Médias - Informations Nationales

Répondre
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>Médias en Sébaldie</center>



Presse :

Quotidiens nationaux :
  • Sebaaldopol: Plus grand quotidien national, le Sebaaldopol est née à la chute du régime de Miradko. Journal apolitique, il tente d’apporter des informations en restant le plus neutre et objectif possible.
  • PozovaPost : Deuxième quotidien national, PozovaPost est proche des milieux nationalistes.
  • De Vrije Bladeren : Proche des milieux libéraux, De Vrije Bladeren s’intéresse plus particulièrement à l’actualité économique et internationale.


Hebdomadaires nationaux :
  • Le Cocard : Journal satirique existant depuis 1971, Le Cocard a su, avec une plume acerbe, critiquer l’action des différents gouvernements, indépendamment de leur étiquette ou couleur politique. Mais surtout, son travail d’investigation lui permet de mettre au grand jour des affaires, ce qui en fait un journal craint par toute la classe politique. Son humour grinçant et son ton qui ne se refuse rien l’ont parfois conduit à des controverses mais il reste l’hebdomadaire le plus lu par les Sébaldes.
  • Le Nouveau Sébaldaquin : Hebdomadaire d’information générale, le Sébaldaquin ne revendique aucune appartenance politique, ni idéologique même si des professionnels des médias et des observateurs politiques le classent parmi les périodiques de centre-gauche.
  • Kulturism : Relatant principalement les faits d’actualité culturelle et sportive, Kulturism a élargi sa ligne éditoriale aux faits divers de l’actualité sociale. Apprécié par un lectorat de jeunes adultes, son apolitisme est depuis remis en question.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

3 décembre 2014

<center>Le Sébaldopol

Le gouvernement veut sanctionner plus lourdement les abandons et les sévices contre les animaux


[img]http://img823.imageshack.us/img823/6677/article1animauxabandonn.jpg[/img]</center>

Le gouvernement prépare actuellement un projet de loi visant à sanctionner plus lourdement les propriétaires qui, à défaut de les placer dans des structures adaptées, abandonnent leurs animaux domestiques. Plus généralement, il tend à rendre plus stricte la législation concernant la maltraitance animale.

L’idée avait déjà été évoquée, pendant la campagne de l’élection présidentielle, lors d’un meeting de février : « Nous mettrons tout en œuvre pour lutter contre l’abandon des animaux domestiques, lesquels sont nos amis. La Sébaldie est un pays en harmonie avec son environnement et respectueux de tous les êtres qui la composent, qu’ils soient humains ou animaux. L’abandon des animaux domestiques, croissant avec la crise économique que nous subissons, est un fléau que nous ne devons plus négliger. La loi, à ce jour et à ce sujet, est laxiste, voire muette. Nous lui redonnerons sa voix en punissant plus sévèrement ceux qui commettent des sévices contre les animaux, ne serait-ce déjà en les abandonnant au bord des routes. »

L’Union Indépendante Ecologiste (UIE) a vivement réagi en indiquant que cette mesure « était l’un des thèmes phares du programme écologiste » et que « le MNS s’approprie un thème qu’il ne maîtrise pas et des idées qui ne sont pas les leurs. », ce à quoi le président du groupe MNS à la Chambre des députés a répondu que « la protection animale n’est pas la propriété des écologistes et [que] d’une manière générale, l’écologie n’appartient pas exclusivement à l’UIE. ». L’Union Indépendante Ecologiste n'a, en revanche, pas voulu indiqué quelle serait sa consigne de vote.

De son côté, l’Alliance Sociale-Démocrate (ASD) a dénoncé « l’opération camouflage » du gouvernement « qui, en se détournant des réelles préoccupations des Sébaldes qui sont le chômage, le pouvoir d’achat et les inégalités sociales, montre son incapacité à gouverner ». À ce propos, le président du groupe MNS a précisé : « Les préoccupations actuelles existent parce que l’ASD a justement incapable d’y répondre et je dirais même qu’elle a amplifié, sinon provoqué, la situation dans laquelle nous sommes. Ils ont été, eux, incapables à résoudre les problèmes dont ils sont responsables et ils viennent maintenant nous demander de reconstruire en sept mois ce qu’ils ont détruit en dix ans. ».
Sébaldie

Message par Sébaldie »

6 décembre 2014

<center>Nova-Media

Quand le programme scolaire devient le programme de communication du MNS…


[img]http://img38.imageshack.us/img38/7047/canstock2952387.jpg[/img]</center>

La ministre de l’Education, Nadia Votja a indiqué aujourd’hui qu’elle souhaitait restructurer le programme d’histoire pour « accorder plus d’importance aux atrocités commises par Igor Miradko et ainsi, éveiller la conscience de nos jeunes Sébaldes. » (sic)

Cette déclaration fait étrangement suite à la parution d’un sondage plaçant le Parti communiste sébalde à 4% d’intentions de vote, soit une augmentation de 2 points par rapport au mois dernier, et de 4 points chez les 18-25 ans. Le premier secrétaire du parti communiste s’est indigné de cette déclaration : « De la même manière que Miradko a créé son ministère de la Propagande, le MNS veut véhiculer, à travers un ministère de l’Education qui n’en a que le nom, ses idées fascistes. ».

Simple sensibilisation ou stratégie politique ? L’historien Gerard Vojtikard, que nous avons interrogé, a exprimé son scepticisme face à une telle mesure : « C’est un choix évidemment politique. Malgré le régime de terreur que Miradko a imposé, l’histoire est là pour relater des faits et non pas pour jouer sur les sentiments. Le cinéma existe déjà pour cela. L’horreur du régime ne justifie en rien une place plus importante dans le programme scolaire qu’une autre période. Je m’inquiète également de l’amalgame que la ministre commet, en assimilant l’actuel parti communiste à celui sous Miradko. Ils n’ont rien en commun. ».

Alors qu’il se veut garant de la liberté d’expression, le MNS prouve que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Cette police de pensée, sous une forme masquée, est une atteinte aux principes fondateurs de la Constitution.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

6 décembre 2014

<center>L’Observateur Sébalde

Sensibilisation de nos jeunes Sébaldes aux dangers du communisme


[img]http://img535.imageshack.us/img535/4732/ecoleclasse8850w250.jpg[/img]</center>

Près d’un million de morts, des camps de concentration par dizaines, un dictateur fou qui contrôlait tout, tel est le bilan désastreux du communisme. Et tel est le bilan sur lequel le gouvernement veut insister pour prendre conscience à nos jeunes Sébaldes la dangerosité de cette idéologie.

Par ce biais, la ministre de l’Education a voulu montrer son attachement aux valeurs de la République Sébalde et aux principes de sa Constitution. « La Sébaldie est un pays en paix avec lui-même et avec ceux qui l’entoure. » a ajouté la ministre qui rencontrera les syndicats de professeurs mardi prochain.

Professeur au collège du Rosier, à Merudstein, Hugo Hairmart a fait part de son enthousiasme, indiquant que « l’on n’insiste jamais trop sur une horreur, telle qu’elle soit. Le rôle de l’école est aussi de transmettre un système de valeurs et des principes moraux. Ceux du communisme sont en totale contradiction avec les nôtres. ».
Sébaldie

Message par Sébaldie »

2 janvier 2015

<center>Le Cocard

Les étrennes de nos chers élus MNS


[img]http://img832.imageshack.us/img832/2006/corruptionargentpolitiq.jpg[/img]</center>

En cette joyeuse année 2015, une idée est venue au président du groupe MNS à la Chambre des députés, Leonard Maigsruck, pour assurer que toutes les lois émanant du parti nationaliste passent sans l’opposition de la coalition de gauche menée par l’ASD. Celle-ci part d’un double constat, murmuré en catimini par le surnommé Père Léon : le suffrage à la proportionnelle rend difficile l’adoption des lois, de quelque nature que ce soit d’une part ; et d’autre part, le nombre de députés de chaque bord politique n’est pas le seul déterminant. Un autre facteur entre effectivement en jeu, celui de l’absentéisme, fléau chez certains élus – de tout bord politique – qui sont en réalité élus pour ne rien faire (dès lors, le terme de « chambre » prend-t-il tout son sens !). Aussi, l’esprit de Noël se faisant encore sentir en ce début d’année, le Père Léon a suggéré que soient récompensés d’une « petite » commission les députés les plus présents, de la même façon qu’un professeur donnerait des bons points aux élèves ayant retenu la leçon. Ainsi, selon cette stratégie, le bloc MNS s’imposerait comme le seul parti assidu de l’assemblée face à l’absentéisme de l’opposition et cette situation lui assurerait l’adoption de toutes les lois par supériorité numérique. Mais le Père Léon risque de faire sérieusement corriger pour s’être éloigné de la ligne politique anti-corruption qu’avait pourtant proposée le gouvernement. Après tout, les présidents du groupe MNS à la Chambre des députés ont toujours eu un faible pour la magouille : il faut rappeler qu’avant Maigsruck, Karina Rawald, dite la Mère Rawald, a été nommée, peu d’années après son affaire de financement illégal aux législatives 1994, aux commandes du parti nationaliste à la Chambre des députés jusqu’à sa nomination à la vice-présidence. Les années passent mais l’histoire se répète. Mais si même le Père Léon s’emploie à des techniques peu orthodoxes, où va le monde ?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

7 janvier 2015

<center>Le Sébaldopol
Le nord du pays touché par la tempête Alanka


[img]http://img156.imageshack.us/img156/2724/article5tempte.jpg[/img]</center>

La tempête Alanka a balayé le nord de la Sébaldie hier, 6 janvier 2015. Les provinces principalement touchées (en mauve sur la carte, NDLR) ont été le Kalternan, le Detvan dans sa partie ouest ainsi que le nord du Centran et du Prican. Dans une bien moindre mesure (en bleu clair sur la carte, NDLR, Stranaberg a été touchée par la tempête, ainsi que la périphérie de Bytce et Nerwald. On déplore à ce jour 7 décès et une vingtaine de blessés. Le bilan matériel fait état, dans tout le pays, de près de 30 000 de foyers privés d’électricité.

Le bilan matériel est particulièrement lourd dans la ville de Schollstadt, où l’on enregistra une rafale de 130 km/h en fin d’après-midi. Située dans une région très boisée, l’on recense également de nombreuses chutes d’arbres, provoquant une interruption du réseau ferroviaire. La tempête devrait se dissiper d’ici la fin de la journée.

Ancienne maire de Schollstadt, l’actuelle ministère des Affaires étrangères, Hilda Miradus, a tenu à réagir, en contactant rapidement notre rédaction pour exprimer sa « profonde compassion et sa solidarité aux victimes de la tempête » et a présenté « [ses] condoléances aux familles des 7 personnes décédées ». Elle a également indiqué qu’elle rendra visite aux habitants de Schollstadt ce vendredi 9 janvier. Cependant, la tempête n’a pas affecté sa rencontre, hier, avec le ministre des Affaires étrangères du Shmorod, hormis un retard de ce dernier.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

10 janvier 2015

<center>L’Observateur Sébalde
La majorité renouvelle sa confiance à Leonard Maigsruck


[img]http://img820.imageshack.us/img820/4453/leonardmaigsruck200px.jpg[/img]</center>

Secoué par l’affaire diffamatoire construite de toutes pièces par l’hebdomadaire satirique Le Cocard, Leonard Maigsruck continue néanmoins d'inspirer confiance, comme en témoigne la décision du MNS de ne pas le déchoir de sa fonction de président de groupe parlementaire à la Chambre des députés.

Affaibli, Leonard Maigsruck affirme avoir été « sali pour des raisons électoralistes », faisant en effet référence aux députés de la coalition ASD qui n’ont de cesse, depuis la révélation de cette « affaire », réclamé la démission du député MNS, tels des charognards qui se détournent bien volontiers des réelles préoccupations des Sébaldes.

Maigsruck revient sur cette affaire, estimant que « l’on a fait beaucoup de bruit pour rien ». En effet, le député se défend d’avoir parlé de commission et par conséquent d’avoir acheté les votes des députés les plus abstentionnistes. « La législation est déjà très claire sur ce point : les députés accusant trop d’absences injustifiées seront sanctionnés d’une simple amende à des années d’inéligibilité selon l’ampleur de la faute. » précise-t-il. « Les lois sont suffisamment sévères pour dissuader les élus de jouer les absents, d’où l’inutilité de proposer un « achat » des votes de mon propre camp ! Ce serait complètement absurde. ».

Pour rappel, près de 95% des députés MNS assistent aux séances parlementaires en moyenne, contre 85 % pour les députés de la coalition ASD. Ce chiffre très évocateur crédite l’analyse de Leonard Maigsruck : acheter les votes de la poignée d’élus MNS éventuellement absents n’aurait qu’un impact très faible.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le 20 janvier 2015

<center>L’Observateur Sébalde

La bien-pensance, premier parti d’opposition


[img]http://img819.imageshack.us/img819/5768/article6bienpensance.jpg[/img]</center>

Si le fait n’est pas nouveau, il a toutefois été une fois démontré hier, pendant la session parlementaire qui s’est penchée sur le projet de loi de protection animale. Au cours de celle-ci, la députée et présidente du groupe écologiste à la Chambre des députés, a fait savoir que le parti s’abstiendrait. En votant vert écologiste, les électeurs ont surtout voté pour des plantes vertes !

Prétextant que la loi stigmatiserait « certains de nos compatriotes » (sic), à savoir les pratiquants d’une religion posant le problème animal, l’UIE s’est ici désengagée du rôle qui leur a été confiée par leurs électeurs. Le parti politique n’a pas réussi à aller au-delà des différences qui l’oppose au Mouvement Nationaliste Sébalde pour lutter contre la maltraitance animale, pourtant un de leurs thèmes de prédilection. Bien-pensance oblige.

Un point de la loi dérange les écologistes, celui sur l’interdiction de pratiques religieuses contradictoires avec le bien-être animal. On soupçonne le lobby musulman d’avoir fait pression sur le parti, d’autant que l’on note une concentration de musulmanes à l’extrême-sud du pays, dans la province du Feldan… contrôlée par l’UIE ! Ceci explique cela.

Mais au-delà des stratégies électorales, faut-il rappeler que certaines pratiques religieuses, notamment musulmanes, sont barbares, voire moyenâgeuses. À titre d’exemple, la viande halal présuppose entre autres, selon le Coran, que l'animal soit égorgé vivant sans être préalablement étourdi. Et les écologistes, par leur abstention, sont complices de cette barbarie.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

18 février 2015

<center>Le Libéralé
Les chiffres de l’année 2014

[img]http://img8.xooimage.com/files/1/4/e/argent-169cb50.jpg[/img]</center>

La Sébaldie affiche pour l’année 2014 un PIB de 16,975 milliards d'euros, soit un PIB par habitant équivalent à 800 €. Le Mouvement Nationaliste Sébalde s’est félicité de ce résultat en insistant sur le « très satisfaisant » PIB par habitant. De son côté, la coalition de gauche menée par l’Alliance Sociale-Démocrate a rappelé que « le PIB par habitant n'est qu’une moyenne et qu’elle cachait les nombreuses inégalités encore présentés en Sébaldie ».

Arrivé au pouvoir en avril 2014, le MNS a souhaité, avec la coopération du Rassemblement sébalde conservateur, faire de l’économie l’une de ses propriétés (sic). La ministre de l’économie Dagmar Svadole a ainsi rappelé que l’ouverture au monde, proposée par le gouvernement, porte ses fruits. En effet, l’économie sébalde s’oriente depuis peu vers d’importantes exportations. Certains économistes ont cependant noté qu’il « n’est jamais bon de trop exporter et ainsi, d’être dépendant au marché mondial qui n’est pas à l’abri d’une crise », ce à quoi d’autres économistes ont répondu que « la prise de risque est faible pour la Sébaldie. Le pays a beaucoup plus à gagner qu’à perdre dans une telle politique économique puisque l’Etat sébalde doit avant tout équilibrer sa balance commerciale, encore en déficit. »
Sébaldie

Message par Sébaldie »

27 février 2015
<center>Le Cocard
Identité Sébalde, proxénète du MNS

</center>

« Le gouvernement se prostitue auprès des autres nations. C’est honteux ! ». Ce sont dans ces termes que se serait exprimé le président du parti Identité Sébalde. Le racolage dont il est question concerne l’ouverture au monde que le MNS entreprend depuis qu’il est au gouvernement. Les relations diplomatiques dernières, que ce soit avec le Numancia, l’Empire du Kaiyuan ou le Shmorod ont débouché sur des accords visant soit à faciliter la circulation de ces pays au sein du territoire et de la ZEE de la Sébaldie, soit à l’accueil d’étudiants étrangers sur le sol sébalde et à l’importation d’ouvrages, ce qui déplait fortement aux Identitaires qui y voient la « mise en danger de notre culture nationale au profit d’une culture mondialisée ». Derrière ces mots se cache surtout une crainte de l’étranger, une xénophobie latente qui n’a jamais été officielle mais qui est évidente. Rappelons juste qu’à l’occasion de la présidentielle de 2014, un membre militant d’Identité Sébalde a estimé que « la Sébaldie n’avait pas besoin des métèques pour se développer », en réaction à l’annonce de Stefan Zavek de développer les relations diplomatiques. Pour des raisons électorales, le militant en question avait été congédié. Depuis, tel un proxénète, Identité Sébalde veut ainsi rappeler à l’ordre le néanmoins allié Mouvement Nationaliste Sébalde sur les mauvais choix de ses « clients » qu’il est susceptible de faire. Il ne faudrait pas en effet qu’à la suite de ces « invasions mondialistes », la culture sébalde ne casse… sa pipe !
Répondre

Retourner vers « Sébaldie »