Page 1 sur 4

Posté : ven. sept. 13, 2013 8:34 pm
par mischmetal2
Le trafic aérien déja faible en temps normal avait été expressément réduit à néant pour l'arrivée de la délégation du Lito. L'appareil de celle ci pourrait se poser a son aise face au marchepied et à l'escouade de la Légion civique en uniforme de parade.

Sa Verdeur, Kurt Gehirngrün, Pomonéen en charge des affaires internationales et diplomatiques attendait avec sérénité son homologue.

[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]

Posté : mer. sept. 18, 2013 5:20 pm
par François Miclau
Comme à chaque rencontre zanyanaise, le Roi Idriss Ier accordé une attention toute particulière au pays d'accueil. Le trajet fut assez court, mais il lui permit de revoir l'histoire du pays.


HRP:DSl pour le retard :/

Posté : mer. sept. 18, 2013 8:39 pm
par mischmetal2
Kurt Gehirngrün, une fois les saluts rendus et les hymnes interprétés, alla à la rencontre du roi du Lito

K.Gehirngrün Votre Majesté, au nom de Sa Verdeur la Céréséide et du peuple cérésien, je vous souhaite la bienvenue en Cérésie. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé!


Après les civilités d'usage, le Pomonéen prit place avec son hôte dans une voiture officielle pour rallier le palais Greengrass

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Mercedes-w116-280-SE.jpg[/img]

Source: Wikipédia Mercedez Classe S[/i]

Posté : mer. sept. 18, 2013 8:42 pm
par François Miclau
<center>[img]http://db2.stb.s-msn.com/i/94/3F50C7AE148328ACA503558E6AAB_h414_w602_m2_q80_clbWdhiOS.jpg[/img]</center>

Idriss Ier:Je suis honoré d'être reçu dans votre beau pays. Le voyage a été agréable bien qu'assez court.

Posté : jeu. sept. 19, 2013 9:04 am
par mischmetal2
Tandis que la voiture, escortée par des motards de la Légion Civique, ralliait rapidement le Palais Greengrass en devant les facades épurées du Mémorial des Martyrs, les deux dignitaires devisaient

[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]

Gehirngrün C'est un grand honneur que vous acceuillir en Cérésie, Votre Majesté.
La dépeche diplomatique de mon homologue, Son Excellence M.Azefah a suscité un très vif interet pour votre pays. Je vous avoue ne pas en savoir autant sur lui que je le voudrais.
Je sais que vous semblez très attachés à préserver l'identité et la force du continent Zayanais. La Cérésie à pour ambition de s'entendre avec toutes les nations civilisées du monde, et permettre une meilleure cohabitation de l'Humain à la Nature....

Posté : mer. sept. 25, 2013 1:21 pm
par François Miclau
<center>[img]http://db2.stb.s-msn.com/i/94/3F50C7AE148328ACA503558E6AAB_h414_w602_m2_q80_clbWdhiOS.jpg[/img]</center>

Idriss Ier:Nous sommes trs heureux de pouvoir en connaitre d'avantage sur votre pays si particulier .

Posté : jeu. sept. 26, 2013 8:57 am
par mischmetal2
Hrp: Excuse moi du retard, une vie irl assez troublée ces derniers temps, javais zappé

Tandis que les voitures officielles s'acheminaient vers le Palais Greengrass, le Pomonéen sourit a son hôte

Gehirngrun Eh bien votre Majesté, je serai ravi de vous apprendre tout de mon pays.

La Cérésie est un état jeune. Nous avons du nous battre pour obtenir notre liberté face a d'odieux corporatistes qui manipulaient le gène humain, animal ou végétale, qui se livraient a lexploitation de ressources polluante, violant ainsi notre Mère la Terre.
Après une longue guerre, nos fondateurs ont réussi à anéantir et décapiter le commandement ennemi. Depuis nous vivons sur cette ile et tentons de créer la société et le monde conforme a nos idées. Mais c'est la l'ambition de toute nation.

Nos ressources sont maigres: des épices principalement. Mais nous developpons une filière touristique, notemment pour les populations urbanisées qui veulent se mettre au vert et se déconnecter, pour un temps, du monde moderne.
N'allez cepandant pas croire que nous vivons en ermites ou comme des marginaux hippies. Nous sommes ouvert sur le monde, pour preuve, notre nouvelle industrie de BTP écologique semble rencontrer un succès prometteur.

Posté : dim. nov. 03, 2013 2:47 pm
par François Miclau
<center>[img]http://db2.stb.s-msn.com/i/94/3F50C7AE148328ACA503558E6AAB_h414_w602_m2_q80_clbWdhiOS.jpg[/img]</center>

Idriss Ier:Votre pays est très intéressant dans sa relation avec la nature.
Le Lito quand à lui, est une nation zanyanaise qui défend les principes de la démocratie, de la liberté et de la paix. Le Lito est une République Royale c'est-à-dire que la transmission du pouvoir, depuis très récemment, n'est pas héréditaire. Le Roi consigne dans son testament le nom de celui qu'il veut voir comme son successeur. A la mort du roi, le Grand Conseil se réunit et débat sur les potentiels successeurs .Il a deux possibilités, soit il accepte la proposition du Roi et nomme la personne qu'il a voulu nommer comme prochain roi, soit il refuse et propose une autre personne. Dans ce deuxième cas, les deux prétendants sont soumis au suffrage universel direct, qui détermine le nouveau roi.

Comme j'ai commencé à vous le dire, le Roi détient une partie du pouvoir exécutif. Il dirige la diplomatie, dirige les forces armées, nomme les ministres, sur proposition du Grand Conseil. Il est aussi garant des instituons et du respect de la justice. Il co-préside , avec le Premier Ministre, le Conseil des Ministres, il peut ainsi ajouter des éléments à l'Ordre du Jour. Il peut aussi demander une nouvelle élection ministérielle (élection du Premier Ministre). Toutes ses prérogatives, sauf la dernière, doivent être validées par le Premier Ministre, sans quoi le Conseil des Ministres est chargé de trancher. S'agissant de la nomination des ministres, je nomme les ministres sur leur caractère et leurs compétences, non sur leurs idéologies. Je m'explique, le Roi reçoit une liste du Grand Conseil où sont proposés des potentiels ministres. Il reçoit la consigne de former un gouvernement proportionnel à la diversité politique de la Cour de Coordination (chambre basse du Parlement). Par exemple, la Cour peut-être constituée de 60% de socialistes/radicaux/communistes, 20% de libéraux/conservateurs/nationalistes de 15% de centristes et de 5% d'autres. Le gouvernement qu'il formera doit ainsi être composé de 60% de socialistes, 20% de libéraux et 15% de centristes, les autres ne représentant pas plus de 10% de la Cour ne sont pas représentés au gouvernement.
Tout cela est fait pour que le Roi qui aura aussi le rôle de représenter le pays à l'étranger ne soit pas nommé pour ses idéologies, mais pour son caractère . Nous ne voulons pas d'un politicien pour représenter notre nation, nous voulons quelqu'un qui sera au-dessus des guerres politiques.Le Premier Ministre a quand à lui le rôle de contre-signé les décisions du Roi, de mettre en place la politique générale du gouvernement, de veiller à la cohésion entre chaque ministère et de co-présider le conseil des ministres.
S'agissant du pouvoir législatif, il est détenu par le Parlement (Assemblée du Peuple et Cour de Coordination).

La République Royale du Lito est une royauté instituée en 1930 après la Révolution des Antilopes qui vit le renversement du président dictateur Alih Menzanu , qui dirigea le pays pendant 23 ans. La Monarchie a été aboli en 1708. Avant cela, le Royaume a connu des vagues successives d'attaques , comme l'Empire Arabe au IXe siècle. Cela déboucha sur l'instauration d'un Royaume composée de deux Rois régnant, l'un issu du monde arabe , l'autre issu de la lignée des Empereurs d'Akmata ayant règnés depuis plusieurs siècles sur le Lito. Plus tard, le Lito devit un protectorat Alméran. Toute ces intrusions ont tout de même laissés une grande diversité culturelle.

Notre nation compte 55M d'habitants. Notre économie est tournée vers l'exploitation minière dans le domaine des pierres précieuses et métaux rares. Nous sommes les plus gros producteurs d'ors au monde. Le Lito est le seul actionnaire de l'entreprise Marine Transport Agency, première entreprise de transport civil de marchandise par voie maritime au monde. Nous tournons aussi notre économie vers l'industrie optique.

Nous sommes un état laïque . Il n'y a pas une réelle religion dominante, le christianisme , le Zutayur (HRP:religion animiste) et l'Islam, sont les trois religions principales du Lito. C'est ainsi que la culture du Lito est très diversifiée et très importante. Nous sommes fiers de cette harmonie entre les cultures que nous aimerions faire perdurer, ce qui devient de plus en plus difficile notamment avec les mouvements le Main Noire qui agissent tout autour de notre territoire et qui apportent la division partout où ils passent.

Le climat du Lito est sub-tropical. A nord on peut observé des zones désertiques , comme dans la région de l'Enzayu. Au Sud on observe plus de plaines de jungles. Au nord et à l'Est on trouve les zones montagneuses, culminant jusqu'à 6725M (le Mont Yazma).
Voulez-vous en connaitre davantage?

Posté : dim. nov. 03, 2013 5:21 pm
par mischmetal2
Le Pomonéen écouta attentivement le roi tandis que la voiture rallia le Palais Greengrass.

[img]http://img802.imageshack.us/img802/3011/sco6.jpg[/img]

Le Lito était une des principale puissances régionales. Il était donc important de développer le maximum d'harmonie avec elle.



Gehirngrun Je suis ravi d'apprendre tout cela, Votre Majesté. Tout comme je suis ravi de voir les efforts que vous voulez entreprendre pour faire de ce continent, un territoire fort et indépendant. La Cérésie, sur ce point, vous apportera tout le soutien qu'il lui est possible.
Sur le plan économique, notre sous sol est moins riche que le votre mais,comme je vous l'ai dit, nous compensons par le développement d'une industrie de BTP écologique. Ce faisant, nous produisons de grandes quantité de briques d'adobes, qui conviendraient bien à un programme d'habitations dans l'Enzayu si il vous plaisait d'urbaniser en tout ou partie, ce territoire.

Posté : mer. nov. 20, 2013 5:43 pm
par François Miclau
<center>[img]http://db2.stb.s-msn.com/i/94/3F50C7AE148328ACA503558E6AAB_h414_w602_m2_q80_clbWdhiOS.jpg[/img]</center>

Idriss Ier:C'est une proposition à étudier oui!