Page 1 sur 2

Posté : sam. sept. 21, 2013 5:42 pm
par Vliduj Gak
Le Royaume du Kirep, par la voie de son ministère des affaires étrangères, annonce sa proposition d'un accord transfrontalier dans le Nord de l'Océan Barebjalien : suite aux troubles qui agitent la région, les concertations avec différents états ont permis de conclure à la nécessité de cet accord :

Protocole de Preskovo

[quote]1- Le protocole de Preskovo se présente comme une volonté commune des états de l'espace nord-barebjalien de mettre un terme aux troubles, quels qu'ils soient, agitant leur région depuis le début de l'année 2021. Il est un engagement stratégique multilatéral à vocation régionale.

2- Les états signataires du protocole de Preskovo reconnaissent leurs valeurs communes dans le nationalisme (opposition au mondialisme) et la laïcité (opposition à l'islamisme et à l'ultra-traditionnalisme alméran). Ils sont résolus à lutter contre toute ingérence dans l'espace qu'ils occupent, sous quelque bannière qu'elle se fasse (capitalisme, conservatisme, humanitarisme).

3- Les états signataires du protocole sont liés par un pacte de défense. Ils reconnaissent mutuellement leurs gouvernements et n'ingèrent en aucun cas dans leurs affaires respectives. En cas d'attaque contre un des membres, l'ensemble des signataires s'engage à lui porter secours.

4- L'Armée Kirepienne garantit la sécurité et l'indépendance des pays signataires du protocole. En cela, elle dispose du droit de stationner ses troupes, sous réserve de ne pas perturber les équilibres locaux, sur le territoires des états-signataires de l'organisation.

5- Le Royaume du Kirep garantit aux états signataires du protocole une réduction de 20% sur l'ensemble des armes disponibles à l'exportation, ceci sans droit de réserve sur la quantité.

6- Les états signataires du Protocole coopèrent dans le domaine spatial, et disposent du droit d'utiliser le Cosmodrome de Devetak afin de lancer des satellites (sous réserve de participer à son entretien).

7- Les états signataires du Protocole mettent en commun l'ensemble des informations sensibles recueillies par leurs services de renseignement.

8- Entre deux contrats entre un pays signataire et un pays non signataire du protocole, un état signataire du protocole s'engage à toujours privilégier un autre signataire du protocole.

9- Les états signataires du protocole s'engagent à se réunir une fois l'an pour discuter de la sécurité de la région.

10- Les états signataires du protocole s'engagent à dresser conjointement un bilan de leurs besoins économiques et commerciaux, et à apporter ensemble une réponse à leurs problèmes respectifs. Dans un monde ultralibéral sujet aux prédations économiques, l'aide de tous les états signataires est nécessaire : en cas de besoin économique problématique, les états s'engagent à assister pleinement le pays dans ses démarches auprès de tierces nations pour combler ce besoin (incluant pressions diplomatiques ou économiques).[/quote]

Le Royaume du Kirep appelle les états suivants à envisager la signature du protocole :
- Empire du Danmaya
- République Tchoconalienne
- République Populaire de Tcherkessie
- royaume de Carù (NNJ)
- B22 (NNJ)
- Herria (NNJ)
- Vespasie (NNJ)

Posté : sam. sept. 21, 2013 6:07 pm
par Khubaib
Le responsable Tchoconalien semble satisfait, demanda un stylo de son conseiller puis marqua sa signature sur le protocole.

<center>[img]http://static.lexpress.fr/medias/1253/641884_ahmed-nejib-chebbi-progressive-socialist-rally-president-rsp-denounces-january-13-2000-the-gove.jpg[/img]</center>

Naji Ettia : la République Tchoconalienne est totalement d’accord sur les points soulevés, ce protocole sera bénéfique pour toutes les nations, présentes ici. Nous appelons à organiser des manœuvres militaires annuellement et renforcer la coopération et les échanges des expériences et des spécialisations entre nous.

Posté : sam. sept. 21, 2013 7:00 pm
par Thunderoad
Zéro Janvier , Sondern des Affaires Étrangères , Représentant du SondernKomitat pour le Protocole de Preskovo

C'est la joie au cœur que je signe cet accord , unique au monde dans ses modalités et sa géographie . Je suis fier de participer à un aussi grand projet qui pourra bientot ouvrir la voie à une cohésion pacifique civile et militaire , indispensable en ces temps obscurs et obscurantistes .

Posté : dim. sept. 22, 2013 6:26 am
par Alexei
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/64619011rp.png[/img]</center>

Preškovo s'était parée de ses plus beaux atouts.
Le printemps était doux pour une fois, on avait enregistré des hausses de température inattendues, serait-ce à cause de la formidable armada du Pacte qui se déchaîne contre l'ennemi varlovien ?
Le pont Karlovo, emblème de la ville, s'était vu illuminé, à la grande joie des touristes qui descendaient dans les rues en quête d'un restaurant, suivis parfois par un bonhomme en imperméable ou une voiture noire.

Tandis que le port de Preškovo se remplissait de bâteaux de pêche et de bâteaux de plaisance, la base de la Marine Populaire juste à côté se vidait étrangement, mais cela ne devrait bien sûr, n'avoir aucun impact sur la réunion, bien entendu.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/161364rp2.png[/img]</center>

Le Tribuvelovo était l'un des plus beaux et majestueux palais tcherkesse. Situé au coeur de Preškovo, il était l'une des principales résidences du Tsar avant la Révolution. Depuis il avait été gardé et accueillait une partie de la mairie de Preškovo, l'autre servant aux grandes occasions. Ce protocole entrait donc dans cette catégorie, le palais s'était vu dresser un majestueux tapis rouge où les représentants kirepiens, tchoconaliens, danmayens... passeraient, à l'intérieur, on avait servi de la slibàïky sur une table rectangulaire ornée des papiers indicateurs du placement des invités. Les Tcherkesses et Kirepiens seraient en bout de table, paradoxalement, ce furent les Danmayens qui furent le mieux accueilli, plaisanterie macabre car les Tcherkesses avaient été très impliqués dans les meurtres de Florian Néto et de Jacques DuPlessis.


<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/661490skr1n2.png[/img]

Milos Kuminský
Commissaire aux Affaires Etrangères de la République Démocratique et Socialiste de Tcherkessie.</center>

Je vous remercie tous de votre participation, ce sommet me semble essentielle pour une entraide régionale infaillible pour lutter contre la Main Noire et bien entendu tout autre ennemi de la démocratie en ce qui concerne notre riche et fertile région. Par ailleurs, nous sommes fier d'accueillir les discussions de ce fameux protocole.

[HRP : Désolé du retard, je n'ai pas eu le temps de poster avant bien qu'étant pays-hôte.]

Posté : dim. sept. 22, 2013 4:26 pm
par Lukas
A l'invitation du Président du Conseil National Kirepien, Marinko Salkanovic, le Royaume avait envoyé un délégué pour l'occasion, ne pouvant refuser l'invitation pour des raisons politiques. En dépit des tensions entre la Tcherkessie et le reste du continent Jeekimois, le délégué espérait qu'on lui fasse un acceuil normal, en même temps le Royaume avait toujours affiché sa neutralité même si il appartenait à l'UdJ.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967273352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967273352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]
Averios SOPHIAKIS
Délégué Spécial du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume de Rémino</center>



hrp : J'attend de lire l'accueil du représentant pour poster.

Posté : mer. sept. 25, 2013 2:37 pm
par Alexei
En effet, on pouvait suspecter des petits écarts envers le Royaume de Remino.
Toutefois, le très ouvert Milos Kuminský avait tenu à ce que le représentant de ce voisin jeekimois soit traité aussi dignement que les autres. Lorsque ce-dernier arriva, il eut droit à une voiture noire Praktické Vozidiel et a une bonne conversation avec un employé du Commissariat aux Affaires Etrangères, spécialisés dans les langues thalìbozophones, qui ne faisait en fait que jouer un rôle. Aussitôt arrivé au Tribuvelovo, le Réminien fut installer à la droite du Kirepien et ont lui servi un verre de slibàïky -qu'on ne pouvait pas refuser, dixit la tradition-
.

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/661490skr1n2.png[/img]

Milos Kuminský
Commissaire aux Affaires Etrangères de la République Démocratique et Socialiste de Tcherkessie.</center>

Je souhaite la bienvenue au représentant réminien, ayant malgré lui pris un peu de retard, -dit-il en se levant-, si il ne manque personne, nous pouvons commencer à passer aux choses sérieuses.

Posté : mer. sept. 25, 2013 6:43 pm
par Vliduj Gak
C'est si compliqué pour les MJ's de dire oui ou non pour quelques nnj ?

Posté : mer. sept. 25, 2013 8:40 pm
par MJ Coordinateur
Merci de préciser les indicatifs géographiques des NNJ sollicitées, et ce n'est pas compliqué c'est juste prenant, il faut considérer l'ensemble des facteurs géopolitiques et des actions de sous-main entreprises par les joueurs avant de formuler une réponse viable.
Inutile de faire un dessin.

Navré pour le retard. ( je donnerai la plupart des réponses demains et le B-MJA pour les nations du Jeekim fera sa part aussi )

Et les NNJ ne répondent presque jamais ( jeu axé sur les NJ )

Posté : jeu. sept. 26, 2013 8:01 pm
par MJ Technologie
C'est à l'invitation du Kirep que Toomas Ansip Président de la petite République de Kletssie (B22) se joignit aux autres nations pour signer le protocole. Même si la Kletssie s'était toujours sentie menacée, à l'Ouest comme à l'Est, peut-être ce traité était-il la promesse de relations meilleures à l'avenir avec ses deux voisins.


<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2013/04/11/534x0/3157632_7_f0d1_le-president-estonien-toomas-hendrik-ilves-en_0a202eefe9c8924f715480d6ba5cf80e.jpg[/img]</center>

- Je signe le Protocole au nom de la République de Kletssie. Avec l'espérance de jours meilleurs pour les nations de l'océan Barebjal-nord.

Posté : ven. sept. 27, 2013 6:36 pm
par MJ Technologie
- L'Herria a annoncé par l'intermédiaire de son Président ne pas souhaiter participer aux discussions et ne pas vouloir ratifier le traité, jugeant ne pas faire partie de l'ensemble géopolitique de l'océan barebjalien-nord.

- L'Île de Carù, pays anciennement envahi par le Kabarovsk communiste voit d'un très mauvais œil le Kirep même après sa révolution, et surtout la Tcherkessie, sorte d'héritier rouge du continent du Jeekim et a donc décidé de refuser la signature du protocole.

- La Vespasie a décidé au nom des mêmes raisons que les deux nations ci-dessus de refuser le protocole. Appuyant qu'il est aussi une entrave dans ses relations commerciales et politiques, notamment avec la Fièmance.