Page 1 sur 4
Posté : mar. juil. 02, 2013 10:44 pm
par Alexei
<center>Le Červená Vlajka</center>
Le journal, "le Drapeau Rouge" est officiellement le second journal autorisé en Tcherkessie. Dépendant du Parti et géré par des membres de l'Assemblée du Peuple, ce journal livre un point de vu révolutionnaire sur l'information national et international et ne connait que très peu la langue de bois en ce qui concerne le capitalisme.
Posté : jeu. juil. 04, 2013 6:24 am
par Alexei
Červená Vlajka
Tcherkessie : La réforme industrielle passe !
<center>[img]http://www.commerce-exterieur.gouv.fr/files/zone-industrielle.jpg[/img]</center>
Notre Grand Président a annoncé la mise en place d'une réforme industrielle conséquente, améliorant l'égalité entre les ouvriers et supprimant le système injuste et capitaliste des patrons. La réforme se compose de cinq points, le premier étant la nationalisation de toutes les entreprises quelles qu'elles soient. Le second établit un salaire commun à tous les ouvriers afin que ceux-ci ne connaissent pas la misère et l'inégalité d'un monde capitaliste impitoyable. Les autres points évoquent que la production ira entièrement à l'Etat afin de la répartir équitablement, la création de "rada" (comités d'entreprise) qui géreront désormais ces dernières avec l'aval de l'Etat. [...]
Hurra à cette réforme socialiste !
Posté : ven. juil. 05, 2013 9:12 pm
par Alexei
Červená Vlajka
Tous avec nos camarades makans !
<center>[img]http://img.over-blog.com/350x233/0/55/10/80/cin-ma/Assembly2.jpg[/img]
Soldat lychakien dans la bataille</center>
Aujourd'hui est un grand jour contre l'oppression des Peuples du Monde par leurs bourreaux capitalistes et fascistes, aujourd'hui, c'est la Fiémance qui, avec son ignoble empire bâti dans le sang des prolétaires du monde entier et makarans en particulier, paye toutes ses injustices, surnommant l'action valeureuse de nos camarades avec le terme de "barbarie rouge", "messieurs les Fiémançais n'ont pas de quoi se vanter avec leur guerre au Valua et leurs colonies", dixit le Commissaire aux Affaires Etrangères, irrité par cette remarque insultante.
En effet, les camarades éranéens et lychakiens se sont lancés dans une Grande Guerre de Libération du Peuple makaran contre la tyrannie ouest-almérane. Le gouvernement a salué cette action en la décrivant comme "un message pour tous les capitalo-fascistes, profitant des peuples soit-disant faibles". Plus de détails seront à venir, mais pendant ce temps-là, la Patrie Tcherkessienne est unanime en criant : "Gloire à nos camarades makans !"
Posté : dim. juil. 14, 2013 8:47 am
par Alexei
Červená Vlajka
Propagande diffusée dans le journal
<center>[img]http://cuba.cgt.free.fr/images/capitalisme-coca-cola-et-enfant-squelettique-jpg.jpg[/img]</center>
Posté : ven. juil. 26, 2013 11:24 am
par Alexei
Červená Vlajka
Tchoconalie : L'espoir barebjalien
<center>[img]http://www.hostingpics.net/thumbs/35/28/19/mini_352819Image1.jpg[/img]
Béchir Pacha, grand-leader tchoconalien</center>
La République Démocratique et Populaire de Tchoconalie a officiellement envoyé sa candidature au poste d'Etat-Observateur au glorieux Pacte.
Plus qu'un pas, c'est un grand bond en avant, le Barebjal n'ayant jamais connu le Socialisme, le nouveau gouvernement du président Bechir Pacha, nationaliste et socialiste, a donc jugé bon d'inverser la donne et donc de montrer la voie de la Liberté aux Peuples du Barebjal, braves mais asservis par un capitalisme axé sur le pétrole et sur un fascisme arabe basé sur l'Islam de plus en plus inquiétant, notamment dans l'Etat presque fasciste d'Abu Habi, étant un des plus bel exemple, et qui a paniqué avant d'envoyer un message agressif aux courageux Tchoconaliens pour le motif que ces-derniers aient opté pour la justice et l'égalité. La Tchoconalie ne sera, désormais, plus seule face aux forces du mal fascistes, elle pourra dès lors, compter sur le soutien de millions et de millions, même voir de milliards de camarades pour apporter la Liberté, avec un grand "L", au Barebjal.
Posté : lun. juil. 29, 2013 9:21 am
par Alexei
Červená Vlajka
La Révolte gronde au Kirep !
<center>[img]http://www.rfi.fr/radiofr/images/098/Manif_a_Mitrovica432.jpg[/img]
Manifestants brûlant le drapeau de la République du Kirep</center>
Cela fait trois jours maintenant que le gouvernement kirepien est aux prises avec 700 000 à 1 000 000 de manifestants, surtout originaires de l'archipel de Pesak, cet ancien Etat s'étant rattaché au Kirep, séparant nos deux pays, et qui a décidé de l'abandonner lâchement pour nuire à l'économie de ce grand pays et d'opter pour un système capitaliste. Les Pesakiens dans les rues d'Ophrone montrent le fanatisme capitaliste s'étant créé sur ledit archipel. Plus grave encore, l'armée et la police se retirent à Ophrone, voyant la situation grave, le Grand-Président Zemko a annoncé personnellement au président Vilduj Gak : "Vous avez le soutien de toute la Tcherkessie face à ces hordes capitalistes, camarade." Le Kirep vers une Révolution ? Beaucoup en voit déjà la couleur tel que le Liethuviska qui n'attend que cela et aurait un impact retentissant dans le monde et surtout dans le Pacte.
Posté : mer. juil. 31, 2013 9:06 pm
par Alexei
Červená Vlajka
Le Lito, l'ennemi de la démocratie
<center>[img]http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/02/19/photo-1361277753700-1-0.jpg[/img]
Soldats litoniens en Anakréon</center>
[quote="Etat-Major du Lito"]
Objectifs de l'opération "Bolt"
-Création d'une union nationale entre les factions chrétiennes-démocrates, républicaines et impériales
-réduction de la popularité des factions communistes
-Création d'une zone protégée tout autour de la capitale dans un rayon de 100km
-Prise de Kimberley
A cet effet la République emploie ces méthodes:
-Distribution de tracts
-Conversations avec les locaux
-Bombardement des bases communistes tout autour de Kimberley
-Envoi d'émissaires à l'intention des factions chrétiennes-démocrates, républicaines et impériales
Forces dédiées à cette mission:
25 000 soldats
75 chars légers
20 chars lourds
100 blindés légers
75 canons d'artillerie
75 canons de mortier
10 DCA (Patriot)
15 hélicoptères de combat
20 F-22 Raptor (avions de combat)
7 forteress (bombardiers)[/quote]
Tel est le plan du Lito. Cela n'annonce rien de bon pour nos camarades marxistes. Selon l'immonde Idriss II, roi antidémocratique du Lito, des bombardiers et des canons sont indispensables pour rendre "impopulaires" les forces communistes. C'est clairement une insulte à la démocratie et du droit des peuples à disposés d'eux-mêmes. Comme en Kasovie, ce droit fondamental est foulé par le Lito, le Schlessien et le Valua qui osent braquer les armes sur nos camarades, dans quel but ? Maintenir au pouvoir un monarque impopulaire, la preuve son pays se révolte, tyrannique et en plus de cela incompétent. Et le Lito, monarchie zanyanaise que personne ne connait, dévoile clairement ses intentions anti-démocratiques en attaquant la ville de Kimberley, appartenant à nos camarades marxistes ! Malheureusement, le Grand-Président Zemko a annoncé qu'aucune aide ne pourrait être envoyée, mais souhaite bonne chance aux communistes dans leur lutte interminable contre un impérialiste almérano-zanyanais toujours plus fort et clairement accepté par le monde occidental. Aujourd'hui, camarades, une page se tourne en Anakréon, le peuple a enfin trouvé sa voie et n'est pas prêt de la lâcher pour le grand malheur des capitalistes, malgré toutes vos balles et vos bombes, nos camarades seront toujours plus forts et plus nombreux que vous ne le pensez. Comme la citation bien connue le dit si bien "qui sème le vent récolte la tempête".
Posté : jeu. août 01, 2013 8:33 am
par Alexei
Červená Vlajka
Kirep : Vers le retour du tyran
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/160962668799544365.jpg[/img]
Bogoljub II en pleine force de l'âge</center>
C'est officiel, Boglojub II, infâme tyran du Kirep, oppresseur déclaré du Peuple et incompétent dirigeant est sorti de l'ombre. En effet, ce-dernier a publié un discours dans les journaux throvaliens, ces-derniers affichent une attitude honteuse à l'égard dudit ennemi du peuple, en le qualifiant de "Représentant du Kirep respectueux de ses valeurs...", de ces valeurs ?! Les valeurs du massacre d'opposants ? Les valeurs de la déportation et du meurtre de nos camarades ?! Peut-être que les Thorvaliens auraient dû stipuler "Représentant du Kirep respectueux et de ses malheurs...", c'est déjà beaucoup plus véridique.
La République Socialiste, Prolétarienne et Populaire du Kirep est dans une phase difficile, donc les capitalistes impérialistes en profitent, c'est normal après tout, mais la flamme du marxisme kirepien nous s'éteindra jamais !
Le discours du monstre :
[quote]
A mes frères et amis kirepiens, à défaut d'être sujets de notre couronne,
A Monsieur Gak et au gouvernement communiste d'Ophrone,
A Monsieur Bestek et au gouvernement démocratique de Kalup,
aux dirigeants sensés de ce monde,
malgré ma discrétion sur la politique intérieure de mon pays, j'ai toujours suivi avec énormément d'attention, et souvent d'anxiété, les évènements qui s'y déroulaient. Toutefois, aujourd'hui, tous m'en voudraient mortellement de continuer à me terrer dans ce silence, la situation à Ophrone étant trop alarmante pour que je n'exprime pas mon ressenti, et toute la peine que j'éprouve chaque jour, à lire, dans les journaux, l'expression de la détresse de mon peuple.
N'ayant plus remis les pieds au Kirep depuis un demi-siècle, j'aurais sans doute tort de poser une quelconque attitude paternaliste dans ces quelques mots que je vous adresse. Je pense néanmoins être encore l'héritier d'une histoire, longue et, malgré ce que disent nos ennemis, glorieuse, celle d'une monarchie millénaire.
Je ne viens pas prôner un système, un régime, une idéologie, je cherche juste à donner à tous les kirepiens qui aujourd'hui se posent en défenseurs de notre tradition, qui n'est pas, quoiqu'il soit dit, dans le totalitarisme, le communisme ou l'athéisme, eh bien, je cherche juste à leur donner ce soutien d'un des représentations de cette tradition.
Aujourd'hui, des kirepiens meurent à Ophrone sous le coup d'hommes financés par l'extérieur pour brider notre peuple, sa liberté et sa grandeur. Nos propres soldats restent impassibles, inertes, face à ce massacre inacceptables, celui d'un kirepien par un autre, mais, et c'est le plus grave, au profit de puissances étrangères qui souhaitent voir les kirepiens retourner à leur silence, imposé par un régime qui les brime depuis plus de 30 ans désormais.
C'est pourquoi je ne peux qu'implorer solennellement nos soldats à mettre un terme à ces attitudes inacceptables, à ces actes répréhensibles perpétrés par des forces illégitimes, qui ne représentent ni la nation kirepienne, ni même une quelconque idéologie : uniquement un projet de mise sous tutelle de notre pays.
J'appelle, au sein de notre armée, nos soldats, à mettre de côté leurs considérations politiques et à tous s'unir contre ce système inhumain.
Je souhaiterais également appeller tous les kirepiens et pesakiens, qui ne constituent qu'un seul et même peuple, à ne plus persister dans cette scission qui contribue à renforcer nos ennemis et gâche tant les potentialités de notre nation. Car, si grandes soient mes divergences avec l'actuelle gouvernance de mon pays, je dois lui reconnaître un mérite -et c'est bien le seul-, celui d'avoir réussi à refaire vivre dans nos esprits l'idée d'un Grand Kirep, capable de faire face à ses adversaires.
Nous devons garder l'idée que le peuple kirepien n'est pas un peuple secondaire, marginal dans le monde, destiné à se fondre dans la masse des peuples slaves -car le vieux slave que je suis s'attriste trop souvent de voir des dictateurs malhabiles parler de panslavisme, comme si un kirepien valait un rostov, et un rostov valait un kirkstanais-, non.
Laissons cette tâche de peuples secondaires, de nations secondaires, à tous ces dirigeants qui justifient leur bellicisme sous prétexte de "slavitude". A ces dirigeants qui veulent diriger plus que leur propre peuple, car de leur propre peuple, en définitive, ils ne sont même pas fiers. Leur propre peuple ne leur suffit même plus.
Je suis fier, moi, même de cette contrée lointaine, d'être du Kirep, d'être d'Ophrone, de Kalup, de Pregrada, de Vuzvushen, de Koman, de Metenica, de nos campagnes, de nos îles, de nos montagnes. Je suis fier du Kirep, de sa capitale, Ophrone, de sa perle, dans l'océan, Kalup. Je suis fier d'avoir étudié à Ophrone, non pas à Novgorod, de parler kirepien, et pas russe. Je suis fier d'être d'un pays qui a rayonné durant des siècles par son indépendance farouche, je suis fier d'être du Kirep, qui a civilisé les rostovs, et non pas l'inverse.
Je suis kirepien, pesakien, avant d'être slave, sur le drapeau du Pesak flotte un soleil, pas un flocon, tout nous unit entre nous, et rien ne nous unit à eux.
Je dirais même mieux, nous kirepiens, valons mieux que la Rostovie, car nous, pas un pouce de terre supplémentaire n'est nécessaire à faire notre fierté.
La semaine dernière, des manifestations spontanées ont éclaté à Ophrone. Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans nos rues, bravant un état policier.
Quelques jours plus tard, à Kalup, plusieurs milliers de personnes témoignaient leur solidarité avec les ophronais.
Combien à Novgorod ? à Kritev ? à Senin ?
Leur panslavisme ne s'étend que par le glaive. Notre patriotisme, lui, coule de lui-même dans nos contrées.
Si le gouvernement du Pesak se refuse aujourd'hui à prendre clairement position contre un régime qu'il a lui même combattu, demain, vos frères du Nord tomberont dans une guerre civile. Seuls, ferez vous le poids contre les 500 millions de sauvages, contre les 10 républiques communistes qui constituent l'Alméra Orientale ?
Demain, nous serons tous à la botte de ces hommes, et ce n'est que trop tard que nous découvrirons les horreurs qui se camouflaient, en grattant un peu, sous le mot "panslavisme".
Je vous pose même cette question : quelle est la dernière année qui n'a pas vu une conquête, une guerre, un génocide perpétré par les régimes communistes "slaves" ?
Demain, si nous restons désunis, ce sera la fin de notre nation. Nos champs, nos forêts seront reconvertis en plantations d'opium ou de chanvre, nos rues seront livrées au chaos, à la prostitution, aux trafics, aucune issue ne sera possible.
Pourquoi bannir de vos terres le communisme kirepien puis vous boucher les oreilles face aux cris des kirepiens ?
Pourquoi ignorer vos frères kirepiens, et autoriser le stationnement de soldats rostovs sur votre sol ? Hélas, rien, de cet enfer glacé, ne viendra qui vous portera secours.
C'est pourquoi, aujourd'hui, en ces heures graves, j'en appelle à notre union, à la nation, j'en appelle à ce que les dirigeants de mon pays oeuvrent pour la renaissance de ce Grand Kirep.
Demander plus, ce serait vous mentir.
Demander moins, ce serait vous trahir.
Bogoljub II du Kirep[/quote]
Posté : ven. août 02, 2013 10:54 pm
par Alexei
Červená Vlajka
Ce qui devait arriver arrive...
Encore une fois de plus, l'Occident nous montre un magnifique exemple de sa "tolérance" à l'égard des étrangers.
En effet, d'après le Konservative, les autorités schlessoises auraient reconduit à la frontière des étrangers, au motif qu'ils sont... communistes !
La rédaction est éberluée, choquée, outrée, atterrée par ce manque cruel d'honneur, du jamais vu dans la politique international, l'Empereur du Schlessien est-il autant lâche et vil ? Certainement non, ce n'est qu'un pantin du capitalisme international dont le pays en est le fief. Pauvre de nos camarades, excluent parce que leurs opinions divergeaient du pouvoir, c'est clairement la preuve que le Schlessien n'est qu'une infâme dictature, faisant la leçon avec des principes que lui-même n'applique pas, qui plus est, durant la Conférence d'Azibi, la vermine schlessoie en la personne d'un haut-dignitaire, dont nous préférons taire le nom, a provoqué les pays marxistes qui ont a tour de rôle quitté la salle devant tant d'irrespect envers l'autre.
C'est incontestable, le Schlessien bascule dans un fascisme récurrent, "Saint Empire, saint Empire", quel beau mot dans la bouche de tant d'incompétents, d'ennemis du peuple et de tyrans. Le Grand Représentant du Peuple, le camarade-leader Zemko a déclaré "Cette attitude infame montre clairement que l'occident, se croyant au-dessus de nous, nous les socialistes, est pire que ce qu'elle prétend être, maintenant nous les générations futures savent où se trouve le temple du mal : Sur cette île qu'on appelle "Saint-Empire du Schlessien", soyez sûrs, messieurs les fascistes et ennemis du Peuple schlessois, que la nouvelle génération se souviendra de ce crime".
Posté : mar. août 06, 2013 3:08 pm
par Alexei
Červená Vlajka
Le Kirep socialiste tombe !
<center>[img]http://img15.imageshack.us/img15/8144/kirep.png[/img]</center>
Vous aurez compris ce titre d'une grande éloquence. En effet, le camarade Vilduj Gak vient de démissionner de ses fonctions de Grand Secrétaire du Peuple, laissant le Kirep à la merci des capitalistes et autres immondes impérialistes souhaitant un retour de Bogoljub II, ou l'infâme tyran comme nous l'appelons ici.
Voici le discours du Grand-Camarade Gak tel qu'il a été diffusé :
[quote]Chers concitoyens, camarades kirepiens, amis pesakiens,
je ne saurais m'excuser suffisamment pour le silence que je qualifierais d'inacceptable et dont j'ai fait preuve durant les derniers mois, tant au sujet du Pesak que de la situation économique du pays, qui n'a cessé de se dégrader.
Notre lutte pour rétablir une idéologie que nous pensions fondamentalement bénéfique pour ce pays, à savoir le communisme, a échoué, et j'en assume la pleine et entière responsabilité, seul, car il serait de mauvaise foi de penser que le communisme a apporté au Kirep plus de mal que de bien.
Tirant les conséquences de cet échec, j'ai choisi d'écouter les revendications des manifestants pour la simple raison que la poursuite d'une politique de répression à leur encontre, dont j'ai été davantage spectateur qu'acteur, mènerait le pays au chaos et détruirait tout ce que nous avons bâti au Kirep.
Ce sont les raisons pour lesquelles, en concertation avec cette dernière, j'ai choisi de mettre un terme définitif à mon mandat de secrétaire du peuple et de transférer à l'Armée Kirepienne l'ensemble des prérogatives liées au pouvoir, et qui sera chargée des deux grands dossiers du Kirep de demain : engager une réconciliation et une réunification avec le Pesak d'une part, et mettre en place un nouveau régime apte à répondre aux exigences légitimes du peuple kirepien.
Je viens également parler en tant que, désormais, simple citoyen kirepien, non en tant que dirigeant et encore moins en tant que communiste, afin d'encourager une vraie réunification de tous les Kirepiens des trois régions historiques du pays, à savoir le petit Kirep, le Kardjali et le Pesak.
C'est également car je suis kirepien avant d'être communiste que je désire, et demande formellement l'autorisation aux futurs dirigeants de mon pays de rester finir mes jours sur ce sol, parmi mes semblables, et non en exil sur une terre étrangère.
J'invite solennellement toutes les unités m'étant restées fidèles à ne pas remettre en cause, d'une quelconque manière, ma décision, et à se placer sous l'autorité du futur Etat légitime du Kirep, et à cesser toute tentative de trouble à l'encontre des manifestants.
Notre glorieuse nation est inévitablement face à un choix sans équivoque en ce jour : perdurer dans son originalité, sa particularité, son indépendance farouche qu'elle a réussi à maintenir depuis plus de 1 000 ans, et cela ne pourra être fait sans le Pesak, ou sombrer sous le poids de la Main Noire qui alerte le monde, mais dont nous sommes, nous kirepiens, les seuls ennemis véritablement dangereux.
Ce choix, je l'encourage, et j'encourage chaque kirepien à le faire, indépendamment de ses opinions politiques.
Je vous remercie.[/quote]
Ce discours signe donc la fin d'un des paradis des travailleurs... le Kirep, ce pays serbo-croate, celui qui nous a apporté notre belle et riche culture, le Kirep, ce magnifique pays nous ayant permis d'exister. Le Grand Représentant du Peuple a qualifié cet acte de "courageux" et l'a salué publiquement en espérant que les troubles s'arrêtent, de plus, "si le peuple kirepien veut la sortie de Gak, eh bien il est malheureusement le seul légitime pour le faire". Nous espérons donc que le Kirep s'en sortira financièrement sans tout de même tomber dans un capitalisme sauvage, cette chute est probablement due à la perte de Pesak mais très probablement aussi à cause d'occidentaux véreux cherchant le moyen de faire tomber les glorieuses républiques socialistes de part le monde. Toutefois, en démissionnant, le camarade Gak semble avoir fait le bon choix et empêcher une meilleure propagation capitaliste, à la suite des paroles citées plus haut, le camarade-leader à également déclaré "bien que le régime kirepien change, cela n'entachera en rien le respect et les liens que nous avons avec ce grand peuple, du moment que celui-ci ne vit pas dans l'inégalité et la justice que connaissent l'Alméra de l'ouest ou encore le Vicaskaran.
C'est donc une bien triste nouvelle pour ce journal, espérant que les répercussions planétaires seront faibles, dans un souci de rassurer nos camarades prolétaires : le pouvoir révolutionnaire et socialiste restera bien en place en Tcherkessie, celui-ci ayant commencer de grandes choses, contrastant sans équivoque avec la politique du Tsar déchu Igor II.
Si d'éventuels camarades socialistes kirepiens chercheraient un foyer, la Tcherkessie lui ouvre entièrement ses bras en espérant toutefois que le Grand Kirep reviendra dans le droit chemin et qu'elle reprenne son nom de "République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep".