Page 1 sur 3

Posté : lun. juil. 29, 2013 10:13 am
par Iskupitel
Les relations tel-éribaines avec le Barebjal étaient presque inexistantes, si l'on exceptait celles avec l'Alamut. À l'aube d'un renouveau politique dû à la xénocratie, qui pourtant, en ce 24 septembre 2021, était effective mais pas opérationnelle, il était fortement envisagé, à titre national, de développer les relations avec le continent pétrolier. Pourquoi alors se lier d'amitié avec des états qui n'ont aucune ressource à lui apporter, Tel-Érib étant déjà un des plus grands producteurs - et exportateurs - de pétrole au monde et, par ailleurs, le plus compétitif, avec un baril fixé à 100 USP$ et qui devrait, dans dix-huit mois, baisser à 80 ? Le Ministre des Affaires Extranationales, qui recevait aujourd'hui son homologue agounisimien au Palais Présidentiel de Tel-Érib, pensait que c'était sûrement uniquement pour avoir des alliés sur tous les continents. Il n'avait qu'une consigne pour cette rencontre : sceller une alliance.

À la descente de l'avion officiel agounisimien attendait le Ministre tel-éribain. Après quelques banalités, saluts et mains serrées, les deux hommes entrèrent dans une voiture noire et se rendirent, rapidement, au Palais Présidentiel, révisant tous deux leurs notes diplomatiques.

<center>[img]http://img.ezinemark.com/imagemanager2/files/30004252/2011/06/2011-06-08-12-06-40-10-amazing-view-inside-istana-nurul-iman.jpeg[/img]</center>

Une fois le hall traversé, ils furent guidés par des valets vers une grande salle privée, où ils purent s'asseoir confortablement, usant de grands et fastueux fauteuils se faisant face. Au-dessus d'eux, le plafond était une fresque représentant, autour d'un grand soleil, l'humilité tel-éribaine face à la tyrannie, maintenant révolue, de l'ancien Prince Iskupitel. Un valet se présenta humblement.

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Tout d'abord, M. Ben Araf, à présent que nous sommes bien installés, souhaitez-vous une boisson ? La grande fraîcheur du climat tel-éribain ne doit pas vous être une habitude, je me trompe ? Dans ce cas, il n'y a rien de mieux qu'un verre d'alcool de betterave, une spécialité tel-éribaine.

Posté : lun. juil. 29, 2013 11:10 am
par hugo salinovitch
M. Ben Araf, Ministre des Affaires Etrangères d"Agounisimen: sauf votre respect, je ne bois pas d'alcool monsieur le ministre.

Posté : lun. juil. 29, 2013 11:41 am
par Iskupitel
Le Ministre, d'abord surpris, se souvint ensuite que son invité était de confession musulmane. L'erreur qu'il venait de faire devait pouvoir se réparer, mais un certain froid s'était, timidement, installé, qu'il espérait excuser par son ignorance.

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Hum... Oui, bien sûr, pardonnez-moi et pardonnez ma terrible ignorance. Que diriez-vous de débuter par une présentation générale de nos pays, afin de mieux nous comprendre et m'éviter de reproduire une telle inconvenance ?

Posté : lun. juil. 29, 2013 1:13 pm
par hugo salinovitch
Assez énervé par sa méconnaissance, Michaël Ben Araf répondit:

Vos services vont ont donc mal renseigné votre éminence. Puisque vous me faîtes l'honneur de me recevoir, je vous laisse la primauté de la présentation.

Michaël Ben Araf fit signe à un de ses accompagnateurs qui apporta un paquet

Mais avant, si vous le permettez, permettez-moi de vous offrir ce humble présent, garant de l'amitié pouvant lier nos deux Peuples à l'avenir.

L’accompagnateur ouvrit le présent, un tapis était présent dans le paquet: voilà un oeuvre du meilleur artisan de Dar n'El Chab, notre capitale.

Posté : lun. juil. 29, 2013 1:37 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Un tel présent, votre Éminence, est fortement apprécié, et sachez bien qu'il sera conservé comme il se doit.

L'histoire tel-éribaine est très liée à l'histoire biblique, et une grande partie de la population est de confession juive. En effet, nos ancêtres ont quitté la Terre Sainte qu'est le Bardaran le jour de la mort du prophète Jésus, guidés par son frère, le futur Prince Iskupitel. Une fois arrivés sur notre belle et grande île australe, Iskupitel a fondé un village et, petit à petit, en s'incluant dans le territoire cyrénan, il a fondé une Nation. Il est resté au pouvoir de notre Nation, persécutée par les cyrénans car ils sont de confession musulmane, et en a pris les rênes officielles en 1975, alors que le dictateur cyrénan était renversé et que le nouveau dirigeant donnait l'indépendance au sud de l'île. Il est resté au pouvoir jusqu'en 2019, date à laquelle le premier président tel-éribain, alors multimillionnaire homme d'affaires, M. Fakh Begawar, l'a renversé par la force d'une force paramilitaire illégale. Il a mis en place une démocratie, et malgré sa mort en 2020 suite à la pression populaire l'ayant mené au suite, elles sont restées. Ainsi, lors des premières élections démocratiques présidentielles, le Délégué au Territoire National, M. Rizla Gray, candidat xénocrate, a été élu.

La culture tel-éribaine, elle, est fortement liée à la fois à la religion juive, aux influences cyrénanes et à un principe unique à Tel-Érib : la xénocratie. C'est un courant de pensée très répandu parmi la population qui souhaite mettre en avant les étrangers et, en général, l'étranger. Le tel-éribain moyen est, de par sa culture, respectueux de l'étranger et très modeste, préférant toujours faire passer l'autre avant soi. Cela occasionne un mode de vie plutôt lent, grâce auquel il n'est pas rare de croiser plusieurs personnes bloquées devant une porte, laissant toujours l'honneur à l'autre. Résoudre un tel cas est une des fonctions de la police, voyez-vous. C'est également un mouvement politique, en très bonne place pour les prochaines élections présidentielles. Le Parti Xénocrate souffre cependant de sa scission entre xénocratie vassale et exécutive. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous recommande le très intéressant ouvrage de M. Alexander Moxx, "[url=http://www.simpolitique.com/post178460.html#178460]Index des Mouvements politiques tel-éribains[/url]" mais également les ouvrages du théoricien et Président du Parti Xénocrate, "[url=http://www.simpolitique.com/post195947.html#195947]De la Xénocratie vassale[/url]" et "[url=http://www.simpolitique.com/post196125.html#196125]De la Xénocratie exécutive[/url]". La culture tel-éribaine est le résultat d'un encadrement par la loi depuis plusieurs centaines d'années, de façon plus ou moins formelle, qui a largement donné ses fruits. Certaines mœurs n'ont cependant pas pu être modifiées ainsi, et l'une d'entre elles existe depuis l'époque moyenâgeuse : la pédophilie. Depuis ces temps reculés, il est habituel pour les tel-éribains d'avoir des relations, strictement hétérosexuelles, cependant, avec des enfants. Il est une coutume locale, dans l'est du pays, par ailleurs, qui est que lors d'un mariage avec une femme qui possède déjà des enfants, ceux-ci soient conviés lors de la nuit de noce. Cela donne cependant lieu à un certain tourisme sexuel venu des pays du monde entier qui n'est apprécié que par les autorités tel-éribaines. Malgré cela, aucun état n'a jamais critiqué l'autorisation de la pédophilie, et c'est presque une surprise, quand on voit ce que certains pays, se disant "bien-pensants", peuvent déclarer sur d'autres. De même, la consommation de drogues en tous genres et autorisée, et celle de drogues cannabinoïdes est même encouragée. C'est encore une particularité tel-éribaine, qui peut raisonnablement se déclarer des plus grands exportateurs officiels de drogues à usage médical.

Avez-vous des questions ? Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Posté : lun. juil. 29, 2013 5:51 pm
par hugo salinovitch
Non, votre éminence, vous avez été très clair, même si je dois vous avouer que vos mœurs étonnent l'Agounisimien que je suis.

Posté : lun. juil. 29, 2013 6:09 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Je connais peu de personnes étrangères qui ne soient pas étonnés comme vous l'êtes. Les mœurs sont fondées par l'histoire, et dans certains cas comme celui de Tel-Érib, l'histoire oblige un changement de ce que d'autres états considèrent comme des mœurs "normales". Quoi qu'il en soit, je vous laisse présenter l'Agounisimen, à présent.

Posté : lun. juil. 29, 2013 6:24 pm
par hugo salinovitch
La République Démocratique et Populaire d'Agounisimen plus précisément.

Notre pays est une belle mosaïque : arabophones, berbérophones et hébreux. Musulmans à 75%, Juifs à 15% et Catholiques à 10%, cette diversité fait la richesse de notre belle République.

Après avoir renversé le roi au milieu du XIXème siècle, notre pays a connu une période d'instabilité. Durant cette période, des terroristes ont tenté d’ébranler notre belle mosaïque, qu'il s'agisse de terroristes islamistes, communistes, ou d'indépendantistes berbères ou juifs.

Heureusement que notre Président, Si Raïs Farès Ben Taïeb est arrivé au pouvoir et a su mettre fin à ses périls. Depuis, nous avons retrouvé le chemin de la démocratie, de la probité, du développement économique . Notre pays a décidé de faire sienne sa diversité : le berbère, l'hébreu et l'arabe sont langues officielles, aux côtés du français, langue commune. La liberté de culte est assurée au nom de notre idéologie nationaliste et socialiste.

Posté : lun. juil. 29, 2013 7:29 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Je vois. La composition confessionnelle tel-éribaine est également saisissante :
<center>Catholiques : 25.3%
Musulmans : 19%
Protestants : 5%
Orthodoxes : 6.5%
Princiers : 5%
Bouddhistes : 2.7%
Confucianistes : 3%
Shintoïstes : 7.5%
Juifs : 26%</center>
Quoi qu'il en soit, pourriez-vous me parler davantage de votre système politique ? Pas forcément dans sa pratique, plus dans son orientation politique ?

Posté : lun. juil. 29, 2013 8:10 pm
par hugo salinovitch
Nous sommes une République tout ce qui a d'ordinaire. Notre président est élu pour 6 ans au suffrage universel direct. Il nomme le gouvernement en respect de la majorité à l'Assemblée des Représentants du Peuple, eux-mêmes élus au suffrage universel direct pour un mandat de 6 ans.