Page 1 sur 2

Posté : ven. sept. 20, 2013 6:59 pm
par Soiouz
C'était la fin de l'été en Esmark. Les grandes chaleurs estivales disparaissaient et laissaient place à plus de douceur dans le pays. Mais ce n'était pas pour cette dernière que Tania Rukema, Conseillère aux Relations Internationales attendait patiemment sur le tarmac de l'Aéroport International du Peuple d'Izigor - Laïko Vatazy. En effet, elle attendait l'arrivée de la délégation menovienne.

La Ménovie, un pays, qui n'était connu que de nom, il y a encore peu par les dirigeants esmarkiens. Et jamais ils n'avaient un seul instant envisagé d'avoir des relations avec ce pays technocrate et libéral. Néanmoins, il ne fallait jamais refuser de nouveaux accords par ces temps troublés.

Tania Rukema n'avait néanmoins pas la tête à cette rencontre et elle espérait que Pedro Gassmen l'aurait un peu plus. La campagne électorale esmarkienne avait commencé et même si le candidat vataziste était quasiment assuré d'être réélu une troisième fois consécutive, cette campagne avait démarré sur les chapeaux de roues. Le candidat national-socialiste, qui n'avait jamais été aussi populaire, avait lancé ses militants dans une véritable épreuve de force pour essayer de montrer sa force politique.

L'avion aux couleurs de la Menovie atterrit. La Conseillère aux Relations Internationales s'avança vers la délégation qui commençait à sortir. Elle attendit poliment qu'ils descendent en serrant la main à tous.


[url=http://imageshack.us/photo/my-images/542/taniarukema.jpg/][img]http://img542.imageshack.us/img542/1952/taniarukema.jpg[/img][/url]

Tania Rukema : Bonjour à tous. Au nom du peuple esmarkien, je vous souhaite la bienvenue chez nous.

Les deux délégations prirent les habituelles Nuztia grises foncées qui composaient la flotte des voitures officielles du gouvernement.

Celles-ci se dirigèrent vers le Bureau Chargé aux Relations Internationales où aurait lieu la rencontre. Ses jardins et ses terrasses, par ce temps magnifique, seraient certainement un plus indéniable pour pouvoir négocier tout en étant dans un environnement agréable.

Durant le trajet, chacun fut à même de constater que la campagne d'affichage battait son plein dans les rues de la capitale esmarkienne.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829445BureauChargauxRelationsInternationales.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/829445BureauChargauxRelationsInternationales.jpg[/img][/url]</center>

À leur arrivée dans les bâtiments du Bureau Gouvernemental, la délégation menovienne fut guidée par Tania Rukema vers l'arrière du bâtiment et sa terrasse principale où les attendait Pedro Gassmen. Celui-ci se leva pour accueillir ses invités.


[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : Bonjour et bienvenue en Esmark. J'espère que votre voyage s'est agréablement passé. Avant de débuter, souhaitez-vous un rafraîchissement ?

Posté : ven. sept. 20, 2013 7:43 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>

Diana Scker, Administratrice Nationale de Menovie avait quitté la fraicheur Menovienne, suivie du Directeur de Département des Affaires étrangères de Menovie, Jan Wiscka, pour une plus grande chaleur en Esmark, pays plus respectable aux yeux de l'Administratrice que ses camarades rouges. Elle salua poliment selon les modalités d'usage Tania Rukema avant de suivre celle-ci jusqu'au lieu convenu. Elle répondit à Pedro Gassmen de sa voix jeune et douce.

Diana Scker : Je vous remercie pour votre accueil. Mon voyage quoique long fut confortable, les dirigeables Fédéraux mis à ma disposition sont plutôt stables et bien équipés.
Bien entendu si vous pouviez me procurer une boisson locale, ce serait avec plaisir.

Posté : ven. sept. 20, 2013 9:18 pm
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : Nous avons plusieurs boissons locales. Si vous aimez les boissons modérément alcoolisées, environ 17°, nous vous proposons du quitzu, un alcool typiquement esmarkien fait à partir de maïs. Sinon nous pouvons vous faire apporter du maté de coca, qui pourrait ressembler à du thé, mais, comme vous l'aurez deviné, qui est fait avec des feuilles de coca.

Posté : ven. sept. 20, 2013 9:26 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>

Diana Scker sourit. Par principe rlle ne prenait jamais d'alcool lors de rencontres diplomatiques, tout au plus un peu de vin.

Diana Scker : Et bien du maté de coca me conviendra parfaitement.

Posté : ven. sept. 20, 2013 9:42 pm
par Soiouz
L'actuel Représentant du Peuple esmarkien se leva et préparé lui-même les différentes boissons. Pour sa part, il se servit un verre de quitzu, en pensant lui aussi à la campagne qui l'attendait au retour de cette rencontre.

Il se rassit en souriant à son interlocutrice, tout en lui remettant une tasse de maté.


[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : Très bien, de quoi souhaitez-vous parlez en premier ?

Posté : sam. sept. 28, 2013 10:04 am
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>

Diana Scker : Et bien, j'avoue ne pas connaitre grand chose du Vicaskaran et de l'Esmark. J’espérais que vous pourriez m'apportez des connaissances en la matière. J'ai pu observer que la campagne électorale battait de son plein, vous pourriez m'en dire plus?

Posté : mer. oct. 23, 2013 9:02 pm
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : Il s'agit des élections du Représentant du Peuple. Celui-ci a les rôles combinés de Chef d'État et de Chef du Gouvernement. Il est ainsi à la tête de l'exécutif esmarkien qui s'appelle le Conseil Suprême. Ce dernier est composé du Représentant du Peuple donc, et des Conseillers Gouvernementaux, un par domaine spécifique, qui sont au nombre de dix-neuf suite à la dernière réforme.

Posté : ven. oct. 25, 2013 3:34 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>

Diana Scker :
je vois, avez-vous un ordre du jour à me proposer?

Posté : sam. oct. 26, 2013 12:38 pm
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : Je vous propose de commencer par le chapitre diplomatique. Nous continuerons ensuite sur le chapitre culturel. Enfin nous terminerons par le chapitre économique.

Posté : sam. oct. 26, 2013 10:06 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]</center>

Diana Scker croisa les jambes avant de répondre.

Diana Scker :
Je vais donc débuter par une présentation succincte de la Menovie si vous le voulez bien -elle sourit-.

La Menovie métropolitaine est un territoire de 103 7500 km² (à peu près la Hongrie) enclavé en Alméra Centrale ayant pour principaux voisins Atajev, la Fiémance, le Foroll et l'Uber.

La Menovie Outer-Mer est un territoire de 60 km².

Nous bénéficions de grandes nappes phréatiques et d'un climat propice à une agriculture aux récoltes abondantes.
Nos montagnes abritent de moyennes réserves de cuivre, suffisantes pour nos besoins et actuellement exploitées par une entreprise Tel-Eribaine en partenariat avec l'état Menovien.

[hrp : je n'ai pas encore commencé la partie histoire aussi je ne donne que quelques détails]

Notre histoire n'a pas favorisé les influences, aussi notre nation, isolée volontairement jusqu'à récemment possède une culture unique. La Menovie a été très fortement marquée par l'époque de la première révolution industrielle basée sur le charbon et le moteur à vapeur, révolution ayant épuisé la totalité de nos réserves de charbon, ce qui n'est pas une mauvaise chose toutefois, nous permettant de nous réorienter vers de nouvelles sources. Le cadre culturel Menovien est encore très marqué par cette époque industriel, qualifié de "steampunk". La courte époque (10 ans) d'une démocratie présidentielle libérale étant passé il y a peu, nous sommes devenus un régime Technocratique libéral à tendance collective. Toutefois attention à ne pas confondre [url=http://www.simpolitique.com/post174594.html#174594]l'Ancienne Technocratie de la Nouvelle Technocratie à laquelle nous appartenons et qui se focalise sur l'humain et ses relations avec les autres, son épanouissement social de manière incitative et consensuelle.[/url] Notre économie est une neo-économie planifiée ultra décentralisée et souple, respectant le consensus de bas jusqu'en haut de l'échelle, la communication doit être constante. Actuellement nous transitions vers un autre modèle.

La Technocratie n'est pas une idéologie mais une philosophie "Harmonie, paix, justice, égalité" en étant les valeurs principales. On reconnait deux grands mouvements actuels (auxquels nous ajoutons de sous-mouvements) :

1. La Technocratie Libérale

-Libérale-collectif
-Libéral-individuelle

2. La Technocratie Traditionaliste


Nous avons rejoint il y a un an la Fédération Technocratique qui s'apparente plus à une organisation ou une sorte de confédération.

Pour ce qui est de nos institutions politiques, il est intéressant de noter que l’exécutif prend part à des décisions réservées habituellement au législatif. Une institution exécutive, le Conseil Étatique vote ainsi les lois de l'Assemblée Législative par pondération, possédant 25% du vote "final".

D'un point de vue plus économique et scientifique, la Menovie se spécialise dans le domaine de la médecine et de la biotechnologie.

Avez-vous des questions?