Médias du Kirep

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Nouveaux studios de cinéma
9 Décembre 2014

La culture populaire kirepienne était restée depuis l'établissement du régime à des films de propagande télévisuels, des affiches aux couleurs papillonnantes régies étroitement par le réalisme socialiste. Force est de constater, en effet, que les moyens de communication de masse, et notamment la culture de masse, sont encore relativement restreints dans un pays en plein développement, encore tiraillé entre passéisme et modernité.

Comment fédérer définitivement un peuple de plus de 140 millions d'habitants autour d'une seule et même idéologie, ce sans contrôler pleinement la culture et les moyens de diffusion des idées et des arts ?
C'est la raison de la récente mesure adoptée par le gouvernement kirepien, d'entamer la construction de 6 centres de production cinématographique dans les principales villes kirepiennes : Ophrone, Mauzk, Kalup, Trem, Koman et Novigrad se verront doter de studios de tournage et de synthèse.

Entièrement aux mains de l'état, ces centres serviront au tournage de plusieurs productions, qui seront par la même occasion les premiers films entièrement kirepiens... ceux diffusés il y a quelques années dans les rares salles de cinéma qui garnissaient les grandes agglomérations nationales n'étant que des produits rachetés à bas prix aux pays frères plus développés (Eran, Rostovie) et sous-titrés en serbo-croate afin de les rendre accessibles à la population.

Gak en Upisnav
10 Décembre 2014

L'appel du Parlement Upisnavien à une médiation du Kirep dans ses affaires internes se sera finalement pas resté sans réponse. En effet, le porte-parole du Palais de la Révolution a annoncé dans une allocution exceptionnelle à la presse la décision du secrétaire du peuple Vliduj Gak de se rendre à Vuzvushen, capitale upisnavienne bloquée depuis deux semaines par les manifestations, d'ici deux jours, où il devrait, devant les députés, exposer les solutions apportées par le Kirep à l'épineuse situation du voisin slave, les optiques proposées et les mesures prises en vue de favoriser un rétablissement de la stabilité du pays dans les semaines à venir.
Le gouvernement a cependant promis et garanti jeudi dernier qu'aucune intervention militaire de l'Armée Populaire en dehors des frontières de la RPDPK n'était à l'ordre du jour et n'était même envisageable afin de résoudre cette crise.

Le camarade-leader s'entretiendra ensuite avec les principaux membres de l'Etat Major de l'Armée Fédérale Upisnavienne, qui se dirigeraient, selon le Parlement, progressivement, d'une neutralité pacifique à un ralliement unanime à la cause populaire.

Rappellons que le camarade-leader ne s'est toujours pas exprimé ouvertement sur ce sujet, et même si le chef du gouvernement, Boris Novak, a ouvertement accepté l'optique d'un soutien aux rebelles qui occupent désormais tout le pays à l'exception des principales lieux de pouvoir : postes de radios, de télévision, palais présidentiel, conseil des ministres, commissariats de police, principaux ministères, gares, aéroports, aérodromes, ports, mairies...

Les journaux maoïstes clandestins upisnaviens, désormais les plus répandus parmi la population et largement distribués dans les cortèges civils de manifestation par les militants gakistes parlent quant à eux de la possibilité de la création pure et simple d'un gouvernement provisoire d'union nationale, avec l'appui des parlementaires.
En seraient logiquement membres les principaux organisateurs des grèves et des mouvements sociaux, majoritairement favorables à un rapprochement très étroit, pour ne pas dire tout bonnement une union étatique avec le Kirep.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Gak solidaire du peuple upisnavien
13 Décembre 2014

Le secrétaire du peuple kirepien a achevé ce matin son voyage politique en Upisnav, après la visite des principaux lieux de pouvoir, après avoir longuement discouru au Parlement des solutions proposées à la crise socio-politique et économique qui paralyse actuellement le pays, et après s'être entretenu à deux reprises, dans la soirée, avec les dignitaires upisnaviens et les membres de l'Etat Major de l'Armée Fédérale.

Le discours du camarade-leader aux parlementaires et députés a été très fortement marqué par une volonté d'Union nationale panslave entre les deux états, par la résolution des problèmes actuels par une réunification kirepo-upisnavienne et par le socialisme révolutionnaire.
Il a entre autres défendu avec verve les revendications des manifestants et des grévistes, cela en promettant d'ailleurs, ultérieurement à une désormais plus que probable unification, l'amélioration significative des conditions d'existence des prolétaires en colère semblable à celle appliquée au Kirep depuis 1991.

Sorti de l'amphithéâtre législatif, il donnera ensuite une conférence de presse longue de deux heures dans le Grand Hall des conférences du Parlement.

"En ce jour, je me sens parfaitement solidaire du peuple révolutionnaire upisnavien, et je manifeste ma plus totale approbation quant aux évènements qui secouent notre pays, ma joie la plus totale de voir enfin votre peuple, camarades, prendre à bras le corps ses problèmes, son avenir, et commencer, d'abord de façon désordonnée, puis de façon de plus en plus organisée par les efforts conjoints des syndicats, des partis communistes et de l'opinion publique, à poser les bases d'une société nouvelle, d'un nouvel état fort en Sud-Est Alméra.

L'espoir le plus profond du SZAP et de son homologue upisnavien, le PZNNP -qui est aux premières lignes des revendications populaires, et sera je l'espère à l'avant-garde des avancées sociales et sanitaires dans le régime qui viendra bientôt au monde- est la création, ou plutôt la recréation, d'une vaste puissance dans la région. Marxiste, oui, mais avant tout et plus que tout nationaliste et indépendante, fière et autonome, farouche, qui ne se subordonnera, ni même se s'alignera sur les flux économiques et financiers étrangers."


Vliduj Gak, secrétaire du peuple du Kirep.

Alors que le gouvernement, de son côté, semble toujours plus retranché sur lui-même... incapable et inapte, évidemment, à répondre aux problématiques posées par le peuple.
L'interrogation est désormais de connaître le positionnement définitif et résolu des militaires sur la question. La réunion avec le camarade-leader les aura-t-elle décidés à prendre ouvertement parti pour les manifestants et les maoïstes ?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Cherveno Utro !

Création d'un Comité de Sûreté d'Etat
16 Décembre 2014

Le général, chef suprême des armées upisnaviennes, Sergueï Agueloff, a annoncé hier à la radio officielle de la Rebéllion, ainsi qu'à toutes les chaînes de télévision qui se sont, depuis plusieurs mois et surtout plusieurs jours, ralliés au mouvement révolutionnaire, la création d'un comité de Sûreté d'Etat qui assurerait le passage rapide vers la formation d'un nouveau régime, à forte coloration socialiste.

Les principaux dignitaires de l'armée composeront donc ce Comité, qui a par ailleurs encouragé de vive voix la formation d'un gouvernement provisoire d'unité nationale dirigé par les maoïstes, afin d'engager un processus de pourparler en vue d'unir définitivement et fermement kirepiens et upisnaviens dans un nouvel état démocratique et social.
Le camarade-leader Vliduj Gak a annoncé, dans un communiqué qui fait suite de quelques heures à la déclaration du Général Angueloff :

La nouvelle de la création de ce comité ne peut que réjouir profondément la RPDPK. Nous applaudissons formellement les autorités militaires upisnaviennes d'avoir réussi à attraper à pleines mains les rênes du destin de leur peuple, qui sera bientôt le nôtre désormais. Nous encourageons la poursuite des efforts qui vont dans le sens d'un ralliement rapide des principales forces étatiques dans le camp des progressistes marxistes révolutionnaires.

Nous nous déclarons ouvertement favorables à l'optique envisagée par le général Angueloff, à savoir celle de la formation d'un gouvernement maoïste et d'une union progressive entre nos deux états, à laquelle nous apportons et apporterons toujours tout notre soutien moral, voire matériel.


L'allocution du général Angueloff prévoit aussi la prise de dispositions nécessaires à assurer la chute du gouvernement... et ce par tous les moyens. Le gouvernement, dans ses ultimes retranchements, demeure maître des principaux points forte de la ville, non par sa puissance militaire absolue, mais par l'anarchie qu'il parvient à maintenir dans les quartiers adjacents. Les forces pro-gouvernementales sont actuellement estimées à à peine 22 000 hommes, pour les trois quarts miliciens ou policiers, certains fidèles jusqu'au bout, venus de l'armée régulière, qui constituent le noyau dur des derniers résistants.

L'assaut final sur Vuzvushen commencera bientôt
17 Décembre 2014

Les forces fédérales upisnaviennes déclarent dès à présent encercler totalement le dernier carré des fidèles du gouvernement. Les principaux maîtres des opérations, après avoir livré à la presse kirepienne et upisnavienne l'annonce d'affrontements imminents entre les forces pro-gouvernementales et les forces pro-Kirep (en réalité l'armée régulière ralliée à la cause des manifestants et à l'idée de la réunification des deux états).

53 000 soldats, membres de l'armée régulière, assistés d'auxiliaires, de manifestants, etc... sont, selon les propos mêmes du Général Sergueï Angueloff, seraient potentiellement employés par les opérations.

Le but n'est pas que tout cela tourne en une boucherie. L'optique doit être dans la rapidité, la vitesse, la réduction rapide des forces adverses à néant et l'obtention d'une victoire honorable, de la capture des principaux membres du gouvernement.

Sergueï Angueloff.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Le Pacte dynamité : quelles leçons tirer ?
19 Décembre 2014

La Rostovie a annoncé, par la voie de son directeur aux affaires étrangères, le général Riazanov, la dissolution unilatérale du Pacte de Novgorod. Le Kirep du camarade-leader avait déjà déserté l'organisation en Février dernier.
Les presses capitalistes, réjouies de voir soudainement l'organisation communiste (ou déclarée telle) tomber en lambeaux, se sont empressés de saluer avec entrain les avancées démocratiques rostoves -en réalité un recul-.

Mais, quelles leçons doit tirer le Kirep de l'échec tonitruant de l'organisation socialiste ?
Le secrétaire du peuple n'a pas pu (n'a pas voulu ?) faire de déclaration conséquente à cet évènement d'envergure mondiale. C'est le N°2 du régime, le Colonel de l'Armée Populaire, Directeur Suprême de la Surigimi, Alexey Nikita qui a répondu aux nombreuses interrogations des journalistes kirepiens dans un interview fleuve :

"Quelles leçons tirer de la désagrégation de la mouvance communiste internationale ? Aucune, à part, si, celle que nous avions raison sur toute la ligne, et depuis près d'un an... en réalité depuis la chute de Kherovitch -dont la présence au sommet de l'état rostov avait été en définitive bien meilleure que la gouvernance actuelle- et le début de la politique chrétienne.
Contrairement à ce qu'avait soutenu les tenants de la politique rostove révisionniste, qui stipulait que la modification de la ligne intérieure de leur politique n'affecterait en rien le communisme international d'un point de vue strictement économique et géopolitique, nous assistons aujourd'hui à l'ultime dégénerescence de la clique absolutiste slave, et à l'affaissement de la branche pourrie que constituait le Pacte de Novgorod dans l'optique rostove de passage à une économie semi-socialiste.

Nous, kirepiens, devrons désormais lutter encore plus infailliblement contre notre ennemi : le capitalisme, qui, bien qu'unique, ne cesse de se décliner sous des formes toujours plus nombreuses : révisionnisme bourgeois, réformisme, conservatisme, libéralisme, fascisme.
Le Kirep sera désormais l'ennemi farouche et déclaré de toutes les mouvances sous lesquelles se cachent nos adversaires, et, bien que les efforts de la propagande occidentale contribuent à donner l'image d'un communisme affaibli et à bout de souffle, nous restons et resterons toujours vigoureusement cantonnés sur nos positions marxistes-léninistes.
Le communisme peut encore compter sur la présence parmi ses rangs de très nombreux pays en développement, d'un élan démographique formidable, et d'un réservoir humain prodigieux.

Nous travaillerons implacablement à réduire l'influence de nos ennemis partout où ils chercheront à l'étendre, et à les faire taire partout où ils souhaitent être entendus. La RPDPK consacrera tout son souffle géopolitique dans l'endiguement de nos trois ennemis : les révisionnistes de Novgorod, les islamistes de Jiyuan et les attardés de Cantalapiedra.

Enfin, et surtout, de tous ceux qui se reconnaissent dans notre lutte sans y adhérer pleinement et simplement, des communistes, des kirovistes, et des véritables marxistes rostovs, de tous ceux qui nous regardent en silence, nous et notre cause, sombrer dans l'arène géopolitique internationale, nous attendons qu'au moins, ils aient honte."
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Déploiement de missiles à Ophrone
21 Décembre 2014

"Face à la menace de l'Armée Rostove, de nos ennemis toujours plus nombreux et toujours plus vigoureux, face à nos responsabilités que sont la défense de notre peuple et de notre patrie, nous avons jugé nécessaire, et même vitale, l'implantation de ces missiles sur notre territoire".

Vliduj Gak, secrétaire du peuple.

En effet, hier, dans un communiqué officiel, le Colonel Alexey Nikita a annoncé officiellement la fin de la construction d'une base de missiles ballistiques de portée moyenne (3 500 km) et intermédiaire (5 000 km) aux quatre coins du territoire kirepien métropolitain, notamment au Nord d'Ophrone, le tout fourni fraternellement par la fidèle Nation Eranéenne.
Les menaces ? Officiellement, la mise sous protectorat de Caru par les capitalistes khabarovskayans. Les autorités kirepiennes ont déclaré qu'aucune opération imminente n'était à prévoir, mais que la probabilité d'une offensive kirepienne dans la mer de Caru allait chaque jour en croissant, notamment en vue de rétablir le Khabarovsk bien trop ambitieux dans sa zone d'influence la plus restreinte possible.
Elles n'ont pas, non plus, manqué de rappeller que les missiles installés étaient capables de toucher le Tiers Ouest du territoire métropolitain khabarovskayan.

Le nombre des missiles, ni même la composition des têtes porteuses n'a pas été dévoilé, si ce n'est que ce sont des missiles eranéens de type Khan. Le colonel Nikita a pas ailleurs sommé l'armée Khabarovskayanne de retirer la totalité de ses effectifs de l'île de Caru avant que l'Armée Populaire ne s'en charge pas les multiples moyens tactiques et stratégiques qui ont été mis à sa disposition par la République Démocratique Révolutionnaire Eranéenne, dont la position, à moins de 150 km de la pointe de Zdveda au Kirep, inquiète plus d'un stratège yougoslave.

"Il est dans l'intérêt commun, pour les puissances slaves de la région, de ne pas engager de conflits majeurs, et de résoudre les différents qui nous opposent, malgré les évidentes divergences idéologiques entre puissances capitalistes impérialistes et puissances socialistes tiers-mondistes, dans le dialogue et la compréhension.
Cependant, si la présence khabarovskayane dans la région venait à perdurer, et si la politique de cet état continuait à vouloir nous nuir, nous n'hésiterions pas une minute à bouter les intrus hors de notre pré-carré géostratégique, dont la survie est garantie par l'ensemble des pays communistes dans le monde : Lychaka, Eran, Varlovie, Herria, Kasovie, Finnherland."


Alexey Nikita, Colonel de l'Armée Populaire du Kirep.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Mise au pas
24 Décembre 2014

Vuzvushen est tombée. Durant plusieurs jours, les forces fidèles au camarade-leader, au socialisme et au prolétariat, en liesse, célèbrent la victoire du Kirep, et par sa voie des masses travailleuses.
Cependant, depuis quelques heures, le rideau est tombé sur la scène, et les acteurs sont partis. Dans les coulisses, l'Armée Populaire a pénétré au Kardjali, réquisitionnant les usines et les moyens de communication, les sites de production, les bureaux de l'administration, tout en distribuant vivres et vêtements à la population satisfaite.

Le camarade-leader a annoncé aux élus du peuple la rédaction prochaine d'une constitution unique pour les deux pays.

"On ne gère pas un pays de 100 millions comme un pays qui en fera, d'ici quelques années, presque le double. La politique de relative décentralisation amorcée depuis le début des années 2000 a été profitable un temps aux minorités ethniques et religieuses : elle est désormais archaïque et ne représente plus la volonté que nous voulons transmettre à notre peuple.
Nous voulons former un Etat-Nation uni, avancé, et développé, capable d'offrir aux générations futures le Paradis Socialiste pour lesquelles les générations passées ont donné leur sang sur le champ de bataille, et les générations présentes leur sueur dans nos vastes complexes sidérurgiques.

Il faut centraliser, radicaliser, conformiser. Il faut maximiser. Il faut accélérer. Il faut uniformiser.
Nous sommes désormais un pays géant, coincé entre deux plus grands géants. Il nous faut désormais une nouvelle constitution, accordant une place considérablement plus importante aux plans triennaux et au Parti, aux forces centralisatrices, à l'unification totale de tous les flux récalcitrants sur notre politique.
La Rostovie connaitra, en 2014, la plus forte croissance économique au monde. Le fruit de la politique chrétienne ? Le résultat de la libéralisation ? Non : la main-mise des généraux sur la détermination des quotas de production.
La nouvelle constitution offrira aux commissions militaires un rôle sinon central, du moins prépondérant dans la répartition des investissements. Une dictature militaire ? Non, un état qui sait où il va.

Il faut accélérer les grands travaux et les chantiers, la modernisation, l'industrialisation. Il faut poursuivre la politique, ne pas traîner. Ceux qui traînent seront impitoyablement écrasés. Nous ne voulons pas être écrasés.

Le plan annuel sera révisé par les soins du bureau politique afin d'inclure au Kardjali de nouveaux grands travaux similaires à ceux mis en place au Kirep. Cette région bénéficiera d'une campagne inédite de modernisation, afin de hisser le niveau de vie de ses habitants au même stade que celui d'un ophronais ou d'un pesakien.
Personne ne sera épargné par les grands travaux. Personne ne sera oublié par les récompenses que nous obtiendrons.
Les économistes occidentaux, pourtant réticents aux conceptions du marxisme, nous prédisent d'ores et déjà cinquième économie au monde... dans seulement dix ans.


Vliduj Gak, secrétaire du peuple.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Le Kardjali : et après ?
28 Décembre 2014

La réunification du Kardjali et du Kirep, la mise en place des fondements d'un état plus centralisé et encore plus puissant, telles étaient les promesses et les objectifs formulés par le pouvoir depuis plusieurs semaines. Les choses sont désormais réalisées, la constitution devrait être déposée, d'ici 4 jours, devant l'Assemblée du Peuple.

Quel avenir, désormais, pour ce qui constitue la province -de très loin- la plus pauvre et la plus défavorisée du pays ? Les réponses, sporadiquement formulées au sein du discours du camarade-leader il y a deux jours, ont été appuyées par les dernières déclarations du Ministre de l'Economie, Nikomir Falaleï :
Le pays souffre d'un chômage de 10% -chiffre particulièrement élevé dans une économie socialiste-, qui sont à mettre en comparaison des moins de 1% sur le Vieux Kirep... (officiellement 0%).

"L'avenir du Kardjali ? Il est au Kirep. Les travaux du Comité Central de l'Economie vont dans le sens d'une industrialisation rapide et efficace, selon les principes de la théorie socialiste marxiste-léniniste de l'appui sur nos propres forces. Nous prévoyons la construction de vastes infrastructures de production agricole -fermes collectives, exploitations d'Etat-, industrielle -barrages électriques, centrales thermiques à gaz, à charbon, betonnières, cimenteries, aciéries, manufactures, verreries. Nous fixons comme objectif de tripler les quotas de la production industrielle du gouvernement précédent, en seulement une année.

Le Comité Central vise une hausse significative de la richesse du pays, en vue de le faire progressivement rattraper, au niveau individuel, le Kirep originel et le Kirep océanique (ndlr : Pesak).
Nous investirons également plusieurs millions d'euros dans la rénovation des infrastructures civiles et sociales : hôpitaux, académies, universités, établissements scolaires, centres de vaccination. Le budget kirepien financera activement la formation de plusieurs milliers de neurologues, de stomatologistes, de dentistes, d'opthalmologues, de néphrologues, de cardiologues, de nombreux assistants de soins, afin d'améliorer considérablement, dans les mois à venir, les conditions sanitaires du peuple kardjalite."


L'aide kirepienne au précédent gouvernement se chiffrait à environ 4 milliards d'euros : elle devrait monter à 10 milliards d'euros avec l'intégration du territoire à la République.

Politiquement, une réunion organisée ce midi entre le Chef du Comité de Sûreté d'Etat, le général Sergueï Angueloff d'un côté, le chef du PZNNP maoïste Tihomir Zvetan et le chef du gouvernement kirepien Boris Novak a conclu sur la nécessité d'intégrer au plus vite les forces politiques kardjalites dans l'administration kirepienne. Le général Sergueï Angueloff, dans un communiqué donné quelques temps après à la presse, a déclaré avoir accepté le poste de Sous-commissaire général à la Défense, tandis que Tihomir Zvetan a endossé le chapeau de Secrétaire provincial aux affaires sociales.
Les décisions prises par le chef du gouvernement de dissoudre le Comité de Sûreté d'Etat n'ont, selon ce dernier, pas soulevé la moindre objection parmi les 7 généraux qui le composaient, prouvant la bonne entente des différentes parties et le climat de sûreté et de coopération qui s'annonce pour la reconstruction de la région.

Le PZNNP, parti gakiste kardjalite, a lui accepté la proposition d'une fusion avec le parti unique kirepien : le Stranja Zu Autonomije Proletarije (SZAP), dans une conférence bilatérale organisée ces derniers jours à Vitocha, cité agricole au Nord du Kardjali d'où la fronde populaire était partie il y a plusieurs mois.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Vitocha-Ophrone pour Novembre
30 Décembre 2014

Un projet vaste et ambitieux, qui a été présenté devant le Secrétaire du Peuple par une commission gouvernementale ces derniers jours : celui de relier, pour la première fois, en train, par le chemin de fer, ainsi que par la route, les villes d'Ophrone et de Vitocha, respectivement à l'extrême ouest du Kardjali et à l'extrême-est du Vieux-Kirep.

Le chantier énorme, déjà promis par le Kirep et accepté par le Parlement avant même l'unification des deux états, devrait prendre fin en Novembre. 3500 km, plusieurs centaines de ponts, 10 viaducs, telle sera l'artère principale, le coeur névralgique du commerce kirepien dans les années à venir. Transitant par les principaux lieux de production (complexes sidérurgiques de Provjilski et de Trem, entreprises papetière, aciéries, manufactures de cigarettes, etc...), l'autoroute et le chemin de fer auront pour fonction d'accroître considérablement le commerce interrégional à l'intérieur du Grand Kirep.

Le projet retenu, confié aux entreprises kirepiennes, engagerait selon les premières estimations gouvernementales, 140 milliards de dinars, soit 7 milliards d'euros, extraits directement des caisses publiques de l'Etat.

Sauvegarder le socialisme
31 Décembre 2014

Une vague d'attentats a frappé la Fédération d'Aquanox, imputée illégitimement à la République Populaire du Lychaka. Immédiatement après que les alliés opportunistes de l'Etat Sud Vicaskaran aient proposé une aide manu-militari contre une menace floue et abstraite, traduisant chez les Etats Décadentistes la preuve affichée d'une phobie sécuritaire et d'une impuissance flagrante face aux problèmes internes de criminalité d'un des membres de l'Alliance Chrétienne.

Les Etats de la Sainte-Alliance déclarent défendre leur identité. Ils luttent ouvertement contre l'immigration, leur dernier congrès en a été la démonstration avérée.
Et maintenant ? Un membre de cette organisation se voit en quelques jours victime de plusieurs crimes de masse sur sa population. Preuve que le danger n'est pas toujours à l'extérieur, mais bien à l'intérieur. Que l'étranger intégré n'est pas plus criminel que l'autochtone fanatisé.

Face aux menaces permanentes émises par les sociétés occidentales décadentes et dégénérées sur les derniers gouvernements dignes de la planète, le colonel Alexey Nikita a déclaré le soutien total et non discutable du Kirep envers le Lychaka, invitant les autres états socialistes ou communistes, tels que l'Eran ou le Finnherland à faire de même.

"Ce n'est plus une question de justifier, ou de ne pas justifier un tel acte : la question est de défendre pied à pied chaque position du socialisme, quelle qu'en soit la raison, et quels qu'en soient les ennemis. La sauvegarde du socialisme sera l'oeuvre de tous les gouvernements communistes unis, car l'épisode tragique que traverse actuellement notre cause nécessite une union sacrée de chacun de nous (ndlr : Le Kirep et ses alliés) lorsque les états impérialistes souhaitent remettre en question la légitimité de n'importe lequel des acquis du prolétariat.
C'est en ce sens que nous défendons de façon désintéressée le Lychaka.
C'est une question de survie."


Alexey Nikita, Colonel de l'Armée Populaire.

Les dirigeants impérialistes de l'Occident, chrétiens ou libéraux, qui célébraient il y a quelques jour la Noël, tandis que les peuples fanatisés de l'Est continuaient leur labeur, posant les premières pierres du futur empire socialiste, croient aujourd'hui détenir la vérité absolue en arguant la présence de soldats lychakiens au sein de la Fédération d'Aquanox.
Le Numancia, qui s'est empressé d'incendier le Lychaka à la suite de la nouvelle, ne serait-il pas pourtant le principal suspect ? Evidemment, si l'on considère que son Armée a recruté activement durant plusieurs mois des mercenaires lychakiens (tout comme luaniens ou cubaliviens) pour le compte de sa Légion étrangère ?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Ne s'appuyer que sur nos propres forces
4 Janvier 2015

C'est la doctrine fondamentale du socialisme kirepien. Pourtant, le développement rapide de l'Etat, de ses capacités et de ses facultés de production nécessitait par le passé de massives aides étrangères. Le plan annuel de l'économie kirepienne pour 2015, qui devrait être dévoilé en cours de semaine prochaine, prévoit, pour la première fois depuis 1991, que la RPDP du Kirep ne comptera plus sur aucune aide étrangère (référence notamment aux financements rostovs).

Le bureau politique, par delà le climat géopolitique d'isolement du Kirep, justifie cet état de fait comme avant tout un choix unilatéral de la tête dirigeante de l'Etat.

"Désormais, les aides financières venues de l'étranger ont cessé d'exister. Notre pays est maintenant capable d'assurer lui-même son développement économique selon les principes de l'ordre socialiste : nous en sommes fiers.
Notre croissance est désormais, pour l'année 2014, une des plus satisfaisantes de tout le début de siècle. Nous pouvons désormais dire : le salaire des kirepiens sera utilisé pour acheter des produits kirepiens, les subventions kirepiennes seront tirées des richesses kirepiennes, et plus d'aides grasses et généreuses offertes par des étrangers intéressés."


Nikanor Falaleï, ministre de l'Economie

Le budget de l'Etat pour l'année 2015 devrait, lui, accorder une place particulièrement importante au développement industriel du pays.

Un second aéroport à Ophrone ?
5 Janvier 2015

L'aéroport de la Révolution, à Ophrone, accueille actuellement plusieurs millions de voyageurs par an. Un chiffre largement surmontable pour les locaux de l'édifice, s'ils n'étaient en constante augmentation : Ophrone, la plus grande ville du monde, en continuelle modernisation, a besoin de plus en plus de cargos, d'avions de fret, pour assurer son alimentation et ainsi éviter l'asphyxie économique.

Les ophronais, de même, prennent en moyenne beaucoup plus souvent l'avion qu'il y a quelques années : conséquence évidente de la hausse du niveau de vie. Le trafic international de passagers, en hausse constante, couvre désormais le Makara (Eran principalement), ainsi que la totalité des pays d'Alméra Oriental.

Le Comité Central aux chantiers publics a décrété par conséquent, avec l'approbation du bureau politique du Stranja Zu Autonomije Proletarije, le début de la construction d'un nouvel aéroport, lui, destiné au trafic de passagers entre les principales métropoles kirepiennes, kardjalites et pesakiennes : Vuzvushen, Trem, Vinodolski, Kalup, Dolneni, Nasseber, Crevna, Pregrada...

Le projet, d'un coût total de 7 milliards d'euros, devrait être finalisé et mis partiellement en service d'ici Mai 2016, et achevé totalement en Fin 2017.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Projet de gazoduc inter-régional
7 Janvier 2015

C'est une théorie qui allait bon train parmi les hautes sphères de l'Etat, parmi surtout l'intelligentsia civile et pacifiste du parti, parmi les politiciens peu au fait des véritables intentions de l'armée et du camarade-leader. Cabalie, Pesak, Kardjali, les trois dernières extensions de la RPDPK ont toutes le point commun de pouvoir satisfaire l'appétit colossal de la patrie en terme d'hydrocarbure.

Un projet de gazoduc a été défendu par le ministre de l'Industrie, Vladislav Todor, ces derniers jours, dans un communiqué officiel à l'opinion publique kirepienne :

Le Vieux Kirep, peuplé de 103 millions d'habitants, ne possède aucune ressource dans son sol. Pourtant, les besoins de cette région, la plus développée du pays (bien que le gouvernement et le Comité central à l'Economie travaillent à la réduction des inégalités interrégionales), ne cessent de croître, par la conjonction de plusieurs facteurs : hausse du niveau de vie, hausse des besoins domestiques, hausse des besoins industriels.
Le prochain plan annuel de l'économie prévoit déjà de grands travaux, et en premier plan la construction de plusieurs centrales thermiques à gaz sur le territoire kirepien, notamment près de Pregrada, Vinodolski et Novigrad, qui nécessiteront toutes une alimentation continue en gaz naturel.

Ce projet de gazoduc a été examiné avec les autorités locales pesakiennes et kardjalites. Il comportera deux parties : l'une sous-marine, reliant Novigrad au terminal gazier pesakien de Zelena, au nord de l'île de Valjevo, et qui alimentera l'est du Vieux Kirep. La seconde partie elle reliera le terminal gazier de Dolneni à la ville de Vinodolski, en transitant par Pregrada, et alimentera le centre et l'ouest de la région.

Les discussions avec les ingénieurs et les concepteurs des édifices ont été fortement satisfaisantes.
Un projet d'une telle ampleur stimulera pour les mois, et les années à venir les différentes économies locales, ce dans plusieurs régions, notamment les plus reculées et les plus défavorisées du pays, au Kardjali et au Pesak, aideront à maintenir le plein-emploi.


Vladislav Todor, ministre de l'Industrie et de l'Industrie militaire.
Répondre

Retourner vers « Kirep »