Page 1 sur 1

Posté : lun. août 12, 2013 2:15 pm
par Dmitri Korolev
<center>Thème de Saint-Honorat</center>


Gouverneur militaire : Maximus Dioclétien apò Naxos
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611211kaiserwilhelmii.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/611211kaiserwilhelmii.jpg[/img][/url]

Description du poste :
En charge de l'ensemble de l'administration du Thème Transyldave de Saint-Honorat, soit la base de Meteopolis et l'ensemble de la ZEE de la République Monastique de Saint-Honorat. Ses champs de compétence recoupe les questions militaires de surveillance et défense, et les questions civiles de prospection économique sous-marine.

Posté : lun. août 12, 2013 4:56 pm
par Dmitri Korolev
Exp : PAM Alexiade, chef d'équipe Alexis Doukas
Dest : Département "hydrocarbure" de la Compagnie Impériale à l'Energie
Classification : Confidentiel
Objet : Résultat d'exploration secteur B13


Messieurs,

Les derniers relevés sismologiques du secteur B13 montre des résultats encourageant. Après avoir découvert dans les deux secteurs voisins des plis synclinaux, on était en mesure d’espérer trouver quelques anticlinaux, et c'est chose faites. On a deux gros et beaux plis dans ce secteur, vraiment volumineux.
Il se trouve que la roche formant l'enveloppe de ces plis ai été formé dans des conditions métamorphique, et que par conséquent elle est doté d'une très forte imperméabilité. Si quelque chose se trouve dessous, alors il y a de fortes chances qu'ils n'y ai pas bougé depuis un très long moment. Les risques de contamination massive à l'eau de mer sont assez restreint. D'après les études géophysiques plus poussées que nous avons entrepris par la suite, la porosité de la roche encerclé sous le bord du pli est tout à fait assez élevé pour envisager un vrai champs de pétrole sous marin. Néanmoins, on ne peut pas le savoir sans que personne ne soit aller voir.
C'est pourquoi, avec un immense respect, je vous demande de dépêcher sur place un navire de forage d'exploration afin de confirmer ces suppositions. Il est à noter que dans les cas de conditions similaires, historiquement, du pétrole a été trouvé dans 81% des cas. Quatre chances sur cinq, selon l'ensemble de mon équipe, le coup mérite d'être tenté. Le volume totale des deux chambres cumulées est estimé à 1Gb.


Cordialement

Alexis Doukas