Page 1 sur 7

Posté : jeu. sept. 19, 2013 3:24 pm
par Sovana
<center>Premier Congrès International des Technocrates Libéraux

[url=http://www.youtube.com/watch?v=ZMAwiJ5R69I]Musique Thème de Tel-Azude[/url]

Invités :
  • Tel-Azude
  • Menovie
  • Partit technocrate de Centralia
  • Partit technocrate de Thaliboz
  • Partit technocrate d'Oceania
Aujourd'hui se tenait le premier congrès de l'Union des Partis Technocrates Libéraux. Peu nombreux, mais deux poids lourds des libéraux (Menovie et Tel-Azude) et un parti fort de Centralia. Restait le petit parti de Thaliboz, invité par politesse.

Les invités arrivèrent en début de mâtiné. Les autorités ayant jugés le déplacement "non fédéral" le dirigeable tel-azudéen, et quelques-uns menoviens avaient étés réquisitionnés. Ils débarquèrent sur le toit d'un des grands immeubles (manque de place oblige). La ville grouillait déjà d'activité, la vue embrassait toute la petite cité. Puis ils furent invité dans le hall d'un des hauts étages où ils furent accueillis par Ath Jôth. L'heure n'avait d'ailleurs aucune importance pour lui, étant en sommeil polyphasique. Il se dirigea prestement vers ses invités, la parole enjouée et le pas léger et leur gratifia un large sourire.


<center>[img]http://scottlukowski.com/wp-content/uploads/Lukowski_Alice_RedQueenInt_Reverse02_900.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/886996Chapelierhorloge.png[/img]

[quote="Ath Jôth"]Ah ! Mes amis, vous voilà ! Tout juste à l'heure, je vois que la cellule Contact et les services diplomatiques menoviens n'ont pas chômé pour une fois. Je suis Ath Jöth, premier administrateur municipal. Entrez donc, nous serons plus à l'aise, à boire et à manger sont à votre disposition ![/quote]

[img]http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2012/174/a/9/eden_archives__1_by_siamon89-d53wxs5.png[/img]

La salle de conférence contrastait énormément avec le hall, celui-ci n'étant qu'une farce, une sorte de moquerie envers tout ces châteaux almérans et autres palais du monde, dont libéral.


[quote="Ath Jôth"]Bien, je vous propose donc cet aimable ordre du jour en espérant qu'il vous conviendra, si vous voulez aborder d'autres points n'hésitez pas. Maintenant ceci distribué, si vous le permettez, un petit discours.

Aujourd'hui, est un grand jour. Bientôt l'avènement du libéralisme. Je ne parle bien entendu pas du petit faux libéralisme compétitif qui fait croire en l'égalité tout en étant élitiste et montant les un contre les autres. Mais du véritable et sincère libéralisme. Le seul qui repose sur ce qu'est fondamentalement l'humain, qui a compris comment aller le plus loin possible. Le libéralisme coopératif. Car c'est bien la coopération qui permet d'innover, de s'adapter, tout en assurant le bien-être de tous. L'humain aime plus à coopérer que faire la compétition, nous permettant des bases solides et dynamiques. Et alors, lorsque les compétitifs s'écrouleront de leurs erreurs, que les communistes s’effondreront de leurs incohérences alors nous serons la pour ramasser les morceaux de ce chaos et instaurer la réelle liberté et égalité comme eux n'ont jamais eu le courage de le faire.
[/quote]

[quote]<center> Ordre du jour
  • Harmonisation des valeurs
    • Libéralisme
    • Coopération
    • Dynamisme
    • Individualisme ou collectivisme ?
  • Harmonisation politique et économique
    • Structures politiques
    • Structures économiques
[/quote]

Posté : jeu. sept. 19, 2013 4:33 pm
par Alex Scker
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zoyiRis_-ds]Musique Thème Menovie[/url]</center>

<center>[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Bf1p-0452Ls/UjseMN_e6BI/AAAAAAAACyo/zz6fHn5aHws/w493-h366-no/avatarUMPTL.jpg[/img]</center>
<center>[url]http://jamga.deviantart.com[/url]</center>
<center>Deewan Ackmens - Représentant Général du Département de Philosophie et Politique du Technat National Menovien - Représentant Général de l'UMPTL</center>


Deewan Ackmens était un diplomate, il avait ça dans le sang disait-on, toujours polit, toujours aimable, maîtrisant le moindre de ses mouvements, du tout petit tressaillement de sa peau aux paroles qui pouvaient sortir de sa gorge. L'hypocrisie lui était utile mais il n'en avait souvent pas besoin, son ton de voix était souvent séducteur tout en étant étrangement neutre, dépouillé d'une partie de ses émotions dirait-on. Pour ce premier congrès il afficha un sourire qui n'était pas hypocrite. Il s'inclina légèrement et respectueusement envers Ath Jôth.

Deewan Ackmens : Je salue la réponse de Tel-Azude à notre appel ainsi que votre accueil Mr Ath Jôth. Votre discours, de même, définit notre idéologie, notre vision de ce monde. Les erreurs du passés se détruiront d'elle-même tandis qu'une nouvelle ère s'annoncera, celle des Technocrates Libéraux. Une ère d'actions conjointes. Il serait dommage de garder égoïstement nos idées et idéologies pour nous, vous en convenez. Et c'est d'ailleurs bien pour cela que nous sommes ici : pour en discuter, en recherchant le consensus bien entendu. De même je salue les Technocrates Centraliens et Thaliboziens qui se sont déplacés jusqu'ici et ont répondu à notre invitation. Il n'y a qu'en groupe que nous pouvons réellement triompher.

Posté : jeu. sept. 19, 2013 4:39 pm
par Sovana
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/886996Chapelierhorloge.png[/img]

[quote="Ath Jôth"]Ah, pardonnez moi, je viens de recevoir un télégraphe, nous avons visiblement des contacts en Océania, ils ne devraient pas tarder.

[/quote]

Posté : sam. sept. 21, 2013 5:51 pm
par Centralia
<center>[img]https://lh4.googleusercontent.com/-hTzMWnecUi8/URUzcZerB1I/AAAAAAAAB9c/516_nXjZ6Y8/w467-h701-no/f651cfad0d47.jpg[/img]</center>

Lodovic Trema, premier secrétaire du parti technocratique de Centralia.

Lodovic Trema, âgé d'une trentaine d'années, était un homme dont les manières étaient appréciées par les Centraliens, certainement car il ressemblait beaucoup aux descriptions historiques des pères fondateurs de la nation. Consignées dans des livres poussiéreux, mais paradoxalement apparaissant aux lecteurs comme des textes à la plume légère et fraiche, ces description parlaient toutes d'hommes à la présence naturellement bienveillante, capables d'écouter respectueusement chacun comme son égal, d'intervenir de manière policée mais captivante dans une conversation, et d'exposer et de défendre clairement des points de vues des plus réfléchis et visionnaires.

L'histoire de Lodovic Trema était pareille à la leur : astucieux et de bon conseil, il finissait toujours par être choisit par ses semblables pour jouer le rôle de leader, sans pourtant donner l'impression de chercher à jouer ce rôle.

Paraissant heureux, comme toujours, d'être là où il était, il s'exprima bientôt chaleureusement pour combler l'attente de la délégation Océanienne.


" Je vous remercie pour votre accueil Monsieur Ath Jôth, c'est un véritable plaisir que de me trouver ici aujourd'hui. Je ne peut que saluer votre discours, qui comme l'a souligné Monsieur Deewan Ackmens, résume parfaitement notre vision du monde. La coopération est en effet la seule voie possible, et nous avons confiance dans l’avènement proche d'une ère qui sera placée sous ce signe. Je remercie également monsieur Deewan Ackmens de son invitation et de son initiative, en espérant que cette première rencontre soit la première d'une longue série, et favorise la naissance de cette nouvelle ère que nous attendons tous.

Posté : jeu. sept. 26, 2013 5:43 pm
par Giorgios Kestandis
Dimitri Vasilopoulos, le représentant du Parti Technocratique Thalibozien, arriva dans la salle de conférence et après avoir écouter il pris la parole :

-Je suis heureux d'être ici ! Merci pour votre invitation. Je sais que nous ne sommes pas un des plus grands partis de notre pays [env.3% à 5% de la population] mais notre ambitions est de le faire connaitre. Cette rencontre permettra de former une ligne commune et coopérer entre nos partis.

Posté : jeu. sept. 26, 2013 10:00 pm
par Wellington
Trumph Ander, représentant du Parti Technocrate Océanien

L'oceanien arriva avec un peu de retard et s'en excusa, son bus avait eu du retard. L'homme salua les gens présents et s'excusa brièvement avant de s'asseoir a côté de Vasilopoulos qu'il connaissait bien, c'était l'un de ses meilleures amis et pour cause tous deux partageaient la même ferveur pour la Technocratie avec pour le moment peu de réussites.

Posté : sam. sept. 28, 2013 3:42 pm
par Sovana
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=ZMAwiJ5R69I]Musique Thème de Tel-Azude[/url]


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/886996Chapelierhorloge.png[/img]

[quote="Ath Jôth"]Voila donc notre amis Kangourous ! Ne vous excusez pas, vous avez fait de votre mieux, ce qui est indépendant de votre volonté est hors de votre champ d'action par définition.

Bien, messieurs, place à la cohérence. Commençons cette harmonisation. Le libéralisme : un bien grand mot. Désignant l'amour de la liberté, en premier lieu. Mais en creusant, il désigne aussi la dissolution totale des traditions obsolètes, veilles antiquités qui prennent de la place pour rien. Assez de ce poids de l'histoire qui nous ralentis. L'histoire c'est le passé, sachons en tirer des conséquences, sans en faire un fardeau. Et, alors, si les pays adoptent la liberté, réelle, humaine et coopérative, ils ne peuvent qu'aller les uns vers les autres, une harmonisation des mœurs s'opérant, de plus en plus de valeurs étant partagées. Et alors petit à petit l'utilité interne des États s'amoindrira, la société devenant de plus en plus autonome car éduquée. Après tout, n'ayons pas peur d'être hédoniste : faisons les choses de telles manières qu'elles nous soient les plus agréables possibles.

Sommes-nous bien tous d'accord ? [Il gratifia l’assistance d'un large sourire]

[/quote]

Posté : sam. sept. 28, 2013 3:52 pm
par Alex Scker
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zoyiRis_-ds]Musique Thème Menovie[/url]</center>

<center>[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Bf1p-0452Ls/UjseMN_e6BI/AAAAAAAACyo/zz6fHn5aHws/w493-h366-no/avatarUMPTL.jpg[/img]</center>
<center>[url]http://jamga.deviantart.com[/url]</center>
<center>Deewan Ackmens - Représentant Général du Département de Philosophie et Politique du Technat National Menovien - Représentant Général de l'UMPTL</center>

Deewan Ackmens : Je ne peux que rejoindre vos propos Mr Ath Jôth, toutefois je tiens à préciser quelques points qui me paraissent essentiels. Les traditions obsolètes sont les traditions "gênantes" dont Staglamanque en est un parfais exemple. Toutefois je pense que la dissolution des traditions en fera émerger de nouvelles insérées dans une culture commune. Pour le reste du moins je suis en accord, l'histoire et les traditions ne doivent pas peser de tout leur poids sur nos épaules mais juste les effleurer. Les traditions doivent accompagner, par un but esthétique si vous préférez mais elles ne doivent jamais encadrer.

Posté : sam. sept. 28, 2013 5:18 pm
par Centralia
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=HxJCncfuOhU]Musique Thème Centralia[/url]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-hTzMWnecUi8/URUzcZerB1I/AAAAAAAAB9c/516_nXjZ6Y8/w467-h701-no/f651cfad0d47.jpg[/img]</center>

Lodovic Trema, premier secrétaire du parti technocratique de Centralia.

" Bien évidement, nous sommes en accord avec ce qui à été dit. L'histoire que l'humanité écrit depuis son premier âge n'est pas faite pour imposer des traditions obsolètes comme autant de fatalités, mais pour servir d'enseignement. Et que nous apprend l'histoire ? L'histoire nous apprend que ce n'est qu'en étant pleinement libres d'êtres individuellement responsables d'eux-mêmes que les hommes pourront mutuellement s'apprécier et coopérer à la création de grandes choses, à condition certes d'avoir reçu une instruction. Ainsi, comme l'a dit Monsieur Deewan Ackmens, les traditions doivent êtres le reflet consenti de l'esthétique du temps, en aucun cas un ensemble de règles obsolètes contraignantes. "

Posté : sam. sept. 28, 2013 5:24 pm
par Sovana
<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=ZMAwiJ5R69I]Musique Thème de Tel-Azude[/url]


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/886996Chapelierhorloge.png[/img]

[quote="Ath Jôth"]Vous [deux] osez encore appeler ça de la "tradition" ? Amusant. Je verrais ça plus... Comme une couleur ternie, mais qui n'a plus rien de sa splendeur d’antan, qu'il convient donc d'aménager, de remplacer.

[/quote]