Rencontre Francika/Raksasa (Massilia)

Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Quand l’armée francikaine sera développée et puissante, ce que j’espère, nous réviserons l’intégralité de nos contrats en matière militaire. Mais pour l’heure, vous devez admettre que cela va prendre du temps, et que l’aide d’une puissance étrangère est absolument nécessaire pour que votre pays atteigne un jour ce niveau là. Comprenez une chose Votre Excellence, en l’état actuel de la situation, je trouve exubérant de discuter d’éventualité et d’hypothétique puissance future. Lorsque le Francika deviendra aussi puissant militairement que le Raksasa, nous réviserons nos accords. En l’état, je ne vois pas l’intérêt de blablater sur un espoir.
L’investissement sur une base militaire est de plusieurs dizaines de millions d’euros, nous n’investirons pas un seul centime dans une base militaire performante qui soit au service de votre pays et de mon pays si c’est pour la détruire 5 ans plus tard. Une base militaire résulte d’un consens entre deux Etats. Si votre Etat souhaite que le Raksasa protège votre pays, vous n’avez qu’à nous demander une base militaire qui stoppera les volontés expansionnistes de certains. Si vous ne le souhaitez pas, nous n’irons pas plus sur ce thème là. Si nous implantons des bases chez vous, chacune d’elles résultera d’un consens entre votre pays et mon Gouvernement. Si dans 15 ans vous jugez que cette base n’a plus d’utilité, nous nous retirerons et vous assurerez alors votre défense seule face aux ennemis communistes ou fascistes. A l’heure actuelle, je représente une puissance mondiale, vous êtes un pays extrêmement pauvre qui n’a pas encore découvert la mondialisation. Il faut respecter cette hiérarchie tant que celle-ci sera valable.
Nanard

Message par Nanard »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/517074PremierMinistreEricBernardphoto1.png[/img]

Eric Bernard
Il ne faut pas le prendre mal, et tous ce que vous dites nous le savons déjà.
Ce que nous avons fait à présent, n'était que des questions et autres affirmations pour tester vos réactions et ainsi voir vos vraies intentions.

Je tiens à m'excuser personnellement, mais cette façon de faire est essentielle dans des sujets aussi important que celui-ci, c'est que ca que nous disions que nous avons déjà fait notre choix.
Ne prenais pas mal cette situation, car comprenais qu'un pays ne doit pas prendre de décision aveuglément. (sourire)

Pour répondre finalement à la question, nous sommes d'accord pour que l'Empire installe quelques base, outre les bases concernant les centrales nucléaires.
Vous avez réussi l'examen si on peut appeler ca comme ca, qui à conforté notre choix premier.
Vous pouvez dès à présent proposer vos envies et plans concernant ces bases.</center>
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Comprenez bien que nous ne pourrons pas construire une relation de confiance et saine si vous avez l'impression que nous opprimons votre pays ou votre Gouvernement. Si la présence de l'armée raksasane est une mauvaise chose selon vous, il suffit de le dire. Nous n'offrons qu'une possibilité, et je le répète, nous ne forcerons la main à personne, ça n'est pas la vision de la politique que nous avons dans notre Empire. Si la présence de militaires raksasans est vue comme une menace, nous ne viendrons pas en Francika, et nous espérons pour vous que vous trouverez des partenaires du niveau du Raksasa. Il en existe, mais vous serez réduit au rang de colonies par ces pays là. Vous êtes maître en la matière chers amis.
Nanard

Message par Nanard »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/517074PremierMinistreEricBernardphoto1.png[/img]

Eric Bernard
HRP : Relis mon dernier message, tu as du mal comprendre. :wink:

Avez vous mal compris nos récents propos ?
Il ne fait aucunement signe de sentiment d'oppression ou autre sentiments du genre.
Nous vous avons simplement fait part de nos agissements diplomatique pour éviter tous mal entendus, ce qui devrait être fait par toutes les nations du monde.
Nous venons même de dire que notre idée était déjà faite, et avons acceptés cette accord.

Je suis désolé de dire ca, mais j'ai l'impression des fois que vous écoutez que le début des réponses et pas le reste.(sourire)
Notre amitié est indéniable et il est impensable que nous refusions votre aide enfin.</center>
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Je suis titulaire d'un Doctorat en sciences économiques et sociales, donc je vous assure, je comprend fort bien vos propos. Je ne faisais que réagir à l'un d'eux afin de dissiper tout malentendu. Si après cela, vous êtes toujours d'accord pour coopérer avec le Raksasa, je m'en félicite, je tenais simplement à assurer une excellente compréhension de la problématique entre nos deux pays, et rien d'autre.
Combien souhaitez vous voir de bases impériales sur votre sol ?
Nanard

Message par Nanard »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/517074PremierMinistreEricBernardphoto1.png[/img]

Eric Bernard

Je suis vraiment désolé si j'ai pu blesser ou laisser un doute s'installer, loin de moi l'envie que cela se produise cher ami.
Nous sommes bien évidemment pour une entente totale et excellente entre nos pays, et nous nous en félicitons aussi.

Faites une proposition de vos idées et plans sur ce sujet, pour déterminer ce qui vous intéresserez, en mentionnant aussi les avantages et contrepartie par exemple.
Sachez que vous avez carte blanche dans une certaine limite.</center>
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Il n’y a pas de contrepartie à recevoir quant à l’installation d’une base militaire si ce n’est une protection efficace contre une menace extérieure.
Nous souhaitons construire 2 bases militaires sur votre sol qui n’auront aucuns rapports avec les centrales nucléaires si vous en voulez bien sur.
La première sera une base navale. Nous ferons séjourner des bâtiments de guerres, et nos porte-avions viendront à quai quelques temps afin de montrer notre présence dans le secteur. Cette base contiendra 10 000 soldats, et 1 000 civils (cuisiniers, ingénieurs, médecins etc.). Comme pour la plupart de nos autres bases dans le Monde, des véhicules terrestres légers et lourds ainsi que des frégates et destroyers y seront déployés.
La seconde base sera une base aérienne où se mêleront avions et véhicules terrestres. Celle-ci sera plus à l’intérieur de votre pays, près de la frontière avec le pays au sud. Elle contiendra elle aussi 10 000 soldats et 1 000 civils. Mais elle sera plus grande car votre armée viendra se former et prendre des cours de tactiques et de stratégiques militaires dans cette base là. Cette base disposera également d'un hôpital militaire flambant neuf qui sera mis à la disposition de nos soldats, mais également de vos soldats en cas de nécessité absolue. Qu'en dites vous ?
Nanard

Message par Nanard »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/517074PremierMinistreEricBernardphoto1.png[/img]

Eric Bernard
HRP : Pour le placement des bases, j'attends que Avshalom me fasse mes cartes, et on verra où on les installe ensuite.

C'est une proposition très intéressante et les avantages y sont présent.
Pour accepter cette proposition nous voudrions en retour :
- Une formation et modernisation régulière de notre armée en Francika tant que l'Empire sera présent dans notre pays.
- Une priorité d'achat sur toute les armes de l'Empire disponible pour la Francika.
- Le pays voisin au sud (D2) est peut être un futur allié de la Francika (négociations en cours), nous souhaitons que l'Empire respecte ce possible lien et laisse le pays à l'écart, sauf si les relations avec ce pays venaient à devenir conflictuelle.

Voilà, si vous acceptez, aucunes raisons empêcherons l'ouverture des ces bases.</center>
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :

Nous accédons à toutes vos demandes sans exception. C'est un minimum pour nous.
Nanard

Message par Nanard »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/517074PremierMinistreEricBernardphoto1.png[/img]

Eric Bernard
Voilà qui est une excellente chose, nous pouvons donc officialiser notre alliance en tout point.
Veuillez poursuivre cher ami.</center>
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »