Conférence de Roméni pour la paix au Jeekim

Répondre
Lukas

Message par Lukas »

Secret
26 Décembre 2022
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2035666a00d83451b56c69e2015392a0dd60970b300wi.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/2035666a00d83451b56c69e2015392a0dd60970b300wi.jpg[/img][/url]</center>

C'est dans l'une des pièces du Parlement Réminien, cerné par l'armée, même en temps de paix et ce depuis la prise en main par le Roi de l'Assemblée, que se déroulerait la Conférence de Paix des acteurs pour la Paix au Jeekim.
Le but était de trouver le moyen de mettre fin à la guerre, de trouver les moyens et les modalités de cette fin, et d'envisager l'avenir du Jeekim d'après guerre.
Une poignée de pays, principalement des acteurs du Jeekim et des donateurs, avaient été conviés, d'autres pourraient se greffer si ils entendaient parler de cette réunion.

Les invités, étaient des membres de Gouvernement ou d'Etat-Majors succeptibles de prendre des décisions et des décisions pour leurs pays.
Leur accueil se ferait ou à l'aéroport de Roméni, ou à la Gare de Roméni, tous recevrait une berline FVR avec escorte policière pour les amener en toute sérénité à la conférence.


Pays Conviés :
Varlovie (NJ)
Liethuviska (NJ)

Transyldavie (NNJ)
Coorland (NNJ)
Ranurice (NNJ)
Yannice (NNJ)
Falège (NNJ)


Pays Invités :
Rémino (NJ)
Wapong (NJ)
Sébaldie (NJ)
Genfin (NJ)
Albion (NJ)

Le Royaume ne prenait aucun risques pour l'accueil de cette réunion, en effet, il n'était en aucun cas question de prise de parti dans l'organisation d'une conférence pour la Paix.

Le Général Counounriotis, député au Parlement Réminien, accueillerait les invités et serait maître séance pour animer les débats.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

Le Ministre des Affaires Etrangères du Royaume Fédéral du Liethuviska, Kārlis Vilhelms, s'était lui-même déplacé à cette rencontre. Les lourds tâches qui lui incombaient s'étaient peu à peu amenuisés, et c'était actuellement le Ministre de la Défense qui occupait toute l'attention du pays.

Il faut dire que Sven Jürgenson, chef du Gouvernement, avait réaffirmé il y a quelques jours lors d'une conférence de presse la continuité de la guerre, et l'augmentation du nombre de soldats impliqués sur le Front Nord.
La nouvelle d'un sommet pour la Paix arrivait donc à un moment étrange pour la politique liethuviskienne, mais le Ministre des Affaires Etrangères, anciennement opposé à l'ouverture du Front, l’accueillit favorablement. Il avait néanmoins reçu des instructions de la part du Premier Ministre, instructions dictés par le malheur actuel des Falégiens, les attaques rostovs sur l'ensemble du continent, et l'augmentation récent du nombre d'alliés.

Kārlis Vilhelms essuya un petit rictus devant l'ironie d'être accueilli par un député qui était également Général ; pour un sommet dont l'objectif était la Paix. Il était assez froid envers l'armée, surtout depuis ses récentes tensions avec le Ministre de la Défense Liethuviskienne.
Il salua tout de même la main d'une manière chaleureuse, pour montrer l'ouverture d'esprit de la délégation extrême-orientale. Puis il prit place, après avoir salué les délégations de la Falège, du Yannice, de la Ranurie, de la Sébaldie, du Wapong, de la Varlovie, du Coorland, de la Transyldavie, du Genfin, du Rémino et de l'Albion.
Lukas

Message par Lukas »

La réunion, se devait être pour la paix, l'URKR ne répondant jamais ou presque aux demandes de négociations, s'imposant par la force ou cessant juste le combat pour ses propres intérêts, ne cédant jamais, personne ne devait êtr dupe, la réunion pour la paix était pour imposer la paix et trouver les moyens de le faire.
La liste des invités était claire, il y était cité les belligérants du Sud-Jeekim et leurs donateurs, personne ne devrait être dupe, il s'agissait de la réunion d'Etats-Majors et de pays dont le but était de terminer cette guerre face à l'URKR et le finnerland, les grandes lignes avaient étaient plus ou moins définies ces dernières semaines, moyens de luttes, d'approvisionnements, circuits de financement, stratégie dans une moindre mesure et surtout quid de l'après guerre ? reconstruction, modalité de financement, avenir et demandes d'indemnités auprès de l'URKR en épargnant le Finnerland, dont la population était considérée par beaucoup de protagonistes comme victime de la Main Noire.

Le Général Counounriotis, salua de son piédestal, tout les invités ou leurs représentants, patiemment.



hrp : j'attend au moins deux/trois autres NJ pour débuter la séance.


_________________
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967273352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967273352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]
Royaume de Rémino</center>
<center>[url=http://www.simpolitique.com/khaldidan-f363.html]Empire du Khaldidan[/url]/ [url=http://thaar.over-blog.com/]Mon Blog[/url]/ [url=http://www.simpolitique.com/remino-f485.html]Rémino[/url]/ [url=http://www.simpolitique.com/territoire-autonome-de-gowa-f549.html]Gowa[/url] / [url=http://www.simpolitique.com/konwmabiwe-f530.html]République du konwmabiwé[/url]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le Ministre des Affaires Etrangères avait été mandaté pour cette conférence mais avait l’esprit complètement ailleurs. La situation du Jeekim l’intéressait peu, il avait encore la tête dans sa campagne électorale et était indissociable de son téléphone portable, qu’il tripotait sans cesse. Il salua néanmoins ses homologues présents mais ne prit pas la peine de mettre son portable sous silencieux : celui-ci vibrait sur la table de réunion à chaque texto reçu.

Il attendait peu de cette conférence mais la présence d’une délégation sébalde était nécessaire.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Le Président de la République Varlovienne arriva à la conférence de Rémino avec un peu de retard, son voyage en train ayant été effectué dans le plus grand secret.
Il prit place à la table des négociations et salua ses homologues. Lors des présentations, il ne put s'empêcher de lever un regard sourcilleux en direction de son homologue sébalde, à chaque texto reçu par celui-ci.
Lukas

Message par Lukas »

Les principaux belligérants contre la Main Noire, au Nord du Jeekim étaient là, certains de leurs donateurs aussi, il était temps d'ouvrir la séance. Le Général Counounriotis leva les bras et réclama l'attention de tout les participants afin que la réunion se déroule pour le Mieux.


Général Counounriotis :
Député Réminien et Maître de Séance
"-
Mesdames et messieurs,

Merci d'avoir fait le déplacement jusqu'en Rémino afin de parler de la situation au Nord Jeekim d'une part, et de celle de l'avenir du Jeekim d'autre Part.
Cette réunion, à l'initiative de plusieurs pays dont les représentants sont parmi nous, a donc pour but de définir de nouvelles stratégies de lutte, d'approvisionnements et de financement de la guerre au Nord, pour y apporter la Paix face à la Main Noire.
Comme vous l'avez remarqué, tout les partenaires du Jeekim dit "libre", sont présent.

Je laisse la parole au représentant du Liethuviska ( ou de la Varlovie ) afin qu'il puisse établir un point sur la situation au Nord Jeekim, sur la guerre, et sur les besoins.

Le Général se rassit tandis que le représentant de la Varlovie ou du Leithuviska, qui de toute manière se suivraient, pour établir le bilan du Nord et définir les besoin, qui axeraient la suite de la rencontre.


_________________
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967273352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967273352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]
Royaume de Rémino</center>
<center>[url=http://www.simpolitique.com/khaldidan-f363.html]Empire du Khaldidan[/url]/ [url=http://thaar.over-blog.com/]Mon Blog[/url]/ [url=http://www.simpolitique.com/remino-f485.html]Rémino[/url]/ [url=http://www.simpolitique.com/territoire-autonome-de-gowa-f549.html]Gowa[/url] / [url=http://www.simpolitique.com/konwmabiwe-f530.html]République du konwmabiwé[/url][/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

Kārlis Vilhelms :
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume Fédéral du Liethuviska

Mesdames, Messieurs,

Je tiens tous d'abord à remercier le Royaume de Rémino et tout particulièrement le Général Counounriotis de nous avoir tous réunit ici. La guerre qui nous sépare actuellement de la Main Noire fait rage, affecte déjà tout notre continent, et demande l'attention de chacun d'entre-nous.
J'ai été mandaté par Monsieur Sven Jürgenson, Premier Ministre du Royaume Fédéral du Liethuviska, afin de parler au nom de mon pays.

Le Liethuviska est actuellement dans une logique de guerre quasi-totale, depuis l'invasion de la Falège, ainsi que les attaques de la Main-Noire sur nos côtes, à l'extrême-Est de notre continent.
Cela signifie qu'une grosse majorité des productions agricoles est actuellement achetée par l'Etat, et envoyée au Front. C'est le cas également d'une forte production d'armes et de médicaments. Grâce à l'aide de beaucoup d'entre-vous, et d'autres encore, nous n'enregistrons pas pour le moment de pénurie dans ce domaine. Je tiens tout particulièrement à remercier l'armée régulière de Ranurie pour la sécurisation des convois vers la ligne de Front.

Les rostovs et finnherlandais font une avancée très inquiétante au sein de notre pays ami : le Royaume de Falège. Nous tentons d'opérer actuellement sur trois axes, pour éviter la destruction totale de ce pays, puis des autres qui suivraient :

- Résistance frontale : c'est sur ce point que nous observons le nombre le plus totale de perte humaine. Il nous faut tenir le front, mais nous ne pouvons faire autrement que de reculer, devant la supériorité technologique et aérienne de l'ennemi.

- Résistance de la population : qui tente de lutter contre un ennemi inhumain. Nous armons actuellement la population aux arrières du Front, mais cela prend beaucoup de temps pour des résultats incertains.

- Contre-attaque : nous avons décidé d'envahir le Finnherland sur les côtés Est et Ouest du Front. L'objectif est simple : stopper l'avancée des troupes en Falège. Nous avons donc plusieurs villes finnherlandaises aux mains de nos divisions de soldats. La réaction de la Main Noire sera déterminante pour le futur de ces fronts.

Si nous tenons à remercier la coopération d'une grande majorité des pays de ce continent, nous souhaitons également rappeler que cela ne va peut-être pas suffisamment loin.
En effet, si la Falège tombe, c'est un autre qui prendra le relais, et cet autre, c'est peut-être vous. Il est donc capitale que nous mobilisions toute notre force armée pour mettre la Main Noire en dehors de notre continent, et montrer notre détermination à la face du monde.

Le Jeekim doit demeurer libre !

Mūsų tauta Jžkimai !

Je vous remercie.
Lukas

Message par Lukas »

Général Counounriotis :
Député Réminien et Maître de Séance
"-
Merci Mr Vilhelms,

Vos problématiques évoquaient ici, étaient déjà en partie connues et votre appel est entendu.

Je pense que nous pouvons établir le fait que chacun d'entre nous peut aller, peut-être, plus loin dans son soutien a la Varlovie et au Liethuviska pour achever cette guerre contre un ennemi qui ne connait que la barbarie sous des airs de supériorité technologique.

Le Royaume de Rémino, déjà engagé en Fiémance et par son soutien logistique, dans la guerre du Nord, s'engage a mobiliser un bataillon de 5.000 hommes pour soutenir les forces Varloviennes et du Liethuviska, ne serait-ce qu'en posant une protection des convois qui amène vivres et munitions, et en renforçant les positions arrières pour assurer aux populations une meilleure préparation aux combats qui pourraient survenir.

Nous invitons les pays qui souhaitent intervenir à le faire, nous aborderons plus tard la question de l'après guerre, nous devons apporter des réponses pour la guerre en cours, et montrer notre soutien aux combattants du Nord.

_________________
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967273352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967273352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]
Royaume de Rémino</center>
<center>[url=http://www.simpolitique.com/khaldidan-f363.html]Empire du Khaldidan[/url]/ [url=http://thaar.over-blog.com/]Mon Blog[/url]/ [url=http://www.simpolitique.com/remino-f485.html]Rémino[/url]/ [url=http://www.simpolitique.com/territoire-autonome-de-gowa-f549.html]Gowa[/url] / [url=http://www.simpolitique.com/konwmabiwe-f530.html]République du konwmabiwé[/url]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »