[RP] Le poids du passé

Siman

Message par Siman »

<center>[RP] Le poids du passé

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799721jetli.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/799721jetli.jpg[/img][/url]
Le Prince héritier du Lokfol, Pui Yu

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767183PremeirministreAbhisitVejjajiva.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/767183PremeirministreAbhisitVejjajiva.jpg[/img][/url]
l'Empereur du Raksasa, Siman II

La rencontre se déroule dans un salon du Palais Dankou a l'abri des regards indiscrets...

RP TOP SECRET</center>
Siman

Message par Siman »

Pui Yu était entrain de prendre un verre en compagnie des invités de l’Impératrice.
Sa présence n’était pas passée inaperçue. Tant du côté Raksasan que wapongais.
Il était de notoriété publique que Pui Yu avait tenté de séduire l’Impératrice.
Alors que Siman II était entrain d’organiser le plus grand mariage du siècle au Makara.
Un valet du Palais s’approcha de lui et lui glissa un mot en toute discretion. On pouvait lire :

[quote]Votre Excellence,

Je souhaiterais m’entretenir avec vous en toute confidentialité et à l’abri des regards indiscrets.
Je vous prie de suivre le valet qui vient de vous transmettre mon invitation.
Il est temps de faire table rase du passé Prince du Lokfol.

Siman II.[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Wapongais s'excusa poliment auprès des invités avant de s'écarter.
Il vida son verre d'un trait et le posa sur le plateau d'un des larbins présents.

En lisant le message, il hésita à la lecture de ces lignes.

Ce n'était pas la première fois qu'il était invité à ce genre de réunions où la réception mondaine ne servait que d'alibi pour des affaires plus sérieuses.
Plus d'un homme public respectable avait jadis requi les services de son oncle de cette manière.
Et plus d'une femme avait requi ses services personnels aussi.
Le plus souvent, cela se résumait à discuter le bout de gras, à établir la confiance et à faire de vagues promesses.
Mais il valait toujours mieux avoir un escadron de gardes du corps aux aguets...

Le problème ici, c'était que Pui n'avait pas de gardes du corps :
Cela aurait envoyé le message insultant que Pui n'avait pas confiance en l'hospitalité et en la sécurité de la Maison Impériale.

L'Empereur était connu pour ses coups de colère, son orgueil et sa jalousie.
Hors, si Pui avait fait son possible pour ne pas trop approcher l'Impératrice, il ne pouvait ignorer le risque de subir les foudres de Siman.
L'homme n'avait pu refusé à son épouse d'inviter un ami d'enfance, surtout si celui-ci faisait de riches donations.
Mais cela n'empêchait pas le jeune monarque de changer d'avis et de profiter de la fête pour ossir un rival dans un coin sombre du palais...

Pui songea à ignorer la missive, à continuer à faire la fête et à appeller discrètement une voiture.
Après avoir jeté un oeil aux membres du service de sécurité qui, de loin, surveillaient la foule, il haussa les épaules et fit signe au valet d'avancer.

De toute façon, je suis déjà au coeur de son domaine.
Si Siman me veut mort, je ne franchirais pas les grilles du palais en vie.

Alors que le valet enchainait les couloirs richement décorés, Pui envisagea les possible scénarios.
Comment Siman envisageait-il de faire "table rase du passé" ?
La pensée d'un plan à trois avec l'Impératrice fit sourire le jeune homme avant que le valet ne le sorte de sa rêverie.

"-Nous sommes arrivés, Excellence."
Siman

Message par Siman »

<center>L’Empereur était debout, un cigare au coin des lèvres, entrain d’observer les invités en contre bas sur les terrasses du Palais.
Lorsque la porte grinça pour signaler l’entrée de l’invité tant attendu, l’Empereur, doté d’un flegme midlandais ne fit aucune réaction.
Le Prince était présent, dans son dos, visiblement souriant et questionneur sur sa présence dans le même bureau que celui de l’Empereur.

Siman savait que le jeune wapongais, depuis leur dernière rencontre dans l’ex Bokchow n’était pas en odeur de sainteté dans l’Empire.
L’Empereur laissait planer le doute et la tension était palpable dans la pièce.
Il fit signe au Valet de quitter la pièce en prenant soin de fermer la porte.
Après une dernière bouffée de tabac, l’Empereur se retourna, fixa le Prince et prit place dans son fauteuil.
Il bu un verre de whisky avant de prendre la parole.

S.M.I Siman II :

Je te connais plus que tu ne le crois. Je connais également ta manière de faire avec ma femme et avec les autres. Malgré nos divergences, nous ne sommes pas tant éloigné que ca l’un de l’autre. Nous avons la jeunesse et l’ambition pour nous. Tu as le Wapong à conquérir, j’ai le cœur des wapongais à conquérir. Tu le vois, notre point commun, c’est le Wapong. Tu vas surement te demander qu’est ce que tu fais là, face à moi, alors que ma femme s’amuse en bas et que ton oncle doit apprécier au possible notre probable rencontre. Tu dois tout d’abord savoir que c’est à moi que tu dois cette invitation, inutile de remercier ma femme, elle ne souhaitait même pas ta présence. Mais c’est accessoire.
Voilà les bases de cette rencontre, maintenant, j’en viens à notre volonté commune. Tu règne sur le Lokfol, certes, c’est bien, mais c’est encore insuffisant pour toi. Tu as voulu prendre ma future femme à l’époque en même temps qu’un royaume de 100 millions d’individus, ne me fait pas croire que la bonté guide ton existence. Tu sais très bien que je suis au courant de tes activités pas vraiment légale et que si je le voulais, en un coup de fil, tu finis dans les geôles de l’Empire entre des rats et des cadavres comme tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin. Le Wapong est à l’aube d’un choix crucial selon moi : il se doit de choisir entre l’amitié de l’Empire ou bien la soumission au diable rouge kirepien. Ni toi ni moi n’avons intérêt à ce que le Wapong mange dans la main du Kirep dans les années à venir. C’est pourquoi, notre prétendue rivalité date d’un autre âge, et n’a plus lieu d’être.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Pui Yu songea à faindre l'indignation.
Comme il en avait l'habitude face aux accusations quant à ses "activités pas très légales".
Mais il y renonça.
À la place, il se contenta d'écouter, se demandant ce que l'Empereur savait exactement.
À quoi faisait-il référence ?
Au trafic de drogue, aux assassinats, à la contrebande d'armes, aux cercles de jeux, aux réseaux de clandestins... la liste était longue.

Mais que Siman se donne la peine d'aborder le sujet plutôt que de déléguer la chose à un préfet de police était révélateur :
Le monarque avait besoin de Pui Yu, ne serait-ce que comme pion, pour un de ces grands projets dont le commun des mortels ignorait tout.

Pui Yu choisit donc la diplomatie.
Il hocha la tête, ignora soigneusement les ornières sur l'Impératrice et orienta la discussion sur la voie que Siman semblait lui indiquer.

-Je... ne peux qu'être d'accord avec les inquiétudes de Votre Majesté concernant le Kirep.
Le Communisme est une plaie pour les hommes de valeur tels que nous.
Il ruine les opportunités, les peuples et les nations.
Et asservi les masses à une petite clique d'idéalistes aussi naïfs dans leur doctrine qu'extrémistes dans leurs méthodes.

Hélas, je crains d'être sans pouvoir dans le destin du Wapong.
Mes fidèles se limitent à la ville de Lokfol et ses alentours.

Le reste du pays se souvient du goût amer qu'à laisser le règne autoritaire de mon père.
Un situation avec laquelle Votre Majesté doit être familière, je crois."
Siman

Message par Siman »

<center>A la fin de la dernière tirade du jeune Prince, l'Empereur s'exclama avec un rire sournois dont il a le secret.
Ce qui a le don de chambouler grandement ses interlocuteurs ne s'attendant pas à une telle réaction de la part d'une telle personne.

S.M.I Siman II :

Prince, le pouvoir peut s’acquérir de mille et une manières. N’importe qui peut faire de la politique, n’importe qui peut accéder à une quelconque fonction s’il en a la volonté et les moyens. Je peux te fournir les moyens, ils sont infinis. Il faut faire de toi un homme respectable et de bonnes mœurs. Je peux faire taire les rumeurs concernant tes activités illégales pour te donner les moyens d’une ambition politique à la hauteur des espoirs que nous fondons. Tu sais que ton oncle n’ira pas contre ta volonté, et je crois bien que l’idée de faire de toi un homme respectable ne lui déplaise pas. Puisque le Wapong est une démocratie où l’argent règne. Je vais faire en sorte que ta présence politique soit forte. Je compte racheter l’ensemble des 30% des voix que l’Assemblée citoyenne réserve aux argentiers. Avec ces 27 sièges, les 2 de ton parti et les 9 du Parti Nationaliste qui sera de mon côté, on peut détenir 38 voix sur les 81 voix au total. En sachant que le parti au pouvoir, et les deux autres ne sont jamais d’accord. Le pouvoir peut facilement revenir à la coalition que je souhaite mettre en place indirectement au Wapong. Avec les prochaines élections, ta campagne sera financée par mes soins et celle du parti nationaliste également. J’ai bon espoir que ton score augmente, la peur du Kirep et de l’Eran va être un moteur pour ta campagne. L'installation d'une monarchie n'est pas le but, tu dois être un politique comme un autre.
Johel3007

Message par Johel3007 »

"Si l'on t'offre du vin, prétends que c'est du vinaigre et une meilleure bouteille apparaitra."

Ce proverbe Wapongais résumait les pensées de Pui Yu en cette instant :
Eut-il reçu cette offre par écrit, il aurait laissé explosé sa joie.
Les projets de Siman étaient à la fois géniaux, simples et sans réel risque.

Mais pour l'heure, il ne pouvait se montrer trop enthousiaste face à l'Empereur.
Après tout, pourquoi se contenter de la main quand on peut prendre le bras ?

"-Un projet aussi ambitieux que splendide, Votre Majesté.
J'y vois toutefois quelques menus problèmes.

Une part importante des moyens financiers et humains du Parti Monarchiste provient de son affiliation aux Triades Dorées.
Si passer sous silence cette affiliation est possible, je crains que se passer d'elles soit une grave erreur et ceci pour deux raisons.

Tout d'abord, aussi imposant soit votre soutien, je demeure un être de chair et de sang, qu'une balle pourrait faucher.
Les principaux seigneurs de l'opium sont connus pour leur approche des problèmes plutôt... directe.
Si moi ou mon oncle nous tournerions soudainement contre eux dans le but de laver notre image, nous ne survivrions pas deux semaines.

Ensuite, plus important :
Si la part des votes des Argentiers est limitée à 30%, il n'y a pas de limite quant au nombre d'Argentiers.
Nute Fan avait conçu ce système en espérant provoquer une sorte de course aux voix parmi les grandes corporations étrangères.
Et ainsi financer facilement le Directoire.
Son plan a échoué avec l'apparition de l'Oligarchie de Fer, dont les membres préfèrent s'entendre plutôt que de rivaliser.
Mais la structure demeure : si les Triades sont menacées, elles utiliseront leurs richesses pour obtenir des sièges d'Argentiers.

Indépendament des Triades, n'importe quelle faction, organisation ou nation pourrait faire de même.
Le Raksasa est-il vraiment prêt à mettre les moyens pour lancer cette escalade électorale ?"
Siman

Message par Siman »

<center>S.M.I Siman II :

Prince, je n’ai jamais dit qu’il était utile pour vous de rompre votre collaboration et de suspendre vos activités. J’informe seulement qu’une politique de dédiabolisation sera mise en place par mes services afin de faire taire les rumeurs concernant votre implication dans ces trafics. Si le Raksasa indique officiellement que vous n’êtes dans rien dans cette histoire, surtout au vu de nos relations qui aux yeux du Monde sont exécrable, vous pouvez me croire, les soupçons partiront en poussières. Ni vous ni moi n’avons une morale respectable, c’est probablement ce qui nous rapproche le plus, et c’est pour ça que je vois en vous le futur du Wapong. Pour ce qu’il advient de votre oncle, personnellement, ca n’est pas mon problème et je doute que sa mort immédiate ou dans 15 ans donne une majorité quelconque au parti dont il est à la tête. Le Raksasa n’est pas prêt à mettre les moyens, mais son Empereur, dans l’intérêt du Raksasa, mettra les moyens nécessaires pour obtenir ces victoires électorales. Je compte également sur la participation de vos amis et partenaires du milieu qui sont, je pense, sur la même longueur d’onde que moi. Je dois laver votre image car c’est impératif. Comprenez que si un raksasan ou bien si personnellement je prends la parole concernant votre personne, il n’y aura plus aucun espoir de victoire. Si je reste en dehors et que tout cela reste entre nous pour vous portez au pouvoir, il n’y aura aucune embuche sur notre chemin. En prenant le contrôle de l’Assemblée Citoyenne, avec le soutien du parti monarchiste et celui du parti nationaliste, j’ai bon espoir que notre plan ne connaisse qu’une issue : un succès total. Vous aspirez au pouvoir suprême Prince, je suis le seul qui vient de démontrer qu'il était capable de vous donner ce pouvoir là. Quand sont prévus les prochaines élections au Wapong ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le pouvoir est un nectar auquel ont prend rapidement goût.
Il est doux au palais, chaud au ventre et vous fait tourner la tête.

En particulier pour ceux qui sont élevés dès leur naissance avec l'idée qu'ils pourront un jour en boire à saciété...
Mais en ont à peine eu quelque gouttes jusqu'ici.

Siman offrait à Pui ce que son oncle lui avait toujours promis :
Un trône. Solide et majestueux.
Et même d'avantage !!

Qu'il doive sa couronne à un monarque étranger était de peu d'importance.
Pui Yu n'était pas Nute Fan : l'intégrité morale n'était pas l'objectif final.
Le pouvoir, suprême, absolu et indiscutable, l'était.
Et grâce à Siman, il ferait déjà un fameux pas dans cette direction.

"-Les prochaines élections sont prévues en Novembre 2017.
Soit 5 ans après les premières, organisées en Novembre 2012.
Mais si votre plan fonctionne comme prévu, je... nous contrôlerons le Wapong bien avant.

Bien... Vous m'avez convaincu... pour l'heure.
Après tout, la chance sourit aux audacieux !!
Et je préfère tout perdre en cherchant à conquérir les cieux plutôt que de moisir sur un trône purement symbolique !!

Toppons-la !!"

Il leva le bras, paume plate pour frapper.
Il réalisa seulement la seconde d'après, avec horreur, que ce n'était peut être pas la formule à utiliser avec l'Empereur.

Devait-il simplement offrir une main tendue ? Ou s'incliner ? Mettre un genoux à terre ? Bah !! Le protocole !!
Siman

Message par Siman »

<center>L’Empereur se contenta d’un sourire, visiblement joueur et satisfait à l’égard du jeune Prince.
Il apprécier toujours chez un homme son opportunisme et sa spontanéité.
Le Prince du Lokfol en était bourré.

S.M.I Siman II :

Bien, cela nous laisse deux années pour parvenir à mettre en place notre pleine et entière volonté. Mais je trouve cela beaucoup trop long. Il faudrait précipiter des élections anticipées au plus tard fin de 2016. Novembre 2017, c’est 3 ans d’attentes, d’ici là, beaucoup de chose pourront évoluer. J’estime qu’il faudrait absolument trouver un moyen de réduire l’échéance. Qu’est ce que la Constitution wapongaise admet pour organiser des élections anticipées ?
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »