Opération "Sasi Pari"

Nanard

Message par Nanard »

La République Démocratique de Francika envoie sur place, 500 médecins et 10 000 civils volontaires pour aider la population victime de ce conflit.
Lychaka

Message par Lychaka »

La République Populaire du Lychaka envoie 1'500 médecins au Makiran Oriental dans le but d'aider la population, 50'000 portions de nourriture et du matériel médical accompagné de 150 soldats neutres au conflit.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Le pourquoi de l'opération Sasi Pari</center>

Je comprend la colère et la surprise de nombre de nations qui se demandent le pourquoi de cette opération. Mais toutes ces nations ne connaissent pas le Makiran Oriental. Cette nation est dominée par le peuple Maki qui représente 41% de la population et est d'origine makarane. 42% de la population sont cotanais peuple d'origine esmarkienne. Le reste de la population sont des descendants des colons numanciens. Les cotanais sont depuis plus de 500 ans tenus à l'écart de toutes les responsabilités au sein de l'appareil gouvernemental et sont victimes d'un racisme total de la part de la royauté maki.
La constitution esmarkienne est très claire : nous nous devons de protéger la population esmarkienne où qu'elle soit. La population cotanaise se sent pleinement esmarkienne (73% dans les derniers sondages), nous nous devions donc d'intervenir. La royauté maki n'a jamais voulu répondre à nos demandes d'autonomie pour le Cotan.
Notre but n'est pas d'annexer l'ensemble du territoire maki. Nous revendiquons pour le peuple cotanais ce que nous appelons le Cotan historique et rien d'autre. Si la royauté maki accepte cela, notre armée se retirera et ne tentera pas d'autre attaque.
[img]http://img222.imageshack.us/img222/5725/empirex.jpg[/img]
Nous sommes prêts à un cessez-le-feu provisoire pour discuter avec tous les belligérants mais nous ne renoncerons pas à l'indépendance du Cotan.

Pedro Gassmen, Représentant du Peuple esmarkien
Soiouz

Message par Soiouz »

Devant le manque de précision de la part des avions, les bombardements aériens sont pour l'instant suspendus. La flotte aérienne sert à la protection du couloir qui amène les soldats d'Esmark à Esuvi. Les avions sont placés sur le petit aéroport d'Esuvi qui a été aggrandi de manière sommaire.

L'état-major esmarkien a été très clair : aucun soldat ne devra se livrer à des actes qualifiés de barbares : viols, pillage, meurtre sans raisons, etc. Déjà plus d'une cinquantaine de soldats sont passés devant un tribunal militaire et son renvoyés en Esmark dans les CRVS les plus sordides. Pour aider à cela, l'Esmark a envoyé plus de 2 000 agents de la PSDT qui ne travaillent qu'à guetter les mauvais comportements.
La population cotanaise dans sa grande majorité est satisfaite de l'opération esmarkienne. Les élites souvent makis ou descendants d'anciens colons numanciens sont plus circonspects mais ne disent rien.

Un Gouvernement d'Union Nationale Cotanais s'est déjà formé sous la direction du Parti Unioniste Cotanais. Ce gouvernement proclame l'indépendance du Cotan vis-à-vis du Makiran Oriental et son rattachement à l'Esmark. Ce gouvernement préside sur tous les territoires contrôlés par l'Armée Populaire Esmarkienne.
Des aides humanitaires arrivent en abondance en provenance de l'Esmark même si les campagnes ont été très épargnés contrairement aux villes. On voit déjà des militaires en train de déblayer les décombres et commencer la reconstruction de la ville. De nombreux médecins esmarkiens s'affairent.

On compte maintenant plus de 350 000 soldats esmarkiens et autant attendent leur départ pour le Cotan. Ils sont répartis en trois armés. Les trois armées s'étendent sur la partie droite de l'archipel et font face aux armées adverses. Le moral contrairement à ce que prétend la propagande adverse reste très bon quand les soldats esmarkiens voient les sourires que leur font les cotanais, ils sentent que leur mission n'est pas inutiles. D'anciens adversaires cotanais de la royauté maki font à leur tour de petits groupes armés et harcèlent les armées adverses.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Message officiel de Doña Mariana Fernández, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Canoviste de Numancia

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/49/6/8/e/fcristina-k-2232fd8.jpg.htm][img]http://img49.xooimage.com/files/8/4/1/fcristina-k-2232fd9.jpg[/img][/url]


[quote]Messieurs,


Le Royaume Canoviste de Numancia accepte l'idée d'un dialogue international si et seulement si l'Esmark applique réellement un cessez-le-feu vérifiable et durable.
Nous pensons qu'une indépendance du Cotan historique devrait passer par un référendum et non pas par la guerre et c'est l'option que nous défendrons lors des futures tractations, si elles sont acceptées par d'autres nations.


Cordialement.


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/53/0/f/1/signature-de-mari...ern-ndez-27e0019.png.htm][img]http://img53.xooimage.com/files/0/f/1/signature-de-mari...ern-ndez-27e0019.png[/img][/url][/quote]</center>
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

HRP

C'est moi, et non toi, qui m'occupe de la réaction de la population.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Communiqué officiel du Gouvernement d'Union Nationale Cotanais</center>

Nous, cotanais, annonçons notre indépendance vis-à-vis du Royaume du Makiran Oriental et rejoignons de plein gré la République Populaire Sociale d'Esmark en tant que province autonome et avec un gouvernement national.

Nous, cotanais, ne nous reconnaissons pas et ne nous sommes jamais reconnus dans la dictature maki qui a tout faire pour que les cotanais n'aient aucun poste dans l'administration, la justice ou l'armée. Depuis le début du XVIIIème siècle, ce sont plus d'un million et demi de cotanais qui ont été tué ou sont portés disparus pour avoir revendiqué leur appartenance cotanaise. Les cotanais pour le peuple maki ne sont bons qu'à être employés agricoles ou ouvriers dans leurs usines.

Nous, cotanais ne sommes pas des chiens et nous soutenons de notre plein gré nos frères esmarkiens qui nous libèrent enfin de la dictature et nous laissent entrevoir les lumières de la démocratie.

Il ne s'agit pas d'un combat royalistes contre socialistes puisque bon nombre de militants du Parti Unioniste Cotanais, dont moi-même, sommes libéraux et ne croyons pas à l'idéologie socialiste. Il s'agit d'un combat dictature contre la démocratie et aucune nation se revendiquant démocrate ne devraient combattre notre envie d'indépendance.

Alors oui, c'est l'Esmark qui a pris les devants car seul ce pays s'intéressait à notre sort, seul ce pays a toujours essayé de nous aider. Et maintenant qu'ils s'engagent, le monde entier leur tombe dessus. Toutes les autres nations ne connaissent même pas le peuple cotanais et se permettent de décider pour lui ce qui est bien ou mal.

Nous avons vu que l'Esmark a proposé l'idée d'une discussion entre les belligérants et ce pays frère a déjà annoncé que je serais le porte-parole de la délégation esmarkienne afin de bien faire comprendre au monde entier ce que nous cotanais subissons depuis des années.

Sachez que nous n'avons plus le choix. Le peuple cotanais est maintenant allé trop loin et vous serez responsables d'un véritable génocide si vous refusez notre indépendance, soyez-en conscient.

Luis Demoka-Perez, porte-parole du GUNC

(message diffusé sur tous les médias et placardé sur tout le territoire cotanais contrôlé par les esmarkiens)
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Mer

Désormais, la quasi-totalité de la flotte esmarkienne mobilisée est détruite par l'immense rassemblement de navires raksasans.

[quote]PERTES ESMARKIENNES

- 3 croiseurs
[/quote]

Terre

Les soldats restant raksasans continuent leur avancée au coeur du pays.
Ils rencontrent plusieurs bataillons esmarkiens mais l'artillerie qui soutient les troupes raksasannes, et les hélicoptères de combat qui n'ont plus à se soucier des DCA esmarkiennes arrivent à lutter efficacement contre les troupes Esmarkiennes, mais la supériorité se fait sentir et, après quelques dizaines kilomètres de gagnés, les troupes raksasannes ne peuvent plus avancer et mettent en place un poste défensif. On demande un nombre plus important d'hommes afin de lutter contre les socialistes.

[quote]PERTES RAKSASANNES

- 4 500 hommes
- 1 hélicoptère de combat[/quote]

[quote]PERTES ESMARKIENNES

- 12 000 hommes[/quote]

Les esmarkiens subissent des poches de résistance dans la ville d'Eusivi et quelques groupes d'attaques, faisant toujours des frappes chirurgicales cinglantes et désastreuses pour le moral des troupes, à la manière des soldats napoléoniens face à la cavalerie russe.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Les troupes esmarkiennes rentrent en métropole.
Amaski

Message par Amaski »

La Fédération d'Aquanox est profondement outré par le comportement de la République de l'Esmark qui néanmoins reste compréhensible face à son désir de voir une unité ethnique se créer. La Fédération d'Aquanox profondèment attristé par le sort du Makiran Oriental propose d'assurer la reconstruction des villes détruites par les esmarkiens. Elle demande en contre-parti uniquement le droit de pouvoir implanter librement des entreprises au Makiran Oriental et de créer une entreprise exploitant l'uranium de l'ile dont 80% des bénéfices iront à l'Etat du Makiran Oriental. La Fédération d'Aquanox est bien évidemment prête à construire et maintenir des écoles au Makiran Oriental pour aider le pays a se relever. Conscient du danger que pèse sur l'ile, la Fédération d'Aquanox est également prête à conclure un accord de défense mutuel avec le Makiran Oriental.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »