Rencontre Finnherland / Empire du RAKSASA

Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

Sepp Lenderine : Un soutien entre nos pays en ce qui concerne la formation d'imams.
Siman

Message par Siman »

S.E Fares Nasser :

Nous acceptons avec grand plaisir cette initiative. Nous pensons être en capacité de former 10 000 nouveaux imams chaque année.
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

Sepp Lenderine: Nous pourront certainement, après la guerre civile en former 4 000. Il est vrai que notre idéologie est très différente mais la religion nous est commune.
Siman

Message par Siman »

S.E Fares Nasser :

Cela sera suffisant pour l'instant. Nous n'avons pas des besoins énormes dans le domaine de notre côté. Avez vous d'autres requêtes Monsieur ?
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]Chapitre culturel :

- Création d’une ligne aérienne entre les deux capitales
- Assouplissement réciproque du régime des visas pour les touristes.
- Construction d’un Institut Impérial du Raksasa au Finnherland.
- Programme d'échange d'oeuvres artistiques entres les principaux musées du Raksasa et du Finnherland.
- Création d’une journée nationale du Raksasa le jour de la fête nationale de l’Empire au Finnherland.
- Création d’une journée nationale du Finnherland le jour de la fête nationale du Finnherland au Raksasa.[/quote]

Sepp Lenderine : Il y a 14 000 ressortissants de votre pays au Finnherland, de ce fait, il serait interessant de créer une journée du Raksasa au Finnherland. De votre côté, savez vous combien y-a t-il de ressortissants finnherlandais dans votre pays ? En ce qui concerne le programme d'échange d'oeuvres artistiques entres les principaux musées du Raksasa et du Finnherland, je pense qu'il faudrait en reparler après la guerre civile pendant un éventuel rendez vous car les princiipaux musées ne sont pas encore sous le contrôle de la Finnishwet de la republique socialiste mais du royaume ennemi. Une fois, que nous aurons repris ce territoire et repris les oeuvres aux royalistes, il serait bien appliquer ce programme. Néanmoins, l'art finnherlandais en peinture et en sculpture est très vaste voir meme bizarre. Il se base sur le rayonnement et les astres comme la Lune, les étoiles, les planètes ... En bref, je vais avec le futur ministre de la culture mettre tout cela en oeuvre. Mis à part, le chapitre concernant la culture nous avons oublier si il est possible que l'on enseigne nos langues dans nos deux pays et qu'il y ait des echanges de lycéens ou d'universitaires dans le but d' étendre notre culture.
Siman

Message par Siman »

S.E Fares Nasser :

Nous estimons à 6 585 le nombre de ressortissants Finnherlandais au Raksasa. Nous ferons en sorte pour proposer à nos étudiants, dés l'année prochaine l'étude de votre langue nationale dans nos écoles. Serait il possible d'enseigner la mandarin dans votre école ?
Nous acceptons de mettre en place une politique de coopération entre nos étudiants. Nous recevrons vos meilleurs étudiants, et nos étudiants volontaires iront dans vos universités afin d'y étendre nos cultures respectives.
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

Sepp Lenderine : Il manque beaucoup de choses au Finnherland mais il y a beaucoup d'ecoles de ce fait, notre budget est assez elevé là dessus. De ce fait, je vous confirme qu'il est possible d'apprendre la mandarin à vos ressortissants et aux volontaires dans notre pays.
Sinon cela, de quoi voulez vous parler ? J'aimerais connaitre vos idées geopolitiques pour le monde.
Siman

Message par Siman »

S.E Fares Nasser :

Nous avons une position diplomatique stricte et une ligne de conduite que nous n’avons pas pour l’heure l’intention de changer. Nous sommes opposés à toute coopération avec un régime communiste qui oppresse sa population, sauf cas extraordinaire comme le Kirep qui est un partenaire historique et majeur de l’Empire depuis des décennies. Nous sommes entrain de faire le maximum d’effort pour rehausser l’image de l’Empire dans le Monde, et je pense sans paraître trop arrogant que nous réussissons dans notre entreprise. Nous tissons des liens très forts avec les pays du sud comme votre pays ami, l’Aquanox qui est LE partenaire majeur de l’Empire ces derniers temps, l’amitié qui nous lie à ce pays n’est pas prêt se s’éteindre, c’est une évidence pour beaucoup. Nous avons également une politique étrangère ouverte envers les pays en développement. L’Empire est encore lui aussi en développement et il le restera encore car un pays de plus de 380 millions d’habitants n’a jamais fini de se développer, il y tant de chose à faire pour le peuple raksasan. L’Empire défend actuellement au Sommet du G8 l’idée d’une Banque Alimentaire et Agricole Universelle, ainsi qu’une Banque de Développement qui nous l’espérons, trouveront une résolution pratique d’ici peu. Vous le voyez, l’Empire s’engage sur tous les fronts pour son développement, et pour le rehaussement du niveau de vie des pays pauvres.
Pour ce qui est des évènements actuels mondiaux, l’Empire reste neutre. Il s’oppose toujours à l’impérialisme ainsi qu’à l’oppression que peut subir un peuple affamé par un régime communiste ou fasciste. Le récent changement en Rostovie est vu d’un très bon œil par notre pays, même si la Rostovie reste pour l’heure un ennemi héréditaire de notre pays. Il faudra du temps et de la persévérance pour que la situation entre nos deux puissances change.
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

Sepp Lenderine : Dans ce monde, notre pays est le seul du moins à ma connaissance qui est humaniste et socialiste en même temps. Le fait d'être socialistes permet à notre pays de se rapprocher du communisme comme au Kirep. Notre idéologie nous rend neutre sauf contre les pays qui sont suspectés de tuer leur peuples ou d'être racistes. La lutte communiste/capitaliste n'est pas encore le plus important car notre pays commence à avoir des relations avec le Kirep et la Rostovie. Certes, nous sommes en guerre civile et en reconstruction, mon but c'est juste qu'avec le temps mon pays devienne une puissance régionale au Jeekim car étant entourés de pays royalistes du genre de Giov II vous comprenez qu'il faut se defendre. Mais bon, l'impérialisme n'est pas mon but. Seul l'humanisme et le progressisme comptent. Sinon cela, notre but serait de créer une organisation mondiale où tous les pays du monde pourraient s'exprimer entre eux et cela devant la communauté internationale. Après cela, il serait un peu plus facile d'une part de traiter les problèmes internationaux qui peuvent avoir des conséquences graves.
C'est peut etre pour cela qu'il nous faut etre neutre et tolérants d'ailleurs la tolérance est une regle de l'humanisme. Etant des humains nous devons nous aider comme nous le fîmes il y a très longtemps.
Siman

Message par Siman »

S.E Fares Nasser :

Nous comprenons votre position. Même si nos différences idéologiques sont certaines. Vous pouvez constater tout comme moi que cela n’empêche en rien la signature d'accords importants. Qu'ils soient d'ordre économique, culturel ou militaire. C'est un signe positif que nous envoyons au Monde. Notre entente se maintiendra dans l'avenir, j'en suis persuader.

Afin de conclure notre rencontre, nous avons une dernière proposition d'ordre militaire à vous soumettre. Nous souhaiterions obtenir un droit de passage aérien, terrestre et maritime sur votre pays. Bien évidemment, afin de respecter le droit international, nous vous préviendrons si jamais notre armée à un quelconque besoin de ce droit de passage. Qu'en dites vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »