Page 1 sur 2

Posté : mer. juil. 03, 2013 7:20 am
par Alexei
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/595778DR4P0.png[/img]

~ ASSEMBLEE DU PEUPLE ~


L'Assemblée du Peuple, siégeant à Tcherkovo dans l'ancien Palais d'hiver, est composé exclusivement de 345 communistes et gauchistes "élus" dans tous les rada (conseils ouvriers et paysans), l'Assemblée décide de toutes les décisions importantes avec l'aval du Grand Président Milan Zemko

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/486832ministr.png[/img]

Zimný palác - Palais d'hiver
Siège de l'Assemblée, Tcherkovo

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/270463ministr.png[/img]

Savo Milič
Président de l'Assemblée du Peuple</center>

Posté : jeu. juil. 04, 2013 12:36 am
par Alexei
<center>REFORME INDUSTRIELLE</center>

"Camarades, lança Roman Valčik, président de l'Otdeli de Ketchenvie à l'Assemblée, il est temps d'appliquer pleinement le socialisme à travers la nation, pour ce faire, je vais vous soumettre le projet de réforme suivant" :

[quote]<center>[img]http://www.thebeautyandthegeek.fr/wordpress/wp-content/uploads/dotclear/oct%2007/usinePink.jpg[/img]</center>


Introduction : Le pays sortant d'un long et rigoureux système capitaliste sauvage, la Révolution se devait de renverser ce système d'exploitation injuste des travailleurs, en outre, ce programme permettra de montrer le sérieux de la candidature tcherkessienne au Pacte de Novgorod. Voici le programme :

Article I : Toutes les usines, industries de tous types et grands groupes passent désormais sous la tutelle de l'Etat (nationalisation), les grands patrons n'ayant pas encore quitté le pays seront raccompagnés à la frontière pour être sûrs que ces-derniers ne reviennent pas exploiter leur propre peuple.

Article II : Mise en place d'un salaire commun, pour tous les ouvriers, équivalent à 2 500 Tcherns par mois (Environ 1 200$USP).

Article III : La production de ces usines, iront désormais toutes à l'Etat qui les répartira équitablement pour le bien de tous.

Article IV : La petite entreprise est désormais interdite dans un soucis d'égalité entre tous.

Article V : Le droit de grève est désormais interdits ; les "rada" (conseils) se chargeront de toutes les revendications des travailleurs, les rada gèrent désormais les usines avec l'aval de l'Etat.
[/quote]

L'Assemblée applaudit, la mesure fut votée à l'unanimité pour, la dernière étape était le bureau du Grand Président Lioutnikov.

Posté : dim. juil. 14, 2013 10:56 pm
par Alexei
<center>[img]http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/wp-content/blogs.dir/669/files/2010/09/hemicycle_a-vide.jpg[/img]</center>

Le camarade Vaclàv Fečenk s'avança à la tribune.
Il était le président de l'otdeli du Vel'ký vŕtat', l'une des principales provinces agricoles.
Après la réforme industriel, la réforme paysanne s'imposait, ce qui était normal.



[quote]<center>[img]http://givernews.com/images/ble.jpg[/img]

REFORME PAYSANNE</center>

Introduction : "Camarades, la paysannerie souffre encore de l'ancien système. En effet, les récoltes sont réparties dans l'inégalité, dans les provinces les plus reculées, les propriétaires terriens restent seuls maîtres et les populations vivent dans un quasi-servage. Les forces militaires se concentrent trop sur les villes, il en faut plus à la campagne pour la sécurité du Peuple et l'application du marxisme. Voici mon programme :"

Article I - Déploiement de l'armée de la police et des Jednotky dans les campagnes afin d'assurer la sécurité et de surveiller la production.

article II - Tous les riches paysans doivent être arrêtés et jugés immédiatement par un Tribunal du Peuple, leurs récoltes seront équitablement redistribuées.

Article III - Création des Roľníckej združenia (ou associations paysannes) sur le même modèle que les rada, ces associations seront présentes dans chaque villages de campagne.

Article IV - Collectivisation des terres, désormais, toutes les récoltes iront directement à l'Etat, par le biais des Roľníckej združenia, qui les redistribueront à tous, comme les terres, elles seront équitablement réparties.

Article V - Mise en place des Roľníckej milície (ou Milices Ouvrières), contrôlées par les bureaux du PC locaux, ces milices seront chargées d'assurer la sécurité à la place de l'armée lorsque le calme reviendra dans les campagnes. Ces milices recevront, pour les plus chanceux, de vieux pistolets et un entraînement rudimentaire[/quote]

<center>Résultat du vote :

Pour : 339
Contre : 6</center>

Posté : jeu. juil. 18, 2013 12:31 pm
par Alexei
[quote]<center>TRAITE ENTRE LA REPUBLIQUE POPULAIRE D'HANGUK ET LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE TCHERKESSIE

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/917037trait.png[/img]</center>

Article 1 : Les deux pays signataires reconnaissent leurs gouvernements et frontières respectives. Ils s'engagent également au maintien d'ambassades et à pratiquer une politique amicale un envers l'autre dans l'esprit de la coopération et la prospérité commune. L'accord suivant sera validé une fois qu'ils ont été approuvés par les assemblées populaires respectives et fera force de loi pour au moins trois ans, à la fin duquel il pourra être renégocié ou abandonné.

Article 2 : La République Populaire de Hanguk livrera à la République Populaire de Tcherkessie du fer pour son industrie. En échange de quoi la République Populaire de Tcherkessie livrera à la République Populaire de Hanguk des véhicules agricoles et industriels. La quantité livré sera proportionnel à la valeur de fer livré par la République Populaire de Hanguk.

Article 3 : Les deux pays créeront une commission pour la vente de platine et d'argent chargé de trouver des contrats pour les miens des deux pays. La commission siégera à Tcherkovo et sera composé de représentants des deux pays de manière paritaire.

Article 4 : Les deux pays ouvriront dans leurs pays des musées dédiés à la culture de l'autre dans l'esprit de favoriser l'échange culturel. Les universités majeurs des deux pays offriront aussi des cours de langues dans la langue nationale de l'autre dans la perspective de permettre de rapprocher les deux cultures. Les deux pays mettront en place une politique de jumelages et d'échanges scolaires.

Article 5 : Les deux pays maintiendront un Comité de Commerce qui aura le rôle de mettre en place les conditions pour un commerce simplifié et profitable aux deux pays. Le Comité siégera à Tcherkovo et aura huit membres, quatre de chaque pays qui devront être formé dans les sciences économiques. [/quote]

<center>L'Assemblée vote à l'unanimité pour l'acceptation de ce traité.</center>

Posté : mer. juil. 24, 2013 12:41 pm
par Alexei
<center>[img]http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/wp-content/blogs.dir/669/files/2010/09/hemicycle_a-vide.jpg[/img]

SEANCE DU 11/09/2021</center>

"Camarade Rosìcky, vous avez la parole.
- Je vous remercie", répondit-il au Président de l'Assemblée. Milan Rosìcky, jeune député, était le "petit protégé" du Président Zemko, aujourd'hui, il avait une proposition.
"Je pense qu'une statue du Grand-Président, chef des Armées et camarade Milan Zemko devrait être érigée dans notre belle capitale afin de montrer aux citoyens et au monde les services que celui-ci a rendu au Peuple tcherkessien. La statue mesurera 5 mètres, on y verra le Grand-Président pointant du doigt l'Est de la ville, c'est-à-dire les quartiers des prolétaires, dans son autre main, le drapeau de notre République Populaire, tout cela dans une position de conquérant. Je propose aussi de la faire de béton et par les meilleurs sculpteurs du pays. La sculpture pourra être construite sur la Place de la Révolution, près du centre-ville.
C'est tout, je vous remercie.
- Bien, camarade, vous pouvez revenir à votre place."

Quelques applaudissements retentirent dans l'Assemblée tandis que le député regagnait sa place.

"Passons au vote", reprit le Président de l'Assemblée.

[quote]<center>Résultat du vote

Ba - 340
Nie - 5

La motion est acceptée</center>[/quote]

Posté : mar. juil. 30, 2013 11:30 am
par Alexei
<center>[img]http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/wp-content/blogs.dir/669/files/2010/09/hemicycle_a-vide.jpg[/img]

SEANCE DU 28 SEPTEMBRE 2021</center>

La situation militaire de la Tcherkessie était désastreuse depuis la Révolution. Les hommes avaient un entraînement correct, mais l'équipement et la technologie étaient désobligeantes... l'Armée Populaire Tcherkessienne n'étaient clairement pas à la hauteur de la situation géopolitique du moment, tant avec les capitalistes qu'avec la Main Noire. Heureusement, la Tcherkessie n'était pas démunie, elle avait les capacités de s'imposer comme puissance régionale et possédait de formidables alliés. L'heure était venue d'inverser la donne et de commencer une modernisation militaire.

<center>[quote]<center>RESULTAT DU VOTE</center>
  • Ba - 342
    Nie - 3

    La motion est acceptée par l'Assemblée.
[/quote]</center>

Posté : lun. août 05, 2013 9:37 am
par Alexei
<center>[img]http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/wp-content/blogs.dir/669/files/2010/09/hemicycle_a-vide.jpg[/img]

SEANCE DU 13 OCTOBRE 2021</center>

Camarades, dans certaines villes, notamment celles de mon Otdeli, beaucoup de pauvres s'agglutinent dans les rues, mendiant la pitié des passants. Malheureusement, personne ne fait très attention à leur sort, préférant se concentrer sur les achats d'armement. Je propose donc de créer une Coopérative Solidaire d'Alimentation (C.S.A) financer par l'Etat et qui prendra en charge l'alimentation de nos camarades sans domicile fixe.
En complément à ceci, le C.S.A pourra aussi s'occuper de reloger les pauvres gens dans des foyers pour que tout le monde ait un toit pour l'hiver.

- Bien, nous procédons au vote tout de suite si personne n'a quelque chose à ajouter.

[quote]
  • <center>RESULTAT DU VOTE</center>

    Ba - 345
    Nie - 0


    La loi est validée à l'unanimité.
[/quote]

Posté : mar. août 06, 2013 9:57 am
par Alexei
<center>[img]http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/wp-content/blogs.dir/669/files/2010/09/hemicycle_a-vide.jpg[/img]

SEANCE DU 17 OCTOBRE 2021</center>

"Camarades, j'aimerais vous soumettre une réforme en ce jour, déclara le chef du rada ouvrier du petit village de Ludice.
- Voila, l'économie commence à bien tourner, je pense que nous pourrions bientôt subvenir totalement aux besoins de nos camarades prolétaires, toutefois, je pense que nous pouvons le faire plus vite. reprit-il[
- Eh bien, quelle est cette idée, camarade ? rétorqua Savo Milič.
- C'est simple. Pourquoi ne pas user du capitalisme pour parvenir à l'égalité ? -quelques murmures inquisiteurs et hostiles se firent sentir-. Par là je veux dire ouvrir les marchés et appeler à l'investissement étranger afin de gagner plus et de le répartir équitablement.
- Nous voulons un débat ! cria un représentant à l'attention du président.
- Accordé, camarade Sejnko.

[quote]
  • Débat

    - Jusqu'où ira cette réforme, camarade ? L'établissement de multinationales ?!
    - Non, mais nous avons déjà autorisé la petite entreprise. Pourquoi ne pas encourager le développement de la "grande entreprise" dans des fins socialistes ?
    - Cela va à l'encontre même des principes de Marx ! Nous ne pouvons pas autoriser l'inégalité.
    - Il n'y aura pas d'inégalité car tout sera redistribué au prolétariat !
    - Vous mentez, nous risquons de devenir comme le Schlessien ou les USP en faisant cela, je pense que le vote sera unanime !
    - Eh bien votons. déclara le Président.
[/quote]

[quote]
  • Résultat du vote :

    Ba - 12
    Nie - 333

    La réforme est refusée.
[/quote]

Posté : sam. août 24, 2013 8:10 pm
par Alexei
<center>[img]http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/wp-content/blogs.dir/669/files/2010/09/hemicycle_a-vide.jpg[/img]

SEANCE DU 10 DECEMBRE 2021</center>

"Vous pensez donc qu'il faille relancer les recrutements dans l'armée ? questionna le président de l'Assemblée du Peuple.
- Oui, camarade, c'est la meilleure chose à faire pour se protéger de la menace capitaliste qui pèse sur notre nation, rétorqua Jan Mazàrov, représentant de l'Armée Populaire de Révolution.


Quelques murmures se firent entendre, surtout chez les représentants du "cabinet des socialistes moralistes", comme on les appelait. Ces socialistes moralistes représentaient une assez grosse part de l'Assemblée, leur chef de file était Alexander Novotniy, un des pères fondateurs du PCT, mais étant peu apprécié, Milan Zemko aurait affirmé lui-même à un secrétaire d'Etat qu'il regrettait de l'avoir enrôlé, les moralistes représentaient la seule menace sérieuse pour l'Etat, avec leurs idées libérales, toutefois, là n'était pas le sujet.

- Jusqu'à combien d'hommes et femmes voulez-vous enrôler, camarade Mazàrov ?
- J'espère pouvoir attendre le chiffre de plusieurs divisions (10 000 combattants) à la fin 2022, le but étant de former le peuple à résister en cas de guerre.
- Je vois, quelqu'un a des questions ?
- Oui, moi, camarade Milič, dit un représentant.
- Allez-y donc, camarade.
- Bien, je pense que nous devrions aller encore plus loin en instaurant une journée de "préparation citoyenne à la défense nationale" ayant but de former les citoyens à toutes les éventualités en cas d'attaque délibérée des capitalistes ou encore des fascistes.
- C'est une excellente idée, nous pouvons donc l'inclure dans ma proposition, répliqua Mazàrov à son "allié instantanné".
- Bien, dans ce cas nous allons procéder au vote, lança le président de l'Assemblée".


[quote]
Résultat du vote :

Ba : 216
Nie : 134.


La proposition est adoptée.
[/quote]

Posté : ven. août 30, 2013 12:12 pm
par Alexei
<center>[img]http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/wp-content/blogs.dir/669/files/2010/09/hemicycle_a-vide.jpg[/img]

SEANCE DU 29 DECEMBRE 2021

Projet de réforme démocratique.</center>

Libena Kirilenka : Comme vous le savez tous, le camarade Zemko est décédé, ce qui doit symboliser la fin d'une ère. La fin de l'ère d'une fausse démocratie, c'est pourquoi, je vous propose à vous, camarades, d'autoriser le pluralisme politique et l'instauration d'élections libres par quotas.

La majorité des députés applaudissent, tandis que les ultra-communistes semblent déchanter.

Marek Jídíč : Qu'entendez-vous par quotas, camarade ?

Libena Kirilenka : J'entends que l'organisation d'élections pures et simple serait trop compliquée à l'heure qu'il est, où la population vit encore dans de mauvaises conditions par endroit, je propose donc la création d'un institut indépendant, présidé par Nikolà Klaus [HRP : [url=http://www.simpolitique.com/post201057.html#201057]Rappel[/url]], la méthode des quotas sera de prélevé le choix de vote de 1 000 personnes représentantes de la population tcherkesse. Je propose aussi pour mettre fin à la Tcherkessie dictatoriale de rebaptiser le pays "République Démocratique et Socialiste de Tcherkessie", les élections auront lieu tous les 5 ans.

Encore une fois de plus, la plupart des députés applaudissent.

Savo Milič : Si personne n'a rien à ajouter, nous procédons au vote après le débat.

*Débat tenu secret*

<center>---</center>

[quote]
  • <center>RESULTAT DU VOTE</center>


    Ba - 201
    Nie - 144
Malgré l'opinion mitigée de l'assemblée, la réforme passe, finalisant la création de la République Démocratique et Socialiste de Tcherkessie.[/quote]

[HRP : Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode d'élection, elle a été utilisée en Tchécoslovaquie, pays dont je m'inspire, pendant que celle-ci était alliée du Pacte de Varsovie, en gros l'opposition n'aura aucune chance d'accéder au pouvoir, du moins vous vous en rendrez compte assez tard.]