Page 1 sur 3

Posté : jeu. déc. 26, 2013 11:27 am
par Michou92
L'avion de la Présidente de la République Ines Nakajima venait d’atterrir à l'aéroport de Prétorus. De mémoire de diplomates, cela faisait bien longtemps qu'un représentant du Makara n'avait pas foulé le sol franconien pour une visite officielle. C'était en effet une première pour la République dont le Président Henri Lefèvre avait fait le déplacement pour accueillir son homologue hokkaidienne. Ainsi le Président attendait au bout d'une rangée de soldats de la Garde Présidentielle près à rendre les honneurs à un chef d'Etat du rang de madame Nakajima. Même vêtu d'un pardessus noir et protégé de la neige par un garde du corps tenant un parapluie, le Président avait froid, il faut dire que Prétorus a pour caractéristique des Hivers rigoureux et des Étés étouffants. Heureusement pour lui la porte de l'avion s'ouvrit et la Président descendit. Ils se saluèrent chaleureusement pas une poignée de main.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Bonjour madame la Présidente et bienvenue en Franconie ! J'espère que vous avez fait bon voyage.

Posté : sam. déc. 28, 2013 12:26 pm
par Thunderoad
Bon voyage , en effet ! J'en ai profité pour dormir un peu , je reviens à peine d'une visite au Thyroptis ... Je tenais donc à vous etre présentable !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388255359-1386260740-casio-korg.png[/img]

J'ai mis mon kimono d'apparat pour l'occasion ! Tissé en soie locale d'un artisan local des montagnes d'Hokkaido : pas de traitements chimiques sur les muriers , vers à soie nourris sans accélérateur de croissance ni autres trucages vicieux et tissu final coloré certes chimiquement mais avec des produits mondialement reconnus comme inoffensifs . Des pièces uniques faites sur mesure , nécessitant presque 9 mois de travail , on peut dire que c'est une véritable naissance ... D'ailleurs , pardonnez-moi si cela empiétait sur le temps présent , mais je crois savoir que votre gouvernement s'attache beaucoup depuis quelques temps à développer une agriculture et un élevage environnementaliste , n 'est-il pas ?

Posté : sam. déc. 28, 2013 12:41 pm
par Michou92
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Oui tout à fait cela fait bientôt deux ans que nous menons cette politique, je vois que vous êtes bien renseignée. Mais je vous en prie ne restons pas là, je n'aimerais pas que vous attrapiez quelque chose par ce froid glacial.

Ils se dirigèrent vers la berline noir qui les attendaient et le convois put partir.

Henri Lefèvre : Pendant que nous sommes en route pour le Palais, parlez moi un peu de la situation en Hokkaidō, votre pays venant tout juste de s'ouvrir à l'international j'admet ne pas vraiment connaitre le contexte actuel de votre pays.

Posté : sam. déc. 28, 2013 1:04 pm
par Thunderoad
Une bonne idée , tiens . Oui nous sommes bien renseignés ! La Chancellerie prend toujours grand soin de me faire remonter des dossiers complets sur le pays que je m'apprete à rencontrer . Question d'intéret politique , bien entendu mais aussi question de politesse et de courtoisie , ce qui sont deux choses fondamentales de la morale hokkaidienne ...

Notre nation est de culture makarane mais bien spécifique , issue de 2 Millénaires d'isolationnisme forcené ... Elle est principalement composée de traits kaiyuanais et de traits acquis au fur et à mesure de notre histoire , passée seuls sur notre caillou exposé aux typhons et au volcanisme , avec un comptoir stalagmantin pour toute ouverture sur le monde ... Pour le moment notre contexte national est surtout préoccupé par la montée en flèche de la piraterie dans le grand golfe d'Elghinn , entre le Jeekim et le Makara , qui mine notre développement économique et notamment industriel pourtant assez avancé , du fait de la perte de navires , de précieuses cargaisons mais pire que tout nous y perdons des capitaines de vaisseau talentueux dont la perte est une catastrophe humaine et technique irréparable ...
Enfin , sur le plan intérieur , notre gouvernement est préoccupé par les élections de la préfecture de municipalité de Nakano , notre capitale . On craint une hausse vertigineuse du 4P , le Parti Pris Pour le Progrès ; Des ultraenvironnementalistes , encore plus vigoureux et radicaux que l'ordoéconomisme thorvalien ou fiémançais prêchant le retour de la civilisation entière à la vie naturelle ! Et la piraterie dont je viens de vous parler , la guerre mondiale , et l'ouverture d'un réseau de lignes ferroviaires haute-vitesse jouent en sa faveur ... Des sondages le crédite de plus d'un quart des voix , il pourrait même déboulonner le premier parti d'opposition à l'heure actuelle , qu'est le Parti Socialiste ...

Posté : sam. déc. 28, 2013 1:44 pm
par Michou92
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Oh je vois que tout n'est pas rose pour vous. Pour ce qui est de vos problèmes électoraux avec ces ultra-environnementalistes il faut vous demander pourquoi tant de gens veulent voter pour eux et tenter de faire des concessions. Je reconnais bien sûr que ce n'est pas facile, moi même ayant des soucis avec le parti communiste qui monte en ce moment bien qu'il ne soit pas arrivé à de tels niveaux. Quant aux problèmes de pirateries j'espère que vous réussirez à vous débarrasser de ce fléau, il est en effet problématique que ces criminels aient un tel impact sur votre développement économique. Toutefois peut être qu'au terme de cette visite la Franconie participe au soutient de ce développement. Et quant à vous et votre Gouvernement, quelle politique menez-vous au juste?

Posté : sam. déc. 28, 2013 1:53 pm
par Thunderoad
Une gouvernance en accord avec le shintoisme , et la philosophie culturelle makarane : une gouvernance de l'harmonie et de la concorde . Notre politique tache de protéger les citoyens du besoin , et maintient l'harmonie sociétale par une politique vigoureuse de contrôle des naissances . Il y a donc un très fort investissement du gouvernement dans l'économie et dans la société , et checke chaque niveau de manière à s'assurer qu'il ne puisse y avoir aucun sujet de conflit . Quand il y a problème , personne ne fait grève , personne ne tourne le dos à l'autre ni l'accuse de quoi que ce soit , gouvernement patrons et travailleurs . On se réunit autour d'une table et l'on parlemente jusqu'à satisfaction de tous !

Le système a donc une certaine tendance à la longueur , mais n'est jamais rigide puisque chacun est ouvert à la discussion , et quand l'accord est trouvé , il est appliqué immédiatement , donnant ainsi une bonne réactivité de l'économie et de la société face aux évolutions ... Je dirais par conséquent que nous menons une politique sociale-démocrate , qui tache à la fois de suivre le courant et en même temps de conserver en l'état les relations , les possessions .

Posté : sam. déc. 28, 2013 2:22 pm
par Michou92
La voiture traversait le grandes avenues de Prétorus, toutes illuminées par les décorations de Noël, les trottoirs noirs de monde mais la route dégagée, les voitures étant priées de faire place au convoi prioritaire.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Je vois, une politique du consensus en d'autres termes. Une bien belle façon de gouverner, j'espère pour vous qu cela durera. Quant à nous mon Gouvernement applique une politique libérale d'un point de vue économique en mettant le moins de contraintes possibles au développement de nos entreprises tout en veillant tout de même au bonnes conditions de travail des travailleurs franconiens. Nous sommes également attachés à l'écologie, notamment dans le domaine de l'Agriculture comme vous l'avez-fait remarquer tout à l'heure. Pour ce qui est de la politique extérieure, nous sommes plus proche des régimes démocratiques et des royautés non tyranniques comme le Thorval que des régimes communistes ou bien pire : des dictatures fascistes, que nous exécrons. D'ailleurs à ce propos : quelle est votre doctrine en matière de politique étrangère?

Posté : sam. déc. 28, 2013 3:09 pm
par Thunderoad
Nous considérons le colonialisme sous toute ses formes comme la peste de notre monde soit-disant évolué . Le colonialisme sous toutes ses formes d'ailleurs ! Ils nous est insupportable que l'Alméra cherche à imposer ses modes de vie et de pensée au Makara et à tout les autres continents ; nous ne disons pas qu'un modèle de développement est préférable à un autre ou plus intelligent ... Le modèle fiémançais est surement autant valable en Fiémance que le modèle liethuviskien l'est au Liethuviska ! Mais nous affirmons simplement qu'un mode de vie et de développement est spécifique à une population , une histoire et un territoire et que par conséquent chercher à essaimer un modèle , qui peut avoir très bien marché quelque part : je ne dis pas le contraire , en un autre lieu est criminel .
Criminel d'une part parceque c'est bafouer l'intelligence de chaque être humain , qui est par essence doué de raison , et qui sait toujours mieux qu'un autre ce qui est préférable pour lui ! Et d'autre part parceque forcer la main à la nature , en forçant la main à un peuple sur un territoire donné n'a jamais amené que du malheur et des souffrances ... Et enfin du point de vue même du conquérant à l'essai , c'est stupide puisqu'il est aisément compréhensible dés le début que tout cela sera une perte de temps et de moyens financiers , humains et sociaux !

L'Hokkaido affirme en toute connaissance de cause que c'est par le raisonnement et la foi en le progrès que tout mode de vie et développement est juste .
Si ce mode respecte les croyances et convictions d'un peuple , si il se fait en harmonie avec la population et son territoire alors ce mode est juste . Tout le devenir de chaque nation est là : il faut que l'harmonie suprême ne soit jamais rompu .

Posté : sam. déc. 28, 2013 4:24 pm
par Michou92
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Je ne peux être qu'en accord avec cette vision des choses. Le colonialisme n'est pas une bonne chose et est malheureusement un procédé bien trop utilisé par certains pays almérans comme la Fiémance que vous venez de citer.

Le cortège arriva dans la cours du Palais Saint Louis. Les deux chefs d'Etat, entourés de deux huissiers et deux gardes républicains, rejoignirent le lieu de la rencontre en traversant le hall principal puis quelques pièces d’apparat du premier étage avant d'arriver au salon privé du Président.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333693SalonPDT.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/333693SalonPDT.jpg[/img][/url]</center>

Je vous en pris installez vous. Si vous avez faim ou soif n'hésitez pas à demander ce que vous voulez.- il s'assoit dans le canapé- Je pense qu'avant toutes choses, quelques traités de "bases" doivent être signés pour poser les première pierres de os relations futures.

Un huissier amène à la Présidente les traités afin qu'elle puisse les consulter.


[quote]<center>Traité de Reconnaissance mutuelle</center>


- La République de Franconie reconnait la République d'Hokkaido comme un Etat souverain.
- La République de Franconie reconnait le régime actuel de la République d'Hokkaido comme légitime.
- La République de Franconie reconnait le Gouvernement actuel de la République d'Hokkaido comme légitime
- La République d'Hokkaido reconnait la République de Franconie comme un Etat souverain.
- La République d'Hokkaido reconnait le régime actuel de la République de Franconie comme légitime.
- La République d'Hokkaido reconnait le Gouvernement actuel de la République de Franconie comme légitime.

Signatures des représentants de la République de Franconie et de la République d'Hokkaido :[/quote]

[quote]<center>Traité de Non Agression</center>


- La République de Franconie s'engage à ne pas nuire à la République d'Hokkaido et à ses intérêts.
- La République d'Hokkaido s'engage à ne pas nuire à la République de Franconie et à ses intérêts.

Signatures des représentants de la République de Franconie et de la République d'Hokkaido : [/quote]

[quote]<center>Traité de non ingérence </center>

- La République de Franconie s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur de la République d'Hokkaido
- La République d'Hokkaido s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur de la République de Franconie.

Signatures des représentants de la République de Franconie et de la République d'Hokkaido :[/quote]

Je vous propose également un échange d'ambassade cela va de soit bien entendu.

Posté : sam. déc. 28, 2013 4:56 pm
par Thunderoad
La Présidente lève une à une les feuillets et signe les traités avec son stylo personnel favori , tout en cuivre et argent , avec un pointe de diamant en bout de la plume ...

[quote="Michou92"][quote]<center>Traité de Reconnaissance mutuelle</center>


- La République de Franconie reconnait la République d'Hokkaido comme un Etat souverain.
- La République de Franconie reconnait le régime actuel de la République d'Hokkaido comme légitime.
- La République de Franconie reconnait le Gouvernement actuel de la République d'Hokkaido comme légitime
- La République d'Hokkaido reconnait la République de Franconie comme un Etat souverain.
- La République d'Hokkaido reconnait le régime actuel de la République de Franconie comme légitime.
- La République d'Hokkaido reconnait le Gouvernement actuel de la République de Franconie comme légitime.

Signatures des représentants de la République de Franconie et de la République d'Hokkaido :
[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img]
[/quote]

[quote]<center>Traité de Non Agression</center>


- La République de Franconie s'engage à ne pas nuire à la République d'Hokkaido et à ses intérêts.
- La République d'Hokkaido s'engage à ne pas nuire à la République de Franconie et à ses intérêts.

Signatures des représentants de la République de Franconie et de la République d'Hokkaido :
[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img] [/quote]

[quote]<center>Traité de non ingérence </center>

- La République de Franconie s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur de la République d'Hokkaido
- La République d'Hokkaido s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieur de la République de Franconie.

Signatures des représentants de la République de Franconie et de la République d'Hokkaido :
[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img][/quote][/quote]

Voilà , c'est fait ... Et l'échange d'ambassade , bien entendu , est évident .

Sourire en coin

Nous vous trouverons sans tarder une tour de bureaux à concéder à votre personnel !