Page 1 sur 1

Posté : mar. oct. 01, 2013 3:19 pm
par Skänorland
[img]http://nimes.labomedia.org/wp-content/uploads/2012/02/27945767.jpg[/img]

Palais du Grand Conseil


c'est ici qu'aurons lieu toutes allocutions des grands conseillers

Posté : mer. oct. 02, 2013 12:03 pm
par Skänorland
Allocutions du grand conseil

Les 4 grands conseillers s’avancent vers les pupitres pour s'adresser à la nation, les caméras du pays sont braquées sur eux et les radios relayent le message en direct. Les soldats de la compagnie noire sont postés non loin au cas où quelqu'un souhaiterais mettre un terme de façon précoce à l'allocution.

Mikko Virtanen : Mesdames, messieurs. Peuple de Skänor. Aujourd'hui est grand temps pour notre nation de montrer sa puissance, non pas militairement mais politiquement et industriellement. Nous avons aujourd'hui pris la décision d'ouvrir notre pays au monde, grâce à cela nous tenterons de véhiculer notre culture et notre idéologie mais également de faire avancer notre pays pour que votre vie s'améliore. Je serais en charge de cette tâche importante pour notre pays et notre avenir. Nul ne doit encore ignorer notre existence. Je m'adresse au monde qui nous regarde, notre pays est ouvert à toute proposition et négociation. Peuple de Skänor ne vous inquiétez pas, notre culture et notre politique intérieur resterons intact malgré cette ouverture. Nous serons toujours souverains de notre nation et ne laisserons personne vous menacer.

Gloire à Skänor et Longue vie à notre peuple.


Les 4 grands conseillers se levèrent et quittèrent la pièce suivis des membres de la compagnie noire.

Posté : lun. oct. 28, 2013 9:10 am
par Skänorland
Allocution du Grand Conseil :

Le Grand Conseiller Mikko Virtanen était seul sur l'estrade. de nombreux journalistes dans la radio et la télévision avait été convié à cette allocution. Tout le monde fût étonné de voir la présence seul de Virtanen surtout que le journal national avait annoncé un discours de Lethinen.

Virtanen s'approcha du micro, tapota dessus et commença son discours.


Virtanen : Mesdames, Messieurs. C'est avec regret que je vient d'apprendre l'arrestation du Grand Conseiller Koskinen. S'il est vrai que cet homme avait des affinités avec le communisme il n'en restait pas moins qu'un citoyen de Skänor dévoué à sa patrie. Je tiens à donner mon soutient à cet homme emprisonné à tord avec sa famille au QG de la compagnie noire et je tenterais tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire libérer. Mais là n'est pas la question. Je vous ai fait venir aujourd'hui pour vous parler des manifestations anti-régime qui ont eu lieu dans toutes les villes du pays et souhaiterais faire un démenti sur plusieurs points.

- premier point, les manifestations n'ont pas été orchestrée par les communistes mais un groupe d'homme souhaitant voir le pays vivre un jour dans la démocratie. l'ouverture de nos frontières ont, comme je le souhaitait, ouvert les yeux de certaines personnes sur notre façon de vivre et il est intolérable de continuer ainsi.
- Deuxième point, ces manifestations n'ont pas non plus été organiser par Koskinen comme on a envie de vous le faire croire mais par le leader d'un parti politique nommé le parti démocrate. Ce parti ne vise qu'une chose mettre le pays au premier plan politique et économique mais également rendre la vie meilleure à nos concitoyens. Ce parti n'a pas pour but de détruire la nation mais de faire changer les choses de façon civilisée et pacifique.
- Dernier point, le journal national n'est qu'une invention de Lethinen qui souhaite avoir la main mise sur le pays et ainsi vous manipuler plus facilement. La preuve la plus récente est le mensonge de ce journal sur l'arrestation de Koskinen mais également sur les morts dans la manifestation. Car il y a bien eu des morts, d'ailleurs j'ai réussit à retrouver un témoin, un petit garçon présent lors des affrontements, je le ferais témoigner plus tard ici car actuellement il est encore à l'école.

Mesdames, messieurs. Je vous demande de refuser cette situation et de me suivre dans cette lutte pour votre bonheur.

Merci de votre attention et Gloire à Skänor.


Le Grand Conseiller quitta la scène après avoir faire exploser cette bombe politique.