Page 1 sur 3
Posté : lun. oct. 14, 2013 3:36 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/17/45/85/19/800px-10.jpg[/img]
Foreign office
Thou shalt post here</center>
Bâtisse pleine d'histoire en style néogothique, le Foreign Office a vu se succéder nombre de diplomates. Il rassemble les services diplomatiques du Kaldia, fonction essentielle s'il en est. Situé au 9 Oak Street, à Lynnsmouth, il a été édifié en 1860 en tant "Far East House", avant de devenir en 1897 le siège du Foreign Office. Il est également classé aux monuments historiques, en raison de la beauté de ses intérieurs XIXème.
Ministre des sceaux et missives (affaires étrangères): The Rt. Hon. Helen Saulcer
Vice-ministre des sceaux et missives: Sir Alfred Myrrinth
<center>
Tableau des relations diplomatiques du Kaldia:</center>
- Excellentes:
- Bonnes:
- Cordiales:
Ménovie
Franconie
- Neutres:
Danareeth
Tropiza
- Médiocres:
Tcherkessie
- Etat de guerre:
- Discussions en cours:
Azude
Saint-Empire
Oceania
Valacida
Kaiyuan
Raksasa
Khaldidan
Posté : mar. oct. 15, 2013 5:11 pm
par Braunschweig
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png[/img][/url]</center>
DE : Natalia von Gründig, ministre des Affaires étrangères
A : Helen Saulcer, ministre des Sceaux et missives
CLASSIFICATION : Canal diplomatique
Madame,
Le Gouvernement de Sa Majesté se réjouit de votre volonté de reprise d'échanges plus nombreux et plus intenses entre le Saint-Empire et le Commonwealth de Kaldia. Sa Grâce la Chancelière, Madame la Duchesse Katia von Grafstadt, s'est exprimée tout à fait favorablement à une entrevue. Elle en a avisé Sa Majesté le Saint-Empereur (hrp : le titre est au masculin peut importe le genre de son porteur) qui l'a missionné pour organiser les démarches nécessaires à une amitié sincère et durable. Ainsi, Sa Grâce von Grafstadt est disposée à faire le déplacement jusqu'à Lynssmouth dès qu'une date aura été arrêtée.
Respectueusement
Posté : mar. oct. 15, 2013 9:01 pm
par Sovana
<center>
Missive Diplomatique de la République Technocratique-Démoépitirique d'Azude au Commonwealth de Kaldia
Code : Tout sélectionner
De : Chef de l'Etat Major des armées
A : The Rt. Hon. Helen Saulcer, ministre des sceaux et missives du Commonwealth
Salutations.
Confirmation de réception de votre missive.
Nous vous invitions le 15 mai 2022 dans notre capitale, la Cité Administrative.
Un dirigeable fédéral pourra prendre en charge tout votre transport.
En ces temps troublés nous assurons la Gouvernance de Sureté.
Je vous recevrais personnellement.
Posté : jeu. oct. 17, 2013 8:09 pm
par Wellington
[quote]Monsieur, madame,
C'est avec plaisir que nous répondons favorablement à votre missive. Les nations anglophones doivent se soutenir entre elles. Veuillez-nous faire parvenir la date et le lieu de la rencontre pour que nous puissions y envoyer monsieur Andrew Dubey, chargé des affaires étrangères.[/quote]
Posté : sam. oct. 19, 2013 7:27 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh5.googleusercontent.com/-bNzuByzOgq0/UnYYdPhoOsI/AAAAAAAADU8/oIzyQWoY5eQ/w324-h314-no/Banni%25C3%25A8re+ronde+missivesdiplomatiques.png[/img]</center>
[quote="Département des Affaires Etrangères de Menovie"]
De : Département des Affaires Etrangères de la République Technocratique Confédérée de Menovie
A : Ministre des sceaux et missives The Rt. Hon. Helen Saulcer
Objet : Rencontre Diplomatique
Madame,
La Menovie serait ravie de pouvoir entreprendre la création de rapports diplomatiques entre nos deux nations. ne ces temps troublés les peuples et nations Alméranes se doivent de se rapprocher, d'entreprendre une politique diplomatique solide. Ainsi, nous vous invitons à Menov le 3 Mai 2022. Le Premier Représentant Exécutif, Drew Woje officiera la rencontre.
Nos salutations distinguées,
[/quote]
Posté : dim. oct. 20, 2013 3:23 pm
par Michou92
<center>Missive Diplomatique de la République de Franconie
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587842drapeau22.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/587842drapeau22.jpg[/img][/url]</center>
A l'attention de la Ministre des sceaux et missives , The Rt. Hon. Helen Saulcer
Madame,
Nous aimerions entamer des relations diplomatiques avec votre pays avec lequel la République de Franconie semble avoir des valeurs communes. Ainsi, nous vous invitons le 1er juin à Prétorus pour une première rencontre que j'espère des plus constructive.
Cordialement,
Louise de Serveneille.
Ministre des Affaires Etrangères de Franconie.
Posté : sam. oct. 26, 2013 9:54 pm
par Rumy
<center>
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/179377Armoiries.png[/img]
[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]
Missive de Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Nan
Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan
Classification: Publique
[quote]
Excellence,
Les relations entre votre pays et le nôtre ont été par le passé très fructueuse pour le Kaiyuan et a amené l'Empire vers la modernité et la prospérité. Les trois Missions Militaires Kaldiennes de 1820, 1828 et 1834 permit de moderniser et de mettre à niveau les capacités militaires Impériales de l'époque afin de faire contrepoids aux velléités coloniales Alméranes, alors rivaux coloniaux du Kaldia. Puis, les Missions Diplomatiques Kaldiennes de 1835 qui permit la création des deux micro-comptoirs Kaldiens et de fructueux traités commerciaux sur des marchandises tel que le thé et la porcelaine Kaiyuanaise. Elle fût accompagné des Cinq Missions Scientifiques et Culturelles Kaldiennes de 1840, de 1845, de 1856, de 1882 et de 1902, qui menèrent à la création des Universités Royales de Dak Hoà et de Surin, ainsi que la fondation de l'Université de Shengfen et dont l'Anglais y est toujours présent en tant que langue d'enseignement.
Or, le déclin de votre pays au tournant du XXe siècle, la rétrocession des comptoirs durant les années 90 et votre retrait du concert diplomatique international a réduit nos relations autrefois florissante à une coupure complète de nos relations diplomatiques. Votre retour sur la scène international ne peut que nous inciter à reprendre contact en espérant renouer de bonnes relations avec votre pays.
Veuillez agréer, excellence, mes salutations les plus distinguées.
Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Nan.
Fait à Fuxianji[/quote]</center>
Posté : sam. oct. 26, 2013 10:17 pm
par Rumy
<center>
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/179377Armoiries.png[/img]
[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]
Missive de Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Nan
Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan
Classification: Publique
[quote]
Excellence,
Nous sommes heureux de votre réponse et nous serions grandement honoré de rencontrer notre homologue à Lynnsmouth afin de rétablir de bonnes relations trop longtemps délaissé.
Veuillez agréer, excellence, mes salutations les plus distinguées.
Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Nan.
Fait à Fuxianji[/quote]</center>
Posté : lun. oct. 28, 2013 12:57 am
par Frederick St-Luys
<center>The Foreign Office of the Commonwealth of Kaldia
Note on the Future Orientations of Kaldian Foreign Policy
Note sur les orientations futures de la politique étrangère Kaldienne
Public
Auteur:
Sir Alfred Myrrinth, Vice-ministre des sceaux et missives
</center>
I/ Eléments généraux
La politique internationale ambitieuse que se fixe le gouvernement Streona récemment arrivé au pouvoir au Kaldia a plusieurs objectifs. D'une part, restaurer la place et l'influence du Kaldia dans le monde, non plus, comme dans le passé, par la supériorité navale, le contrôle commercial et l'établissement de comptoirs, mais bien par l'établissement de contacts bilatéraux privilégiés sur tout les continents, la coopération internationale et la compartimentation de ses intérêts et de ses zones de priorité stratégique.
A cette fin, le Kaldia va appliquer une direction diplomatique déterminée pour chaque région, que nous allons briévement décrire ici.
II/ Alméra occidental
La proximité historique et culturelle de cette région au Kaldia n'est pas à démontrer, et la présence des intérêts du Commonwealth sur place non plus. La coopération avec les principaux Etats de la région, qui se trouvent également être les voisins directs du Kaldia, à savoir le Saint-Empire, le Valacida, l'Azude et le Quantar est une priorité absolue; l'établissement de relations politiques pacifiques, voire si possible d'une coopération accrue et d'échanges économiques sont hautement désirables, et le Foreign Office entamera les démarche ad hoc dès que possible. C'est même déjà le cas pour les trois premiers.
D'autres Etats, plus éloignés, comme le Thorval, la Biturige ou encore la Fiémance devront également être contactés en temps voulu, car pouvant apporter également de l'ampleur au réseau diplomatique kaldien et des profits mutuels. Les récents liens établis avec la Ménovie et la Franconie le prouvent.
L'absence de menace militaire apparente dirigée depuis ces pays vers le Kaldia sera sans aucun doute un puissant facteur de consolidation des liens avec ces nations, et permettra peut-être d'envisager des liens diplomatiques forts, voire des alliances.
III/ Alméra oriental et Jeekim
La situation en Alméra Oriental est dominée par la Rostive et ses satellites, dont l'explication des divergences idéologiques et politiques avec le Kaldia n'est pas nécessaire. La politique de non-ingérance et de distance par rapport aux éventuelles actions aventuristes semblent toutefois ne pas présager d'opposition directe, mais certainement pas de rapprochement.
Le Kirep a récemment opéré des changements intérieurs, avec la restauration de la monarchie, et pourrait, s'il continue de donner des signes encourageant, devenir un partenaire dans la région.
Le Kirkstan, dont les veilléités expansionnistes sont proverbiales, a adopté un socialisme de ligne dure qui est aux antipodes des valeurs du Kaldia, et cela limitera considérablement les liens entre les deux pays.
Toutefois, d'autres Etats, comme le Danmaya, semblent également montrer des signes encourageants et laisser la possibilité d'une ouverture diplomatique à l'est.
Au Jeekim, la situation d'affrontement ouvert entre le camp socialiste et le camp anti-communiste semble laisser peu de marge d'action aux kaldiens. Nous nous tiendrons pour l'instant à l'écart, même s'il a été montré par les sondages que la grande majorité des kaldiens soutient les Varloviens, Coorlandais et Liethuviskiens dans leur guerre contre le Pacte.
L'absence de divergences sensibles avec la Sébaldie et le Centralia pourraient également donner lieu, en temps et en heure, à des ouvertures diplomatiques.
IV/ Makara
Le Kaldia a des liens anciens avec ce continent, datant de la Makaran Company et de ses comptoirs sur le nord du continent, à l'époque du commerce des épices. Notre présence dans la région s'est estompée dans le courant du XXème siècle, mais nous gardons des liens avec le Kaiyuan, principal pays de la région, liens que nous sommes précisément en train d'étendre.
Cela ne doit toutefois pas limiter nos ouvertures. La place du Raksasa dans les affaires mondiales, et la proximité de nos valeurs devrait donner lieu tôt ou tard à l'établissement de liens diplomatiques et commerciaux.
Du reste, les deux géants communistes du continent, l'Eran-Lychaka et le Hanguk sont, par leurs valeurs comme par leurs actions, à l'opposée de la politique du Kaldia, et aucuns échanges diplomatiques ou politiques ne sont envisagés.
La Roumalie, régime particulièrement traditionnaliste, pourrait éventuellement être contactée un jour, mais pour l'instant le Foreign Office n'accorde pas de haute priorité à cela, les intérêts kaldiens dans le sud-est du Makara demeurant limités.
Le Wapong est un pays prônant un modèle libéral très fort, nettement davantage qu'au Kaldia, et des échanges auraient étés envisageables. Toutefois, la montée de la gauche révolutionnaire durant la campagne électorale inquiète le gouvernement Kaldien, qui remet désormais jusqu'après les élections toute éventualité d'approche.
V/ Vicaskaran
Situé de l'autre côté de l'océan par rapport au Kaldia, il est appelé à jouer tôt ou tard un rôle dans notre système diplomatique.
Au nord-Vicaskaran, l'attaque rostove sur le Pelabssa risque de ruiner l'essentiel des perspectives régionales pour des années. Les îles environnantes sont quant à elles demeurées largement hors de la scène internationale, et ne semblent que timidement s'ouvrir. Une coopération Trans-océanique avec le Dacksia serait possible, si ce dernier donne des signes encourageants.
La taille et la proximité du Khaldidan rendent l'établissement de liens inévitable et souhaitable. La participation de cet Etat est en effet essentielle à la sécurité de l'Océan Altevum.
En plus de cela, des pays comme le Ranekika, Tel-Erib voire éventuellement le Danareeth pourraient se révéler des partenaires commericaux intéressants, en l'absence de divergences ou de conflits potentiels avec le Kaldia.
VI/ Barebjal, Thyroptis et Zanyane
La présence Kaldienne sur ces trois continent est historiquement forte; la majorité de notre empire colonial s'y concentrait, et plusieurs pays y partagent un fort héritage kaldien, notamment l'Oceania. Si les premières entreprises économiques et politiques du Kaldia demeurent en Alméra, nous envisageons évidemment également la mise en place de partenariats forts avec un certain nombre de pays-relais régionaux, dans le domaine des ressources et de la sécurité, même si souvent la situation demeure trop tendue ou embrouillée pour qu'une doctrine fixe soit arrêtée pour l'instant.
Posté : lun. oct. 28, 2013 2:58 pm
par Jacinto
<center>[img]http://img707.imageshack.us/img707/9202/valhx.png[/img]</center>
[quote]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
EXPÉDITEUR : Diego Templanza, Ministre des affaires étrangères
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
DESTINATAIRE : Autorités du Kaldia
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
OBJET : Rencontre diplomatique
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
STATUT : Public
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - À l'attention de nos voisin kaldiens,
Le Valacida est honoré par votre invitation. Je me rendrai en personne au Kaldia pour représenter mon pays. Voilà une mission d'autant plus honorable que le passé qu'ont entretenu nos pays respectifs est riche. Valacida et Kaldia ont su, par le passé et en dépit des querelles de pouvoir, s'entraider dans leurs enrichissements culturels, économiques et scientifiques. Je souhaite de tout cœur que nous puissions renouer avec ce passé.
Respectueusement,
DIEGO TEMPLANZA, MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
[/quote]