Page 1 sur 1

Posté : jeu. août 29, 2013 7:26 pm
par Germanique
Paul Straand et le Président d'État Frederik van Voorhoeve attendaient l'arrivée de l'avion amenant la délégation océanienne. Il était tôt, le soleil venait de se lever. La république attendait beaucoup de ce pays qui se devait de devenir un partenaire dans la "modernisation" et l'ouverture du pays. Les deux hommes étaient très joyeux à l'idée de cette rencontre qui avait été organisée en grande pompe.

Soudain on entendit le bruit des moteurs a réaction de l'avion océanien. Il atterrit, puis fut guider devant le lieu ou se tenait le Président d'État et le Premier-Ministre. Là on emmena une passerelle à la porte de l'avion et les représentants étrangers purent sortir.

Ils furent accueillis par le Premier-Ministre tandis que la fanfare de la Garde républicaine entonnait les hymnes océanien et sud-zanyannais et que les photographes et le public s'étaient massé devant l'aéroport pour assister au spectacle.

Posté : sam. août 31, 2013 9:06 am
par Wellington
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/58/Go-Mokulele.jpg/320px-Go-Mokulele.jpg[/img]
</center>
Le ministre des affaires etrangeres Dubey continuait sa tournée de fin 2021 et le jet estampillé "Commonwealth of Océania" venait d'atterrir sur la piste principale de la ville zanyanaise. Rayonnant, Andrew Dubey en sortit accompagné de gardes du corps et de son interpréte Anna Waycland, une jeune schlessoise qui s'était mariée a un océanien et qui travaillait comme interpréter pour les affaires étrangères depuis 3 ans maintenant. Ils furent accueillis par le premier ministre.


Andrew Dubey: Merci pour cet accueil, j'ai hâte d'en savoir plus sur votre nation.

Posté : dim. sept. 08, 2013 4:30 pm
par Germanique
Paul Straand : Tout le plaisir est pour nous. Je serais ravis de vous faire visiter notre capitale avant de rejoindre le lieu de notre réunion.

Le Premier-Ministre invita ensuite son interlocuteur océanien à monter dans sa voiture qui les emmenas faire le tour des quelques monuments de la capitale, Pietersburg. Puis ils rejoignirent le reste de la délégation à la résidence du premier-ministre.

Ils furent tous installés dans la grande-salle afin de commencer les discussions.


Paul Straand : Mesdames, Messieurs, c'est pour moi et mon pays un immense honneur que de vous recevoir en ce lieu. Avant que nous entamions les échanges, peut-être pourrions nous présenter, succinctement, nos deux nation. En tant que délégation invitée, je vous laisse commencer.

Posté : lun. sept. 09, 2013 4:52 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Alors pour ce qui est de l'Océania. Son nom complet est "Commonwealth d'Océania" depuis le début de l'année après un référendum accepté par le peuple. Auparavant l'Océania fut une colonie thorvalienne puis adélienne jusqu'en 1986 ou une révolution populaire a rendu le pays indépendant. Il en suite une longue période de doute et de repli sur- soi même, de l'isolement pure qui prend fin en 2016 avec l'élection de Clark Johnson qui fait voter de grandes réformes. Le pays compte un peu plus de 12 millions d'habitants, sa capitale est Labrinsky, la plus grande ville Wellington avec plus de 3 millions d'habitants pour la seule ville (sans compter la banlieue exterieure). Les deux langues nationales sont le français (au sud) et l'anglais. Le pays est découpé en 5 états qui possèdent tous une certaine indépendance (d'où le nom Commonwealth qui a le sens de fédération).
Le pays fut membre de 2018 jusqu'à sa dissolution de la Sainte Alliance, étant donne le nombre de chrétiens dans le pays, ses principaux alliés sont le Thorval, les pays de l'union du Thyroptis (Thaliboz surtout), Tél-Erib, le Coorland. Nous entretenons de très bonnes relations avec la plupart des pays du monde.
Je laisse volontairement la partie économique de côté, avez vous des questions ?

Posté : mer. sept. 18, 2013 8:51 am
par Germanique
Paul Straand : Non aucune questions supplémentaires. Votre pays est fort intéressant et, comme le notre, une ancienne colonie.
Quant à notre état, il fut longtemps une colonie du Laagland avant d'obtenir une certaine autonomie il y a de cela deux siècle. Puis un mouvement qui revendiquait l'indépendance complète de notre nation devint de plus en plus fort et finalement lors des élections de 1930 il obtint la majorité absolue au parlement et forma le gouvernement. Quelques mois plus tard un référendum fut organisé pour la création de la République que nous connaissons actuellement avec le résultat que l'on sait.
Notre langue nationale est le Zanyaansche, dérivée du Laaglandais. La religion la plus rependue dans notre pays est la branche Luthérienne du protestantisme, il existe également une communauté catholique plus ou moins importante.
Notre république est composée de 6 province auxquelles sont délégués certains pouvoirs.
En ce qui concerne nos relation extérieurs, nous possédons certains accord avec l'empire du Kaiyuan, mais dans l'ensemble, notre nation a toujours été plutôt renfermée.
Souhaiteriez-vous en savoir plus ?

Posté : jeu. sept. 19, 2013 8:18 pm
par Wellington
Andrew Dubey: Merci, votre pays me semble très intéressant. Pourrai-je en savoir plus sur la situation économique du pays, ainsi que culturelle et sportive ?