F.N.U. Shawiricie - Numancia

Steve

Message par Steve »

<center>Rencontre diplomatique Numanco-shawiricoise
[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/7116274314c17e628eb336.jpg[/img]..............................[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/2723708254a0104c9a5289.png[/img]
Novembre 2014</center>



<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/George-W-Bush.jpeg/200px-George-W-Bush.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>

Comme il était de tradition pour le Numancia et la Shawiricie, chaque année, le dirigeant suprême de chacun de ces pays se rencontrait pour consolider l'amitié entre les deux partis et éventuellement discuter de l'avenir et de la situation actuelle de leur pays. Le Numancia vouait un grand respect à la Shawiricie et la Shawiricie vouait une grande admiration pour la profondeur du Numancia. Si plusieurs pays faisait l'ombre d'être ami avec le Numancia pour sa position géostratégique et ses nombreux bénéfices via la Sainte-Alliance, la Shawiricie était amie avec le Numancia dans le seul intérêt de repousser les limites des frontières idéologiques et dans la seul volonté d'améliorer la culture shawiricoise en y mettant un grain de sel numancien, comme il était de coutume depuis déjà quelques années, à l'Ère de Marie Côté.

Nouvellement élu, Brian Blackburn avait du travail à faire car non seulement la situation diplomatique de son pays était médiocre, mais sa réputation personnelle était très mitigée et plusieurs le voyait comme un conservateur extrêmement radical. D'un certain sens, oui, mais Blackburn avait une très grande ouverture d'esprit et sa qualification et sa crédibilité à l'emploi n'était plus à prouver pour cet homme qui figurait dans la liste des ministres favoris de Steve Finerpapi.

En ce sens, Brian Blackburn tenait à souligner son amitié continuelle au Numancia et à son dirigeant suprême, le roi Philip V. Brian Blackburn contacta alors l'intéressé pour l'invité à Stepro, en Shawiricie, afin de discuter dans le Bureau présidentiel en premier lieu et, ensuite, d'aller visiter le Quartier numancien et d'aller également à la rencontre du peuple de ce quartier, sévèrement contrôlé par les forces de l'ordre et les services secrets.

Attendu à l'Aéroport International Brett Wilmore, Philip V allait non seulement être l'hôte de Blackburn, mais de tout un peuple qui admire et respecte le Numancia. Sur place, une fanfare d'une centaine de musiciens militaires se tenait aux aguets pour jouer l'Hymne du Numancia, preuve que la Shawiricie restait un peuple accueillant. Du plus, une grande foulée était non loin de l'Aéroport, derrière les clôtures du terrain, en attendant Sa Majesté Sérénissime Philip V pour lui crier leur soutient et leurs respects. On voyait déjà plusieurs affiches avec des slogans tels que « Philip V, on dit oui ! » et « Numancia para siempre ! ». Blackburn, lui, attendant l'appareil numancien, était caché à l'abri, à l'intérieur de l'aéroport.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Après trois heures de voyage dans son avion privé, Sa Majesté Sérénissime Felipe V atterrit enfin sur le tarmacadam de l'Aéroport International Brett Willmore de Stepro, où une dense foule de Shawiricois était massée et était venue l'accueillir avec tous les honneurs dus à son rang, agitant des drapeaux numanciens et shawiricois et brandissant des panneaux et affiches avec des slogans amicaux.
Malgré une légère fatigue due au trajet, le Roi prit le temps, en descendant de la passerelle, de serrer de nombreuses mains, de saluer les citoyens shawiricois qui s'étaient déplacés spécialement pour lui et même de se prêter aux jeux des photographies réclamé par les journalistes présents sur place.
Il se dirigea ensuite vers le Président Brian Blackburn, instigateur et organisateur de ce sommet diplomatique, et le salua chaleureusement, visiblement heureux d'être ici.




<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/62/4/3/4/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e5.jpg.htm][img]http://img62.xooimage.com/files/1/b/6/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e6.jpg[/img][/url]


Felipe V : Bonjour à vous, Monsieur Blackburn, et merci de m'accueillir dans votre superbe ville et votre magnifique pays.
Je suis heureux de pouvoir m'entretenir avec le nouveau dirigeant de la Fédération des Nations Unies de Shawiricie et de perpétuer ainsi la belle tradition de l'amitié numanco-shawiricoise, qui transcende les frontières, les cultures et les idéologies.
Sachez qu'au Numancia, tous les médias ont longuement évoqué les dernières élections générales dans votre nation et que plusieurs dossiers de presse y ont été consacrés dans nos principaux quotidiens nationaux. Vous êtes presque une célébrité dans mon pays !
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/George-W-Bush.jpeg/200px-George-W-Bush.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>

Lorsque l'équipe entourant Brian Blackburn se rendit compte que l'appareil numancien était en train de se poser, elle avertit le président shawiricois de cette venue et, immédiatement, Blackburn sorti à l'extérieur sous la foule qui applaudissait sa présence et l'arrivée de l'appareil volant. Brian Blackburn salua la foule, plaça dignement sa cravate et attendit que le roi, dans toute sa splendeur, descende à son rythme de l'appareil. Le Roi en profita pour saluer la foule et serrer des mains. Il se prêta même aux journalistes afin qu'ils puissent prendre des clichés pour les publier en première page le lendemain matin. Blackburn s'approcha et, après quelques photos, accueilli son invité dans la langue anglaise.

Brian Blackburn : Votre Majesté, c'est un honneur pour la Shawiricie de vous recevoir une fois de plus sur son territoire. Et c'est un honneur pour moi de faire votre rencontre. J'espère que nous pourrons trouver plusieurs points communs afin de forger une fois de plus cette amitié infaillible entre nos deux nations. Si vous le voulez bien, ces véhicules nous conduirons au coeur de la Ville afin d'accéder directement au Palais Présidentiel. Mon bureau attend votre présence.

L'homme shawiricois serra à nouveau quelques mains, salua la foule et se fit ouvrir la porte d'un véhicule noir blindé où les deux hommes prirent place en direction du Palais Présidentiel. La route empruntée était vide. Plusieurs policiers étaient aux intersections pour éviter que les citoyens empruntent la même route, question de sécurité.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Après avoir été accueilli par le Président shawiricois, Felipe V fut conduit dans une voiture noire blindée qui, une fois tout le monde installé, partit en trombe vers le palais présidentiel. Dans le véhicule, le Roi remarqua que les routes qui se trouvaient sur l'itinéraire avaient été dégagées de toute circulation et sécurisées à toutes les intersections : les Shawiricois étaient des gens visiblement soucieux de la sûreté de leurs hôtes de marque. Il en fit la remarque à Brian Blackburn.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/62/4/3/4/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e5.jpg.htm][img]http://img62.xooimage.com/files/1/b/6/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e6.jpg[/img][/url]


Felipe V : Je vois que vous avez tout prévu pour que la sécurité de notre cortège soit assurée : c'est rassurant de se savoir ainsi protégé.</center>
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/George-W-Bush.jpeg/200px-George-W-Bush.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>


Brian Blackburn : Les intersections sont bouchées, certains endroits dits menaçants sont surveillés par la Gendarmerie Fédérale et plusieurs toits sont sécurisés par des agents spéciaux de l'unité tactique. Je veille personnellement à la sécurité de mes invités et de moi-même. Nous n'avons pas le choix. Le temps est instable et mon élection n'a pas été unanime, vous comprendrez. Si la Shawiricie n'utilise pas son poids sur la scène internationale en ce moment, notre pays reste tout de même important et le peuple le sait.

Les deux hommes se dirigèrent donc vers le stationnement souterrain du Palais Présidentiel. Blackburn Blackburn n'effectuait une entrée par la Porte officielle que très rarement. Seuls les grands évènements nationaux avaient raison de lui. Ils passèrent par plusieurs portes et couloirs avant de faire la rencontre de plusieurs visages familiers, dont la Ministre des Affaires Extérieures et du Commerce, Monica Himbab, qui en profita pour saluer le Roi numancien en bonne et due forme. Brian Blackburn amena directement son invité royal vers son bureau, en passant par le Couloir des Présidents, où tous les présidents de la Fédération des Nations-Unies de la Shawiricie, depuis 1829, avaient une place bien spéciale. Le dernier portrait visible était celui de Marie Côté qui, malgré son illégitimité, n'a pas été dépossédée de son titre. Les deux hommes entrèrent et Blackburn demanda à Philip V s'il pouvait lui offrir quelque chose à boire...

Brian Blackburn : Bien avant être un homme de paroles, Votre Majesté, je suis un homme d'action. Comprenez donc que votre venue en Shawiricie ne sera pas qu'un élément doré pour la presse, mais bien un profit politique et économique pour nos deux pays. Je ne suis pas un homme axé essentiellement sur culture, et respectant la culture numancienne et pensant personnellement que votre pays est le pays le plus cultivé du globe, je vous éviterai ainsi de passer trop de temps sur ce volet. Ne voyez pas de ma part une presse ou une volonté immédiate d'entrer dans le vif du sujet sans vous permettre de vous reposer un peu de ce voyage qui vous a visiblement fatigué, mais bien une mise au point de votre venue. Je tiens à ce que votre déplacement ne soit pas qu'un symbole pour nos deux peuples.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/62/4/3/4/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e5.jpg.htm][img]http://img62.xooimage.com/files/1/b/6/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e6.jpg[/img][/url]


Felipe V : Je comprends bien votre point de vue, Monsieur Blackburn, et je ne me serais pas non plus déplacé en Shawiricie uniquement pour le symbole.
Nous avons une culture du pragmatisme, au Royaume Canoviste de Numancia, bien plus grande que ce que beaucoup pensent. D'aucuns nous voient comme des idéalistes uniquement passionnés d'art et, si ce n'est pas totalement faux, nous savons aussi agir et discuter efficacement.

Bien que l'on m'ait rapidement informé dans l'avion qui m'a conduit jusqu'ici de ce dont vous désiriez parler, je suis tout ouïe et prêt à écouter vos projets.</center>
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/George-W-Bush.jpeg/200px-George-W-Bush.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>


Brian Blackburn : Comme vos médias ont dû couvrir l'évènement de mon élections, vous êtes conscient de l'enjeu actuel de la Shawiricie et de mon gouvernement. L'éloignement politique de la Shawiricie, vis à vis le Pelabssa, doit impérativement se faire et cela ne saura tarder. Je tiens donc personnellement à réduire quasi à néant la chance du Pelabssa de conquérir, de quelque façon possible, la Shawiricie. C'est pour cela que je me vois particulièrement intéressé au marché numancien. Et non pas au marché conventionnel. Le temps venu, je suis persuadé que madame Himbab saura vous faire les demandes nécessaires. Où je veux en venir, plutôt, c'est l'établissement de plusieurs entreprises numanciennes, que j'aie ciblées plus tôt, sur mon territoire afin de garantir non seulement l'évolution de vos entreprises, mais de réduire le marché pelabssien en Shawiricie. Je sais pertinemment que le Numancia cherche à détruire le Pelabssa sur plusieurs aspects commerciaux et dire le contraire serait... surprenant. Suis-je sur la bonne voie ?
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/62/4/3/4/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e5.jpg.htm][img]http://img62.xooimage.com/files/1/b/6/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e6.jpg[/img][/url]


Felipe V : J'ai en effet pris connaissance de votre souhait tout à fait compréhensible de réclamer l'indépendance plein et entière de la Shawiricie, et surtout sa souveraineté dans tous les domaines, dont le domaine économique.
Nous appuyons évidemment ce projet et sommes prêts à y participer pleinement car nous cherchons à nous imposer nous aussi sur le marché international et à prouver que le Numancia est capable de grandes choses. Nous ne souhaitons pas "détruire" le Pelabssa, car le terme est un peu fort, mais plutôt à le concurrencer durablement.

Quelles sont les entreprises numanciennes auxquelles vous avez pensé, Monsieur Blackburn ?</center>
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/George-W-Bush.jpeg/200px-George-W-Bush.jpeg[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>


Brian Blackburn eut un petit sourire lorsque le Roi disait ne pas vouloir détruire le Pelabssa. De toute évidence, le Roi se gardait une petite gêne quant à ses paroles. C'était honorable, mais le bureau de Blackburn était bien protégé par le silence.

Brian Blackburn : Évidemment. Nous ne contesterons pas vos intentions. La compagnie choisie par l'appel d'offre pour le métro de Stepro sera annoncé demain et, déjà, je peux vous certifier mon soutient quant à l'offre de Repsol qui reste, à mon sens, la meilleure offre. Non seulement votre pays s'illustrera au sein des shawiricois pour votre talent quant à la construction du métro de Stepro, mais votre pays ouvrira ses portes à de futurs prochains projets. En Shawiricie, il n'existe que trois métros, le plus important étant celui de Stepro. Qui sait, peut-être ferons-nous une fois de plus appel à vos services. Je veux améliorer plusieurs secteurs touchant à l'économie et au commerce shawiricois. Le côté ferroviaire y passera également et j'espère que votre compagnie, Renfe, postulera.

Où je veux en venir, c'est que l'économie et le commerce sera l'une de mes priorités dans mon mandat. Et je sollicite le soutient numancien. Avant d'entrer en détails, je tiens à vous demander personnellement si le Numancia peut aider, à plusieurs stades, la Shawiricie.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/62/4/3/4/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e5.jpg.htm][img]http://img62.xooimage.com/files/1/b/6/112347_zv7255pycw...002941_l-279c8e6.jpg[/img][/url]


Felipe V : Le Royaume Canoviste de Numancia s'est déjà illustré par sa rapidité, sa qualité et son efficacité dans de nombreux pays et je suis à la fois flatté et honoré que la Shawiricie nous choisisse pour mener à bien ses projets. Repsol et Renfe seront bien sûr de la partie, ne vous en faites pas, car nos entreprises sont toujours ravies de collaborer avec vous.

Sachez qu'en ce qui concerne les réseaux de métropolitain, nous comptons parmi les spécialistes mondiaux : nous avons réalisé nous même celui d'Hispalis, qui est le deuxième plus étendu au monde, ainsi que celui d'Emerita Augusta, de Nicolasol et de Filipina. Seul celui de Vadeable a été conçu et construit par une entreprise étrangère.
Concernant votre réseau ferroviaire, nous sommes enchantés de voir que vous faites appel à nous pour vos futurs appels d'offres car nous sommes unanimement reconnus comme des experts dans le secteur.</center>
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »