Page 1 sur 2

Posté : mer. sept. 18, 2013 8:12 pm
par hugo salinovitch
Conformément à la volonté du Président Ben Taïeb de multiplier les relations diplomatiques, le Ministre Michaël Ben Araf convia à Dar n'El Chab le ministre des Affaires Etrangères d'Océania Andrew Dubey.

L'avion officiel d'Océania s'approcha, la fanfare militaire débuta. Michaël Ben Araf accueilli son homologue à la descente de l'avion.

[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/inspirestock/inspirestock1112/inspirestock111225318/11543267-avion-prive-avec-tapis-rouge.jpg[/img]

Les deux hommes se dirigèrent vers l'estrade pur entendre l’hymne national océanien puis agounisimien.

Michaël Ben Araf guida Andrew Dubey vers la voiture officielle qui les attendait. Les deux hommes montèrent dans le même véhicule.


Monsieur Dubey, soyez le bienvenu en République Démocratique et Populaire d'Agounisimen.

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:07 pm
par Wellington
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/58/Go-Mokulele.jpg/320px-Go-Mokulele.jpg[/img]
</center>
Le ministre des affaires etrangeres Dubey continuait sa tournée de 2021-2022 et le jet estampillé "Commonwealth of Océania" venait d'atterrir sur la piste principale de la ville du Barebjal. Rayonnant, Andrew Dubey en sortit accompagné de gardes du corps et s'avança vers le ministre Ben Araf


Andrew Dubey: Merci pour cet accueil, je suis vraiment content d'être ici parmi vous aujourd'hui.

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:16 pm
par hugo salinovitch
La voiture officielle les conduisit jusqu'au ministère des Affaires Etrangères.

Une fois installés dans le bureau ministériel, Michaël Ben Araf commença:


[img]http://www.france24.com/fr/files_fr/edition/ENTRETIEN%20FR%20BOUTROS%20GHALI%20_0.jpg[/img]

Mon cher collègue, pour commencer, indiquez au majordome présent ce que vous désirez boire. Moi, mon thé m'est déjà servi, le majordome connait mes habitudes, on les change guère, surtout à mon âge.

Mon cher collègue, Nous sommes vraiment honorés de vous recevoir. Notre pays a pour vocation de multiplier les contacts et les amitiés avec les pays tiers comme le vôtre. Pouvez-vous me le présenter d'ailleurs.

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:20 pm
par Wellington
Andrew prit place confortablement dans la pièce et remercia le ministre pour son offre et demanda un thé local, autant s'immerger tout de suite dans la culture du pays. Puis il répondit:

Andrew Dubey: Alors pour ce qui est de l'Océania. Son nom complet est "Commonwealth d'Océania" depuis le début de l'année après un référendum accepté par le peuple. Auparavant l'Océania fut une colonie thorvalienne puis adélienne jusqu'en 1986 ou une révolution populaire a rendu le pays indépendant. Il en suite une longue période de doute et de repli sur- soi même, de l'isolement pure qui prend fin en 2016 avec l'élection de Clark Johnson qui fait voter de grandes réformes. Le pays compte un peu plus de 12 millions d'habitants, sa capitale est Labrinsky, la plus grande ville Wellington avec plus de 3 millions d'habitants pour la seule ville (sans compter la banlieue exterieure). Les deux langues nationales sont le français (au sud) et l'anglais. Le pays est découpé en 5 états qui possèdent tous une certaine indépendance (d'où le nom Commonwealth qui a le sens de fédération).
Le pays fut membre de 2018 jusqu'à sa dissolution de la Sainte Alliance, étant donne le nombre de chrétiens dans le pays, ses principaux alliés sont le Thorval, les pays de l'union du Thyroptis (Thaliboz surtout), Tél-Erib, le Coorland. Nous entretenons de très bonnes relations avec la plupart des pays du monde.
Je laisse volontairement la partie économique de côté, avez vous des questions ?

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:24 pm
par hugo salinovitch
Michaël Ben Araf parut pensif:

Tel-Erib, nous avons donc un allié en commun, même s'il est plus rare pour un pays musulman comme le nôtre d'avoir Tel-Erib comme allié....Ce qui prouve notre vision de la laïcité, non, vous avez été clairs, pas d'autre question.

Et vous mon cher collègue, en avez-vous?

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:26 pm
par Wellington
Andrew Dubey eut peur de découvrir de mauvaises surprises sur le pays qu'il visait mais il fut rassuré par la réponse du ministre, toutefois il demanda par précaution.

Andrew Dubey: Justement a ce niveau, que pensez vous des religions autres que l'Islam, qu'elle est leur place dans la vie de votre nation, ont ils les mêmes droit que les musulmans ?

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:32 pm
par hugo salinovitch
Nous sommes un Etat laïc. Même si la religion musulmane est une des sources de notre droit, nous pensons que la religion est de l'ordre privé. Ainsi, nos concitoyens juifs et chrétiens disposent de la liberté de culte. Aucune répression contre les non-musulman....Mon cher collègue, il ne vous aura pas échappé que mon prénom est Michaël.....Me pensez-vous musulman?

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:37 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Ma foi si je me réfère a l'étymologie de votre prénom, Michael signifie "Qui est pareil a dieu" en hébreu n'est ce pas ? Ce qui voudrait dire que vous pourriez être juif ?

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:38 pm
par hugo salinovitch
Mais non, mon cher collègue, je partage la foi de la majorité de vos concitoyens.

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:42 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Soit, mais le nom reste d'origine hébraïque ! Et en effet, c'est une des religions majoritaires de notre nation même si il existe une multitude de minorités qui vivent en symbiose avec le reste des habitants. Ce point me semble donc au clair, quelle est la suite de votre programme, a moins que vous ayez des questions ?