Page 1 sur 4
Posté : sam. oct. 26, 2013 8:04 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>
Diana Scker, Administratrice Nationale de Menovie attendait patiemment à l'aéroport de Menov, la venue du représentant du Thorval. Nation dont la religiosité n'était pas pour plaire à tous ici. Du moins, l'Administratrice espérait mettre cela de coté pour cette rencontre afin de tisser des liens durables avec le Thorval. Même si le sujet de la religion serait abordé, la chose délicate devrait être bien traité, Diana Scker étant plus ouverte d'esprit que le Menovien agnostique ou athé moyen. Lorsque le jet du représentant du Thorval atterrit, Diana Scker attendit qu'il lui prenne la main pour la lui embrasser (si homme) comme le voulait la tradition. Une dizaine de militaires en tenue de parade bleue-grise sécurisaient les lieux.
Diana Scker : Bienvenue en Menovie, j'espère que vous avez fait bon voyage?
Posté : sam. oct. 26, 2013 8:55 pm
par Zaldora
L'avion atterrit, et en sortit le Grand Chambellan du Thorval, qui n'était (ça, non !) pas n'importe quel pecnot, il s'agissait du bras droit de Sa Majesté. Hormis cette dernière, personne ne le surpassait, dans le pouvoir temporel, en terme d'importance. Une figure éminente, peu connu néanmoins en dehors des frontières. Le gentilhomme s'approcha de Diana Scker et n'oublia pas ses bonnes manières en baisant la main de la dame.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1307310214509919611426766.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/31//1307310214509919611426766.png[/img][/url]
Erik Jakobssen, Grand Chambellan
« Mes respect, mademoiselle. Le voyage ne fut pas mauvais, merci de vous être déplacée pour m'accueillir. »
Posté : sam. oct. 26, 2013 9:12 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>
Diana Scker apprécia le respect des codes et traditions Menoviennes. Après cela, une voiture noire les emmena au bâtiment administratif national. Ils furent ensuite conduits par un huissier jusque dans un salon au style neo-victorien (steampunk) au mobilier assez confortable. Diana Scker se sentait légèrement nerveuse. Toutefois, le Thorval était loin et se renfermait progressivement sur lui-même, mais si des relations pouvaient être établies cela ne pouvait qu'être bénéfique pour les deux nations.
Diana Scker : Je suis très heureuse de vous accueillir Mr Jakobssen. Suivez-moi, nous serons mieux pour discuter une fois à l'intérieur.
<center>- Trajet en voiture -</center>
Diana Scker : Souhaitez-vous quelque chose à borie ou à manger?
Posté : sam. oct. 26, 2013 9:37 pm
par Zaldora
Le Grand Chambellan s'embarqua dans l'automobile en compagnie de l'Administratrice Nationale, qui fit route vers le bâtiment administratif national. Une fois sur le lieu, assit confortablement, le Thorvalien regardait autour de lui, scrutant l'intérieur, introuvable dans son pays.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1307310214509919611426766.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/31//1307310214509919611426766.png[/img][/url]
Erik Jakobssen, Grand Chambellan
« Une coupe de vin si vous en avez, merci. »
Posté : sam. oct. 26, 2013 9:43 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>
Un majordome apporta une bouteille de vin Franconnien, sans doute la plus chère du marché à l'heure actuelle. Il servit au représentant Thorvalien une coupe de ce nectar, brillant dans le verre de cristal qu'il lui tendait. Diana Scker écarta une de ses mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux et tendit à son invité l'ordre du jour.
Diana Scker : J'espère que le vin est à votre goûts, c'est un des grands avantages que l'on peut avoir en traitant avec des Fraconniens -elle sourit-. J'espère que l'ordre du jour établit vous convient?
[quote]<center>Ordre du jour de la Rencontre Menovo-Thorvalienne</center>
I) Présentation des Nations
-Situation géographique et ressources
-Histoire
-Détails et statistiques (climat, population...)
-Système politique
-Idéologie
-religions
II) Echange sur la situation géopolitique actuelle
-Fédération Technocratique
-Attaque de l'URKR au Pelabssa
-Guerre de Tcherkessie
-Guerre de Varlovie
III) Accords
-Accords économiques
-Accords politiques
-Accords de recherche
-Accords concernant la religion
IV) Divers
-Sujets supplémentaires non abordés
[/quote]
Posté : dim. oct. 27, 2013 1:50 pm
par Zaldora
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1307310214509919611426766.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/31//1307310214509919611426766.png[/img][/url]
Erik Jakobssen, Grand Chambellan
« Ce programme est parfait. Je me permets de commencer. Le Thorval est un royaume septentrional de 48 millions d'habitants, en comptant son territoire d'outre-mer le Qabar. Pendant une majeure partie de son histoire, 1119 ans, le Thorval a eu la chance de connaitre des institutions stables, avec des périodes de grandes expansions et d'autres de replis, le lot de toute nation en somme. Ce n'est qu'au XXe siècle, au sortir de la guerre mondiale, que le pays fit face à d'importants chambardements. D'abord le marxisme pendant 11 ans, suivit par un capitalisme pendant 39 ans, jusqu'en 1999 ans, année de restauration monarchique. Les deux régimes républicains ont tour à tour essayé de saper les bases de nos traditions, coutumes et croyances, mais se sont cassés les dents à chaque fois, et s'écroulèrent en moins d'un demi-siècle. Notre Reine s'évertue, avec réussite, à reconstruire le Thorval et à le faire revenir à ses fondamentaux car les parenthèses du XXe siècle ont assurément causé des dégâts à tous les niveaux. La société civile et l'État sont fortement marqués par la tradition et la Foi. Le christianisme est dans l'ensemble des rouages, inspire les arts, la philosophie, régit le mode de vie. La piété est une part fondamentale de nos vies. Les catholiques sont largement majoritaires, vivant au coté d'une minorité non-négligeable d'orthodoxes que nous respectons. D'autre part, partisans de la tradition, nous prônons une façon de vivre simple et sobre, rurale, ainsi qu'une économie basée sur la pêche, l'artisanat et l'agriculture. Ce qui ne nous empêche pas de posséder quelques industries lourdes comme la construction navale. Toutefois, nous veillons à contrôler l'industrialisation, souvent invasive, de même que l'urbanisation. Relatif à la technologie et au progrès technique, nous ne sommes pas réfractaires mais disons sceptiques, c'est à dire que nous préférons éprouver chaque nouvelle découverte avant de l'accepter. »
Posté : dim. oct. 27, 2013 2:25 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>
Diana Scker : Je vois, votre histoire est très tourmenté. Toutefois, vous semblez être arrivés à un point de stabilité.
La Menovie métropolitaine est un territoire de 103 7500 km² (à peu près la Hongrie) enclavée en Alméra Centrale, ayant pour principaux voisins Atajev, la Fiémance, le Foroll et l'Uber. Elle abrite 14 millions d'âmes.
Port-Carmel est un ex-territoire de Tel-Erib donné à la Menovie. Cette terre de 60 km² constitue désormais notre seul territoire outre-mer.
Nous bénéficions de grandes nappes phréatiques et d'un climat propice à une agriculture aux récoltes abondantes.
Nos montagnes abritent de moyennes réserves de cuivre, suffisantes pour nos besoins et actuellement exploitées par une entreprise Tel-Eribaine en partenariat avec l'état Menovien.
[hrp : je n'ai pas encore commencé la partie histoire aussi je ne donne que quelques détails]
Notre histoire n'a pas favorisé les influences, aussi notre nation, isolée volontairement jusqu'à récemment possède une culture unique. La Menovie a été très fortement marquée par l'époque de la première révolution industrielle basée sur le charbon et le moteur à vapeur, révolution ayant épuisé la totalité de nos réserves de charbon, ce qui n'est pas une mauvaise chose toutefois, nous permettant de nous réorienter vers de nouvelles sources. Le cadre culturel Menovien est encore très marqué par cette époque industrielle, qualifiée de "steampunk". La courte époque (10 ans) d'une démocratie présidentielle libérale étant passé il y a peu, nous sommes devenus un régime Technocratique libéral à tendance collective. Toutefois attention à ne pas confondre [url=http://www.simpolitique.com/post174594.html#174594]l'Ancienne Technocratie de la Nouvelle Technocratie à laquelle nous appartenons et qui se focalise sur l'humain et ses relations avec les autres, son épanouissement social de manière incitative et consensuelle.[/url] Notre économie est une neo-économie planifiée ultra décentralisée et souple, respectant le consensus de bas jusqu'en haut de l'échelle, la communication doit être constante.
Pour ce qui est de la Nouvelle Technocratie (souvent confondue à tort avec le kirovisme), ce n'est pas une idéologie mais une philosophie "Harmonie, paix, justice, égalité" en étant les valeurs principales. On reconnait deux grands mouvements actuels (auxquels nous ajoutons de sous-mouvements) :
1. La Technocratie Libérale
-Libérale-collectif
-Libéral-individuelle
2. La Technocratie Traditionaliste
Nous avons rejoint il y a un an la Fédération Technocratique qui s'apparente plus à une organisation ou une sorte de confédération.
Pour ce qui est de nos institutions politiques, il est intéressant de noter que l’exécutif prend part à des décisions réservées habituellement au législatif. Une institution exécutive, le Conseil Étatique vote ainsi les lois de l'Assemblée Législative par pondération, possédant 25% du vote "final".
D'un point de vue plus économique et scientifique, la Menovie se spécialise dans le domaine de la médecine et de la biotechnologie.
Avez-vous des questions?
Posté : dim. oct. 27, 2013 8:10 pm
par Zaldora
Le Grand Chambellan but une bonne gorgée de vin.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1307310214509919611426766.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/31//1307310214509919611426766.png[/img][/url]
Erik Jakobssen, Grand Chambellan
« Je n'en trouve aucune, votre présentation est claire et je vous ai écoutée avec intérêt. A part si vous désirez une précision supplémentaire concernant le Royaume, je présume que nous pouvons passer au volet géopolitique qui est chargé, à ce que je vois. »
Posté : lun. oct. 28, 2013 8:17 am
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>
Diana Scker hocha la tête et passa au volet suivant.
Diana Scker : Et bien, j'aurai aimé connaitre l'état de vos relations avec la Fédération Technocratique. Avez-vous des question la concernant ou en rapport avec la Menovie dans son intégration, me^me idéologiquement?
Posté : lun. oct. 28, 2013 1:12 pm
par Zaldora
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1307310214509919611426766.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/31//1307310214509919611426766.png[/img][/url]
Erik Jakobssen, Grand Chambellan
« Notre État n'a jusqu'alors pas eu de contact avec la Fédération. Toutefois, nous entretenons des relations avec Azude. Nous l'avons aidé à développer ses secteurs gazier et de la pêche. En échange, l'Azude s'est engagée à ne pas contraindre les catholiques à adapter leur croyance à la culture azudienne, et à leur donner d'avantage de liberté. D'autre part, nous traitons aussi avec le Duché Stalagmantin au nom de la fraternité chrétienne, même si nos échanges sont faibles, en raison du manque d'opportunités. Toutefois, si l'État royal n'a pas eu l'occasion de parler avec la Fédération, la communauté des Agriculteurs et Éleveurs l'a fait, à propos de la méthode agricole développée par la firme Plantklab qu'elle aimerait obtenir. Cela dit, à ce jour, ces gens nous rapportent n'avoir reçu aucun retour. Connaissez-vous la cause de ce silence ? »