Rencontre Kaiyuan - Wapong

Rumy

Message par Rumy »

Sa Majesté Sublissime à l'Immortel Sagesse, Yuwen, Empereur de Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa attendait sur le tarmac auprès d'une centaine de garde Impériaux, ainsi que de trois de ses fils et de son épouse, l'Impératrice Leiwan.

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img][img]http://img823.imageshack.us/img823/4883/impratrice.jpg[/img]

Ceux-ci se trouvaient sous une tente de soie drappé de fils d'or et agrémenté d'ornements traditionnel, tel que des dragons et les armuiries Impériales. Un vieille voiture d'un blanc immaculé, datant des années 40 attendait devant le tapis dorré déployé jusqu'a l'avion Wapongais qui déversait actuellement son important passager. L'orchestre Impérial commença alors à jouer l'hymne national Wapongais, les instuments orientaux rendant celui-ci fascinant. Les gardes Impériaux levèrent leurs épée pour former un tunnel menant vers l'Empereur. Celui-ci se leva de son siège ornementé (sa santé ne lui permettant pas de rester longtemps debout) et s'inclina, accompagné de son épouse, à l'arrivé du Directeur exécutif du Wapong.

-Bienvenue à Fuxianji Monsieur le Directeur, j'espère que votre voyage à travers les cieux vous à été agréable. J'espère aussi que votre visite dans la cité Impérial, véritable témoin de l'histoire, sera plaisant et divertissant. Et puis, je suis convaincu que nos discussions, qui se dérouleront au Palais Impérial seront fructueuse pour nos deux pays et seront le début d'une profonde et éternelle amitié entre nos deux peuples.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan resta un moment interdit.
Il avait déjà lu quelques ouvrages sur l'Empire du Kaiyuan.
Ces derniers insistaient toujours sur le faste et le coté traditionnel entourant la famille Impériale.
Mais aucun, en raison du caractère relativement fermé de l'Empire, ne détaillait la manière correcte de s'adresser au souverain sans offenser.

Il s'était attendu à devoir faire des courbettes...mais pas à ce que le vénérable monarque en fasse.
Les coutumes des différents peuples du Makara avaient au moins cela en commun...

Le Directeur Exécutif inclina lui aussi le buste avant de parler.
Il désigna la haie d'honneur derrière lui.

Nute Fan :
"-Un voyage des plus agréables, assurément, Votre Majesté.
Mais à contempler de telles splendeurs sur terre, on ne peut qu'être heureux de le voir s'achever.
Et que dire de l'honneur qui m'est fait !! Je n'aurai cru que Votre Majesté m'accueillerait en personne..."

Sans avoir besoin d'un ordre, une assistante aux jambes interminables apporta un paquet.
Nute Fan le tint à deux mains avant de l'offrir respectueusement à l'Empereur, inclinant la tête tout en tendant le paquet en avant.

Nute Fan :
"-Un humble présent pour un grand souverain, au nom de mon peuple."

Le paquet contenait des soieries wapongaises, enrobant une boite de sushis de la Sushimi.
Rumy

Message par Rumy »

Sa Majesté Yuwen, afficha un air surpris, ne s'attendant pas du tout à se que le Directeur lui offre un cadeau. Il prit délicatement le paquet et prit quelques secondes pour apprécier la douceur des soiries Wapongaise et regarda d'un air intéressé les sushi Sushimi. Il faut dire que la gastronomi Kaiyuanaise tournait surtout autour de l'agriculture et non sur les produits de la Mer. En fait, l'Empereur se souvint d'une rumeur lointaine concernant ce plat typique du sud du Makara et qui n'était point présent en Kaiyuan. L'Épouse pencha légèrement la tête pour jeter un coup oeil au présent et afficha aussi un air intéressé. Un serviteur s'approcha de Sa Majesté et celui-ci lui tendis le paquet qu'il enveloppa soigneusement dans les soiries Wapongaise.

-Ce présent est très particulier et très apprécié. Il faut dire que ce type de met est pratiquement absent ici en Kaiyuan. J'aurais donc le plaisir de le déguster tout à l'heure, lors du thé tout à l'heure.

L'Empereur fit signe au Directeur de marcher à ses côté jusqu'à la voiture. Les gardes, Princes et serviteurs s'inclinaient à leur passage et l'Impératrice affichait maintenant un sourire radieux. Ils ambarquèrent dans la vieille voiture et celle-ci les mena au Palais Impériale. Ils traversèrent Fuxianji, à travers d'antique quartier millénaire, de vieux bâtiments majestueux parsemait la ville, témoin du passé glorieux de l'Empire. Le Palais Impérial dominait le tout par sa splendeur et le Directeur remarqua la présence, le long de leur trajet, de foules acclamant l'Empereur et l'Impératrice. Ceux-ci avaient baissé leur fenêtre pour saluer poliemment la foule. Arriivé dans la place du Palais, une centaine de garde impériaux s'inclinèrent à leur passage et la voiture s'arrêta devant la porte d'entré du Palais. Une porte de Jade de plus de deux milles ans, une vraie oeuvre d'art. L'Empereur amena son invité dans les quartiers de l'Empereur, là, ils s'installèrent dans le salon du Dragon Rouge. La particuliarité de se salon était l'immense dragon rouge (Chinois) en marbre qui ornait son plafond. Un serviteur amena deux tasse de thé et une théière en porcelaine et quitta la pièce en s'inclinant respectueusement. L'Impératrice quitta la pièce à sa suite en s'inclinant devant le Directeur.

-Bien, en tant que mon inviter de marque. Je vous laisse la délicatesse de choisir l'ordre du jour.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan profita du voyage tel n'importe quel touriste l'aurait fait.
La foule, il avait l'habitude, ayant lui-même organiser plus d'une démonstration "spontanée" de soutien populaire.
Il n'y prêta donc pas grande attention : tous les dirigeants voulaient montrer au monde que leur peuple les aimait.

En revanche, il ne put ignorer l'étalage de richesses pompeuses et traditionnelles aux quatre coins de la ville.
Richesse architecturale, surtout, mais preuve d'une abondance manifeste en dépit du "retard" technologique de l'Empire.
Les tours de verre et néons publicitaires de Wapong-City, souvent cachés dans les nuages de smog, manquaient de grâce face à tout cela.

Quand ils arrivèrent devant LA porte du palais, à l'aspect à la fois colossale et fragile, il faillit défaillir :
Un simple coup d'oeil suffisait pour comprendre que des millions d'heures de travail avait été nécessaire.
Il n'eut pas le temps d'admirer en détail mais l'oeil averti du vieux renard identifia plusieurs subtiles variations dans les sculptures.
Il en eut le vertige en réalisant que plusieurs générations avaient dû travailler sur l'oeuvre.

Une fois installé dans le salon, il resta encore béa face à un luxe raffiné dont l'Empereur Siman lui-même aurait été vert de jalousie.
Mais il fit son possible pour cacher sa surprise.
Après tout, Empire ou pas, le Kaiyuan était supposé être une nation arriérée... et le Wapong un jeune prodige du capitalisme sauvage.
Une position de force qu'il fallait assumer.

Il rendit son salut à l'Impératrice, d'une bref mouvement de tête poli, en souriant, avant de se tourner vers l'Empereur pour lui répondre.

Nute Fan :
-Je vous remercie.

La demeure de Votre Majesté est splendide.
Elle reflète le talent de votre peuple autant que son amour pour son souverain.
Une introduction appropriée mais qui invite à en apprendre d'avantage.
Votre Majesté pourrait-il m'exposer la politique générale que l'Empire compte adopté dans la décennie à venir.
Considérant votre récente ouverture, je me contenterai d'une idée de votre politique intérieure.
Rumy

Message par Rumy »

S.M. Yuwen:

-Je vois que vous avez été impressioné par notre grande porte de Jade. Il faut dire que la majorité des possessions Impériales appartiennent au patrimoine de ce pays. Aujourd'hui, nous ne pouvons nous permettre de dépenser tant d'argent pour de telles merveille, celà serait particulièrement honteux compte tenu que mon peuple ne croule pas sur l'or. Mais ce patrimoine fait partie de notre culture et de notre identité et l'entretenir est un devoir que tout citoyen Kaiyuan doit remplir, ainsi que moi-même. Bref...

Sa Majesté prit une gorgée de thé.

-Je règne depuis 1958 sur ce pays, ma père avant moi avait amorçer une modernisation du pays, notamment en dotant celui-ci d'installation d'extraction pétrolière et de routes. J'ai tenté durant mon règne d'incorporer au sein de la société quelques aspects propre à la démocratie. Notamment, l'élection des Gouverneurs par les familles de chaque province. Ce premier pas vers une démocratisation des provinces à permit d'incorporer dans la vie des citoyens Kaiyuanais une nouveauté qui me permettra bientôt d'élever un échelon pour organiser des élections libres par le vote de chaque citoyen pour l'élection de Gouverneurs. Bien entendu, vous pensez peut-être que c'est littéralement une illusion démocratique puisque l'Empereur reste maître de tout. C'est pourquoi, depuis deux ans, j'ai amorçé une réforme politique visant à décentralisé certains pouvoirs pour les transferer aux Provinces. Des pouvoirs en matière de fiscalité, d'infrastructure et juridique.

Il prit de nouveau unr gorgée.

-Au niveau interne. Le pays est stable depuis des lustres et mes seuls opposants sont les Princes Provinciaux, vestiges des anciennes Principautés que composait l'Empire. Ils ont généralement été renversé par le peuple, mais mes prédécésceur, dans leur bonté, leur ont laissé leur titre auto-approprié, mais ne détiennent aucun pouvoir. Il faut précisez que selon certaines lois ancestrales, l'Empereur à le devoir, en temps qu'Immortel Sagesse, de gouverner pour le bien de son peuple. Ces Princes ont établit des régimes de répressions et d'inégalité qui ont incité le peuple à se révolter et à exiger le retour de l'Empereur. C'est pourquoi, ils sont aujourd'hui très peu populaire au sein de l'Empire et que le peuple vénère presque comme un Dieu ma personne. Mon défunt père avait déjà tenter de réduire cette vénération, mais en vain. Je supose que vous aviez été particulièrement surpris lorsque je me suis incliner devant vous sur le tarmac. Vous êtes chef d'État, comme moi je suis chef du miens. Vous occupons la même fonction, sauf que vous avez été choisit par votre peuple et moi j'étais prédestiné à régner, même si se n'étais point mon désir.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
-Il est rare de voir un dirigeant accepter de diminuer son propre pouvoir au profit de son peuple.
C'est mon intime conviction qu'il s'agit là de la marque des grands hommes.
Ceux qui gouvernent avec justice et compétence.
Et qui n'ont ainsi pas à craindre que le peuple, une fois ses chaines brisées, ne se tourne contre eux ou ne cherche à les remplacer.

Je suis heureux d'entendre parlé de progrès civique plutôt que volonté de croissance économique rapide.
Votre pays a un charme particulier qui pourrait être perdu à jamais par une modernisation trop rapide et des bouleversements sociaux qu'elle apporte.
J'ai des plans similaires pour le Wapong, bien que le chemin choisit soit différent.

Mais soit !!
Je commence généralement par les questions commerciales et politiques.
Mais dans votre cas, un partenariat entre nos musées s'imposent de lui-même !!
Nos musées s'échangeraient des pièces, organiseraient des expositions communes,...
En cas de dégats, le musée prêteur se chargerait de la rénovation mais cette dernière serait aux frais de l'emprunteur.
Même chose en cas de perte.
Le Musée National de Wapong-City est déjà au coeur d'un vaste réseau de partenariats similaires.
Compter votre Empire à nos cotés serait un honneur.

Qu'en pensez-vous ?
Rumy

Message par Rumy »

S.M Yuwen:

-Un tel partenariat pourrait faire connaître nos deux cultures à nos deux peuples. Nos Conservateurs pourraient même proposer des thèmes d'expositions aux Musées Wapongais. La seule restriction reste les statues de Bouddha sous interdiction de déplacement. Une simple question religieuse pour les millions de fidèles Bouddhiste de l'Empire.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Une large part de notre propre population est Bouddhiste.
Les réserves de votre peuple sont donc comprises.

Au-delà de l'échange des arts, ce sont également les idées qui se doivent d'être échangées.
J'ai l'ambition de faire du Wapong un carrefour commercial et intellectuel où les cultures du Makara pourront se mélanger.
De ce mélange, j'espère voir émerger le meilleur de ce que nos peuples ont à offrir... avant de le répendre sur tout notre continent.

Mais chaque chose en son temps.
Pour l'heure, des échanges Universitaires sont-ils envisageables entre nos nations ?
Nos étudiants pourraient apprécié de se ressourcer chez vous dans les enseignements des Anciens.
De même, je suis persuadé que vos jeunes élites apprécieront la liberté offerte dans notre pays."
Rumy

Message par Rumy »

S.M Yuwen:

-Bien entendu, les Écoles de Lettres Confucéenne de l'Empire (équivalent des universités) seraient enchanté d'un partenariat avec les université du Wapong. Nous pourrions permettre aux étudiants Wapongais de détenir un visa prolongé et facilement renouvelable pour leur permettre d'étudiant le temps qu'il veulent dans les Écoles de Lettres Confucéenne de l'Empire.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Il semble que nous sommes faits pour nous entendre.
Nos peuples auront beaucoup à gagner à coopérer.

Au-delà de l'accueil d'étudiants étrangers, quel est la politique impériale concernant l'immigration en général ?
Une politique de frontières ouvertes est-elle compatible avec vos souhaits pour l'Empire ?"
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »