Page 1 sur 3
Posté : mar. sept. 17, 2013 7:59 pm
par mischmetal2
Sa Verdeur la Céréséide flanquée du Pomonéen Kurt Gehirngrun attendaient avec une sérénité certaine la délégation de Fiémance.
Le tarmac de l'aéroport principal de Grunalia ainsi que le Boulevard Greengrass, qui séparait l'aéroport du palais du gouvernement, avaient été bouclés pour éviter tout facheux incident.
Drapeaux cérésiens et fiémançais étaient hissés en hauts des mâts tandis que la batterie fanfare ainsi qu'un piquet d'honneur de la Légion Civique se tenaient prêts à jouer les deux hymnes ainsi qu'a présenter les honneurs militaires à la délégation arrivante
Posté : jeu. sept. 19, 2013 2:33 pm
par Arios
Les tractations diplomatiques étaient toujours plus complexes que d'affiché, et afin de ne pas faire raisonner un air trop militaire sur ce tarmac d'un état dont le pacifisme était une des caractéristiques notables, on avait choisi que les fanfares ne tambourinassent qu'un hymne bien officieux mais très significatif, à la venue des Fiémançais.
http://www.youtube.com/watch?v=iEr-qmj8Tzw
En quelques trompettes, l'hymne de la royauté, beaucoup plus baroque et bien moins originale, raisonnait après cela en Cérésie.
<center>[img]https://si0.twimg.com/profile_images/1120313081/Bov_.jpg[/img]</center>
Joseph Decreins : Enfin un pays où on semble aimer la Fiémance. Où l'on semble partager avec elle des affections non négligeables. Je suis heureux de vous rencontrer, Monsieur Gehirngrun.
Posté : jeu. sept. 19, 2013 9:02 pm
par mischmetal2
Kurt Gehirngrün et La Céréside Chloé Rophile s'avancèrent, tous sourires. Ils prirent pourtant le temps d'échanger un bref et intense regard qui confirmait l'analyse des cerveaux des Affaires internationale
K.Gehirngrün Soyez le bienvenu,Monsieur le Premier Ministre. Permettez moi de vous présenter Sa Verdeur la Céréséide Chloé Rophile, chef de l'Etat, qui a tenu à ce que la seconde pour ces négociations.
Le pomonéen des affaires étrangères serra la main de son homologue et se retira de quelques pas pour laisser la Céréséide faire de même
[img]http://img600.imageshack.us/img600/39/t8dl.jpg[/img]
C.Rophile - Bienvenue en Cérésie, Monsieur Decreins. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé....Mais pressons. Je gage que nous avons maints points à traiter. Suivez moi
Les dignitaires s'embarquèrent alors dans une voiture officielle pour se diriger rapidement vers le Palais Greengrass. Arrivés dans le Salon des Martyrs, ils prirent place tous trois dans de confortables fauteuils.
C.Rophile Bien, monsieur le Premier Ministre. Je ne vous dirai pas que la Cérésie bénéficie d'un excellent climat international pour s'ouvrir au monde car ce n'est pas le cas, nous savons tous pourquoi. Les services de Sa Verdeur Monsieur Gehirngrün ont constaté une importante activité diplomatique de votre gouvernement sur le continent Zayanais.
Vous comprenez donc que, mêmes si nous sommes insulaires, nous portons un vif interet audit continent. Car en effet, nous comptons d'abord sur la collaboration de nos voisins.
K.Gehirngrün N'allez pas néamoins croire que nous refusons tout dialogue avec des nations plus lointaine. Votre présence en est le démenti parfait. Et comme je vous l'ai dit, nous aspirons à créer une industrie touristique en Cérésie. Des séjours évdement orientés vers la nature et la préservation de notre Bien Commun,Mère Nature.
J'ai cru comprendre que votre pays semblait aussi attaché a cette valeur. Pourriez vous nous éclairer, Sa Verdeur et moi même?
Tandis qu'ils discutaient, des serveurs apportèrent une desserte comportant un très large éventail de boissons alcoolisées ou non
Posté : ven. sept. 20, 2013 7:52 am
par Arios
<center>[img]https://si0.twimg.com/profile_images/1120313081/Bov_.jpg[/img]</center>
Joseph Decreins : De toutes les manières votre continent est le continent alméran, chère madame, et ce n'est pas le mycélium de trois, quatre générations, qui fera de vous une Zanyanaise, aussi aimante fussiez-vous envers cette terre farouche.
La Fiémance est actuellement en guerre larvée contre les principales puissances du monde. À l'exception pour l'instant de l'ogre rostov ; pour l'instant car malheureusement il y a dans notre gorge comme un réflexe de valeurs à la vue d'une petite Varlovie qui, puisqu'elle n'était pas dans les plans du Pacte, se retrouve en guerre avec la Rostovie quand elle voulait libérer son ancien allié.
Vous comprendrez alors que pour deux comptoirs, qui peuvent à tout moment tomber entre les mains jaunâtres de bâtards sino-musulmans, serviteurs zélés de la sodomie et du dollar, nous n'avons plus une réelle activité au Zanyane et ne nous en portons que bien mieux.
Mais parlons du tourisme. Nous pensons que la décroissance pour être appliquée pleinement, dans le but de servir à la fois la nature et la société, exclue parmi les premiers cette idée du loisir en tant que doctrine de civilisation. Il y a des gens qui possèdent de l'argent dans notre pays, car il est de l'intérêt de toutes les sociétés d'avoir ses abeilles pour butiner et faire le miel dans l'intérêt de l'exploitation, et ces gens pourront l'utiliser en Cérésie. Mais il s'agira d'une clientèle très, très haut de gamme.
Posté : ven. sept. 20, 2013 9:02 am
par mischmetal2
La Céréséide et le Pomonéen écoutèrent avec attention les paroles du Premier Ministre. La discussion prenait un tour...interéssant. Le mépris dont semblait faire preuve le Fiémançais face au continent Zayanais était cohérent avec les autres informations receuillies.
C.Rophile J'apprécie votre franchise, Monsieur le Premier Ministre.
Je ne vous cache pas que notre gouvernement regrette ardemment l'égarement de certains peuples des voies de notre Mère Nature.
Nous n'aspirons qu'a vivre en harmonie avec les nations du monde, même si elles mêmes, dans leurs relations, peuvent...diverger.
Nos ancêtres ont trop lutté contre l'ennemi corporatiste pour que nous nous engagions encore dans des conflits ne nous concernant ou ne nous affectant pas, nous ou nos interets.
La Céréséide sirota un verre de vin et d'un signe de tête, passa la parole à Gehirngrün
Gehirngrün Pour ce qui est du tourisme, j'avoue encore avoir quelques zones d'ombre sur votre doctrine de décroissance, mais ce que j'en sais me fait dire qu'elle semble compatibles avec notre idéologie.
Notre société nationale de tourisme développe pour le moment des offres axées, comme je vous l'ai dit, sur la préservation de la Nature et le retour des humains vers celle ci.
Je gage que le peuple fiémançais, en état de guerre larvée comme vous l'avez dit, ne serait pas contre des instants de déconnexion, de pause, de mise au vert. Tropic'Cérésie peut offrir ce genre de service, via son séjour "Nocon", dont voici un bref descriptif
[quote]Formule "nocon" (No connection): Lecture,séminaires de philosphie, médidations, initiation aux musiques du monde, techniques de respiration, cours de sciences naturelles....
Une semaine dans le parc national de Sinoplia au prix de base de 129 900 Khowris/ 1 299 € (taxe de séjour non comprise)[/quote]
Il est évident que des séjours "à la carte" peuvent etre organisés
Nous réfléchissons aussi a développer une formule de séjour "d'entraide" dans la même veine : A savoir une immersion des touristes dans la vie dde nos concitoyens, tout en les faisant participer a des projets agricoles, de construction.....mais c'est encore en projet.
Posté : ven. sept. 20, 2013 2:21 pm
par Arios
Joseph Decreins : Vous savez, niveau odeur de purin et lait caillé sur l'épaule, les Fiémançais remportent toutes les palmes. La nature... ils y sont déja. En dehors, comme je vous le disais, des très hautes élites monétaires et industrielles, mais elles préfèreront se ressourcer dans leurs terroirs même si cela les amuse. C'est pourquoi votre formule touristique, si elle peut viser une population de pays développés dans le tertiaire, n'aura aucune clientèle en Fiémance. Pour avoir des Fiémançais, de très riches Fiémançais, il vous faudra des formules beaucoup plus élitistes. Des chasses au safari, par exemple.
Le tourisme peut difficilement être un axe de développement de nos relations, dans l'état actuel des choses.
Si vous voulez, nous considérons l'aménagement touristique comme un aménagement de trop, qui utilise de l'énergie et des terres. Si l'individu est inclus dans une relations sociale permanente avec d'autres que lui, dans la sécurité de son métier qu'il ne tient que de lui et son père, sur une terre qui est sa pleine, inaliénable et ancestrale propriété, si on lui apporte la sûreté au final, ses activités de travail n'ont pas à être compensées par le loisir, en dehors de rares et nécessaires exceptions.
Me parlerez-vous de votre politique agricole ?
Posté : sam. sept. 21, 2013 8:24 am
par mischmetal2
C. Rophile Nous developpons une petite agriculture vivrière mais nous avons décidé d'investir sur le chanvre, afin de le transformer en brique de chanvre un matériau de construction des plus écologiques.
Posté : sam. sept. 21, 2013 10:52 am
par Arios
Joseph Decreins : Nous serions très intéressés par vos industries de transformation du chanvre, afin d'alimenter nos chantiers opemontois.
Nous pourrions signer un contrat pour l'aménagement avec ces briques d'un quartier de notre capitale, mais quelle est la hauteur maximale des constructions ?
Nous cultivons et transformons le chanvre en Fiémance mais à des fins textiles ou cordelières, non pour le bâtiment.
Posté : sam. sept. 21, 2013 12:45 pm
par mischmetal2
Les deux dignitaires cérésiens arboraient un sourire plus détendu en entendant la proposition des fiémançais. Avant que la Céréséide ne puisse répondre, elle vit un huissier lui faire signe et lut sur ses lèvres que c'était urgent. Elle se leva donc
C.Rophile: Monsieur le Premier Ministre, je vous prie d'excuser mon départ. Je gage que Sa Verdeur se débrouillera fort bien.
Elle quitta la pièce, non sans avoir salué chaleureusement son hôte. Kurt Gehirngrün prit alors la suite
Gehirngrün - Je suis bien aise d'entendre cela. Il est vrai que, d'après les rapports de nos ingénieurs civils, la brique de chanvre est un matériau de grande qualité.
La hauteur maximale dépend en tout et pour tout de la quantité de brique que nous pourrons produire. En moyenne nous arriverions à des hauteurs de 500 m mais nos ingénieurs estiment un maximum de 700 mètres. Etant donné que les principales infrastructures de notre pays sont déja bâties et que nous ne bénificions pas d'une énorme immigration, nos besoins en urbanisme ne sont pas énormes non plus. Nous pourrons donc arriver à batir plus de briques qu'il nous est nécessaire au niveau marché intérieur.
Le mieux serait qu'une équipe d'ingénieurs cérésiens se rende à Opemont pour étudier le projet, en collaborations avec vos architectes.
Le Pomonéen sirota une gorgée avant de poursuivre
K.Gehirngrün Mais je pense qu'avant toute chose, nous devrions fortement signer un traité de reconnaissance diplomatique afin de formaliser nos relations. C'est là, ce me semble, une base solide pour bâtir par la suite toutes les coopérations dont nous pourrons convenir
Posté : sam. sept. 21, 2013 6:22 pm
par Arios
Joseph Decreins : Nous sommes prêts à signer un contrat, alors, pour l'aménagement d'un éco-quartier dans notre capitale, uniquement en briques de chanvre et autres matériaux écologiques que fournira votre pays.
Nous sommes néanmoins intraitables sur la sécurité, il ne s'agit pas de faire des maisons de paille uniquement !
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/21/130921082423200378.png[/img]
L'identité de ce quartier sera sans doute celle d'une population aisée mais intellectuelle, et nous pensons étudiante.
Pour cela nous aimerions que vos ingénieurs et chefs d'équipe y créent divers lieux de culture : un opéra, une bibliothèque, et un centre de loisir ; davantage si vous avez des idées.
Nous avons le pouvoir, ensemble, d'en faire un lieu clef de la capitale de demain.