du Vicaskaran entre eux et aussi de favoriser la prospérité et la démocratie dans les divers pays du continent. C'est aujourd'hui que ce projet semble se rapprocher sérieusement de la réalisation suite aux discussions entre le Président de la Fédération d'Aquanox et du Ranekika qui tous les deux ont exprimés leur désir de voir une telle union naître dans les mois à venir. Est-ce que ce projet semble réalisable ? Si une certaine méfiance est de mise, le continent du Vicaskaran semble avoir toutes les qualités pour pouvoir réussir une union via une organisation gouvernementale. Le continent est le continent le plus démocratisé des continents de Simpo, il existe la capacité de communiquer via l'anglais voir aussi dans une moindre mesure l'espagnol sans devoir passer par trente différentes langues, le continent est en grande partie dans un développement en forte croissance et aussi, il n'existe pas réellement de chefs d'état ultra-communiste ou fasciste facilitant la réunion par des idéaux communs qui devraient être le commerce et la démocratie. Si une telle union devrait naitre, ceci serait un signe fort vis-à-vis des pays désirant étendre leur influence au Vicaskaran au détriment des pays vicaskaran. On peut ainsi citer les iles de Pacorian dont la main-mise par le Schlessien est entouré de rumeurs et de théories de complots. Carl Johnson, directeur de Burger Shot et membre du Parlement a répondu au sujet de l'union vicaskaran le suivant : «Je suis convaincu de son utilité et aussi de son importance dans l'avenir pour le Vicaskaran. Je pense même que l'union peut devenir l'outil principal de l’émancipation du Vicaskaran de l'influence d'autres états comme on le voit au Makiran Oriental, Cubalivie et Pacorian Islands.»

Makiran Oriental : une solution en perspective?

[img]http://img852.imageshack.us/img852/2898/diplomatiederneuzeitcli.jpg[/img]

Selon des rapports publics, la situation autour de la crise des nationalités au Makiran Oriental sera entra de se stabiliser. L'Esmark et le Raksasa seraient entra de discuter pour trouver une solution concernant le problème des nationalités visant à soumettre la population à un référendum. Pour le moment aucun communiqué officiel confirme une décision publique et officielle visant à faire un référendum mais vu la situation et en absence d'incident, il est très probable que les minorités du Makiran Oriental seront appelés à l'urne pour décider sur leur destin. La question est maintenant quand et comment se déroulera le référendum et si les cotanais vont réellement voter pour l'indépendance car ceci est quand même lié à des risques politiques. Certains pensent que les cotanais vont plutôt vouloir se rattacher à l'Esmark pour ainsi avoir la sécurité et l'appui de leurs frères en respectant ainsi l'idée des états-nations. Est-e que le Raksasa et le Makiran Oriental accepteront se rattachement ? Vu la situation délicate dans laquelle se trouve le Raksasa, il est probable que l'Empire n'agira pas ouvertement contre mais la question reste de savoir si ceci pourra être durable surtout si on pense que l'Empire du Raksasa est la troisième puissance militaire au Monde selon un rapport rostove.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Java : crime et manifestation

[img]http://img542.imageshack.us/img542/585/rp633murderscene.png[/img]

Woozi Jan, ainsi un article de journal javaïte, aurait été assassiné par des terroristes liés au trafique de la drogue sur le sol du Java. Le Vice-président tarnois a été en rencontre avec les autorités du Java pour discuter de sujets commerciaux. Il revenait donc de la rencontre dont les résultats ne sont pas encore connus faute de rapport qu'aurait du donner le Vice-président à son arrivé à Titanua au Président. Le Président Gorun Sun a immédiatement condamné cette attaque et a assuré que la Fédération d'Aquanox ferait tout pour trouver les coupables. Entre temps les entreprises tarnoises ayant voulu s'installer dans le Makan state se sont officiellement retirés du Java en raison des manifestants empêchant la construction des boutiques et restaurants. Le mouvement a été suivit par les autres entreprises tarnoises ayant investit dans des participations dans des entreprises javaites justifiant ceci surtout par le fait que les entreprises tarnoises sont entra de tourner leur regard vers les Etats-Unis, nouvelle cible de l'armada économique tarnoise. Le Java suite aux manifestations empêchant les constructions et le refus des autorités d'intervenir a perdu tout son intérêt comme marché économique pour les grandes entreprises tarnoises. Ceci peut aussi être lié, ainsi certains économiques, au fait qu'il y a un renforcement des liens économiques avec le Ranekika et les Etats-Unis, deux marchés stables et intéressants dont l'accès est permis grâce au renforcement des entreprises tarnoises en raison de la croissance économique du pays qui est la plus grande croissance économique au Monde sur le plan du pourcentage de la croissance.

Un don surprise

[img]http://img202.imageshack.us/img202/5752/donargentimposable.jpg[/img]

C'est une surprise qui a été fait à l'Etat tarnois de la part de plusieurs personnes venant du Numancia. En tout, 250 millions USP-Dollars ont été envoyés à l'Etat tarnois. Gorun Sun, Président de la Fédération d'Aquanox, a remercié les personnes concernées pour ce généreux don. L'Etat a officiellement annoncé que l'argent servira pour la construction de deux hôpitaux au Jabo, trois universités en Astara et sept universités dans le Tarnosia pour permettre de favoriser l'amélioration de la santé au Jabo ainsi que l'éducation en Astara et dans le Tarnosia. Le don a été offert sans aucune condition ce qui surprend tout le Monde mais l'Etat a bien évidemment pas tenté d'en savoir plus jugeant inutile de vouloir mettre en doute ce généreux don. Les esprits les plus critiques se questionnent sur la raison exacte de ce don mais la plus part des personnes soulignent que le don serait avec certitude le fruit de la solidarité entre les états de la Sainte Alliance. Reste maintenant à savoir si d'autres dons sont à attendre de la part d'autres états dans les semaines à venir.

Investissement massive aux USP

[img]http://img402.imageshack.us/img402/4521/statueofliberty1.jpg[/img]

Le Baal Group a annoncé via son porte-parole officiel la décision d'investir massivement dans les États-Unis, nouveau marché qui suite à la décision de quitter le Raksasa s'avère être un marché fort intéressant pour la multinationale. Le Baal Group n'est pas le seul à vouloir investir aux États-Unis. Burger Shot, après l'incapacité de s'implanter au Java, a décidé d'ouvrir une cinquantaine de restaurants aux Etats-Unis, parmi lesquels dix à Hellington. Carl Johnson, le directeur de Burger Shot a affirmé le suivant : « Nous n'avons pas l'intention de perdre de l'argent dans un pays dont les autorités ne font rien pour assurer la liberté économique de base. Les Etats-Unis sont donc un marché de choix car stable et dans lequel nos chantiers et employés sont protègés par la loi. Nous ne regrettons pas de laisser tomber nos projets au Java mais nous sommes certains du succès aux États-Unis. Avec des filiales sur quatre continents, notre entreprise a prouvée sa capacité de faire face à la concurrence. La crise économique aux États-Unis est une chance unique pour permettre à des nouveaux acteurs de rentrer sur scène. » La Tarnosia Textile Company a également annoncé sa décision d'ouvrir une quarantaine de boutiques de vêtements aux USP en profitant du fait que les vêtements et chaussures tarnois sont des multiples fois moins cher que les produits venus du Raksasa et des Etats-Unis. Les Etats-Unis aujourd'hui sont devenus une terre promise pour les entreprises avec des coûts de production très bas ce qui, sur long terme devrait aider à ce pays de sortir de sa crise économique via la création d'emplois et aussi l'incitation à la consommation par la réduction des prix des marchandises.

Proclamation de la Doctrine Janevitch Sun

[img]http://img220.imageshack.us/img220/9545/doctrine.jpg[/img]

Le Président Gorun Sun a officiellement proclamé devant le Parlement la Doctrine Janevitch Sun, doctrine portant le nom de l'actuel Président, plus précisément son second prénom pour différencier avec le premier président de la Fédération. La doctrine affirme la volonté de l'Etat de soutenir ouvertement les entreprises tarnoises dans le marché international pour leur permettre de s'implanter dans des marchés intéressants et aussi de les soutenir en cas de détresse et de problèmes avec d'autres entreprises ou suite à des crises économiques nationales ou internationales. La doctrine soutient également le maintien de la politique des entreprises étatiques comme membres du marché interne en soulignant toujours le soutien au secteur privé dans les secteurs non-stratégiques donc tous les secteurs sauf le secteur de l'agriculture, de l'énergie, de l'eau et de la nourriture. Le Président a également dit qu'une réévaluation de volkos ne serait en aucun cas un sujet de débat. Il faut prendre compte que le volkos est fixé par la Banque Internationale Novuniste à un taux fixe et non-adapté à la croissance du pays. C'est ainsi que depuis deux ans, le volkos est maintenu par la Fédération au taux de 1000 à 1 vis-à-vis du USP-Dollars faisant du volkos une monnaie très attractive pour les investisseurs ce qui donne un grand avantage à l'économie tarnoise alors que le volkos devrait selon des analystes être au moins à 250 à 1, taux qu'on jugeait adapté il y a deux années. Des économistes étrangers dénoncent une politique monétaire dirigée en faveur de l'économie tarnoise au détriment des économies d'autres pays.

Caricature du jour

Rencontre entre les USP et la Fédération d'Aquanox

[img]http://img43.imageshack.us/img43/8106/caricaturewpaong.png[/img]
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Défilé militaire à Titanua

[img]http://img717.imageshack.us/img717/8642/defilenordcoree.jpg[/img]

Ce sont en tout trente mille soldats qui ont défilés dans la capitale tarnoise de Titanua en honneur des soldats morts pendant la Guerre patriotique contre l'Alliance. Le Président Gorun Sun y a assisté avec tout le Gouvernement accompagné par le Patriarche Thomas, Rok de toutes les communautés tarnoises. La Guerre d'Icario est rentrée dans l'histoire de la Fédération comme le conflit militaire le plus meurtrier depuis presque cinq siècles en nombre de morts et de perte matérielle et aussi aux conséquences les plus importantes sur la scène politique de la Fédération d'Aquanox inaugurant la prise de pouvoir des mouvements patriotiques au détriment des mouvements cosmopolites chassés de la scène politique suite aux conséquences de la guerre se terminant par la catastrophique Conférence d'Hispalis qui encore aujourd'hui alourdit les relations avec certains pays. Ce défilé se fait aussi dans une situation militaire tendue. L'Empire du Raksasa, troisième armée du Monde, est depuis la prise du Makiran Oriental plus qu'à quelques kilomètres de Borisk pouvant en tout instant attaquer le cœur économique de la Fédération d'Aquanox. Le Makiran Oriental, surnommé « un pistolet pointu sur le cœur de la Fédération » devient une source d’inquiétude pour les pays voisins ou au moins pour la Fédération d'Aquanox. Le Président d'Aquanox a tenu un discours affirmant « que la Fédération d'Aquanox se défendra toujours et avec toutes ses forces contre les envahisseurs. Il n'aura pas un jour ou notre pays cessera de combattre ceux qui veuillent le mettre en esclavage ».

Basilique Saint Arius

[img]http://img804.imageshack.us/img804/6828/hagiasophia.jpg[/img]

C'est le chantier du siècle sur le plan religieux voir aussi le chantier le plus grand au Monde. Le Patriarche Thomas a annoncé la décision d'engager la construction de la plus grande basilique jamais construite par les humains pour donner à l'Eglise néoniste avec le soutien financier du Baal Group qui s'est dit prêt de soutenir l'Eglise dans ses projets. La future église devra être dédiée à Arius, un moine ayant vécu au troisième siècle et ayant courageusement osé prendra la parole contre l'évêque d'Alexandria au sujet de la christologie. La basilique devra en terme de dimensions dépassé tous ce qui fut connu jusqu'à là comme édifice religieux avec aussi comme projet la construction de trois énormes coupoles dépassant les coupoles des autres églises du Christianisme chacune. Mégalomanie ? Un jeune prêtre au service du patriarche a affirmé que les dimensions de l’œuvre seraient principalement de nature pratique. La foi vivrait de l'exemple et par la construction d'un temple aux dimensions jamais vu, ceci serait l'exemple démontrant la volonté sans faille des réformés de continuer sur la voie. Le polythéisme ne serait plus possible, ainsi le jeune homme de foi, ceci la panique causée par l’astéroïde a démontré. Il serait nécessaire de rénover et pour ceci, un nouveau temple peut donner un signe fort à la volonté de rénover la religion tarnoise. Comme jadis Arius, les néonistes réformés doivent se battre contre une religion ancienne et devenue décadente dans ces concepts théologiques. Soutenus par le Baal Group, les soucis financiers ne semblent pas d'être à l'ordre du jour, bien au contraire. Gorun Sun, Président de la Fédération a visité le futur chantier et a discuté avec le Rok pour lui assurer le soutien de l'Etat pour cette œuvre qui devra rentrer dans l'histoire du pays.

Début des courses de janaken

[img]http://img863.imageshack.us/img863/1214/snowboard22.jpg[/img]

Premier sport d'hiver du pays, le janaken aussi connue dans d'autres pays comme le snowboard mais ayant certaines diffèrences sera bientôt nouveau à l'ordre du jour dans les montagnes de Nordia et des Minas. C'est surtout au Nordia ou des milliers d'amateurs vont aller se rassembler pour les célèbres courses de janaken qui se déroulent depuis cent ans sur les pentes des monts blancs et qui accueillent des centaines de gens participant aux courses pour remporter les prestigieuses médailles de Nordia. Cette année les organisateurs s'attendent à des venus records surtout grâce à la neige qui y est tombée depuis les trois dernières semaines et aussi grâce à l'ouverture de trois nouvelles rotues depuis Titanua vers le Nordia permettant à plus de gens d'arriver par les routes. La construction d'un petit héliport a également été favorable permettant aux plus aisés de venir par les airs et évitant les longs bouchons depuis Titanua vers le Nordia. Est-ce que cette année des nouveaux records de vitesse pourront être faits ? Ceci n'est pas impossible même si depuis cinq années Tajan Zuwa détient le record de la course de vitesse. Les jeunes coureurs seraient cette année très motivé et surtout très nombreux.

Explosion de la prostitution à Namikon

[img]http://img339.imageshack.us/img339/2504/uh609671293651892224198.jpg[/img]
Encore coupable de tous les maux?

On savait que les femmes de Namikon étaient loin d'être les plus vertueuses de la Fédération mais le nombre croissants de cabarets proposant des services auxiliaires dans cette ville semble confirmer un préjugé vieux de mille ans. Soyons franc, la prostitution explose à Namikon et décidément ce n'est pas la clientèle qui manque parmi les touristes obsédés de sexe. Ce sont surtout dans les quartiers les moins favorisés que les cabarets voir aussi plus couramment appelés les bordels poussent comme des champignons. Le Préfet de Namikon prit d'assaut par les journalistes a avoué que la prostitution croissante dans la deuxième ville portuaire du pays serait très inquiétant et que la Préfecture prendra en charge le problème. Le Président Gorun Sun a annoncé que le Gouvernement renforcerait son attention sur ce dossier pour permettre de prendre des mesures claires visant à limiter la prostitution au stricte nécessaire pour la paix sociale dans le pays. Il faut dire que le Gouvernement est actuellement fortement attaqué dans le dossier des slums, problème qui ne cesse de s'aggraver et contre lequel le Gouvernement semble chaque jour se montrer d'avantage incapable de faire face de manière cohérente et nationale. Les petits dérapages de quelques femmes semblent donc moralement modestes comparés aux problèmes des slums qui envahissent les villes.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Phénomène atmosphérique unique

[img]http://img691.imageshack.us/img691/649/auroleboreale500x330.jpg[/img]

Le phénomène commença à minuit exactement. Sur tout le territoire tarnois depuis le Tae Wan jusqu'au Jabo des lumières rassemblant à des auréoles boréales sont apparus pendant plus que trois heures créant la surprise dans certains cas même de la panique. Les rues des grandes villes se sont remplis de gens sortis de leurs lits pour voir le ciel totalement illuminé de couleurs dansantes comme on peut normalement que voir au-dessus des pôles. En l'espace d'une heure, la majeure partie des services scientifiques gouvernementaux ont été mis en activité mais sans aucun succès. Personne pu pendant l’apparition mystérieuse expliquer le pourquoi et le comment. Les mouvements électromagnétiques dans l'atmosphère furent tellement fortes que plusieurs vols ont du être détournés et tous les avions de la Fédération ont du rester cloués au sol pendant des heures. Même les avions de l'Armée n'ont pas pu décoller. Tous les ordinateurs, téléphones et même les voitures ont été pendant plusieurs heures hors de service. C'est alors qu'à partir de trois heures du matin les lumières se sont dissipées et que les tensions électromagnétiques ont cessés de perturber les instruments scientifiques, voitures et ordinateurs. Selon des récits des paysans de l'Est du pays, plusieurs comètes auraient été aperçus au ciel et s'aurait écrasés au Nord du pays mais les inspections sur le terrain ont démontrés aucune présence d'un astéroïde écrasé. Selon certains on aurait vu les statues des héros de Titanua pleurer des larmes de sang ce qui pourrait faire référence à une ancienne prophétie annonçant le début du 5ème âge le jour ou les statues des dieux pleuraient du sang. Il semble que des choses fortes étranges ont lieu dernièrement.

El Rey ! El Rey !

[img]http://img808.imageshack.us/img808/1890/haydenchristensen.jpg[/img]

Ce semble devenir une vraie mode. C'est dans la FNUS qu'un internaute eut l'idée de crée run groupe voulant faire du Roi du Numancia, le Roi symbolique de la FNUS. Ce qui peut paraître en une belle blague semble devenir dangereusement réelle. Des discussions semblent être en marche pour entamer le processus politique pour réaliser cette demande formulé par un simple internaute qui s'est appuyé des réseaux sociaux. Mais notre pays n'est non plus épargné par ce phénomène et d'or et déjà un site tarnois milite pour que le Roi du Numancia soit reconnu comme Kansteltan alias empereur de la Fédération d'Aquanox en revendiquant le trône vacant de l'Empire austral connu sous le nom ancien d'Empire de Tarnaska Magna. Un alméran comme kansteltan du second pays le plus peuplé au Monde ? La FNUS semble démontrer que tout est possible. Reste à savoir si c'est politiquement réalisable. Il faut avouer que ceci pourrait arranger la scène politique de voir ceci avoir lieu surtout que le Numancia est un partenaire majeur de la Fédération d'Aquanox. Un historien affirma que ceci serait techniquement possible. L'union des deux couronnes impériales est fortement à remettre en doute depuis la Guerre civile et donc si Khan Do Sun porte la Couronne du Nord, le Roi Felipe pourrait porter la Couronne du Sud s'alignant à côté des plus grands et majestueux souverains de la civilisation tarnoise. Ce ne serait pas la première fois qu'un étranger porte la couronne impériale. Oroskon le Grand fut lui-même un beysinois d'origine et il fut le plus grand empereur que l'Empire du Sud ait connu. Est-ce que donc le Roi du Numancia serait sur le chemin du devenir bientôt empereur ? La question est ouverte. La FNUS a prouvé que l'impossible fut possible.

Projet d'exploitation du méthan

[img]http://img829.imageshack.us/img829/5738/vachee.jpg[/img]

Le Gouvernement via le Président Gorun Sun a annoncé le début d'une étude géologique visant à étudier les potentielles réserves de méthane situés devant les côtes de la Fédération d'Aquanox pour d'une part essayer de découvrir d’éventuelles réserves et également de pouvoir estimer la quantité de réserves dans le but de les exploiter pour l’utiliser pour l'énergie. Le méthane pourrait devenir une énergie clé pour l'avenir si son extraction pourrait être sécurisé d'avantage vu que le méthane a la qualité de réchauffer l'atmosphère et donc une exploitation chaotique pourrait créer un basculement du climat mondial. En revanche, une exploitation sûre basculerait la géopolitique énergétique du Monde permettant un affranchissement du pétrole qui bien évidemment serait fatal sur le plan économique aux pays du Moyen-Orient et autres producteurs de pétrole mais en revanche pourrait favoriser les pays avec des gouffres sous-marins comme possède les pays près des plaques continentales. On peut donc comprendre le Gouvernement tarnois de s'intéresser au méthane qui pourrait résoudre les problèmes énergétiques de la Fédération et affaiblir les producteurs de pétrole durablement. Les résultats des études devraient prendre plusieurs semaines avant qu'on puisse connaître les quantités de méthane dans les eaux nationaux de la Fédération d'Aquanox.

Raksasa : hyperpuissance de demain ?

[img]http://img89.imageshack.us/img89/1894/chinesemilitary0305.jpg[/img]

L'ascension du Raksasa semble ne plus pouvoir être arrêté alors que pendant ce temps les USP et la Rostovie se meurent lentement mais sûrement. Le Monde change et le Raksasa semble être le grand vainqueur de la course à l'industrialisation. Un nouveau soleil se lève, le Soleil jaune et il semble que ce soleil brillera seul au ciel face à des anciennes superpuissances affaiblis par une course à l'armement inutile. Comme jadis l'Empire perse et l'Empire byzantine, la guerre froide entre la Rostovie et les USP a affaiblie les deux pays en faveur d'une troisième puissance qui est le Raksasa. Une utopie ? Il y a quelques années personne aurait parié sur le Raksasa mais aujourd'hui force est de constater que le grand vainqueur de la course à l'industrialisation est le Raksasa. Si l’affaiblissement des USP et de la Rostovie continue ainsi, on pourra bien revenir à un Monde dirigé par une seule superpuissance qui sera dans ce cas le Raksasa qui aura tout le plaisir de modeler la planète à sa guise. La Rostovie continue à s'armer mais ses arsenaux ne serviront à rien face à un pays dominant le commerce mondial et ayant tout le support financier et humain pour une guerre sur la durée. Est-ce que le 21ème siècle sera le siècle du Raksasa ? Seul l'avenir pourra nous dire si le Raksasa deviendra le maître incontesté de la planète. Si ceci devrait avoir lieu, nous pouvons qu'espèrer que le Raksasa mènera l'Humanité sur le chemin d'un avenir prospère et ne plonge pas la race humaine dans une nouvelle ère d'obscurantisme et de sauvagerie.

Construction de la première raffinerie de theodian

[img]http://img42.imageshack.us/img42/9300/atlantis103.jpg[/img]

Le Président Gorun Sun a dans un discours autour des progrès scientifiques abordés le tout dernier projet du Gouvernement qui vise à construire une raffinerie avec comme objectif de raffiner le théodian. Le Président a ainsi affirmé : « Les recherches sur le théodian durent depuis des décennies sans des réels avancés. Restés à l'étude descriptive, il est temps que les recherches passent au prochain stade. Cette raffinerie devra permettre de purifier le théodian et ainsi d'envisager tous ses applications pour l'économie voir aussi le secteur civil. Nous sommes convaincus que Professeur Unapiedra saura mener l'équipe scientifique avec bravoure comme il a mené les recherches sur le théodian depuis des années. » Le théodian, minéral qu'on trouve uniquement dans les montagnes de Minas, est depuis des siècles l'objet de fascination des tarnois. La Couronne impériale contient pas moins de douze morceaux de théodian qui a toujours été considéré comme un métal magique. Ceci explique pourquoi on lui a donné le nom de théodian qui veut dire métal des dieux. Si la raffinerie permettra de continuer dans les études de ce métal reste une question à cette heure ouverte.

Helli's Island, la joyau des hôtels tarnois

[img]http://img694.imageshack.us/img694/5682/eau04079burjalarabphoto.jpg[/img]

Du Baal Group au Tarnasjan, toutes les entreprises actifs dans le domaine de l’hôtellerie se jettent sur le dernier lieu d'investissement à la mode aux USP : Helli's Island, une petite ile attirant les touristes à grande fortune. Il existe sur l'ile pas moins de six projets d'hôtel de luxe dont trois uniquement de la part du Tarnaskan qui s'impose comme le principal investisseur dans le tourisme de la Fédération d'Aquanox et à l'extérieur. Les USP, terre promise de l'économie tarnoise après le Wapong, est cahque jour d'avantage la cible de grands investissements qui permettent aux entreprises tarnoises de renforcer leur présence sur la scène internationale et ainsi les rendre plus compétitives face aux entreprises d'autres pays. Helli's Island semble le lieu parfait pour l'hôtellerie tarnoise permettant de créer une base solide pour d'autres expansions dans ce domaine aux Etats-Unis.

Interpellation du Grand Parti Communiste

[img]http://img841.imageshack.us/img841/1579/dominiquestrausskahn.jpg[/img]

Le Grand Parti Communiste a apporté au Parlement un nouveau projet de loi visant à unfiromiser les taux de douanes avec les voisins de la Fédération d'Aquanox affirmant qu'il ne serait pas acceptable et moralement juste que certains pays seraient avantagés ou désavantagés sur le plan des taxes de douanes. C'est ainsi que la loi proposée par le Grand Part Communiste désire établir une taxe de douane uniforme de 5% pour tous les pays du Vicaskaran Sud. Les pays principalement concernés par le changement seraient l'Esmark et le Java chacun d'une différente façon. Il est fort probable que cette loi passera dans le Parlement surtout maintenant que l'idée d'une union vicaskaranne s'impose chaque jour d'avantage et que donc une uniformisation des taxes de douane sera sur le longue terme politiquement inévitable. Bien évidemment cette loi comporte un certain risque diplomatique surtout avec le Java qui sera le grand perdant si cette loi devrait être acceptée par le Parlement mais comme le dit le Président du Parti Communiste : « Nous ne pouvons pas nous faire dicter notre politique interne par d'autres pays. Les pays qui sont des pays amis savent de toute façon que ceci n'est pas une mesure contre eux mais pour notre économie et aussi pour la défense d'une économie moralement moins injuste. Nous ne devons non plus nous leurrer. Des politiques comme le 1% avec le Java sont la cause principalement des problèmes économiques de certaines régions de notre pays surtout les régions moins industrialisés de l'Est. Cette loi permettra de rétablir la justice et une morale. »
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Vague d'attentats au Wapong

[img]http://img836.imageshack.us/img836/107/img002618.jpg[/img]

Des dizaines d'attentats les plus honteux qui soient ont eu lieu au Wapong contre les installations économiques des ressortissants tarnois. Les usines, mines et aciéries ont été détruites pendant des attaques qui ont mit feu aux installations détruisant complètement la majeure partie des installations faute d'arrivé des pompiers qu'on suspecte d'avoir été retenus par le pouvoir local. Les mines eux ont été dynamités sur plusieurs centaines de mètres les rendant inaccessible et inexploitable. La destruction systématique et totale de l'infrastructure économique mise en place par les tarnois a outré plus qu'un et a même forcé le gouvernement tarnois d'intervenir. Le Président Gorun Sun a officiellement condamné le terrorisme wapongais jugeant que désormais il n'était plus réfutable l'implication des autorités locales. Le Président a ainsi affirmé : Nous ne pouvons plus nier que la retenue des pompiers nous prouve que les autorités soutiennent voir même organisent ces actes de guerre contre notre état. Nous ne pouvons donc plus nier que la structure étatique du Wapong est impliqué dans ces attaques contre nos ressortissants et infrastructure et par conséquence que le Wapong a commis à plusieurs reprises des actes de guerre contre notre pays. Nous sommes donc forcés de constater que désormais la paix entre nos pays n'est plus possible en raison des actions de l'Etat wapongais qui attaque systématiquement nos ressortissants et notre infrastructure. Il est désolant de constater que le Wapong ait tout fait pour annéantir tout espoir de coopération entre nos deux pays en attaquant nos ressortissants.

Inquiétudes autour de l'ile de Tventifor

[img]http://img714.imageshack.us/img714/2810/a61d8b9bc66e45e1b45844e.jpg[/img]

Plusieurs associations des droits des humains se sont dit préoccupés au sujet de la situation des droits de l'homme sur l'ile de Tventifor qui se situe entre le Ranekika et la FNUS. Cette dictature fasciste c'est depuis des années durcit chaque fois violant à plusieurs reprises les droits élémentaires des humains en les coupant dans leur liberté et autonomie pour satisfaire les désirs néo-nationalistes. Le Gouvernement a annoncé d'envisager une rupture des relations diplomatiques avec l'ile de Tventifor si la situation sociale ne devrait pas s'améliorer et que le respect des droits des humains serait d'avantage considéré. Il faut avouer que l'ile de Tventifor est le dernier bastion fasciste au Vicaskaran et qu'il est probable que sous l'influence des autres états, le régime ne puisse pas durablement se maintenir en place ce qui réveille l'espoir en une révolution démocratique du bas qui renversera le dictateur et libérera la population de l'oppression.

Connexion entre Orkmonkon et Titanua

[img]http://img607.imageshack.us/img607/9357/aiguillage2.jpg[/img]

C'est à Mathon qu'a eu lieu la célébration fêtant la connexion des voies ferroviaires de Titanua et Orkmonkon connectant ainsi le port de l'Est avec la capitale tarnoise. A à la cérémonie a surtout assisté le Président Sun, le directeur du Fond souverain tarnois ainsi qu'une grande partie du Gouvernement et du Parlement pour admirer comment les deux réseaux ont été connectés ensembles. Le Président Sun a déclaré que ceci fut un grand moment pour l'industrialisation du pays permettant ainsi le transport rapide des personnes et biens entre Orkmonkon et Titanua, reliant deux cités de grandes importances. Ce réseau devra surtout permettre de nourrir les aciéries de Titanua avec le fer minasiques qui est le meilleur fer du pays ainsi que favoriser le transport des personnes entre la capitale et la ville dédiée à Orkmon le Grand. On pense que surtotu sur le plan culturel ceci favorisera les deux villes permettant de multiplier les échanges intellectuels et aussi de favoriser le transport d'oeuvres d'arts pour être exposés dans les musées des deux villes.

Reprise du Palatium

[img]http://img88.imageshack.us/img88/3186/roemischepalastarchitek.jpg[/img]

Le Président Gorun Sun face à la destruction de la Maison Blanche a annoncé que le Gouvernement reprendrait son siège au Palatium, le palais impérial. Dans les émeutes suite à l’astéroïde, le siège du Gouvernement avait été détruit raison pourquoi le Président a annoncé sa volonté de réaffecter le Palatium pour le Gouvernement tarnois en permettant ainsi de faciliter l'entretien des lieux. Certaines voix contestent cette décision vu qu'ils trouvent inacceptable qu'un soi-disant gouvernement démocratiue puisse s'installer dans l'ancien palais impérial mais le porte-parole du Gouvernement répondit à ces protestations que briser avec le passé ne fut ni possible ni acceptable pour un gouvernement tarnois quelque soit l'idéologie politique.

Caricature du jour

Gorun Sun et Brian Blackburn se présentent au Président des USP

[img]http://img836.imageshack.us/img836/6163/olaaa.png[/img]
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Élection du Sénat

[img]http://img52.imageshack.us/img52/2531/senat20244342originalla.jpg[/img]

Les derniers décisions émanant du gouvernement, tout particulièrement au sujet de l'accord oskilin ont introduit une fusion des deux chambres du Parlement pour créer voir recréer le Sénat sur le modèle antique avec une représentation par ethnie. Décision contestée par les mouvements les plus modernistes et libéraux, elle a été bien accueilli dans les milieux traditionnels jugeant le retour aux anciennes valeurs et institutions comme un réel progrès pour le pays. Suite à la dissolution du Parlement, des nouvelles élections devront avoir lieu pour composer le Sénat, une chance pour tous les partis politiques et aussi tous les peuples de la Fédération d'Aquanox. C'est ainsi que plus de trois cent millions de citoyens iront dans les prochains jours voter, parmi eux trente millions d'astarans, vingt millions de makengais, cinq millions de jaboïtes, douze taewanais et les peuples tarnois. Cette élection s'avère cruciale par le fait que c'est la première fois que tous les habitants sont concernés depuis le Nordia jusqu'au Jabo mais aussi par le rôle que le Parlement a dans la politique nationale. Loin sont les jours du Leader tout-puissant dont Blackwood fut le dernier représentant. Aujourd'hui le chef d'état est devenu vulnérable face à un législatif puissant et capable de s'imposer comme l'a démontré la chute de Blackwood. Aujourd'hui, dans une fédération sur laquelle le Soleil ne se couche jamais, se décidera donc qui dominera le Sénat. Certaines voix s'élèvent contre Gorun Sun disant que ceci ne fut qu'un manœuvre pour s'assurer la main-mise sur le Sénat. Ceci va aussi loin que certains demandent même des observateurs étrangers pour assurer le bon déroulement des élections.

Réunification de l'ile d'Astara

[img]http://img269.imageshack.us/img269/4834/dddddddddddddddddddddddc.jpg[/img]

Ni par les armes ni par les menaces mais par la diplomatie, l'ile d'Astara retrouve son unité politique après bien de tourmentes et malheurs. C'est à porte close que le gouvernement tarnois et kirepien ont engagés des négociations au sujet de l'Astara pour trouver une solution acceptable pour tous les deux partis au sujet de l'ile. Mark Jhan, ambassadeur tarnois, a félicité l'ouverture des autorités du Kirep et leur pleine coopération dans la discussion permettant de trouver un compromis acceptable pour tous les deux partis. La situation en Astara pénalisait depuis longtemps les relations entre les deux états à cause des tensions frontières. Aujourd'hui ou le problème semble enfin résolu, les relations entre les deux pays pourront que se voir nettement amélioré. L'ambassadeur Mark Jhan affirma même que maintenant que la question astaranne fut résolue, une rencontre entre les deux pays fut plus que probable pour permettre de totalement normaliser les relations. Il faut savoir qu'à l'origine, une coopération très forte exista entre les deux pays avant que l'histoire décide de forcer les deux pays de prendre des chemins différents. A Titanua on confirma la volonté d'une rencontre très prochainement. Le Président assura qu'une fois les élections sénatoriales terminées, une rencontre serait engagé avec le Kirep.

Blackberry prend la direction du Grand Parti Communiste

[img]http://img863.imageshack.us/img863/5656/spikelee1.jpg[/img]

Jak Blackberry a été élu comme nouveau secrétaire général du Grand Parti Communiste. Cette nouvelle ne vaudrait pas de lui accorder une page de journal mais il se fait que cette élection tient lieu juste avant le début des élections sénatoriales et que le nouveau secrétaire général ne semble pas aller de main morte. Blackberry a ainsi pas hésité de critiquer ouvertement dés sa prise de fonction le Président Gorun Sun l'accusant d'être un mégalomane dont le seul but serait de se faire sacrer empereur. Blackberry a assuré que le Grand Parti Communiste ferait tous ce qui serait dans son pouvoir pour stopper la mégalomanie de Gorun Sun et rétablir l'honneur du pays ainsi que d'engager une réelle politique d'égalisation entre les plus riches et les plus pauvres sans oublier de permettre d'instaurer des réelles réformes sociales ainsi que de remettre le contrôle sur l'économie du pays allant dans tous les sens selon Blackberry.

Mama Rostovia pas content du petit Juvna

[img]http://img96.imageshack.us/img96/2827/20090807xxl200908071120.jpg[/img]

C'est devant le Grand Soviet que Saratova dans une magnifique robe Chanel a ouvertement déclaré la guerre au Juvna pour mettre fin au règne du petit dictateur. On connaissait les rumeurs sur le trafique de drogue et de prostitution faisant rage dans ce pays et il semble maintenant qu'enfin le petit dictateur sera délogé une fois pour toute. La question reste à savoir pourquoi ceci n'a pas eu lieu avant ? On suspecte très fortement que la position économique très dépendante du Juvna en soit en faveur de ceci et on va aussi loin de même envisager de la corruption au sein de l'administration rostove de la part du dictateur du Juvna ayant des moyens financiers illimités à disposition. Pour le moment la communauté internationale se tait sur cette situation comme sur toutes les affaires internationales faute d'organe mondiale et central pouvant coordonner les efforts des différents pays.
Répondre

Retourner vers « Tarnosia »